J ai acheté un coffret 3 crèmes pour les mains. La ...

J ai acheté un coffret 3 crèmes pour les mains. La crème de 2 des tubes à tourné et celle de la 3eme semble normale. Il y a la même odeur aigre pour la crème curcuma et celle à la châtaigne verte. Je suis retournée en boutique ou l'on n'a rien voulu savoir. On m'a dit que c était un nouveau parfum pour les fêtes...!! Je suis allée chez Sephora en leur demandant de sentir mes mains ou j'avais mis la crème, leur réponse a été aussi que la crème avait un problème. J ai écris par deux fois au service client (car injoignable au téléphone) même réponse qu'en boutique on ne peut rien faire, ni remboursement, ni échange et ni avoir.
Je regrette beaucoup cette attitude étant fidèle et toujours très satisfaite de cette marque !!!
L'Occitane aura perdu une cliente.

Par Dominique Thoreau il y a 1 an
Date d'expérience le 10/02/2023

J'ai acheté un tube de crème mains Fleurs de cerisiers, ...

J'ai acheté un tube de crème mains Fleurs de cerisiers, 75 ml. Il est arrivé ouvert, sans opercule, déjà utilisé car le tube n'était pas rempli. Je l'ai vu tout de suite quand j'ai ouvert le carton. Je suis très déçue par le manque de sérieux de cette marque. Ils disent qu'ils suppriment les opercules dans le cadre de leur politique écologique. Mais alors pourquoi mettent-ils une pochette cartonnée jaune, très travaillée, très luxueuse pour y glisser le bon de livraison, petit papier format A5. Ce n'est pas cohérent ! Je ne recommande pas l'achat de ce produit.

Par MB il y a 1 an
Date d'expérience le 08/12/2022

Je suis très déçueeeee !!! Mon colis est en chemin ...

Je suis très déçueeeee !!! Mon colis est en chemin depuis un mois. Je vous ai relancé plusieurs fois à ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse précise. Vos excuses ne régleront pas mon problème de livraison. Nous sommes tous conscients de la situation exceptionnelle mais les autres marques sont prêts à accéder au nouvel envoi en cas de retard de livraison ce qui n'est pas votre cas. Vous ne voulez même pas accéder au remboursement. Même la poste m'a demandé de retourner vers vous afin de trouver une solution. Vous ne faites rien pour débloquer cette situation. 1 mois de retard de livraison !!!!!!! En tant que service client, vous devez être empathique envers vos clients. Si vos concurrents peuvent faire un nouvel envoi si besoin, pourquoi pas vous ?? Au lieu de présenter vos excuses à plusieurs reprises, faites quelque chose de concret : nouvel envoi ou au moins un remboursement. Moi, j'ai payé pour une commande que je n'ai même pas reçu ! Je n'ai plus envie de faire des achats chez vous même si vos produits sont de qualités exceptionnelles.
Vos cigales ne font rien à part présenter des excuses ! Au lieu de faire patienter les clients, il faudrait faire le nécessaire pour ne pas perdre un client fidèle. Je regrette avoir passé la commande sur le site le 15 mars
Je n'ai plus besoin de votre réponse fameuse ' Les lieux logistiques sont fermés etc' C'est vrai que nous traversons tous une période difficile mais la poste continue à effectuer des livraisons. J'ai bien reçu mon autres commande que j'ai passé le 15 mars mais pas la vôtre !

Par Saguna il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/04/2020

Très déçue par un service client qui ne met pas le ... [Résolu]

Très déçue par un service client qui ne met pas le client au centre. Pourtant dans "service-client", il y a "client"... Se faire agresser au téléphone, alors même que l'entreprise ne respecte pas elle-même son contrat... Commandé le 16 juin, rien reçu le 15 juillet, et double prélèvement sur mon compte, tout cela avec un service client agressif et peu compréhensif. Ce qui est sûr, c'est que je ne re-commanderais pas là-bas !!!

Date d'expérience le 15/07/2019
Bonjour Madame,Nous sommes désolés des différents désagréments rencontrés lors de votre commande sur notre e-boutique. Notre Service Clients a pris en charge votre réclamation pour solutionner le double débit lié à Paypal et la perte de votre colis par la Poste. Votre commande vous a été totalement remboursée et un geste par courrier vous a été envoyé début juillet pour nous excuser des délais de préparation allongés dû à notre déménagement d'entrepôt.Cette suite d' évènements est effectivement regrettable et nous sommes certains que votre prochaine expérience dans nos boutiques ou sur notre e-boutique saura la rattraper.Belle journée à vous !Le Service Clients L'OCCITANE EN PROVENCE
Par L'Occitane en Provence L'Occitane en Provence il y a 4 ans

Commande effectué le 25 novembre 2018

Commande effectué le 25 novembre 2018
À ce jour 02 décembre 2018 aucun signe de vie commande toujours en cours de préparation....
Mail envoyé au service client et bien-sûr aucune réponse !!
Une chose est sur c'était ma dernière commande.

Par Gael Gael il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/12/2018
Bonjour Gaël,Merci pour votre message et nous sommes désolés du retard pris par cette réponse.Après vérification auprès de Colissimo, nous sommes ravis de voir que votre commande vous est bien parvenue le 6 décembre dernier.Notre Service Clients connaît une envolée des messages ces derniers temps et le temps de réponse peut être allongé. Nous avons vérifié et nous n'avons pas de message reçu de votre part avec votre adresse email [email protected] nous ne pouvions répondre. Lorsque vous nous écrivez directement, vous recevrez un email vous indiquant que votre demande est bien prise en compte.Nous vous souhaitons une très agréable utilisation de vos produits et de belles fêtes de fin d'année.Le Service Clients L'Occitane est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 09 69 36 46 56 (coût d'un appel local) ainsi que les samedis 15 et 22 décembre de9h à 17h.A bientôt,ClaireService Clients L'OCCITANE EN PROVENCE
Par L'Occitane en Provence L'Occitane en Provence il y a 5 ans

Service clients ? (C'est quoi un service ????, C'est quoi un Client ???). [Résolu]

J'étais mécontent d'un produit et j'ai demandé à le retourner... (en France normalement, les frais de retour sont à la charge des vendeurs pour les ventes à distance) ...

Néanmoins, avant de valider votre commande, je vous demande de bien vouloir regarder cette page :

IMPOSSIBLE DE SE FAIRE REMBOURSER EN MAGASINS !!!!

Politique de retours et remboursements.

Retours et remboursements.

Puis-je me faire rembourser ?
Soyez rassuré, si toute ou une partie de la commande ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours suivant la réception des produits et cartes cadeaux.

Le retour porte sur les produits livrés en bon état. Les produits doivent être présentés dans leur emballage original sans avoir été utilisés, avec les cadeaux envoyés dans la commande, le cas échéant.

Le remboursement portera sur les produits et les frais de livraison initiaux directement sur la carte de crédit utilisée lors de la commande.

Les frais de port liés au retour de vos produits restent à votre charge.

Pour retourner votre commande, nous vous invitons à :

1. Imprimer le formulaire de rétractation
2. Remplir ce formulaire de rétractation
3. Insérer ce formulaire de rétractation rempli ainsi que l’e-mail de confirmation de commande dans votre colis contenant les produits non souhaités
4. Envoyer votre colis à :

ALPHA DIRECT SERVICES PICARDIE
60028 BEAUVAIS CEDEX

Réponse par mail à ma demande de prise en charge des frais de retour à titre commercial et j'ai eu le droit à une bonne réponse "à la con" bien anti-commerciale :

J'espère que vous serez très nombreux à lire mon post avant de valider un achat chez eux !

Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait pas nos conditions de retour.

Celles-ci sont régies par nos conditions générales de vente qui, conformément à l’article L221-23 du code de la consommation, stipulent bien que dans le cadre d'une rétractation, les frais de retour sont à la charge du client.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une très belle journée.

Clarisse
Conseillère Service Clients

PS: Pour un meilleur suivi de votre demande, merci de répondre directement à cet e-mail.

Cher Monsieur, Nous sommes désolés que nos conditions de retour ne vous conviennent pas. Dans le cadre de la Loi Hamon, le droit de rétractation est possible sous 14 jours après réception des articles, non ouverts, si ces derniers ne conviennent pas à l'acheteur.   Nous proposons alors bien évidemment le remboursement des produits, les frais de retour demeurent à la charge de l'acheteur comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, régies par le Code de la Consommation (article L221-23 :dans le cadre d'une rétractation, les frais de retour sont à la charge du client. Par ailleurs, nous proposons l'échange de vos produits dans nos boutiques L'Occitane. Si vous avez des questions avant vos achats, n'hésitez pas à consulter nos FAQ ou bien notre Service Clients, du lundi au vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 46 56 (coût d'un appel local). Belle journée ! Le Service Clients L'OCCITANE EN PROVENCE
Par L'Occitane en Provence L'Occitane en Provence il y a 4 ans
J'ai passé commande à 22h et 5mn après, j'ai voulu annuler , on m'a répondu le lendemain matin que c'était trop tard...
Par Sisyphe22 il y a 5 ans

"Adieu" geste commercial

J'ai acheté une crème hydratante. Une fois arrivée à mon domicile en ouvrant la boite je m'aperçois qu'elle contient uniquement un sachet de cailloux. J'ai tout de suite appelé la boutique qui m'explique que cela arrive fréquemment en cas d'affluence (pas le temps de vérifier le contenu lors de l'encaissement or j'étais la seule cliente dans la boutique lors de mon achat) et demandé l'envoi de mon achat par courrier.
J'ai eu la responsable qui m'a tout de suite confirmé l'envoi de ma crème (reçue quelques jours après), m'a présenté ses excuses et m'a encouragé à signaler cette mésaventure lors de ma prochaine visite afin d'obtenir un geste commercial.
Aujourd'hui je me rends à la boutique pour acheter un coffret de noel et raconte donc ma mésaventure (dans l'espoir d'avoir un petit geste commercial) et la vendeuse a tout simplement fait la sourde oreille sans me proposer la moindre compensation.
Une erreur peut se produire mais un geste commercial est toujours bien perçu.
En bref je ne retournerai plus dans cette boutique et ferai mes achats ailleurs.

Par Christel Viguier il y a 6 ans