De retour en France via le terminal 1 aujourd'hui 22 ...

De retour en France via le terminal 1 aujourd'hui 22 mars , nous avons mis plus de 1h30 pour passer le service des douanes au frontières, uniquement 2 portiques Paraf pour les ressortissants français !!! Nous étions très très nombreux a attendre notre tour. Les sévices d ADP sont venus distribuer des bouteilles d'eau pour tenter d'apaiser notre mécontentement

Par Jean-Louis il y a 1 mois
Date d'expérience le 22/03/2024

Je mets une étoile car je ne peux mettre moins!!

Je mets une étoile car je ne peux mettre moins!!
Après un atterrissage à 5h40, nous ne sommes sorti de CDG qu'à 7h40 soit 2 heures pour arpenter les couloirs du terminal 2E et passer aux douanes.
On nous a tout d'abord fait visiter le terminal 2E, on a eu l'impression de faire en marchant le tour de 3 des côtés pourquoi ne pas nous orienter sur le chemin le plus court?
Ensuite entre les sky priority et les autres personnes prioritaires on donne la priorité aux passeports étrangers puis vienne les français qui passent via un sas automatiser où tous les sas ne sont pas ouverts et où chaque passage est interminable.
De retour des US, à l'entrée les américains étaient clairement prioritaires sur les autres nationalités!!
Qu'est ce que cela va donner lors des JO où nous sommes censé accueillir beaucoup de monde?
Les gens vont passer une journée à l'aéroport pour en sortir? ou allons-nous laisser nos frontières complètement ouvertes pour cacher la réalité de notre incapacité?

Par FX il y a 1 mois
Date d'expérience le 09/03/2024

Très mauvaise organisation pour passer le contrôle ...

Très mauvaise organisation pour passer le contrôle passeport en arrivant de l'étranger.
Aucune priorité pour les ressortissants français alors que chaque pays le fait, Très mauvaise information pour ce contrôle, des agents incrédules, ils sont la pour être la mais aucune information précise.

Par Millet il y a 4 mois
Date d'expérience le 17/12/2023

Quelle image de la France!!!

Retour du Cambodge, ce jour 26 novembre 2023, descente de l'avion à 6h30 et passage du contrôle de sécurité 9H35, soit plus de 3h après, sans compter la difficulté pour récupérer nos bagages, les vols se succédant et les valises se mélangeant.
Les raisons, un mauvais aiguillages des nombreuses personnes issues de vols différents avec la création d'un goulot d'étranglement dû à une filtration des "VIP" (Sky priority, First et Business Class et personnels diplomatiques) placée bien trop en aval.
S'en suit confusion des passagers et un personnel débordé et sans réel connaissance en anglais pour les étrangers.
Par la suite des coupe-fils ont été planifiés pour faciliter la sortie des voyageurs étrangers, tout en laissant la majeure partie des voyageurs de nationalités françaises dans un labyrinthe interminable (3h jusqu'au contrôle des passeports).
J'ai entendu sortir des files des indignations du type "Et nous les Français!!!!!", comme si tout cela avait été organisé pour ne pas exacerber une future clientèle à l'aube de l'organisation des Jeux Olympiques.
En fin de parcours un membre du personnel d'information d'ADP, m'a fait la confidence qu'un manque flagrant de fonctionnaires de Police aux Frontières en était l'origine.
Ça promet un grand cafouillage pour les JO 2024, et en attendant après 11h de vol, ses 3h de queue sans aucunes informations à fini par nous gâcher le retour de nos vacances.

Par AlexD il y a 4 mois
Date d'expérience le 26/11/2023

Orly bus.

Mettre à jour les informations ça ne serait pas mal. Si les parisiens n'y se retrouvent pas imaginons les touristes. Ou dont les arrêts de OrlyBus ? Et plus "petites " les affichettes à l'entrée des quais

Par Leena il y a 6 mois
Date d'expérience le 27/09/2023

Orly bus.

Par Leena il y a 6 mois
Date d'expérience le 27/09/2023

Mon iPad a failli s’envoler au contrôle de sécurité ...

Mon iPad a failli s’envoler au contrôle de sécurité ce dimanche 3 septembre 2023, une employée portant uniforme « SECURITAS » prétextant un « contrôle aléatoire » après qu’il ait été soustrait de ma vue sans que j’en sois informé. Une ambiguïté dont je me serais passé après que l’on m’ait fait ôter ceinture et bretelles. Un contrôle mené tambour battant par un personnel peu amène.

Par DomiParisFrance il y a 7 mois
Date d'expérience le 03/09/2023

Incompétence hallucinante au contrôle soi disant de ...

Incompétence hallucinante au contrôle soi disant de sécurité à ORLY 3, personnel méprisant du client qui pourtant le fait vivre, manque absolu du moindre bon sens, avec pour seul objectif faire attendre le plus possible le voyageur en créant des files interminables. La stupidité de contrôleurs de personnes et de bagages est impressionnante et il s'en parle même à l'étranger comme modèle à ne surtout pas suivre.

Par CADIEU il y a 8 mois
Date d'expérience le 11/08/2023

Personnel d accueil arrogant car débordé

Arrivée à 16h30 t3 orly, au 1er filtrage, une petite boulotte brune, positionnée 2 mètres derrière sa collègue peste car personne ne se présente à elle, puis vous envoie balader. Le type des fouilles invente de nouvelles normes pour les liquides, qui doivent être répartis en une multitude de sachets, le tout avec l agressivité de l incompétent débordé. Mais on n imagine qu adp n en a cure, le privé imposé à prix d or...

Par Milo il y a 9 mois
Date d'expérience le 05/07/2023

Honteuse violente abusive! Ma mère, 93 ans handicapée,moi-même ...

Honteuse violente abusive! Ma mère, 93 ans handicapée,moi-même 62 ans handicapée ma soeur 56 ans handicapée, nous avons été harcelées car l assistance au t1 nous a donné des fauteuils mais pas accompagnées et c'est interdit donc notre faute! On nous a fait déchausser et fouillées au corps violemment. Un monsieur me parlait de tellement pret et me bloquait l acces a la machine de controle des pieds. Ensuite, nos fauteuils et chacun de nos bagages ont été fouillés et controlés pendant presque 30 minutes!!!. Une jeune femme et un homme m ont menacée et bien entendu refusé de donner leurs noms pour que nous puissions faire un signalement. C etait le 22 juin a 9h environ orly 3 au cas ou la direction d adp ou de securitas lirait ceci. Enfin et je précise que le personnel concerné est, comme nous, issu de l immigration. C est sans doute cela qui transforme 3 femmes malades en terroristes. De tels abus de pouvoir et manques de respect sont inacceptables et font honte a un pays respectueux de la dignité

Par M il y a 10 mois
Date d'expérience le 22/06/2023

Un PIF INSECURITAIRE

Le filtre PIF est scandaleux. En tant que passager vous êtes malmené et aucune secouriste des objets que vous déposez car ils arrivent loin devant vous.

Par Marie Menard il y a 1 an
Date d'expérience le 21/04/2023

Triste record!!!

Triste record!!!
En provenance de Taïwan, plus d’une heure et demi d’attente pour récupérer un bagage.
Encore une fois la France détient un triste record.
ADP nul et que dire de certains personnels tout aussi nul, pas ou peu d’infos….
Un conseil lorsque vous le pouvez éviter le bagage en soute!!! Vous gagnerez votre temps et les frais de parking de celui où celle qui vient vous récupérer!!

Par Dest il y a 1 an
Date d'expérience le 20/04/2023

Incompétence employée ADP

Avons failli louper notre avion a cause d' une employée ADP que nous avons sollicité pour accélérer notre passage à la police aux frontières
2 seuls guichets pour des centaines de passagers
Elle n a pas voulu nous faire passer en priorité alors qu il restait moins de 15 minutes avant la fin de l embarquement
Nous avons du courir pour accéder à l avion sans pouvoir passer aux sanitaires
C est une honte quand on est salarié et qu on a économisé toute l année pour s offrir des vacances

Par Jauret il y a 1 an
Date d'expérience le 18/03/2023

absence totale d'organisation et de service client

Nous avons voyagé en famille, 2 adultes et 2 enfants le 18/02/2023 à destination de Marrakech.
Le vol était prévu à 14h15. Nous sommes arrivés à 11h33 à l'aéroport et avons ensuite enregistré nos bagages avant d'aller passer les contrôles.
Nous avons passé beaucoup de temps entre l'analyse des bagages, mon fils a vu son sac fouillé, puis nous avons été séparé à la douane car mon fils à 15 ans et ma belle-fille 13 ans, pour passer la police des frontières.
Le temps très conséquent d'attente, sans aucune information ni appel des vols en partance nous a fait rater notre avion.
Nous avons du payer un 2ème billet le lendemain.
Quand nous sommes revenus, à notre grande surprise, nous avons passé de nouveau 3h pour procéder à l'enregistrement et passer les différents contrôles.
Mais comme cette fois-ci il n'y avait pas que 10 personnes manquantes mais une trentaine, le vol a été retardé.
Nous ne comprenons pas que des traitements différenciés soient réalisés pour les mêmes prestations d'un jour à l'autre et qu'aucun dédommagement ou prise en charge soit proposé par aéroport de paris quand le manque d'organisation est à l'origine d'un surcoût énorme pour nos vacances. Par ailleurs il est mentionné sur les billets que nous pouvons arriver entre 60 min et 2h30 avant le départ quand même 3 h c'est juste !!
Aussi nous déposons une réclamation pour obtenir un dédommagement.
Nous contacterons une association de consommateur en l'absence de retour et de proposition de dédommagement sous 48h.

Par Flinois il y a 1 an
Date d'expérience le 07/03/2023

L attitude du personnel Orly 3 est inadmissible. A ...

L attitude du personnel Orly 3 est inadmissible. A chaque étape du parcours et du contrôle les agents aboient plus qu’ils ne parlent sont odieux et irrespectueux. A chaque voyage c’est pareil . J ai protesté lors du passage du portique car la femme s’est agitée au motif que j’étais passée trop près de mon mari. Une fois encore la femme s’est avancé vers nous avec agressivité et arrogance alors j ai demandé qu’on me respecte et qu’on me parle autrement . C’est vraiment incroyable de voir cette toute puissance et cette attitude imposée aux voyageurs qui sont rappelons le les clients qui font vivre ce personnel odieux . Que fait le management ?
Ps : le système de notation ne permet pas de mettre 0 étoile c’est dommage car l’attitude du personnel ne mérite absolument pas même une étoile.

Par Gabert il y a 1 an
Date d'expérience le 04/01/2023