Avis clients Lydia

Fuyez !!!

Contactée par un employé de Lydia qui me promettait des placements avec de substantiels intérêts, j'ai accepté d'ouvrir un compte.
J'ai ensuite été relancée à plusieurs reprises par mails avec de nouvelles offres de placements et par téléphone. Heureusement je ne pouvais me permettre de placer davantage à ce moment-là.
Voulant ensuite voir où en était la somme déposée, impossible de me connecter et le conseiller (qui était enregistré à tous niveaux pour exercer son métier) ne répondait plus. J'ai pu avoir une adresse mail pour demander des comptes à cette banque, laquelle a été heureuse de m'annoncer : "Bonne nouvelle, nous n'avons trouvé aucun compte à votre nom" et très sûre d'elle mon interlocutrice m'a demandé de prouver mon placement en fournissant un relevé de compte où figuraient mes coordonnées bancaires habituelles ainsi que des numéros de ma CB que je n'avais plus. Lydia persiste ! ... mais je n'ai pas envie de me faire vider le compte de ma banque habituelle. Trop tard pour moi malheureusement mais je préfère mettre en garde ceux/celles qui seraient tentés par cette banque

Par Cécile il y a 1 mois
Date d'expérience le 19/02/2024

Lydia, un cauchemar pour les personnes en difficulté !

Je suis une personne célibataire et sans enfants à charge en invalidité qui touche 970 euros par mois, avec 42 euros de loyer et environ 25 euros de charges. Je ne suis pas interdit bancaire et j'ai déjà fait un prêt dans le passé d'un montant de 10 000 euros que j'ai remboursé en 3 ans sans aucune difficulté. En décembre 2023, j'ai eu des dépenses imprévues et j'avais besoin de liquidité en toute urgence. J'ai donc fait une demande d'un prêt instantané de 500 euros à Lydia, qui propose ce service sans justificatif de revenu ni de dépense. Mais leur algorithme a refusé ma demande de prêt sous prétexte que je ne suis pas éligible ! C'est une aberration, une injustice, un scandale ! J'ai donc contacté leur service client pour connaître les raisons du refus et en leur expliquant le caractère urgent de ce prêt. Je leur ai également proposé de leur fournir les preuves de ma solvabilité, comme mes revenus ou mes relevés bancaires. Mais la réponse que j'ai reçu était un message générique et pré-écrit qui me disait simplement "Bonjour Mohamed,

Je suis Reda, et je me perm
ets de reprendre l'échange
que vous avez eu avec mon
collègue Arame.
Je vous remercie pour l'intérêt
que vous portez a notre
offre de Prêt !
II semblerait cependant
que vous ne soyez pas éligible
à cette offre pour l'instant."

Ce message ne répondait ni à ma question ni à l’urgence de ma situation. J’ai donc relancé le service client avec un autre mail, qui est resté sans suite. Je suis indigné par cette entreprise, qui ne prend pas en compte la situation de ses clients et qui ne leur offre aucune solution. Je dénonce fermement cette application de paiement, qui est dénuée de toute échelle humaine et qui se moque de ses utilisateurs. C’est honteux, inadmissible, inacceptable !

*Ma note : 0/5 étoiles

*Ma recommandation : Fuyez Lydia et optez pour un service de prêt plus sérieux et plus respectueux, et à l'écoute de ces client.

*Ma question : Comment peut-on faire confiance à une entreprise qui traite ses clients de cette manière ? Est-ce que vous trouvez normal qu'une entreprise se cache derrière un algorithme pour refuser des prêts sans explication ?

Par Trari il y a 3 mois
Date d'expérience le 26/12/2023

j'utilisais le compte pour rembourser instantanément ...

j'utilisais le compte pour rembourser instantanément mes amis. et un jour je me suis déconnecté de l'appli, depuis impossible de s'y reconnecter. je vois le message "compte bloqué", plus 50 mails envoyés au support, et reçu que très peu de réponse. et encore les réponses se répètent.

veuillez utiliser "mot de passe oublié" pour débloquer votre compte.

à chaque fois, je leur envoie des captures d'écran pour prouver que cela ne marche pas. mais soit j'ai pas de réponse, soit l'une d'eux dise d'utiliser "mot de passe oublié"

support incompétent, à voir absent !

par contre en attendant, mon compte continue à être débité.

contact à leur ligne ne donne rien. ils disent que c'est pas le bon service, mais on me rassure qu'ils remontent l'information. sauf que tout ça se fait sans qu'ils me demandent qui je suis, ou mes coordonnées.

une banque hyper sérieuse (!!!)

fuyez les amis, sauvez vous. lydia n'est pas seulement une banque mais une organisation qui s'en serve de votre argent.

cette expérience maintenant dure depuis un mois.

Par Julien il y a 4 mois
Date d'expérience le 22/11/2023

LYDIA DEBLOQUER MON COMPTE JE VOUS EN SUPPLIE !!

Je pense sincèrement que "Lydia" est une très bonne application avec leur enveloppe, etc. Cependant, le support est vraiment absent !! J'ai pris le forfait noir il y a une semaine et j'ai ensuite déposé tous mes fonds sur leur compte (environ 1800 euros). Suite à cela, Lydia a bloqué mon compte pour suspicion de blanchiment d'argent. Jusque-là, aucun problème, je peux comprendre la démarche.

Ça fait maintenant trois semaines que je ne peux plus manger, je ne peux pas aller travailler, payé mon loyer ou autre car mes fonds sont toujours bloqués, malgré que j'ai transmis tous les documents nécessaires (pièce d'identité, photo de ma carte bleue pour prouver les dépôts, fiche de paie, relevé de compte des 3 derniers mois). Aujourd'hui, j'attends leur réponse et leur dernier mail date d'il y a 3 jours. Je ne peux même pas contacter mon conseiller car je n'ai tout simplement plus accès à l'application !

PS : Je n'hésiterai pas à changer d'avis si la situation change, mais pour l'instant, je suis vraiment déçu.

Par Killian gradeler il y a 1 an
Date d'expérience le 24/02/2023
Bonjour, avez vous eu un retour ?
Par Ines il y a 4 mois

Voilà j'ai fait du gazoil à Leclerc avec ma carte Lydia ...

Voilà j'ai fait du gazoil à Leclerc avec ma carte Lydia qui m'a débité 149 euros sauf que la pompe était défectueuse donc j'ai fait abandon . Et là sa recommence nouveau debit de 149 euros . Lydia me marque somme recréditer sauf que sa sais jamais afficher sur mon compte . Lydia ne veulent rien savoir . Il mon volé 298 euros inadmissible honteux je pense déposé plainte pour vole . Contacter le tribunal d'Évreux.

Par Godet il y a 1 an
Date d'expérience le 11/01/2023

Très très mauvaise expérience !!

Très très mauvaise expérience !!
Si je pouvais ne pas mettre d’étoile je l’aurais fais.
Si un jour vous vous faites pirater votre compte ne comptez pas sur Lydia pour vous aider.
Vous pourrez appeler autant de fois que vous voudrez ils ne font rien par téléphone, il faut envoyer un mail. Et si vous voulez qu’on vous réponde soyez trèèès patient. C’est une réponse par jour et pas plus! Donc si vous avez des questions pensez à les poser toutes en même temps. Le temps qu’on vous fasse l’opposition de votre carte, on vous aura tout dépouillé. S’ils avaient fait l’opposition à temps j’aurai pu conservé de l’argent dans mon compte. Non j’ai attendu leur retour puisque la conseillère au téléphone m’a dit que je serai très vite rappelé !
Il ne vous feront aucun geste commercial.
Je pointe vraiment du doigt leur non assistance en cas d’urgence. Ils sont trop lennttt !
J’avais déjà lu beaucoup de mauvais commentaire sur leur façon de gérer ce genre de situation mais je voulais leur faire confiance.
Maintenant je vous le dis avec une banque dite « normale », j'aurai eu un ou une conseiller(e) au téléphone, il aurait pu gérer la situation à l’instant T, et j’aurai immédiatement remboursé.
Faites attention à votre choix de banque en ligne !

Par Bénédicte il y a 1 an
Date d'expérience le 01/12/2022

Alors comme tout le monde, mon compte n'est pas bloqué, ...

Alors comme tout le monde, mon compte n'est pas bloqué, mais je ne peux récupérer mon argent, 300€, l'application LYDIA ne veut pas reconnaitre mon passeport avec 47 tentatives d'authentification de ce dernier. Donc LYDIA garde mon argent à vie... J'ai des compte bancaires en ligne, je fais du PAYPAL, j'ai créé un compte LEETCHI hier, moins de 4 minutes pour valider mon passeport, seule l'application LYDIA ne veut pas... Réponse du support : on n'a pas le droit de faire autrement, c'est la loi, il faut passer par l'application LYDIA pour identifier votre passeport. Je suis enseignant en droit numérique, c'est archi faux !!! C'est juste du vol, de l'escroquerie manifeste. Protéger-vous, fuyez LYDIA !!!

Par AMET STEPHANE il y a 1 an
Date d'expérience le 20/10/2022

J'ai fait une fois un paiement par carte bleue chez ...

J'ai fait une fois un paiement par carte bleue chez Free et maintenant free peuvent se servir comme ils veulent ils viennent de me reprélever 195 € alors que ma ligne est résilié depuis 5 mois et Lydia à payer alors que je n'ai fait aucun paiement avec ma carte je vais donc fermer mon compte rapidement cette banque c'est des escrocs

Par Tommasino florence il y a 1 an
Date d'expérience le 05/10/2022

Honteux!!!

Très mauvaise expérience car j'ai ouvert un compte ou j'ai mis 1000 euros qui sont bloqué que je peux plus utiliser et donc impossible de m'en servir je vais devoir déposé plainte à la police ou gendarmerie pour cela car ils répondent pas à mes multitudes de mails vraiment inadmissible comme banque ! Une banque qui arnaque malheureusement !!! Une honte pfffff soyez sûr que je ne mettrez plus jamais les pieds chez Lydia j'ai jamais vue cela a fuir une vraie arnaque !!! Previlegier Noelse es top !

Par Cocat il y a 1 an
Date d'expérience le 27/09/2022

Frais de transaction non remboursé

Très mauvaise expérience avec le service client.
J'ai reçu un virement de 999€, en recevant la notification deux options étaient possibles, la vérification de mon compte ou le virement vers mon compte bancaire, j'ai choisis la deuxième et surprise 7,48€ de frais sans avoir été avertis…

Apres contact avec le service client ils ne veulent rien savoir et veulent garder ces précieux 7€48...
Aurevoir Lydia, et bonjour PayPal !

Par Frederic il y a 1 an
Date d'expérience le 21/08/2022

Comme beaucoup de commentaires que j'ai lu ici . Je ...

Comme beaucoup de commentaires que j'ai lu ici . Je suis malheureusement une autre victime de lydia ils m'ont bloqué mes fonds sans raison . Me demandant des justificatifs de gains que j'ai envoyé et malgré cela mon compte est toujours bloqué. Banque a fuir aucun respect du client , de la personne qui souffre de ne pouvoir utiliser ses fonds

Date d'expérience le 01/08/2022
as tu réglé le pb ? jai la meme chose ...
Par Cauvin il y a 1 an
as tu réussi a t 'en sortir jai le meme problème
Par Cauvin il y a 1 an
est ce que tu a pu résoudre ton pb ? jai la meme

A fuiiiir

Bonjour à tous
Je suis outrée par vos témoignages, cette "banque' est une escroquerie !
Je me suis fait voler mes identifiants, quelqu'un a fait des transactions de sa CB sur mon compte Lydia pour les mettre sur un autre compte je me retrouve à-480€ que Lydia me réclame, ils m'ont clôturé mon compte me disant qu"il y'a eu des transacrions frauduleuse et maintenant me parle de m'amener en justice pour payer, je leur ai donc répondu à leur mail leur expliquant que je me suis fait voler mes identifiants, que je n'étais pas l'origine de tout ça et m'ont envoyé leur RIB afin que je leur rembourse les 480€ ! Je ne sais même plus quoi faire !!! A fuiiiiiir

Par Steph il y a 1 an
Date d'expérience le 10/05/2022