ageas

ageas
est a éviter qui arnaque tous ses clients moi j ai perdu 10000 euros sur deux assurance que j ai arrete de payer tous les mois.resultat j ai demander si sa ne changer pour mes assurances réponce non puis j ai reçu des nouvelles condition avec en rabais de 10000 euros en moins de mes versements.Tres dificile de rècupeérées le reste de l argent confie a cette bande d ecros

Par Bernard D. il y a 8 mois
Date d'expérience le 03/08/2023

On m'avait vendu un contrat comme de "l'épargne" retraite, ...

On m'avait vendu un contrat comme de "l'épargne" retraite, et au moment de percevoir mon solde, +- 20 %disparaissent, sans justificatif autre que des trucs incompréhensibles. Ils me rendent moins que ce que je leur ai donné, tu parles d'une épargne ! Mais bon, c'est peut-être moi qui n'ai rien compris. Sinon, le contact a été bien, un peu obligé d'insister pour se faire payer, mais rien que de bonne guerre.

Par Guillaume BUR il y a 10 mois
Date d'expérience le 05/01/2000

Accorder une étoile à cette entreprise est encore bien ...

Accorder une étoile à cette entreprise est encore bien au-dessus de ce qu'elle mérite. Je peux constater en lisant les différents avis publiés que tous en arrivent à la même conclusion : relation clientèle lamentable et à la limite du supportable au téléphone, dès qu'il s'agit de racheter un contrat ! Des sommes placées qui non seulement ne rapportent rien mais qu'il est impossible de récupérer dans leur totalité ; un nombre d'appels et de recommandés record pour enfin espérer un virement de SON argent, un comble ; des informations contradictoires qui n'ont pour objet semble-t-il que de retarder la clôture de comptes, et si possible décourager les gens de persévérer dans leurs demandes ; la liste des pièces à fournir qui bien que respectée à la lettre qui ne convient jamais ; des courriers soit disant envoyés que nous ne recevons pas "la faute à la Poste" selon la personne extrêmement désagréable qui répond au téléphone en soupirant d'agacement à chacune des questions que l'on pose. L'incapacité d'Ageas à traiter la moindre demande par mai, bref : un pur scandale qui mériterait d'être dénoncé publiquement ailleurs que sur ce forum... Ageas est-il encore dans la légalité ???

Par Maier Béatrice il y a 1 an
Date d'expérience le 28/02/2023

Je ne saurais suffisament déconseiller cette entreprise. ...

Je ne saurais suffisament déconseiller cette entreprise.

Voilà trois mois que je leur ai demandé d'effectuer un retrait de mon livret vers mon compte courant, et à ce jour, je n'ai toujours rien reçu.
J'ai appelé plusieurs fois mon conseiller qui ne cesse de me promettre que je suis sa priorité et que je recevrai mon argent d'ici la fin de semaine. Paroles en l'air visiblement. C'est très énervant et frustrant, alors que je ne fais que demander à ce qu'on me remette mon argent.

On s'approche plus du vol qu'autre chose. A fuir.

Par Pseudonyme il y a 1 an
Date d'expérience le 12/01/2023

AGEAS retient depuis 8 semaines 30k€ d'un versement ...

AGEAS retient depuis 8 semaines 30k€ d'un versement sans le créditer sur l'assurance-vie ou les retourner

Leur relation client est d'une nullité absolue (communication papier, site non transactionnel, moteur de recherche déplorable)

Le site renvoit vers le courtier (en l'occurrence Euodia) qui ne fait ou ne peut rien faire.

La question de l'honnêteté d'Ageas est posée

Par Captdby94 il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/11/2021

AGEAS Patrimoine. Des méthodes de gestion vieilles d'y a plusieurs décennies

Ageas Patrimoine propose des contrats ex : AGEAS Privilège gestion active.. sur lesquels vous pouvez arbitrer vos positions sur différents supports. Le problème c'est que pour arbitrer une position ils n'acceptent que les courriers (on croit rêver, voilà une entreprise qui utilise encore des méthodes d'y a plusieurs décennies pour arbitrer ses positions...Avec la volatilité actuelle des marchés demander un arbitrage par courrier consiste à jouer à la roulette russe avec ses actifs financiers).

Par Erick2763 il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/11/2020

Incompétence totale !

Mon grand oncle avait souscrit une assurance vie auprès de fortis, celui-ci a été transféré chez ageas. Lors de son décé, j'ai contacté Ageas, ayant pratiqué le même métier pendant 11 ans j'ai compris dès la première minute qu'on aurait des soucis. La conseillère se montre agressive lorsque je lui demande des renseignements sur le contrat prétextant qu'elle n'a pas le droit de me renseigner même pour des questions basiques. Après intervention du notaire, il a fallu que je les contacte 1 mois après pour connaitre les démarches,ils manquent cruellement de visibilité sur le suivi de des demandes, ne voyant rien sur leurs écrans, ils inventent et se contre disent . Ce service n'est vraiment pas sérieux et mériterai de sous-traiter à de vrais professionnels. En parallèle, j'ai pu comparer avec le service de CNP , cela n'a rien à voir, eux sont très pro, et très bien organisé !

Par Aline il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/06/2019

Manque de rentabilité du contrat PEP "retraite garantie" ...

Manque de rentabilité du contrat PEP "retraite garantie" de Fortis - Agéas

Je viens de clore un contrat PEP "retraite garantie", ouvert en 1999 chez Fortis, puis repris par Agéas et arrivé à échéance en 2019.
Je suis fortement déçu par le manque de rentabilité de ce contrat puisque j'ai un gain de 5,49 % entre le capital versé sur 20 ans et le solde que l'on me propose aujourd'hui.
J'ai fait le même genre de contrat auprès de ma Banque Crédit Agricole (pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier) et sur une période de 14 ans et demi, j'ai déjà une rentabilité sur le total des versements de 13,24 %.

A savoir cela aujourd'hui, je n'aurais pas souscrits ce contrat auprès de cet assureur.

Par Lionel il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/02/2019
Pire pour moi ,il me manque 10% environ qui sont soit disant parti en assurance décès sur 20 ans , je suis resté sans nouvelle pendant tout le contrat, arivant à terme un courtier me propose un placément libre qui rapporterait 4,5% chez ageas mais je reste méfiant.
Par fred87 il y a 4 ans

Arnaque!!!

Je suis passé de Fortis à Ageas puis Advenis… La valse des interlocuteurs…A l’aide de mes économies de 10000€ Ageas à gagner presque 1500€ en 8 ans et moi rien…….. 15 % de frais au total pour eux et moins qu’un livret A pour moi ….. Les conseillers ne sont disponibles que pour collecter votre argent …Ils ont été incapables de m’amener des réponses... Leur intérêt se limite à venir vous rencontrer pour voir ce que vous pouvez placer en plus ... Puis par la suite des mensonges, des promesses pour vous retenir et des formalités impossibles... J'ai bataillé 6 mois pour obtenir des réponses et récupérer mon argent…Mon interlocutrice ne comprenait même pas le placement vendu par son prédécesseur ... puis m'a menti en me promettant des revenus qui n'apparaissaient pas sur mon compte...et enfin ne me répondait plus à mes appels et mails ... Bref ARNAQUE ET MENSONGE !!

Par Christophe_Pague il y a 7 ans
c'est une vérité ce groupe est une arnaque
Par Gege il y a 5 ans

Arnaque!!!

Par Christophe_Pague il y a 7 ans
Il faut les dénoncer à l'ACPR 0811901 801 à l'AMf au 01 53 45 62 00 ou 01 53 45 64 44
Par 0654 il y a 7 ans