A propos de cette page Gdf-suez dolcevita d’avis et d’entraide consommateurs

Bienvenue sur ce forum "Gdf-suez dolcevita et vous". Cet espace vous permet de lire les avis Gdf-suez dolcevita et d'échanger avec les consommateurs et Gdf-suez dolcevita

Trouvez les avantages, les informations sur les prix des offres et services Gdf-suez dolcevita : e-Dolce, mon compte en ligne, les nouveaux formats de facture, toutes les astuces pour réduire ses consommations d'énergie avec Cap EcoConso

Vous avez un problème avec une facture, une information, votre compte, une coupure de gaz ? Ce forum vous permet en un seul coup d'oeil de trouvez les points de contacts : accès à votre compte client Gdf-suez dolcevita, téléphone, application mobile, courrier, etc.

Vous croyez avoir été arnaqué par Gdf-suez dolcevita ? Vous voulez régler un litige ? Vous souhaitez transmettre une plainte ou une réclamation ? Ici, vous pouvez vous exprimer sans crainte d'être censuré et peut être trouver votre réponse !

Avis clients
(213 votants ) 4/10
Service client
Qualité produits et services
Entreprise responsable

Publiez en mode (?) :

Surfacturation gaz réglementé

, Le 22 septembre 2014

Je viens de m’apercevoir que depuis des années mes factures de gaz DolceVita sont établies sur une tranche tarifaire qui ne correspond pas à mes consommations
En effet, le tarif était B1 réglementé (plus de 6000 kWh annuel), j’ai ddé à le modifier pour le tarif B0 réglementé (moins de 6000 kWh par an)
Pour les factures antérieures puis je espérer une régularisation, que prévoit la législation ?

CMDolceVita , Le 22 septembre 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Cmoi57,
Nous avons bien réceptionné votre demande transmise par e-mail. Votre dossier va être analysé par le service consommateurs qui prendra rapidement contact avec vous.

Oui Non

réclamation sur tarif réglementé non adapté à la souscription du contrat

, Le 30 août 2014

je bénéficie d'une facture annualisée et j'ai constaté que l'abonnement de base réglementé était B0 au lieu de B1,alors que ma consommation pour 2013/2014 était de 15773 kWh, soit largement en dessus des 6000 kwh .L'estimation faite par la conseillère ne correspondait pas à la situation réelle, et ne tenait pas compte du chauffage au gaz malgré avoir communiqué les bonnes infos. j'ai contacté le service client qui refuse de procéder à appliquer le tarif B1 de façon rétroactive soit à compter du 16/09/13. On me fait une belle lettre type de réponse selon l'article 4.3 des conditions générales de vente.... avec comme phrase le fournisseur s'engage à adapter le tarif souscrit aux besoins du client et à sa demande... (engagement non réalisé). Après avoir eu 5 conseillères différentes et non le responsable du courrier en direct, on me propose de faire un geste commercial de 25 euros (trop généreux) alors que l'erreur vient d'eux lors de l'estimation et enregistrement des infos. Je devrais normalement avoir une baisse vers 240 euros sur ma facture.

CMDolceVita , Le 01 septembre 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour MEUNIER39,
Votre demande du 30 août 2014, relative à la facturation de votre contrat de fourniture en gaz naturel a retenu toute notre attention.
Au préalable, nous tenons à vous présenter nos excuses pour les difficultés rencontrées avec nos services.
Afin d'étudier votre dossier et vous apporter une solution favorable, nous vous invitons à transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées par e-mail, à l'adresse : [email protected] ; Un de nos conseillers vous contactera par téléphone pour régulariser votre dossier.

toujours la même réponse

, Le 12 août 2014

Je vous demande de transmettre votre référence client à l'adresse suivante .... Et c'est inlassablement la même réponse. A croire que c'est une réponse type préétablie

CMDolceVita , Le 12 août 2014 - Réponse officielle de la Marque

edmont,
Vous nous avez sollicités pour une demande liée à un contrat de fourniture d'énergie souscrit auprès de nos services. Il n'y a aucune réponse préétablie. Sachez que pour des raisons de confidentialité, nous demandons systématiquement à nos clients de transmettre leurs références par e-mail à l'adresse indiquée. Ces informations sont indispensables pour la prise en charge des requêtes que nous réceptionnons.
Nous restons à votre disposition.

100%

ABUS D'ABONNEMENT DOLCE VITA

, Le 08 août 2014

Lors d'une simple demande de tarification, l'interlocutrice a considéré sa proposition comme meilleure et sans mon accord, a créé un compte, d'où frais de mise en service et d'intervention.
Aprés réflexion, j'ai décidé d'aller ailleurs. Résultat : re-facturation de désabonnement et nombreuses difficultés à transférer chez EDF.

edmont , Le 12 août 2014

Après une erreur de GDF de numéro d'habitation, mon contrat a été résilié sans en être informé de ce fait ma facture a été multipliée par 4. Je suis intervenu à plusieurs reprises téléphone et mails, réponse oui nous avons commis une erreur mais il faudra attendre un mois minimum pour la rectification. Ils font l'erreur et c'est moi qui en subit les conséquences. Quelle rapidité de réaction après on dit que la France va mal en voilà un exemple concret.

CMDolceVita , Le 12 août 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour edmont,
Nous regrettons que les différents échanges avec nos services n'aient pas permis de régulariser votre dossier plus rapidement.
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation.
Afin qu'une étude de votre dossier soit réalisée et qu'une solution favorable vous soit apportée, nous vous invitons à transmettre vos références par e-mail à l'adresse : [email protected] ; un conseiller vous contactera dès réception des éléments pour régulariser votre contrat.

denis55 , Le 12 août 2014

Décidément, au vu des réponses ils font du "collé-copié" tant il est vrai que les réponses se ressembles étrangement !!!!!
Au passage, Merci aux fonctionnaires de Bruxelles qui ont imposé une concurrence entre fournisseurs d'énergie, entraînant ainsi la création d'entités "bidons" où les dirigeants sont grassement rémunérés, embrouillent les particuliers, notent des souscriptions aussi fausses que leurs discours. N'oublions également pas que les interlocuteurs ont droit à des avantages de tarifs que NOUS réglons, tout comme leurs centre de vacances, voyages bidons...... et ce sont tous les mêmes.

CMDolceVita , Le 13 août 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour denis55,
Merci pour vos remarques, elles feront l'objet d'une analyse dans le cadre de notre démarche qualité.
Nous vous rappelons que nous ne pourrons rien faire sans votre référence client. Donc une nouvelle fois, merci de transmettre à l'adresse [email protected] vos coordonnées.

Remboursement annuel 2014

, Le 29 juillet 2014

Suite au passage annuel du technicien chargé de relever le compteur et de vérifier la consommation effective.
J'ai eu la chance d'être informé le 1er juillet par lettre éco-pli d'un remboursement du trop perçu de l'estimation de ma consommation annuel d'un "montant TTC en votre faveur de - 385.61€" avec la mention "Le présent solde vous sera remboursé dans un délai maximum de 15 jours", une bonne nouvelle non ?

Le 28 juillet soit 27 jours après la lettre datée du 1er, je contacte votre service client par téléphone et là le vide, le néant, des informations totalement ambivalentes du début à la fin de la discussion de la part de votre conseiller "client".

Aucune réponse satisfaisante de sa part, à part "écrivez une lettre à ma comptabilité, moi, j'ai pas les accès et si j'avais accès à vos factures et vos chèques...".
Franchement qu'un conseiller me fasse comprendre qu'avec des accès plus poussés, il se ferrait un plaisir de faire des escroqueries plus importantes que l'estimation de consommation me laisse pantois.

Certain bon moments quand même, comme le suivi d'un éco-pli, joli mais juste pitoyable ou la date d'envoi du second courrier et surtout la présence d'esprit de...

je sais pas, peut être consulter le solde du compte client.

Une solution simple rapide et donnant une réponse claire.

Mais non rien, le vide, juste un discours qui tient en ces quelques mots :
" j'en fais le moins possible, je sais rien et heureusement car je suis dangereux, je te piraterai et j'ai du temps devant moi mais pas toi."

Enfin je vais me fendre d'une lettre recommandée (c'est plus traçable qu'un éco-pli selon moi après pour vous ?) et me faire un plaisir de relayer cette anecdote.

Donc comme dirai jean louis :

"Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de nôtre côté
Que voilà c'est fini
Trouve un autre rocher petite huître perlée"

CMDolceVita , Le 06 août 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour boop,
Nous comprenons votre désarroi face à cette situation et tenons à vous renouveler nos excuses pour le délai apporté au traitement de votre dossier.
Dans un souhait de régulariser au plus vite cette affaire, nous vous proposions de transmettre vos références par e-mail. Toutefois, nous constatons avec regret que vous ne souhaitez pas opter pour cette solution. Soyez convaincu que nous sommes particulièrement attentifs à l'amélioration permanente de notre qualité de service. A cet égard, nous vous remercions de nous avoir exposé cette situation.
Nous restons à votre disposition.

boop , Le 06 août 2014

Enfin disons que nous (vous et moi GDF) sommes pas dans un besoin urgent de 385.61€, la vie est bien faite des fois.
Mais elle (la vie) nous a appris que la procédure AC est bien plus traçable d'un écopli surtout pour tracé un remboursement.

boop , Le 09 septembre 2014

mardi 9 septembre 2014, j'ai plus de nouille, l'eau se fait rare, ma facture GDF est là 49€ mais toujours pas mon chèque de 385€, je veux bien vous dépanner de la tune mais ils sont où mes intérêt ?

CMDolceVita , Le 10 septembre 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour boop,
Nous sommes navrés pour le délai apporté au traitement de votre remboursement.
Comme déjà demandé lors de nos précédents échanges, je vous rappelle que votre référence client est nécessaire pour le traitement de votre demande.
Par conséquent, je vous invite à transmettre vos coordonnées par e-mail à l'adresse [email protected]
D'avance merci.

Tarif première nécessité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

, Le 26 juillet 2014

maintenant plus de 8 mois que j'attends pour pouvoir bénéficier de le tarif première nécessité!!! J'ai contacté un conseiller Tarif Première Nécessité par tel:0 800 333 123, qui dit, que nous avions bien droit à ce tarif de première nécessité. Mais personne dans Dolcevita ne fait remonter l'information.
Mon Référence client : 302185360
Mon compte de contrats: N° 507043863
N° PDL électricité : 06354992762796

Safaraliyeva , Le 21 août 2014

Encore combien de temps à attendre?

Safaraliyeva , Le 01 septembre 2014

Quelles des nouvelles de mon tarif Première Nécessité? Encore combien de temps à attendre?

CMDolceVita , Le 01 septembre 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Safaraliyeva,
Pour toute demande d'information concernant l'application du Tarif Première Nécessité, je vous rappelle que vous êtes en possession des coordonnées téléphoniques de l'interlocutrice chargée de l'instruction de votre dossier.
Cette dernière vous contactera dès demain pour échanger sur votre demande.

Safaraliyeva , Le 08 septembre 2014

Encore combien de temps à attendre pour obtenir le tarif première nécessité? Maintenant plus de 10 mois que j'attends pour pouvoir bénéficier de le tarif première nécessité.

Oui Non

Aucun suivi de dossier, incompétence totale

, Le 07 juillet 2014

Je tiens à donner mon expérience tellement elle est lamentable. Cela concerne en particulier la VGR = Vente de Gaz répartie (quand il y a une chaudière commune avec des compteurs séparés).
C'est un service spécifique. Je quittais mon appart. Je devais les prévenir mais le service tel était toujours saturé. J'ai fini par laisser un message sur leur répondeur. J'arrive enfin à les joindre une semaine plus tard, et pour faire court, la date de clôture du compte était différente de celle de l'état des lieux. La dessus, on me dit que ce n'est pas grave, ça va être modifié (je leur ai donné les valeurs des index à l'état des lieux) et qu'il n'y a pas besoin que j'envoie l'état des lieux car c'est une petite différence.
Finalement je reçois la facture SANS modif des index relevés. Donc je rappelle, on me dit de payer la facture mais que la demande a été prise en compte. Gentiment je paye (car j'avais besoin de ma caution). Evidemment à chaque appel c'est une personne différente.
Au 4e appel, on a l'honnêteté de me dire qu'il n'y a PAS DE SUIVI DES DEMANDES dans leur service et qu'un mail a déjà été envoyé plusieurs fois au responsable mais qu'il ne répond pas. Et elle me dit qu'il est obligatoire d'envoyer l'état des lieux (tiens, on me disait l'inverse avant). Donc je m'execute (cela fait déjà + d'un mois).
Et cerise sur le gateau, au bout de 3 semaines sans remboursement je rappelle: mon mail ''d'état des lieux" n'avait pas été lu à priori. Elle se renseigne et me répond que c'est trop tard car j'ai déjà été facturée et la nouvelle locataire également, et que la différence s'élève à 3€.

DONC MERCI GDF pour votre INCOMPETENCE! AU BOUT DE 2 MOIS, on me dit que mes démarches ne servent à rien (et grâce à eux!). AUCUN SUIVI DE DOSSIER ET DES REPONSES INCOMPLETES et FAUSSES. C'est lamentable. Et personne n'aurait pu me dire avant que ce n'était que 3€ la différence (mais n'empêche qu'ils ne peuvent pas me les rembourser).

CMDolceVita , Le 07 juillet 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour maroush,
Nous sommes navrés pour les difficultés rencontrées avec votre offre FidéloConso (contrat signé entre GDF SUEZ et le gestionnaire de la résidence pour une production collective de chauffage et d'eau chaude sanitaire). Afin que nous puissions transmettre votre dossier à l'équipe dédiée, je vous invite à transmettre votre référence client VGR ainsi que vos coordonnées téléphoniques à l'adresse [email protected] ; un conseiller prendra rapidement contact avec vous pour régulariser votre situation.

jE NE COMPRENDS PAS MES FACTURES

, Le 07 juillet 2014

Suite à deux ans de combat avec mon ancien fournisseur d'énergie du nom d'EDF,nous avons été démarché par GDF suez Dolce vita qui nous a vendu du rêve,nous promettant le tarif le plus bas du marché et fixe pendant deux ans.
Ma femme sans me demandé mon avis a décidé de signer un contrat avec eux.
Prémiere facture gaz et électricité février mars de 208euros juste pour deux mois,alors que nous habitons un appartement dont le chauffage fait parti de nos charge donc pas sur l'électricité ni le gaz,nous avons rien qui consomme énormément d'électricité chez nous de plus dans la journée nous travaillons et ma femme fait les machines aux heures creuses les soirs.
La seule chose que l'on utilise le gaz est simplement la cuisson.
Donc je contacte le service client qui m'informe que la facture était faite sur une estimation et lorsque j'ai fourni notre consommation réelle ils ont plus que surestimés notre consommation.
J'ai donc demandé si une régularisation serait faite à la prochaine facture on ma répondu que ces genres de régularisation s'effectuent en fin d'année,j'ai bien rigolé.
Donc avant la deuxième facture j'ai appelé pour fournir notre consommation et nouvelle surprise.
A la reception de la facture j'ai halluciné,on est en periode ou il fait pas froid après tout notre situation n'a pas changé depuis,229EUROS DE factures, donc je me suis dit a ce rythme la on paye nettement plus que chez EDF ou le plus qu'on ait payé sur une année gaz et électricité ne dépassait pas 900euros,donc lorsque je fais mes calculs avec des factures en moyennes de 200euros tout les deux mois on va dépasser les 2000euros sur l'année.

Quand j'appelle pour demander des explications sur des sommes aussi élevés personne ne peut m'expliquer.

Je pense bientôt mettre fin a ce contrat car GDF suez dolce vita vend du rêve aux clients et nous prends pour des pigeons.

Et avant cela je vais contacté le service des consommateur.

Démarché les gens pour vendre du rêve pour moi,c'est de l'escroquerie.

Je voudrais savoir s'il existe des gens dans mon cas.

M.Derissaint

CMDolceVita , Le 07 juillet 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour M. Derissaint,
Nous souhaitons vous présenter toutes nos excuses pour ces désagréments.
Je vous invite à transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées téléphoniques à l'adresse [email protected] ; Nous étudierons votre dossier à réception de ces informations et un conseiller vous contactera pour régulariser votre situation.

100%

Tarif première nécessité

, Le 01 juillet 2014

Bonjour ,
Je suis en invalidité , je perçois l'ACS , la sécurité sociale vous a envoyé l'information .
Cela fait maintenant plus de 6 mois que j'attends pour pouvoir bénéficier de ce tarif . Mon épouse a passé des heures au téléphone avec des conseiller(e)s , nous avons reçu votre lettre en janvier 2014 stipulant que nous avions bien droit à ce tarif de première nécessité et depuis RIEN !!!
Personne dans vos services ne fait remonter l'information , vous vous moquez du monde et des invalides , je n'ai choisi d'être ainsi ......... !!
De plus vous êtes en infraction devant la loi , vous nous demandez de payer nos factures ce que nous faisons avec difficulté sans vous soucier de nos droits , c'est scandaleux tout simplement .
Si rien n'ait fait .......encore , ce qui sera probablement le cas car vous vous moquez de personnes comme moi , je ferais appliquer la loi ....!!
Bien à vous .
M.TIXIDRE

CMDolceVita , Le 02 juillet 2014 - Réponse officielle de la Marque

J’espère que vous êtes satisfait de l’échange avec notre Service Consommateurs.
Au nom de GDF SUEZ, nous souhaitons vous renouveler nos excuses pour le délai apporté au traitement de votre demande.
Afin d’appliquer dans les plus brefs délais le tarif première nécessité en gaz naturel et en électricité dont vous êtes ayant droit, je vous confirme qu’une demande a été transmise au service dédié.
Soyez assuré que la chargée de conciliation ne manquera pas de vous tenir informé dès réception d’une réponse.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
L’équipe GDF SUEZ DolceVita

N° PDL électricité : 06354992762796

Mme Safaraliyeva

CMDolceVita , Le 28 juillet 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour Mme Safaraliyeva,
Nous sommes navrés pour les difficultés auxquelles vous avez été confrontée.
Afin que nos services prennent en charge votre demande, nous vous invitons à transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées téléphoniques par e-mail, à l'adresse suivante : [email protected]

CMDolceVita , Le 28 juillet 2014 - Réponse officielle de la Marque

Nous avons réussi à identifier votre contrat.
Votre dossier est transmis à nos équipes pour étude. Un conseiller va vous contacter rapidement.

GDF Suez Dolce Vita me fait vivre un enfer

, Le 24 juin 2014

Depuis mars 2014, soit maintenant quatre mois, GDF SUEZ DOCE VITA me fait une vie d’enfer. La cause : l’enfouissement des lignes électriques dans ma commune et la pose d’un nouveau compteur en septembre 2013. Depuis, je me vois facturer DEUX compteurs : le nouveau et l’ancien, déposé depuis neuf mois, mais dont une consommation estimative et fantaisiste continue de m’être facturée. Donc je paye deux fois. Après plusieurs appels au service client, j’ai fait apposition aux prélèvements (à mes frais), mais GDF me harcèle de relances : trois factures incompréhensibles en une seule journée, le 20 juin 2014 pour un montant global de plus de 4152 € (de la folie pure). Malgré plus d’un quinzaine d’appels, des heures au tréphone, de coupures répétées après de longue attente sans que GDF SUEZ ne prenne la peine de me rappeler, rien ne change. Les agents eux-mêmes semblent n’y rien comprendre. Certains opérateurs font le maximum, mais ils n’ont pas le pouvoir de rectifier les choses. Du côté des « responsables », silence radio. Pas un courrier, pas un mot d’excuse. Non, avec GDF SUEZ, ce n’est pas la Dolce Vita, c’est la CATA.

CMDolceVita , Le 24 juin 2014 - Réponse officielle de la Marque

Bonjour GAUTHERON,
Nous regrettons que les différents contacts échangés avec nos services n'aient pas permis de clarifier votre situation. Aussi, nous souhaitons vous présenter nos excuses pour ces désagréments.
Afin que nous puissions prendre en charge votre dossier, je vous remercie de transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées par e-mail à l'adresse suivante : [email protected]

33%
67%