Espace certifié
Avis clients
3.2/10 (189 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Mr Bricolage d’avis consommateurs et de relation client

Sur ce réseau social Mr Bricolage de relation client, les membres peuvent vous aider, vous répondre et réagir à votre avis Mr Bricolage. Si l'espace est certifié, vous serez directement en contact avec le service client. Que vous soyez client de Mr Bricolage ou bien en phase de renseignement avant un achat, cet espace est fait pour vous !

• Vous avez un problème avec un paiement, un remboursement ou un achat Mr Bricolage ? Cette page vous permet en un seul coup d'œil de trouvez les points de contacts, assistance, téléphone, email et accès à votre compte client.
  • Trouvez toutes les astuces pour acheter votre produit au meilleur prix : code promotionnel, bon de réduction, ventes privées, avis de consommateurs sur les bons plans du moment.
  • Vous avez le sentiment d'être victime d'une arnaque Mr Bricolage ? Vous souhaitez nous alerter sur un litige ? Partagez votre réclamation auprès de nos membres, leurs expériences passées pourront certainement vous aider.
  • Enfin, donnez votre avis ou soumettez votre idée ! Ce forum est un espace indépendant, vous avez la garantie que votre opinion ou votre plainte ne sera pas censurée.

mauvais produit livré!!

, Le 31 mars 2015

Note : 1/5
j'ai commandé un abri de jardin. j'ai reçu une table de jardin! Appel au service client: une nouvelle livraison se fera après enlèvement du colis livré par erreur. 1 mois de galère à cause de l'incapacité du transporteur et des conseillers . Le colis livré par erreur est enfin repris. J'attends maintenant mon abri de jardin.Aucune proposition de geste commercial, contradictions des personnes du SAV.. A fuir absolument!!! je vais bloquer le paiement de la 2ieme échéance de mon achat.

j' ai fait l acquisition d' un radiateur steat ETNA 2000w au prix de 329€ installé dans ma maison de campagne à VIHIERS par conséquent peu utilisé. Fin décembre j' ai constaté due les 2 voyant clignotaient sans trop m'en inquiéter en février j' ai constaté le même problème et rendu compte que le bas du radiateur était froid et chauffait en permanence. Après avis de différents internautes j' ai pu remarquer que le problème était récurrent et connu de vos conseillers (problème de thermostat
Après avoir appeler Mr Bricolage CHOLET lieu d' achat un conseiller m' a confirmé qu' 'il fallait changer le dit thermostat au prix de 56€ environ que c'était un défaut du constructeur qui avait mis des composants de qualité médiocres le défaut n'étant pas immédiat mais c'est avéré au fil des année
Je suis étonné que Mr Bricolage n' ai pas rappelé les radiateurs défectueux pour les remplacer ou réparer
Enfin une autre grande enseigne a rencontré un problème similaire sur un autre type de radiateur (fluide) a adressé un courrier demandant de le rapporter pour échange standard

Comptant sur votre compréhension mais je suis surpris du manque de transparence de Mr Bricolage

cornuault

Le 17 mars 2015

Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs, sur l'adresse mail suivante [email protected] afin de nous communiquer les éléments nécessaires au traitement de votre réclamation.
Nous reviendrons vers vous très rapidement.
Conciliateur MrB

Un des articles (un petit produit) de ma commande sur le site Internet Mr Bricolage n'était disponible que sous 6 semaines. N'ayant aucune nouvelle après un peu plus de 6 semaines, j'envoie un email à [email protected] puis je téléphone. On m'informe que le produit manquant étant en rupture chez le fournisseur de Mr Bricolage, Mr Bricolage annule la commande et me remboursera dans 14 jours conformément à l'article L121-20-1 du code de la consommation.
Je vérifie sur le site de Mr Bricolage et vois ledit produit toujours en vente mais maintenant disponible sous 2 heures.

A l'attention du médiateur Mr Bricolage:
Pourquoi ce refus de vente maintenant ?
Pourquoi attendre 6 semaines et que je me manifeste pour me dire que Mr Bricolage ne veut plus me vendre le produit ?

D'avance merci de la réponse mais je suis assez surprise de ce que je considère comme un manque avéré du sens du service.

Le 17 mars 2015

Pouvez-vous nous communiquer un numéro de commande ?

Insatisfait

, Le 22 février 2015

Note : 3/5
Il y a un mois maintenant que nous avons commandé et payé un lit enfant dont les délais de livraison etaient prevu a 2 semaines.
A ce jour, nous n'avons toujours pas recu le lit et malgré nos multiples appels au service client aucun delai de livraison peut nous etre donné.
C'est inadmissible, nous avons commandé sur leur site pensant que l'enseigne serait un gage de confiance mais pas du tout! Le cout d'appel au service client est surtaxé.
Nous avons demandé un geste commercial que nous avons eu : bon d'achat de 35 euros seulement et valable 3 mois! (Pour un lit que nous avons payé 400 euros!!!) ils m'auraient donné 1 euro ca aurait fait pareil!
Bref totalement insatisfait...
Je mets 1 étoile car nous ne pouvons pas mettre moins !

Drakofao,

Le 22 février 2015

Bug du site, je veux mettre qu'1 étoile !!

Le 17 mars 2015

Pouvez-vous nous communiquer un numéro de commande ?

Radiateurs Juliane

question

, Le 18 février 2015

Bonjour.
J'ai acheté le 21 novembre 2014, 3 radiateurs Juliane de 1500W et 4 radiateurs Juliane de 900W. L'ensemble des radiateurs émet de forts claquements pratiquement tout le temps. Certain de ces claquements sont tellement forts qu'ils me réveillent la nuit.
Seul le manuel d'instruction livré avec les radiateurs mentionne que les dilatations peuvent générer de petits claquements! Je n'en n'ai pas, par ailleurs, été averti par le vendeur.
J'ai pris contact avec le magasin Mr Bricolage qui m'a vendu les appareils mais j'ai l'impression de me faire promené. Ils voient avec le fournisseur !
Je souhaiterait pourvoir changer ces radiateurs par un autre modèle et/ou marque qui ne me procure pas les mêmes désagréments. Quitte à payer plus cher!
Pouvez vous me conseiller?

Cdt

Didier

Le 17 mars 2015

Nous reviendrons vers vous très rapidement.

Dylie 63

Comme bien des personnes sur ce site je suis victime des pratiques du site de M. Bricolage.
Je me teins à la disposition du conciliateur de M. Bricolage pour trouver une solution au litige.

Voici un petit historique :

26/12/2014: commandes sur internet de 2 déshumidificateurs DNC65 Delonghi
31/12/2014: arrivées par la poste plusieurs jours de retard (délai initial prévu 48 h)
31/12/2014: constat panne de l'appareil et tout rayé comme si c'était un appareille de démonstration ou déjà utilisé.
02/01/2015: téléphoner au S.A.V qui ne veulent rien savoir, mais me souhaite bonne année (elle a le sens de humour) et me dirige sur les adresses de contact de Delonghi fausse.
09/01/2015: relances téléphoniques pour leur signaler que Delonghi me renvoie vers leur service après-vente. L'opératrice S.A.V raccroche au nez (Je voie que c'est une pratique régulière). Je re téléphone et M. julien me promet de transmettre au S.A.V.
09/01/2015: au soir juste avant la fermeture email du S.A.V qui me dit de voir une fois de plus avec Delonghi.
11/12/2015: envoie email de ma part au SAV + [email protected] j'attends une réponse voir un appel de leur part.
(J’ai à votre disposition tous les échanges des emails effectués avec M. Bricolage et Delonghi).

Au vu des problèmes rencontrés (livraison, qualité du S.A.V et du produit envoyé) je vous demande tout simplement l'échange de l'appareil . Je suis toujours sur la loi Hamon juin 2014 sur la rétractation pendant 14 jours, que vous ne voulez pas appliquer. J'attends de de Mr Bricolage de se comporter comme des personnes honnêtes et commerciales s'ils en sont capables. Si je n’obtiens pas de leur part une solution amiable je transmettrais comme Ludovic le double de ces emails auprès de la répression des fraudes en espérant qu'il mette le nez dans cette société, au vu de leur gestion ce n'est plus de l'incompétence mais de l'arnaque. Comment depuis autant de temps rien ne change...

Le 13 janvier 2015

Cher Client,

Lors de votre appel téléphonique à notre service après-vente, vous nous avez relaté avoir constaté un problème de vibration, c'est pour cette raison que nous vous avons dirigé vers le service après-vente Delonghi. En date du 09/01, notre conseillère vous a transmis un mail afin de vous indiquer la démarche pour trouver un centre de réparation Delonghi dans votre région.

Je prends en charge votre dossier et me permettrais de vous contacter par téléphone.

Veissaire,

Le 15 janvier 2015

Nous sommes aujourd’hui jeudi 15/01/2015 depuis 2 jours j'attends une réponse à mon problème non de vibration, mais de panne sur mon déshumidificateur Delonghi. M'avait oublié Mr B conciliateur ?...

Le 20 janvier 2015

Cher Client,

je tenais à préciser que nous nous sommes entretenus hier par téléphone sur la suite de votre dossier. Je ne vous oublie pas !

Le 17 mars 2015

Votre dossier est clôturé depuis février.
Nous espérons vous revoir très bientôt sur notre site.

Commande mal suivie

, Le 29 décembre 2014

Note : 5/5
j'ai un radiateur de haute qualité sur lequel la plaque de thermostat changer la commande est passée le 28/11/14 , lors de cette commande on me précise un délai d'attente de 15 jours et on prend mon téléphone pour le contact. La semaine passée, un ami se rend dans le magasin et on lui dit "on s'en occupe". Un mois après, LE 29/12, sans nouvelle je contacte moi même le magasin après un temps ...pour retrouver le bon, réponse: le fournisseur est en rupture. Si la demande avait été suivie peut être aurais je un radiateur en état de fonctionner maintenant que le froid arrive.Je suis particulièrement mécontente de la manière dont on m'a répondu ' je ne suis pas le fournisseur' il faut penser à former le personnel à l’accueil au téléphone cela évitera que le client aille voir ailleurs pour le prochain achat
M GALLAIS

Note : 1/5
A fuir absolument, produit médiocre, service commercial et sav exécrable

Voici le récapitulatif, c'est la copie du dernier email que je leur ai adressé le 18/11/2014

J'ai également communiqué auprès de la répression des fraudes en espérant qu'il mette le nez dans cette société parcequ'au vu de leur gestion ce n'est plus de l'incompétence mais de l'arnaque.

Sent: Tue 18/11/14 16:39
To: [email protected] ([email protected])

Madame, Monsieur,
Je vous écris pour faire suite à l'achat d'une débrousailleuse réalisé le 13/05/2014 sur votre site internet

Voici un petit historique :

13/05/2014 Commande sur internet avec retrait en magasin
20/05/2014 Arrivée en magasin avec 3 jours de retard (délai initial prévu 48h)
21/05/2014 Retrait en magasin et constat que l'emballage est abimé et renforcé par de l'adhésif La Poste (J'ai encore le carton d'emballage en ma possession).
10/09/2014 Panne de l'appareil
24/09/2014 Accord de prise en charge du SAV
09/10/2014 Relance email sans réponse
18/11/2014 Appel au SAV pendant 8 min mais l'opératrice raccroche au nez (accidentellement je suppose)

Au vu de l'historique et des problèmes rencontrés (livraison, qualité produit et SAV) je vous demande tout simplement le remboursement intégral de ma commande et bien entendu je vous réexpédie l'appareil.

Afin d'éviter de prolonger cette situation et de ne pas faire intervenir des organismes tiers (DGCCRF...) je vous serai reconnaissant de traiter ma demande dans un délai raisonnable.

Le 09 décembre 2014

Cher Client,

Pourriez-vous nous communiquer un numéro de commande afin de résoudre votre problème ?

Ludovic01,

Le 10 décembre 2014

Commande MB0084330

Le 15 décembre 2014

Cher Client,

Votre demande de remboursement a bien été prise en compte.
Nous avons enregistré des problèmes ponctuels maintenant résolus.
Nous vous remercions pour votre confiance et soyez assuré de notre profond respect.

Le 16 décembre 2014

Cher Client,

Notre service financier a procédé à votre remboursement et vous en avez été informé par mail.

SAV en carton

, Le 03 décembre 2014

Note : 2/5

Je viens partager ma triste expérience avec Mr Bricolage.fr

J'ai commandé un article le 29/10 qui est arrivé en magasin pour retrait le 6/11, jusque là, tout va bien. Mais j'ai eu le malheur de vouloir annuler ma commande.

Je contacte le SAV par mail, explique ma situation (commande non retirée), on me répond qu'il faut suivre la procédure de rétractation (même si la rétraction ne s'applique que lorsque le produit est livré mais bon...)

J'imprime leur formulaire, le remplir, le signe, le scan... merci pour la planète au passage.

Et le SAV me renvoie un numéro de retour que je dois apposer sur le colis que je n'ai donc pas réceptionné... les malins.
Le produit étant déjà en leur possession, je leur dis de contacter le magasin pour déclencher le retour. Ce à quoi on me répond en gros de me débrouiller, que je dois transmettre moi-même le retour au magasin. Et bien sûr, on ne vous donne aucune coordonnée du magasin.

C'est vrai que pour eux, c'est difficile d'envoyer un email au magasin de leur propre réseau... la blague.

Au final, j'ai dû appelé le numéro à 0,34€/min pour entendre un conseiller me rabâcher que c'était à moi de contacter le magasin, il m'a même dit qu'ils considéraient la commande livrée dès réception en magasin (donc faites attention pour votre délai de rétraction !). En insistant, il a finalement décidé de contacter lui même le magasin - miracle - en me répétant que normalement c'est à moi de le faire... tellement absurde et chronophage tout ça, le client doit-il vraiment faire le travail du SAV ???

Il faut désormais que j'attende que le magasin revoit le matériel puis 14 jours pour être remboursé... super.

Que de temps perdu de part et d'autre pour une procédure qui aurait dû être simple et rapide. Mr Bricolage est peut-être le premier réseau de bricolage de proximité mais sur le net, il est loin derrière les autres. Très loin.

Mr Bricolage.fr PLUS JAMAIS.

Erwan

Quelle gestion

, Le 21 novembre 2014

Note : 1/5

Je me permets de fournir cette avis à la communauté internaute en espérant que cela servira.

Je souhaitais acheter une tondeuse Mr Bricolage.

Je décide donc de me rendre au magasin le plus proche. Le modèle n'était pas disponible, le vendeur me conseille donc d'effectuer ma commande en ligne avec une livraison en 2H en magasin (en fonction des stocks).

Je me rends donc sur le site, effectue l’achat avec une livraison en magasin sous 2h (j'étais un peu sceptique mais pas à 2 jours près).

5 jours plus tard aucune nouvelle ah si ! un débit bancaire effectué au nom de 'Maison de Catherine' ????

Un peu surpris je me dis bon on va voir cela va bien finir par arriver.
Aujourd'hui sans nouvelle depuis le virement, je décide d'appeler le service en ligne.

Première fois, on me raccroche au nez !
Deuxième fois je finis par avoir un vendeur et là j'apprends :

- le produit n'est pas disponible (malgré ce qui était dit sur le site). Il s'agit d'un produit SAV qui ne devait pas être présent en ligne (quelle gestion des stocks !)
- je n'étais pas prévenu car ils ont essayé d'appeler sur téléphone fixe sans laisser de message.

Le vendeur finit par me dire je serai remboursé !

Rien de grave pour lui, moi j'hallucine !

Bref mon dernier achat sur mr bricolage.fr et je vous invite à vous méfier !

Le 25 novembre 2014

Cher Client,

Pouvez-vous nous communiquer un numéro de commande afin de vous renseigner ?

Conciliateur MRB

yoyotosse,

Le 10 décembre 2014

Suite de mon expérience Mr bricolage :

Après une commande non dispo suite à un achat en ligne et un remboursement de prévu, les ennuis continuent :

Le 21/11, premier appel la commande est annulée et le remboursement demandé.

Le 26/11, toujours rien, deuxième appel de ma part. Réponse : le remboursement prend en général 3 jours mais cela peut être plus long, patience.

Le 03/12, une semaine de plus, troisième appel, cette fois ci, la conseillère joint le service financier : soucis de remboursement automatique, la demande de virement manuel doit s'effectuer dans l'après midi. Je demande donc à être rappelé le lendemain.

Le 04/12, toujours rien ni coup de téléphone, ni remboursement.

Le 05/12, la conseillère me rappelle pour me dire que le virement vient d'être effectué il sera effectif soit le 05/12 soit après le weekend le lundi 08/12

Le 08/12, toujours pas de remboursement, ni le 09/12 d'ailleurs.

Ce matin, quatrième appel, cette fois ci je demande à avoir un supérieur. On me passe le responsable de service. Coup de téléphone au directeur des services finances. Normalement, je serai remboursé demain.............. (c'est pas ce que j'ai déjà entendu ?????????)

20 jours !!!!!!!! A croire qu'ils placent l'argent en attendant !

Suite au prochain épisode.

Au passage, je trouve pathétique les réponses faites à nos messages par le conciliateur Mr Bricolage..... C'est peut être en amont qu'il faudrait être efficace, non ? Pas en faisant le tour des forums consommateurs !

Un dernier tuyau pour éviter de payer à chaque fois la hotline 08.... à 0.34cts/mn : il est possible de joindre les services avec un numéro gratuit :

05-35-00-51-71.

Je viens de l'apprendre, au bout du 4 ème appel....... lamentable sur toute la ligne, et la désagréable impression que l'on se fout de moi.

Bon courage à ceux qui tenteront un achat sur ce site, au moins, vous êtes prévenu !

Le 15 décembre 2014

her Client,

Cher Client,

Votre remboursement a été effectué et vous en avez été informé par mail.
Nous comprenons votre mécontentement et votre irritation et nous vous confirmons que nos services ont été alertés sur ces dysfonctionnements.

Le conciliateur MrB vous répond non seulement sur les forums mais aussi en direct avec vous, si vous le souhaitez, pour une amélioration constante et à tous les niveaux.

Nous vous contactons sur votre adresse mail.