Avis clients
3.7/10 (343 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Gdf-suez dolcevita d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur ce forum "Gdf-suez dolcevita et vous". Cet espace vous permet de lire les avis Gdf-suez dolcevita et d'échanger avec les consommateurs et Gdf-suez dolcevita Trouvez les avantages, les informations sur les prix des offres et services Gdf-suez dolcevita : e-Dolce, mon compte en ligne, les nouveaux formats de facture, toutes les astuces pour réduire ses consommations d'énergie avec Cap EcoConso

Vous avez un problème avec une facture, une information, votre compte, une coupure de gaz ? Ce forum vous permet en un seul coup d'oeil de trouvez les points de contacts : accès à votre compte client Gdf-suez dolcevita, téléphone, application mobile, courrier, etc.

Vous croyez avoir été arnaqué par Gdf-suez dolcevita ? Vous voulez régler un litige ? Vous souhaitez transmettre une plainte ou une réclamation ? Ici, vous pouvez vous exprimer sans crainte d'être censuré et peut être trouver votre réponse !

Nous nous permettons de porter à votre connaissance certains faits d'un de vos concurrents (soi-disant) "ENI" qui, le 03 Mai dernier nous a fait parvenir un mail avec un récapitulatif de souscription
"offre ASTUCIO ECO", en français, en vue d'une finalisation de notre part , cette demande nous a été également envoyée (par mail) orthographiée en anglais, ce qui à notre avis, nous a paru "suspecte".
(il est spécifié sur ce message que celui-ci nous a été envoyé par un automate).; et que nous devions
"cliquer"sur le lien indiqué pour finaliser.
Bien entendu, nous n'avons en aucun cas "cliquer" sur le lien qui nous aurait engagé.
Nous sommes surpris et surtout très inquiets que la personne de cet envoi possédait toutes nos coordonnées.
Suite à ces mails, nous avons répondu le 10 Mai dernier et ce jour, par un nouveau mail que nous n'étions pas du tout iinteressés et que ce récapitulatif devait être considéré comme "NUL et NON AVENU". (mails qui sont malheureusement restés sans réponse) car nous restons fidèles à notre Fournisseur actuel."
C'est pourquoi, au cas ou ce dit "organisme viendrait vous demander de procéder, auprès de vos services, à une "RESILIATION" de notre contrat, nous vous serions reconnaissants ne pas tenir compte de cette démarche et de nous avertir dans les plus brefs délais. D'avance, nous vous en remercions.
Bien sincèrement.

Monsieur Madame Michel PETIT
15, Résidence du Parc
72200 CLERMONT-CREANS

CLIENT REF : 206 980 678
CONTRAT : 406 489 662

Le 26 mai 2016

Nous vous remercions pour nous avoirs alertés sur cette situation et pour la confiance que vous témoignez envers ENGIE. Après vérification, je vous confirme que vous êtes actuellement titulaire d'un contrat de fourniture auprès de nos services. Si toutefois votre contrat venait à être résilié sans votre accord, n'hésitez pas à contacter notre service clients par téléphone au numéro indiqué sur votre facture ENGIE ou bien à transmettre votre demande par mail à [email protected]
Par ailleurs, nous vous invitons à supprimer votre message qui contient vos données personnelles.
ENGIE

Je voulais vous signalez ce qui m'a semblé être du démarchage soit disant en votre nom, mais dont je doute fortement.

J'ai reçu un coup de téléphone, d'une personne qui se disait d'Engie/GDF et devait visiblement être au courant que j'avais mon abonnement chez vous. Me proposant au départ ce qui semble assez sérieux d'avoir un prix bloqué pendant 3 ans aussi bien sur le gaz que l'électricité. Forcément cela semble plutôt intéressant.

Toutefois c'est dès ce moment qu'on commencer les bizarreries et que j'ai mis fin à la conversation, car soit disant j'avais reçu une information ou un avis de l'existence de cette offre, ce qui n'a pas été le cas. Mais plus important, il fallait convenir d'un rendez-vous pour qu'un technicien passe m'expliquer l'offre, ce qui tout de suite m'a paru simplement faux pour faire venir quelqu'un chez moi. Car soyons honnête pour un changement de tarif quel serait l'utilité d'un technicien chez le client, c'est plutôt un commercial.

Je profite donc de cet espace pour vous en avertir.

Le 20 mai 2016

Bonjour WEDGE,
Nous vous remercions pour votre alerte. Nos partenaires ou prestataires ENGIE (le nouveau nom de GDF SUEZ) possèdent une carte d'accréditation afin de justifier leur démarche. Il est important de vérifier qu'ils soient bien en possession de celle-ci. Le logo ENGIE doit également figurer en haut à gauche des contrats qui vous sont proposés. Vous retrouverez le détail de l'ensemble de nos offres sur notre site Internet www.particuliers.engie.fr.

Conflit Engie

avis

, Le 09 mai 2016

Note : 1/5
Bonjour . Au mois de février nous avons appelé engie pour savoir combien on payerai de régulation. Ce même mois on nous a dit que déjà ce n'était pas normal que nos factures ne soient pas fusionées. A la suite de celà nous leur av9ks donc demandé de faire le nécessaire. Sachant qu'au moment où l'on a reçu la régularisation il était annoncé que nous paierions 40 euros d'électricité et 20 euros de gaz. Suite à cela nous attendions donc la fusion des deux factures. L'échéancier n'est jamais arrivé et nous nous sommes retrouvé avec 1 première facture de 50 euros ( qui correspond à la fusion des 2 contrats) et un autre prélèvement de 40 euros. Nous les avons donc appelé et ils nous ont dit que c'était bien une erreur de leur part ( au bout de 3 ou 4 appels ) et que le problème serai réglé le mois suivant donc là en mai et que nous aurions bien entendu un prorata. Hors nous sommes en mai et nous venons d'être prélevé de 90 euros sur une seule et même facture. Et quand nous appelons la personne n'est au courant de rien sur notre dossier les Infos n'apparaissent nul part et en plus de sa elle nous dit qu'elle ne comprends pas car les prélèvements ont été suspendus. Hors sa ne la choque pas que nous payons pour 2, 90 euros électricité et gaz fusionné.

Le 09 mai 2016

Bonjour HELO44400,
Afin de vous apporter une réponse, nous vous invitons à envoyer votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected] Merci d'avance.

Helo44400,

Le 10 mai 2016

Sauf que nous avons carrément appelé le service engie . Nous allons d'ailleurs réessayer ce matin

Dossier résilié en juillet 2015 chez Edf pour Engie. Prélèvement de 160 euros demandes et ce mensuellement à la signature du contrat. Facture qui arrivent. Plusieurs appels auprès du service client pour que le prélèvement soit mis en place. On me répond que ça va être fait. Mars 2016 je reçois une facture 1119,.. Euros. Avis de coupure en cours mon appartement est tout à l électrique . Je prends contact avec le service recouvrement qui me demande de régler par Cb les factures antérieures en s excusant que les prélèvements n aient pas ete fait !!! Je règle par Cb 719 euros (pour éviter la coupure) et explique qu au vu de la somme je réglerai le restant début mai 2016. Soit 424 environ. Je résigné une autorisation de prélèvement par sms tout en étant en ligne avec la correspondante engie. Elle m assure que le prélèvement de 160 euros va être fait dès avril. Mais dans un même temps m annoncé de mettre en opposition le prélèvement de 1119 euros car il va se présenter. Elle m assure faire le nécessaire pour que tout apparaisse correctement et me dis mettre une note concernant le fait qu elle m est demandée de faire opposition au prélèvement de 1119 €. Il arrive je le rejeté et suis débitée normalement des 719 € sur ma Cb. Mai 2016 je reçois un rappel me redemandant les 1119 euros mon compte en ligne mentionne un remboursement de 719 euros que je n ai pas eu, et aujourd'hui 5 mai je reçois une nouvelle facture de de 1524 euros. Et toujours aucuns prélèvements mensuels. Je souhaite régler le restant du initialement de 424 euros je ne peux pas sur le site et je sens qu on va me remettre une coupure en route. Je ne sais plus quoi faire, je n ai jamais eu le moindre souci avec edf.. Depuis la souscription chez engie je suis en permanence dans le stress. Et aujourd'hui en soucis car je ne vois pas comment régler une facture de 1524 euros , qui a mon avis va être présentée par prélèvement sous peu et que je vais refuser, sachant que j ai déjà payée 719 € fin mars. Comment puis je faire pour ne plus avoir ces soucis que
tout soit en ordre. Merci de bien vouloir me recontacter rapidement s il vous plait . Merci

Le 06 mai 2016

Bonjour NATHALIE2016,
Nous prenons connaissance de votre message et tenons à vous présenter nos regrets pour les difficultés rencontrées.
Afin d'étudier votre dossier et vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande et référence client, par email à [email protected] Merci par avance.
ENGIE

Je suis locataire d'un appartement neuf avec chauffage collectif. Je reviens d'un séjour de 6 mois à l'étranger, je n'ai donc pas utilisé le chauffage de tout l'hiver.
J'ai eu la surprise de voir à mon retour des relevés de compteur dans mes factures détaillées, non estimées (pas de mention en ce sens), dans la partie "chauffage individuel".
S'agissant d'un chauffage collectif je n'ai pas de compteur individuel dans mon logement, j'ai cependant un n° de compteur dans ma facture. Comment je peux vérifier ce fameux compteur et surtout contester ma facture ? je n'ai PAS consommé de chauffage durant tout l'hiver car je n'étais pas là !

Merci.

Le 04 mai 2016

Bonjour AURELIANEB,
Le chauffage collectif étant compris dans vos charges locatives, si vous possédez un contrat individuel de gaz naturel chez ENGIE, peut-être est-ce lié à la production d'eau chaude et/ou à la cuisson? Dans le but d'étudier votre dossier et vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected] Merci par avance.

Supermanconso,

Le 28 mai 2016

DE TOUTE FAÇON SI LA PERSONNE ÉTAIT ABSENTE DURANT SIX MOIX ,ELLE N'A PAS CONSOMMÉ D'EAU ,NI CUISINER A MOINS QU'ELLE REVIENNE TOUS LES JOURS !!!

Supermanconso,

Le 28 mai 2016

Et voilà la preuve d'engie se sucre le dos de ces clients /réajustement de factures :me^me si nous sommes absents il faut payer !!!

service contentieux nul

question

, Le 19 avril 2016

voila j' ai ete coupee en gaz depuis hier sans aucuns courrier au préalable!
C est inadmissible j ai 4 enfants et mon papa en hospitalisation a domicile qui souffre de 2 cancers! au meilleur de la journée, il faisait 17 degré! nous n'avons plus d'eau chaude! evidemment a leur yeux nous sommes coupables et mauvais payeurs mais avec le prix c'est sur que les gens ont de plus en plus de mal a regler leur factures parfois exorbitantes! le contentieux me repond sois je regle la totalité soit ils ne remettent pas le gaz! sont t'ils humains j'en doute fort!

Le 20 avril 2016

Bonjour AKASHA42,
Les coupures non paiement sont précédées de relances.
Afin d'étudier votre dossier et vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande et votre référence client par email, à [email protected]

Facture à payer

question

, Le 05 avril 2016

Bonjour, je souhaite depuis une semaine à me connecter sur le site "mon compte" pour pouvoir régler ma facture mais je n'y parviens pas, comment faire ?
En attente de votre réponse..

AS Kervarrec
Afficher toutes les réponses

Le 07 avril 2016

Bonjour lrozennleperff,
Nous accusons réception de votre demande. Nos équipes vont prendre contact avec vous pour vous apporter les explications nécessaires relatives à votre facturation. Pour des raisons de sécurité, nous vous invitons à supprimer vos informations personnelles.

Le 07 avril 2016

Lrozennleperff,
Suite à votre échange avec notre service clients, nous vous confirmons l’enregistrement des coordonnées de votre curatrice. Comme convenu, nous sommes dans l'attente de son appel pour régulariser votre facturation.

nanouninie,

Le 15 avril 2016

bonjour depuis le 10 avril j ai un remboursement en cours de paiement pouvez vous me dire vers quelle date il serra sur mon compte merci

Le 15 avril 2016

Bonjour nanouninie,
Afin de vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected]
ENGIE

Cela à commencé en juillet 2015. Ma reçois par sms une relance pour non paiement concernant un client Engie..depuis ca continue tout les deux mois à chaque fois que ce Mr doit recevoir sa facture et ne règle pas ds les temps d'où relance mais sur le portable de ma fille !!
Donc tout les deux mois je tél au service client d'ENGIE..on me d'it que cest réglé et que le numéro de tél à ma fille n'est plus référencé sur la fiche client de ce Mr..ok mais on reçoit tjs des relances..dernierement quelqu'un d'ENGIE m'a donné une autre piste celle de téléphoner au service paiement pour leur dire d'effacer le numéro de ma fille qui doit tjs ds leur fichier mais le numéro donné le 09 77 404 404 ne donne rien on tombe juste sur un serveur vocal qui ns propose de payer..
C'est inadmissible de ne trouver aucune solutions à ces relances intempestives qui ne ns concerne pas. Je compte appeler dès lundi siege sociale d'ENGIE on verra si on me balade encore.

Le 04 avril 2016

Bonjour CENDRINE43,
Nous sommes navrés pour ces difficultés.
Afin de prendre en compte votre demande, nous vous invitons à envoyer les éléments en votre possession, notamment le numéro de téléphone concerné, par email à [email protected] Merci d'avance.

Note : 1/5
depuis bientôt 2 mois j'essaye en vain de contacter le service Client et/ou recouvrement au sujet d'une facture que je ne peux régler en une seule fois. Je reçois nombre de courriers et relances par SMS m'alertant sur l'urgence de mon règlement mais à chaque fois je n'ai personne qui me répond au bout du fil, pire un message m'informe des horaires d'ouverture du service et me demande de renouveler mon appel à ce moment. Pourtant j'appelle dans le bon créneau horaire.

De toute façon la seule solution proposée est le paiement de la facture et dans ce cas vous êtes orientés directement sur le serveur adéquat. Autrement vous restez en attente indéfiniment. Je pense que cela est voulu pour vous forcer à régler. Mais je ne demande que ça de régler sauf que je ne peux le faire en une seule fois. J'aimerais avoir un échelonnement de cette dette car tant que cela ne sera pas défini ma demande de mensualisation ne sera pas prise en compte.

J'ai envoyé 2 courriers au Service Client, le 2e arrivé le 04/03 a donné lieu à un retour par mail avec une référence pour suivi de ma demande. Cela devait être solutionné le 12/03 mais "en raison d'un grand nombre de demandes les délais de traitement sont actuellement allongés..." dixit http://mademande.particuliers.engie.fr."

Aujourd'hui je suis désespérée, je crains une coupure de mon gaz (qui concerne le chauffage, la cuisine et l'eau chaude). Je suis maman avec 3 jeunes enfants, un mari en recherche d'emploi. Je sais c'est facile de mettre en avant ce genre de situation mais demain je fais comment ?

Qui peut m'apporter une solution qui me rassurerait ?

Le 30 mars 2016

Bonjour SYLVIE_KOFTIKIAN,
Nous accusons réception de votre message ainsi que de votre email envoyé ce midi. Nos équipes prendront contact avec vous dès demain afin de trouver une solution ensemble.

HARCELLEMENT !!!!

avis

, Le 29 mars 2016

Note : 1/5
Depuis quelques jours ENGIE m'harcèle sans cesse autant la journée que la soirée et même pendant le week end de pâques, pour que je souscrit une assurance. Malgré que j'ai clairement dit que cela ne m'interressé absolument pas, ENGIE continue de m'appeler. J'ai dit à la personne que je ne souhaité pas qu'elle me recontacte mais il m'a dit si je le ferai quand même!!
Si cela continue je résilierais mon contrat et irai chez un autre fournisseur de gaz !!!

Le 29 mars 2016

Bonjour MORGANE1,
Nous sommes navrés pour ces difficultés.
Nous vous invitons à transmettre votre demande et votre référence client par email, à [email protected] Merci par avance.