A FUIR, vente forcée, carte bancaire utilisée sans ...

A FUIR, vente forcée, carte bancaire utilisée sans prévenir pour des réabonnements , tout cela « ni vu ni connu j’tembrouille » aucun respect pour les abonnés, service client difficilement joignable et quand à force de patience vous êtes arrivés le joindre, il brille par son inefficacité. Une lettre recommandée est en route.

Par Dauphant il y a 2 mois
Date d'expérience le 13/01/2024

Frauduleux à signaler

Abonnements malicieux, reconduction automatique dure à stopper et sans garantie, conservation des cartes de paiement qu’on aperçoit en ligne sans pouvoir effacer, promesses systématiquement non tenues... Je ne sais pas si ça continue depuis fin nov. 2023 après mon signalement (cf. plus bas) mais les agissements du trio Fleurus Presse, Vivetic (son « service client » à Aubervilliers) et UNIQUE HERITAGE PRESSE (propriétaire blvd Ney) scandaleux paraissent contraires à la loi au moins sur la conservation de données. Après avoir contacté les directeurs d’UHP www.uniqueheritage.fr/fr/direction/ sans réponse je les ai signalés sur signal.conso.gouv.fr et Fleurus Presse a été obligé de répondre et d’effacer mon compte (dont carte bancaire). Par contre, on ne sait pas quand le déclenchement de contrôle est demandé à la DGRCCF (répression des fraudes). Il est conseillé de joindre des pièces prouvant les problèmes. Plus les plaintes seront nombreuses, plus il y a aura de chances de correction. Je n’ai pas testé la CNIL (commission des libertés) www.cnil.fr/fr/ faute de temps. Bon courage aux personnes exploitées.

Par Archambault il y a 2 mois
Date d'expérience le 12/10/2023

Dysfonctionnement su Site Fleurus pour abonner 2 petits-enfants ...

Dysfonctionnement su Site Fleurus pour abonner 2 petits-enfants habitant à 2 adresses différentes pour 2 magazines différents ... Alors que j'ai procédé en 2 fois avec 2 paiements de 87 € et pour lesquels j'ai bien reçu 2 mails de confirmation notifiant le nom de chaque enfant et la bonne adresse de chacun... Sur mon compte d'abonné, il apparaît pourtant une seule adresse pour les 2 magazines, ce que je conteste par téléphone... L'employé fini par me proposer d'annuler un des 2 abonnements puis de le le reprendre au nom de l'enfant... Résultat, 3 débits de carte bancaire dont une des sommes qui m'est due 87 € : j'en attends toujours le remboursement et par mail Fleurus m'indique qu'il me faut patienter 3 mois ! C'est totalement scandaleux. J'ai envoyé un courrier de réclamation en recommandé avec AR le 14 Décembre 2023, j'attends toujours une réponse et une explication ! Je ne suis pas prêt à renouveler cette expérience inacceptable ! Au téléphone, le personnel du service "client" vous balade sans aucune efficacité ni bienveillance !!!

Par Régis C. il y a 2 mois
Date d'expérience le 09/12/2023

Service client pitoyable

Service client pitoyable, j'ai pris un abonnement pour ma fille en septembre, elle a reçu un seul numéro, le prélèvement n'a pas été fait, je les appelle régulièrement pour demander pourquoi le prélèvement n'est pas présenté en banque et pourquoi on ne nous livre pas et la réponse est soyez patiente ça va arriver semaine prochaine. Ou pire il vous raccroche au nez quand vous demander a parler a un responsable. Entreprise à fuir.

Par Ouvrard il y a 3 mois
Date d'expérience le 12/12/2023

Jamais réussi à s'abonner ! 3 tentatives (téléphone, ...

Jamais réussi à s'abonner ! 3 tentatives (téléphone, courrier)... le chèque est perdu, le paiement par carte ne passe pas... mais bien sûr jamais un rappel téléphonique, ni le moindre mail de confirmation, ni d'information, ni rien. Une incompétence rarement vue.

Par Rrrrrrr il y a 3 mois
Date d'expérience le 02/10/2023

Service déplorable

Reconduction automatique des abonnements. Impossible de se désabonner via leur site ni de faire un changement d'abonnement malgré ce qui est annoncé dans les mails qui sont envoyés aux clients. J'envoie donc un mail via mon espace personnel simplement pour changer la tranche d'age du journal, j'obtiens une réponse m'indiquant qu'ils n'ont pas assez d'éléments pour retrouver mon compte. J'envoie donc tous les éléments mais je ne reçois plus aucune réponse. Biensur ils ne manquent pas de me prélever l'argent sur mon compte bancaire. Je les appelle donc et je tombe sur une dame qui m'explique qu'elle ne peut rien faire pour moi à part arrêter mon abonnement mais facturer ce qui a déjà été lancé en impression. Je lui dis donc que toutes mes demandes ont été faites en temps et en heure et que l'erreur vient de leur part et demande donc un remboursement total de l'abonnement. Bien évidemment Elle ne répond pas favorablement à ma demande et m'informe même que cela ne lui pause aucun problème si je fais une mauvaise pub à fleurus presse et que je pars chez un de leur concurrent car je cite :"ce n'est pas mon entreprise ".

Par Robert il y a 6 mois
Date d'expérience le 04/09/2023

A fuir !!

A fuir ! Magazine JAMAIS reçu....on me répond que c est la faute de la Poste - 4 magazines en attente quand même ! Très étonnant car je reçois très bien tous mes autres courriers. A bout je demande une résiliation et bien...oui on va m envoyer un chèque ...la blague ! Je reçois pas leur courrier...et oui même aujourd'hui...impossible de rembourser par virement..une honte !une arnaque !

Par Dupiol il y a 7 mois
Date d'expérience le 25/08/2023

0 ! Des nuls !! Lamentable! A fuire

0 ! Des nuls !!
Abonnement souscrit le 23juin 2023! Nous somme le 20 août je n’ai toujours rien reçu! Ce sont des escrocs! Ils répondent « c’est en cours de livraison en juillet, puis début août pareil » mais rien ne se passe !! Les 69€ ont été prélevés le 23 juin. Ils m’ont anarque et ont déclenché à 3€ supplémentaire!
Malgré les réponses du service client rien ne se passe ! Fuyez fuyez fuyez! Ne souscrivez rien chez eux !

Par Jasselin il y a 7 mois
Date d'expérience le 20/08/2023

prélèvement abusif

j'ai souscrit un abonnement pendant un an pour un neveu en juin, l'enfant a reçu le magazine en novembre !!!après plusieurs rappels, de plus l'abonnement a été reconduit automatiquement sans me demander !!!! et j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'ils m'ont prélevé 2 € par mois pour un complément d'abonnement à "pilipop" (qui au départ était gratuit si on prenait un abonnement à un magazine). J'ai du insister au téléphone et par mail pour qu'ils me remboursent dans 6 semaines....je déconseille vivement ce groupe presse.

Par Vero pissard il y a 1 an
Date d'expérience le 09/11/2022

Impossible de recevoir les magazines et se faire rembourser !!!

J’ai dû procéder à la résiliation de l’abonnement de mon fils à « Mille et une histoires », car malgré mes nombreux signalements je ne recevais pas ses magazines. Le service après-vente se dit totalement débordé par ce type de réclamation. Ça en dit long !!!!
Depuis, c’est La Croix et la bannière pour me faire rembourser depuis le mois de juin 2022, soit 4 mois !!!
Je mets 1 étoile car on ne peux pas mettre ZÉRO.
À fuire !!!!!

Par Louis-sidney Vasseaux Claudine il y a 1 an
Date d'expérience le 04/06/2022

Vente forcée

Vente forcée : il y a une option offerte un mois puis payante, avec une petite case que vous devez décocher, sinon c'est prélevé. C'est une pratique inacceptable !
Au service client, un petit geste, certes, mais sans rapport avec les sommes prélevées pour rien.
Pour moi, plus jamais ça !

Par Emm il y a 1 an
Date d'expérience le 06/05/2022

A fuir, ne vous abonnez surtout pas

Comme beaucoup, abonnement souscrit en ligne (via un site de ventes privées, donc heureusement avec réduction) pour 2 revues enfants : en 12 mois, 3 numéros reçus pour l'une, et 4 pour l'autre. Le service client est déplorable, on ne vous retrouve pas ni par votre nom et adresse (un comble, pour des revues envoyées par la poste...) ni par l'adresse mail (pourtant je reçois bien les mails me rappelant de me réabonner...). J'ai appelé 3 fois, à chaque fois une catastrophe. Et par mail, aucune réponse, à part un message de non distribution. Epouvantable.
Bref, service déplorable, mes enfants sont très déçus et moi aussi. J'achèterai à l'occasion au supermarché des revues, et par amazon les livres. Mais l'abonnement via Fleurus, plus jamais. A fuir

Par Emilie il y a 1 an
Date d'expérience le 11/04/2022

FLEURUS PRESSE !!! UNE BELLE ARNAQUE !!!! Abonnement ...

FLEURUS PRESSE !!! UNE BELLE ARNAQUE !!!! Abonnement "Réponse à tout" souscrit, payé et jamais traité malgré courriers, appels et mails !
A fuir !!!!
Se renvoient la balle de service en service, les mails reviennent non distribués, une catastrophe ! Heureusement que j'avais payé pour 6 mois seulement !

Par MOURCEL Valérie il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/01/2022

Malhonnête !

Malhonnête !
Ils vous assurent un tarif sans augmentation en prenant le renouvellement automatique et vous prélèvent par la suite le nouveau Tarif avec une belle augmentation et bien sûr ils n ont aucun scrupule à vous dire qu ils ne peuvent rien faire !!
Une honte !!!

Par Maggie il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/10/2021

FUYEZ !

Je voulais offrir un abonnement à ma petite fille..sauf que l'abonnement choisi venait de lui être offert....j'ai donc demandé le remboursement....on m'a avisé que celui-ci se ferait dans les deux mois suivants ma demande...cela fait 5 mois que j'attends mon remboursement et que l'on me mène en bateau ! Ne leur faites pas confiance et dirigez vous vers d'autres maisons d'édition plus SERIEUSES...

Par PENELOPE84 il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/03/2021

Abonnement payé le 17/12/2020. Noël...

Abonnement payé le 17/12/2020. Noël...
Le 28/01/2021, aucun N° du National Geographic Kids n' a réussi à se frayer un chemin jusqu'à la boîte aux lettres de la destinataire.
Un mail reçu le 26/01/2021 informant...du traitement de la souscription. Quelle réactivité !!!
Site mal conçu(abonnement enfant: madame , ou monsieur ?), "manoeuvre" de paiement compliquée.
Au téléphone, on s' étonne. Pas du délai ( plus de 8 semaines pour un pro de la presse enfantine!!!). On s' étonne que le N° en cours ne soit pas arrivé... Conversation aimable par ailleurs.
So french...
C Meyer