Lire tous les avis Arthur Bonnet Arthur Bonnet

Cauchemar

Lettre envoyée au Directeur de AB concept Sequedin ET au SAV : Aucune réponse

J'ai préféré commander une cuisine française , fabriquée en France, par conviction.
Dans un premier temps tout s'est bien passé, très bien même. Monsieur X fut un interlocuteur très professionnel, à l'écoute, très disponible, très fiable ( dès que je l'appelais, il mettait tout en place pour régler le problème).
Nous avons fait 5 projets avant la finalisation, non pas parce que nous étions indécis (comme pourraient le soumettre certains), mais parce que la santé de mon mari déclinait et que les travaux annexes n'étaient petit à petit, plus envisageables. Nous avons donc refait exactement la même implantation que notre précédente cuisine. TOUS les membres du magasin était au courant de nos difficultés.
En septembre la planification de la livraison et de la pose s'est faite. Livraison le 24 10 2016 et pose dans la foulée comme prévu.
Le livreur téléphone le 15 10 pour livrer le 24 10. Je contacte X le 17 10 2016.
Mr X me demande de reculer la livraison car la hotte AEG n'est pas là (prévue le 16 11, soit + 1 mois) .Il se charge de reculer la livraison ,après la livraison de la hotte.
Tous mes rendez vous pour vérifier la mise aux normes du gaz et de l'électricité sont annulés pour la 1ère fois et retardés.
Je téléphone et envoie un mail au poseur pour planifier une nouvelle date.......Aucune réponse.
Le 22, Je retéléphone à Mr X. Il me redemande de patienter et d'attendre le 24 10. Le magasin va mettre tout en oeuvre pour finaliser cette commande.
J'accepte encore......
Une offre AEG se terminant le 31 10 2016, je ne peux plus en bénéficier. Un courrier demandant une compensation est envoyé (garantie de 5 ans).
J'ai démonté la presque totalité de ma cuisine en septembre avec ma famille pour aller plus vite et aider. Il ne restait que 6 éléments bas et depuis je cuisine sur une plaque....et un minimum de vaisselle.
J'avais accepté tout cela.
Tout se dérègle à partir du 24 10 2016 et devient de plus en plus insupportable.
J'ai appris que Mr X ne travaillait plus au magasin .
Je téléphone donc au magasin de Sequedin le 25 10 2016. On doit me rappeler dans l'après midi.
Personne alors que je téléphone tous les jours 2 fois jusqu'au 29 10. AUCUNE COMMUNICATION.
Le 31 10, je me déplace. "François" me dit que la hotte est là. Il me rappellera le 03 11 pour une livraison le 10 et une pose le 14 et 15 novembre 2016.
Je renouvelle les informations personnelles données depuis le début. Mon mari est malade et sa santé se détériore vite. Tout le monde est au courant dans le magasin..... Et nous avons dépassé les 10 semaines ( 6 dans vos publicités) de finalisation des cuisines.....
Je retéléphone à mon électricien et mon chauffagiste..
Du 03 au 10 Novembre , aucune nouvelle.
Le 10 , j'attend la livraison....Personne.
Après 1 mois d'attente ,je n'ai pas dénoncé le contrat (rappel des conditions générales de vente de fournitures et des conditions générales de pose). Vous savez bien qu'avec tant d'engagement, on ne cherche pas les problèmes. J'ai demandé un avenant au contrat avec des écrits de dates définitives. Je n'ai eu que des mails.
Entre le 10 et le 15 11 , on me donne différentes réponses évoquant le retard de pose (hotte, bon de commande de pose non fait, poseur accidenté, éviers cassés puis là, etc...) .Le manque de communication a fait que je n'ai jamais eu les mêmes informations, certaines étant même très contradictoires. J'ai eu l'impression certaine que je passais après d'autres clients plus exigeants sans doute .
Le 14 novembre 2016, 2ème appel des livreurs. Livraison le 16 11 2016.
Aucune nouvelle de AB Concept Sequedin
Je retourne encore au magasin pour demander un avenant au contrat pour noter une date définitive de pose. Ce sera un mail.
Pose le 17 et 18 par la société "Evolu' Agencement" . Rappel de mon chauffagiste et électricien..(3ème fois)
Pour être sûre du véritable suivi de ma commande et au vu des problèmes évoqués ci dessus, je soumets au magasin que je ne paierai à la livraison, si elle est incomplète que la livraison seule.
Le directeur du magasin,,m'appelle pour me dire que je n'avais pas le choix ; qu'il fallait que je paie la totalité de la commande évoquant le transfert de propriété. Aucune proposition pour le retard et les problèmes. Je dois payer et il verra après.
Le 16 11, livraison incomplète . Il manque 2 éviers et les siphons, 1 meuble n'est pas conforme. Je paie la totalité de la cuisine( ce qui étonne les livreurs) par honnêteté. Le chèque est tiré très vite.Un coup on ne me livre pas car la cuisine est incomplète, un coup on me livre alors qu'il manque 2 éléments (cherchez l'erreur)
Je téléphone à AB Concept Sequedin. Ils recommandent les éviers "cassés" soit disant et me les apportent le 21. Cherchez l'erreur (5 jours de délai).
Le 17, pas de poseur à 8h. Nous sommes écoeurés. Mr le directeur doit passer.
Proposition de pose pour le 21 11 par un autre poseur.
Le 21 , 4ème poseur (pas celui prévu). Le travail se poursuit le 22 11. Pas d'éviers, le meuble non conforme est recommandé et arrivera ...Mi janvier 2017. soit 26 semaines après la signature de la commande.
Les éviers devaient m'être livrés ce lundi 28.....Rien. Le granitier doit passer....Ne peux pas finir le travail.
Je vais à nouveau moi même chercher les éviers le 30 11 2016.
Que pensez vous de tout cela? Faut il taper du poing sur la table pour être livré en temps et en heure comme certains qui seront livrés posés avant noël. Faut il implorer ou agir autrement?
Maintenant que la cuisine est payée, suis je devenue une cliente de second ordre parce que le vendeur qui s'occupait de moi est parti et que je ne suis pas cliente des autres vendeurs. Je passe donc après tout le monde.
Mon mari aurait pu profiter de cette cuisine si elle avait été finie la 43ème semaine comme prévu. Depuis le 6 novembre il se paralyse et doit faire attention de ne pas tomber sur les plinthes qui jonchent le sol ainsi que le reste des cartons. Nous n'avons aucune prise à hauteur de plan de travail, pas de lumière sur le plan de travail, pas de plan de travail. Nous campons encore. Ceci jusque janvier...peut être plus.

A partir d'octobre tout s'est dégradé de façon exponentielle.
Je n'ai plus eu d'interlocuteur fiable, la coordination a été déplorable. Aucune réponse téléphonique (à partir du 16 11 seulement: Madame Y me fait patienter),Des informations différentes en fonction des interlocuteurs, contradictoires. Des promesses non tenues. Pas de coordination, de communication, de suivi, de vérification des intervenants. Je suis obligée de me déplacer plusieurs fois....

On me promet un geste lorsque j'aurai tout payé. Quel geste par rapport à ce fiasco.
Je suis quelqu'un de fiable. J'ai tout payé comptant alors qu'il manque des éléments. De patiente, je suis devenue énervée puis excédée.
Je n'ai aucune visibilité finale. Je pense qu'on se moque de moi. Je vais encore être obligée de me déplacer sinon il ne se passera rien avant janvier. 10 semaines+ 3 mois de retard ?
J'attends impatiemment votre réponse.
Que me proposez vous à part d'être très sincèrement désolés pour tous ces retards.
NB : A la pose , le joint du frigidaire a été percé. (90 e sans la pose)
Veuillez croire en mes salutations distinguées.
NB: Mon mari est hospitalisé depuis samedi 10 12 2016 en urgence. Il s'éteint petit à petit et va rentrer à la maison dans un lit médicalisé pour fin décembre. Cette hospitalisation à domicile se poursuivra peut être en janvier s'il ne décède pas et AB concept me dit que le poseur viendra le 9 janvier alors que le meuble sera là la 51 ème semaine.
Je ne sais plus quoi penser, quoi faire. Va t on monter ma cuisine avec un mourant à côté?
Certains clients mécontents m'ont contacté . Je dois avouer que pour l'instant, je n'ai pas de temps à consacrer à tout ce fiasco.

Je découvre votre histoire et en suis particulièrement navrée.
Je vous propose de relayer immédiatement ces informations à notre service client afin de pouvoir comprendre et faire avancer les choses. Nous ne souhaitons pas que vous restiez dans cette situation qui ne correspond pas aux valeurs défendues par notre marque.
Pourriez-vous simplement m'indiquer votre nom, ou à défaut la ville et la rue (sans le numéro) où se projet se déroule. Cela permettra au service client de vous identifier plus facilement.
Avec nos excuses.
Par CAROLINE T. il y a 7 ans
J'ai déjà envoyé ce courrier et de multiples mails au SAV et à la direction du magasin de Sequedin.
Le magasin ne répond pas et le SAV me dirige toujours vers le magasin car ils ne peuvent RIEN étant donné que ce sont des indépendants qui gèrent votre marque.
RIEN PLUS RIEN, CA NE FAIT RIEN . J'habite à Lille avenue Léo Lagrange et j'attend toujours des réponses .
Par JAAG il y a 7 ans
Bonjour, notre service consommateurs m'a indiqué que la communication avec le magasin avait repris et que tout rentrait dans l'ordre.
J'en suis ravie.
N'hésitez pas à nous faire part de votre point de vue.
Chloé
Par CAROLINE T. il y a 7 ans
J'AI repris contact avec le magasin pour leur dire de ne pas venir monter la cuisine car mon mari était en soin palliatif dans mon salon.Je n'allais pas lui imposer le bruit du montage.
Le magasin m'a dit qu'ils attendaient mon feu vert pour monter le meuble manquant. Peut être ne se souviennent ils plus qu'il y en a 2 plus les portes, plus les plinthes etc
Il est évident que c'est moi qui vais reprendre contact après le décès ces jours ci de mon mari.J'attend toujours des réponses directes quand aux dédommagements futurs. nous en sommes toujours à 3 mois 1/2 de retard après la commande de la faute d'AB Concept Sequedin
Par JAAG il y a 7 ans
J’ai eu des déboires avec la société AB-CONCEPT SEQUEDIN.
Je suis scandalisé par tous les problèmes rencontrés par JAAG dans des circonstances très difficiles et dramatiques.
Je souhaiterais que JAAG me communique son adresse mail pour que je puisse la contacter ou qu’elle m’appelle au 06 78 37 55 66.
Pierre
Par Pierre6259 il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Cauchemar » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus