Espace certifié
Service client
Qualité produits et services
Entreprise responsable

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Mr Bricolage d’avis consommateurs et de relation client

Sur ce forum Mr Bricolage les internautes peuvent vous aider, vous répondre et réagir à votre avis Mr Bricolage. Si l'espace est certifié, vous serez directement en contact avec le service client.

Que vous soyez client de Mr Bricolage ou bien en phase de renseignement avant un achat, cet espace est fait pour vous !

• Vous avez un problème avec un paiement, un remboursement ou un achat Mr Bricolage ? Cette page vous permet en un seul coup d'œil de trouvez les points de contacts, assistance, téléphone, email et accès à votre compte client.
  • Trouvez toutes les astuces pour acheter votre produit au meilleur prix : code promotionnel, bon de réduction, ventes privées, avis de consommateurs sur les bons plans du moment.
  • Vous avez le sentiment d'être victime d'une arnaque Mr Bricolage ? Vous souhaitez nous alerter sur un litige ? Partagez votre réclamation auprès de nos membres, leurs expériences passées pourront certainement vous aider.
  • Enfin, donnez votre avis ou soumettez votre idée ! Ce forum est un espace indépendant, vous avez la garantie que votre opinion ou votre plainte ne sera pas censurée.

Note : 1/5
A fuir absolument, produit médiocre, service commercial et sav exécrable

Voici le récapitulatif, c'est la copie du dernier email que je leur ai adressé le 18/11/2014

J'ai également communiqué auprès de la répression des fraudes en espérant qu'il mette le nez dans cette société parcequ'au vu de leur gestion ce n'est plus de l'incompétence mais de l'arnaque.

Sent: Tue 18/11/14 16:39
To: [email protected] ([email protected])

Madame, Monsieur,
Je vous écris pour faire suite à l'achat d'une débrousailleuse réalisé le 13/05/2014 sur votre site internet

Voici un petit historique :

13/05/2014 Commande sur internet avec retrait en magasin
20/05/2014 Arrivée en magasin avec 3 jours de retard (délai initial prévu 48h)
21/05/2014 Retrait en magasin et constat que l'emballage est abimé et renforcé par de l'adhésif La Poste (J'ai encore le carton d'emballage en ma possession).
10/09/2014 Panne de l'appareil
24/09/2014 Accord de prise en charge du SAV
09/10/2014 Relance email sans réponse
18/11/2014 Appel au SAV pendant 8 min mais l'opératrice raccroche au nez (accidentellement je suppose)

Au vu de l'historique et des problèmes rencontrés (livraison, qualité produit et SAV) je vous demande tout simplement le remboursement intégral de ma commande et bien entendu je vous réexpédie l'appareil.

Afin d'éviter de prolonger cette situation et de ne pas faire intervenir des organismes tiers (DGCCRF...) je vous serai reconnaissant de traiter ma demande dans un délai raisonnable.

Le 09 décembre 2014

Cher Client,

Pourriez-vous nous communiquer un numéro de commande afin de résoudre votre problème ?

Ludovic01,

Le 10 décembre 2014

Commande MB0084330

Cher Client,

Votre demande de remboursement a bien été prise en compte.
Nous avons enregistré des problèmes ponctuels maintenant résolus.
Nous vous remercions pour votre confiance et soyez assuré de notre profond respect.

Le 16 décembre 2014

Cher Client,

Notre service financier a procédé à votre remboursement et vous en avez été informé par mail.

SAV en carton

, Le 03 décembre 2014

Note : 2/5

Je viens partager ma triste expérience avec Mr Bricolage.fr

J'ai commandé un article le 29/10 qui est arrivé en magasin pour retrait le 6/11, jusque là, tout va bien. Mais j'ai eu le malheur de vouloir annuler ma commande.

Je contacte le SAV par mail, explique ma situation (commande non retirée), on me répond qu'il faut suivre la procédure de rétractation (même si la rétraction ne s'applique que lorsque le produit est livré mais bon...)

J'imprime leur formulaire, le remplir, le signe, le scan... merci pour la planète au passage.

Et le SAV me renvoie un numéro de retour que je dois apposer sur le colis que je n'ai donc pas réceptionné... les malins.
Le produit étant déjà en leur possession, je leur dis de contacter le magasin pour déclencher le retour. Ce à quoi on me répond en gros de me débrouiller, que je dois transmettre moi-même le retour au magasin. Et bien sûr, on ne vous donne aucune coordonnée du magasin.

C'est vrai que pour eux, c'est difficile d'envoyer un email au magasin de leur propre réseau... la blague.

Au final, j'ai dû appelé le numéro à 0,34€/min pour entendre un conseiller me rabâcher que c'était à moi de contacter le magasin, il m'a même dit qu'ils considéraient la commande livrée dès réception en magasin (donc faites attention pour votre délai de rétraction !). En insistant, il a finalement décidé de contacter lui même le magasin - miracle - en me répétant que normalement c'est à moi de le faire... tellement absurde et chronophage tout ça, le client doit-il vraiment faire le travail du SAV ???

Il faut désormais que j'attende que le magasin revoit le matériel puis 14 jours pour être remboursé... super.

Que de temps perdu de part et d'autre pour une procédure qui aurait dû être simple et rapide. Mr Bricolage est peut-être le premier réseau de bricolage de proximité mais sur le net, il est loin derrière les autres. Très loin.

Mr Bricolage.fr PLUS JAMAIS.

Erwan

Quelle gestion

, Le 21 novembre 2014

Note : 1/5

Je me permets de fournir cette avis à la communauté internaute en espérant que cela servira.

Je souhaitais acheter une tondeuse Mr Bricolage.

Je décide donc de me rendre au magasin le plus proche. Le modèle n'était pas disponible, le vendeur me conseille donc d'effectuer ma commande en ligne avec une livraison en 2H en magasin (en fonction des stocks).

Je me rends donc sur le site, effectue l’achat avec une livraison en magasin sous 2h (j'étais un peu sceptique mais pas à 2 jours près).

5 jours plus tard aucune nouvelle ah si ! un débit bancaire effectué au nom de 'Maison de Catherine' ????

Un peu surpris je me dis bon on va voir cela va bien finir par arriver.
Aujourd'hui sans nouvelle depuis le virement, je décide d'appeler le service en ligne.

Première fois, on me raccroche au nez !
Deuxième fois je finis par avoir un vendeur et là j'apprends :

- le produit n'est pas disponible (malgré ce qui était dit sur le site). Il s'agit d'un produit SAV qui ne devait pas être présent en ligne (quelle gestion des stocks !)
- je n'étais pas prévenu car ils ont essayé d'appeler sur téléphone fixe sans laisser de message.

Le vendeur finit par me dire je serai remboursé !

Rien de grave pour lui, moi j'hallucine !

Bref mon dernier achat sur mr bricolage.fr et je vous invite à vous méfier !

yoyotosse,

Le 10 décembre 2014

Suite de mon expérience Mr bricolage :

Après une commande non dispo suite à un achat en ligne et un remboursement de prévu, les ennuis continuent :

Le 21/11, premier appel la commande est annulée et le remboursement demandé.

Le 26/11, toujours rien, deuxième appel de ma part. Réponse : le remboursement prend en général 3 jours mais cela peut être plus long, patience.

Le 03/12, une semaine de plus, troisième appel, cette fois ci, la conseillère joint le service financier : soucis de remboursement automatique, la demande de virement manuel doit s'effectuer dans l'après midi. Je demande donc à être rappelé le lendemain.

Le 04/12, toujours rien ni coup de téléphone, ni remboursement.

Le 05/12, la conseillère me rappelle pour me dire que le virement vient d'être effectué il sera effectif soit le 05/12 soit après le weekend le lundi 08/12

Le 08/12, toujours pas de remboursement, ni le 09/12 d'ailleurs.

Ce matin, quatrième appel, cette fois ci je demande à avoir un supérieur. On me passe le responsable de service. Coup de téléphone au directeur des services finances. Normalement, je serai remboursé demain.............. (c'est pas ce que j'ai déjà entendu ?????????)

20 jours !!!!!!!! A croire qu'ils placent l'argent en attendant !

Suite au prochain épisode.

Au passage, je trouve pathétique les réponses faites à nos messages par le conciliateur Mr Bricolage..... C'est peut être en amont qu'il faudrait être efficace, non ? Pas en faisant le tour des forums consommateurs !

Un dernier tuyau pour éviter de payer à chaque fois la hotline 08.... à 0.34cts/mn : il est possible de joindre les services avec un numéro gratuit :

05-35-00-51-71.

Je viens de l'apprendre, au bout du 4 ème appel....... lamentable sur toute la ligne, et la désagréable impression que l'on se fout de moi.

Bon courage à ceux qui tenteront un achat sur ce site, au moins, vous êtes prévenu !

her Client,

Cher Client,

Votre remboursement a été effectué et vous en avez été informé par mail.
Nous comprenons votre mécontentement et votre irritation et nous vous confirmons que nos services ont été alertés sur ces dysfonctionnements.

Le conciliateur MrB vous répond non seulement sur les forums mais aussi en direct avec vous, si vous le souhaitez, pour une amélioration constante et à tous les niveaux.

Nous vous contactons sur votre adresse mail.

Note : 5/5
nous avons commandé sur internet debut octobre un abattant WC qui est arrive endommagé apres une dixaine de contacts telephoniques et un mos et demi de patience nous n'avons toujours pas obtenu le remplacement du
produit defectueux.
C'est inadmissible de mener les clients en bateau comme M Bricolage le fait.
surtout ne passez pas commande sur le site internet de ce marchand.

beldede,

Le 18 novembre 2014

erreur pas 5/et 5 etoiles mais 0/5

beldede,

n° de commande MB0120178
cependant j'ai demandé hier par mail le remboursement immédiat de l'article et ce après une dernière communication sans solution lassée d'attendre

Cher Client,

Votre remboursement a été effectué par recréditation de votre carte bancaire.
Nous vous remercions pour votre patience et soyez assuré de notre profond respect.

Note : 2/5
Mon conseil, fuyez !
Vous passez une commande, livrable sous 1 semaine. Numéro de colis totalement inexistant. Ils prennent 3 jours pour répondre (une réponse toute faite) à vos messages.
Vous leur téléphonez (0,34 centimes / min), quelqu'un vous répond qu'il va vous mettre en relation avec le service transport, et vous atttendez 10 minutes avec une petite musique qui vous dit de patienter (bien entendu, vous payez pendant ce temps). J'ai fini par raccrocher sans en savoir plus sur mon problème.
Bref, si j'avais su cela, je n'aurais jamais commandé chez eux. Alors vous qui me lisez, vous êtes informés, choisissez un autre site de vente mais pas celui là.

Cher client,

Note : 5/5
une seule recommandation....n acheter jamais sur le site mr bricolage.fr c est une arnaque. J ai malheureusement succombé à un achat via leur site pour 6 radiateurs. Reçu en magasin pas de soucis. Par Contre après ouverture 2 sont défectueux...et c est la le soucis. La prise en charge de la garantie est extrêmement compliqué, le service commercial déplorable, le système totalement opaque. Alors un conseil allez voir ailleurs.

Le 03 novembre 2014

Sandomage,

Le 05 novembre 2014

Bien sur, mb0117486. Je tie a a preciser que ma commande d age du 22 septembre avec un paiement immédiat de la totalité (1170€) que j ai récupéré ma commande le 15octobre au sein de mon magasin mr bricolage. J ai contacté le sav le 16 pour les problèmes, j ai reçu un mail de confirmation le 20 et depuis plus rien...le néant !! J ai contacté au moins 4 fois le sav (a 0.34c€ la minute bah ça calme) et personne n est capable de me répondre. On me dit que j ai reçu un mail confirmant une prise en charge sous 30jours mais que j ai lu ce mail au sav, le conseiller me dit que ce mail est faux et qu il ne faut pas en prendre compte ?!?!. Bref aujourd'hui 5 novembre rien, pas de nouvelle, je désespère et le pire c est que les 2 radiateurs défectueux sont prévu pour la chambre d un nouveau né qui sera la avant la résolution de ces problèmes...du coup on lui notre radiateur et on dormira avec un sac de couchage et une couette...super mr bricolage !!!

Le 10 novembre 2014

Cher Client,

Notre service après-vente a bien pris en compte votre demande et votre dossier est en cours de traitement.
Le temps de traitement peut vous paraître long mais il est nécessaire afin de contacter notre fournisseur et de vous apporter toute satisfaction.
Nous allons revenir vers vous rapidement.
Je vous contacte sur votre adresse mail personnelle afin de vous apporter d'autres renseignements.
Conciliateur Mr B

Mr Bricolage

, Le 11 octobre 2014

Note : 5/5
Bonjour commende à Mr Bricolage Pont st Esprit, en passant par internet .
Inadmissible il n'ont pas le matériel en stock et passe par un autre vendeur je m'en aperçois au moment du paiement paypal trop tard!
Livraison 48h en magasin, sa fait 4 jours que c'est parti du revendeur désolé Monsieur c'est la poste nous livre.
Je n'achèterai plus rien sur Mr Déconnage Internet, a passer par la poste autant acheter directement au magasin qui possède en stock le matos rechercher cordialement

Le 17 octobre 2014

Cher client,

mr lamentable

, Le 27 septembre 2014

Note : 1/5
pas mal comme nouveau nom!!
j ai acheter 2 tables picnic avec un delais de 2 semaines ,recus au bout de 31 jours!!!! leur service est vraiment lamentable avec un n° surtaxe a 34cts
je pense qu ils doivent faire plus d argent avec les appels de litiges surtaxés qu avec ce quils vendent en cadeau un bon de 15e!!la classe!!!
enlever au magasin(20 de chez moi
,je veux profiter de mon bon en achetant un coupe branches...sur l ordi 4 de dispo en magasin...et aucun dans celui la.....
besoin de 3/4 bricole tant que j y suis ...en gros 35% plus cher que brico depot...
1ere et derniere fois que je vais dans cette enseigne

Note : 5/5
Un tres grand merci a Mr Luc du Bati pour son acceuil sa gentillesse et surtout sa disponibilite pour m'avoir transmis ses connaissances et me solutionner dans mes divers problèmes de reno.
il devient assez rare de trouver des vendeurs digne de se nom
REMERQUABLE

Bains de soleil sunset

question

, Le 23 septembre 2014

Note : 5/5
J'ai commandé et payé par Paypal 2 bains de soleil sunset à 99€ chacun le 10 septembre qui est donné pour une livraison entre 5 et 7 jours. Le 11 septembre je reçois un mail me disant que ma commande était partie en totalité. Le 23 toujours pas de nouvelles malgré 2 mails de demande de renseignement sans réponse. Est ce que ce site n'est pas une arnaque?
Je vais faire une réclamation auprès de Paypal.

fillou,

Le 25 septembre 2014

Finalement j'ai été livré dans le magasin de Trans en Provence. Rien à dire, accueil très correct, et aide pour charger dans la voiture. De plus un bon de 5€ à utiliser le jour même, c'est ce que j'ai fait.
Finalement les reproches sont essentiellement le non respect des délais annoncés, et surtout le manque de communication, aucune réponse à mes 2 mails de relance.
Sinon livraison conforme et cadeau de 5€.
Si j'avais un conseil à donner, ce serait d'informer les clients lorsqu’il y a quelque chose qui cloche, l'absence de communication donne toujours un mauvais opinion au client.

Le 20 octobre 2014

Cher Client,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments survenus sur votre commande.
Nous vous remercions pour vos informations qui nous aident chaque jour à améliorer notre qualité de service.
En espérant vous revoir très bientôt sur notre site.