Avis clients
4.1/10 (258 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Gdf-suez dolcevita d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur ce forum "Gdf-suez dolcevita et vous". Cet espace vous permet de lire les avis Gdf-suez dolcevita et d'échanger avec les consommateurs et Gdf-suez dolcevita Trouvez les avantages, les informations sur les prix des offres et services Gdf-suez dolcevita : e-Dolce, mon compte en ligne, les nouveaux formats de facture, toutes les astuces pour réduire ses consommations d'énergie avec Cap EcoConso

Vous avez un problème avec une facture, une information, votre compte, une coupure de gaz ? Ce forum vous permet en un seul coup d'oeil de trouvez les points de contacts : accès à votre compte client Gdf-suez dolcevita, téléphone, application mobile, courrier, etc.

Vous croyez avoir été arnaqué par Gdf-suez dolcevita ? Vous voulez régler un litige ? Vous souhaitez transmettre une plainte ou une réclamation ? Ici, vous pouvez vous exprimer sans crainte d'être censuré et peut être trouver votre réponse !

Note : 5/5
bonjour un démarcheur avec numéro d'accréditation est passé en se faisant passer pour l'operateur officiel du transport electricité et gaz. ma demande ma facture il est bien connus des services de police sur Rochefort depuis l'age de 13 ans.... bravo ont peut etre en confiance avec un opérateur tel que vous.

Le 27 juillet 2015

Bonjour MOAL,
Si des difficultés ont été rencontrées lors de ce démarchage à domicile, nous vous invitons à nous transmettre toutes les informations en votre possession par email, à [email protected] Votre requête sera transmise auprès de nos services pour analyse et suite à donner.

Oui Non

Cliente depuis 2014, j'utilisais avec mon ancien contrat le service CapEcoConso.
J'ai depuis février 2015, un nouveau contrat suite à un déménagement. Au même moment votre site changé et depuis le service n'est plus disponible.
La page est toujours temporairement indisponible et ce depuis février.
Quand le service sera-t-il de nouveau accessible ?

Le 22 juillet 2015

Bonjour BMELANIE,
Nous sommes sincèrement navrés pour les difficultés rencontrées avec notre site internet et notamment le service CapEcoConso.
Afin que notre service dédié étudie votre demande pour un retour à la normale au plus vite, pourriez-vous s'il vous plaît transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées téléphoniques par email à [email protected] ? Un conseiller vous contactera pour échanger sur votre demande.

Démarchage GDF SUEZ

, Le 20 juillet 2015

Note : 1/5

mes parents ont été démarchés par un employé de la société GEOTHERM ECO en se faisant passer pour un agent officiel de GDF SUEZ. Ce dernier souhaitait proposé un tarif préférentiel au contrat DolcePrimo Gaz de France en les assurant d'économies substantielles sur leur facture. Mon père a demandé de plus amples explication, l'agent lui a rétorqué de signer le contrat en le faisant passer pour une simple demande de renseignement en ajoutant : "Je ne peux vous renseigner sans que vous ayez signé !!!" Mon père agé et naif a donc signé le document qui l'engage pour une offre Dolceprimo qui lui coûtera plus de 100 euros plus cher que le tarif réglementé. Après avoir pris connaissance de l'affaire, j'ai donc entrepris les démarches pour annuler le contrat, mais je suis outré de vos méthodes d'utiliser des prestataires, pour voler et je pèse mes mots, les personnes fragiles.

Vraiment honteux et inadmissible vos méthodes !!!!

Le 21 juillet 2015

Bonjour TAOUCHE,
Nous prenons connaissance de votre demande et tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour les faits relatés. Nous vous remercions pour votre signalement, vos remarques feront l'objet d'une remontée auprès de notre service concerné pour éviter que cette situation ne se reproduise. En effet, la société GEOTHERM ECO est un partenaire DolceVita.
Afin de prendre en charge votre rétractation, pourriez-vous s'il vous plaît transmettre une copie des Conditions Particulières de Vente et du bon de rétractation, par email à [email protected] ?

paiement par chèque

question

, Le 17 juillet 2015

je souhaiterais connaitre l'adresse pour le paiement par chèque , concernant ma facture de résiliation.

Merci de votre réponse .

Le 20 juillet 2015

Bonjour PHILOU2761,
L'adresse du centre de paiement est différente selon votre lieu de résidence. Afin de vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre par email votre référence client et coordonnées, à [email protected]

Oui Non
Je suis très déçu de dolce vita !!!
Cliente depuis de nombreuses années et sans problèmes de factures auparavant je suis tombé malade à l'automne dernier très souvent hospitalisé suite à un cancer je n'ai pas pus régler mes factures en temps et en heures comme à l'habituel j'ai alors demandé un échelonnement qui malgrés le courrier reçu n'a pas été mis en place !! Étant hospitalisé , une amie a suivi le dossier pour moi on m'a alors adresser un courrier de chez vous a signer afin de réaliser une demande de FSL . J'attendais donc la convocation du CCAS de ma ville pour finaliser le dossier FSL comme me l'avait indiqué une de vos conseillères!
Et ce matin un de vos techniciens et venus me couper le gaz !
En étant malade avec 5 enfants à charge dont un lourdement handicapé!!!
De plus le technicien m'a bien confirmer que le courrier signé du FSL était bien enregistré mais que c'est le CCAS qui devait maintenant finaliser mais oui sauf qu'au CCAS de ma communie il n'y aura personne avant la semaine prochaine !
Donc j'ai contactez le service client et le service contentieux de chez vous pour leur proposer un versement de 300€ de suite ainsi qu'un autre versement dès le mois d'août hors ils m'ont tout deux refuser en me demandant 3 fois cette sommes immédiatement pour rétablir mon gaz !
Sinon il fallait voir une assistante sociale ou attendre d'avoir ce montant et rappeler !!
J'avais juste delander un échéancier qui n'a pas été prélevé alors que j'avais remplis les autorisations bancaire !
Alors je vous dit merci à Dolce Vita
Pourriez vous faire quelques choses ?
Car je n'aimerais pas devoir raconter mon histoire au médias locaux et nationaux via également les réseaux sociaux et solutioné le plus rapidement possible ce problème dans vos service

Le 17 juillet 2015

Bonjour SABRINA59330, nous sommes navrés pour cette situation.
Nous constatons que votre dossier a été pris en charge hier par le service consommateurs, suite à votre message sur notre page Facebook. Un contact téléphonique est prévu ce jour.

Contrat invisibe

question

, Le 14 juillet 2015

J'ai souscrit le 3 juillet 2015 à un contrat gaz ref: 306541621 bloqué sur 2 ans pour une nouvelle installation ,et reçu par mail la confirmation avec un lien pour consulter ce contrat. Ce lien me renvoie sur une page qui m'informe que cela ne peut aboutir le site étant en maintenance, nous sommes aujourd'hui le 14 juillet et je suis très étonné de cela. J'ai appelé plusieurs fois la hotline sans effet.Sur mon espace client idem, pas d'accès à mes conditions contractuelles.
j'ai un délai de retractation de 14 jours et sans lecture de mon contrat je vous demande de faire démarrer ce délai à la date de reception de mon contrat, comment de tels dysfonctionnements de la part de votre société.À la lecture de ce forum et des reclamations de nombreux abonnes je me demande si je n'ait pas fait une erreur en m'abonnant chez vous.
Merci de faire le nécessaire rapidement..

Le 15 juillet 2015

Bonjour CHRISTIAN21,
Nous espérons que l'échange téléphonique avec notre service clients vous a satisfait. Nous vous renouvelons nos excuses pour les désagréments rencontrés. Nous vous confirmons que vous bénéficiez d’un contrat DolcePrimo gaz naturel à Prix Fixe 2 ans en facturation tous les 2 mois et un mode de règlement à votre convenance.
Nous restons à votre disposition.

ARNAQUE

, Le 09 juillet 2015

Note : 1/5
Un commercial de chez Dolce Vita s'est invité chez moi et m'a quasiment imposé un nouveau contrat me disant que EDF et GDF fusionnait, que je n'aurais plus qu'un contrat, des tarifs bloqués et que ça ne changerait rien... Quelques mois après je reçois une facture de régularisation de près de 700 € et mes prélèvements mensuels passent à 150 € (je vis seul dans un 2 pièces).
Après renseignements pris chez EDF et chez ENI, j'ai la confirmation de l'arnaque et il faut que je me débrouille pour résilier et faire de nouveaux contrats...
Par contre, l'argent volé je ne le récupérerai pas. 1 étoile c'est cher payé...!
Faites donc attention et renseignez vous bien.
Un client très remonté.
PS. Je n'attends aucune réponse automatisée et mensongère de GDF SUEZ DolceVita !!!

Bonjour SLAGNIER,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation.
Afin d’étudier votre dossier, nous vous remercions de transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées, par e-mail à [email protected] Un conseiller prendra rapidement contact avec vous.

Note : 1/5
C'est une cliente, maman de 2 enfants ayant de faibles revenus mais surtout une cliente TRÈS en colère qui vous écrit aujourd'hui.
Abonnée depuis un certain temps chez GDF suez pour le service électricité, je n'avez au jour d'aujourd'hui aucune raison de me plaindre de quoi que ce soit vis a vis de cette société, mais depuis plusieurs mois, et après un déménagement dans une autre commune, donc une résiliation de contrat avec changement d'adresse et tout le tintouin, en Avril 2014 je fait donc ouvrir mon compteur par leur service, en sachant que je viens de quitter un logement de type T3 de 65m3 ou tout n'est pas électrique pour un logement de type T4 de 105m3 ou tout est électrique, je demande une mensualisation en précisant bien tout sur mon logement (2 chambres a l'étage ainsi que salle de bain, plafond du salon haut (environ 4m de hauteur), tout électrique et tout ce qui s'en suit).
Je passe donc de 45euros par mois environs a 65 euros par mois en demandant si il n'y as pas d'erreur car très peu d'écart, on me dit que non, c'est bon, c'est bien cela patati et patata. Je fait donc confiance a mon conseiller, qui a la base s'y connait mieux que moi vu que c'est son métier, du moins a la base.
Je paie donc sans rechigner mes petits 65 euros par mois d’électricité jusqu'au mois de Avril de cette année ou je reçoit la facture de régularisation avec un montant exorbitant de 1744,57€ TTC, je m’empresse de les appeler afin de savoir le pourquoi du comment d'une telle facture. Une conseillère me dit que la personne qui c'est occuper de mon dossier a l'ouverture n'as pas pris en compte la surface ou je ne sais trop quoi, que j'ai une facturation depuis un ans pour un logement de Type T3 tout électrique, que c'est bien une erreur de leur part, que je doit effectuer un rejet de paiement auprès de ma banque et surtout de les appeler dés réception de la facture de relance, qui soit dit en passant je n'est toujours pas reçus au jour d'aujourd'hui, après plusieurs tentatives d'appel a attendre entre 10 et 45 minutes a chaque fois, et ayant d'autres chat a fouetter mais c'est également moi qui paye pour essayer d'avoir quelqu'un a l'autre bout du fil, j'attend donc cette fameuse lettre de relance, toujours rien, j'appelle encore aujourd'hui suite a un SMS de GDF SUEZ, je tombe sur le service contentieux après plus de 1h15 d'attente téléphonique (je suis très patiente mais bon c'est long). on me sort que, d’après ce qui est écrit dans mon dossier, je devais rappeler le lendemain après avoir fait le rejet de paiement, FAUX on m'as bien dit d'appeler quand je recevrais la facture de rappel pour qu'on trouves une solution, le service contentieux me dit de faire un acompte de 744€ et des poussières et après un échéancier en 4 ou 5 fois pour le reste de la somme. Au jour d'aujourd'hui et après avoir également appeler le service client de GDF, on me propose un échéancier sur plusieurs mois, que effectivement c'est une erreur de leurs part mais que je doit quand même payer cette facture, C'est pas que je ne veuille pas payer, bien au contraire, mais entre leur incompétence a prendre les bonnes données quand au logement, mettre en place LA bonne mensualisation et en prime qu'ils n'assument pas leurs erreurs, j'en est plus que plein le dos, et je reste poli.
Foutre les gens dans la panade c'est facile, reconnaître ses erreurs également mais les assumer c'est autre choses, c'est votre conseiller qui c'est planter, j'ai déjà demander un échéancier, une conseillère m'as dit "je remonte le dossier a mon supérieur en attendant faite un rejet de paiement et quand vous recevrez la facture de relance rappeler nous", Hier je reçoit une facture, j'appelle ce matin, quand je demande pourquoi je n'est rien reçus plus tôt, on me dit que c'est un soucis d'informatique, que si j'avais pas appeler aujourd'hui (surtout poireauter 1h15 avant d'avoir qui que ce soit) on m'aurait couper l’électricité d'ici peu, que je doit payer la totalité malgré que ce ne sont que des successions d'erreur de leur part dont il ne veulent même pas prendre un minimum la responsabilité.
C'est eux qui font les erreur et malheureusement c'est le client qui en paye les pots cassé.
Une chose est sûre, je vais de débrouiller comme je peu afin d’honorer cette facture exorbitante quitte a devoir me serrer la ceinture pendant des mois, mais je compte bien résilier mon contrat avec ce groupement d’incompétent dés que je serais a jour.
UN CONSEIL A TOUS PARTEZ VITE DE CHEZ CE FOURNISSEUR!!!!
Afficher toutes les réponses

Bonjour lillo-3340,
Nous vous présentons nos sincères excuses pour cette situation.
Afin d’étudier votre dossier et vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées, par e-mail à [email protected]
Un conseiller prendra rapidement contact avec vous. Merci d'avance.

Le 09 juillet 2015

Tout d'abord, merci de votre réponse.
Aujourd'hui après avoir eu pas moins de 3 ou 4 interlocuteurs différents, vous me proposer de transmettre encore une fois mes références clients et donc, cela va de sois, batailler encore pendants d'interminables minutes au téléphone avec un ou des interlocuteurs, encore une fois différent, qui me dirons, encore une fois, que c'est effectivement une erreur de votre part et qui me dirons, encore et toujours, que la seule solution possible que vous pourrez me proposer est un échéancier sur plusieurs mois....
Autant que je contacte les services approprié qui EUX me donnerons LA solution afin de régler au plus vite cette facture ce qui me permettra de disparaître de la liste de vos clients le plus vite possible.
cordialement
Une cliente plus que excédée

liloo-3340,
Nous vous proposons que le service consommateurs prenne en main votre dossier. Afin de pouvoir l’étudier, nous vous réitérons notre demande d'envoi d'e-mail avec vos coordonnées.

Le 09 juillet 2015

je viens d'envoyer le mail que vous vous échiner a me demander avec toutes mes références mais également avec un loooong texte explicatifs de ce qu'il c'est passer avec vos conseillers qui ne savent que se renvoyer la balle de services en services, et qui ne sont capable que de trouver des solutions qui les arrangent a eux. vos service me sommer de payer rapidement donc je vous demande dans mon mail a ce que le fameux service consommateurs me rappeler rapidement soit avant demain 10h afin de trouver LA solution pour m'aider a me sortir de la situation dans laquelle VOS conseillers m'ont mise.
a bon entendeur
PS. Je n'attends aucune autres réponses automatisée et mensongère de GDF SUEZ DolceVita !!! et je regrette d'avoir était OBLIGER de mettre une étoile afin de pouvoir exprimer mon mécontentement fasse a votre service de fourniture d'énergie!!!!

Note : 1/5
Voila , suite à une coupure qui apparemment n'aurait pas dû avoir lieu car pas de relance et paiement de la facture , une première conseillère qui ne comprenait pas vraiment pourquoi ils avaient coupé ( mais bon étant client c'est à moi de me démerder, car ils ne pourront pas intervenir avant qq jours apparemment et tenez vous bien entre 9h et 17h , mais ça c'est GRDF hein , et GDF n'a rien à voir avec GRDF, ça en cas de litige les conseillers ne manquent pas de le rappeler ), cette même conseillère me certifie qu'il n'y aurait aucuns frais engendré à ma charge ( je me dis manquerait plus que ça ), et surprise , 1 mois plus tard je reçois ma facture , avec frais de coupures de 50 euro!!!! je rappelle le service client, avec une conseillère qui n'a plus le même discours que la première et qui me dit que c'est normal, ah si , elle m'a bien dit une même chose .... oui monsieur , mais on ne peut rien faire c'est GRDF qui s'occupe de ça....
Je ne dis pas que je suis le parfait client, j'ai eu quelques retard je l'avoue mais pour ces voleurs tout est bon pour nous piquer du fric .
Marre d'être pris pour un con par GDF , on est client et ils font tout pour nous perdre !!!! on est client de GDF , GRDF c'est pas notre problème , c'est à eux de se débrouiller avec !!! et quand on demande une personne qualifiée pour un problème ou un supérieur , la conseillère nous le dit bien , ils s'en foutent de toute façon ils ne voudront pas vous répondre , faites une réclamation au service concerné !
Moi je vous le dis , partez vite de chez ce fournisseur , service client déplorable, estimations souvent fausses, et ces pauvres conseillères , toute la journée qui doivent traiter des cas comme ça , car je lui ai demandé à cette petite dame , oui c'est toute la journée ....
Donc je ne suis pas un cas isolé , mais la direction eux ils s'en foutent , déçu de cette entreprise !!
PARTEZ VITE !!!!!!

Bonjour LALOOSE,
Nous sommes sincèrement navrés pour les difficultés rencontrées.
Afin d'étudier la facturation de ce frais, nous vous invitons à transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées, par e-mail à : [email protected]

Facture déplacement

, Le 04 juillet 2015

Note : 1/5
Après réception d'une facture ce samedi 4 juillet d'un montant de 30€64 suite à un "déplacement sans intervention" de vos services en date du lundi 29 juin 2015

j'ai contacté vos services afin d'avoir plus de renseignements sur ce déplacement, après quelques minutes de recherche la télé conseillère m'a informée qu'il s'agissait d'un passage du mois d'avril faisant suite à une demande de ma part. Après réflexion il y a, en effet eu une demande de relevé de compteur et la date avait été fixé pour le 29 avril 2015. Après avoir fixé cette date j'avais donc posé ma journée de congé payé.
Cependant, ce jour là personne n'a sonné à ma porte ni ne m'a passé un appel pour prévenir de sa présence. J'ai donc perdu une journée de congé payé et une journée de mon temps.
Je n'ai pas rappelé les services ce jour là car j'étais suffisamment mécontent!
Après avoir brièvement expliqué à votre conseillère que personne n'était venu ce jour là, celle-ci m'a précisée que j'étais je cite "de mauvaise foi" à de multiples reprises car je demandé une facture à la dite date de passage et non de facturation afin de pouvoir m'en défendre. La conseillère a également précisée que "dans tous les cas je n'aurais pas gain de cause".
J'ai donc décidé de mettre fin à la communication puisque la conseillère (très désagréable et qui haussée le ton) m'a dit qu'elle ne pouvait contacter les services d'intervention,
Je suis étonné de recevoir une facture alors que j'étais bien présent ce jour là.
Et au vu de la conversation que j'ai eu au téléphone je me demande qui était le client mécontent ? La télé conseillère ou moi? En tout cas c'est bien la première fois qu'une personne dit de moi que je suis de mauvaise foi sans avoir de preuve de ma part afin de pouvoir m'en défendre

Le 06 juillet 2015

Bonjour Henni,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces difficultés qui ne reflètent pas notre qualité de service. Afin d'étudier votre demande et notamment la facturation de ce frais, pourriez-vous s'il vous plaît transmettre par email votre référence client, à [email protected] ;
Un chargé de relation client vous contactera pour régulariser votre dossier.