Avis clients
Service client
Qualité produits et services
Entreprise responsable

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Gdf-suez dolcevita d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur ce forum "Gdf-suez dolcevita et vous". Cet espace vous permet de lire les avis Gdf-suez dolcevita et d'échanger avec les consommateurs et Gdf-suez dolcevita

Trouvez les avantages, les informations sur les prix des offres et services Gdf-suez dolcevita : e-Dolce, mon compte en ligne, les nouveaux formats de facture, toutes les astuces pour réduire ses consommations d'énergie avec Cap EcoConso

Vous avez un problème avec une facture, une information, votre compte, une coupure de gaz ? Ce forum vous permet en un seul coup d'oeil de trouvez les points de contacts : accès à votre compte client Gdf-suez dolcevita, téléphone, application mobile, courrier, etc.

Vous croyez avoir été arnaqué par Gdf-suez dolcevita ? Vous voulez régler un litige ? Vous souhaitez transmettre une plainte ou une réclamation ? Ici, vous pouvez vous exprimer sans crainte d'être censuré et peut être trouver votre réponse !

Note : 2/5
Bonjour je suis cliente chez GDF depuis le mois de juin, malheureusement je n'ai aucune ressource, mais on m'a imputé des frais d'ouverture de contrat sur ma dernière facture alors qu'elle était gratuite dans ma situation. De plus la reduction forfaitaire a mal été calculée. Je n'ai donc pas pu régler ma facture, j'ai fait appel au service clients qui ne fait rien, aux service consommateurs par recommandé, j'attend toujours. Je ne sais plus quoi faire.

Bonjour Joelle2014,
Afin d'étudier votre demande, nous vous invitons à transmettre vos coordonnées ainsi que votre référence client par e-mail à l'adresse : [email protected]
Nous allons prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Joelle2014,

Le 12 novembre 2014

Votre adresse semble-t-il est invalide, je reçois un message d'erreur du serveur.

Que dois-je faire maintenant?

Le 12 novembre 2014

L'adresse [email protected] est pourtant valide. Je vous invite à renouveler l'envoi.

Problème de remboursement

, Le 07 novembre 2014

Note : 1/5
Début septembre je me suis inscrit pour recevoir un thermostat connecté, le technicien qui est venu, n'a pas voulu monté le thermostat pour un problème de compatibilité, et j'ai quand même été débité de 199€, j'ai plusieurs fois fais des réclamations par téléphone, Dolce vita se donne le droit d'attendre 2 mois pour tous remboursement, sans aucune pénalité, je me pose la question sur la légalité d'un tel procédé, qui est plus proche du racket, que d'une relation normale client/fournisseur
Afficher toutes les réponses

REIFFERS,

Le 14 novembre 2014

Nous le 14 novembre, j'ai bien envoyé dés le lendemain, les explications au mail indiqué, j'ai été rappelé par téléphone, a priori on s'occupe de mon dossier. Je pense surtout qu'on s'occupe à me faire passer le temps pour au bout du compte me rembourser dans le délai de 2 mois, qui je le répète est un abus de position.
Pour info un virement c'est 24/48H.
On m'a dit qu'une loi avez était voté, pour faire payer des intérêts sur de tel retard, pour éviter des dérives de plus en plus fréquentes, chez certain fournisseurs, je me renseigne

Le 14 novembre 2014

Bonjour REIFFERS,
Nous espérons que l'appel téléphonique de ce jour avec nos services vous a rassuré.
Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées dans la gestion de votre dossier.
Comme convenu, un e-mail de confirmation vous a été envoyé. Afin de régulariser votre dossier dans les plus brefs délais, nous attendons votre retour pour modifier vos coordonnées bancaires et valider le remboursement ces prochains jours.

REIFFERS,

Le 21 novembre 2014

Nous sommes le 21/11/14 et toujours pas de remboursement
Le plus important c'est pas de dire que vous allez le faire, mais de le faire vraiment.
Aujourd'hui je vous le dit, et je vais le faire vraiment, si pour lundi 24/11 au matin je n'ai toujours pas de virement, j'entame une procédure auprès de mon avocat, et qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas été patient.
De plus comme je suis dans mon droit, vous aurez les frais a votre charge, c'est quand même dommage d'en arriver là, alors qu'avec un peu de bonne volonté ce dossier devait être réglé la semaine suivante de l'erreur.

Le 24 novembre 2014

Bonjour REIFFERS,
Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour cette situation.
Nous avons interrogé nos services afin d'obtenir des précisions sur le délai du remboursement.
Ces derniers précisent qu'une demande de virement a été transmise ce jour auprès de la comptabilité. Ainsi un virement bancaire devrait vous parvenir sous un délai de 48 à 72 heures.

info coupure

, Le 06 novembre 2014

Note : 5/5
Ou puis-je être renseigné sur la durée de la coupure de gaz à Thiais 94320.
Ma maman a 91 ans et elle n'a plus de chauffage!

Le 06 novembre 2014

Bonjour Portier,
Je vous invite à contacter le n° Vert Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe). Un opérateur vous répond 24h24 et 7j/7.

33%
67%

Note : 5/5

Hier matin j'aurais du avoir la visite d'un technicien "Insiema" pour remplacement de mon compteur de gaz. ( j'avais rien demandé )

Etant au dernier étage, je l'ai vu remplacer d'autres compteurs aux étages inférieur. Evidemment mauvaise surprise quand je l'ai cherché pour mon intervention commençant à trouver le temps long, il était déjà parti. ??

Normal il avait fini son travail !! Mais au lieu de changer mon compteur il a changé le compteur de l'appart d' à côté., qui lui n'était pas au courant qu' on devait lui changer.

Connaissant le fonctionnement GDF je vois déjà les emmerd*s arriver.
ma consommation va donc faire un bon prodigieux de 3000 M3 sur ma prochaine facture. ( il a forcement relevé la consommation du compteur qu'il a porté sur mon compte )

Donc question ?? Ma réf client pour insiema est 720425061380.
ma réf GDF 200 559 841, donc s'agit-il bien d'une erreur ?? le courrier insiema ne m'étant peut être pas destiné mais alors pourquoi y avait il mon nom et mon adresse?

Je vais bien sûr les contacter aussi, mais étant malentendant le téléphone pour moi est une vrai galère, je m'en serais bien passé.

cordialement Patrick

Le 05 novembre 2014

Bonjour patrick84,
Nous vous confirmons la prise en charge de votre dossier.
Nous allons procéder à des vérifications et vous recontacter pour échanger sur votre demande.

Le 06 novembre 2014

Bonjour patrick84,
Le service clients de GDF SUEZ DolceVita n'ayant pas réussi à vous joindre par téléphone, je vous transmets les éléments suivants.
Vous nous informez qu’une intervention pour le changement de votre compteur de gaz naturel était prévue avec le distributeur GrDF (entreprise indépendante en charge des relevés de compteurs et des interventions techniques pour l'ensemble des fournisseurs dont GDF SUEZ fait partie).
Cet état de fait n’étant pas de notre responsabilité, nous avons demandé à GrDF d'intervenir pour procéder à une vérification.
Je tiens à vous assurer que votre dossier fait l’objet d’un suivi auprès de nos services. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites apportées.

Thermostat dolce Via

, Le 20 octobre 2014

Note : 5/5

avez vous un thermostat Dolce Vita ?
En être vous satisfait ?

Note : 1/5
N'acceptez JAMAIS le paiement par prélèvement chez ce fournisseur de Gaz et d'Electricité car en cas de versements trop important et suite à une résiliation de contrat (vente) vous ne retrouverez jamais votre argent. 4 lettre recommandées, mails, appels téléphoniques, médiateur, Rien n'y fait!!
Restez chez l'opérateur historique (EDF) me semble la plus sage des solutions

Le 09 octobre 2014

Bonjour GILLES06300,
Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées pour obtenir votre remboursement.
Afin de régulariser au plus vite la situation, merci de transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées par e-mail à l'adresse : [email protected]
Un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais pour régulariser votre dossier.

Factures erronées

, Le 06 octobre 2014

Note : 5/5
En Juin 2014, j'ai reçu 6 factures rectificatives de factures précédentes que j'avais déjà payées.
J'ai fait des réclamations, envoyé des lettres.Personne n'y comprend rien, personne ne me donne d'explications, et je ne peux voir personne pour en discuter et mettre à plat mes factures.
Aujourd'hui, 6 octobre 2014, j'ai payé 1188,60€ car on me menace de me couper gaz et électricité.
Pourtant, le montant de cette facture à été honorée en partie.Le service de recouvrement me l'a dit, lui même, mais ils m'obligent malgré tout à payer.
Je ne comprends pas ce mode de fonctionnement et je me sens volée et incomprise.
Pouvez vous m'aider.

Le 06 octobre 2014

Bonjour Giampieri,
Afin d'étudier votre dossier, nous vous invitons à transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées par e-mail, à l'adresse : [email protected] Merci par avance.

Surfacturation gaz réglementé

, Le 22 septembre 2014

Note : 3/5

Je viens de m’apercevoir que depuis des années mes factures de gaz DolceVita sont établies sur une tranche tarifaire qui ne correspond pas à mes consommations
En effet, le tarif était B1 réglementé (plus de 6000 kWh annuel), j’ai ddé à le modifier pour le tarif B0 réglementé (moins de 6000 kWh par an)
Pour les factures antérieures puis je espérer une régularisation, que prévoit la législation ?

Le 22 septembre 2014

Bonjour Cmoi57,
Nous avons bien réceptionné votre demande transmise par e-mail. Votre dossier va être analysé par le service consommateurs qui prendra rapidement contact avec vous.

Note : 5/5
je bénéficie d'une facture annualisée et j'ai constaté que l'abonnement de base réglementé était B0 au lieu de B1,alors que ma consommation pour 2013/2014 était de 15773 kWh, soit largement en dessus des 6000 kwh .L'estimation faite par la conseillère ne correspondait pas à la situation réelle, et ne tenait pas compte du chauffage au gaz malgré avoir communiqué les bonnes infos. j'ai contacté le service client qui refuse de procéder à appliquer le tarif B1 de façon rétroactive soit à compter du 16/09/13. On me fait une belle lettre type de réponse selon l'article 4.3 des conditions générales de vente.... avec comme phrase le fournisseur s'engage à adapter le tarif souscrit aux besoins du client et à sa demande... (engagement non réalisé). Après avoir eu 5 conseillères différentes et non le responsable du courrier en direct, on me propose de faire un geste commercial de 25 euros (trop généreux) alors que l'erreur vient d'eux lors de l'estimation et enregistrement des infos. Je devrais normalement avoir une baisse vers 240 euros sur ma facture.

Le 01 septembre 2014

Bonjour MEUNIER39,
Votre demande du 30 août 2014, relative à la facturation de votre contrat de fourniture en gaz naturel a retenu toute notre attention.
Au préalable, nous tenons à vous présenter nos excuses pour les difficultés rencontrées avec nos services.
Afin d'étudier votre dossier et vous apporter une solution favorable, nous vous invitons à transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées par e-mail, à l'adresse : [email protected] ; Un de nos conseillers vous contactera par téléphone pour régulariser votre dossier.
Merci par avance.

Geraldes,

Le 19 novembre 2014

Bonsoir,

Nous rencontrons exactement le même problème et après lettres en LR AR, courrier simple, mail et appel téléphonique, une seule réponse : GDF n est pas responsable. Or alors que nous avions demande un arrêt des prélèvements automatiques sur le compte de notre grand mère qui entrait en maison de retraite, le contrat a été change de tarif B1 a B0 sans aucune question sur les besoins réels. Tout s est passe par mail. Or une entree en maison de retraite ne signifie pas que la maison n est plus chauffée ou habitée. Notre grand mère est décédée en janvier 2014, nous avons repris le contrat en août et la facture réclamée a été de 1900 e malgré de nombreux paiements. Décembre 2013 lorsque nous avons reçu une facture de 1500 e nous avons demande des explications, seule réponse un envoi des relèves du compteur qui évidement correspondait. Depuis c est l omerta, GDF envoie des relances mais refusent de répondre a tous les arguments de nos courriers. En l occurrence demande de présentation du contrat signé ou avenant signe indiquant notre acceptation de changement : et pour cause nous n avons jamais reçu de contrat.

Le 20 novembre 2014

Bonjour Geraldes,
Nous allons prendre contact avec vous rapidement.
Merci par avance.

Note : 5/5
Je vous demande de transmettre votre référence client à l'adresse suivante .... Et c'est inlassablement la même réponse. A croire que c'est une réponse type préétablie

Le 12 août 2014

edmont,
Vous nous avez sollicités pour une demande liée à un contrat de fourniture d'énergie souscrit auprès de nos services. Il n'y a aucune réponse préétablie. Sachez que pour des raisons de confidentialité, nous demandons systématiquement à nos clients de transmettre leurs références par e-mail à l'adresse indiquée. Ces informations sont indispensables pour la prise en charge des requêtes que nous réceptionnons.