Lire tous les avis Groupon Groupon

Questions fréquentes

Je n’ai toujours pas reçu ma commande

Voici les étapes à suivre :

1) Vérifiez le délai de livraison indiqué dans les conditions de l’offre.

2) De même, vérifiez que vous avez pas reçu de mail émanant de nos services vous informant d’un retard de livraison ou autre.
Il est important de vérifier régulièrement dans vos spams.

3) Ces informations (ainsi que votre numéro d'envoi) peuvent également être disponibles depuis cette page

4) Et si malgré ces vérifications vous constatez que le délai est dépassé, vous pouvez contacter notre Service Membres qui pourra transmettre votre demande au service concerné afin que des recherches complémentaires soient effectuées.

Rappel de certaines conditions de vente

Nous vous rappelons les conditions suivantes, présentes dans les Conditions Générales de Commercialisation dont vous avez confirmé la lecture et l'acceptation avant chacun de vos achats :

- Le délai de rétractation ne s’applique pas pour les prestations de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs, qui doivent être fournis à une date ou selon une période déterminée.

Ceux-ci ne feront donc l’objet d’aucun remboursement, lesdites prestations de services étant en tout état de cause désignées comme telles aux Membres, avant la conclusion de la commande, telles que, notamment et à titre d’exemple non limitatif, les voyages ou les deals de billetterie  (spectacle, zoo, cinémas, aquaboulevard …)

- Votre coupon  après l’expiration du délai de validité susmentionné, ne pourra donner lieu à l’exécution d’aucune prestation ni aucun remboursement monétaire ou sous forme d’avoir

Si vous rencontrez un souci avec l'exécution d'une prestation, vous devez impérativement nous contacter durant la validité du deal.

Le partenaire est injoignable

Certaines ventes sont de réelles réussites, mais cela entraine également des contretemps, notamment concernant la disponibilité de nos partenaires.

Il est ainsi fréquent que certains professionnels soient difficilement joignable les premiers jours suivant une vente Groupon car beaucoup de nos utilisateurs tentent alors de les joindre pour obtenir un rendez-vous et profiter de leur bon.

Nous vous invitons donc à rester patient, à réitérer vos appels et à revenir vers nous si vous n’avez pas eu de contact avec nos partenaires deux semaines après achat du bon concerné.

Mon achat est validé mais je n'ai pas reçu mon bon.

Voici les étapes à suivre avant de nous faire parvenir une demande :

- Vérifiez que le deal est clôturé

- Vérifiez que l'adresse enregistrée pour votre compte Groupon est bien la votre (attention aux fautes de frappes)

- Vous pouvez vous connecter sur votre compte puis vous rendre dans l'onglet "Mes commandes" où vous pourrez consulter et imprimer tous vos bons.

- Si votre bon n'est pas présent dans cet onglet, merci de nous indiquer (en message privé ou lors de l'envoi d'un email au Service Membres) les 16 chiffres de la carte bleue débitée lors de l'achat ainsi que le montant de cet achat et la date à laquelle il a été fait.

Le partenaire n'a plus de disponibilités

Nous vous rappelons que nos offres sont définies sur une période donnée et que le nombre de coupons vendus est défini en fonction de la capacité d'accueil de notre partenaire sur toute la durée de l'offre.

Ainsi, lorsqu'une offre est valable du Lundi au Dimanche, par exemple, cela ne garanti aucunement qu'il y aura des disponibilités le week end, mais qu'elles seront possibles.

De plus, nos partenaires faisant un effort commercial pour vous accueillir, ils ne peuvent accueillir trop de nos utilisateurs pour un même jour ; il en va de la santé économique de leur commerce.

Si malgré cela, aucune date ne semble disponible pour effectuer une réservation, merci de nous l'indiquer avec le code de votre bon et le nom du partenaire concerné.

Enfin, toute demande doit impérativement avoir été faite auprès du Service Membres dans un premier temps et durant la validité de votre coupon, sans quoi nous ne pourrons plus intervenir en votre faveur ni même procéder à un quelconque remboursement.

Divers - Petites erreurs à éviter, nos conseils.

Voici une liste des erreurs à éviter et de nos conseils pour profiter de nos offres en toute tranquillité :

** Vérifiez l'adresse lors de votre inscription car nous ne vérifions pas si les adresses indiquées sont réelles ou non.

** Si vous recevez un message de refus de paiement, veuillez contacter immédiatement le service clients et ne pas valider à nouveau un achat.

** Lisez attentivement les conditions d'une offre et son descriptif avant de valider un achat.

** Pour toutes demandes, il est nécessaire de nous contacter impérativement avant la date d’expiration de votre coupon (voir conditions générales de ventes).
Rassurez-vous, nous prenons en compte la date d’envoi du mail et non la date de réponse.

** Des informations complémentaire peuvent vous être envoyées (numéro de colis, délai de livraison, modes de réservations..) par email.
Pensez à vérifier régulièrement vos boîtes de réception et vos spams !

** Les commentaires apportés sur une réponse existante ne sont pas pris en compte.
En effet ceux ci ne servent qu'à apporter des éléments de réponse au sujet initial.

Les 5 règles d'or pour dialoguer

1) Le dialogue à instaurer

La règle qui nous semble essentiel : Rester poli et correct dans vos propos.

De même, merci de ne pas écrire :
- en majuscules
: cela rend votre message agressif et peu courtois.

-  en langage "texto" : cela votre message incompréhensible et nous ne pourrons alors pas vous aider.

Nous comprenons que certains membres puissent être énervés de ne pas avoir encore trouvé de réponse à leur question, mais inclure des propos injurieux, dénigrant ou agressifs ne favorisera pas une réponse plus rapide.

2) Le but de cet espace

Ce site a pour vocation d’être une plate-forme d’échange : les réponses apportées seront donc d'ordre général.
Pour des réponses personnalisées à 100%, il faut nous contacter en message privé.

RAPPEL : Vous ne vous adressez pas au Service Membres ici ; pour cela, merci de le joindre via le formulaire de contact.

De ce fait, si vous venez exposer une demande sans avoir contacté le Service Membres au préalable, celle ci ne sera pas prise en compte.

En effet, nous sommes là pour vous aider et/ou vous apporter des compléments d'informations si les réponses apportées par le Service Membres ne sont pas cohérentes ou insatisfaisantes, mais nous n'effectuerons aucune prise en charge de vos requêtes si vous n'avez pas fait de démarche en amont.

Toutefois, si vous n’avez pas eu de réponse de leur part après 4 jours (n'oubliez pas de vérifier dans vos spams, car nos courriels peuvent y être envoyés automatiquement)
que vous ne trouvez pas celle-ci dans l’outil de recherche de ce site, nous vous invitons alors à nous indiquer votre demande en créant un sujet, public ou privé.

N’oubliez pas alors de nous indiquer le numéro de votre demande auprès du service membres (ce numéro se trouve dans l’objet du mail confirmant réception de votre demande).

Cet élément nous est indispensable pour vous répondre rapidement.

3) Les messages & commentaires

Merci de ne poster qu’un sujet, public ou privé, sur ce site pour ne pas créer de trafic inutile.
Nous vous informons également qu’un sujet = une demande d’un de nos membres.

Si vous postez un commentaire sur un sujet existant, il faut que celui-ci se rapporte à la demande concernée et qu’il soit utile à la bonne résolution dudit sujet

En effet, les commentaires ne sont pas traités s'ils n'apportent pas d'éléments de réponse constructifs à la réponse initiale.

4) Les éléments à indiquer en priorité

Pour encore plus de facilité, voici les éléments clés qui nous permettront de vous répondre rapidement :
- adresse mail du compte Groupon,
- deal concerné,
- une description succincte du problème rencontré (par exemple, si un partenaire n’a plus de disponibilités pour un lundi, n’indiquez pas seulement « le partenaire n’a plus de disponibilités »).

Pour les achats qui nécessitent une validation de votre commande sur le site partenaire, merci de nous faire parvenir la copie du mail d’attestation de validation de votre commande.

5) Certains sujets créés par nos soins vous donneront tous les éléments de réponse concernant une offre.

Pas de réponse du Service Clients

Nous vous rappelons que le temps de traitement des emails est de 48 heures ouvrées.

Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez également nous contacter par téléphone au :
09 77 40 10 50 (numéro gratuit depuis un poste fixe)

Si vous constatez que ce délai est dépassé, nous vous invitons alors à vérifier que la réponse reçue ne se trouve pas dans vos « spams ».

Si cela fait plus d’une semaine, nous vous invitons alors à nous communiquer le numéro d’accusé de réception reçu, suite au mail que vous avez envoyé.

Nous relancerons alors le Service Membres afin qu’une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.

Nous vous rappelons également qu’il n’est pas nécessaire (ni utile) de multiplier vos demandes (envoyer plusieurs mails dans un laps de temps relativement court, publier vos messages sur tous les réseaux sociaux et autres), cela ne fait que ralentir le traitement de votre demande.

En effet, envoyer plusieurs fois la même demande a pour conséquence première d'augmenter le nombre de demandes en général, ce qui ralenti notre délai de réponse. De plus, cela peut amener à des échanges avec plusieurs interlocuteurs, et vous aurez à expliquer plusieurs fois votre cas (ce qui n'est ni pratique ni amusant...).