Avis clients
3.7/10 (345 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Gdf-suez dolcevita d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur ce forum "Gdf-suez dolcevita et vous". Cet espace vous permet de lire les avis Gdf-suez dolcevita et d'échanger avec les consommateurs et Gdf-suez dolcevita Trouvez les avantages, les informations sur les prix des offres et services Gdf-suez dolcevita : e-Dolce, mon compte en ligne, les nouveaux formats de facture, toutes les astuces pour réduire ses consommations d'énergie avec Cap EcoConso

Vous avez un problème avec une facture, une information, votre compte, une coupure de gaz ? Ce forum vous permet en un seul coup d'oeil de trouvez les points de contacts : accès à votre compte client Gdf-suez dolcevita, téléphone, application mobile, courrier, etc.

Vous croyez avoir été arnaqué par Gdf-suez dolcevita ? Vous voulez régler un litige ? Vous souhaitez transmettre une plainte ou une réclamation ? Ici, vous pouvez vous exprimer sans crainte d'être censuré et peut être trouver votre réponse !

J'ai reçu une personne le 4 mai 2016 à mon domicile, nous avons rempli un contrat, à ce jour , plus de nouvelle, c'est normal?
Dans l'attente de votre réponse, cordialement, D.MAROL

Le 08 août 2016

Bonjour MAROL,
Une analyse de votre dossier est nécessaire afin de vous renseigner.
Nous vous invitons à transmettre votre demande ainsi que vos coordonnées par email, à [email protected] Nos équipes vous contacteront par téléphone pour vous apporter une réponse.
Merci par avance.

Porte à porte

, Le 25 juillet 2016

Cela fait 2 fois ces derniers temps, dont la dernière ce jour, que je reçois la visite d'un démarcheur se présentant de ENGIE, et qui me demande ma facture d'électricité afin de vérifier le type de tarif pour le modifier.

Je trouve bizarre l'approche assez cavalière, du fait que :

1) il demande de voir une facture qui reste un document privé.

2) modifier le type de tarification en omettant bien entendu que si on le fait, on devient client ENGIE.

Un peu décontenancé par la méthode et le style, je me suis demandé si c'était bien de réels démarcheurs.

Pouvez-vous m'en dire plus s'il-vous-plait ?

En vous remerciant.

P.S. j'habite le département 33
Afficher toutes les réponses

Le 25 juillet 2016

Et quand on n'est pas client ?

Bonjour LeDoc,
Nous vous invitons à transmettre les éléments en votre possession (adresse du démarchage, nom de la société, du commercial, etc) à [email protected] Des recherches seront effectuées et une réponse vous sera apportée.

Le 26 juillet 2016

J'ai déjà envoyé un mail à l'adresse mail donnée. L'adresse c'est la mienne, la société c'est la votre, quant au nom de la personne, quid. Comme en plus j'ai vu que vous ne faites pas de porte à porte, je me suis interrogé.

Merci.

LeDoc,
Une réponse par email vient d’être faite. Nous rappelons qu’ENGIE réalise du démarchage à domicile par le biais de partenaires et prestataires.
ENGIE

Je suis mensualisé et après réception de ma facture annuelle je me suis aperçu que le compteur ne fonctionne qu en heure pleines.la facture à été réglée et je compte bien me faire rembourser mais bon un mois que j'appelle le service client pour faire venir un technicien et toujours rien...

Le 27 juin 2016

Bonjour SPACESS,
Nous sommes à votre disposition pour étudier votre demande et prévoir selon votre situation une intervention pour contrôler votre compteur. Nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected]
Merci par avance.
ENGIE

Bonjour, je viens de recevoir la facture de régularisation de cette année, étant donné que je bénéficie de la mensualisation.
J'ai constaté que l'abonnement de base réglementé était B1 au lieu de B0, alors que ma consommation pour 2015/2016 était de 3003 kWh, soit largement en dessous des 6000kwh inscrit en toutes lettres sur ma facture .Le seuil auquel on passe en B1 est de 6000kwh ,sans aucune demande préalable du client. Je suis à deux fois moins ! J’ai contacté téléphoniquement une opératrice qui m'a indiqué que c'est au client de déclarer une diminution de consommation, j’ai donc payé 233.76 euros TTC d'abonnement, tarif B1 au lieu de 89.33 euros TTC en B0 annuel.
Engie refuse de me rembourser la différence en prétéxtant " il n y a pas de rétroactivité, c'était à vous de surveiller vos factures " " vous pouvez faire quelconque réclamation, ça n'aboutira pas ". (étant mensualisé je ne recevais qu'une facture par an ! difficile de garder l'oeil sur ce détail)

Je trouve ça honteux comme méthode. Comme par hasard le client est facturé à tort et sur la tarification 2 fois supérieure à celle dont il doit bénéficier. (toujours dans le sens qui nous arnaque bien sûr).

Je précise que ma consommation n'a jamais depassé ce seuil !

Coupure de gaz

, Le 21 juin 2016

suite a une facture de 1500 € je paye 300€ tout les mois a un organisme de recouvrement intrum justicia.malgré ceci engie me coupe le gaz jeudi sans m en avoir informée sachant que j ai 3enfants dont un bébé. On me repond que c est coupé parce qu ils n ont pas la preuve d échéancier et intrum me repond que je doit payer ce qu il reste en un fois 1200 €pour récupéré du gaz car engie veut plus d échéancier ils veulent la totalité. Que faire.je déprime et vais finir par commetre l irréparable. On me mene en bateau

Le 21 juin 2016

Bonjour Sansan25,
Dans le but d'analyser la situation et de trouver une solution, vous pouvez nous transmettre votre demande ainsi que votre référence client par email à l'adresse [email protected]

prime éco énergie

avis

, Le 21 juin 2016

Note : 2/5
Gdf retoque systématiquement ma demande de prime pour travaux d'isolation pour la seconde fois en six mois. Les prétextes invoqués sont plus que discutables, le dernier en date d'hier : N° de siret manquant en rubrique C (forcément il n'y a pas assez de place pour un tampon donc le siret est mélangé avec le paragraphe du dessous),et la date en rubrique A ne correspond pas à la date de la facture (date du règlement et date d'édition de la facture) alors qu'il suffit de lire le document pour comprendre. GDF Suez se moque du monde, je suis resté fidèle à l'opérateur historique jusque là, pas sur que je ne change d'optique à l'avenir. GDF respectez votre clientèle !

Le 21 juin 2016

Bonjour DOMINIQUE55,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l'ensemble de vos justificatifs par mail, à l'adresse [email protected]

REMBOURSEMENT

, Le 16 juin 2016

Bonjour, je viens de recevoir une lettre qui me demande de rembourser 800€. Alors que il y a de cela 1 ans cette somme me fut remboursé par eux même car il avait mal estimer ma consommation elle était fausse. Peuvent-ils me redemander un remboursement d'une somme que eux même m'avait remboursé il y 10 ans ? Essayer de m’éclairer sur la situation s'il vous plait. Merci.

Fabio95100,

Le 16 juin 2016

Je voulais dire qu'il m'ont remboursé il y a 1 ans.

Le 16 juin 2016

Bonjour Fabio95100,

Nous regrettons les difficultés rencontrées. Nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client par email à [email protected]

Merci par avance. Cordialement,

Vente forcée

, Le 13 juin 2016

Bonjour, je viens de recevoir un mail d'Engie me mettant en Pièces jointes un contrat et des conditions générales de ventes pour de l'électricité au prix du marché bloqué pendant 3 ans. Je n'ai rien demandé à ENGIE. J'ai un contrat Gaz avec eux et c'est bien suffisant. Je n'ai pas communiqué mon adresse mail à des fins commerciales mais pour me contacter en cas de problème pour ma facture de gaz par exemple. Il précise qu'ils vont me contacter par téléphone ensuite. C'est du harcèlement et de la vente forcée.

Le 13 juin 2016

Bonjour CLAFOUT,
Afin de vérifier la situation et vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected]

Clafout,

Le 24 juin 2016

Bonjour, j'ai envoyé un mail et vous m'avez répondu. Depuis j'ai reçu 4 appels d'ENGIE et je n'ai pas décroché car j'ai demandé à ne pas être embêté.

Le 27 juin 2016

Bonjour Clafout,
Après vérification, nous ne sommes pas parvenus à identifier l'email que vous nous avez envoyé. Pourriez-vous s'il vous plaît nous le retransmettre ?
Un retour vous sera fait dès réception de vos éléments.
Merci d'avance.
Camille

Nous nous permettons de porter à votre connaissance certains faits d'un de vos concurrents (soi-disant) "ENI" qui, le 03 Mai dernier nous a fait parvenir un mail avec un récapitulatif de souscription
"offre ASTUCIO ECO", en français, en vue d'une finalisation de notre part , cette demande nous a été également envoyée (par mail) orthographiée en anglais, ce qui à notre avis, nous a paru "suspecte".
(il est spécifié sur ce message que celui-ci nous a été envoyé par un automate).; et que nous devions
"cliquer"sur le lien indiqué pour finaliser.
Bien entendu, nous n'avons en aucun cas "cliquer" sur le lien qui nous aurait engagé.
Nous sommes surpris et surtout très inquiets que la personne de cet envoi possédait toutes nos coordonnées.
Suite à ces mails, nous avons répondu le 10 Mai dernier et ce jour, par un nouveau mail que nous n'étions pas du tout iinteressés et que ce récapitulatif devait être considéré comme "NUL et NON AVENU". (mails qui sont malheureusement restés sans réponse) car nous restons fidèles à notre Fournisseur actuel."
C'est pourquoi, au cas ou ce dit "organisme viendrait vous demander de procéder, auprès de vos services, à une "RESILIATION" de notre contrat, nous vous serions reconnaissants ne pas tenir compte de cette démarche et de nous avertir dans les plus brefs délais. D'avance, nous vous en remercions.
Bien sincèrement.

Monsieur Madame Michel PETIT
15, Résidence du Parc
72200 CLERMONT-CREANS

CLIENT REF : 206 980 678
CONTRAT : 406 489 662

Le 26 mai 2016

Nous vous remercions pour nous avoirs alertés sur cette situation et pour la confiance que vous témoignez envers ENGIE. Après vérification, je vous confirme que vous êtes actuellement titulaire d'un contrat de fourniture auprès de nos services. Si toutefois votre contrat venait à être résilié sans votre accord, n'hésitez pas à contacter notre service clients par téléphone au numéro indiqué sur votre facture ENGIE ou bien à transmettre votre demande par mail à [email protected]
Par ailleurs, nous vous invitons à supprimer votre message qui contient vos données personnelles.
ENGIE

Je voulais vous signalez ce qui m'a semblé être du démarchage soit disant en votre nom, mais dont je doute fortement.

J'ai reçu un coup de téléphone, d'une personne qui se disait d'Engie/GDF et devait visiblement être au courant que j'avais mon abonnement chez vous. Me proposant au départ ce qui semble assez sérieux d'avoir un prix bloqué pendant 3 ans aussi bien sur le gaz que l'électricité. Forcément cela semble plutôt intéressant.

Toutefois c'est dès ce moment qu'on commencer les bizarreries et que j'ai mis fin à la conversation, car soit disant j'avais reçu une information ou un avis de l'existence de cette offre, ce qui n'a pas été le cas. Mais plus important, il fallait convenir d'un rendez-vous pour qu'un technicien passe m'expliquer l'offre, ce qui tout de suite m'a paru simplement faux pour faire venir quelqu'un chez moi. Car soyons honnête pour un changement de tarif quel serait l'utilité d'un technicien chez le client, c'est plutôt un commercial.

Je profite donc de cet espace pour vous en avertir.

Le 20 mai 2016

Bonjour WEDGE,
Nous vous remercions pour votre alerte. Nos partenaires ou prestataires ENGIE (le nouveau nom de GDF SUEZ) possèdent une carte d'accréditation afin de justifier leur démarche. Il est important de vérifier qu'ils soient bien en possession de celle-ci. Le logo ENGIE doit également figurer en haut à gauche des contrats qui vous sont proposés. Vous retrouverez le détail de l'ensemble de nos offres sur notre site Internet www.particuliers.engie.fr.