Custplace

Partagez votre avis
Publiez votre message sur Gdf-suez dolcevita en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note
  • Public

Discussions

(1/5)

recouvrement engie

bonjour je tiens juste a signaler que le recouvrement engie devrait selectionner ses salaries car un salarie sur deux es aimable et tiens a vous trouver une solutions
mais y en a d autres eux ils vous parlent comme des merdes
ce nest pas qu ont ne souhaite pas payer notre facture cest juste qu on souhaite l etaler pour pouvoir vivre sans une corde au coup.
femme vous menacant de vous demerder pour payer le reste car on vous coupera lenergie
alors que vous avez deja payer normalement deja 2 mensualités sur 4

Bonjour nadiapas,
Nous sommes navrés de noter les difficultés que vous avez eues avec notre service recouvrement. Si vous n'êtes pas parvenue à trouver une issue favorable, merci de transmettre votre demande et référence client par email, à [email protected]
Nous réaliserons une étude de votre dossier et vous contacterons pour vous apporter une réponse.
Cordialement,
ENGIE
avatar

faux demarcheur

Bonsoir cette après midi j étais chez ma maman une a sonner a l interphone demandant d ouvrir la porte pour relever les conteurs habillé normalement avec un sac a main et un passe pour ouvrir la porte des conteur de gaz arrivant pas a ouvrir elle a dit au elle appelé sont collègue elle a montre une carte noire et jaune a dit que elle faisant parti de la société qui fournissaient le gaz a GDF et quelle relevé les conteurs pour savoir si ma mare était éligible a la hausse du prix cela ma parue bizarre car ai bout d un moment elle est partie sans jamais relevé le conteurs an

Les mois passent, les témoignages s’accumulent, et les pratiques restent.
Engie pourrait-il ici indiquer quelles démarches il a entrepris afin de faire cesser les pratiques de ses sous-traitants de démarchage (si tant est que telle soit sa volonté).
MERCI DE NE PAS ME RÉPONDRE PAR VOTRE TRADITIONNEL MESSAGE DE BLA-BLA INSIPIDE.
Bonjour J2J2,
Nous prenons connaissance de votre message et vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments. Compte tenu des faits relatés, merci de nous transmettre l'ensemble des documents en votre possession, par email à [email protected] Nous ne manquerons pas de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Cordialement,
ENGIE
Bonjour. Je reviens vers vous suite à mon précédent message. Vos partenaires commerciaux Oméo ont tenté (en vain) de m'intimider en m'accusant de harcèlement, alors que je dénonce leurs pratiques commerciales "trompeuses et déloyales" (pour citer la loi) : je vous laisse apprécier le comique de la situation. Des partenaires Engie accusent de harcèlement une cliente Engie: c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité! Après avoir diffusé mon message (amis dans toute la France, famille, collègues, mairies, UFC que choisir Artois, réseaux sociaux), je viens donc de contacter la Voix du Nord. Reste à espérer pour votre entreprise et ses partenaires que mon histoire ne les intéressera pas. Par 2 fois j'ai demandé à Oméo de cesser le montage du dossier en expliquant pourquoi. Ils se sont acharnés en passant par mon mari qui a même accepté de les rencontrer. J'ai donc sévi en leur montrant leurs manquements à la loi. Qu'ils ne viennent pas se plaindre maintenant. Je trouve scandaleux qu' Engie se fasse complice du surendettement de la population la plus fragile socialement et économiquement de notre région en lui faisant croire qu'elle va faire des économies. En vous souhaitant une bonne journée. Mme Gannard (toujours cliente)
Bonsoir,
Cette semaine, démarchage d'une équipe de commerciaux chez nous: Engie, Oméo, Cofidis... Nous avons signé le contrat Gaz Ajust et Elec Ajust en connaissance de cause (3 ans). Puis tout s'est gâté: sous couvert de nous faire faire des économies en proposant des travaux, grosses arnaques en perspective... Faux montants inscrits sur le dossier de financement par le commercial Engie, je précise, proposition de triple vitrage parfaitement inutile pour une maison non passive comme la nôtre, toujours par le commercial Engie, mensonge par omission sur la possibilité d'un éco-prêt 0 %, et j'en passe! ... Bref! Pratiques commerciales trompeuses et déloyales dans toute leur splendeur. Alors Engie? MEFIANCE absolue!! Pour être bien sûrs de ce que l'on parle, c'est bien le commercial qui nous a fait signé le contrat qui nous a branché sur cette "fine" équipe... A bon entendeur...
avatar
Afficher plus de commentaires
(1/5)

remboursement prélevement abusif

Bonjour,

Vous m'avez prélevé par erreur la somme de 134,15€ le 18/01/2015.

Suite à différentes plaintes de ma part, vous m'adresser le 26/01 un chèque du même montant que n'ai pas pu encaisser car nom erroné.
Je vous ai renvoyé ce chèque le 15/02 (je n'ai pas pu faire plus vite ma banque étant une banque en ligne.. pas très pratique pour encaisser un chèque)
Dans la lettre qui accompagnait ce chèque, je vous demandais de me faire un virement ainsi qu'un geste commercial.

Malgré mes multiples plaintes par e-mail au service clients, je n'ai à ce jour, toujours pas été remboursée de ce montant !

C'est lamentable, c'est une erreur de votre part et vous me pénalisez en mettant plus de deux mois à procéder au remboursement.

Je vous rappelle que selon l'arrêté du 18 avril 2012 qui concerne le remboursement des trop perçus par les fournisseur d'énergie, lorsqu'il s'agit d'un trop perçus d'un montant supérieur à 25€, vous êtes tenus de rembourser dans un délai de 15 jours.

Même constat chez moi : 80 euros par mois, puis régularisation cet été de 419 euros et passage à 123 euros par mois car ils avaient oublié de me prélever... au passage, ils avaient oublié de dire à GRDF qu'il y avait un abonnement à cette adresse et donc plus de gaz en novembre 2015... Bref, re-régularisation à 219 euros en octobre (quand même énorme non ?), des factures en + et en - avec ces fameux 419 euros en ma faveur puis finalement non...

Donc hop, résiliation pour aller chez ENI à 95 euros par mois, et là je reçois une facture de régularisation de 393 euros en ma faveur mais par contre ils ont débité ma mensualité de 123 euros.

Donc si Engie surfacture 400 euros par an à 10000 clients (soit 0,1% de sa clientèle), ça fait 4 millions d'euros à faire fructifier, non ?
Bonjour ClaudiaR,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation.
Nous vous invitons à transmettre votre demande et votre référence client par email, à [email protected]
Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE
oui j'ai un problème de remboursement moi aussi et ça traîne en longueur!!! il y en a un qui me dit vous serez remboursée dans les 15 jours, après on me dit cela peut être déduit des mensualités, après on me dit pas avant janvier 2017 c'est d'une malhonnêteté incroyable
Oui c'est quand même lamentable.. Quand c'est dans l'autre sens, on doit payer de suite mais quand il s'agit de nous rendre notre argent il n'y a plus personne :-/
Allez courage
avatar
Afficher plus de commentaires
(1/5)

GDF surfacturation abonnement élèctricité/gaz réglementé

je bénéficie d'une facture annualisée,une personne de mon entourage à constaté que depuis plusieurs années je paie un abonnement de base plus élever que mes consommations.Aujourd'hui étant revenu dans une situation normale et surtout dans mon logement définitivement, J’ai contacté téléphoniquement une opératrice qui m'a indiqué que c'est au client de déclarer une diminution de consommation,hors je l'avais effectuer en 2011 en demandant de baisser mes mensualités car je n'étais peu voir pas présente au domicile pour des raisons médicale est cela pendant très longtemps.En gros depuis tout se temps j'ai des consommation de 16 euros et un abonnement à 250 euros annuel.Bref un gros n'importe quoi je n'avais pas réalisé que cela était dut aux abonnement.Quel abus de confiance.GDF Suez refuse de rembourser la différence,entreprise semi-public non responsable!...

avatar
(1/5)

Attente d'un remboursement de GDF-SUEZ en ma faveur

Ma dernière facture indiquait un remboursement en ma faveur de 124,40€. Quinze jours après que GDF-SUEZ m'affirmait que le virement avait été effectué sur mon compte le 20 avril, j'ai du à leur demande expédier mon extrait de compte bancaire pour leur prouver que ce virement n'était toujours pas sur mon compte le 5 mai. Après plusieurs correspondances par mail ou téléphone, jamais avec le même interlocuteur ou interlocutrice et qui mettent toujours ma parole en doute, j'en suis toujours à attendre ce virement.
Leur dernier message du 6 mai "Je vous informe que votre dossier a été transmis au service concerné" LEQUEL?
Adressé par "votre conseillère Dolce vite" QUI?, et sans formule de politesse.
Pour ma part j'ai toujours eu un mot ou une formule de politesse lors de ces correspondances.
GDF-SUEZ à une drôle de façon de traiter sa clientèle, continuez comme cela il y a de fortes chances qu'elle vous quitte.

Merci, j'espère obtenir une réponse satisfaisante rapidement.
fctlmayot, nous vous confirmons la réception de votre email. Nos équipes prennent en charge votre demande et vous vous contacter rapidement.
Cordialement,
Solenne
Bonjour fctlmayot,
Nous regrettons cette situation. Afin de vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande ainsi que votre référence client, par email à [email protected]
Cordialement,
ENGIE
...De plus sur mon espace perso, il est mentionné : Réglé depuis le 7/11/2016 et rien. Le plus agaçant est que vous pouvez avoir n'importe quel conseiller aucun n'aura le même discours par rapport au délai. En fait, ils ne savent pas grand chose et brode pour mieux nous endormir. Je suis désolée mais lorsque pas tout à fait à la mi octobre vous recevez votre facture de régularisation vous annonçant un remboursement sous 15 jours maxi, ouvrable bien entendu, et qu'au 8 novembre il n'y a rien j'appelle cela de l'arnaque. Je viens de laisser un mail et j'espère que Engie saura y répondre rapidement. Merci.
avatar
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Le service client le plus pourri

Trois ans que c'est mon fournisseur d'électricité et trois ans de problème.
Sur tous les conseillers que j'ai pu avoir en 3 ans à cause de leurs erreurs monstrueuses, seul un a été correct envers moi. A la fin de l'année je quitte cette boîte de merde. Si vous cherchez un fournisseur d'électricité, un conseil ne choisissez pas engie!

Bonjour ANNA33170,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées. Afin d'analyser votre dossier et vous apporter une réponse, merci de nous faire parvenir votre demande ainsi que votre référence client, par email à [email protected]
Cordialement,
ENGIE
avatar

Retourner box enegie non sollicitee

Bonjour j ai déménagé il y a peu je pensais avoir bien fait en prenant envie ... erreur. En arrivant chez moi pas de courant, je vous passe les coups de fils qui ont suivi avec des attentes soit disant de plus de 5 minutes qui se terminent par un raccrochage donc il faut rappeler et rappeler encore et s armer dz patience. On m à propose un tarif mensuel etc je n en voulais pas je voulais du réel, j ai reçu en tout deux contrats un demande de prélèvement je ne sais combien de mails, des conseils qui différaient à chaque conseiller que j avais (heures creuses, heures pleines, fixe sur un an ou fixe sur trois ans personne n était jamais d accord sur le mieux pour moi).
Au final excédée je reviens chez edf non sans avoir exercé mon droit de rétractation de 14 jours mais engie m envoie quand même une box que je n ai pas demandée et dont j ai averti au téléphone à un conseiller que je ne voulais pas. On m à dit de ne pas m inquiéter qu une box n était pas nécessaire pour mon abonnement. Un colis à aller chercher à la poste j y vais bien sur le colis n est pas expédié par engie sinon je ne l aurais pas accepté ! Mais je signe prends le colis que je pense envoyé par une autre entreprise et le voilà avec une box à retourner j imagine à mes frais ....

Bonjour catoro,
Nous regrettons sincèrement cette situation. Nous vous invitons à transmettre votre demande ainsi que vos coordonnées, par email à : [email protected]
Cordialement,
ENGIE
bonjour, Depuis une semaine je suis en panne avec mon thermostat connecté DolceVita, j'essaie en vain de joindre le contact prévu, plusieurs fois on a promis de me rappeler , mais aucune suite . Je ne sais plus que faire si cela n'est de faire venir à mes frais un réparateur . Si personne ne s'occupe de cela c'est certain que je changerais de fournisseur .
Bonjour MVALERIE44,
C'est avec attention que nous prenons connaissance de votre message.
Nous tenons à vous présenter nos excuses pour les difficultés rencontrées avec nos services. Afin d'échanger sur votre demande et notamment le retour de la box, nous vous invitons à transmettre votre requête accompagnée de vos coordonnées, par email à : [email protected]
Cordialement,
ENGIE
avatar
(1/5)

site internet et appli ne fonctionne pas!!

Quand allez vous débeuguer le site internet il est impossible de se connecter et l'appli est en maintenance... c'est vraiment décevant !!!

Bonjour stmau,
Nous sommes navrés pour ces difficultés. Nous vous invitons à transmettre votre demande et votre référence client par email, à [email protected]
Cordialement,
ENGIE
Bonjour
Impossible d'accéder à mon espace client
Si je demande un nouveau mot de passe que ce soit par lien ou appel au service clientèle voici la réponse :
INVALID_CREDENTIALS
Et ce même après de nombreux appels au service clientèle Engie aucun rétablissement de mon espace client
Que fait Engie ?
Bonjour
Impossible d'accéder à mon espace client
Si je demande un nouveau mot de passe que ce soit par lien ou appel au service clientèle voici la réponse :
INVALID_CREDENTIALS
Et ce même après de nombreux appels au service clientèle Engie aucun rétablissement de mon espace client
Que fait Engie ?
Bonjour tagadi,
Nous vous confirmons l'exactitude de notre adresse mail : [email protected]
Cordialement,
ENGIE
avatar
Afficher plus de commentaires
(1/5)

thermostat connecté

J'ai validé l'installation d'une Zen Box le 12/12/2014. En panne depuis le 08/01/2015, le matériel m'a été changé, mais toujours pas de fonctionnement correct. Mes multiples appels sont sans résultats.... on s'occupe de mon problème, mais personne ne me rappelle. Nous sommes le 26/01/2015 et je suis toujours en panne. Les interlocuteurs que j'ai eu ne prennent aucune initiative et doivent toujours me rappeler.

Bonjour samuel49,
Navrée si vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation de l'application du thermostat. Afin d'accéder à votre demande, merci de transmettre votre requête et votre référence client, par email à [email protected]
Nos équipes vous apporteront une réponse dans les meilleurs délais.
Cordialement, Camille
Bonjour,
Nous sommes en 2016, toujours les mêmes problèmes avec le thermostat dolce vita : l'application pour programmer le chauffage est en panne !
Pas de programme = pas d'économie !
Et chez engie personne ne semble connaître cette application puisqu'ils sont passées à d'autre application notamment netatmo. C'est usant..........
Samuel.
Bonjour albertoiry,
Nous sommes navrés pour les difficultés rencontrées.
Afin d'apporter une suite à votre demande, nous vous invitons à transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées téléphoniques par e-mail, à l'adresse : [email protected]
Merci d'avance.
Cordialement,
GDF SUEZ DolceVita
Bonjour, j'ai le même problème. Thermosta qui ne marche pas. Service client inadéquat, il faut raconter la même histoire à chaque appel. Malgrès les promesses d'actions, rien n'est fait. chaque pas en avant est suivit de deux pas en arrière.
Depuis que j'ai payé 200 euro pour un thermostat qui ne marche, cest une serie de malentendus, innéfficacités et incompétences qui ne semblent jamais s'arrêter. Nul, absolument nul.
avatar
Afficher plus de commentaires

Dysfonctionnement thermostat programmable connecté Dolcevita

Bonsoir. J'ai fait installer cet appareil voici un an. Au début, cela fonctionnait correctement. Depuis la remise en chauffe de la maison, le thermostat fonctionne sur place, mais plus du tout à distance ! Toutes les mises à jour ont été faite et j'ai même désinstallé l'application pour la réinstaller, mais cela n'a rien donné. Je ne peux donc pas, à distance, depuis mon téléphone ou mon ordinateur, ni voir la température intérieure de la maison, ni modifier les réglages. Pouvez-vous m'aider à solutionner ce dysfonctionnement qui rend inutile cette installation qui m'a quand même coûté 199 euros ? Merci d'avance. François

Bonjour Loic1,
Toutes nos excuses pour ces dysfonctionnements.
Nous vous remercions pour votre signalement que nous transmettons auprès de nos équipes.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
ENGIE
Bonjour,
J ai acheté le thermostat connecté Dolce vita il'y a un an maintenant et je constate encore beaucoup de problèmes de fonctionnement.
La connexion difficile malgré la présence de fibre optique sur la commune.
La prise en compte des consignes de temperature est difficile, il faut souvent recommencer...
J espère que vous apporterez des améliorations à cette application pourtant très utile qd ça fonctionne.
Merci
francois91,
Suite à la réception de vos informations, nous vous confirmons la transmission de votre dossier auprès de notre service dédié.
Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais afin d'échanger sur votre demande.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
ENGIE
Je le fais tout de suite, merci
avatar
Afficher plus de commentaires
Afficher 10 autres conversations