Avis clients Scholtes

FUIR SCHOLTES soit disant une grande marque et le SAV de DARTY nul

A éviter absolument les magasins DARTY et tout ce qui a un rapport avec. ( je vous rappelle que la FNAC fait partie du même groupe... C Q F D et la marque SCHOLTES à été avisée de ce problème mais à ce jour pas de nouvelle d'eux...Ils s'en fo.tent U)
Fin mai 2022 j'achète une plaque induction SCHOLTES près de 900€... Moins de 10 jours après elle ne fonctionne plus.. 4 jours après intervention des tech. et changement d'une carte électronique. Miracle ça marche ! ( mais pas pour longtemps ...!) Moins de trois semaines après BINGO en pleine cuisson ( je faisais chauffer de l'eau ) elle disjoncte et toute la maison d'ailleurs. Darty intervient 3 jours après. 2 tech. viennent. Leur avis : il faut changer la plaque car elle a des gros défauts et le prix des pièces est bien plus cher que le prix d'une paque... ( c'est leur avis de spécialiste.... ). une semaine après leur intervention ( plus 3 jours avant l'intervention ) je reçois un SMS m'informant que le RDV est annulé sans plus de précision....Sauf que nous n'avions pas RDV... SIC... ! Je contacte aujourd'hui Darty avant le Week End pour avoir des infos. Réponse : le SMS que vous avez reçu c'est pour annuler le rdv.. Mais je n'avais pas RDV avec DARTY... ! Oui mais non monsieur... c'était pour vous informer que nous n'avions pas les pièces pour réparer votre plaque ETC ETC...vous regarder la TV monsieur donc la conjoncture, la guerre en Ukraine, le pétrole... Vous comprenez monsieur ? (Merci DARTY pour la leçon de géopolitique pour ma plaque à induction de 900€ ! Mais DARTY pourrait il m'aider pour palier à ces pannes récurrentes et à la privation de jouissance du bien ? Non monsieur ! Les pièces vont peut être arriver vers le 25 juillet 2022...OK Darty... ! Mais je fais la cuisine comment ? Alors là monsieur vous vous débrouillez ..... Je dois donc utiliser un réchaud camping gaz à la place de la plaque à 900€ ? Oui monsieur ON PEUT RIEN POUR VOUS ! Donc DARTY ( et sûrement tout son groupe ) n'a rien a faire de ses clients Ce Qu'il Fallait Décrypter ! . Réfléchissez bien avant d'être un client abandonné par leur SAV malgré le prix de votre appareil et sa marque SCHOLTES pour ne pas la nommer qui elle aussi se défile une fois vendu l'appareil. Ces marques sont vraiment à éviter

Par Dayat il y a 1 an
Date d'expérience le 08/07/2022

Demande d'aide pour réparation

Nous avons acheté la cuisinière induction SCHOLTES S6IMPA1XFR en août 2014 auprès du revendeur Mistergooddeal sur internet garantie 2 ans.
En moins d'un an, nous avons dû faire appel à un technicien suite à une panne pendant une pyrolyse (F07 clignotait). Le technicien n'a pas compris la panne, il m'a dit de ne pas faire de pyrolyse que cela ne servait à rien car malheureusement cela était souvent défectueux !!! Alors que nous l'avons acheté aussi pour cette option.
Quelques mois plus tard et maintenant depuis 6 mois, le plus gros foyer de la plaque à induction s'est arrêté de fonctionner et clignote F19 en permanence.
Nous sommes très déçus, un tel produit d’une valeur conséquente de plus de 1300 € (même acheté en promotion), d’une marque dont la renommée n’est plus à faire et pourtant … Celle-ci ne serait-elle plus à la hauteur ???

Par crisss il y a 6 ans

Service client le plus nul du monde

Honte et honte à cette marque .
Me voilà trois mois d'attente sans aucune réponse de la part d'un service à la ramasse.
Des interlocuteurs qui vous dise on vous rappel, vous pouvez attendre toujours, des mails sans réponse. ...
Un calvaire qu'à commencer il y'a 3mois avec un four sous garantie achèter un mois avant.
Une vitre exploser en plein pyrolise , depuis rien de la part du service client, on monte l'information et on vous rappellera au plus tard d'ici 48h , avec des enregistrements à l'appui , sans réponse.
On est vraiment dépassée avec un four acheter chère pour soit disant la marque mais plus jamais ça.
Honte et honte d'un tel service
Très mauvaise note et c'est dommage qu'il ne y'a pad en de sous je l'aurais mise .

Par Hontescholtes il y a 6 ans

decevant

Bonjour ,j'ai acheté une plaque scholtes trois feux gaz, neuve , en pensant que cela était un peu chère, mais robuste (réputation correcte).
Pour commencer,aucune indication(ou schéma) de réglage pour les gicleurs en non "gaz de ville" dans le manuel :pas de feu doux possible une fois installée les autres gicleurs,bref.ça se règle mais c'est indiqué nulle part!?
Environ trois ans plus tard ,ça sent le gaz en cuisinant sur un des feux.Un autre ne fonctionnent plus du tout;
Effectivement, fuite au robinet du feu moyen(au bouton) . 4 semaines pour la pièce! cela n'est pas serieux pour une marque qui se targue de fabriquer du haut de gamme.
Je m'attendais à autre chose de la part de scholtes
La prochaine fois,j’achète une plaque russe ou encore beaucoup plus loin ,je pense que les pièces arriverons plus vite en provenance de la lune.
Pour ma part, à proscrire.
Aucuns intérêts,cela pousse à acheter du jetable et à polluer ce qui l'est déjà.
J' ai eu une gazinière pendant plus de quinze ans (pas la même marque)sans aucun problème,je ne comprend pas .

Par bonconcombredhiver56 il y a 7 ans