Pitoyable !!! Factures surestimées

Pitoyable !!! Factures surestimées, non respect depuis 3ans d'une visite physique pour le relevé de mon compteur. Je suis contraint de payer des factures non justifiées sous peine de coupure d'eau !!
Aucun recours possible sur les couts de cette surfacturation. Créons un collectif pour poursuivre cette entreprise en justice pour ses méthodes !!

Par Fisoft il y a 8 mois
Date d'expérience le 26/07/2023

OMEO partenaire ENGIE à éviter !!!!

J'ai fait appel à OMEO de Sainghin en Weppes partenaire ENGIE
2 fois on m'a annulé le RV la veille
Hier j'avais RV fixé entre 13 et 17h
Le préposé m'appelle à 10h20 pour savoir s'il pouvait venir
Je lui réponds non je suis au travail donc il me dit je viens à 13h comme convenu
12h20 il a essayé de m'appeler mais j'étais en mode silencieux donc pas entendu mon téléphone
Il me laisse un message disant qu'il ne trouvait pas mon appart il était au 149, moi le 153 ?? Bizarre
Je le rappelle après 13h mais il n'a jamais répondu
Je lui envoie sms qu'il lit mais ne me rappelle pas
Vers 16h je contacte son patron et là surprise il avait eu le culot de dire que je n'étais pas chez moi alors que j'y étais bien depuis 11h30 et qu'il n'a pas sonné à ma porte
Je déconseille fortement cette entreprise qui manque de professionnalisme !!!
Une honte de tels comportements

Par Catez il y a 1 an
Date d'expérience le 18/01/2023

Surfacturation, incompétence, mutisme

Surfacturation, incompétence, mutisme ... Service public capitaliste imposé : demandons des comptes à nos élus qui nous imposent cette piètre entreprise.
A quand le choix dans la fourniture d'eau et le traitement de nos eaux usées, qu'on puisse virer ces incapables !
Je les assigne en justice pour malfaçon (diagnostic assainissement faux) et malfacturation.

Par Narcoze il y a 1 an
Date d'expérience le 17/11/2022

Malfaçon et imcompetence

Omeo nous a installé une pompe à chaleur hybride neuve et après 9 interventions elle ne fonctionne toujours pas ! Le directeur général ne se donne même pas la peine de répondre à nos différents mail, très représentatif du reste de son équipe ! A fuir! Manque de respect et imcompetence ! Mr et Mme Bove

Par Carole il y a 1 an
Date d'expérience le 13/01/2022

Omeo arnaque ma mère a signer pour une pompe à chaleur ...

Omeo arnaque ma mère a signer pour une pompe à chaleur arnaquer par le commerciale celui ci lui a indiqué qu après le paiement de 21000euros elle serait remboursé de 10000euros aide.resultat 2 ans après elle me montre les documents ne voyant aucune aide arriver,et la c est la douche froide,prêt sur 20 ans à un taux très élever et 21000euros le commercial la tromper aucune aide car c est omeo qui encaisse une honte,est il possible d attaquer le commercial? Ou omeo ?je recherche des recours

Par Max02500 il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/04/2020

Pigeon parmi les pigeons

Pigeon parmi les pigeons, et simple citoyen de 22 ans qui essaie d'avancer honnêtement dans la vie, je suis victime du rouleau compresseur Engie. Je m'explique : il y a un an environ, je reçois un appel d'Engie me faisant part d'une consommation d'électricité anormale... C'est là que mon calvaire commence ! Je passe mon temps à appeler de service en service, je n'ose plus chauffer mon petit appartement de 35m2, au final après de très nombreux appels, j'arrive à obtenir la visite d'un technicien qui constate que le compteur est défectueux. Il tournait à toute vitesse pendant que rien n'était allumé dans l'appartement. Il change le compteur. Je pense que mon problème est résolu... Inquiet, je les rappelle à plusieurs reprises pour demander le montant de la régularisation, ils me disent que je la recevrai au mois de juin... 9 mois donc après le changement du compteur. Personne n'est en mesure de me donner des indications précises sur le traitement de mon problème. Au mois de juillet, le couperet tombe, une demande de régularisation de 1600€ !!! Pourtant... avec le nouveau compteur linky, je vois sur mon compte client que je suis très largement en dessous de la consommation moyenne, je reçois même les félicitations. La facture de 1600€ est donc totalement fausse et basé sur le relevé avant le changement du compteur. Je ne peux pas la payer, je suis obligé de quitter mon appartement et de retourner vivre chez ma mère. Aujourd'hui, je viens de recevoir un courrier d'une société de recouvrement.
Je suis dégoûté et désemparé, j'ai tout fait pour être dans le dialogue, pour essayer de comprendre. J'étai en confiance quand mes interlocuteurs me confirmaient que l'ensemble de mes démarches téléphoniques étaient consignés dans le système. J'aurais dû me méfier et passer directement par des courriers recommandés, mais à mon jeune âge on n'est pas préparé à ça !
J’essaie de rappeler Engie pour avoir accès à mon historique, je tombe directement sur la société de recouvrement…Engie refuse donc le dialogue !!
#engie #arnaque

Date d'expérience le 09/01/2020
Bonjour Sam58
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,

Par ENGIE C. il y a 4 ans

Bonjour en ce qui me concerne je ne suis pas propriétaire ...

Bonjour en ce qui me concerne je ne suis pas propriétaire mais locataire je suis chez Fidel conso car le bailleur nous l'impose cependant nous n'avons aucun échéancier aucune possibilité de suivre notre consommation donc impossible de s'organiser financièrement et quand j'appelle votre plateforme le chargé de clientèle se contente de me répondre "attendez la fin d'année pour la facture de régularisation "c'est la bonne surprise juste avant Noël

Par Cecsol il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/11/2019
Bonjour Cecsol,

Restant à votre écoute,

Par ENGIE C. il y a 4 ans

Dû par Engie suite régularisation.... Patience.

Aujourd'hui, si je pouvais mettre zéro étoile, je le ferai suite à ma mauvaise expérience. Ils indiquent sur leur facture que le remboursement se fera maximum 15 jours suivant la date de la facture. Aujourd'hui j'attends 200€ et ils ont 6 jours de retard. Le client, lui n'a pas le droit d'avoir du retard dans ses règlements sinon courrier de rappel puis service Recouvrement etc.... Eux, par contre, ils s'octroient le droit de passer outre ce qu'ils indiquent sur leur facture. Honteux !!
Geste commercial : 25€ ????.... Ils se moquent du monde.

Par Baya il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/10/2019

OMEO partenaire Engie

J'ai changé mon contrat de Gaz et d'Electricité suite au passage d'un représentant OMEO partenaire Engie et j'en suis très content ! Nous avons constaté des changements sur notre facture et en avons profité pour changer notre chaudière avec OMEO. Aujourd'hui, nous recommandons aussi bien GDF Engie que OMEO. Je tiens à les remercier pour leur compétence, leur patience et leur façon de faire !

Par Paul H il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/09/2019
ravie qu'avec vous cela s'est bien passé car pour ma part je regrette amèrement d'avoir fait confiance aux fausses promesses d'OMEO, je suis dégoutée d'être partie sur un crédit de 15 000 € qui devait me faire gagner environ 80€ par mois sur ma facture et au contraire je suis passée de 132 à 168 ! ( même maison, mêmes habitudes ect ... )
Par LadyOscar62 il y a 2 ans

OMEO partenaire Engie GDF

OMEO partenaire Engie GDF
J'ai souscrit un contrat de Gaz avec ENGIE Gaz de France représenté par OMEO et j'en suis très contente. J'ai fais des économies sur ma facture de Gaz ! Que demander de plus !
Je recommande OMEO et ENGIE GDF

Par Jhennion467 il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/10/2019
Bonjour Jhennion467,

Nous sommes très attentifs au soin apporté à nos clients. A ce titre, je vous remercie pour votre message et votre fidélité.

omeo partenaire engie

Mon épouse et moi souhaitons faire part de notre satisfaction quant aux prestations de la société Oméo, partenaire ENGIE ,pour tout ce qui a concerné l'isolation de la maison héritée de mon père, à laquelle je tenais.
Après une visite de courtoisie, le conseiller a bien perçu les problèmes auxquels nous étions confrontés et nous a remis une proposition en adéquation avec les possibilités de l'habitation.
Nous ne connaissions pas la société et j'avoue avoir été un peu sceptique au départ, mais nous sommes à présent totalement satisfaits de notre choix.
Merci pour votre sérieux, le suivi du dossier, la qualité des produits (et des finitions) ainsi que les délais respectés, c'est suffisamment rare aujourd'hui que pour être souligné.

Par Zymerman il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/10/2019

Engie m'a proposé d'ajuster mon contrat de gaz et d'électricité ...

Engie m'a proposé d'ajuster mon contrat de gaz et d'électricité à tarif bloqué en ce déplacement directement à mon domicile et j'en suis très contente ! Aujourd'hui je paye presque 25% moins cher par rapport à l'année dernière ! Je recommande !

Par Loulinette59 il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/10/2019
Bonjour Loulinette59 ,

Nous sommes très attentifs au soin apporté à nos clients. A ce titre, nous vous remercions pour votre message et votre fidélité.

Par ENGIE C. il y a 4 ans

Ras le bol mails, appels et non seulement suez n'a ...

Ras le bol mails, appels et non seulement suez n'a pas procédé au remboursement mais en 3 mois aucune facture de clôture éditée. Soit disant parce que mon ancienne commune a arrêté avec suez. Euh j'ai quitté mon logement le 15 février 2019 les problèmes de suez avec la commune j'ai envie de dire ce n'est pas le mien.. Malheureusement si puisque c'est la dernière excuse en date !!! Mon compte suez est bien résilié mais de soit disantes relèves apparaissent sur mon compte en ligne au moins une par quinzaine. C'est vraiment du grand n'importe quoi comment est-il possible de réaliser une relève sur un compteur plus affilié à suez et avec une autre personne installée. Tout est fait pour inciter le client à mettre en place une procédure juridique ce que je compte bien faire puisque ma demande est aux oubliettes. En tout cas suez c'est fini pour moi entre les multiples prélèvements à l'ouverture et leur incapacité à établir une facture qui soit dit en passant doit être établie dans les 15 jours maximum après la demande du client. Prochain déménagement je vais m'assurer que l'eau n'est pas liée à suez.
J'ai mis une étoile car c'est obligatoire mais sinon c'est aucune.

Date d'expérience le 15/02/2019
Bonjour Sev,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Par ENGIE C. il y a 4 ans

connection impossible ne reconnaît plus mes références ...

connection impossible ne reconnaît plus mes références pourtant prise comme indiqué sur la facture.
je vais résilier et passer à EDF.

Par Jpblct il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/05/2019
C'est fait.
Cordialement.
Par Jpblct il y a 4 ans
Bonjour Jpblct,

thermostat connecté

bonjour
j'ai un thermostat connecté ancienne génération (4 ans) je recherche l'application mais plus moyen de le trouver quelqu'un peux m'aider?

Par Patrick il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/03/2019
Bonjour Patrick,

Par ENGIE C. il y a 5 ans

Je me permet d ecrire mon avis sur engie ils sont vraiment ...

Je me permet d ecrire mon avis sur engie ils sont vraiment mais vraiment pas professionnel est ils sont surtout inhumain , je leur dois a ce jour une facture de 407.06 euro je les appele pour leur dire que c est de leur faute ayant mal evaluer ma consommation enfin bref je leur dit que je peux leur payer que 50 euro tout les mois etant au rsa avec 2 enfants a charge je peux pas plus et la me dit on peux pas vous faire d echeancier mais payer ce que vous pouvez mais on n arretera pas la procedure , de la je recois un courrier ou l on me menace de la coupure de gaz avec mes 2 enfants en hiver c est super hein surtout que je dis pas que je paye pas , je dis ce que je peux payer mais la la dame me dit quoi parcque j ai appler le service recouvrement on peux rien pour vous limite en haussant la voix en gros a vous de trouver une solution voila ce qu on me dit , mais la solution je la trouve je dis que je paye arreter la procedure sinon je vais devoir payer plus benh non elle me dit clairement on met pas d echeancier en place continuer a payer 50 euro mais nous ne stopperons pas la procedure alors la bravo vraiment inhumain a croire que je refuse de payer mais vraiment enerver je songe vraiment changer de fournisseur
Numero de dossier : v010047022

Date d'expérience le 01/02/2019
Je remercie engie pour son retour aussi rapide et professionnel , il ya enfin quelqu un qui ma entendu merci de votre retour favorable a ma demande d échéance
Par Gul il y a 5 ans
Bonjour Gul,