Custplace

Service Client et Avis sur Schmidt

Publiez votre message sur Schmidt en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Très mauvaise expérience chez Schmidt Gazeran

Achat d'une belle cuisine chez Schmidt Gazeran (début de travaux le 1 novembre 2016) mais avec toute une série de dysfonctionnements: La porte du congélateur ne s'ouvre pas complètement (réfrigérateur mis à chausse pied contre le mur). L'installation de la cuisine a été faite en 2 parties à 1 mois d'intervalle à cause d'un problème avec la plomberie qui à fait changer l'emplacement du lave vaisselle (en plus il a été mal branché) donc pendant le premier mois après la pose, pas de lave vaisselle, et du coup, pas d’évier non plus. Pas de raccord pour la hotte. Des cris et injures du poseur pendant les travaux... Contrairement à ce que le directeur nous avait dit, personne ne nous a accompagné pendant les travaux, personne n'a vérifié les installations avant la pose, et personne pour nous tenir au courant pour la suite. Il a fallu courir après le commercial pendant tout ce temps là pour avoir des nouvelles et nous les attendons encore aujourd'hui... Je ne comprends pas autant de négligence et d'irresponsabilité de la part du directeur.

Bonjour desclients,

Je vous remercie pour ces informations. Un gestionnaire consommateurs va maintenant prendre le relais et s'approcher du magasin pour faire un point. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de votre dossier.

Bonjour desclients,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec la pose de votre cuisine.

Le service consommateurs souhaite vous accompagner dans votre démarche. Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre vos coordonnées en message privé, afin qu'un gestionnaire consommateurs se rapproche du magasin pour faire un point sur la pose de votre cuisine.

SCHMIDT : A EVITER !!!!!

34.000€ pour une cuisine et quelques meubles soit disant sur mesure commandés à SCHMIDT Villenave d'Ornon fin 2014 ...
Il a fallu redécouper les murs pour des placards sur mesure, découper le sommet du meuble bibliothèque sur mesure trop haut de 5 mm.
Les étagères de la bibliothèque se courbent sous le poids des livres (le comble pour une biblio. malgré un changement d'épaisseur d'étagères).
La crédence en verre normal (au lieu de verre renforcé) a éclaté sous l'effet de la chaleur de la plaque de cuisson.
Pièces détachées livrées en ...5 mois.
Four NEFF en panne au bout d'un mois et immobilisé 15 jours en atelier.
Schmidt refuse l'application de la garantie de 5 ans.
TRIBUNAL le 17 février 2017 après 2 ans de courriers RAR sans réponse.
Je vous tiens au courant.

guy_kraemer_IZLTl tenez nous au courant, pour ceux qui sont dans la même situation que vous.

Bonjour Monsieur Kraemer,

Nous avons bien reçu vos informations et je vous en remercie.

Un dossier a été ouvert et transmis à un gestionnaire consommateurs qui va faire un point avec le magasin.

Bonjour Guy Kraemer,

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontrés avec la pose de votre bibliothèque, puis avec ceux que vous avez rencontrés avec votre crédence et votre four.

Nous ne retrouvons pas dossier à votre nom au sein de notre service consommateurs. Nous vous proposons de nous communiquer vos coordonnées en message privée afin que l'on ouvre un dossier dans le but de comprendre votre situation.

Réclamation +++

Après avoir posté une réclamation sur ce site Internet le service client m'a bien contacté mais aucune solution n'a été trouvé depuis le 15 juillet 2016 !! Aucune mesure concernant la cuisine (acheté chez Schmidt Plaisir) ne correspond !! Nous avons demandé à ce qu'un expert de chez Schmidt vienne constater les erreurs mais rien ne se fait...
Mme Debes, vous avez nos coordonnées.

Bonjour NINIben,

Votre dossier est en cours de traitement en interne. Votre gestionnaire consommateurs s'approchera de vous pour vous tenir informé de l'évolution de celui-ci.

service exceptionnel schmidt gazeran

si j’écris ce commentaire sur Schmidt gazeran c'est à cause du service exceptionnel que j'ai reçu auprès de leur antenne, et tout particulièrement de la part de la conceptrice chargée de mon projet.
Lors de ma première visite au magasin, alors que je ne faisais que "regarder", la vendeuse m'a discrètement remis une brochure en me fournissant quelques informations quant à l’interprétation des prix etc. Ce fut un premier contact agréable.
Lorsque j'ai fait appel a ses services ensuite pour la conception de ma cuisine, elle a été parfaitement à mon écoute et nous a réalisé un projet de cuisine vraiment adapté à nos besoins. Ses idées originales nous ont guidés vers une installation qui plait à tout le monde, aussi bien au niveau des équipements ménagers (four, plaque etc.) qu'au niveau du rangement.
Lors d'un petit "hic" lors du montage (très bien par ailleurs) la conceptrice a su résoudre le problème efficacement.
Dans le milieu très compétitif des cuisines, Schmidt dispose certes de produits de qualité. Mais en finale, ce sont des concepteurs comme celle que j'ai eu qui font la différence et je tenais à ce que tout le monde le sache.

Bonjour vanes78,

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée en choisissant Schmidt pour votre projet cuisine ! Nous sommes ravis d'apprendre que celle-ci vous apporte entière satisfaction !

Nous vous souhaitons nous meilleurs vœux pour cette année 2017 !

A eviter [Résolu]

Je reviens sur votre site, où j'avais échangé avec SCHMIDT suite à l'installation de ma cuisine pour différents problèmes.

Le siège m'a bien recontactée, aucune solution n'a pu être trouvée....Chaque magasin est autonome et bien que le siège ait proposé au magasin de reprendre le matériel.
Nous nous retrouvons donc avec notre électro- ménager qui ne nous conivnet pas du tout, du réfrigérateur ( étagères non réglables) au lave vaisselle (porte sans frein) , en passant par l'évier (modèle livré non cconforme à ceui que nous avions choisi) mais comme dit dans certains articles, le SAV est bien timide, Une fois le chèque fait, dans les secondes qui suivent la livraison des cartons, il ne vous reste plus que les yeux pour pleurer en cas de différent.

Seule consolation, en ce qui me concerne, la vente de 2 cuisines dans notre entourage a été évitée.

Bonjour wendlingf,

Les éléments reçus sont effectivement conformes à votre bon de commande et le magasin a mené toutes les actions correctives à la bonne finalisation de votre installation. Regrettant votre ressenti à l’égard de notre Marque, nous tenons toutefois à vous préciser que la satisfaction de nos clients est une priorité et l’ensemble de notre réseau y participe activement.

Problème pose de cuisine Schmidt Le Russey [Résolu]

Nous avons fait le choix de faire confiance à Schmidt le Russey (25) pour la conception et l’installation de notre cuisine. Aucun problème jusqu'à la pose des meubles. Effectuée fin août 2016, celle-ci se trouve mal effectuée et ne présente pas les qualités dignes de l'enseigne :
-les mesures n'ont pas été respectées, le poseur ne disposait pas des plans et a installé les meubles non conformément à ce qui était convenu. Conséquence de cette imprécision, il a dû contraindre les tuyaux d'arrivée d'eau pour raccorder l'évier.
-le plan de travail était trop court mais a été installé malgré tout, imposant ainsi le bouchage de ce manque par un joint silicone de près de 3 cm de largeur... de plus, l'ajustement de tous les plans de travail présentent une qualité médiocre et bâclée, éclats, et joints silicones avec des manques ou en creux.
-les fileurs entre les meubles et les murs ont été mis sur le chant (19mm), plaçant alors le décor en vertical, alors que ceux-ci étaient prévus avec le motif à l'horizontal 40 mm de large.
-les têtes des vis de fixations sont saillantes et empêchent le bon fonctionnement de certains organes tel que les touches-lâches.
-un chant de plan de travail a été replaqué, mais très mal affleuré et présente un aspect et une fixation douteuse.
-réglages de portes et de l'électroménager qui laisse à désirer.
-aplombs et niveaux déplorables....
Nous avons fait un dossier photos assez parlant !

Tous ces éléments ont été constaté lors de la visite de fin de pose avec notre conseillère ainsi qu'en présence du poseur. Bien que satisfaisant à leurs yeux, il a été convenu de faire les ajustements et les changements concernant les points soulevés.
Après le deuxième passage du poseur, nous constatons à nouveau des défauts de pose sur les éléments neufs :
-les nouveaux fileurs sont simplement collés et non vissés (bricolage)
-joints de plans de travail creux et discontinus
-nouveau chant du plan de travail replaqué mais toujours mal ajusté et découpe avec de gros éclats de la mélamine
-évier posé de travers et joints d'étanchéités manquants
-réglages des portes toujours pas effectués
Nous avons donc dû une nouvelle fois faire part de ces défauts à Schmidt le Russey. Le gérant de l'agence malgré sa présence lors de la deuxième visite sur le chantier n'a pas daigné regarder ces défauts...

Malgré tout, pour la 3ème fois le poseur est intervenu, mais à ce jour les portes ne sont encore pas réglées.
Nous avons reçu une lettre nous notifiant que si le règlement du solde de la pose n'était pas effectué dans les 8 jours, les garanties nous seraient destituées. De plus, nous sommes surpris de recevoir un tel courrier alors que la réception de la cuisine avec l'agence n'a pas été effectuée et que le poseur doit repasser pour finir son travail. Les défauts mis en cause ont été notifiés depuis la première pose, c'est pourquoi le paiement de celle-ci n'est que partiel. Il est important de noter que suite à la visite du gérant et de la commerciale, le délai d'intervention ne nous a jamais été communiqué, ceci pour aboutir à une prise de rendez-vous avec le poseur un mois et demi plus tard, du jour pour le lendemain !
Nous sommes énormément déçus du service qu'offre cette agence qui néglige la satisfaction de sa clientèle et qui défend le travail d'un poseur qui apparemment n'a pas les compétences pour effectuer un travail de qualité. Aucun geste commercial ne nous a été proposé face aux désagréments causés. De plus, le poseur qui nous contacte directement, refuse d'intervenir tant que le paiement n'as pas été effectué. Un des engagements Schmidt n'est-il pas d'avoir qu'un interlocuteur ? Nous étions loin de nous douter en nous engageant avec votre enseigne de devoir subir les conséquences désagréables d'un travail mal fait, et ainsi d’être contraints de nous battre avec l'agence pour obtenir une cuisine bien posée et aux finitions correctes.... En plus de devoir gérer nous-même ces péripéties, nous avons subi le comportement inadmissible du directeur de l'agence qui a manqué cruellement de professionnalisme en nous portant des accusations personnelles, infondées et blessantes.

Nous sommes ravis qu’une solution a été trouvée avec vous.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

François, Service consommateurs Schmidt
Nous remercions le service consommateur Schmidt pour sa rapide et précieuse intervention ainsi que pour son suivi jusqu'à la fin de la pose de notre cuisine. Nous sommes heureux de voir que l'enseigne que nous avons choisis porte la plus grande attention à la satisfaction de ses clients.
Bonne année !
Bonjour JustineSteve,

Nous sommes désolés d'apprendre que la pose de votre cuisine n'apporte pas pleine satisfaction, et ce malgré les multiples interventions.
Un gestionnaire consommateurs va se rapprocher du gérant de votre magasin, afin de faire un point sur la situation.
Pour faciliter les échanges futurs, pouvez vous me communiquer vos coordonnées en privé ?

Une cuisine pour 12000 euros

l'enseigne se veut excellente ... nous la trouvons décevante
notre cuisine à 12000 euros ( non non je ne me suis pas trompée vous lisez bien 12000 ) est arrivée avec un plan de travail a changer car endommagé durant le transport ... il a été remplacé 1 semaine plus tard. Une équipe est venue pour nous changer le plan de travail elle n'a pas jugé nécessaire de nous brancher les plaques de cuisson résultat nous avons mangé du riz au micro-ondes
j'ai sorti mon plat de riz (cuit au micro-ondes bien ouiiii nous n'anions pas de plaques !!!) et je l'ai posé sur l'égouttoir ... il a maintenant deux auréoles délavées sur mon égouttoir ( que cuisine schmidt ne peut pas prendre en charge ( pour aucunes raisons valables)
et pour couronner le tout le bouton de mon four à 1000 euros a cassé lui aussi ...
alors je suis en droit de me poser des questions sur la qualité que la marque met en avant dans ses publicités ...

Bonjour anneso57200,

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontrés avec la pose de votre plan de travail ainsi que des désagréments que vous rencontrez avec vos électroménagers.

Dès réception de vos photos, votre dossier sera transmis au service qualité pour la prise en charge ou non de votre évier. Je note également dans votre dossier le désagrément concernant le bouton de votre four.

Achat d’une cuisine SCHMIDT à 9600 EUR. [Résolu]

Comme beaucoup de frontalier, j’ai démarché plusieurs cuisinistes en France et en Allemagne. Mon choix c’est porté sur la marque « Cuisine Schmidt », dans un magasin côté allemand (à Kehl).
A la vue des commentaires postés, je suis désolée de vous annoncer que de l’autre côté du Rhin, le service n’est pas au RDV non plus !

Petit historique :

- J’ai effectué mes démarches en octobre 2014, concernant un appartement acquis en VEFA, avec une livraison prévue courant 3e trimestre 2015.
- Après ma visite du 28/10/2014, le commercial des Cuisines Schmidt, m’avait informé qu’il me rappellera en date du 30/10/2014. Comme tout bon commercial, il m’a contacté comme promis.
- Pensant signer pour une cuisine et un service de qualité, je signe le bon de commande en date du 31/10/2014.
Comme vous pouvez le constater, le commercial était d’une promptitude et d’une rapidité débordante.

- Le 14/04/2015, je suis contacté par le cuisiniste pour confirmer la date de mise à disposition de la commande.
- Le 15/04/2015, je les informe que je ne peux communiquer aucune date, la date de livraison n’étant pas encore fixée.
Le même jour, je reçois un mail de mon promoteur m’informant que les prises de mesure seront possibles à compter du 22/04.
Je renvoie donc un 2e mail au cuisiniste lui demandant de prendre contact avec le promoteur (procédure exigé par ce dernier) afin de fixer un RDV.
- Le 16/04/2015, je contacte le cuisiniste pour être sûr qu’il est compris le contenu de mon mail. Il m’assure qu’il va prendre contact avec le promoteur. Je lui demande de me tenir informé.
- Sans nouvelle de la part de mon cuisiniste, je le rappelle le 24/04/2015, lui demandant s’il avait pris RDV pour la prise de mesure. Bien évidemment que non. Je lui signifie que les RDV de pré-réceptions sont prévus à compter de la semaine 21 (pour info semaine du 18/05/2015). Par conséquent la livraison est prévue en avance, je lui indique même que si on pouvait se voir début mai pour refaire un point sur la commande, avec un délai de fabrication de 2 mois, on pourrait tabler sur une installation vers mi-juillet. Il ne me contredit pas, et abonde dans mon sens. Il m’indique même qu’il verra avec mon promoteur pour avoir une date précise de livraison.
Je décide de lui faire confiance, (grosse erreur de ma part), et ne le relance plus.
- Le 07/05/2015, mon promoteur me contacte pour me demander ce qu’il se passe, dans l’immeuble de 16 logements, seul mon cuisiniste n’a pas pris les mesures !!!
Rappel dans la foulée au cuisiniste, qui est en réunion toute la journée ! Mon interlocutrice forte aimable, m’indique que la date indiquée en informatique était toujours le 30/09/2015, et c’est pourquoi il ne voyait pas d’urgence à contacter mon promoteur. La bonne blague ….
En dépit de sa réunion, mon cuisiniste contacte mon promoteur, qui lui demande de passer le mercredi 13/05/2015 pour prendre les mesures. Ce à quoi le cuisiniste répond qu’il fera son maximum pour être présent … Promesse qu’il sait par avance qu’il ne pourra pas tenir, puisqu’il est en congés, pendant 2 semaines, à compter du samedi 09/05/2015. Je ne ferai pas de commentaire, et laisse à chacun se faire son opinion.
- Je me rends donc en urgence chez mon cuisiniste le 08/05/2015 (ce n’est pas férié en Allemagne), pour revoir le contenu de ma commande (colorie et plan de travail).
Moi qui pensais revoir tranquillement ma commande, je dois tout valider en catastrophe pour qu’il puisse lancer la fabrication … SANS PRENDRE LESMESURES.
Il vérifiera tout cela à son retour de congés. Je crains le pire…
Et le pompon, on m’avait informé d’un délai de 2 mois à compter de la validation de la commande, et là on m’annonce une date d’installation les 27 et 28/07/2015. Soit plus de 11 semaines après. Impossible d’avancer la date, il n’a aucun installateur à sa disposition.
Pour info, je récupère les clés de mon appartement le 25/06/2015, validant ma commande le 08/05/2015, je m’attendais à un délai de mise à disposition pour la mi-juillet, mais pas la fin du mois.
De plus, concernant le RDV avec le promoteur qu’il ne pourra pas honoré, il me laisse le soin de le prévenir. En plus je dois faire sa secrétaire !

Sur le site web des « Cuisines Schmidt » nous retrouvons, en 1ère page, la phrase suivante « nous nous spécialisons pour répondre à vos attentes et apporter un service irréprochable » (en gras sur le site).
Nous ne devons pas avoir le même dictionnaire et la même définition.

Au niveau de la partie vente, je dois dire que c’est un 10/10. Rappel téléphonique à la date convenue, disponibilité. Rien à redire.
Par contre au niveau de la partie suivi, là c’est tout autre chose, et il ne mérite rien d’autre qu’un zéro pointé.

Toujours sur votre site, il y a une partie « les + produits », qui me fait sourire, il est mis en avant :
- Un seul interlocuteur … encore faut-il qu’il soit compétent, intéressé et consciencieux.
- Le respect des délais donnés … on m’avait indiqué un délai de 2 mois une fois la commande validé, j’en suis à 11.5 semaines. Et là je ne tiens pas compte du fait que mon dossier a été oublié pendant 3 semaines !

De plus, je n’ai eu droit à aucun mot d’excuse, en guise d’explication, je vous rapporte ses propos :
« En 25 ans de carrière, je n’ai jamais vu un promoteur livré en avance ».
Que voulez-vous, il faut croire que j’ai eu un meilleur flair en choisissant mon promoteur que mon cuisiniste !

Pas un mot d’excuse
Pas de tentative pour réduire le délai d’installation. « La première date que j’ai c’est le 27/07, et c’est tout. »
Pas de geste commercial.

RIEN, c’est facile quand le client a signé et versé un acompte. Une chose est sûre c’est que je ne ferai aucune recommandation pour votre marque, bien au contraire je déconseillerai à mes amis d’aller vous voir, et il est certain que c’est la seule et unique Cuisine Schmidt que j’achète.

Au vu de ces faits regrettables, je m’attendais à un geste, une action, or aucun effort n’a été fait. Je suis emplie de colère, de déception et d’amertume.

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.

Julia, équipe Schmidt
Bonjour NT67,

J'ai bien lu votre message. J'ai créé un dossier au sein de nos services afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous. En attendant, pouvez-vous me contacter à [email protected] en m'indiquant un numéro de téléphone où vous joindre en cas de besoin ?

Par avance, merci,
Julia, équipe Schmidt
Bienvenue au "Club"

schmidt est il responsable de ses sous traitants?

responsabilité de Schmidt vis à vis de ses sous traitants?

Bonjour Heluise,

Dans votre cas, je vous invite à prendre contact avec le sous traitant, afin qu'il fasse intervenir son assurance pour réparer les impacts causés par la chute d'un morceau de votre plan de travail.

Nous sommes à disposition pour toute information complémentaire.

Marie, service consommateurs Schmidt

Achat d'une cuisine équipée avec plan de travail en granit à Schmidt Roncq (les cuisines du rond point). Sous traitant granit Decottenies.
Fissure du plan de travail, remplacement par le sous traitant. Lors du remplacement chute d'un morceau sur le carrelage. Impacts masqués par le déplacement du support et impact visible caché par de la résine teintée.
Bonjour Heluise,

Pour répondre précisément à votre question, vous est-il possible de détailler votre problématique ?
En parallèle, je vous propose de nous communiquer vos coordonnées en privé, si vous souhaitez qu'un gestionnaire consommateurs vous recontacte.

Très mal reçue chez Schmidt Plan de Campagne

Je suis passée chez Schmidt à Plan-de-Campagne. Je voulais un devis pour deux placards mureaux séparés par une tablette pour poser l'écran et le clavier de mon ordinateur. Le vendeur s'est montré désagréable, étant visiblement parti du principe que je n'avais pas les moyens de financer mon projet, je ne sais pas pour quelle raison. Il n'a pas arrêté de me répéter que ça allait chiffrer, que ça allait faire cher, que le prix allait grimper très vite, et que ceci et cela et encore cela n'était pas réalisable. En gros il a tout fait pour me faire "dégager", ce que j'ai fait.
Visiblement, si j'en juge par ce qu'il a dit, deux caissons, avec des façades, des étagères, et reliés par une tablette est difficilement réalisable par Schmidt

Bonjour Pelangi,

Nous sommes sincèrement navrés du ressenti laissé suite à votre expérience dans l'un de nos magasins.

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience, qui nous permet chaque jour d'améliorer la qualité de nos services.

Afficher 10 autres conversations