Lire tous les avis Oscaro Oscaro

Délais de remboursement abusifs de la part d'Oscaro [Résolu]

Je compte bien déposer une plainte contre oscaro en raison du non respect du délai de remboursement. Voici les faits à l'appui :
- le 23/01 : Je contacte OSCARO le 23/01 pour enlèvement d'un retour de marchandise (Batterie). OSCARO m'indique que le transporteur me contactera pour un rendez vous dans les 24h maxi.

- le 25/01 : Je relance OSCARO le 25/01 car aucune nouvelle du transporteur. OSCARO me promet que le nécessaire sera fait dans les 24h.

- le 26/01 : 2ème relance car toujours pas d'appel du transporteur. Et je demande par la même occasion, les délais de remboursement. On m'annonce 30 jours à partir de la date de réception de la marchandise !!! J'insiste donc pour que le transporteur se manifeste rapidement car le délai s'allonge par conséquence. Le transporteur m'appelle dans la foulée et fixe un rdv le 28/01

- le 28/01 : Enlèvement de la marchandise comme prévu. Le transporteur me dit qu'OSCARO réceptionnera la marchandise le jour même et que je pourrais voir l'avancée de mon remboursement sur mon espace personnel.

- le 06/02 : Je contacte OSCARO ne voyant toujours rien de déclenché sur mon espace personnel ! La technicienne que j'ai au téléphone me dit qu'elle déclenche la demande de remboursement suite à mon appel ! Donc sans mon appel, OSCARO n'aurait rien fait ?
J'en profite pour vérifier la date de réception de mon retour de batterie par OSCARO : la technicienne me confirme le 28/01. A la question "pourquoi ne pas avoir déclenché la demande de remboursement le 28/01 (ce que stipule OSCARO dans ses conditions de ventes), la technicienne brandit l'excuse des délais administratifs pour l'amorce du processus. Soit plus de 10 jours de délais ?
Argumentant de la mauvaise expérience client que j'ai eu + le non respect de la date contractuelle de déclenchement du remboursement, je demande une accélération du traitement, soit dans les 10 jours suivants. La technicienne prend note de ma demande et m'invite à les recontacter si aucun remboursement n'a été fait d'ici les 10 jours.

- ce 16/02 : relance d'OSCARO car devinez quoi.... bien évidemment aucun remboursement effectué à ce jour! La meme technicienne change son fusil d'épaule et m'affirme maintenant que la marchandise a été réceptionnée le 01/02 et non le 28/01! Mais malgré tout le délai max du remboursement est positionné au 06/03. Ce qui veut dire qu'OSCARO se base donc sur la date de mon appel le 06/02 et non à la date de réception de la marchandise , dans tous les cas !!!!

CQFD donc... OSCARO ne respecte pas du tout les termes de ses conditions de ventes et de remboursement. Ils font trainer les choses pour faire travailler notre argent et se faire de la trésorerie sur notre dos!!! En tout cas je compte bien saisir la DGCCRF pour litige sur les engagements écrits d'OSCARO. Des gens peuvent être en difficulté financière à cause de la politique malhonnête d'OSCARO mais cela.....leur passe totalement au dessus de la tête.

Conclusion : Commander sur OSCARO en connaissance de cause ou vous en ferez les frais d'un site très mal organisé et très peu scrupuleux envers ses clients !!!

Par Andry Ramiaramanana il y a 7 ans
Je rajouterai même : OSCARO ne respecte pas nos droits édictés par la loi Hamon. Double peine donc !!!!
Le délais légal maximum de remboursement est de 14 jours.

J'attends donc une prise en charge du problème plus sérieux de votre part
Par Andry Ramiaramanana il y a 7 ans

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Par Oscaro Oscaro il y a 7 ans
Voilà 1 semaine jour pour jour que vous avez affirmé avoir engagé le virement sur mon compte. A ce jour, toujours aucun remboursement de versé !!!!!!
Là j'en ai plus qu'assez que vous me menez en bateau! Que fait votre département comptabilité ? Au final, OSCARO essaie de gagner du temps car bientot nous allons arriver à la date de remboursement abusive annoncée : soit le 06 mars.

Dans tous les cas, je vais rajouter mon témoignage à la longue liste de plaintes déposer à l'encontre d'OSCARO chez 60 millions de consommateurs, ainsi qu'à la DGCCRF. Vos procédures ne sont pas claires du tout et mériterait un contrôle bien corsé!
Par Andry Ramiaramanana il y a 7 ans

Je viens de vérifier l'état de remboursement de votre commande.

Notre comptabilité a bien validé le virement mais la transaction a été rejetée.

Avez-vous ouvert un litige auprès de Paypal ? Ceci peut expliquer ce rejet.

Par Oscaro Oscaro il y a 7 ans
Bonjour. Aucun litige déclaré auprès de Paypal. Merci de proposer une solution rapide.
Par Andry Ramiaramanana il y a 7 ans

Très bien merci pour votre retour.

Je demande une revalidation à notre service compta.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cela.

Par Oscaro Oscaro il y a 7 ans
Sur quel délai tablez vous? Hier, votre SAV m'a indiqué un versement sur mon compte en milieu de semaine Max (donc ce mercredi). Confirmez vous cela ?
Par Andry Ramiaramanana il y a 7 ans

Le remboursement sera fait sous 24 heures maximum.

Par Oscaro Oscaro il y a 7 ans
Virement enfin reçu. Le tout finalement à quelques jours des 30 jours malgré toutes les procédures et réclamations engagées.
Pour ma part, je reste peu satisfait de l'expérience client chez Oscaro. A bon entendeur: Vous commanderez en connaissance de cause car au vu de tous les témoignages précédents Oscaro n'est pas prêt de changer sa politique sur la fructification de ses bénéfices sur votre argent.
Par Andry Ramiaramanana il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Délais de remboursement abusifs de la part d'Oscaro » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus