Avis clients
4/10 (267 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Gdf-suez dolcevita d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur ce forum "Gdf-suez dolcevita et vous". Cet espace vous permet de lire les avis Gdf-suez dolcevita et d'échanger avec les consommateurs et Gdf-suez dolcevita Trouvez les avantages, les informations sur les prix des offres et services Gdf-suez dolcevita : e-Dolce, mon compte en ligne, les nouveaux formats de facture, toutes les astuces pour réduire ses consommations d'énergie avec Cap EcoConso

Vous avez un problème avec une facture, une information, votre compte, une coupure de gaz ? Ce forum vous permet en un seul coup d'oeil de trouvez les points de contacts : accès à votre compte client Gdf-suez dolcevita, téléphone, application mobile, courrier, etc.

Vous croyez avoir été arnaqué par Gdf-suez dolcevita ? Vous voulez régler un litige ? Vous souhaitez transmettre une plainte ou une réclamation ? Ici, vous pouvez vous exprimer sans crainte d'être censuré et peut être trouver votre réponse !

Pub mensongère

avis

, Le 01 septembre 2015

Note : 1/5
J'ai fais récemment une souscription en ligne, qui n'a jamais abouti ! Il a fallu que j'appelle (alors qu'on devait me contacter par mail), afin de savoir qu'en est-ce que j'allais être contacter (obligation d'une intervention par un technicien pour avoir l'eau chaude et le gaz, soit une intervention indispensable !) ! Mon inscription en ligne (qui est censé durer 3 minutes comme indiqué sur le site) n'a jamais été traitée, il a donc fallu que je souscrive par téléphone !
En plus par téléphone, j'apprends que j'ai des frais d'ouverture de ligne (alors que c'est indiqué "offert" sur internet), et le devis fait en ligne, ne correspond pas à la réalité ! Je dois payer plus de 10€/mois de ce qui a été prévu initialement sur internet ! Donc belle arnaque, marre d'être pris pour des pigeons bon qu'à payer) ! Déçue !

Bonjour le 26 août je vais sur votre site pour faire une simulation puisque je déménage début septembre et quelque heure plus tard je reçois un mail me confirmant que ma souscription à bien été prise en compte!!! Étonner j'appelle le service client qui me dit qu'il faut attendre de recevoir ce fameux contrat et der rétracter mais je ne comprend pas pourquoi on m'a souscrit à un contrat chez vous alors que je voulais juste un devis pour comparer?!! Je suis extrêmement mécontenté et ce désagrément me pousse à la concurrence même si ces plus cher!

Le 26 août 2015

Bonjour SOLONA,
Nous prenons connaissance de votre message et tenons à vous présenter nos excuses pour les difficultés rencontrées sur notre site internet.
Afin de vérifier votre dossier et échanger sur votre demande, pourriez-vous s'il vous plaît transmettre vos coordonnées ainsi qu'un numéro de téléphone, par email à [email protected] ?

Incompétence

avis

, Le 21 août 2015

Note : 1/5
la relation clients n'est pas ce qui soucie votre entreprise. Après avoir été prélevé d'une somme de 837,18 € alors même que le total de mon échéancier payé était de 1.144 €, j'ai adressé une lettre recommandée à laquelle il m'a été répondu par courriel, sans possibilité de répondre, j'ai décidé de changer d'opérateur, de faire rejeter par ma banque les prélèvements du nouvel échéancier.

Je ne sais toujours pas pourquoi ma consommation électrique a doublé d'une année sur l'autre. Bref, un fournisseur que l'on ne peut pas joindre par téléphone (dès 9 H du matin "en raison du nombre d'appels, veuillez rappeler ultérieurement") qui vous répond par courriel, auquel nous ne pouvons pas répondre, fait preuve d'un certain mépris. Votre entreprise ne mérite pas que l'on reste client. C'est ce que j'ai décidé !

Bonjour BLANCHARDRENE32,
Nous vous présentons nos excuses pour les difficultés que vous avez rencontrées avec nos services. Soyez convaincu que nous regrettons la situation qui vous a conduit à changer de fournisseur.
Nous souhaitons vous assurer que la satisfaction des clients est une priorité de notre entreprise.
Afin de réaliser une étude de votre consommation et répondre à vos questions, nous vous invitons à transmettre votre référence client par email, à [email protected] Un interlocuteur vous contactera par téléphone pour échanger sur votre demande.

100%
Madame, Monsieur,

Je suis au regret de constater la médiocrité de votre service clientèle.
Je m’explique :
En 2014 j’ai rencontré un premier problème avec l’adresse de facturation qui a changé du jour au lendemain,
De ce fait je vous ai contacté et refait la modification d’adresse sans que l’on me donne d’explications particulières.

Malheureusement, ma premier facture 2015 s’est retrouvé avec l’ajout d’un nombre « 191 » devant mon adresse et qui de ce fait ne pouvait pas arriver chez moi,
J’ai été alerté par mon agence immobilière de plusieurs retard de paiement et que ceci serait reporté sur mon loyer….
Vous comprendrez que cela m’a mis en porte à faux.

Bien évidemment, dans le mail que je vous ai écris, est en copie les différents échanges que j'ai eu avec mon agence immobilier et qui montre que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce genre de soucis,

Suite à ça, j’ai fait un premier appel à votre service le 13/08/2015 à 16h52 : étrangement la personne que j’ai eu en ligne m’a dit que tout était en règle et que l'adresse que j’ai cité était bonne.
J’ai donc demandé à la personne que j’ai pu avoir en ligne de m’envoyer un mail de confirmation.
Un Mail que je n’ai jamais reçu.

Le 31/07/2015 à 16h48 j'ai procédé à un nouvelle appel, une personne qui avait l’air de tout prendre en main.
M’a dit qu’elle n’avait aucune trace de cet appel ou du moins juste la date et l’heure de cet appel.
Elle a pu se rendre compte que sans savoir pourquoi un 191 s’était glissé dans l’adresse de facturation.
Cette personne à de ce fait procédé à son changement et m’a averti qu’une demande de geste commercial sur ma prochaine facture serait fait et que je serais averti par mail sur la même adresse que j’ai fourni.

Ne recevant toujours rien 2 semaines après, j’ai donc appelé une nouvelle fois le 13/08 à 16h37.
La personne en question m’a dit qu'aucune demande de geste commercial n’a été fait ou indiqué dans le dernier appel.
Par la suite cette même personne m’a dit qu’il allait voir directement avec la personne concerné et parlerait directement au responsable en me tenant également informé par mail.

Une semaine après sans le moindre retour, j’appelle une nouvelle fois le 20/08/2015 à 16h27,
Et là, surprise, la personne que je reçois en ligne (qui en passant n’avait pas l’air de vouloir m’aider plus que sa)
M’a informé que rien n’avait été marqué par rapport à cette demande et m’a radicalement jeté en me disant de faire un mail et qu’elle ne pourrait rien faire

Il est inadmissible qu’une entreprise comme GDF Suez se moque de leurs clients,

J’attends un geste de votre part ou du moins un retour cette fois ci et de ne pas me mettre aux oubliettes.

Dos Santos
Afficher toutes les réponses

Le mail vient à l'instant de partir

Le mail vient à l'instant de partir

Le 25 août 2015

Toujours en attente d'une réponse

Le 31 août 2015

Bonjour Jonathan_dmg,
Le service FidéloConso a pris en charge votre demande, une réponse vous a été apportée le 28 août 2015.
Pour tout complément d'information concernant cette présente affaire, les interlocuteurs dédiés restent joignables au 09 69 321 324 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Note : 1/5
Pour la deuxième année consécutive, vous m'avez surfacturé de plus de 500€ en dépit des heures que j'ai passées à vous prouver vos torts et en dépit du document prouvant que j'ai raison figurant dans mon dossier. Je me suis battu avec votre Service Client pour obtenir un remboursement rapide ce que vous sembliez m'avoir concédé dans les réponses que vous m'avez apportées par email. Et là, je reçois l'email entre guillemets ci-dessous. Vous faites une erreur et vous me bloquez plus de 500€ pendant un an? Comment peut-on faire une telle réponse à un client en 2015?

"Bonjour Mr XXX,

Je me permets de revenir vers vous concernant votre email du 19 août 2015.

A nouveau, je vous présente toutes mes excuses pour les difficultés que vous avez rencontrées et les désagréments occasionnés.

Le remboursement se fera sur la prochaine facture, soit en juillet 2016.

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition sur www.gdfsuez-dolcevita.fr .

Votre conseillère DolceVita
Severine Agez"

Bonjour REMY_MOLLA_ALI,
Nous prenons connaissance de votre requête de ce jour et tenons à vous renouveler nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Votre demande est actuellement en cours d'instruction auprès de nos services. Un collaborateur vous contactera dès demain pour régulariser votre dossier.
GDF SUEZ

Note : 1/5
Durant plus de deux ans nous n'avons pas eu de facture d' électricité alors que nous avions fait un contrat électricité et gaz inclus. Nous avons honorés toutes nos factures par prélèvements automatiques. Et là surprise , ils se rendent compte que l'électricité n'a pas été facturé pendant ces deux dernières années, dût à un problème informatique. Ils nous demandent donc de règler la somme en une fois . (quoi de plus normal ... on a tous de côté trop d'argent dont on ne sait pas quoi faire .....) Bien évidemment nous allons régler l'énergie que nous avons consommés, mais je trouve déplorable qui faille faire des pieds et des mains pour recevoir un geste commercial ou un minimum d'intérêt, surtout lorsqu'ont leurs téléphones . Quant à eux ils ne gênent pas pour nous arceler par courrier ou par mail en l'espace d'un mois ... Dans tous les cas je ne me gênerais pas pour leur faire de la mauvaise pub.

Le 18 août 2015

Bonjour ROSET1GO,
Nous sommes navrés pour les difficultés rencontrées dans la gestion de votre dossier.
Conscients de la gêne occasionnée, nous allons procéder à l'étude de votre demande ainsi qu'à l'octroi d'un geste commercial.
Pour cela, pourriez-vous s'il vous plaît transmettre votre référence client et vos coordonnées par email à [email protected] ?

Roset1go,

Le 20 août 2015

Merci pour avoir pris connaissance de mon commentaire rapidement.
je vous ai transmis mes coordonnées par mail comme convenu.
En espérant que le dossier soit étudié.
Tingaud Roselyne

Bonjour Madame Tingaud,
Nous accusons réception de votre demande de ce jour.
Votre dossier est actuellement en cours d'instruction auprès de nos services. Un chargé de relation client vous contactera sous un délai de 24 heures pour échanger sur votre demande.
Nous tenons à vous assurer que nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire.

Roset1go,

Le 01 septembre 2015

Je tenais à vous remercier d'avoir fait remonter ma demande auprès du service concerné. A ce jour mon dossier a été étudié avec attention et je suis satisfaite du geste commercial qui nous a été octroyé.

Tingaud roselyne

Note : 1/5
Gdf propose le déménagement par Internet qui ne fonctionne pas. Si vous l'utilisez, vous verrez plus tard que l'on vous coupe le gaz. Vous avez toujours payé toutes vos factures en temps et en heure mais ils s'en moquent. Quand vous n'avez plus le gaz vous les appelez et là on vous explique qu'il faut se méfier d'Internet... Ensuite on vous propose un rendez-vous express qui n'aura pas lieu. Vous allez les rappeler et là ils vont chercher à vous transférer à personne pour qu'ils puissent retourner à la machine à café. Vous pouvez les rappeler autant de fois que vous voudrez : ils s'en foutent. Entre temps vous n'avez toujours pas le gaz. M. Putin, pourriez-vous nous en livrer? Gdf va certainement me répondre que mon dossier est en cours d'instruction. Cela leur permettra de partir aux champignons pendant que ma famille se douche à l'eau froide. Quelle bande de nouilles...

Le 19 août 2015

Bonjour ANDR2423,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées dans la gestion de votre demande.
Pour faire suite à l'échange que vous avez eu avec nos services le 18/08/2015, nous constatons que votre fourniture de gaz naturel a été rétablie ce même jour.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Note : 1/5

J'ai besoin d'aide suite à une erreur de la part de GDF Suez Dolce Vita qui m'ont retiré 3080 euros pour la date du 04 mai 2015 au 05 juillet 2015 suite à une erreur dans la relevée de consommation. Consommation qui est à 54000 au lieu de 420 habituel. Personne ne se pose de questions. Ce prélèvement me met dans une condition plus qu'inconfortable au niveau de mes comptes, et je suis obligé de trouver une solution avec la banque pour ne pas avoir de soucis, bien que eux comprennent ma situation ils ne peuvent pas faire grand chose. Lorsque j’appelle GDF ils me disent qu'il faut que je patiente afin qu'un technicien vienne sur place pour constater l'erreur (flagrante et honteuse), puis en procédure de régularisation avant d'enfin obtenir le remboursement. J'imagine que je n'aurai pas l'argent avant deux trois semaines. Que puis je faire en recours? parce que je me retrouve à ce jour vraiment dans le plus grand embarras pour une erreur qui a été commise par un technicien de GDF....

Merci d'avance pour les futurs réponses...

Le 14 août 2015

Bonjour RuizBouras,
Nous vous confirmons la bonne réception de vos demandes.
Nous tenons à vous renouveler toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées dans la gestion de votre dossier.
Votre dossier est actuellement en cours d'instruction auprès de nos services. Un chargé de relation client vous contactera dans la journée pour la régularisation de votre facturation.

Note : 1/5
Ce matin, nous avons été la cible d'un démarchage forcené : une commerciale de votre groupe GDF SUEZ a pénétré, sans y être invitée, dans notre propriété (cour intérieure) située à St Genis-les-Ollières (69) et assommé sa cible de questions déplacées et insistantes . Il a été très ardu de la faire sortir en restant courtois. Je vous suggère de changer de pratiques si vous voulez éviter des plaintes, dans un premier temps auprès des associations de consommateurs. Je contacterai cet après-midi la mairie afin de mettre en garde et protéger les personnes âgées contre ces agissements indélicats.
Quand je vois le nombre d'expériences du même type que la nôtre et les réponses de GDF SUEZ, je pense que votre société se moque bien des pratiques de ses commerciaux, voire les encourage.
J. B.

Miaoumine,

Le 11 août 2015

J'ai appelé la mairie, une équipe GDF SUEZ sévit depuis des jours et embrume les personnes âgées pour consulter leurs factures. Régulièrement EDF SUEZ sévit sur la commune, la police municipale, alertée, est intervenue en début d'après-midi auprès de l'équipe indélicate, la sommant de se présenter officiellement à la mairie, ce qu'elle s'est gardée de faire à cette heure. Je ne crois pas aux commerciaux illégaux accusés par le groupe car quel serait leur intérêt à résilier (frauduleusement, parfois) les comptes chez le fournisseur historique au profit d'EDF SUEZ ? La méfiance est de rigueur, il faut mettre en garde les personnes vulnérables, surtout âgées. Elles ne doivent accueillir personne et ne permettre à personne de consulter leurs factures où figurent des informations exploitables par des gens malhonnêtes. Faites suivre dans votre entourage.

Coupures

question

, Le 10 août 2015

A ce jour nous n avons plus de gaz et d électricité et avec un enfant c est pas simple nous avons jusqu'à ce jour vécu avec un salaire et ses compliqué du coup payer les factures aussi. A ce jour nous pouvons faire un assez bon paiement et fournir un rib pour la suite afin de tout régler.Si quelqu un pouvait nous rappeler.
0614454969
D avance merci

Bonjour JESSICA57,
Votre dossier est actuellement en cours d'instruction auprès de nos services.
Un chargé de relation client va vous contacter dans les meilleurs délais pour trouver une issue favorable à votre situation.

Jessica57,

Le 11 août 2015

Je vous remercie mais j ai raté l appel étant à l hôpital je n ai pas pu répondre
Est ce que vous pourriez me rappeler c est dur de vous joindre
D avance merci
Jessica

Le 12 août 2015

Bonjour Jessica57,
Conformément aux éléments transmis par votre interlocuteur lors de l’échange téléphonique d'hier, les duplicatas de vos dernières factures vous parviendront dans quelques jours.
Comme convenu, votre facturation fera l’objet d’un échéancier de paiement une fois votre acompte versé. Dès cet instant, un nouveau contrat en gaz naturel pourra également être établi.