Avis clients
4.2/10 (243 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Gdf-suez dolcevita d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur ce forum "Gdf-suez dolcevita et vous". Cet espace vous permet de lire les avis Gdf-suez dolcevita et d'échanger avec les consommateurs et Gdf-suez dolcevita Trouvez les avantages, les informations sur les prix des offres et services Gdf-suez dolcevita : e-Dolce, mon compte en ligne, les nouveaux formats de facture, toutes les astuces pour réduire ses consommations d'énergie avec Cap EcoConso

Vous avez un problème avec une facture, une information, votre compte, une coupure de gaz ? Ce forum vous permet en un seul coup d'oeil de trouvez les points de contacts : accès à votre compte client Gdf-suez dolcevita, téléphone, application mobile, courrier, etc.

Vous croyez avoir été arnaqué par Gdf-suez dolcevita ? Vous voulez régler un litige ? Vous souhaitez transmettre une plainte ou une réclamation ? Ici, vous pouvez vous exprimer sans crainte d'être censuré et peut être trouver votre réponse !

arnaque

, Le 22 mai 2015

Note : 1/5
Bonjour j ai eu une coupure de gaz avec deux enfants de 8 et 2 ans ,pour une facture de 3550 euros la personne à au téléphone me dit il nous faut 2200 euros pour vous remettre le gaz ils nous prenne en otage carrément
En épluchant ma facture GDF dit consommation estimé a plus de 12000 m3 de gaz je releve mon compteur et on s aperçoit que je suis a plus de 10000m3 problème!donc j ai vérifié mes factures antérieure et on peut constater aussi que au mois d octobre je suis déjà a 9000 d après leurs (estimations)... Donc cette facture de 3550 n a pas lieu d être a mon avis ma facture doit être divise par deux
Après règlement de cette facture je change définitivement de fournisseur et dorénavant je conseil a mes proches de bien scruter leurs facture
En plus de ça ils disent relevé distributeur alors que le compteur est dans ma maison!ils sont tres fort!

Le 22 mai 2015

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation.
Afin d'étudier votre demande et trouver une issue favorable, pourriez-vous s'il vous plaît nous communiquer votre référence client ainsi que vos coordonnées par email, à [email protected] ; un chargé de relation client vous contactera pour échanger sur votre demande.
Merci par avance.

GDF Suez = escrocs

question

, Le 21 mai 2015

2 personnes sont passées hier en se faisant passer pour des personnes mandatées par EDF. Leur objectif était soi-disant de faire un point sur notre consommation électrique et de nous empêcher de quitter EDF en nous assurant que les prix ne bougeraient pas pendant 2 ans. A la fin de l'entretien, il fallait leur signer un papier soi-disant pour une justification auprès de leur supérieur hiérarchique.
Il nous ont laissé un papier correspondant à l'annexe de contrat de vente (page 3/3) avec le logo GDF Suez dolce vita, sans les pages 1 et 2.
Donc en résumé, ces 2 personnes nous ont fait signé un contrat d'une part en se faisant passer pour d'autres et d'autre part sans nous le dire.
J'ai fait ce matin une lettre à GDF Suez dolce vita pour indiquer que je refusais tout contrat à mon nom (normalement, j'ai 7 jours pour me rétracter).

Ne me dites pas que cela provient de 2 commerciaux peu scrupuleux...En effet, on voit bien sur ce forum que de nombreuses personnes ont connu exactement la même mésaventure, à des dates différentes et dans des régions différentes. Il s'agit donc d'un procédé cautionné par GDF Suez dolce vita.

J'ai donc déposé plainte cette après-midi et j'encourage tous ceux qui sont victimes de cette arnaque à en faire de même !!!

cchauplannaz,

Le 22 mai 2015

Même problème et méthodes quasi identiques faites de mensonges et belles promesses !

Le 22 mai 2015

Nous avons pris connaissance de votre demande relative à un démarchage commercial avec la plus grande attention.
Au préalable, nous souhaitons vous présenter toutes nos excuses pour cette situation et tenons à vous remercier pour votre signalement. Sachez que vos remarques feront l'objet d'une analyse dans le cadre de notre démarche qualité. Afin de faire remontée cette situation et de prendre en compte votre rétractation, pourriez-vous s'il vous plaît transmettre les Conditions Particulières de Vente que vous avez signées ainsi que votre formulaire de rétractation, par email à [email protected]
Pour information, vous disposez de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Dès réception de vos documents, nous procéderons à l'annulation de ce contrat.
Merci par avance.

Note : 1/5
Depuis le 11septembre 2014 nous avons des soucis. Nous avons été démarchés à domicile, l'agent gdf est parti avec nos factures il a fallu 1mois et demi de harcellement pour les revoir. Ensuite impossible de nous établir un échéancier et nous n'avons reçu aucune facture. J'ai appelé une dizaine de fois pour savoir ce qui se passait en leur demandant de ne pas me présenter de grosse facture, j'avais fournis depuis le début un RIB. Toutes les personnes du service client m'ont promis que ça n'arriverait pas... Surprise le 13 avril 2015 on me réclame 750 euro. Bon quelqu'un a du quand même se dire que c'était un peu gros à payer et s'est permis de nous envoyer un échéancier à régler au moyen d'efficash.... MAGNIFIQUE !! Et en plus on ajoute des frais pour chaque transaction comme si je n'avais pas assez à payer! Je rappelle le service client et demande que cet échéancier soit prélevé. On me confirme que ce sera chose faite et que le premier prélèvement aura lieu le 7 mai. Nous sommes le 19 et je viens de recevoir un nouveau courrier comme quoi l'échéance du 7 mai reste impayée et par conséquent l'échéancier de paiement est cloturé et que je dois régler la totalité sous 10 jours. Aller hop mes amis du service client, je patiente 10 min au téléphone, et on m'informe que le prélèvement n'a jamais été présenté alors que je suis bien éligible... On me donne un numéro pour le service recouvrement.
Bon visiblement chez gdf ça ne recrute que de l'incompétent, heureusement que je ne travaille pas comme ça car, étant dans le transport de matières dangereuses, ce sont des milliers de morts qu'il y aurait chaque jour!

Le 20 mai 2015

Bonjour BLITZ,
C'est avec attention que nous prenons connaissance de votre demande. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées dans la gestion de votre dossier.
Afin de trouver une issue favorable à votre situation, pourriez-vous s'il vous plaît nous transmettre votre référence client par email à [email protected]
Un chargé de relation client vous contactera pour échanger sur votre demande, dès réception de vos éléments.

Blitz,

Le 20 mai 2015

Et ça continue!! Aujourd'hui nouvelle lettre me relançant sur la somme je cite : " a ce jour, le règlement de votre dernière facture ne nous est toujours pas parvenu alors que la date de paiement est depassée. Peut-être est-ce un oubli?"
Alors la lettre du 19 mai me stipulant que j'avais 10 jours est déjà oblsolète?! Et bon un oubli lorsqu'on ne présente pas le paiement à ma banque c'est très difficile de se faire payer non?...
Et puis cerise sur le gâteau maintenant on me menace de fermer les 2 compteurs alors que depuis le début VOUS avez un RIB, que j'avais demandé l'échéancier, la mensualisation. C'est vraiment formidable...

Bonjour Blitz,
Suite à votre échange de ce jour avec notre service consommateurs, nous vous renouvelons nos regrets pour les difficultés rencontrées.
Compte-tenu de la situation, nous vous confirmons l’octroi d’un geste commercial . Comme convenu, la chargée de relation client vérifiera la prise en compte de votre règlement sur votre contrat ainsi que l’émission du prélèvement mensuel du 4 juin 2015.
Pour tout complément d’information concernant cette présente affaire, votre interlocutrice se tient à votre disposition au numéro communiqué.

Note : 1/5
Étudiante, je loue un studio de 21m2 depuis le mois de janvier. J'avais souscrit à un contrat électricité chez EDF qui me convenait très bien.
Jusqu'au jour où un commercial GDF SUEZ frappe à ma porte, pour soi-disant relever mon compteur d'électricité. Je le laisse entrer, il demande à voir ma dernière facture, prend des notes et commence à m'expliquer que GDF et EDF c'est la même chose. Il va même jusqu'à insinuer que EDF incite ses clients à aller vers GDF, car il ne faut pas systématiquement aller chez EDF pour l'électricité....
Au bout de plusieurs minutes, naïve, je pense que GDF et EDF forment une seule et même compagnie et travaillent ensemble. Ensuite, il aborde les tarifs très avantageux, avec un tarif bloqué pendant deux ans ! Je lui explique que ça ne m'intéresse pas, puisque je suis dans mon studio pour seulement 5 mois. Il me répond que ce n'est pas grave que ce sera bien pour les prochains locataires.
A la fin, il me demande une signature pour certifier qu'il est bien passé chez moi. Ensuite, je commence à me poser des questions quand il me demande de parapher des articles assurant qu'il m'a bien tout expliqué, que je suis d'accord pour opter pour le tarif bloqué pendant deux ans... C'est à ce moment-là que j'ai compris qu'il me faisait signer un contrat pour changer de fournisseur ! Mais sur le moment je me suis dit tant pis, ce n'est pas un gros changement puisque GDF et EDF travaillent ensemble. Il était évident que je n'avais pas compris à quoi je m'engageais quand j'ai signé.
En refermant la porte je me suis dit que je venais de faire une bêtise. J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir été prise au dépourvue. Je n'ai rien demandé, on est venu chez moi pour me faire signer des papiers auxquels je ne comprenais rien. Mais bon j'avais signé... Je savais que j'avais un délai de rétractation, mais je me suis dit après tout tant pis, je ne vais pas compliquer les choses en faisant des démarches... Je le regrette aujourd'hui ! J'ai reçu ma facture pour le mois d'avril: 89€ !! Je n'ai jamais payé aussi cher. C'est le double de ce que je paye habituellement. Cette facture est basé sur des estimations complètement irréalistes. Je ne compte pas la payer pour l'instant car je déménage dans 10 jours. Je vais mettre fin à mon contrat comme je retourne vivre chez mes parents. Je communquerais donc les relevés de ma consommation électrique et j'espère donc payer ce que j'ai vraiment consommé. Bon courage à tous ceux qui se sont fait avoir comme moi !

Le 18 mai 2015

Bonjour JEUNEETUDIANTE,
Votre demande relative à un démarchage commercial réalisé à votre domicile a retenu toute notre attention.
Au préalable, nous souhaitons vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation. Vos remarques feront l'objet d'une remontée dans le cadre de notre démarche qualité.
Afin d'échanger sur votre requête, pourriez-vous s'il vous plaît transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées par e-mail, à [email protected]

Note : 1/5
Ma dernière facture indiquait un remboursement en ma faveur de 124,40€. Quinze jours après que GDF-SUEZ m'affirmait que le virement avait été effectué sur mon compte le 20 avril, j'ai du à leur demande expédier mon extrait de compte bancaire pour leur prouver que ce virement n'était toujours pas sur mon compte le 5 mai. Après plusieurs correspondances par mail ou téléphone, jamais avec le même interlocuteur ou interlocutrice et qui mettent toujours ma parole en doute, j'en suis toujours à attendre ce virement.
Leur dernier message du 6 mai "Je vous informe que votre dossier a été transmis au service concerné" LEQUEL?
Adressé par "votre conseillère Dolce vite" QUI?, et sans formule de politesse.
Pour ma part j'ai toujours eu un mot ou une formule de politesse lors de ces correspondances.
GDF-SUEZ à une drôle de façon de traiter sa clientèle, continuez comme cela il y a de fortes chances qu'elle vous quitte.

Afficher toutes les réponses

Bonjour Daniel_Cloastre,
Comme annoncé par votre interlocutrice, nous vous rappelons que la date du 19 mai 2015 est celle de la validation du remboursement et non du versement sur votre compte bancaire.
En conséquence, nous vous informons que le virement vous parviendra ces prochains jours.

Daniel_Cloastre,

C'est fait ce jour.
Daniel CLOASTRE

mao62100,

Le 21 mai 2015

Une dame m 'a téléphoné : mon virement est parti aujourd'hui ^^ je croise les doigts pour que cette fois ci soit la bonne :) merci de vous êtes occupé de mon dossier . je vous tiens au courant de la bonne réception de ce virement . cordialement .

Bonjour mao62100,
En effet, je vous confirme que notre service consommateurs a procédé à la régularisation de votre dossier. Le remboursement a été validé ce jour, il vous parviendra dans le courant de la semaine prochaine.
N'hésitez pas à nous tenir informés.

Oui Non
pourquoi la facturation avec relevé distributeur ne correspond pas aux facturations précédentes (consommation réelles transmises ) .Facturation distributeur réévaluée sur 6 mois au tarif le plus cher ,coefficient augmenté sur toute la facture et graphique de consommation incorrecte .

Le 07 mai 2015

Bonjour BMT,
Nous avons pris connaissance de vos différents commentaires relatifs à votre facturation de gaz naturel. Comme demandé à plusieurs reprises, merci de nous communiquer vos coordonnées par e-mail à [email protected] Une réponse vous sera apportée dès réception de ces éléments.

BMT,

Le 08 mai 2015

une réponse me sera apporter personnellement , il me semblerait judicieux de l'apporter à tous : donc quelle différence entre relevé de consommations réelles et relevé distributeur .

Le 15 mai 2015

Bonjour BMT,
Nous attirons votre attention sur le fait que les factures émises suite à un relevé de compteur sont basées sur une consommation réelle depuis le relevé précédent. Les estimations déjà comptabilisées sur les factures "intermédiaires" (estimées ou correspondant à un auto-relevé) apparaissent en déduction du montant total à régler.
Pour plus de précisons quant à votre facturation, il est nécessaire que nous soyons en possession de votre référence client.

BMT,

Le 16 mai 2015

ou est la confiance chez GDF
BMT, LE 21 AVRIL 2015
Comme ALX44 , depuis six mois je donne par téléphone mon relevé réel de consommation pour justement éviter d'avoir ce doute sur l'honnêteté de GDF-Suez. Peine perdu après deux factures basées sur mes relevés réels et confirmés par GDF puisqu'inscrit sur les factures comme consommation transmise par moi-même, la troisième se base sur le relevé distributeur et là stupéfaction, GDF-Suez réécrit l'histoire et se permet de répartir ma consommation sur les six derniers mois, ce qui est complètement incohérence avec mes relevés effectués à l'époque. Et si encore il n'y avait que cela !! On peut remarquer que judicieusement sur ces six derniers mois ils s'arrangent pour gonfler ma pseudo-consommation sur les mois où le gaz était au plus haut et la diminuer quand il était au plus bas... de plus l' indice de coefficient a augmenté sur la totalité des factures BMT,
LE 16 MAI 2015
Bonjour BMT,
Réponse de GDF : Si vous avez opté pour une facturation bimestrielle, vous recevez à ce titre, six factures par an. Deux d'entre elles sont basées sur un relevé de compteur effectué par le distributeur de gaz naturel (GrDF) et quatre sont des factures "intermédiaires" établies sur une estimation de votre consommation ou votre auto-relevé.
GDF SUEZ DolceVita

voici la réponse de GDF : donc l'auto-relevé ne sert à rien (pourtant intitulé relevé confiance pour une facture réelle ce n'est pas moi qui le dit c'est sur le site GDF) effectivement déduit sur la facture distributeur mais ne tenant pas compte de Nos relevés et toujours une consommation plus élevée au tarif le plus cher ... il est également écrit : les" estimations déjà comptabilisées ";ce qui précise bien que votre auto-relevé ou relevé confiance est inutile et que GDF n'a pas confiance en ces clients ....

Note : 3/5
est ce que le fait que GDF Suez change pour Engie va changer mon abonnement de Gaz ?

Je suis étonné de n'avoir reçu aucune information sur mes précédentes facture !!

Le 06 mai 2015

Bonjour NATHALIDE,
Nous vous informons que pour le moment rien ne change. Vos factures conserveront le logo actuel de GDF SUEZ DolceVita.
C'est pourquoi, aucune communication n'a été faite en ce sens. Nous vous confirmons bien entendu que votre abonnement gaz reste à l'identique.

Facture 521 257 968 949

, Le 05 mai 2015

Note : 5/5
Je vous informe que j'ai RV le 11 mai avec une AS pour le paiement de la facture 521 257 968 949. Un RV avait été fixé ce lundi 4 mai, malheureusement l'AS n'a pu être au RV. Afin de vérifier la véracité de ce que raconte, veuillez téléphoner au 05.34.25.51.00. Je vous remercie de ne pas me harceler par téléphone ni par courrier à ce sujet.
D. L. = Référence client : 300 419 186

Le 05 mai 2015

Bonjour DL60,
Nous allons étudier votre dossier et faire le nécessaire pour éviter toute relance.
Pour des raisons de confidentialité, merci de supprimer de votre commentaire votre référence client.

Oui Non
Bonjour, Dans le cadre d'un déménagement j'ai besoin de m'identifier sur mon espace personnel. Ayant oublié mon mot de passe j'ai demandé à le réinitialiser. Je reçois bien le mail, mais le lien qu'il contient ne mène à rien (tourne dans le vide jusqu'au time out).

Le 29 avril 2015

Bonjour NYLHIN,
Nous sommes navrés pour les difficultés rencontrées sur notre site internet. Afin de prendre en charge votre demande, pourriez-vous s'il vous plaît, nous communiquer votre référence client et vos coordonnées par e-mail, à l'adresse [email protected]

démarchage ambigu

, Le 24 avril 2015

Note : 3/5
bonjour,
j'ai été démarchée aujourd'hui en porte à porte par un commercial se présentant sous l'étiquette EDF GDF ! (les 2 n'ayant plus rien à voir ensemble après vérification sur le net et coup de fil aux 2 entités), il voulait que je lui donne ma dernière facture edf pour que je puisse bénéficier d'une offre d'abonnement en cours. il est rentré dans mon jardin alors que j'étais sur la terrasse sans m'interpeler et s'est fait sortir par mon chien. un tel démarchage jouant sur EDF et GDF n'est pas vraiment honnête, non ? Avez vous des explications ?

Le 24 avril 2015

Bonjour EHOFFMANN,
GDF SUEZ dispose de démarcheurs habilités à porter nos offres d’énergie. Ces derniers doivent être en mesure de vous présenter une carte d'accréditation et des contrats au logo GDF SUEZ DolceVita.
Nous tenons à vous assurer que nous attachons une grande importance à la qualité des ventes réalisées par nos partenaires et prestataires.
Nous vous invitons à la vigilance.