Avis clients
3.8/10 (342 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Gdf-suez dolcevita d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur ce forum "Gdf-suez dolcevita et vous". Cet espace vous permet de lire les avis Gdf-suez dolcevita et d'échanger avec les consommateurs et Gdf-suez dolcevita Trouvez les avantages, les informations sur les prix des offres et services Gdf-suez dolcevita : e-Dolce, mon compte en ligne, les nouveaux formats de facture, toutes les astuces pour réduire ses consommations d'énergie avec Cap EcoConso

Vous avez un problème avec une facture, une information, votre compte, une coupure de gaz ? Ce forum vous permet en un seul coup d'oeil de trouvez les points de contacts : accès à votre compte client Gdf-suez dolcevita, téléphone, application mobile, courrier, etc.

Vous croyez avoir été arnaqué par Gdf-suez dolcevita ? Vous voulez régler un litige ? Vous souhaitez transmettre une plainte ou une réclamation ? Ici, vous pouvez vous exprimer sans crainte d'être censuré et peut être trouver votre réponse !

Je suis locataire d'un appartement neuf avec chauffage collectif. Je reviens d'un séjour de 6 mois à l'étranger, je n'ai donc pas utilisé le chauffage de tout l'hiver.
J'ai eu la surprise de voir à mon retour des relevés de compteur dans mes factures détaillées, non estimées (pas de mention en ce sens), dans la partie "chauffage individuel".
S'agissant d'un chauffage collectif je n'ai pas de compteur individuel dans mon logement, j'ai cependant un n° de compteur dans ma facture. Comment je peux vérifier ce fameux compteur et surtout contester ma facture ? je n'ai PAS consommé de chauffage durant tout l'hiver car je n'étais pas là !

Merci.

Le 04 mai 2016

Bonjour AURELIANEB,
Le chauffage collectif étant compris dans vos charges locatives, si vous possédez un contrat individuel de gaz naturel chez ENGIE, peut-être est-ce lié à la production d'eau chaude et/ou à la cuisson? Dans le but d'étudier votre dossier et vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected] Merci par avance.

service contentieux nul

question

, Le 19 avril 2016

voila j' ai ete coupee en gaz depuis hier sans aucuns courrier au préalable!
C est inadmissible j ai 4 enfants et mon papa en hospitalisation a domicile qui souffre de 2 cancers! au meilleur de la journée, il faisait 17 degré! nous n'avons plus d'eau chaude! evidemment a leur yeux nous sommes coupables et mauvais payeurs mais avec le prix c'est sur que les gens ont de plus en plus de mal a regler leur factures parfois exorbitantes! le contentieux me repond sois je regle la totalité soit ils ne remettent pas le gaz! sont t'ils humains j'en doute fort!

Le 20 avril 2016

Bonjour AKASHA42,
Les coupures non paiement sont précédées de relances.
Afin d'étudier votre dossier et vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande et votre référence client par email, à [email protected]

Facture à payer

question

, Le 05 avril 2016

Bonjour, je souhaite depuis une semaine à me connecter sur le site "mon compte" pour pouvoir régler ma facture mais je n'y parviens pas, comment faire ?
En attente de votre réponse..

AS Kervarrec
Afficher toutes les réponses

Le 07 avril 2016

Bonjour lrozennleperff,
Nous accusons réception de votre demande. Nos équipes vont prendre contact avec vous pour vous apporter les explications nécessaires relatives à votre facturation. Pour des raisons de sécurité, nous vous invitons à supprimer vos informations personnelles.

Le 07 avril 2016

Lrozennleperff,
Suite à votre échange avec notre service clients, nous vous confirmons l’enregistrement des coordonnées de votre curatrice. Comme convenu, nous sommes dans l'attente de son appel pour régulariser votre facturation.

nanouninie,

Le 15 avril 2016

bonjour depuis le 10 avril j ai un remboursement en cours de paiement pouvez vous me dire vers quelle date il serra sur mon compte merci

Le 15 avril 2016

Bonjour nanouninie,
Afin de vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected]
ENGIE

Cela à commencé en juillet 2015. Ma reçois par sms une relance pour non paiement concernant un client Engie..depuis ca continue tout les deux mois à chaque fois que ce Mr doit recevoir sa facture et ne règle pas ds les temps d'où relance mais sur le portable de ma fille !!
Donc tout les deux mois je tél au service client d'ENGIE..on me d'it que cest réglé et que le numéro de tél à ma fille n'est plus référencé sur la fiche client de ce Mr..ok mais on reçoit tjs des relances..dernierement quelqu'un d'ENGIE m'a donné une autre piste celle de téléphoner au service paiement pour leur dire d'effacer le numéro de ma fille qui doit tjs ds leur fichier mais le numéro donné le 09 77 404 404 ne donne rien on tombe juste sur un serveur vocal qui ns propose de payer..
C'est inadmissible de ne trouver aucune solutions à ces relances intempestives qui ne ns concerne pas. Je compte appeler dès lundi siege sociale d'ENGIE on verra si on me balade encore.

Le 04 avril 2016

Bonjour CENDRINE43,
Nous sommes navrés pour ces difficultés.
Afin de prendre en compte votre demande, nous vous invitons à envoyer les éléments en votre possession, notamment le numéro de téléphone concerné, par email à [email protected] Merci d'avance.

Note : 1/5
depuis bientôt 2 mois j'essaye en vain de contacter le service Client et/ou recouvrement au sujet d'une facture que je ne peux régler en une seule fois. Je reçois nombre de courriers et relances par SMS m'alertant sur l'urgence de mon règlement mais à chaque fois je n'ai personne qui me répond au bout du fil, pire un message m'informe des horaires d'ouverture du service et me demande de renouveler mon appel à ce moment. Pourtant j'appelle dans le bon créneau horaire.

De toute façon la seule solution proposée est le paiement de la facture et dans ce cas vous êtes orientés directement sur le serveur adéquat. Autrement vous restez en attente indéfiniment. Je pense que cela est voulu pour vous forcer à régler. Mais je ne demande que ça de régler sauf que je ne peux le faire en une seule fois. J'aimerais avoir un échelonnement de cette dette car tant que cela ne sera pas défini ma demande de mensualisation ne sera pas prise en compte.

J'ai envoyé 2 courriers au Service Client, le 2e arrivé le 04/03 a donné lieu à un retour par mail avec une référence pour suivi de ma demande. Cela devait être solutionné le 12/03 mais "en raison d'un grand nombre de demandes les délais de traitement sont actuellement allongés..." dixit http://mademande.particuliers.engie.fr."

Aujourd'hui je suis désespérée, je crains une coupure de mon gaz (qui concerne le chauffage, la cuisine et l'eau chaude). Je suis maman avec 3 jeunes enfants, un mari en recherche d'emploi. Je sais c'est facile de mettre en avant ce genre de situation mais demain je fais comment ?

Qui peut m'apporter une solution qui me rassurerait ?

Le 30 mars 2016

Bonjour SYLVIE_KOFTIKIAN,
Nous accusons réception de votre message ainsi que de votre email envoyé ce midi. Nos équipes prendront contact avec vous dès demain afin de trouver une solution ensemble.

HARCELLEMENT !!!!

avis

, Le 29 mars 2016

Note : 1/5
Depuis quelques jours ENGIE m'harcèle sans cesse autant la journée que la soirée et même pendant le week end de pâques, pour que je souscrit une assurance. Malgré que j'ai clairement dit que cela ne m'interressé absolument pas, ENGIE continue de m'appeler. J'ai dit à la personne que je ne souhaité pas qu'elle me recontacte mais il m'a dit si je le ferai quand même!!
Si cela continue je résilierais mon contrat et irai chez un autre fournisseur de gaz !!!

Le 29 mars 2016

Bonjour MORGANE1,
Nous sommes navrés pour ces difficultés.
Nous vous invitons à transmettre votre demande et votre référence client par email, à [email protected] Merci par avance.
ENGIE

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas pas à me faire rembourser un trop perçu de plus de 50 euros qui doit être normalement être remboursé selon la loi dans les 15 jours.

Bonjour LILINE54,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation.

Docteur,

Le 13 mars 2016

Bonjour ENGIE Part
Idem,j'attends un remboursement trop perçu,annoncé au tel le 05/02 comme immédiat par virement, puis par courrier (rectificatif) le 12/02 de 190,36 E,amputé de 4,84 pour retard?,je précise pour une consommation NULLE depuis le contrat,mais ai payé factures abusives de fait..et le remboursement réel doit être supérieur..je contacte par mail,"on vous a posté un chèque le 23/02,chèque?? soudain réf 4 chiffres"jamais vu ça,pas de banque,jamais reçu bien sûr..je redemande virement sous 48h ,pas de risque de débit du chèque fantôme et là, ils ne peuvent faire opposition ?? vont transmettre à un CONSEILLER qui sous 15 jours! me communiquera une lettre de résiliation,ET à réception ils me vireront,aucun délai..somme détenue depuis DES MOIS.
Cerise sur le gâteau,reçois factures CONSO ENGIE PRO,phishing de concurrents,me dit on,avec des réf inconnues,même le titulaire?,hormis le compteur bien sûr (externe).Ils sont combien dans cette engeance?si vous les connaissez,dites leur de cesser,merci,harcèlement (sur tel urgence médicale,non transmis,grave ) et "vol"de compteur,pas
de contrat,escroquerie évidente=avocat.

En clair,vous me virez sous 48h ,délai normal pour un SEPA ,ne me parlez pas de CONSEILLER svp,car pensais m'adresser à eux depuis le début,vous avez mon mail,ma plainte,pas mon tél,,données protégées(CNIL)...JE VOUS TRANSMETTRAIS MA REF CLIENT PAR RETOUR.
Je vous rappelle, que je ne vous dois rien, mais l'inverse,et que cela a assez duré à votre bénéfice..Mes courriers postaux Rouen ,déc,janvier,sans réponse,avais oublié.
Cliente de GDF pendant 25 ans aucun pb.

Le 14 mars 2016

Bonjour Docteur,

Supermanconso,

Le 14 avril 2016

les conditions générales de vente stipulent qu'en cas de trop perçu :
inférieur à 25€,le trop perçu est reporté sur la facture suivante ,sauf si le client demande son remboursement .Le remboursement sera effectué dans un délai de de 14 jours à compter de la demande du client ou de l'émission de la facture pour tout trop perçu à partir de 25€.
Si le trop perçu n'est pas reporté ou remboursé dans les conditions prévues ci-avant, le fournisseur VERSERA au client, de plein droit et sans qu'il soit besoin de mise en demeure ,des PÉNALITÉS égales:
-si retard de remboursement est compris entre 1 et 19 jours ,à la somme restant due multipliée par le nombre de jours de retard de paiement que multiplie 1,5 fois la valeur journalière du taux de l'intérêt légal en vigueur.
-si le retard de remboursement est supérieur ou égal à 20 jours ,à 5°/° (pourçant) du montant de la somme restant due au 20 ème jour de retard de paiement. -article 7.1.des condition générale de vente .

Vous pouvez faire valoir ce texte car engie ne se gênera pas pour vous l'appliquer pour un retard de paiement .

Note : 1/5

Vous m'avez prélevé par erreur la somme de 134,15€ le 18/01/2015.

Suite à différentes plaintes de ma part, vous m'adresser le 26/01 un chèque du même montant que n'ai pas pu encaisser car nom erroné.
Je vous ai renvoyé ce chèque le 15/02 (je n'ai pas pu faire plus vite ma banque étant une banque en ligne.. pas très pratique pour encaisser un chèque)
Dans la lettre qui accompagnait ce chèque, je vous demandais de me faire un virement ainsi qu'un geste commercial.

Malgré mes multiples plaintes par e-mail au service clients, je n'ai à ce jour, toujours pas été remboursée de ce montant !

C'est lamentable, c'est une erreur de votre part et vous me pénalisez en mettant plus de deux mois à procéder au remboursement.

Je vous rappelle que selon l'arrêté du 18 avril 2012 qui concerne le remboursement des trop perçus par les fournisseur d'énergie, lorsqu'il s'agit d'un trop perçus d'un montant supérieur à 25€, vous êtes tenus de rembourser dans un délai de 15 jours.

Afficher toutes les réponses

ClaudiaR,

Le 10 mars 2016

Nous sommes également victimes de ENGIE qui nous réclame des sommes déja réglées. Même en ayant fourni des preuves que ces sommes ont bien été acquittées. Ca devient grave en France !! on se fait racketter par EDF GDF, le trésor public, les fournisseurs téléphonie

Virginie_Lozahic,

Le 10 mars 2016

Oui c'est quand même lamentable.. Quand c'est dans l'autre sens, on doit payer de suite mais quand il s'agit de nous rendre notre argent il n'y a plus personne :-/
Allez courage

liline54,

Le 11 mars 2016

oui j'ai un problème de remboursement moi aussi et ça traîne en longueur!!! il y en a un qui me dit vous serez remboursée dans les 15 jours, après on me dit cela peut être déduit des mensualités, après on me dit pas avant janvier 2017 c'est d'une malhonnêteté incroyable

Bonjour ClaudiaR,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation.

Note : 1/5

C'est un véritable calvaire pour ce connecter depuis plusieurs mois ! Je met ce message car rien n'est fait. Trois plombe pour ce connecter, 3 plombe pour consulter, 3 plombe pour tous faire.....quand ça veut bien marcher ! Faire une relève par soi meme c'est bien, mais quand ça marche c'est mieux !

Ce site est une calamité pour l'humanité !

Le 09 mars 2016

Bonjour GALETTE,
Nous sommes sincèrement navrés pour les difficultés rencontrées sur notre site internet. Soyez assuré(e) que nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer un service digital de qualité. Nous vous remercions pour votre alerte.

Galette,

Le 18 mars 2016

18 Mars au petit matin, je me connecte et là...surprise, le site est en maintenance jusqu'a 8H30.
Je me reconnecte à 13h00, toujours la meme histoire, le "service digital" n'est pas de qualité.

Le 18 mars 2016

Bonjour Galette,
Nous sommes sincèrement navrés pour ces dysfonctionnements.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir l'espace client dès que possible. L'espace client est temporairement indisponible en raison de perturbations. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.
ENGIE

Bonjour, averti que j'allais être prélevé le 9/02 d'une facture de 1557,60 € dont je ne pouvais m'acquitter en une seule fois, j'ai appelé le service client de Engie qui m'a indiquer d'attendre le rejet du prélèvement puis le courrier de relance pour faire ma demande d'échéancier pour m'en acquitter. Ne voyant aucun courrier me parvenir j'ai adressé ce matin un mail au service client qui m'a répondu très vite en me disant que mon dossier était au service recouvrement et qu'il leur était donc impossible de m'accorder le délai et de procéder à la mensualisation. J'ai donc appelé le service recouvrement où je me suis fais littéralement "jeter" par un interlocuteur qui manifestement ne comprend pas qu'il puisse être impossible de payer 1557,60€ en une seule fois. J'ai deux enfants à charge et c'est difficile mais j'ai toujours été à jour de toutes mes factures. Je lui ai expliqué que je désirai être prélevé mensuellement (adhérer à cette occasion à la mensualisation) et que le montant de cette facture soit intégré aux futurs prélèvements, ce qui m'a été refusé catégoriquement avec menaces de coupures si je ne payais pas immédiatement. J'ai proposé alors de payer en plusieurs fois, 5 fois par exemple et que l'on m'accorde un échéancier mais rien n'y a fait: "il faut payer immédiatement et après on pourra vous mensualiser..." C'est ubuesque car c'est en me mensualisant de suite que cela me permettra de payer cette facture ainsi que celles à venir, tout le monde serait gagnant, c'est seulement du bon sens. Sans compter qu'au départ je n'ai agi que sur les conseils d'une conseillère Engie service client avant que cette facture ne soit présentée au prélèvement sur mon compte. J'avais bien pris soin de prendre les devants et aujourd'hui j'ai le sentiment que les différents services ne tiennent pas le même discours et qu'ils ne communiquent pas entre eux, tout cela au détriment du client. J'avais choisi Engie pour regrouper mes contrats Gaz et électricité sur la réputation de sérieux de votre société et bien sachez que je suis extrêmement déçu et qu'aujourd'hui je regrette ce choix!!! Je vous le demande donc, que faire et à qui m'adresser pour obtenir la mensualisation en y intégrant cette facture ou à défaut un échéancier (5 x minimum)?

Le 03 mars 2016

Bonjour LUGDULU67,
Nous prenons connaissance de votre demande.
Nous sommes sincèrement navrés pour les difficultés que vous avez rencontrées avec nos services.
Afin d'étudier votre dossier et trouver une issue favorable à votre situation, nous vous invitons à transmettre votre requête et votre référence client par email, à [email protected]
Un interlocuteur vous contactera par téléphone pour échanger sur les modalités de paiement.
Dans l'attente de votre retour.

Le 07 mars 2016

Bonjour LUGDULU67,
Pour faire suite à votre échange de ce jour avec nos services, nous vous renouvelons nos excuses pour les difficultés rencontrées.
Nous vous informons que vos remarques feront l’objet d’une analyse dans le cadre de notre démarche qualité et de l’amélioration des services apportés à nos clients.
Nous vous confirmons la mise en œuvre d’un échelonnement de paiement en 10 mensualités, à partir du 11 avril prochain. L’échéancier s’y référant vous parviendra par voie postale ces prochains jours.
Par ailleurs, une mensualisation a également été mise en place.
En cas de besoin, votre interlocutrice reste à votre disposition pour tout complément d’information dans le cadre de cette affaire.

lugdulu67,

Le 07 mars 2016

Je tiens à remercier la conseillère du service consommateur d'envie que m'a contacté ce jour. Fort aimable et au fait du dossier elle a fait preuve d'une efficacité et d'un sens du service client remarquable. La solution apportée me convient pleinement et me rassure quant au sérieux de Engie.