Custplace

Publiez votre message sur Gdf-suez dolcevita en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Demande de prime economie d'energie

Suite à l'isolation des combles de ma maison je dépose sereinement mes dossiers chez Engie ( d'après lecture de leur pub). J'aurais mieux fais de les déposer ailleurs car cela fais 2 fois qu'il me les refuse pour des raisons insignifiantes (soit disant trace de blanco sur le bas d'une feuille, pointillé plus visible suite au remplissage, prénom manquant sur 1 page..... ). Il ne veulent réellement pas honorer leurs promesses.

Bonjour franckallot,
Nous regrettons ces difficultés et vous invitons à transmettre les éléments en votre possession, par email à [email protected]

surfacturation abonnement gaz réglementé

je bénéficie d'une facture annualisée et j'ai constaté que l'abonnement de base réglementé était B1 au lieu de B0,alors que ma consommation pour 2013/2014 était de 1930 kWh, soit largement en dessous des 6000kwh inscrit en toutes lettres sur ma facture .Le seuil auquel on passe en B1 est de 6000kwh ,sans aucune demande préalable du client. J’ai contacté téléphoniquement une opératrice qui m'a indiqué que c'est au client de déclarer une diminution de consommation, j’ai donc payé 184 euros d'abonnement, tarif B1 au lieu de 64 euros en B0 annuel.EDF Suez refuse de rembourser la différence,entreprise public non responsable!...

Bonjour Omd,
Afin de vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected]
ENGIE

Je suis dans le même cas que Lechat45. En effet, ça fait plus de 5 ans que je suis en tarif B1 alors que ma consommation annuelle ne dépasse pas les 4500 KWH. J'ai contacté le service client engie par téléphone, ce dernier m'a répondu qu'il ne peut rien faire pour moi, même en demandant un changement vers le tarif B0 la conseillère était réticente en me proposant de faire une simulation de consommation. Je lui ai expliqué qu'il n' y avait pas besoin puisque sur les 5 dernières années ma consommation est inférieure à 6000KWH. Elle a fini par le reconnaitre et de m'envoyer un contrat par mail. J'attends toujours ce nouveau contrat.

Il est claire que sans nouvelles et un remboursement de la part du service client engie dans les prochains jours, je vais résilier mon contrat et aller chez la concurrence.

Omd
Bonjour Sambar,
Dans le but d'étudier votre dossier, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected]
ENGIE
Je suis dans le même cas que sef.
Après la visite d'un représentant ENI, il m'a fait constaté que le tarif appliqué est B1 alors que je ne consomme entre 800 et 1200 Kwh par an.
Sur 2 mois j'ai environ 32 euros d'abonnement et environ 10 à 14 euros de consommation. Cette situation dure depuis 2001 date d'achat de ma maison.
A l'époque c'était GDF qui avait fait l'estimation (+ de 6000/an) pour adapter le tarif. Je n'ai jamais été contacté pour adapter le tarif à ma faible consommation.
J'ai contacté le SAV Engie qui me dit qu'aucun remboursement ne peut être fait et que je devais changer l'abonnement de mon côté.
Je ne sais pas ce que je dois faire.

omeo partenaire engie

bonjour
un demarcheur se presente chez moi pour la societe omeo , partenaire d'engie
il me propose de changer ma chaudiere pour presque rien grace aux aides et primes et en faisant baisser mon echeancier . quelle attitude adopter ?

Bonjour caticou,
En réponse à votre message, nous vous informons que la société Omeo est bien un Partenaire ENGIE. Toutefois, celle-ci n'est pas en mesure d'agir sur votre contrat et faire diminuer vos mensualités. Pour tout renseignement ou échange avec nos services, vous pouvez nous écrire par email avec vos coordonnées, à [email protected] Un interlocuteur vous contactera pour répondre à vos questions.
Nous restons à votre disposition.

recouvrement

bonjour j écris pas pour moi mais mon fils cela fais plusieurs fois qu il appel en pour pouvoir payé une échéance de sa facture il à réussis à avoir une personne oh pas longtemps puis sa à raccroché il à renouvelé son appel à plusieurs reprise sans résultat par contre la musique sa y vas et personne et on paie ce jour une personne la appelé pour lui signifier qu il allais être réduit en électricité il à bien dis qu il avais appelé plusieurs fois sans aucune réponse mais voila se sont eux qui ont raison ils veulent rein entendre un peut gros d appelé la vielle de noël je voudrais bien que l on me donne la recette pour pouvoir avoir c est personne

Bonjour ghislainediho,
Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées avec nos services. En cas de besoin, nous restons à votre disposition pour toute information.
Nous vous souhaitons également de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2017.
ENGIE
Bj j aie clôturé cette facture
Mais je suis très mecontente des façons de faire de vos services certain agents ne sont pas du tout très gentil et se montre désobligeant il arrive à tout le monde d avoir des problèmes surtout quand on perd son travail et un peut de gentillesses fais du bien. On peut toujours trouvé une solution j en fait la preuve
Je vous souhaite une bonne année 2017
Bonjour ghislainediho,
Nous prenons connaissance de votre demande et vous présentons nos excuses pour les difficultés rencontrées. Nous sommes à votre disposition afin de vous apporter une solution et étudier les modalités de paiement. Pour cela, merci de transmettre votre demande accompagnée de la référence client de votre fils, par email à [email protected]

omeo partenaire engie

bonjour
un demarcheur se presente chez moi pour la societe omeo , partenaire d'engie

faux demarcheur

Bonsoir cette après midi j étais chez ma maman une a sonner a l interphone demandant d ouvrir la porte pour relever les conteurs habillé normalement avec un sac a main et un passe pour ouvrir la porte des conteur de gaz arrivant pas a ouvrir elle a dit au elle appelé sont collègue elle a montre une carte noire et jaune a dit que elle faisant parti de la société qui fournissaient le gaz a GDF et quelle relevé les conteurs pour savoir si ma mare était éligible a la hausse du prix cela ma parue bizarre car ai bout d un moment elle est partie sans jamais relevé le conteurs an

Bonjour CMENGIEPart,
vous n’en avez pas marre de brasser du vent ?
Bonjour johnyjohny14,
Dans le but de transmettre votre signalement, nous vous invitons à envoyer les éléments en votre possession, par email à [email protected]
ENGIE
J'ai aussi reçu la visite d'un commercial ENGIE, car selon lui "il y avait des erreurs de facturations qui avaient été commises dans le quartier." Quand je lui a dit que j'étais chez EDF il a tenté de m’embobiner et de faire croire qu'EDF et ENGIE c'était pareil... Ensuite évidemment il a conclu en voyant mes factures qu'il y a avait un problème et que je devrais souscrire un contrat que Engie... Quand je lui ai demandé un délai pour réfléchir il a dit que ce n'était pas possible et qu'il ne pourrait pas revenir plus tard. J'ai quand même refusé et il a finalement dit qu'il se débrouillerait pour revenir un autre jour. Maintenant que je suis bien au fait des techniques mensongères de chez Engie, s'il revient il ne repartira pas avec ma signature mais il s'en rappellera longtemps.
Les mois passent, les témoignages s’accumulent, et les pratiques restent.
Engie pourrait-il ici indiquer quelles démarches il a entrepris afin de faire cesser les pratiques de ses sous-traitants de démarchage (si tant est que telle soit sa volonté).
MERCI DE NE PAS ME RÉPONDRE PAR VOTRE TRADITIONNEL MESSAGE DE BLA-BLA INSIPIDE.

démarchage téléphonique agressif

Je viens poster ici une expérience plus que moyenne vécue ce jour avec une commerciale par téléphone.
Mon compagnon et moi même étions chez mes beaux parents absents pour le week-end, lorsque le téléphone a sonné. Mon compagnon répond, et fini par dire à son interlocutrice, qui lui proposait une offre qu'il n'était pas intéressé. En effet, il l'a coupée gentiment dans son élan pour que personne ne perde de temps, sachant surtout qu'il n'était pas la personne démarchée, il a voulu raccourcir l'appel. La personne au bout du fil (certainement consciencieuse dans son travail...) a voulu reprendre son argumentaire, mon compagnon l'a encore coupé dans son élan en lui disant qu'elle appelait sur un numéro classé en liste rouge avec demande de non démarchage commercial, et que toutes les formalités étaient faites en ce sens pour ne pas se retrouver sur leur listing. Il l'a salué et raccroché.
La personne a aussitôt rappelé avec un AUTRE numéro et lui a dit, et je cite
"alors Jean-Claude, c'est comme ça qu'on a été éduqué? Moi quand on me raccroche au nez je rappelle"...
je ne sais pas comment mon compagnon a pu rester zen, mais il lui a répété que des démarches ont été faites pour être retiré du listing d'appel, et cette fois il a raccroché sans saluer. Evidemment, la dame a rappelé... on a décroché le téléphone et posé sur la table car ça ne servait à rien de débattre pendant mille ans.

Ceci dit, je trouve l'attitude de la personne inadmissible. Je suis moi-même commerciale + je forme des commerciaux, on apprend à travailler dans le respect biensûr, mais en 1er lieu savoir si la personne à qui on s'adresse est la bonne, entre autres
Et en effet devant un client qui n'est pas intéressé on essaye quand même un petit peu au moins de savoir pourquoi, mais d'abord de respecter l'objection ET le client.
De plus on représente l'entreprise pour laquelle on travaille/démarche... et on essaie de pas l'entacher.
Je comprends qu'après plusieurs refus de clients divers on puisse commencer à craquer. Là dans le cas de l'appel qu'on a reçu, ça relève non seulement de harcèlement mais agrémenté d'agressivité ça passe très très mal surtout quand on reste, nous clients, courtois...
Pour compléter l'information méfiez vous donc des numéros d'appel suivant: 01.88.78.20.09 et 04.74.88.34.64 (Société RTS Rhône-Technical Services, à priori mandaté par GDF et EDf) et faites circuler. IL FAUT QUE CA CESSE!
Si des personnes travaillant à GDF veillent sur le présent forum, merci de faire remonter l'info, car après plusieurs recherches sur internet, beaucoup de témoignages concernant ces numéros sont très très négatifs, je vous invite à vérifier par vous même(insultes, agressions et harcèlement) et c'est souvent GDF et EDF remis en cause...
Si mes beaux parents reçoivent encore un seul appel, nous ferons le nécessaire contre les sociétés impliquées. Nous avons un boitier d'enregistrement sur le téléphone, je crois que ça nous servira...

Bonjour à tous j'ai fini par assigner RTS au tribunal de Vannes dans le Morbihan en bretagne n'hésitez pas à me contacter si vous voulez [email protected]
Bonjour Youdu69,
Navrés si vous rencontrez des difficultés.
Afin d'accéder à votre requête, merci de nous faire parvenir votre demande ainsi que vos coordonnées, par email à [email protected]
Une réponse vous sera apportée par nos équipes dans les meilleurs délais.
ENGIE

Je subis les mêmes dysfonctionnements que PIANTO avec mon installation.
Plusieurs recommandés avec AR signalant le problème sans résultat...si ce n'est la déconnexion d'un onduleur en guise de solution : un comble!!!
Depuis, silence radio.
Près aussi à créer un groupe de clients pour attaquer cette entreprise (le service juridique de mon assurance étudie le dossier).
mail : [email protected]
C'est avec grand plaisir que moi aussi j'aurais de vos nouvelles, les panneaux que vous avez installés sur mon toit ne fonctionnent pas correctement depuis 3 ans et en tant qu'installateur et fournisseur vous êtes responsable du bon fonctionnement de l'installation.
Un onduleur sur les deux se déconnecte continuellement les jours de beau temps, dès que la production est sensée être forte, quand il ne se déconnecte pas, il affiche la moitié de la production de l'autre.
Depuis 3 ans je signale ce problème, quelques techniciens se sont déplacés sans jamais régler le problème.
Vous me devez 3 ans de production et une installation qui fonctionne ou alors vous venez rechercher votre matériel et vous me remboursez.
Je veux bien être contacté par mail par la société RTS si elle a la volonté de régler le problème ou par d'autres usagers pour s'unir.
mail : [email protected]

Service de recouvrement lamentable

Je partage vos avis, j'ai appelé le service de recouvrement pour une dette, ils vous parlent comme un juge face à un crime, de manière hautaine, autoritaire. Mais on ne s'adresse pas comme ça à un être humain, ils ont une autorité dictatoriale, raccroche au nez, coupe la parole et vous méprise, je lui explique que je ne suis pas dans la capacité de payer, que j'ai fait une demande de FSL, elle n'entend rien ne veut aucun compromis "vous payez ou ne payez pas". Très mauvais service c'est une honte!

PROBLEME IMPAYE DU LOCATAIRE - FIDELO CONSO

Nous venons de recevoir une relance de facture pour un impayé de notre locataire qui est toujours dans l'appartement!!!!
Malgré nos appels, on nous menace de faire appel à une société de recouvrement voire PLUS!
Pourquoi menacer le propriétaire ??? qui n'est pas responsable des impayés de son locataire!!!
C'est le syndic qui a choisi Fidèlo conso chez GDF
Nous nous rapprochons d'une association de défense pour dénoncer cet abus!

J'essaye de vous contacter à l'adresse eMail que vous avez indiquée.
Avez vous la possibilite de la consulter?
Un ancien locaraire n'a pas payé sa facture engie, L'appartement a ete vendu et ce sont les nouveaux proprietaires à qui engie demande de régler la facture !!!
Ils se retournent evidemment contre moi.
Dois-je prendre un avocat?
Je vous remercie.

Tout d'abord voici quelques éléments :

1) les propriétaires ne sont pas clients de GDF Suez : c'est la copropriété.
Donc aucune crainte des société de recouvrement (notamment intrum justicia) qui vous contactent personnellement : il s'agit d'une action abusive qui n'est pas légitime.
Si vous recevez un tel courrier, vous n'avez qu'à contester en réclamant une preuve de votre créance, à savoir le contrat que vous avez signé avec le fournisseur et qui vous obligerait à payer : il n'y en a pas. D'ailleurs vous pouvez demandé la même chose à GDF-Suez qui refusera de vous le fournir ... (j'ai un courrier de leur part où ils l'écrivent noir sur blanc ... en justice c'est du plus bel effet)

2) Concernant les tarifs : je vous invite à comparer les tarifs du contrat Fideloconso avec les tarifs de marché du gaz. Chez nous, l'abonnement et le gaz étaient 2 fois plus cher qu'une proposition de marché obtenue chez GDF-Suez !

Si vous souhaitez sortir de ce contrat, c'est compliqué mais c'est faisable ! Nous on l'a fait sur la copropriété. Attention, il faut beaucoup le préparer.
Si vous souhaitez en savoir plus, contactez moi : [email protected]

A plusieurs, vous serez plus forts.
À l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale
J'ai eu le même problème juste pour un retard de paiement de mon locataire.
Le contrat fidelconso est en général souscrit par un promoteur immobilier pour une durée de 2 ans.
Je vous invite à contacter votre syndic pour mettre à l'ordre du jour le changement de fournisseur de gaz pour la copropriété.

recouvrement engie

bonjour je tiens juste a signaler que le recouvrement engie devrait selectionner ses salaries car un salarie sur deux es aimable et tiens a vous trouver une solutions
mais y en a d autres eux ils vous parlent comme des merdes
ce nest pas qu ont ne souhaite pas payer notre facture cest juste qu on souhaite l etaler pour pouvoir vivre sans une corde au coup.
femme vous menacant de vous demerder pour payer le reste car on vous coupera lenergie
alors que vous avez deja payer normalement deja 2 mensualités sur 4

Bonjour nadiapas,
Nous sommes navrés de noter les difficultés que vous avez eues avec notre service recouvrement. Si vous n'êtes pas parvenue à trouver une issue favorable, merci de transmettre votre demande et référence client par email, à [email protected]
Nous réaliserons une étude de votre dossier et vous contacterons pour vous apporter une réponse.
Afficher 10 autres conversations