Lire tous les avis Arthur Bonnet Arthur Bonnet

VENTE AGRESSIVE

La liste s'allonge , nous avons subit cette situation début décembre 2016.
Nous sommes entrés dans le magasin de Claye Souilly , nous avons été bien accueilli .
Puis on nous a proposé d'établir un projet, que cela ne nous engageait en rien.

Nous n'avions jamais pensé à un projet de cuisine, c'était un moyen d'y réfléchir.
Le décorateur d'intérieur nous a fait rêver, il nous a demander nos goûts, notre budget
qui était difficile pour nous d'évaluer sachant que nous n' avions pas entrepris de démarches pour ce projet.

Le premier devis proposé nous le refusons . Puis est arrivé le responsable qui propose un montant inférieur au prix initial que nous refusons également.
Je lui propose de lui donner ma réponses le lendemain , que nous souhaitons partir , cela fait 5 heures d'entretien (15h à 20h15) et je suis fatiguée , je ne peux plus réfléchir.

Puis devant notre refus, ce dernier nous propose pour bénéficier d'un meilleur prix d'accepter de faire une dizaine de photos concernant l' aménagement des petites cuisines avec îlots.

Insistant à maintes reprises nous avons finalement cédé et signé un bon de commande, avec un acompte de plus de 50%. Le décorateur avait parlé de 40% et sur votre site c'est entre 10% et 30%.

Le lendemain je suis retournée au magasin, je n'avais pas dormi de la nuit. L' achat d'une cuisine implique certains aménagements, je ne savais plus si je devais changer le sol, les murs. J'ai exprimé mon mécontentement, le manque d'écoute, cette vente agressive laissant
croire que vous avez le choix.

Nous avons subit des pratiques de commerces agressives Article L122-11
"L'impression au consommateur qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu' un contrat n'ai été
conclu."

L 'entretien a été épuisant au point de ne plus avoir les idées claires. Je l'ai ressenti comme
une agression au point que cela devient une obsession. Depuis je consulte site sur site pour savoir comment sortir de ce que je n'ai pu maitriser, cela devient invivable.

Etablir un projet dans ces conditions est impossible, il n'y a plus de confiance et aucun plaisir.
Je ressent de la colère de m' être laissée abuser de cette manière.

De plus le projet proposé" cuisine avec ilôt" n est pas adapté à une cuisine de 11,35 puisqu'il faut entre 14 m² ou 15 m².

Je souhaite annuler ce projet , je sais que dans ce cadre il n 'existe pas de délai de rétractation, seul Arthur Bonnet détient la possibilité de me restituer l'acompte versé.

Tachenon-Bozza

Par alaint93 il y a 7 ans

Je suis désolée de découvrir le problème que vous nous décrivez.

Notre Service Consommateur est tout désigné pour vous accompagner en direction d'une solution.
L'avez-vous déjà contacté ? Dans le cas contraire, voici différents moyens de le faire :
- Par e-mail : [email protected]
- Par formulaire en ligne : http://www.arthur-bonnet.com/contact/

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution des choses.
Par CAROLINE T. il y a 7 ans
Très bien reçu la première heure par une jeune fille aimable et compétente l affaire se corse a l arrivée du directeur suivi de son collègue . Il efface tous le travail de la première personne ,part dans tous les sens , ne parle que d argent et reprend le dossier à zero dans un désordre le plus total. résultat plus aucune crédibilité possible envers ces cuisinistes ALLERTE FUYEZ!!!
Par Sylvain Bariot il y a 6 ans
Par Sylvain Bariot il y a 6 ans

Bonjour Sylvain,

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.

Nous sommes sincèrement navrés de l'expérience que vous décrivez ici, nous aurions vraiment souhaité pouvoir vous offrir une expérience satisfaisante en tous points.

Nous comprenons votre déception et allons travailler avec les équipes du magasin pour optimiser la qualité de la prestation commerciale délivrée par les concepteurs-décorateurs.

Pour rappel, la marque Arthur Bonnet distribue ses produits dans un réseau de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme. Les équipes commerciales sont formées par les concessionnaires et la marque reste très attentive à la qualité de la relation entre ces derniers et les consommateurs. Il peut parfois y avoir des "loupés" sur lesquels nous travaillons pour qu'il se reproduisent le moins possible et nous sommes vraiment désolés que vous en ayez vécu un.

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience qui nous aide à avancer.

Chloé

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans

nous avons vécu le mème "calvaire" : un commercial qui nous épuise puis un directeur qui nous met la pression pour nous faire signer le bon de commande avec tous les arguments cités plus haut. Le but était simple nous tenir 2 fois 4 H30 et nous épuiser jusqu’à que l'on signe mais je n'ai pas cédé. Notamment après avoir vu des reportages de ces pratiques sur capital et youtube
Par terry77 il y a 6 ans
indépendant oui mais ne suivez vous pas ces magasins qui prennent votre nom et mettent a mal votre réputation? Vous êtes responsables car normalement ils ont une charte à suivre. Les excuses ne suffisent pas;
Par Anne74 il y a 6 ans
Exactement le meme probleme dans ce magasin !
tout commence avec un decorateur pour avoir un devis, puis le directeur arrive et fait baisser progressivement le prix pendant une negociation de plus d'une heure. Je suis rentre a 18h30 dans le magasin et sorti a 1h00 du matin !
Tres fatigue a la fin, j'ai signe un contrat avec un prix interessant, en echange d'un accompte de 60%. Le lendemain j'ai demande a annule, ils n'ont rien voulu savoir.
Je suis actuellement en train d'essayer de me faire rembourser a l'amiable avec l'aide du mediateur des cuisinistes (AME) et d'une association de consommateur (UFC QUE CHOISIR). Affaire a suivre pour savoir si nous irons jusqu'au proces...
Par Guillaumee il y a 6 ans
Au final, le directeur fait le mort et ne repond plus aux appels du mediateur. J'ai contacté d'autres clients qui en sont au même point avec lui.
Je suis en train de monter un dossier contre ce magasin pour l'assigner en justice avec mon avocat.
Je cherche des temoignages pour le dossier, voire faire une action groupée.
Le lien vers mon commentaire : https://fr.custplace.com/arthur-bonnet/vente-tres-aggresive-148888
Pouvez-vous me contacter sur mon adresse mail [email protected] ?
Par Guillaumee il y a 5 ans

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet. Au nom de toutes les équipes Arthur Bonnet, je tiens à vous transmettre nos plus sincères excuses par rapport à l'expérience que vous relatez. Sachez que toutes les équipes de la marque à Arthur Bonnet ont à cœur d'apporter entière satisfaction à leurs consommateurs. . Afin de mieux comprendre ce qui s'est passé et pouvoir vous aider en collaboration avec le magasin concerné, nous vous invitons à contacter notre service consommateurs sur [email protected] ou par téléphone au 02 51 45 76 08. Nous espérons rapidement trouver des solutions ensemble pour vous apporter satisfaction.

Chloé, siège Arthur Bonnet

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

Cet avis intitulé « VENTE AGRESSIVE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus