Avis clients
3.8/10 (331 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Gdf-suez dolcevita d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur ce forum "Gdf-suez dolcevita et vous". Cet espace vous permet de lire les avis Gdf-suez dolcevita et d'échanger avec les consommateurs et Gdf-suez dolcevita Trouvez les avantages, les informations sur les prix des offres et services Gdf-suez dolcevita : e-Dolce, mon compte en ligne, les nouveaux formats de facture, toutes les astuces pour réduire ses consommations d'énergie avec Cap EcoConso

Vous avez un problème avec une facture, une information, votre compte, une coupure de gaz ? Ce forum vous permet en un seul coup d'oeil de trouvez les points de contacts : accès à votre compte client Gdf-suez dolcevita, téléphone, application mobile, courrier, etc.

Vous croyez avoir été arnaqué par Gdf-suez dolcevita ? Vous voulez régler un litige ? Vous souhaitez transmettre une plainte ou une réclamation ? Ici, vous pouvez vous exprimer sans crainte d'être censuré et peut être trouver votre réponse !

Contact téléphonique partenaire dolcevita bilan energetique

, Le 10 février 2016

je viens de recevoir un appel téléphonique d'une société qui se prétend partenaire dolce vita et se propose de passer chez moi pour faire un bilan énergétique.
La personne avait mon nom, mon N° de téléphone. Elle doit rappeler demain pour poser des questions
Est-ce effectivement un partenaire dolce vita ou est-ce une arnaque
cordialement
Jean-Marc

Je suis membre du conseil syndical de ma résidence. Le budget prévisionnel pour le gaz à été calculé par rapport à la réglementation relative à la construction de bâtiment en norme rt2012.
Pour mon bâtiment la facture annuelle de gaz est censé atteindre 8200 euros.
A ce jour nous avons reçu 2 factures correspondantes à une période de 1 mois et 1 jour pour un montant de 5 000 euros.
La norme rt2012 de note bâtiment à été certifié, d autre part l hiver étant peut rigoureux mon appartement est peu chauffé.
Est il possible que le compteur de gaz soir mal etalonne ?

Le 08 février 2016

Bonjour JULIEN7883,
Afin de vous apporter une réponse, il est nécessaire d'étudier le contrat et la facturation. Aussi, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de vos coordonnées et référence client, par email à [email protected] Merci par avance.

prix

avis

, Le 06 février 2016

Note : 1/5
Des factures exhorbitantes !!!!! Tres decu nottement cet année pour 3 j ai payé une facture pour 10000 ceci est impossible mais personne ne veut rien savoir...on laisse son client dans son probleme sans l aider a comprendre pourquoi !!!!! Tout ce qui interesse c est l argent !!!!

Le 08 février 2016

Bonjour FATMASA,
Afin d'étudier votre contrat et vous apporter une réponse, pourriez-vous s'il vous plaît nous faire parvenir votre demande accompagnée de vos coordonnées, par email à [email protected] ?

bonjour
depuis plusieurs mois j'ai 3 dossiers en attente pour le versement des primes d'énergie par la société ENGIE
à chaque fois ces dossiers me reviennent incomplet pour des motifs qui ne sont jamais les mêmes
ce qui qui était correctement remplie au 1er retour de dossier incomplet ne l'ait plus ensuite et ainsi de suite .
mme Emmanuelle Donal ( conseillère ENGIE ) a même rempli un des dossiers avec moi au téléphone et rectifié 2 ou 3 détails et pourtant même avec une conseillère ENGIE le dossier me revient incomplet au bout de 3 semaines
alors comment voulez vous qu'un simple particulier puisse y arriver
je ne sais plus quoi faire , et je demande qu'un conseiller me recontacte rapidement pour traiter ces dossiers de façon définitive
mon adresse mail
[email protected]
tel 0652897504
à défaut je peux déjà dire que je ne compte pas m'assoir sur 2286 euros de prime et que j'irai plus loin si il le faut

Le 04 février 2016

Bonjour GOASDOUE,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation.
Nous vous confirmons la réception de votre email.
Votre dossier prime est pris en charge par nos équipes et une réponse vous sera apportée.

mauvaise tranche abonnement

, Le 01 février 2016

bonjour ,
je voudrais un renseignement, j ai ouvert en juillet 2015 un contrat chez gdf (qui prend en compte edf) , prix fixe sur 3 ans
l estimation test pour le gaz de mon logement est estimé par gdf a plus de 17000 kw annuel, donc il me classe dans la tranche de 6000 a 30000 kw d abonnement hors je ne suis pas d accord avec eux et leur demande la tranche en dessous a moins de 6000 kw, ils ne veulent pas et donc me retrouve dans cette mauvaise tranche , aujourd'hui relevé du compteur par un technicien, je lui demande les chiffres et m aperçois que je suis bien dessous de 1000 kw pour 7 mois , je rappelle gdf pour leur demander de me passer dans la tranche en dessous car abonnement trop cher pour ma faible consommation et là on me refait une estimation test qui s élève encore a plus de 8000 kw soit toujours au dessus de ce que je demande, on me dit l hiver est doux c est normal et comme l estimation test est au dessus des 6000 kw on vous laisse dans cette tranche ! rappelez quand vous recevrez votre facture !

Les Conditions Générales de Vente de GDF précisent que : "Il appartient au Client de s’assurer de l’adéquation de son tarif à ses besoins. Le Fournisseur s’engage à répondre à titre gracieux à toute demande du Client qui souhaiterait disposer
d’éléments d’information généraux pour s’assurer que son Contrat est bien adapté à son mode
de consommation. Le Client peut demander à modifier son tarif à tout moment. Durant la
1ère année du Contrat, le Fournisseur s’engage à adapter gracieusement le tarif souscrit aux
besoins du Client et à sa demande. En cas d’adaptation tarifaire effectuée par le Fournisseur, il n’y aura pas d’application rétroactive du nouveau tarif donnant lieu à un remboursement au Client."

Hors mes besoins de client ne sont pas pris en compte puisque j estimais depuis le depart mes besoins en dessous de 6000 kw et qu'on me met systématiquement la tranche au dessus a cause de ces fichus tests d estimation !
c est anormal de ne pas prendre en compte ce que dit le client ! ça aurait été le cas inverse on m aurait pas demander mon avis pour me ponctionner l abonnement de la tranche au dessus donc Je voudrais demander un remboursement dés reception de ma facture , est ce possible ? c est quand meme eux qui font l erreur avec le test d estimation!

merci d avance pour vos réponses

Bonjour CAROLD,
Nous accusons réception de votre message, relatif à la tranche de consommation appliquée à votre contrat de gaz naturel.
Pourriez-vous s'il vous plaît nous faire parvenir votre référence client et coordonnées, par email à [email protected] ?
Nos équipes prendront contact avec vous. Merci par avance.

carold,

mail envoyé !
merci

Qui a réussi l'exploit de remplir correctement le dossier pour bénéficier de la prime d'énergie "Engie" ?
Sans oublier la virgule, la pagination, la majuscule, j'en passe et des meilleures... et dans un délai raisonnable de moins de quelques mois ?

Louvigne,

Le 31 janvier 2016

J'avais bien pensé à une traduction en ligne pour la réponse qui m'a été donnée mais je trouvais ça tellement impensable et lamentable que je ne pouvais y croire.
Ici, les primes attribuées par les grandes surfaces sont bouclées en 15 jours sans aucun problème mais maintenant que nous sommes engagés avec Engie, impossible de faire marche arrière. Non seulement, Engie ne respecte pas ses engagements mais ils nous empêchent de recevoir une prime par ailleurs, dans quel but ?
Je prospecte pour trouver une association de consommateurs.
Je vous tiendrai au courant.
D'ici là, j'aurai peut-être une réponse non robotisée dans cet espace.

Bonjour Louvigne,
Nous accusons réception de votre message, relatif au versement de la prime économies d'énergie.
Pourriez-vous s'il vous plaît nous faire parvenir votre demande accompagnée de vos coordonnées, par email à [email protected] ?
Une étude sera réalisée dès réception de vos éléments.

Louvigne,

Le 01 février 2016

Mon dossier est en cours mais n'a pas abouti, ci-après réponse de votre part :
Message de votre conseiller : Bonjour Mr LOUVIGNE, Nous avons bien reçu les pièces justificatives transmises suite à notre dernier échange. Cependant, après vérification des nouveaux éléments fournis, je vous informe, qu¿en l¿état, votre dossier demeure incomplet et ne satisfait pas entièrement aux conditions requises pour bénéficier de la Prime Economies d¿Energie pour les raisons suivantes : - La Declaration Du Projet Doit Etre Fait En Amont De La Signature Du Devis - La Pagination Est Obligatoire Sur Les 3 Pages De L'Attestation Sur L'Honneur - L¿Adresse Est Indiquée Dans Le Complément D¿adresse Sur L'Attestation Sur L'Honneur PageA, Celle-ci Doit Etre Noter Dans «Adresse» (PS: Le Code Postal Dans "Adresse" Doit Etre Supprimer Page A et B) - Le Terme « Isolation » Doit Figurer Pour Les Travaux Concernés Sur La Facture Merci d¿apporter les modifications nécessaires afin d¿étudier l¿éligibilité de votre dossier. Pour nous faire parvenir ces documents modifiés, rendez vous sur votre espace : https://particuliers.engie.fr/economies-energie/primes-prets-credits-impots/connexion-espace-prime.html Dans l¿attente de votre retour, je vous remercie de votre confiance et vous prie d¿agréer, Mr LOUVIGNE, l¿expression de mes sincères salutations. Votre Conseiller ENGIE

Bonjour Louvigne,
Nous sommes navrés pour ces difficultés.
Comme demandé précédemment, pourriez-vous s'il vous plaît nous faire parvenir votre demande accompagnée de vos coordonnées, par email à [email protected] ? Merci par avance.

CHAUFFAGE INSUFFISANT

, Le 18 janvier 2016

mes radiateurs chauffent pas trop par rapport a l'année dernière

Le 19 janvier 2016

Bonsoir KERINEC,
Si vous rencontrez des difficultés au niveau de vos radiateurs, sachez que vous pouvez faire appel à un professionnel afin qu'il réalise un diagnostic de votre installation intérieure et vous conseille.
Pour toute demande, notre Service Clients se tient à votre disposition au 09 69 324 324 (appel Cristal non surtaxé), du lundi au samedi, de 8h à 21h.
Nous restons à votre disposition.

prime energie

, Le 16 janvier 2016

bonjour. c'est bertrandug. voila plus d'un mois que j ai envoye pour la 3 eme fois mon dossier plus un message a cmengiepart qui soi disant aller s occuper de mon dossier .c est du pipo car mon dossier est revenu .motif des incoherences du style mon adresse .nom prenom numero de la rue nom de la dites rue et la catastrophe.j ai mis le code postal a la suite mais je l 'ai egalement mis dans la case correspondante. vous vous rendez compte . pour l envoie des dossiers impossible .il faut tranformer vos dossier scanner qui sort en gipg en pdf car sinon ca vous signal une erreur technique mais ca on vous le signal q u au 4eme envoi et apres de multiple appel telephonique qui sont payant.pourquoi on ne signale pas la totalite des erreurs en une seule fois je suis impatient de connaitre votre reponse.pourquoi vous ne dites pas que les appel sont payant.pourquoi vous ne dites que vous ne voulez verse cette prime ca nous eviterez de perdre notre temps.j attend avec impatience le retour pour la 5 eme fois de mon dossier et les trouvaille que vous aller trouver

Le 20 janvier 2016

Bonjour bertrandug,
Nous accusons réception de votre message.
Nous vous informons que l'ensemble des courriels réceptionnés sur la boite mail : [email protected] donnent lieu à une réponse et sont pris en charge par les collaborateurs dédiés.
En conséquence et comme demandé hier, nous vous remercions de transmettre vos pièces justificatives pour suite à donner.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dans les meilleurs délais.

bertrandug,

Le 20 janvier 2016

cmengiepart .comme je vous l indiquez dans mon message du 16/01/2016 j ai deja envoyes mon dossier a votre fameuse adresse mail lisez la suite . d autre part mon dossier et DEJA chez vous .envoyer par espace prime. vous me demander de renvoyer mon dossier par mail . donc 2 dossiers pour les meme travaux.c est bien ca ?donc fraude.mais c est que vous etes des malin a engie. pourqoi vous ne repondez aux questions du meme message concernant le telephone et les eventuelles erreur en une seule fois et non pas une par mois. question simple il me semble.toujour du meme message j' indiquais que j attendais la reponse pour ce dossier. donc j attend.quand j aurais une reponse je reprendrais la discussion.point

Le 22 janvier 2016

Bonjour bertrandug,
Il n'y a aucune fraude comme vous l'indiquez, nous souhaitons transmettre en direct votre dossier auprès des interlocuteurs dédiés afin qu'ils étudient votre requête et vous apportent une réponse rapidement.
Nous avons besoin d'obtenir vos coordonnées afin d'identifier votre dossier.
Nous vous remercions de transmettre ces informations par email, à l'adresse communiquée.

bertrandug,

Le 23 janvier 2016

bonjour . je viens de vous envoyez les document demander . je vous tiendrez au courant de la suite qu 'il vont donner au dosier

Inscrite depuis avril 2015 pour des travaux de rénovation dont l'isolation des murs (140 m2), des rempants (90 m2) et le changement de toutes les fenêtres de l'habitation (20) , j'ai transmis les factures ainsi que les différentes parties du formulaires dès fin août 2015. Depuis, chaque mois ( septembre, octobre, novembre, décembre, janvier) j'ai une réponse plus ou moins bien formulée qui me demande d'autres détails, d'autres précisions, et qui souligne des éléments pourtant justes : ex : le numéro de siret n'est pas le même sur la partie A et la partie C, ce qui est faux . et ceci n'est qu'un exemple.

Je suis profondément déçue de la manière dont les dossiers sont traités, avec lenteur, impersonnalité, erreurs dans les demandes et demandes jamais identiques ; j'avais un temps imaginé changé de fournisseur d'électricité, mais devant la lenteur de contact et la manifeste volonté de retarder tout versement de prime cela me semblerait une véritable erreur. Un client a besoin d'un contact direct, efficace, bienveillant, et pas de réponses mensuelle,s impersonnelles, fausses et/ou imprécises.
Je perds un temps considérable à tenter de vous donner chaque fois ce que vous demandez, et vous ne demandez jamais la même choses et pire parfois vous demandez ce que vous avez déjà .
Nous sommes au mois de janvier 2016, soit 5mois après le dépôt de factures et attestations initiales, je suis littéralement furieuse et déçue : quand allez vous traiter sérieusement ce dossier ?

Brigitte Trujillo

Le 24 janvier 2016

dimanche 24 janvier, A l'heure actuelle je n'ai pas été contacté par les service d'Engie, j'ai fourni mes coordonnées téléphoniques et mail. Pouvez-vous leur signaler mon attente ?

Le 25 janvier 2016

Bonjour TrujilloB1,
Votre demande est bien en cours d'analyse auprès du service consommateurs. Merci de votre patience.

Le 05 février 2016

à la date du 5 février 2016 je reçois dans ma boite aux lettres un courrier du responsable service consommateurs d'Engie, qui me demande de contacter un collaborateur ; celui ci est injoignable après des dizaines d'appels téléphoniques. Il m'est également dit que sans nouvelles de ma part dans un délai d'un mois mon dossier est cloturé....Je peux vous assurer que si le dossier est cloturé sans le moindre effort de la part d'Engie, le scandale sera à la hauteur de mon énervement et du temps perdu.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre mon correspondant anonyme ( ici tout est anonyme) mais que le suivi des dossiers est lamentable à l'heure où la technologie permet de contacter les personnes par mail directement ou par répondeur téléphonique.

Le 05 février 2016

ouf ! premier contact avec le service consommateur, l'espoir renaît

Note : 2/5
Je tiens à vous signaler que je n’ai toujours pas perçu ma Prime Economies d’Energie d’un montant de 125 €. En effet, en juin 2014 j’ai fait installer un Insert « appareil indépendant bois » par la société Invicta qui donne droit à l’attribution de cette prime. D’ailleurs, par courrier du 10 octobre 2014 vous m’informez avoir reçu les documents relatifs à la réalisation des travaux et de l’attribution prochainement de la prime.
Début de l’année 2015 n’ayant rien perçu j’ai contacté à plusieurs reprises mon installateur afin de solliciter vos services. Ses requêtes auprès de vos services n’ayant pas abouties j’ai décidé à mon tour d'appeler vos services. Après de nombreuses tentatives et d’heures passées au téléphone (qui naturellement sont de ma poche) il s’avère que ma prime a été attribuée par erreur à un homonyme (uniquement par le nom de famille et non le prénom). Le versement a été effectué à cette personne résidant à La Mézière (35) alors que pour mémoire j’habite à La Chapelle des Fougeretz (35). Je précise que hormis le code postal il s’agit bien de deux communes distinctes.
Je signale que j'ai également sollicité par courrier votre service Client à Rouen le 22/09/2015 mais sans plus de succès.
Bien que vos services reconnaissent l’erreur ils ne parviennent pas à débloquer la situation qui dure depuis plus d'un an et demi. Cette abbération ne risque pas de renforcer l'image de votre entreprise. Aussi je me tourne vers vous dans l’espoir de trouver une solution favorable à mon égard.

Le 08 janvier 2016

Bonjour EVAINRENNES,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai apporté au traitement de votre dossier.
Une étude de votre requête sera réalisée dès réception de vos éléments.