À fuir absolument mauvaise expérience !!!!!!!pour mon ...

À fuir absolument mauvaise expérience !!!!!!!pour mon fils (10ans ) qui avait une collection de minéraux les derniers colis pas reçu on m'a mis en contentieux j'ai eu une interlocutrice atroce qui ne m'a pas écouté et très mal parlé c'est vraiment à fuir !!!!!!

Par Laura il y a 3 mois
Date d'expérience le 02/01/2024

Des incompétents , plus jamais je ne m'abonne à eux ...

Des incompétents , plus jamais je ne m'abonne à eux !
Jai prit deux abonnements , un sherlock et un mythologie nordique, donc deux services différents, deux compte différents, déjà... pas pratique... ensuite je m'abonne en prélèvement automatique pour ne pas me prendre la tête tout les mois et avoir les cadeaux !
Au bout de quelque mois je recois des avis d'impayés, je ne comprend pas , je regarde sur mon compte bancaire et ces débiles ne m'ont pas prélevé automatiquement pendant 2 mois et considère que c'est moi qui ne veut pas payer !
Je souhaite payer directement sur mon compte en ligne mais je ne me souviens plus du MDP alors je fais "MDP oublié" et je ne vois jamais le mail de réinitialisation du MDP; je les appelle, explique ma situation et on me dit que les boites mail GMAIL ne sont pas prises en compte chez eux et qu'il faut que j'en créer une spécialement pour eux ... euh... nan mais ça va aller aussi ?
Je me suis inscrite avec mon adresse GMAIL et aucun problème... alors peut-être prévenir les gens de l'incompatibilité GMAIL/ RBA à l'inscription ...
Donc je ne peux pas payer en ligne et me retrouve avec 4 colis en retard de paiement alors que j'avais demandé du prélèvement automatique pour justement ne pas me prendre la tête avec ça !
Je paie en RIB comme demander sur la lettre de retard de paiement RBA et aucune nouvelle, aucun prélèvement, et là je reçois carrément un courrier de recouvrement d'une boite privée pour me dire de payer sinon c'est le tribunal alors que jai fais tout ce que RBA m'a dit de faire !
J'appelle RBA et là LA MEILLEURE , ils se dédouanent complément et me disent en gros qu'ils n' ont plus rien à faire avec moi et qu'il faut voir ça avec le créancier du recouvrement associé ! Non mais je rêve !

FUYEZ RBA !! aucun service client , on s'en fou de vous et des GROS INCAPABLES !
Si vous voulez garder vos cheveux et un esprit sein ... FUYEZ !

Par Birka il y a 7 mois
Date d'expérience le 05/09/2023

Vraiment pas top.

Vraiment pas top.

Ils vous gardent bien de préciser que les prix monteront dès le deuxième envoi.

Et pour arrêter l'abonnement, un enfer. Le site est à refaire. Il bug.

Par Felix il y a 11 mois
Date d'expérience le 22/05/2023

Honteux, abonnement avec prix qui monte (caché), pratique ...

Honteux, abonnement avec prix qui monte (caché), pratique commercial trompeuse, escroquerie fuyez ces gens.

J’ai juste mis mes coordonnées pour la collections sur la philosophie, au moment de payer je vois en tout petit que les abonnements augmentent progressivement j’appel pour être sur avant de valider mon panier, ça monte bcp plus que ce que je vois sur le site d’après ce qu’elle me dit.

J’abandonne le panier, je reçois malgré ça les livres à la maison, avec une facture, je les appels pour dire que je n’en ceux pas mais visiblement c’est à moi de payer le renvoie, je leur demande donc un bordereau de rétractation psq je suis dans les delais ils font tout pour faire durer pour que ma durer se termine. Et de là, j’ai attendu qu’ils me donne à une société de recouvrement pour payer cette société.

Par M.I il y a 1 an
Date d'expérience le 10/02/2023

Absolument scandaleux ce service client.

Absolument scandaleux ce service client.
Je commande le 1re numéro d’histoire merveilleuses qui coûtent 16€90 car ils vendent le 2-3 avec. 2 semaines après tjs rien, j’appelle on me dit que le colis est parti depuis 1 semaine et que je dois appeler colis privé. Colis privé me certifie n’avoir aucun dossier à mon nom (pas de numéro de suivi évidemment).
A l’issue, j’attends on me dit que le colis n’est peut être pas pris en compte. Habituée à colis privé je trouve ça étonnant. Je rappelle une semaine après tjs pas de colis chez colis privé, je rappelle les collections RBA qui m’agresse littéralement, en me demandant d’attendre car ça fait que 3 semaines. Nocibe passe par colis privé 3 jours après commande j’ai le colis. Là je lui dis que je vais tout arrêter, réponse avec plaisir. On se fout de qui la ?! Donc ayant payé le 2eme envoi je crains une sacrée arnaque.

Par Maela il y a 1 an
Date d'expérience le 20/01/2023

je suis abonné à la collection ECHO 1 ghost boster, ...

je suis abonné à la collection ECHO 1 ghost boster, et plus rien n'apparait sur le site de ma collection.fr. Je ne sais pas où sont les numéros manquants. De plus, on ne peut pas leur téléphoner, il n'y a plus la collection indiquée pour le numéro de téléphone. Avec tout l'argent que j'ai dépensé, je pense que je vais saisir mon avocat pour une plainte directement au Procureur de la République. Car j'ai lu que MA COLLECTION . FR a fait faillite sans en aviser les clients.

Date d'expérience le 30/08/2022
J'ai essayé 60 millions de consommateurs mais il faut payer
Par Dugué Sébastien il y a 1 an
J'ai entendu dire que ça allait peut-être être racheter. Pour l'instant j'attends
Par Dugué Sébastien il y a 1 an
Dans le même cas comment récupérer les numéros manquant et ce retourner contre eux?
Par Laurent Fiault il y a 1 an
Moi aussi je suis au même point. Je viens d'écrire à quechoisir afin de trouver une solution.parceque mille euros pour un truc pas fini ça fait mal.
Par Dugué Sébastien il y a 1 an
Je ne sais pas..il me manque une vingtaine de numéros et je me sents lésé
Afficher plus de commentaires

ecto 1

Bonjour, j'apprend que vous avez fait faillite ???? je suis un client avec la collection l'ecto 1 si vous ne pouvez pas continuer a fournir l'ecto 1 alors comment faire ? vous remboursez vos clients ? comment puis je me retourner car c'est énormément d'argent dépensé !!!!!
Vous ne prévenez même pas vos clients ??? aucun mail ??? rien ????

Par Frederic Outhala il y a 1 an
Date d'expérience le 27/08/2022
je vois que ma collection n'est plus sur le site, qu'aucun numéro de téléphone n'apparait. Comment faire pour pouvoir les joindre?, car meme en ecrimant au service client, il faut le nom de la collection, et elle n'apparait plus.
Par Chlous Jean Paul il y a 1 an
moi aussi, je ne peux plus me connecter et je ne reçois plus rien. Meme ma collection n'existe plus dans le listing et pas de téléphone pour les contacter
Par Chlous Jean Paul il y a 1 an

Service clientèle inefficace et désagréable en plus

Problèmes récurrents non réglés sur deux abonnements à propos de la mythologie nordique : pas d'interlocuteur:, pas de réponse aux courriels, interlocutrice au téléphone très désagréable:
Impossibilité d'accéder à mon compte : mon identifiant n'étant pas reconnu
Factures régulières envoyées à mes petits enfants alors que c'est moi qui paie les abonnements et malgré que les coordonnées de la CB qui ont été modifiés
je ne compte plus les appels tous aussi inefficaces pour régler les problèmes
J'ai en désespoir de cause résilier l'abonnement: d'ailleurs à ce propos on ne vous dit pas clairement qu'il y a 71 volumes avec 41,96 tous les 4 volumes et deux abonnements
cela fait une somme conséquente avec un désintérêt de lecture car trop c'est trop

Par Ruffié il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/02/2022

Services lamentables, collections intéressantes mais très clairement à éviter.

Services lamentables, j'ai été abonné pendant plusieurs mois à la collection Mythologique, jusqu'au moment d'une grande panne de leur service de paiement par carte bancaire. Ayant décidé de régler par chèque, il a fallu que je suive moi-même le parcours et, au bout de deux mois, que je leur demande de se bouger pour déposer mes chèques afin de ne pas me mettre dans l'embarras avec des relances, vu qu'une fois le chèque reçu, même si ils ne l'encaissent pas ils vous envoient la suite de la collection et vous envoient quand même des relances.

Il est à noter que le service client est inexistant et souvent en "panne" lui aussi. C'est une véritable épidémie ou un manque flagrant de service technique.

Par Autolycos il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/02/2022

La pire expérience que j'ai jamais eue. J'ai commandé ...

La pire expérience que j'ai jamais eue. J'ai commandé un livre il y a plus d'un mois, pas de nouvelles. Le service client me sort toujours la même excuse : "rappelez plus tard, on a un problème technique, on ne peut pas avoir accès aux données informatiques".

Ils ont sorti la même excuse à plusieurs amis à moi qui avaient commandé début et mi 2021.

Par Logan il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/11/2021

C'est une énorme arnaque !

C'est une énorme arnaque ! J'ai commandé une fois les 3 premiers livres et n'ai pas sélectionné l'abonnement car je n'en voulais pas. Benh ils ont quand même envoyé tous les livres de la collection, malgré mes nombreux mails et appels disant que je n'avais pas demandé l'abonnement, et que je n'en voulais. J'ai été forcé de payer 2 fois 20 € et aujourd'hui, 6 mois après avoir reçu quand même un mail de confirmation de résiliation d'abonnement, je reçois une lettre de recouvrement pour 4 livres que j'aurai soi-disant reçu et que je n'aurais pas payé, alors que je n'ai rien reçu du tout !
C'est une immense arnaque, avec achat forcé ! A FUIR !

Par Julie il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/10/2021

J'ai pris une collection chez eu, j'ai donné une autorisation ...

J'ai pris une collection chez eu, j'ai donné une autorisation de prélèvement sur ma carte bleue, pas un prélèvement n'a fait l'objet d'un rejet.
Sans avoir eu un seul courrier de leur part préalablement, je me retrouve aujourd'hui avec un courrier d'une société de recouvrement me réclament la première mensualité ainsi que la future mensualité.
J'ai appelé, et une personne plus qu'agressive m'a répondu que mon abonnement était déjà résilié pour non-paiement. Pas plus d'explication. M'a raccrocher au nez.
Société a évité absolument.

Par Fanfan il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/05/2021

Plusieurs colis non livré mais débiter sur mon compte. ...

Plusieurs colis non livré mais débiter sur mon compte. Malheureusement j'ai accepté debit automatique alors je me suis retrouver avec plein de débit, janvier 2x fois 41euros, février deja ont débité 41e hors que j'avais arrêter abonnement. Service clients très sympa, mais ils ont gros problèmes plusieurs fois ils ont dit que ordinateurs sont en pannes, de rappeler une autre jours etc je me demande si c'est pas fait express...

Date d'expérience le 12/02/2021

J'ai passé commande pour 3 livres le 31/12/20. Nous ...

J'ai passé commande pour 3 livres le 31/12/20. Nous sommes le 25/12/21 et je n'ai toujours rien reçu. J'ai contacté le service client qui me dit qu'il s'agit d'un bug et qu'ils n'ont aucune trace de ma commande. J'ai moi, par contre la trace du ticket de paiement sur leur site ainsi que la trace du débit sur mon compte bancaire. C'est tout de même un comble de devoir se justifier auprès d'un service qui n'est pas capable de gérer ses commandes. La qualité et la confiance laissent à désirer!

Par Smallwheels il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/01/2021
La meme chose pour moi!
Par Margot il y a 3 ans

Horrible. Achat forcé en vous envoyant un colis avec ...

Horrible. Achat forcé en vous envoyant un colis avec une facture. Incapable de m’envoyer la preuve de mon soi disant abonnement. Service client agressif qui raccroche au téléphone. S’ils étaient honnêtes, ils n’auraient pas besoin de répondre d’une telle manière.

Par Emulo il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/01/2021

Nul, arnaque et un service client qui vous raccroche ...

Nul, arnaque et un service client qui vous raccroche au nez.

Date d'expérience le 21/04/2020
Ce matin la dame me raccroche au nez, car j ai appelé pour remboursement (deux debit en janvier ).
Courriel à MaCollection.fr :

Bonjour Monsieur XXXXXX,

Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.

Nous vous informons que les articles 37 au 60 + le 13 et le 15 de la collection Les défis de la science
ne sont plus disponibles à la vente suite à une rupture définitive.

Cependant, nous vous invitons à consulter nos autres parutions sur notre site Internet www.macollection.fr

Bien Cordialement.
Le Service Client
www.macollection.fr

Concernant Ven, 28 Août sur 1:27 PM , XXXXX a écrit:

Bonjour, J'achète actuellement la collection "Les défis de la science" en kiosque à journaux.

Le 1er numéro était unitaire, le 2ème au 11ème étaient des parutions DOUBLES et le 12ème jusqu'à ce jour le 25ème de nouveau unitaire.

j'ai donc 1+22+13=36 volumes.

Lors de mon achat ce matin de la parution 25 qui correspond donc au numéro 36, il est écrit que "CE VOLUME EST LE DERNIER NUMERO"
et SIGNE DE L'EDITEUR !!! Il y a 60 volumes, il en manque donc encore 24 !!!

Que dois-je faire, vers qui me tourner, il y aura-t-il une suite ou pas ?

Lorsque l'on commence une collection, on est en droit de pouvoir la terminer !

Pouvez-vous m'aider et me fournir des informations ?

Est-il possible d'acheter le reste de la collection du numéro 37 au numéro 60 ?

De plus, lors de la crise du covid-19, le numéro 13 de février n'a pas pu sortir en kiosque de même pour le numéro 15 en fin de confinement.
Donc du 37 au 60 + le 13 et le 15.

J'espère que vous pourrez m'aider à solutionner ce problème.

D'avance je vous remercie.

Bien cordialement

PS : Je suis aussi abonné à "Voyage dans le cosmos" IUXXXXXX
et je viens de vous prendre la totalité de la collection 'Atlas du Cosmos' IGXXXXXX,
déjà payé en intégralité soit 665,40 euros pour les 60 volumes,
que j'espère vous allez me livrer dans 5 semaines suivant vos dires,
et je ne sais pas trop où on va avec ces collections, vu vos nombreux retards et ruptures de stock.

Infos Expéditeur
--------------------------------------
Mr XXXXXX
Email: [email protected]

Numéro abonné: IUXXXXXX
Collection: Voyage dans le COSMOS (19/60 volumes) en attente de livraison depuis 2 mois

Numéro abonné: IGXXXXXX
Collection: Atlas du COSMOS (0/60 volumes) en attente de livraison

Numéro abonné: En kiosque à journaux
Collection: Les défis de la science (13, 15, 25/60 volumes) en attente de livraison, annulation de la parution.

Par JPhD il y a 3 ans
Madame, Monsieur,

je vous ai appelé ce jour pour savoir pourquoi il n'y avait pas de distribution en kiosque, nous en sommes au numéro 13. Vous m'avez certifié que de votre coté la collection était terminé.

De plus, vous m'affirmez que vos numéros sont vendus 9,99 E. l'unité et non 8,99 E pour deux exemplaires comme distribué en kiosque..

Il a fallu que je fasse des recherches de mon coté pour trouver le site ci-dessous :

A ce moment là, vous avez confirmmé mes dires
, comme si vous le saviez déjà !!!.

je vous ai appelé trois fois, trois fois vous m'avez raccroché au nez.

La personne qui a pris mes appels était fort désagréable, ancré dans ses informations sans écoute, sans désir d'aider un client.

Alors ne vous étonnez pas si je me suis permis une petite critique sur le site ci-dessous notifié :

Je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de communication avec vos services.

Vous n'êtes pas commerçant, pas de qualité de service, pas d'écoute, pas de volonté d'aider son prochain.

J'espère que les trois appels ont été enregistrés.

JPhD.
Par JPhD il y a 4 ans

Ma fille ayant vu à la tv en boucle ne comprend pas pourquoi,quoi depuis,le.temps,elle,n’a pas,reçu la commande promise
Au bout de 3 semaines meme statut de commande ayant évolué : commande en cours de traitement ,,,,,
En commandant en chine ma commande serait déjà arrivée
Ils n ont pas répondu à mon premier mail
J ai dû ré écrire à nouveau
Leur réponse : votre dossier est envoyé au service financier
Mais depuis 10 jours aucune réponse
J ai dû relancer encore
Sur wish une commande reçue avec des erreurs ou pb est remboursée 4 jours après en ayant mis moins d’en temps.pour venir de,Chine !
Je ne comprends pas comment c est possible
Ils,sont totalement incapables
S ils veulent que les gens achètent directement en chine continuez !

Je mets zéro étoile en avis !. Mais non, en plus,il,faut en mettre au moins une !.

Par Ras le bol il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/04/2019
J'ai été moi-même surpris.
Je désirais connaître le délai de livraison après avoir prix un abonnement.
Réponse : après avoir répété ma demande à la même personne, après avoir attendu, cette standardiste ou cette commerciale m'a annoncé un délai de 4 à 5 semaines après paiement.
Est-ce bien la même National Geographic Society qui a son siège à Washington ?
Sur la première page des fascicules, on voit que l'organisme gestionnaire de cette collection est une société "RBA" qui a son siège à Barcelone et dont le gérant s'appelle "Enrique Iglesias".
Sur Wikipédia, on lit "La National Geographic Society (NGS), fondée le 27 janvier 1888, est une organisation scientifique et éducative non lucrative, dont le siège social se trouve à Washington, aux États-Unis."
Seul point commun, deux mots : "National Geographic"
Ne serait-ce pas une duperie bien organisée ?
Par Ghislain56190 il y a 4 ans