Lire tous les avis Oscaro Oscaro

Suite à la commande d'un radiateur et d'une batterie on me facture 12.90 euros alors qu'un mail m'indiquait une livraison gratuite. Bon Ok une batterie c'est lourd alors j'accepte.
Ensuite mes produits sont livrés en 2 fois à 4 jours d'intermédiaires soit 7 jours après la commande pour un délai annoncé de 48 h ! (je tiens à votre disposition les échanges mail et SMS du transporteur !). Pas de chance la batterie arrive en dernier alors que la mienne est HS. (la faute du transporteur mais c'est un de vos prestataire et vous devriez assumer). Mais la batterie non emballée arrive fêlée et perd lentement son acide par le dessous.
Au tel on s'excuse et on me propose de changer ou me rembourser au début je préfère opter pour le changement du produit MAIS on me signale que la nouvelle batterie sera expédiée lorsque mon produit sera arrivé chez Oscaro après que le transporteur l'ai récupéré chez moi donc minimum une semaine a attendre sans pouvoir démarrer la voiture. Donc j'opte pour le remboursement que je devrais attendre un mois au max.

La dernière fois c'est un Chronopost qui devait en 24 heures qui à mis 72 h !
Je suis client chez vous parce que je préfère gagner du temps et éviter de me déplacer chez un accessoiriste auto deux fois (une pour commander et seconde fois pour retirer le produit) mais si la livraison pose trop de problème je retournerai au comptoir pour éviter de perdre du temps et de l'argent en livraison en mail et en téléphone.*

Guillaume.

Par Guillaume Godfroy il y a 7 ans

Bonjour Guillaume,

Je vous présente toutes nos sincères excuses pour la gêne occasionnée par ces problèmes.

Notre plateforme logistique respecte un délai de préparation des colis qui varie de 24 à 48 heures ouvrées.

Délai auquel s'ajoute celui de livraison selon le transporteur choisi (24h pour les Chrono et 48h pour Relais Colis et Colissimo).

Concernant l'opération de la gratuité des frais de port, il est bien spécifié que cette opération ne concerne pas le transporteur France Express (spécifique pour les les produits encombrants ou visés par la norme ADR).Le remboursement sera déclenché dès le retour de la pièce cassée.Je reste à votre disposition pour toute autre demande.A bientôt,Léa

Par Oscaro Oscaro il y a 7 ans
Merci pour cette réponse et pour avoir pris du temps pour moi. Je viens d'apprendre ce jour que je ne devrait pas encore payer 12.90 pour les frais de retour pour ce produit défectueux (contrairement à ce que je pensait hier). Il est dommage que les transporteurs ne soient pas aussi rigoureux que vos préparateurs. Pour moi l'effort à fournir est sur ce point car pour le reste je suis satisfait de vos délais de traitement de commandes.
Souvent, le délai n'est pas tenu par le transporteur et personne n'agit pour le contraindre bien qu'il soit payé pour un service comprenant la tenue d'un délai !
Concernant dans mon cas France express ou GEODIS, j'ai d’abord confirmé une date de livraison par mail, le lendemain j'ai été contacté par France Express pour confirmer la date de livraison. Devant mon étonnement, l'employé m'a confirmé que la date de livraison n'était pas encore définie. Vingt minutes plus tard j'ai reçu un SMS m'avertissant d'une anomalie sur mon envoi me demandant de rappeler. Je rappelle donc pour connaitre le problème et après une recherche par l'employée on me confirme ma livraison.
Le jour prévu je ne reçoit qu'un seul colis (radiateur bien protégé puisque emballé dans deux cartons avec vide d'air entre eux; il faut également signaler les choses positives ;) )
Après rappel de ma part le transporteur m'indique que le second colis à été oublié.
Maintenant, je me demande si ce colis à été oublié ou si l'anomalie n'était pas une fuite de la batterie constaté par le transporteur AVANT LA LIVRAISON puisque l'acide contenue dans celle ci s'écoule lentement depuis qu'elle m'a été livrée. Les batteries sont elles emballées pour la livraison ?
Ce jour j'ai contacté France Express pour l'enlèvement de ma batterie et après plusieurs minutes d'attentes le j'ai eu la surprise d’être transféré avec un Monsieur qui était client comme moi et qui m'a demandé quand son colis pourrait être enlevé. L'incident nous à bien fait rire mais est lamentable ! Je rappellerai donc demain le transporteur...
Voila ce petit débriefing pour vous tenir informé des problèmes rencontrés en espérant que cela vous apportera des éléments positifs et négatifs à votre SAV
Cdt,
Guillaume
Par Guillaume Godfroy il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Dommage que la prestation réalisée soit éloignée de ce qui est annoncé en terme de service ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus