Lire tous les avis Arthur Bonnet Arthur Bonnet

Questions fréquentes

Qui sont les concessionnaires Arthur Bonnet ?

La marque Arthur Bonnet a choisi de distribuer ses produits chez des concessionnaires exclusifs (en France). Ces cuisinistes indépendants ont été sélectionnés pour leur professionnalisme et ont suivi une formation spécifique. La marque est présente dans 100 magasins en France et dans de nombreux points de vente à l’international. Trouvez dès maintenant le magasin le plus proche de chez vous.

Combien coûte une cuisine ?

Tout dépend du choix du modèle et de ses matériaux, de la taille de l’implantation et des aménagements choisis. Votre cuisiniste est là pour vous proposer une conception globale et sur mesure, en fonction de vos attentes et de votre budget.

Dois-je verser un acompte ?

Lors de la signature de votre devis, un acompte correspondant à 30% en moyenne du prix de la cuisine vous est demandé. Vous disposez d’une garantie d’acompte, c’est-à-dire que la marque Arthur Bonnet s’engage à honorer votre commande même en cas de cessation d’activité de votre concessionnaire ; vos meubles de cuisine vous seront livrés et votre acompte ne sera pas perdu.

Comment contacter la marque Arthur Bonnet ?

Si vous souhaitez contacter notre service consommateurs, vous pouvez envoyer un message via notre formulaire de contact ou appeler le 02 51 45 76 08.

Une fois la commande signée, combien de temps faut-il avant de livrer ma cuisine ?

Votre cuisine est fabriquée à la contremarque, c’est-à-dire spécialement pour vous, à vos mesures. Le délai de fabrication est généralement de 6 semaines, auquel il faut ajouter le temps de pose.

Dois-je acheter l’électroménager chez Arthur Bonnet ?

Vous n’avez aucune obligation, vous pouvez tout à fait conserver vos appareils électroménagers ou les acheter dans un autre point de vente. Si vous le souhaitez, votre cuisiniste peut vous proposer une solution globale avec l’électroménager le plus adapté à vos envies. Certains modèles ont même une ligne d’électroménager assortie. Et côté prix, Arthur Bonnet négocie avec les plus grands fabricants pour obtenir des offres très attractives.

Proposez-vous des solutions de financement ?

Si vous le souhaitez, votre cuisiniste peut vous proposer une solution de financement, avec nos partenaires Franfinance, Sofinco et Financo. Vous pourrez ainsi choisir sans contrainte la cuisine correspondant à vos envies.

Quelles sont mes garanties ?

Arthur Bonnet dispose d’une charte composée de 13 engagements qui vous garantit un haut niveau de qualité, de produit et de service : des modèles exclusifs, l’Origine France Garantie, la Qualité Certifiée, la Garantie 20 ans sur les meubles de votre cuisine, un devis détaillé, un financement adapté, la Garantie d’acompte, des professionnels formés, le suivi complet du projet, la possibilité de modifier votre commande, des délais respectés, la propreté des chantiers et une écoute permanente. Pour en savoir plus sur ces 13 engagements, nous vous invitons à consulter notre charte d’engagement complète.

Comment les produits Arthur Bonnet sont-ils fabriqués ?

Les meubles Arthur Bonnet sont produits sur commande et en fonction de vos besoins sur le site industriel de Cuisines Design Industries, à Saint-Philbert-de-Bouaine en Vendée (85). Sécurité de la puissance industrielle, savoir-faire artisanal, respect de l’environnement, Arthur Bonnet porte une attention constante à la qualité de ses cuisines aménagées. Cet engagement au quotidien nous permet un haut niveau de garantie : nos meubles de cuisines, y compris charnières et coulisses, sont garantis contre toute dégradation résultant d’un vice de fabrication pendant 20 ans, les façades 10 ans. L’entreprise, certifiée ISO9001 depuis 2011, a été le premier fabricant de cuisines à recevoir le Label Origine France Garantie.

Comment accéder et modifier mes données personnelles ?

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Cuisines Design Industries – Service Marketing Consommateur et Communication – Route de Nantes – 85660 Saint-Philbert-de-Bouaine ou par mail à [email protected]. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Où sont fabriquées les cuisines Arthur Bonnet ?

Les cuisines Arthur Bonnet sont fabriquées depuis 90 ans à Saint-Philbert-de-Bouaine en Vendée (85), sur le site industriel de Cuisines Design Industries, premier fabricant de cuisines labellisé « Origine France Garantie ». Délivré par Bureau Veritas Certification, ce label est un gage de transparence sur la fabrication française. Sorties tout droit de l’usine en Vendée, et utilisant des composants fabriqués pour plus de la moitié d’entre eux, en France – comme l’exige le label – les cuisines Arthur Bonnet remplissent tous les critères nécessaires à la labellisation « Origine France Garantie ». Arthur Bonnet est ainsi le premier fabricant à porter haut et fort les couleurs du « Made in France » dans l’univers de la cuisine.

Est-il possible d’acheter des meubles de salon ou de rangements assortis à ma cuisine ?

Arthur Bonnet propose une gamme de meubles de complément composée de meubles de salon et de rangements déclinables dans toutes les couleurs et matières de son offre de cuisines. Vous pourrez ainsi créer un espace de vie harmonieux adapté à vos goûts.

Comment m’abonner ou me désabonner de la newsletter ?

Pour recevoir notre newsletter mensuelle dédiée aux actualités du secteur du design et de la marque Arthur Bonnet, vous pouvez vous abonner via la page d'accueil du site

Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien de désinscription situé en bas de notre newsletter ou vous rendre sur votre Espace personnel, dans la rubrique « Mes abonnements ».

Comment accéder aux offres promotionnelles ?

Vous pouvez consulter nos offres promotionnelles dans la rubrique Offre du moment. Si vous souhaitez recevoir nos offres par e-mail, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Cette inscription vous permettra de recevoir tous les mois les nouveautés de la marque Arthur Bonnet (offres, produits…) ainsi que des actualités sur les tendances du design et de la décoration.

La pose est-elle nécessairement incluse dans mon devis ?

Vous n’avez aucune obligation concernant la pose de votre cuisine. Vous pouvez tout à fait choisir de la gérer vous-même.

J’aimerais donner mon avis sur mon expérience chez Arthur Bonnet, à qui m’adresser ?

Afin d’évaluer la satisfaction de ses clients, Arthur Bonnet a mis en place une démarche qualité innovante baptisée Qualiplus. Ce baromètre de satisfaction très complet aborde toutes les étapes clés du parcours d’achat chez Arthur Bonnet. Deux mois après la pose de votre cuisine, vous serez ainsi contacté soit par e-mail soit par téléphone afin de donner votre témoignage sur chaque étape de votre expérience chez Arthur Bonnet (entretien avec le concepteur-vendeur, visite technique, pose…). Vous avez également la possibilité de nous contacter à tout moment via la rubrique Contact qui saura vous guider vers le bon interlocuteur.

Comment rejoindre les équipes d’Arthur Bonnet ?

Si vous souhaitez rejoindre nos équipes au siège ou en magasin, nous vous invitons à consulter notre rubrique Rejoindre nos équipes. Vous pourrez consulter nos offres d’emploi ou déposer une candidature spontanée via notre formulaire en ligne.

Si vous souhaitez devenir concessionnaire Arthur Bonnet, notre site Ouvrez votre magasin vous apportera toutes les informations nécessaires à votre projet et vous permettra de nous contacter via notre formulaire dédié.

Comment contacter le service clients ?

Si vous avez des questions ou des remarques concernant votre projet, nous vous invitons à contacter notre service clients via notre formulaire dédié dans la rubrique Contact ou à nous contacter par téléphone au 02 51 45 76 08. Notre équipe mettra tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.

A quoi s’applique la TVA à 10% et comment faire pour en bénéficier ?

La TVA à 10% s’applique à l’achat des meubles et à l’installation de votre cuisine aménagée, si vous habitez dans une construction datant de plus de deux ans, que vous soyez propriétaire ou locataire.

Avant le commencement des travaux, vous devez simplement transmettre à votre concessionnaire en charge du projet une attestation certifiant que la construction dans laquelle la cuisine sera installée est terminée depuis au moins deux ans et qu’elle est affectée à un usage d’habitation. Pour l’administration fiscale, il est conseillé de conserver une copie de l’attestation ainsi que l’ensemble des factures jusqu’au 31 décembre de la cinquième année suivant la réalisation des travaux.

Existe-t-il un manuel d’utilisation afin de bien entretenir ma cuisine ?

our accéder aux informations concernant l’entretien de votre cuisine, vous pouvez consulter l’intégralité de notre notice d’utilisation et d’entretien sur cette page.