bonjour, client mon épouse et moi même de la marque ...

bonjour, client mon épouse et moi même de la marque depuis plusieurs années de verres varilux, nous ne faisons plus confiance a Essilor , nos verres présentent des craquelures ou très fin voile en surface, la qualité n'est plus ce que nous attendons de ce fabricant. nous allons traiter directement avec Hoya et je n'hésite pas en faire mes remarques a mon entourage. le 31/07/2021 Verre OD Vx S 2 Orma EPS Cz F UV Ø 65 / 70
Verre OG Vx S 2 Orma EPS Cz F UV Ø 65 / 70
le 15/01/2022 Verre OD Vx Comfort Max Orma EPS Cz Sapph HR Ø 65 / 70
Verre OG Vx Comfort Max Orma EPS Cz Sapph HR Ø 65 / 70 sur le retour d'un de vos messages , il est fait ce retour, Nous ne concevons pas que nos verres sont « loin d’être parfaits », simplement qu’ils ne sont effectivement pas inaltérables.
Pour information, nos traitements Crizal® sont désormais garantis 3 ans contre les défauts de fabrication.
Belle journée,
L'équipe Essilor Relation Consommateurs , donc ou il est question de cette garanti de 3 ans dans votre site car je ne trouve pas de trace , merci

Par Tony.nicole il y a 23 heures
Date d'expérience le 28/03/2024
Bonjour Monsieur,
Comme indiqué lors de notre échange téléphonique de ce jour, la garantie a été portée à 3 ans pour les verres avec un traitement Crizal® fabriqués à partir du 01/01/2022.
Votre épouse peut donc se rapprocher de son opticien, qui, s'il le juge utile, pourra nous envoyer ses verres pour que nous les contrôlions, à la recherche d'un éventuel défaut de fabrication.
Par Essilor France Essilor France il y a 2 heures

Mes verres solaires Essilor se pèlent et aucun service ...

Mes verres solaires Essilor se pèlent et aucun service client après 50 ans de fidélité. Au prix investi c'est inadmissible. Je ferai en sorte autour de moi de raconter mon expérience.

Par Claude il y a 3 jours
Date d'expérience le 26/03/2024
Je n'arrive pas à lire la réponse reçue sur ma boîte mail
Par Claude il y a 22 heures
Bonjour, mon opticien m'a informé que mes solaires dataient de presque 3 ans fin avril 2024 donc qu'une expertise n'était pas possible. Par contre il m'a proposé d'utiliser ma mutuelle, ce qui ne me paraît pas responsable. J'ai refusé que ma mutuelle paye un défaut de fabrication qui ne la concerne pas.
Mon équipement :
J'ai acheté le 29/04/2021 chez Optic 2000 à Lourdes, une paire de verres ESSILOR- Ess Inizio Orma Xpe GrVert 3 Supra - 65/70 pour 159 € (la monture était offerte dans le cadre de la deuxième paire gratuite, l'équipement de vue était composé également de verres Essilor ESS Passio HD Ormix BUC Cz Sapphire+ 65/70). J'ai payé les verres car j'avais demandé une couleur solaire verte.
J'espère que ma demande retiendra votre attention.
Je vous remercie.
Mme Lautel
Par Claude il y a 1 jour
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait.e de votre expérience avec vos verres Essilor. Avez-vous contacté votre opticien pour lui en faire part ?
Afin de comprendre votre insatisfaction avec votre paire de verres Essilor, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement :
* par téléphone au 0.809.360.360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)
* par mail sur https://www.essilor.fr/contact
Par Essilor France Essilor France il y a 3 jours

A propos de cette page

Essilor France conçoit, fabrique et commercialise des verres correcteurs et des équipements d'optique ophtalmique. Retrouvez-nous sur www.essilor.fr.

Les verres ophtalmiques Essilor sont des dispositifs médicaux constitutifs d'un produit de santé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Pour plus d'informations, consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien.

Continuellement decu depuis tre tre longtemps

Continuellement decu depuis tre tre longtemps

Par Antoine il y a 2 semaines
Date d'expérience le 12/03/2024

Nous prenons note de votre insatisfaction.

Nous tenons à préciser que vous avez bénéficié de plusieurs échanges de verres depuis plusieurs années et sommes navrés de constater que votre gêne visuelle persiste.

Nous sommes au regret de ne pouvoir vous satisfaire d'avantage malgré les efforts conjoints de votre opticienne et d'Essilor.

Par Essilor France Essilor France il y a 2 semaines

Éviter les verres Essilor photochromatiques

Après un peu plus de 2 ans mes verres Essilor photochromatiques se tentent en lassant de grandes traînées claires dans tous les sens.
Un appel au service client montre que le fabricant connaît le problème. Il pourrait être lié, selon mon interlocutrice, à des chauffes brusques telles que lorsque vous ouvrez un lave vaisselle chaud ....
Bref les verres vieillissent très bizarement et cela ne paraît pas choquant au fabricant (ça ressemble à de l'obsolescence ...)
Bref, pour moi plus jamais de produit essilor (ou alors il faut obligatoirement faire la vaisselle à la main !)
Dommage que l'on ne puisse pas laisser des photos des verres ici, ça en aurait fait rire beaucoup !
D. Brossaud

Par Brossau il y a 1 mois
Date d'expérience le 28/02/2024
* par mail via https://www.essilor.fr/contact
Par Essilor France Essilor France il y a 2 semaines
J'ai fait les frais du même problème, et partage complètement l'avis de Monsieur Brossaud.
Ma première paire de progressif a duré 6ans et j'ai du en changer à cause d'un problème de baisse de vue uniquement.
Cette fois 2ans et l'opticienne m'a fait le même discours.
Mes verres ont chauffé!!!!!!!!!!!!!
Business sur la santé, c'est honteux!
Essilor France, vos arguments ne tiennent pas la route.
Perso, je dois changer mes lunettes mais je vais voir autrement.
Je n'hésite pas à en parler autour de moi.
Par Brigitte Bouvier il y a 2 semaines
Bonjour Monsieur Brossaud,
Belle journée,
Par Essilor France Essilor France il y a 3 semaines
Merci pour votre réponse.

N'ayez pas trop de regrets, je n'attendais rien de particulier de votre réponse, j'avais visiblement trop attendu des verres que vous vendez.

Bien sûr, une garantie à une limite. Sur ce point Essilor se contente du minimum légal de 2 ans, comme le fait un vendeur de cafetière premier prix ou un fabricant de perceuse (encore que ce dernier propose parfois 3 ans mais c'est parce qu'il sait que ses produits sont de qualité !).

De plus, si on lit bien votre réponse, vous concevez nettement que le vos verres sont loin d'être parfait (en fait, extrêmement loin pour moi).
Cela confirme donc le titre de mon premier message : évitez les verres photochromatiques Essilor.

Après plus de 40 ans d'utilisation de ce type de verres, seuls ceux d'Essilor m'oblige à regarder (lors de fort ensoleillement) à travers une trame forme grillage, après un peu plus de 2 ans.

Mes verres précédents datent de 2016 et ne montrent aucun vieillissement de ce type ... il est vrai qu'ils ont un avantage ... ils n'ont pas été fabriqué par votre entreprise.

Loin de moi l'idée de polémiquer. Mais les publicitaires et les commerciaux parlent souvent de "retour d'experience", il me paraissait nécessaire de fournir ces informations aux éventuels acheteurs (tout comme je le fait autour de moi, à mon ophtalmologiste , ma mutuelle ...).

D. Brossaud
Par Brossau il y a 3 semaines

Bonjour Monsieur Brossaud,

Sachez que les verres organiques, bien qu'assurant une protection efficace de vos yeux, quelle que soit la nature de vos activités professionnelles ou de vos loisirs, ne peuvent tout de même, en aucun cas, être qualifiés d’inaltérables. En effet, ils subissent également une usure normale avec le temps, à laquelle s'ajoute l’utilisation qu’en font les porteurs et le soin et l'entretien qu'ils apportent à leur équipement optique.

Nous vous rappelons qu'Essilor® ne peut garantir une durée de vie homogène pour tous ses verres, celle-ci variant en fonction de l'utilisation qu’en font les porteurs.

Nous sommes au regret de ne pouvoir vous satisfaire davantage.

Cordialement, L'équipe Essilor Relation Consommateurs

Par Essilor France Essilor France il y a 4 semaines
Afficher plus de commentaires

Verres ESSILOR peu fiables

Mes verres Varilux X Design Ormix Eye Protect System Crizal Forte UV achetés en décembre 2019 sont à remplacer. De curieuses taches sont apparues assez rapidement mais l'ayant signalé plus de deux après, Essilor n'a pas voulu rechercher la cause du défaut ni faire le moindre geste commercial.
Rappelons que le délai de deux ans prévu par le code de la consommation invoqué par ESSILOR institue une présomption de l'existence d'un vice caché mais n'interdit pas de rechercher, après ce délai, si un défaut de fabrication existait au jour de la vente. ESSILOR profite du faible enjeu financier (quoique 1000 euros pour une paire n'est pas négligeable) sachant que les consommateurs n'iront pas en justice.
Comme d'autres j'ai tenté de négocier avec ESSILOR qui n'a rien voulu entendre.
Seule solution, choisir un autre fabricant et prévenir les autres consommateurs du manque de fiabilité de la marque ESSILOR.

Par Musereau il y a 1 mois
Date d'expérience le 26/02/2024

Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre expérience avec vos verres Essilor.

Comme indiqué dans notre première réponse, Essilor® ne peut garantir une durée de vie homogène pour tous ses verres, celle-ci variant en fonction de l'utilisation qu’en font les porteurs. Nous vous rappelons que vos verres ont plus de 4 ans.

Nous vous confirmons que, si un verre ophtalmique peut présenter un défaut de fabrication, un tel défaut se manifeste généralement dès les premiers jours d'usage, ou après quelques semaines mais pas après plus de deux ans.

verres Essilor

Satisfaction totale avec mes verres Essilor dernière génération un véritable confort.

Par EVEILLARD il y a 1 mois
Date d'expérience le 16/02/2024
Bonjour Madame,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de la solution Essilor qui vous a été proposée.
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles clients.
Notre site www.global.essilor.com/fr vous permettra de suivre toute notre actualité.
Au plaisir de pouvoir vous renseigner pour votre prochaine paire de lunettes.
Bien cordialement,

Traitement anti reflet Essilor

A peine 2 ans 1/2 que je porte des verres Essilor que l'anti reflets de mes verres se désagrège par endroit faisant des tâches plus claires sur mes lunettes.
Mon opticien bien que les 2 ans de garantie soient passés a tenter de demander une expertise auprès d'Essilor aussitôt refusée !!!
Cela fait la 3ème paire de lunettes avec verres Essilor, je n'avais pas eu de problème de cette nature précédemment, il est vrai qu'Essilor était alors une entreprise française, depuis elle est associée à une entreprise italienne, peut être que le business n'est plus qualitatif...???
Mes prochains verres seront de marque japonaise, sur les conseils de mon opticien, dommage de sortir de l'Europe et de faire travailler une entreprise étrangère mais si la qualité est au rendez vous , je suis prête à le faire.
ÉVITER les verres Essilor si vous ne voulez pas avoir des surprises désagréables à peine la garantie des verres dépassée...

Date d'expérience le 01/02/2024
Bonjour Madame,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfaite de votre expérience avec vos verres Essilor. Afin de pouvoir répondre à votre demande, nous vous proposons d'échanger avec nos conseillers Essilor Relation Consommateurs par mail ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact
Bonne journée.

Verres craquelés

Verres craquelés
Après deux ans et demi mes verres ont craquelés dans une journée.
Bien sûr essilor me dit que je les ais mal entretenus ou bien mis dans un four ? Et le concessionnaire Optique 2000 de Lourdes comparé des lunettes a une voiture. Jusqu'où peut on se moquer des clients ?
Mes conseils : fuir cette marque et Optique 2000 Lourdes

Par Lamoureux Danièle il y a 1 mois
Date d'expérience le 30/01/2024

Madame,

Comme évoqué par téléphone ce jour, nous garantissons nos verres 2 ans contre les défauts de fabrication.

En revanche, Essilor® ne peut garantir une durée de vie homogène pour tous ses verres, celle-ci variant en fonction de l'utilisation qu’en font les porteurs.

Par ailleurs, nous vous confirmons que si un verre ophtalmique peut présenter un défaut de fabrication, un tel défaut se manifeste généralement dès les premiers jours d'usage, ou après quelques semaines, mais pas après plus de deux ans.

Par Essilor France Essilor France il y a 1 mois

Des vrais sachant qui se prennent pour des scientifiques ...

Des vrais sachant qui se prennent pour des scientifiques avec des verres calculés pour tenir 20/26 mois...seulement. des charlotte! Et Optic 2000 pareil!...essilor dort et n'est plus une référence, dites-le !

Par ANDREANI il y a 3 mois
Date d'expérience le 04/09/2023
Bonjour Monsieur,
Sauf erreur, votre demande a bien été traitée par notre service Essilor Relation Consommateurs en date du 19/09/2023.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous recontacter :
* par tél au 0.809.360.360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)
* par internet sur https://www.essilor.fr/contact
Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous aider.

Défauts verres Essilor

le traitement des verres essilor ne tient pas la durée sur plus de deux ans...J'en ai fait la triste expérience avec trois paires successives ( lunettes de soleil avec verres correcteurs). je viens de déposer la dernière chez mon opticien qui renvoie les lunettes au fabriquant avec peu d'espoir. On ne parle plus de qualité mais de défaut de conception, au mieux, et d'obsolescence programmée au pire. Ma prochaine paire sera de qualité japonaise à moins qu'Essilor garantisse avoir résolu le problème. J'achète Essilor en grande partie parce que français mais là la coupe est pleine.

Par Daguet il y a 4 mois
Date d'expérience le 24/11/2023

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'êtes pas pleinement satisfait de votre expérience avec vos verres Essilor.

Afin d'approfondir le situation rencontrée, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement :

Par Essilor France Essilor France il y a 4 mois

Très déçu par Essilor verres progressifs.

Voulant acheter français haut de gamme et donner une prime à l'innovation je me suis tiré une balle dans le pied et mis le doigt dans l'oeil. Enfin, les yeux. Si seulement j'avais lu ce forum avant, j'aurais compris pourquoi certaines chaînes de magasins ne recommandent pas cette marque de verres. À la retraite, cet investissement de près de 1800 € me laisse un goût amer. Les réponses convenues du service clientèle sont édifiants. Très triste.

Par Gérard il y a 5 mois
Date d'expérience le 16/10/2023

Par Essilor France Essilor France il y a 5 mois

je suis émerveillé ,

je suis émerveillé ,
Demande d'appel Essilor trés facile, proposition de rappel 30mn ou 1H en suivant et le bonheur arrive lorsque je suis rappelé, une jolie voix féminine qui me demande mes questions .Tout est bien simple pour les réponses , simple aussi pour la durée qui est confortable .Vraiment Mme MA exceptionnelle en précision et rappel suite à une recherche et invitation de rappel si nécessaire, ce besoin de renseignement nécessaire en complément des infos de mon opticien , ma correction est compliquée et les verres Essilor en permanente évolution alors pour être sur de mon choix car le prix est élevé ! mais depuis que j'ai utilisé il y a 4 ans Essilor je ne veux plus changer et avec le service téléphonique rendu en plus de mon opticien c'est champion .
bravo a une entreprise Francaise leader mondial qui choisit divinement ses collaboratrices !!! et sans doute aussi collaborateur
MERCI ET DES NOUVELLES DE SATISFACTION UTILISATEUR BIENTÔT AVEC MES NOUVEAUX VERRES QUE JE CHOISIS DEMAIN !! SUITE TOUS LES DETAILS A MA CONNAISSANCE DEPUIS ENTRETIEN DE CE JOUR

Par SAINT ROMAS il y a 6 mois
Date d'expérience le 25/09/2023
Bonjour Monsieur,
Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de la qualité de l'écoute assurée, et transmettons avec plaisir votre message à Magali.
L’avis de nos consommateurs est très important pour nous.
Notre équipe Essilor Relation Consommateurs reste à votre disposition et à votre écoute par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact.
Excellente journée à vous.
Par Essilor France Essilor France il y a 6 mois

Alors que je m'étais habitué très vite sans problème ...

Alors que je m'étais habitué très vite sans problème aucun à mes verres Essilor de 2014, ceux acquis cette année me dérangent beaucoup. Pour la vision éloignée aucun problème, ils corrigent parfaitement ma vue dégradée avec l'âge. Par contre la vision rapprochée me perturbe beaucoup. Les rectangles deviennent des trapèzes, les cercles des ovales et la surface horizontale d'une table près de laquelle je suis debout ou assis m'apparaît inclinée, la partie la plus haute près de moi, et plus haute qu'en réalité.
Amateur du dessin et des formes je ne supporte pas cette distorsion de la réalité. Ophtalmologue et opticien m'envoient balader, le problème étant soi-disant mon inaccoutumance, je n'ai qu'à ne plus porter les anciennes lunettes, on finit par s'accoutumer: c'est à dire s'habituer à la déformation. Je lis aussi qu'il faut baisser la tête au besoin. Preuve qu'il y a un hic. Mes anciens verres Essilor ne m'ont jamais dérangé d'aucune façon et ne m'ont jamais donné une image déformée de la réalité.

Par Jean-Noël Potte il y a 6 mois
Date d'expérience le 19/09/2023
Bonjour Madame,
Nous vous conseillons vivement de supprimer votre commentaire ci-dessus, qui contient des informations personnelles, et de nous contacter directement par téléphone ou mail, afin que nous puissions traiter votre demande.
En vous remerciant d'avance,
Bonjour Madame,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfaite de vos nouveaux verres Essilor.
Comme répondu à M POTTE ci-dessus, et afin de comprendre votre inconfort avec votre paire de verres Essilor, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement (nom complet des verres, corrections, nom et coordonnées de votre opticien) :
Par Essilor France Essilor France il y a 3 mois
Bonjour. J'ai les nouveaux verres X séri et je rencontre les mêmes problèmes que vous. Et mon opticien ne comprend pas. Qu'avez-vous fait pour régler le problème ?
Par Isabelle il y a 3 mois
Bonjour Monsieur,
Afin de comprendre votre inconfort avec votre paire de verres Essilor, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement :
Par Essilor France Essilor France il y a 6 mois

Se raye rien qu'en les nettoyant. Avec des VARILUX ...

Se raye rien qu'en les nettoyant. Avec des VARILUX je n'ai jamais eu ce problème. Deuxième paire avec des verres ESSILOR et malgré toutes mes précautions au nettoyage quand même rayé. Cela n'est pas admissible. Bien entendu, pas de garantie. Puisque la réponse est vous nettoyez pas bien correctement vos lunettes. La bonne blague. Moi je réponds la qualité n'y est pas

Par Corinne BIDAUD il y a 6 mois
Date d'expérience le 12/09/2023
Par Essilor France Essilor France il y a 6 mois

mes verres ont trois mois ...progressifs , qui se teintent ...

mes verres ont trois mois ...progressifs , qui se teintent a la lumiere , je n'ai jamais essuyé mes lunettes avec autre chose que la petite peau de chamois donnée avec les lunettes... je me retrouve avec trois rayures , du coté droit ..le coté ou j'ai un debut de cataracte ... je suis tres tres genée , je suis obligée d'avoir mes lunettes ..... c'est une honte ..plus de 500 euros de verres juste pour ça ... je suis furax...je vais retourner voir demain mon opticien , j'espere qu'une solution va être trouvée .. c'est du vol manifeste

Par Clairet il y a 6 mois
Date d'expérience le 11/09/2023

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'êtes pas pleinement satisfaite de votre expérience avec vos verres Essilor.

Nous vous recommandons effectivement de vous rapprocher de votre opticien dans un premier temps. Ensuite, si vous le souhaitez, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement afin de détailler la situation :

Par Essilor France Essilor France il y a 6 mois

Mauvaise livraison, et pourtant... agréable surprise.

Suite a une commande auprès d'Optical Center, notre enfant s'est vu porter pendant 3 mois des verres qui n'était pas ceux initialement prescris par notre ophtalmologiste. Celui-ci s'en etant rendu compte s'est renseigné auprès d'Optical Center qui leur a affirmé avoir installé les bon.
Avant de venir réclamer auprès d'Optical Center, j'ai préféré contacter le service client Essilor pour m'assurer que les informations qu'avaient justifier Optical Center à mon ophtalmologiste etaient fiables.
Non seulement le service client m'a bien rassuré dans toutes mes craintes, mais en plus ils ont pris l'initiative de suivre mon dossier pour lequel il y avait bien un problème vis à vis de la commande Optical Center, mais m'on recontacté tous les deux jours pour me donner un état d'avancement.
Au final, il s'avère que les verres commandés n'étaient effectivement pas les bon, ils ont été changés par Optical Center à leur charge et on a pu vérifier en semble que cela était du à un bug informatique entre Essilor et Optical Center.
Donc, je deplore que ce problème soit arrivé, surtout dans un domaine médical.
Néanmoins, je ne peux que souligner le fait que le suivi de Essilor a été au delà de mes espérances.
Je tiens quand même à rappeler pour ce qui envisageraient de mauvais commentaires, et c'est pour cela que je suis aussi satisfait, que :
- Essilor n'est que le fournisseur de votre opticien. (et pourtant il on pris la peine de suivre mon dossier qui aurait certainement pris plus de temps si je ne m'étais contenté d'attendre des retour ou enquête de mon opticien)
- que pour tout produit que vous achetez, il y a des garantis et un SAV. Essilor, leur numéro est gratuit et si vous prenez la peine de les contacter avant d'envisager de laisser un commentaire négatif il y a de fortes chances que vous ne laissez plus votre commentaire, voir qu'il se change en positif.

Soyons plus intelligents que les critiques de bases et agissons intelligemment avant d'être négatifs pour rien. Desfois nous pourrions etre surpris, et sinon, là au moins vous aurez une bonne raison de raler.

Vous souhaitant à tous une bonne continuation et un grand merci à Magali du Service Client Essilor.

Par Tristan SCHMIDT il y a 6 mois
Date d'expérience le 01/09/2023

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions vivement de votre message.

Nous sommes très heureux que votre fils soit équipé des verres prescrits.

L’avis des porteurs de verres Essilor est très important pour nous, mais également pour les consommateurs se renseignant sur nos produits et services.

Ainsi, votre retour d'expérience démontre que le rôle d'Essilor Relation Consommateurs est d'accompagner les consommateurs ainsi que les opticiens dans différentes situations.

Excellente journée, L'équipe Essilor Relation Consommateurs

Par Essilor France Essilor France il y a 6 mois

Obsolescence programmée dans le cahier des charges, ...

Obsolescence programmée dans le cahier des charges, d’Essillor il y a deux ans. Vous avez fait un geste commercial pour des verres qui avait deux ans et trois mois aujourd’hui à deux ans et deux mois. Les verres sont dans le même état après avoir vu mon opticien qui ne peut absolument rien faire. j’ai contacté le service client qui lui non plus ne peut rien faire, franchement, je suis quand même relativement étonné pour une société qui est Cotée en bourse de voir à quel point vous négligez vos clients vous allez garantir les nouveaux verres 3 ans depuis cette année ! Donc les problèmes arriverons dans 3 ans et 2 ou 3 mois ?avec comme motif chaleur soleil sueurs …
Arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et assumer vos erreurs

Par Bonnet il y a 6 mois
Date d'expérience le 01/09/2023
Bonjour Monsieur,
D'après ce que vous nous indiquez, vous auriez déjà contacté notre service Essilor Relation Consommateurs, et auriez reçu une réponse à votre demande.
Si besoin, n'hésitez pas à nous recontacter :
* par internet sur https://www.essilor.fr/contact
Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous renseigner.
Par Essilor France Essilor France il y a 6 mois

Mes verres au bout de 2 ans et quelques mois commencent ...

Mes verres au bout de 2 ans et quelques mois commencent à devenir opaque sur le pourtour puis cette zone s étend très vite . Les verres deviennent inconfortables voir inutilisables.
C'est le troisième jeu de verres en 8 ans avec les mêmes problèmes.
A chaque fois on me sert le même discours.
C est plus sous garantie...
C est lié probablement à votre sueur... ou à l'anti reflet...

Par Christian il y a 7 mois
Date d'expérience le 25/08/2023
* par mail sur https://www.essilor.fr/contact

qualité en perdition !

je trouve depuis quelques années qu il y a une difference de qualité sur des verres essilor varilux progressifs. iks coutent tres chers, avec un reste à charge important pour ma part.
avt je prenais anti reflet bleu pour les ecrans , cette annee j ai changé j ai pris des verres "roc" pfff mm pas 1 an c pareil et pourtant, comme dit par une autre personne, spray opti nett et lingette speciale optique fournie par opticien.... tout est rayé c lamentable
A part d etre desole vs devriez vs pencher sur comment faire de la qualité .... m enfin je pense k vs savez c juste pour que votre profit soit là, vs baissez en qualité
bref stop client perdu je file à la concurrence
car il faut que j attende 1 an de plus pour pretendre à 1 autre paire de lunette
cdlmt

Par Copil il y a 7 mois
Date d'expérience le 15/09/2022
Bonjour Monsieur,
Nous sommes effectivement navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre expérience avec vos verres Essilor. Avez-vous contacté votre opticien pour lui en faire part ?
* par mail via https://www.essilor.fr/contact

Honteux ...

Honteux ...
verres avec traitement inutilisables 3 ans après leur fabrication ...
prix d'achat 840 € !!!
Et le service clients vous répondre qu'il est hors de question de faire le moindre geste commercial ...
honteux vraiment

Par Derrien il y a 7 mois
Date d'expérience le 09/08/2023

Bonjour Monsieur,

Nous vous précisons que votre demande, exprimée dans un premier temps par téléphone, a bien été étudiée.

Nous sommes au regret de vous confirmer qu'Essilor® ne peut garantir une durée de vie homogène pour tous ses verres. En effet, les verres subissent une usure normale avec le temps, à laquelle s'ajoute l’utilisation qu’en font les porteurs et le soin et l'entretien qu'ils apportent à leur équipement optique.

Nous sommes désolés de ne pouvoir vous satisfaire davantage.

Néanmoins, sachez que nous apportons le plus grand soin à la conception et à la fabrication de nos produits : en effet, ils subissent des tests au porté et des contrôles de fabrication très rigoureux avant d’être mis sur le marché. C'est ce qui nous permet d'affirmer que tout est mis en œuvre pour satisfaire les consommateurs.