France-luminaire est un site peu recommandable. J'ai ...

France-luminaire est un site peu recommandable. J'ai paye le 2 mars dernier 117 euros pour l'achat de deux luminaires. Evidemment j'ai été débitée de suite, et depuis plus rien. Aucune réponse a mes 3 courriels. Il est pourtant stipule que la commande est livree dans un délai de 10 jours. Je veux être remboursée mais évidemment silence total de France-luminaire. C'est bien commode ! Il ne reste plus qu'a porter plainte !

Par So22 il y a 6 ans

J'ai commandé une lampe le 09/02/18 livraison 48h. ...

J'ai commandé une lampe le 09/02/18 livraison 48h. Nous sommes le 23/03 je l'attends toujours, débit immédiat mais aucune réponse à mes mails. Injoignables au téléphone. Ma lampe comporte du bois dans le pied. peut-être qu'ils n'ont pas encore planté l'arbre. Bref beaucoup de produits, trop et incapables de livrer. Ca sent l'arnaque à plein nez ! Dans quelques jours je contacte la répression des fraudes !

Par Ninja69 il y a 6 ans

France Luminaire un espoir !!!!!!!

Bonjour peut être une solution mais.
Comme vous tous je me suis fait avoir !
Une facture de 227.92 € le 11/12/2017 est débitée de suite bien sûr.
Le 14/12/2017 un mail de rupture de stock donc je réclame un remboursement et à partir de silence radio de france-luminaires.
Envoie de plusieurs mails mais bien sur sans une réponse.
Après avoir écumé les sites et forums du net j'ai trouvé des infos.
DGCCRF, DDPP, TGI de Marseille puis Grenoble on se rapproche !
Bref je trouve un N° de tel le 0476495525 un homme répond je pense le gérant puis passe une dame qui dit ne rien avoir avec france-luminaire bizarre car suite à ce coup de tel du vendredi 5 janvier 2018 la dame très agréable du reste me dit qu'elle peut joindre le soit disant gérant et qu'il nous répond en 72h00 je lui dis passé ce délais je dépose plainte aux sus nommés.
Et là au miracle un virement bancaire de 227.92€ est arrivé le samedi 5 janvier 2018 même pas en une journée ouf !
Voilà bonne chance à vous tous.

Par Ludo Trinco il y a 6 ans

Commande passée - Jamais livrée

Surtout ne passez pas de commande sur ce site
Copie du mail à France Luminaire
Commande UXYWRZKYU passée le 11/11/2016 -
Je viens de me rendre sur votre site pour savoir ou en est notre commande.
A ce jour celle-ci n'est toujours pas en cours de livraison,
Sachant qu'en date du 2 février et du 2 novembre 2017 vous m'avez demandé si je désirais toujours être livré. Depuis je n'ai aucune nouvelle de votre part ?
Si vous n'avez toujours pas de date de livraison à nous soumettre, nous vous demandons une dernière fois de nous rembourser.
Sans nouvelle de votre part nous entamerons une action en justice auprès de Mr. Le Procureur de la république du Tribunal de Grande Instance de Grenoble.
Nous espérons vivement que cette fois si vous serez à même de nous donner une réponse.

Par LIVANTI il y a 6 ans

Plainte instruite au TGI de Grenoble

Bonjour, à tous ceux qui ont été usurpés par France-Luminaire, et qui souhaitent obtenir réparation, une action en justice est en cours au Parquet du Tribunal de Grande Instance de Grenoble sous le numéro parquet 16 249 000109.

Vous devez par conséquent adresser par lettre recommandée votre réclamation ainsi que tous les documents y afférents à :

Monsieur le Procureur de la République
Près le Tribunal de Grande Instance
Place Firmin Gautier BP 100
38019 GRENOBLE CEDEX 1

XG

Par Xavier Glikson il y a 6 ans

France Luminaire est une escroquerie

Je partage les malheureuses expériences des autres internautes.
J'ai commandé des appliques pour 191 € que je n'ai jamais reçues après plusieurs mois.
Mon compte a été débité en dépit du fait que je n'ai jamais reçue la commande.
Aucune réponse non plus à mes mails répétés.
Ce site est tout simplement une escroquerie.

Par Xavier Glikson il y a 6 ans

Arnaque france Luminaires

Je confirme que le site France Luminaires est une arnaque j'ai commandé un luminaire le 02/04/2017, je les relance car je ne reçois pas le colis dans le délai, il me propose de modifier ma commande ou un remboursement, j'opte pour le remboursement et il me demande mon RIB, j'envoie le RIB par mail en pièce jointe, toujours rien je relance, il me dise que le RIB n'est pas parvenu, je le renvoie mais toujours rien, et maintenant silence radio sur tous les mails que j'envoie. j'ai contacté la DGCCRF. site a bannir.

Par lomi62 il y a 6 ans

Nouvelle plainte contre France Luminaires!

J'ai passé commande le 18/7/2016 (N° commande ELXDQDVWC , facture FL 034335 ) pour un modèle valant 161,44 €, et qui s'est avéré être en rupture de stock.
Après quelques échanges laborieux sur le retard, la rupture définitive du produit (qui figure quand même toujours sur le site!), je reçois un message du 6/10/16 : "Bonjour,
Sans reception d’ici la semaine prochaine, nous rpcederons au remboursement intégral de votre commande, Bien Cordialement
Le Service Clients France Luminaires".

J'attends toujours le remboursement promis, malgré mes relances par email, et nous sommes le 26/3/17.
Je vais saisir le tribunal d'instance si je ne reçois pas de réponses via ce forum.
Bon courage à tout le monde,
Lluvia

Par Lluvia il y a 7 ans

Commande du 13 février 2017

Le 13 février 2017, j’ai passé une commande sur le site France Luminaires.com de 3 bornes pour éclairage extérieur pour un montant de 252,72 €.
La facture correspondante, référencée #FL036179, a été établie le 13 février 2017 et mon compte bancaire a été débité du montant à la même date.
Le délai annoncé au moment de la commande « Disponibilité : Chez vous sous 2 à 3 semaines » conduisait à une livraison au plus tard le 6 mars 2017.
Après plusieurs sollicitations par mail sur la page "Historique de votre commande" pour savoir à quel stade en était ma commande, j'ai eu comme réponse le 6 mars 2017 :
BOnjour,
N’ayant malheureusement toujours pas reçu ce produit, souhaitez vous choisir un autre produit pouvant être expédié plus rapidement?
Toutes nos excuses pour ce désagrément
Le Service Clients France Luminaires
Auquel j’ai répondu le même jour :
Merci pour votre réponse.
Mon choix s'était porté sur ce modèle car il semblait de qualité. Avez-vous une idée du délai de livraison de votre fournisseur ? Sans cette info, il est difficile de changer de produit.

N’ayant reçu aucune information sur le délai de livraison en dehors du fait que France-Luminaires n’avait pas reçu le produit le 6 mars (renseignements pris auprès du fabricant, ils n'avaient reçu aucune commande de France-Luminaires correspondant à la mienne), j'ai envoyé à CONSULTEUM (propriétaire de la marque rance-Luminaires) le 13 mars 'un mois après la commande...) une lettre recommandée avec accusé de réception demandant l’application immédiate de l’article 3-2 des conditions générales de vente :
Article 3-2 : Indisponibilité du bien commandé
En cas de défaut d'exécution du contrat résultant de l'indisponibilité du bien commandé, le consommateur est informé de cette indisponibilité et peut soit procéder à un échange, soit être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées.
En complément, j'ai envoyé une copie de ce courrier à la DGCCRF.
Dans l'attente d'une réponse et d'une action de France-Luminaires je ne peux que conseiller de ne surtout rien acheter à cette société.

Par Christian_95 il y a 7 ans
Je n'ai pas été livré de ma commande n°041609
Je n'ai aucune réponse malgré mes multiples mails. je porte plainte de toute évidence c'est une arnaque.

IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE FERMER CE SITE
Par ALAT il y a 6 ans
Vous êtes des voleurs !
Commande n°041609 toujours pas livré ... Je dépose plainte
Par ALAT il y a 6 ans
Voici le numéro de commande : MLBKZEPJM passée le 05/09/2016
au nom de MARTINE BAILLEAU
Par Julie Bailleau il y a 7 ans
Votre commande à bien fait l'objet d'un remboursement suite à votre demande, nous vous transmettons le justificatif de ce remboursement par email
Bonjour : Commande n°MMYKQZOSQ du 13/02/2017
Christian LAURENCIN
Par Christian_95 il y a 7 ans
Afficher plus de commentaires

France luminaires des VOLEURS

J'ai été remboursé 9 mois après ma commande, le service client vous épuise à vous répondre et essaye de noyer le poisson, ils ont réagi quand je leur envoyé par mail une copie du courrier que j'ai écrit au procureur de la république.
PAR PITIE NE RIEN ACHETER SUR CE SITE SI LE PRODUIT N'EST PAS EN STOCK VOUS VOUS EXPOSEZ A DE GRAVES PROBLEMES, POUR MA PART SEULE ARNAQUE SUR INTERNET EN DIX ANS D'ACHATS REGULIERS EN LIGNE.

Par oktave333 il y a 7 ans

France luminaires des VOLEURS

Par oktave333 il y a 7 ans

Eureka

A force d'insistance France luminaire m'a remboursée les 115,60 € qu'ils avaient perçu le 20 janvier.
Un peu lents mais pas si malhonnêtes en définitive...

Par Catherine Pares . il y a 7 ans
BOnjour,
Pourriez vous nous transmettre le numéro de votre commande?
Bien Cordialement Le Service clients France luminaires
c'est quoi cette arnaque

Ma commande effectuée le 27/11/2016 de 116 EUROS 39 n'est pas arrivée dans le délai de soit disant disponible entre 10 à 14 Jours..Et après de multiples messages je suis toujours en attente de mon remboursement.., 3 mois d'attente et plusieurs mails, ...et bien sur ,je ne vois rien arriver! c'est quoi ce site.il sont malhonnêtes; faites moi confiance que si rien ne change ,je vais leur faire de la publicité!
Par kytpat il y a 7 ans

Pas de remboursement

Je partage le même avis que tous sur ce site : je suis toujours sans nouvelle de leur part, et encore moins de mon remboursement.

Le 12/01/2017 demande de retour de ma commande (n°040742) livrée le 11/01/2017.
Numéro de retour founis par le site le 22/01/2017 (après de multiples relances).
Produits retournés le 23/01/2017, et réceptionné le 25/01/2017.
A ce jour tjs pas remboursé (462 €, et 23 € de pénalité de retard).

J'ai contacté mon assistance juridique qui me propose d'envoyer un courrier recommandé en premier lieu, et ensuite d'enclencher sur la gestion du dossier via avocat.
Par contre, impossible de trouver l'@ postale où envoyer ma lettre recommandé avec AR. Si ce n'est :

CONSULTEUM SARL FRANCE LUMINAIRES
144, AVENUE CHARLES DE GAULLE
92200 NEUILLY SUR SEINE (92) FR

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il s'agit bien de la bonne adresse svp ?
Merci,
Cdlt,

Par agentju il y a 7 ans

Mécontentement

J'ai commandé le 20/12 une lampe à 90,68 euros et malgré plusieurs mails et finalement une demande de remboursement , je reste face à un mur silencieux. Au vu des messages , je crains à une arnaque. Je vais tenter de joindre le 0140974600 pour me renseigner sur cette société et le moyen de se faire rembourser. Commande 40661 du 20/12. Si vous me lisez, j'espère avoir une solution rapidement sans être obligé d'allonger la liste des plaintes auprès des consommateurs.

Par Kalys il y a 7 ans

Commande du 21/11/2016

Ma malencontreuse expérience avec France Luminaires vient se rajouter à celles de nombreux internautes. Une commande passée le 21 novembre non livrée à ce jour et non remboursée. Une promesse de livraison la semaine dernière et puis plus rien.
J'ai pris un premier contact avec les services de la dgccrf. J'attends leur réponse pour connaître la marche à suivre. J'ai de la patience mais elle a des limites et je n'abandonnerai pas.

Une semaine après mon premier message ci-dessus, France Luminaires me contacte pour me demander un RIB (déjà envoyé) pour procéder au remboursement de l'article non livré.
Aujourd'hui, je n'ai toujours rien sur mon compte, ce qui prouve bien leur malhonnêteté.
Vous risquez de me lire encore longtemps sur ce site et d'autres comme "60 millions de consommateurs" tant que je n'aurai pas ce remboursement.
Par il y a 7 ans

je confirme... ce sont des voleurs

Comme beaucoup d'autres... j'ai passé une commande le 26/11/2016, débitée le jour même pour un article en rupture de stock.... le 14/12/2016, France Luminaires m'a demandé si un remboursement par carte me convenait... depuis aucune nouvelle et aucun remboursement...
Comment ce site peut encore exister ?

Par Brigou il y a 7 ans
Tout d'abord nous tenons à nous excsuer pour ce désagrément
Pourriez vous nous transmettre votre numéro de commande afin que nous puissions vérifier la situation de votre commande?

Commande 12 décembre 2016

Je constate que tout le monde à des problèmes avec France-luminaire
J'ai passé une commande le 12 décembre 2016 sur un article en promo de petite somme, et j'ai fait un virement bancaire. Ce qui se passe c'est tout simple/
sur le site france-luminaire la commande est faite, mais il n'y a jamais de virement or que tout est payé.
ma commande est: SUXFUQBFH
Leur boite mail est muette de muette. Comme d'autre personne, si pas de réponse, la justice fera son affaire, car actuellement c'est du vol clair et net et ce site devrait être radié de l'internet

Par Jean-Claude Schott il y a 7 ans

Commande en date du 25 octobre 2016

Nous avons passé commande le 25 octobre 2016 sur le site de france-luminaire.com et nous n'avons toujours pas reçu notre commande !!! Nous vous avons envoyés plusieurs mails et toujours rien ! n° de commande ZGGYVWJTY.
Merci de me répondre très rapidement sinon nous serons obligé de saisir la justice.

Par recept il y a 7 ans

DEMANDE DE REMBOURSEMENT

J'ai passé commande le 12 Décembre enregistrée sous le numéro SDXKFLFPT. Depuis un mail m'annonce une rupture de stock . J'ai demandé un remboursement et depuis plus de nouvelle. Suite contact DGCCRF, sans remboursement dans les prochains jours, je vais rejoindre la procédure en cours au parquet de Grenoble enregistrée sous le numéro 16249000109.

Par DOMICAPI il y a 7 ans

Un site d'escrocs !!!

Deux mois plus tard, j'attends toujours le remboursement de spots qui ne m'ont pas été livrés dans les délais, que j'ai refusé de remplacer par un autre produit. France Luminaires use d'expédients, me demande quel moyen de paiement me conviendrait pour le remboursement, un mois plus tard, me demande de nouveau un RIB, le remboursement n'intervient toujours pas, finissent par m'expédier un colis que je refuse. Comme beaucoup d'autres, j'appelle dès demain la répression des fraudes

Votre commande ayant effectivement déja été expediée par Dhl, numéro de suivi 5158554321, nous attendions de recevoir votre commande en retour afin de proceder au remboursement de votre commande.
Celui ci sera bien effectué dés reception en retour de votre commande refusée
Le Service clients France Luminaires
Par franceluminaires il y a 7 ans
HEBFHOMEY. Je vous ai également ,à votre demande, envoyé un RIB, le 23 décembre , et un mail, aujourd'hui même . Donc le rembourse c'est quand vous voulez !
Par FCGL il y a 7 ans
Pourriez vous nous transmettre votre numéro de commande afin que nous puissions vérifier?
Le Service clients France Luminaires