Lire tous les avis Arthur Bonnet Arthur Bonnet

SAV catastrophique et douteux

Je dépose mon expérience avec Arthur Bonnet GAP. Depuis le mois de mars 2016, je suis toujours en attente de pièces défectueuses afin de les remplacer ainsi que de la facture finale qui pour une raison que j'ignore on ne souhaite pas me communiquer.
Est ce que ma garantie est valable si je n'ai pas en ma possession cette facture? impossible de joindre le siège......

Le gérant de cet Arthur Bonnet n'a aucune parole, il vous dit toujours "oui" mais après de nombreux coup de téléphones et emails, rien n'avance. Il ne connait pas la référence de ce qu il pose chez ces clients. L'envoie de mail au service consommateur d Arthur bonnet ne change rien, je suis redirigé vers lui d'ou le dossier n'avance pas.

Au mois de septembre 2016, il m'envoie un courrier avec des pièces qui ne sont pas du tout adapté et il oublie d'envoyer la facture comme demandé dans les anciens mails.

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu les pièces dont j'ai besoin et la facture également. Concernant la facture, la première fois il oublie de la mettre dans le courrier, après son scanner est en panne et la dernière que je préfère, il affirme l'avoir envoyé sur mon téléphone et que je lui ai répondu que c'était une erreur. Lorsque je lui ai demandé de me la renvoyer vu qu il avait dû faire un faux numéro depuis plus de nouvelles.

Je me rends compte que je ne suis pas le seul, à tous ceux qui souhaite acheter Arthur Bonnet, je vous le déconseille et en particulier celui de GAP. Leur Garantie est un argument marketing, surtout n'en prenez pas compte. Lorsque vous avez besoin il n'y aucun service.
Toutes les communications par mail et courrier ont été conservés.

Par steph83 il y a 7 ans
Je découvre aujourd'hui le message que vous avez laissé ici ainsi que sur différents autres sites en ligne.
Le meilleur moyen de régler le problème que vous exposez ici serait de prendre contact avec notre Service Consommateur :

Voici différents moyens de le faire :
- Par e-mail : [email protected]
- Par formulaire en ligne : http://www.arthur-bonnet.com/contact/

Nous sommes soucieux chez Arthur Bonnet du bien être de nos clients et de la bonne réalisation de leurs projets.
De fait, tenez-nous ici au courant de l'évolution de votre dossier : je ferai ce qui est en mon pouvoir pour vous accompagner.

Par CAROLINE T. il y a 7 ans
J ai pris contact avec votre service par email au mois d avril 2016 et je vous ai mis en copie de la plupart de mes envoie d email et qu avez vous fait? Je veux bien de votre aide mais il faut qu elle soit concrète et non brassé de l air avec des réponses toutes faites
Par steph83 il y a 7 ans
Vous serait-il possible de m'indiquer votre nom afin que je puisse avertir notre service client de votre réclamation et qu'ils puissent facilement retrouver votre dossier ?

D'avance merci.

Chloé
Par CAROLINE T. il y a 7 ans
je vous ai adressé un email pour vous indiquer mes coordonnées
Par steph83 il y a 7 ans
Merci, à qui avez-vous adressé ce mail, s'il vous plait ?
Par CAROLINE T. il y a 7 ans
Je vous ai adressé le mail à cette adresse [email protected]
Par steph83 il y a 7 ans
C'est parfait, ils m'ont en effet averti qu'ils avaient reçu vos informations.
Par CAROLINE T. il y a 7 ans
Je vous ai adressé un mail il y a 3 semaines et toujours pas de réponse de votre part.
Une question importante à laquelle vous n'avez pas répondu, vu que je n'ai pas de facture finale avec le solde dans sa totalité réglé, est ce que la garantie fonctionne?
Je tiens à préciser que j'ai réglé la totalité du montant mais que je n'ai pas reçu la dernière facture et Arthur bonnet Gap ne souhaite pas me l'envoyer
Par steph83 il y a 7 ans
Bonjour, nous sommes sincèrement désolés pour le délai de réponse. Nous relançons de suite notre service consommateurs pour qu'une solution soit trouvée rapidement. Bonne journée,
Chloé
Cher Steph83.
Puisque vous souhaitez exposer ce désaccord sur la « place publique » je me permets de rectifier vos quelques lignes afin de m’expliquer.
Avant tout, il peut être bon de préciser que vous êtes mon « EX » beau-frère ….
Il peut aussi être valable d’expliquer que la pièce en question n’est pas une pièce de la marque Arthur-Bonnet, mais de la marque Blum comme c’est inscrit dessus !

Concernant l’appareil pour lequel vous désirez cette pièce, il serait bien de ne pas oublier que celui-ci était un cadeau au titre de notre ancienne relation familiale, pour mémoire l’appareil d’ouverture automatique vous avez était « « « offert » » » pour noël ! (En mon nom et celui de votre sœur)
A ce propos et encore pour mémoire, ce lien de parenté que nous avions vous avez permis de bénéficier d’un prix défiant toutes concurrences au niveau de l’aménagement global de votre cuisine avec pour exemple une plaque de cuisson à induction (de grande marque) au prix de 250 € ! Soit un montant dérisoire, mais cela ce justifié à l’époque….
Pourquoi omettre de le préciser dans votre message ?

Mais résumons la situation actuelle, une petite pièce tombe de votre appareil, ceci est navrant mais cela reste du « mécanique », et cela peut donc malheureusement arriver, vous nous contactez, et nous vous répondons qu’il nous faudrait la pièce défectueuse afin d’en rechercher la référence, chose impossible puisque vous aviez jeté la dite pièce !
Dans le doute nous commandons, payons, et envoyons à nos frais une pièce qui « pourrait » être celle-ci, (pièce garantie constructeur de 1an, hors cela en fait 3….)
Vous revenez vers nous quelques jours plus tard afin de nous prévenir que la pièce reçu n’est pas la bonne, nous vous demandons donc de nous la retourner afin de l’échanger, chose impossible puisque vous venez de jeter la pièce neuve à la poubelle!!!
(Pour info aux lecteurs le magasin se trouve dans les hautes alpes, et la cuisine du client dans le sud de la France, en cause, l’acceptation d’aller poser une cuisine hors département toujours au titre familial)
Concernant le sujet « facture », nous vous avions donné la facture en main propre le jour du règlement final, sans quoi, sur quelle base auriez-vous réglé le solde ?
Puis nouvelle demande de facture au moment du changement de la pièce dont nous parlions au chapitre ci-dessus, facture envoyée par courrier pour la seconde fois en novembre avec les nouvelles pièces.
Je vous laisse imaginer notre étonnement en lisant ce commentaire sur internet !

Pour répondre au chapitre « argument marketing » cela nous pousse à sourire pour deux raisons :
La première est que nous travaillons à ce jour à plus de 70% en retour de clientèle et/ou parrainage ce qui nous pousse à penser que la majeure partie de nos clients sont satisfaits des prestations proposées.
La seconde est qu’en 33ans d’activité il s’agisse du premier avis négatif que nous ayons vu passer sur internet !

Néanmoins, et afin de vous prouver notre professionnalisme.
Nous allons résoudre ce diffèrent pour vous satisfaire au mieux,
Et qui permettra je l’espère, que vous postiez autant de messages positifs sur ces différents sites internet que ce que vous avez su le faire en négatif !
Pour cela,
Des pièces sont de nouveau en commande que vous recevrez prochainement par courrier avec accusé réception, une nouvelle réédition de facture sera jointe au courrier,
En précision, l’achat et l’envoi sera une fois de plus, à nos frais bien entendu !
Au plaisir de vous servir.

Par Arthur-Bonnet il y a 7 ans
Steph 83 , vous etes un petit monsieur ; adressez vous au mag concerné plutôt que d etaler un probleme perso sur la place publique et salir la marque ; cdt nb
Par il y a 7 ans
Cher Arthur Bonnet,

Merci pour votre réponse tardive, je tiens à signaler que la pièce défectueuse ne vient pas du moteur de la marque BLUM, il s’agit toujours des amortisseurs du caisson Arthur Bonnet permettant par simple pression sur la façade du caisson d’enclencher le moteur pour que le caisson s’ouvre.

Les pièces que vous nous avez envoyé avec le courrier datant du 26 septembre sont bien des amortisseurs et ne correspond pas à la dimension du caisson que vous avez posé. Ces pièces sont toujours en notre possession et reste à votre disposition. Les pièces originelles n’ont jamais été mises à la poubelle comme vous pouvez le citer, ce sont seulement les joints qui n’ont pas tenus.

Concernant le dernier point sur le sujet facture, la facture qui m’a été remise en main propre a été imprimé par vos soins le 4 mars 2014, n’était pas la facture finale alors que la pose a eu lieu au mois d’aout 2013. Votre père est venu le 6 mars 2014 pour finaliser les derniers détails à la pose de la cuisine. Sur cette facture le solde restant était indiqué, d’où le chèque remis à cette date. Je suis quasiment sûr que la facture avec le solde de tout compte ne m’a pas été remise mais dans le doute et pour éviter toute polémique, je vous ai demandé un duplicata. Je vous l’ai demandé à plusieurs reprises et à chaque fois la même réponse « oui on vous l’envoie ». L’envoie du duplicata par email ne doit pas prendre un an selon moi…. Vous indiquez que vous avez envoyé la facture ainsi que les pièces au mois de novembre, de mon côté je n’ai rien reçu, comment vous croire, je suis étonné d’apprendre cette envoie dans votre écrit car si j’avais vraiment reçu ce courrier pourquoi aurai-je fait ce commentaire ??

Je vous remercie de rappeler que vous avez eu une relation avec ma sœur, mais notre désaccord ne repose en rien sur le lien qu’il y a eu entre vous.

Nous souhaitons recevoir le duplicata de la facture finale et les deux amortisseurs.

Pour finir, comme vous l’avez cité et écrit sur votre commentaire, nous attendons la fin de ce différent.
Par steph83 il y a 7 ans

Cet avis intitulé « SAV catastrophique et douteux » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus