Avis clients
4.1/10 (252 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Gdf-suez dolcevita d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur ce forum "Gdf-suez dolcevita et vous". Cet espace vous permet de lire les avis Gdf-suez dolcevita et d'échanger avec les consommateurs et Gdf-suez dolcevita Trouvez les avantages, les informations sur les prix des offres et services Gdf-suez dolcevita : e-Dolce, mon compte en ligne, les nouveaux formats de facture, toutes les astuces pour réduire ses consommations d'énergie avec Cap EcoConso

Vous avez un problème avec une facture, une information, votre compte, une coupure de gaz ? Ce forum vous permet en un seul coup d'oeil de trouvez les points de contacts : accès à votre compte client Gdf-suez dolcevita, téléphone, application mobile, courrier, etc.

Vous croyez avoir été arnaqué par Gdf-suez dolcevita ? Vous voulez régler un litige ? Vous souhaitez transmettre une plainte ou une réclamation ? Ici, vous pouvez vous exprimer sans crainte d'être censuré et peut être trouver votre réponse !

loic bonjour,

, Le 22 juin 2015

pourquoi j ai des abonnement a cheval sur l'année une foi sur ans et après sur 6 mois dans la meme année

Le 23 juin 2015

Bonjour COQUIN,
Afin que nos services étudient votre demande et vous renseignent sur votre facturation, nous vous invitons à transmettre votre demande ainsi que votre référence client, par email à [email protected] ; un conseiller vous contactera pour répondre à vos questions.

démarchage discourtois

, Le 16 juin 2015

Note : 1/5
Salbris, fin de semaine dernière ( semaine du 8 au 13 juin ). Une nuée de démarcheur déboule en ville. Devant m'absenter, je prends le volant, et croise l'un des démarcheurs, lui demandant ( TRES poliment ) de bien vouloir éviter de sonner chez moi ( motif: je suis absente, et la personne qui est chez moi ce repose). Le personnage me répond alors qu'il peut me renseigner là, tout de suite, mais ayant déjà eu à faire avec un démarcheur de votre groupe chez ma mère la veille, je lui répond que je en suis pas intéressée par des prix fixes sur deux ans. Réponse du démarcheur, le verbe haut, et fort agacé: "et bien madame, je vous souhaite deux bonnes années d'augmentation." Je trouve cette réponse tout simplement discourtoise. En outre, inutile de nous prendre pour des quiches, car si les prix sont fixes sur deux ans, cela signifie, certes, qu'ils n'augmenteront pas, mais qu'en cas de baisse, nous n'en profiterons pas. Démarcheur: jeune, grand, mince ( maigre) costume noir, téléphone portable greffé sur l'oreille ( sans doute son agacement était il du au fait que je l'ai dérangé dans sa conversation, ce qui ne l'a pas empêché de garder son interlocuteur en ligne pendant qu'il me répondait ainsi.

Bonjour GAZETTE,
Nous prenons connaissance de votre demande de ce jour avec la plus grande attention. En premier lieu, nous vous présentons nos sincères excuses pour les faits relatés et souhaitons vous remercier pour votre signalement.
Afin de faire une remontée auprès de nos services, seriez-vous en mesure de nous communiquer les coordonnées du commercial ?
Nous vous invitons à transmettre toute information en votre possession par courriel, à [email protected]

gazette,

Le 16 juin 2015

impossible de vous donner ses coordonnées. La conversation a eu lieu dans la rue, lui un téléphone greffé sur l'oreille, moi en partance au volant de ma voiture. Donc aucune échange de coordonnées dans ce contexte.

Le 17 juin 2015

Bonjour gazette,
Compte-tenu des informations en notre possession, nous ne seront pas en mesure d'identifier le commercial intervenu à votre domicile. Nous vous remercions toutefois pour votre témoignage qui fera l'objet d'une remontée auprès de nos services.

auto-relevé ou M@relève

, Le 13 juin 2015

quelle différence y a-t-il entre un auto-relevé (consommation donc réelle transmise par le client par téléphone mais pour vous estimation) et M@relève (consommation réelle transmise par internet avec comme intitulé consommation réelle pour une facturation au plus juste) ?
Afficher toutes les réponses

Le 15 juin 2015

Bonjour BMT,
Nous notons avec regret que vous demeurez insatisfait des éléments de réponse apportés par nos services le 15 mai dernier. Nous vous rappelons que les factures établies d'après un relevé de compteur sont basées sur une consommation réelle depuis le précédent relevé, soit une période de 6 mois. Dans votre cas, les autos-relevés transmis sur les deux périodes intermédiaires viennent en déduction du montant total à régler.
Pour tout complément d'information sur nos modes de facturation, nos services restent à votre disposition au 09 69 324 324 (Appel non surtaxé), du lundi au samedi, de 8h à 21h.

M@ Relève - relevé de vos compteurs en ligne

Avec M@ Relève(1), effectuez vous-même le relevé de vos compteurs GDF SUEZ. Ainsi vos factures sont calculées sur la base de votre consommation réelle, et non sur des estimations(2).

Disponible depuis votre Espace Client. Vos avantages
Comment souscrire
Questions / Réponses
Avis clients
Faites-vous facturer au plus juste de votre consommation

Avec M@ Relève, le montant de vos factures est basé sur les chiffres que vous nous communiquez. Pour cela il vous suffit d’effectuer 4 fois par an le relevé de vos compteurs GDF SUEZ. C’est sur la base de l’index que vous nous communiquez depuis votre Espace Client que nous établissons votre facture.

Donc vous faites de la publicité mensongère, ou une différence entre la clientèle qui a internet et celle qui n'a que téléphone .M@ relève avec EDF fonctionne très bien il n'y a pas de rectification de consommations sur le relevé distributeur. De plus dès que l'on se plait à votre service client ,quelques jours plus tard nous sommes contactés pour un contrat à prix fixe pendant 2 ans par courrier mais également par téléphone .Le commercial vous débite tous un tas d'arguments mais il oublie de dire que l'abonnement revient plus (simulation fait sur votre site) et que ce service doit se faire avec un prélèvement .Enfin bref peut-etre que la répression des fraudes devrait jeter un coup d'oeil dans tout cela puisque déjà GDF récupère la perte d'un tarif bloqué par l'état (régularisation des trimestres) ....

Le 16 juin 2015

excuser les erreurs de frappe /...que l'on se plaint....l'abonnement revient plus cher .....

Le 25 juin 2015

Et depuis ce dernier message pas réponse de GDF!!!! on leur met le nez dedans...

100%

Note : 2/5
Je viens poster ici une expérience plus que moyenne vécue ce jour avec une commerciale par téléphone.
Mon compagnon et moi même étions chez mes beaux parents absents pour le week-end, lorsque le téléphone a sonné. Mon compagnon répond, et fini par dire à son interlocutrice, qui lui proposait une offre qu'il n'était pas intéressé. En effet, il l'a coupée gentiment dans son élan pour que personne ne perde de temps, sachant surtout qu'il n'était pas la personne démarchée, il a voulu raccourcir l'appel. La personne au bout du fil (certainement consciencieuse dans son travail...) a voulu reprendre son argumentaire, mon compagnon l'a encore coupé dans son élan en lui disant qu'elle appelait sur un numéro classé en liste rouge avec demande de non démarchage commercial, et que toutes les formalités étaient faites en ce sens pour ne pas se retrouver sur leur listing. Il l'a salué et raccroché.
La personne a aussitôt rappelé avec un AUTRE numéro et lui a dit, et je cite
"alors Jean-Claude, c'est comme ça qu'on a été éduqué? Moi quand on me raccroche au nez je rappelle"...
je ne sais pas comment mon compagnon a pu rester zen, mais il lui a répété que des démarches ont été faites pour être retiré du listing d'appel, et cette fois il a raccroché sans saluer. Evidemment, la dame a rappelé... on a décroché le téléphone et posé sur la table car ça ne servait à rien de débattre pendant mille ans.

Ceci dit, je trouve l'attitude de la personne inadmissible. Je suis moi-même commerciale + je forme des commerciaux, on apprend à travailler dans le respect biensûr, mais en 1er lieu savoir si la personne à qui on s'adresse est la bonne, entre autres
Et en effet devant un client qui n'est pas intéressé on essaye quand même un petit peu au moins de savoir pourquoi, mais d'abord de respecter l'objection ET le client.
De plus on représente l'entreprise pour laquelle on travaille/démarche... et on essaie de pas l'entacher.
Je comprends qu'après plusieurs refus de clients divers on puisse commencer à craquer. Là dans le cas de l'appel qu'on a reçu, ça relève non seulement de harcèlement mais agrémenté d'agressivité ça passe très très mal surtout quand on reste, nous clients, courtois...
Pour compléter l'information méfiez vous donc des numéros d'appel suivant: 01.88.78.20.09 et 04.74.88.34.64 (Société RTS Rhône-Technical Services, à priori mandaté par GDF et EDf) et faites circuler. IL FAUT QUE CA CESSE!
Si des personnes travaillant à GDF veillent sur le présent forum, merci de faire remonter l'info, car après plusieurs recherches sur internet, beaucoup de témoignages concernant ces numéros sont très très négatifs, je vous invite à vérifier par vous même(insultes, agressions et harcèlement) et c'est souvent GDF et EDF remis en cause...
Si mes beaux parents reçoivent encore un seul appel, nous ferons le nécessaire contre les sociétés impliquées. Nous avons un boitier d'enregistrement sur le téléphone, je crois que ça nous servira...

Le 12 juin 2015

Bonjour MVIG,
Nous regrettons les faits relatés qui ne reflètent pas notre qualité de service. Il semble que GDF SUEZ DolceVita ne soit pas à l'origine de ce démarchage. Nous allons investiguer et revenir vers vous.
Pour ce faire, nous vous invitons à transmettre vos coordonnées par e-mail, à l'adresse : [email protected]

tracyx63,

Le 18 juin 2015

Bonjour Nous avons de gros problèmes avec cette entreprise RTS a bron.
Ainsi que nos voisins.
A qui s'adresser?

Le 19 juin 2015

Bonjour tracyx63,
Afin d'étudier votre demande et faire une remontée auprès de nos services, pouvez-vous s'il vous plaît transmettre les informations en votre possession par email à [email protected]
Nous vous remercions par avance.

Démarchage

, Le 02 juin 2015

Bonjour j'ai été démarché par un commercial qui après de jolis boniments nous a fait signé à ma soeur et moi même deux contrats pour basculer chez gdf... Avec le recul, nous avons le sentiment d'avoir été "grugé"...
Nous souhaitons donc résilier ces contrats au plus vite.

Le 04 juin 2015

Bonjour LABERA,
En cas d'insatisfaction, sachez que votre soeur et vous-même disposez d'un délai de rétractation de 14 jours. Afin que votre demande soit prise en charge, merci de nous transmettre une copie des Conditions Particulières de Vente que vous avez signées ainsi que votre formulaire de rétractation, par e-mail à : [email protected]
Dès réception, nos services procéderont à l'annulation de vos contrats.

Oui Non
Suite a mon divorce je me suis retrouvée avec 3000€ d impayé. J ai signée un échéancier avec GDF. Que je respecte scrupuleusement.ont est venu me couper du jours au lendemain alors que j ai 3 enfants a charge.je pense allez en justice car il y a rupture de contrat abusive

Le 02 juin 2015

Bonjour VAUCHELSANDRINE62,
Nous avons pu identifier votre contrat. Une analyse va être réalisée et un chargé de relation client DolceVita prendra contact avec vous rapidement.

Le 03 juin 2015

Bonjour VAUCHELSANDRINE62,
Notre service consommateurs n’étant pas parvenu à vous joindre par téléphone le 2 juin courant, je vous prie de contacter le Chargé de traitement de votre dossier aux coordonnées qui vous ont été laissées sur votre répondeur téléphonique.

mesquinerie ?

, Le 29 mai 2015

Ne déménagez pas !
nouvel appartement - nouveau contrat ! évidement sans les paramètres de l'ancien à savoir :
m@ relève a disparue donc facture estimée ( estimation grotesque ! ) mais ce n'est pas la faute de GDF Suez mais celle de ERDF !
plus de TSS , TPN (pourtant validés jusqu'en octobre ! )
Lors de l'appel pour les informer du déménagement , le monsieur m'a assuré que tout allait suivre !
tout ça pour 20 € !
méfiez -vous !
ma seule erreur ; ne pas avoir profité du déménagement pour aller voir ailleurs !

Afficher toutes les réponses

deception,

Le 03 juin 2015

pour l'estimation ; c'est réglé !
pour le rappel de TPN , la charmante dame au téléphone m'a dit qu'un rappel n'était pas possible !
si vous prenez en charge mon dossier et que par magie le rappel m'est accordé , c'est encore pire !
cela veux dire que vous faites vraiment ce que vous voulez !
vraiment pas correct !
si vous appliquez des règles soit ces normes sont les même pour tout le monde soit c'est à la gueule du client ;
encore pire !

Le 05 juin 2015

Pour toute information sur votre contrat et notamment sur votre facturation, nous vous rappelons que votre référence client est nécessaire pour l'analyse de votre dossier. Merci de nous transmettre ces informations à l'adresse email indiquée. Un chargé de relation client vous contactera pour répondre à votre demande.

CADIOU,

Le 06 juin 2015

SYNTHÈSE DES AGISSEMENTS GDF SUEZ DOLCE VITA :
Ce sont des escrocs qui agissent dans la totale impunité, notamment au niveau des relevés de consommation en début et fin de contrat... Si on manque de vigilance, leurs services feignent d'ignorer l'historique d'un précédé occupant (a fortiori quand celui-ci est "parti à la cloche de bois") et de ne pas enregistrer les résiliations de contrat d'usagers partant s'installer à l'Etranger, aux fins de "se faire de l'argent" avec ces derniers ou d'autres... par n'importe quel moyen, bien sûr !
Bien entendu, je possède toutes les preuves écrites (et surtout enregistrées !) de ce qui précède.
Je suis à la disposition d'internautes pour AGIR en concertation auprès d'organismes de consommateurs.
Ch. CADDIOU
[email protected]

Le 08 juin 2015

Bonjour CADIOU,
C'est avec attention que nous prenons connaissance de votre demande du 6 juin 2015. Pour information, les relevés de compteurs sont réalisés par les distributeurs d'électricité et de gaz naturel, respectivement ERDF et GrDF, communs à l'ensemble des fournisseurs d'énergies. Par ailleurs, concernant la résiliation d'un contrat et conformément à nos Conditions Particulières de Vente, il appartient au titulaire de contrat de prendre contact avec son fournisseur pour signaler son déménagement. Un rendez-vous est alors convenu afin que le distributeur de gaz naturel et/ou d'électricité intervienne à domicile pour la clôture du contrat. A l'issue de cette intervention, une facture de résiliation mettant un terme définitif audit contrat est émise.
Afin que nous puissions échanger sur votre demande, merci de transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées par email, à [email protected]

Honteux !!

, Le 28 mai 2015

Note : 1/5
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec les factures !! Ma facture a bizarrement triplée en un an Oo, et pas d'explications !! le relevé du compteur indique une forte consommation. Alors que l'on n'a rien changé de nos habitudes. Réponse de la "charmante" dame au téléphone : c'est comme ça, on vous débite la somme ! Et elle ne trouve pas un instant étrange que ma facture triple subitement Oo. La solution ?? Je me retrouve avec un compte en banque bloqué, avec 3 enfants à nourrir, et c'est pas leurs problèmes ?!!?? merci Dolce Vita !!

Le 28 mai 2015

Bonjour SITOUNE,
Afin d'étudier votre facturation, merci de transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées, par e-mail à l'adresse [email protected]
A réception de vos informations, une analyse de votre consommation sera réalisée et un conseiller vous contactera pour faire le point ensemble.
Merci d'avance.
Cordialement, GDF SUEZ DolceVita.

Note : 1/5

J'ai reçu une facture à payer d'un montant de 150€ pour la période de février à avril 2015.
Cela fait la deuxième fois consécutive que l'on me demande de payer une telle somme (148€ pour la période de décembre 2014 à février 2015). Or, pour des raisons personnelles, j'étais absente de mon appartement pendant plus de quatre mois, notamment pendant l'hiver, soit de fin novembre 2014 à avril 2015. Je n'ai donc pas utilisé de chauffage (celui ci était fermé).

Sur les factures une consommation très importante est donc notée, alors que ceci ne reflète absolument pas la réalité. Les relevés de Gdf-Suez, s'il y en a vraiment eu, sont donc inexactes, voire mensongers. Je loue de plus un petit studio, il est donc anormal d'avoir des factures de la sorte.

J'ai téléphoné plusieurs fois au service client sans qu'ils essayent de résoudre le problème. Après les avoir contacté une dernière fois il m'a été conseillé de vérifier le relevé du compteur sur le pallier, ce que j'ai fait. Je me suis alors aperçue que les quatre fils qui devraient être reliés au compteur ont tous été soit arrachés, soit sectionnés.

Suite à cela j'ai adressé un mail au service client ([email protected]). Une conseillère de GDF SUEZ m'a ensuite laissé un message sur mon répondeur mi-mai dans lequel elle explique qu'il existe des inversions de compteurs au sein de mon immeuble et reconnait que la facture reçue ne correspond pas à ma consommation effective. De plus elle explique qu'un technicien devrait rapidement me contacter pour intervenir afin de réparer le compteur. Cependant je n'ai à ce jour reçu aucun message du technicien concernant la date de la venue.

En outre je viens de recevoir pour la deuxième fois une lettre de relance me demandant de payer la somme de 150€ (issue d'un relevé factice), alors que Gdf-Suez a reconnu qu'il y a eu une erreur et que les relevés ont été faussés car les compteurs inversés. Dans leur courrier ils se permettent de me menacer de lancer une procédure en contentieux si je ne paie pas rapidement cette somme.

Je leur ai adressé un mail hier sans retour pour le moment.
Sans réponse de leur part avant ce soir, je vais être contrainte de contacter les associations de consommateurs (Ufc Que Choisir, 60 millions de consommateurs,...), ainsi que le Médiateur National de l'Energie.

Le 28 mai 2015

Bonjour LA854,
A la lecture de votre demande, il semble que vous bénéficiez d'une offre FideloConso.
Afin de transmettre votre dossier au service dédié pour étude, nous vous invitons à communiquer votre référence client ainsi que vos coordonnées par e-mail à l'adresse : [email protected]

connection impossible

, Le 23 mai 2015

j'ai un compte et en voulant me connecter:toujours le même problème à savoir identifiant ou mot de passe inconnu.Bien sûr j'ai tenté de refaire un compte et là ça m'indique l'identifiant est déjà utilisé:il y a vraiment un soucis avec vos services internet par contre je ne vois aucuns problème de prélèvement mensuels.Finalement je vais rappeler votre concurrent qui m'a déjà fait une proposition intéressante: à savoir supprimé le gaz chez moi et grâce au crédit d'impôt cela est vraiment simple

Le 26 mai 2015

Bonjour LEEZOE,
Nous vous présentons nos excuses pour les difficultés rencontrées sur notre site internet. Si le dysfonctionnement persiste, des conseillers sont à votre disposition au 09 77 42 00 32, du lundi au samedi de 10h à 21h, pour la prise en compte de votre demande.