Avis clients Voyages sncf

Retard

Je suis dans le TGV 5010 en direction de Marseille. On accuse à présent 50 mn de retard sans que les contrôleurs daignent nous en informer

Par Darquennes il y a 2 mois
Date d'expérience le 23/01/2024

Un transport populaire ?

Il fut un temps très récent où les options n'étaient pas ...en option. Supplément pour les bagages par exemple. Effectivement on a tellement réduit l'espace de rangement pour augmenter le nombre de places... en option aussi le choix des places ou disposer d'une prise électrique. A quand la possibilité d'aller faire pipi en option? Ça ne s'arrange pas a la SNCF. J'ai juste honte de ce mode de transport français qui se disait "populaire"... N'en reste plus que l'appât du gain.

Par Flibidi39 il y a 4 mois
Date d'expérience le 12/12/2023

Numéro d'urgence de la SNCF le 3117 ou 31177, un numéro inutile ?

la notation est à 90% pour le numéro d'urgence de la SNCF le 3117 ou 31177 par sms.
J'ai du utiliser ce numéro par sms car les personnes à coté de mois pour un voyage de 2h fumé du cannabis juste à coté des passagers. Pour ne pas alerter les jeunes hommes qui fumés j'ai envoyé un message pour signaler l'incident ce par quoi j'ai recu une répons étant "Nous avons reçus votre SMS, l'opérateur va transférer celui-ci aux services concernés. Merci".
Deux heures plus tard à l'arrivée de notre train toujours aucune réaction et les jeunes sont partis en toute tranquillité. Nous avons donc passé deux heures à sentir le cannabis et à attendre que le NUMERO D'URGENCE fasse quelque chose...

Un NUMERO D'URGENCE qui sert vraiment inutile...

Tout cela pour dire, n'utiliser par le numéro d'urgence de la SNCF qui ne sert à rien, prévenez les autorités directement.

Cordialement.

Par Vincent Debray il y a 7 mois
Date d'expérience le 15/09/2023

la personne qu’il vous faut pour améliorer votre quotidien ...

la personne qu’il vous faut pour améliorer votre quotidien et apporter la paix et la protection à votre foyer

Par Comlan.a il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/06/2020
Je suis un médium sérieux, réputé et reconnu par de nombreuses personnes y compris par des professionnels dans ce domaine.
Si je juge la faisabilité d’un travail afin d’aboutir rapidement et concrètement au résultat attendu je m’engagerai à entreprendre le travail occulte nécessaire et adapté. Mon analyse gratuite et confidentielle préalable est indispensable afin de déterminer si un travail ou des actions occultes sont réalisables sur cette personne.
Par Camangnon il y a 3 ans
Merci pour ce témoignage,n'hésitez pas à m'écrire pour d'éventuel besoin
Par Camangnon il y a 3 ans
je vais être direct et honnête avec tout le monde qui lira ce que j'écris ici.cet homme est tout sauf un charlatant, ses travaux occultes en ce qui concerne un retour de l'être aimé sont puissant et efficace, en tout cas du très positif pour moi ce qui est arrivé!!
Par Béa il y a 3 ans

L'étoile par obligation. Je suggère même des étoiles ...

L'étoile par obligation. Je suggère même des étoiles négatives tant la sncf est lamentable aujourd'hui, voire pitoyable.
Je fais un aller-retour par semaine sur les lignes normandes au départ de Paris Saint Lazare.
Auparavant, un trajet au moins sur 2 était en retard. Depuis un mois, c'est 100 % de mes trajets qui connaissent un retard !!!
La SNCF n'est plus du tout à la hauteur. Vivement qu'elle soit privatisée et mise en concurrence.

Par Djef il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/01/2020

Je suis allé aujourd'hui pour acheter des billets à ...

Je suis allé aujourd'hui pour acheter des billets à la gare de saint-nazaire mais hélas le guichet était fermé pour cause de grève. Ayant prévu un voyage avec un billet annuel je ne pouvais prendre mon billet qu'au guichet afin de payer en chèques vacances. Je suis allé au guichet information ou J'ai été très bien reçu. La personne qui m'a reçu est allé se renseigner pour moi et m'a trouvé une solution . Ils m'ont fait passer par les bureaux , m'ont édité mon billet et J'ai pu régler. Ils faut reconnaître quand la sncf fait très bien son travail malgré les grèves (que je soutien d'ailleurs ) Bravo pour leurs professionnalisme

Par Vince il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/01/2020

Actuellement entre Paris Gare de Lyon et Avignon, tgv ...

Actuellement entre Paris Gare de Lyon et Avignon, tgv inouï numéro 6123 voiture 7 place 86, je vis un calvaire sonore depuis le départ, j'ai une vitre de séparation d'espaces derrière moi qui vibre + qu'une Citroën visa Diesel de 1983, c'est infernal et entêtant. J'invite le nouveau président de la SNCF à voyager sur cet emplacement et à tenir + de 2h30 sans péter un câble. Merci de votre attention.????????

Par Setra il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/11/2019

Fainéants

Fainéants
Je suis obligé de mettre une étoile pour écrire un message mais cela n’en mérite absolument pas.
Que des branleurs

Par ALEX il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/10/2019

QUAND SNCF RIME AVEC DÉFAILLANCE ABSOLUE ...

QUAND SNCF RIME AVEC DÉFAILLANCE ABSOLUE ...
Week-end plombé grâce à la SCNF qui annonce la suppression du Paris Marseille du 20 oct à 21h37. Nous avons passé la soirée de samedi et la matinée de dimanche à trouver une place sur un autre train ou sur un bus. Par miracle, nous avons réussi après 45 minutes d'attente à avoir un agent SNCF à qui j'explique que sur le site de réservation, nous sommes obligés de payer une deuxième fois le billet si nous voulons réserver une nouvelle place. La personne essaye de réserver une place sur un train qui n'est pas supprimé... Suspens... Attente... Palpitations cardiaques..... "Ah mince ! Vraiment désolée !" me dit-elle, "Je n'ai pas la main pour faire la réservation !" Oh, c'est ballot! Parfois on se demande pourquoi la SNCF paye des agents pour répondre au téléphone puisqu'ils n'ont pas la main pour régler le problème des voyageurs ! "Je vous transfère au service clients qui pourra faire la réservation" conclut-elle. Nouvelle attente de 45 minutes pour finir par me faire raccrocher au nez.
Nouvel essai le lendemain matin dès 8h30 pour trouver une place sur un Paris / Aix. Tout est complet.
Nous décidons d'aller à la gare de Lyon même sans réservation pour essayer de trouver un train, même si mon fils doit voyager debout, il doit être impérativement à Aix pour le lendemain matin.
Nous arrivons en avance pour essayer d'attraper le train de 17h37. Malgré une cohue invraisemblable, nous arrivons tant bien que mal à nous glisser jusqu'à un contrôleur qui nous annonce la bouche en cœur : "Ah mais le train de 21h37 est rétabli !!". Mon fils demande tout de même à prendre le train de 17h37. Refus catégorique et sans ménagement.
Après avoir passé la soirée de samedi et la matinée de dimanche au téléphone et sur le site de la SNCF, nous avons passé l'après-midi de dimanche à attendre dans le froid pour le train de 21h37. Une fois mon fils dans le train vers 21h00, je rentre chez moi épuisée. Nouveaux texto et mail de la SNCF : Le train de 21h37 est supprimé !
Nouvelle angoisse, je rappelle les numéros d'urgence... Un cauchemar. Impossible d'avoir une réponse. J'arrive tout de même à joindre mon fils qui me confirme que le train est bien parti.
89 € Pour faire revenir mon fils qui fêtait ses 18 ans ce week-end. Merci la SNCF de nous avoir gâché cette fête et vivement l'ouverture à la concurrence !

Par YORDAMIAN il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/10/2019

Merci

Suite à mon infarctus dans le TGV Montpellier Strasbourg le 28 septembre 2019 à la hauteur de VALENCE
je voudrais remercier sincèrement le contrôleur SNCF ainsi que tous les médecins et autres.. qui sont venus de suite à mon chevet pour me donner les premiers soins et réconfort.

Je remercie également les personnes qui ont donné l alerte dans le wagon ainsi que celles qui m'ont encouragé en sortant du wagon, les pompiers le SAMU qui m'ont transférés en cardiologie à l'hôpital de Valence
Je remercie également le personnel médical et autres...pour tous les bons soins qu'on m'a prodigés à cet l'hôpital

Désolé pour le retard que j ai occasionné à tous les voyageurs

MERCI à vous tous, mon amie ce joint à moi pour vous remercier de cette belle chaîne de solidarité et d entre aide
NAMASTE
Bernard

Par Bernard il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/09/2019

Chèques vacances

Il est possible de régler en chèques vacances uniquement en boutique. Toutes les boutiques en banlieue ferment. Les gens sont donc maintenant obligés de se déplacer sur Paris pour pouvoir payer par chèques vacances!!!Honteux!!!
Quand la SNCF va-t-elle enfin se moderniser avec le règlement par chèques vacances en ligne ou l'e-chèques vacances???

Par Silenn il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/09/2019

INSECURITE ET HORAIRES NON RESPECTES

Il est navrant de constater que la SNCF, malgré toutes les avancées technologiques dont on nous rabat les oreilles et tous les progrès annoncés ne fourni toujours pas aujourd'hui un service de qualité et sécurisant pour les voyageurs.
Je suis paniquée à l'idée que mon fils, qui utilise les services de la SNCF toute l'année (depuis plusieurs années) pour un budget conséquent de ce fait) ne puisse pas voyager EN SECURITE DANS TOUS LES TRAINS CIRCULANT, sachant qu'il ne s'agit pas uniquement des TGV OUI GO car sauf erreur de ma part, des TER roulent aussi et là, c'est une autre histoire !!! les voyageurs de ces trains là sont semble t il peu importants pour la SNCF !! où sont les contrôleurs ? qui se pose la question de la sécurité dans ces wagons ?? pourquoi y a t il dans ces trains toute une faune malsaine qui importune les voyageurs sans que PERSONNE NE S'INTERPOSE ????? mon fils, pas plus tard qu'hier, assis seul près d'une fenêtre dans un TER (trajet depuis St Etienne) s'est vu "encerclé" pas 2 individus sales et insistants qui lui ont demandé de l'argent ... ...Doit on admettre que cela devient banal dans les transports en commun ?????.... pourquoi ces gens là peuvent ils naviguer dans les trains en toute impunité ?? on demande aux voyageurs (par annonce débitée par haut parleur) d'être vigilent par rapport à des colis suspects mais QUI à la SNCF assure la sécurité des voyageurs ??? au prix des billets, il serait plus qu'utile de faire intervenir dans les trains (TER ET/OU TGV ) des agents de sécurité pour mettre un terme a ces situations. Il serait peut être enfin utile que les contrôleurs, plutôt que de s'acharner sur des voyageurs lambda ayant payé leur billet et commis une erreur, s'occupe d'avantage (avec courage !!) de tous ces individus sans billets, qui voyagent à l'oeil et qui eux ne sont jamais importunés !!! Bizarre non ????
Je ne peux m'empêcher de revenir également sur le fait que les horaires sont peu voir pas respectés (excuse débitée par haut parleur : "train sorti en retard du dépôt") !!! là on hallucine !!! et quand vous avez une correspondance ??? vous attendez plus d'une heure en gare !!! là aussi c'est normal ????? pourtant vous avez du réserver votre billet sur le site pour un trajet bien défini à des horaires bien précis !!! et pourquoi ??? puisqu'au final la SNCF ne prend pas au sérieux votre trajet et se fiche pas mal que vous ne puissiez pas avoir votre correspondance (qui là ne vous attend pas bien sûr) et qu'au lieu d'arriver à destination à 20 h 12 vous n'arriviez chez vous qu'à 22 h 30 passé !!! mais bon, vous avez payé ... alors .... tout est bien non ??? si c'est là toute la notion de SERVICE de cette entreprise, effectivement il serait plus qu'intéressant que les responsables aillent faire un tour dans les entreprises non détentrices de monopoles, pour voir comment cela se passe !! pas le droit à l'erreur car concurrence bien présente !!
Messieurs de la SNCF, prouvez nous que vous êtes en capacité à faire ce qu'il faut pour garantir la SECURITE des voyageurs dans vos trains (quel qu'ils soient) et aussi assurer un service de qualité avec des horaires respectés !! c'est bien votre métier non ??

Par Lotte il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/08/2019

Ter avec vélo..

Partir pour les vacances en vélo pour le canal de Nantes a Brest,
Les ter soit disant opérationnels pour accueillir voyageur et vélo ne sont pas aussi fiable .
C'est au petit bonheur la chance pour trouver de la place dans les wagons destiné aux vélos. On s'est retrouvés a 8 vélos dans le wagons qui bloquaient les portes et le passages des personnes avec des remarques des contrôleurs désobligeantes sur le blocage des velos . Quand on réserve nos billets et qu'on explique bien au guichetier que nous avons des vélos . On ne devraient pas être bloqué dans un wagon avec des vélos qui bloquent le passage. Ses vacances qui nous ne sommes pas les seuls a le faire devraient être organisé mieux par la SNCF. Ce serait plus agréable d'avoir des trains pour les voyageurs a vélo se qui permettrait de ne pas stresser avec le manque de place dans les wagons .

Par Line il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/08/2019

dégoûtée, alors que nous avons pris 2 billets en 1ere ...

dégoûtée, alors que nous avons pris 2 billets en 1ere classe pour être tranquille, je me suis fait voler tout mon argent par les passagers assis derrière moi qui ont pris tout leur temps pour fouiller mon sac coincé entre mon fauteuil et la fenêtre (seul endroit possible).

Par Bri13013 il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/08/2019

Toilettes condamnées et pas d'escalators !

Départ pour st gilles croix de vie en 2eme cl avec mon petit fils 2ans 1/2 et ma fille 33 ans avec un bras cassé et des bagages ! Arrivé à Nantes pas d escalators pour monter les bagages .le mieux c'est le ter avec des toilettes condamnées ! On fait comment avec les enfants qui ont besoin d aller faire pipi ? On descend a la prochaine gare on fait sur le quai et on remonte ! Au retour le 8 aout avec seulement mon petit fils 2ans 1/2 ds le ter 1ere classe toilettes condamnées! il paraîtrait que jai pas de chance. Tgv 1ere classe toilettes bouchées donc condamnées! Arrivé Montparnasse avant dernière voiture pas un chariot personne ne peut venir les accès sont bouclés !
Jai tout de même trouvé des toilettes en 2eme classe et y entrer avec un enfant relève de l'exploit ! La porte s'ouvrant vers l'interieur il reste au max 30 cm pour passer!
NIVEAU ZERO DU SERVICE

Ca donne vraiment envi de voyager en train !
Le point positif vous ne pouvez que vous améliorer du moins je l'espère

Par LN il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/08/2019

Manque de respect et d'empathie envers une personne ...

Manque de respect et d'empathie envers une personne âgée. Avis positif sur la qualité du service et le respect des horaires. Par contre j'ai été choquée par l'attitude d'un jeune homme chargé de vérifier la validation des e-billet le 18/07/2019 train 5288 (Nantes - Lille). Un homme âgé (98 ans) a demandé à ce qu'on l'aide. Il s'est vu répondre que ce n'est pas parce qu'il a 98 ans qu'il ne peut pas apprendre. Aucune empathie de la part de l'agent, assez méprisant lorsqu'il a expliqué comment procéder.

Par VivianeP il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/07/2019

COUP DE GUEULE : A QUAND LA FIN DU MONOPOLE DE LA SNCF ?

COUP DE GUEULE : A QUAND LA FIN DU MONOPOLE DE LA SNCF ET DE LEURS PRATIQUES ABUSIVES ?
Au delà des nombreuses pratiques abusives, scandaleuses voire illicites de la SNCF dont bon nombre d'entre nous ont déjà fait les frais au cours de ces dernières années :
- retards de trains à répétition justifiés par ce qui ressemble à un concours interne de l'excuse la plus inventive et onirique (présence de cerfs sur les voies, présence de feuilles mortes, trop de neige, trop de pluie, trop de... soleil ?)
- remboursements ridicules en cas de retards importants en rapport au préjudice subi par les voyageurs (10 euros de remboursement pour plus de 2h de retard d'un TGV OUIGO !)
- tyrannie et impunité des agents de la SNCF verbalisant avec un air de satisfaction non dissimulé (en période de grève intensive) un pauvre couple de personnes âgées n'ayant pas reçu de notification d'expiration de leur carte de réduction senior et ayant dépassé le renouvellement de quelques jours
- grèves à répétition des cheminots sur un été entier entrainant de nombreuses complications logistiques et financières pour les touristes et les personnes en déplacement professionnel
- contrôleurs qui vous refusent avec un grand sourire (toujours en période de grève intensive) l'accès à un train pourtant aux trois quarts vide alors que vous êtes abonné TGV Max - et que vous ne payez pas vos billets sous prétexte que "le quota de places a été atteint" et que "vous n'avez qu'à payer 130 euros un Paris-Strasbourg", vous forçant ainsi à attendre deux heures supplémentaires en gare de l'Est...
Laissez moi aujourd'hui vous conter ma petite histoire (promis, ça vaut le détour et ça va vous faire rire - à partager aussi largement que possible en parallèle de ma transmission en cours aux diverses associations de consommateurs !)
Dans le cadre d'un déplacement professionnel pour couvrir un mariage du côté d'Auxerre, je commande initialement pour le 14/07 via l’application mobile SNCF un billet pour un trajet retour Paris Est-Strasbourg sur le train de 16h54 au départ de Paris Est. Billet que je décide d’échanger quelques jours avant le départ pour celui de 14h54 (afin d’arriver un peu plus tôt à Strasbourg et de pouvoir me reposer après un week end de boulot intensif). Au moment de l’échange en ligne, le système semble bugger et je ne reçois aucun mail de confirmation de l’échange de la part de OUIGO, mais je ne m’en inquiète pas car l’horaire ainsi que le e-billet ont bien été mis à jour dans mon application mobile SNCF (j'ai donc un QR code pour le train de 14h54 que j'enregistre dans mon téléphone en screenshot). Le 14/07/2019, je me présente donc en gare de Paris Est à l’embarquement du train de 14h54. Au moment du 1er contrôle à quai (portiques de validation des billets), je présente le QR code du train de 14h54 qui ne fonctionne pas. On me fait alors mettre sur le côté, puis une agent de sécurité vient vérifier mon billet et me dit que je peux accéder au train, me laissant ainsi passer (je ne pose pas davantage de questions). Au moment du second contrôle à bord du train durant le trajet, le contrôleur a à nouveau le même bug sur mon QR code. Il appelle la centrale par téléphone, qui réussit à retrouver mon dossier client et lui indique alors que pour eux, je suis toujours enregistrée sur le trajet de 16h54 dans leur système et que l’émission d’un QR code relatif au trajet de 14h54 semble être une anomalie technique ??!! Le contrôleur s’est donc vu dans l’obligation de régulariser en dressant un PV... de 210 EUROS, car « si jamais j’annulais dans la foulée mon billet du train encore actif de 16h54, j’aurais voyagé gratuitement au final ». Il m’a donc conseillé de ne surtout pas annuler ce billet du trajet de 16h54 afin que la SNCF puisse constater que je n’avais pas fraudé et bel et bien consommé un billet de train sur ce trajet dans la journée du 14/07 (ce qui fut le cas).
Et la conclusion, accrochez vos ceintures : en dépit de deux contestations faisant appel au bon sens et à l'intelligence de la SNCF, on me répond que l'amende est maintenue sans autre forme de procès :D Donc 210 euros pour une usagère qui 1) a été victime d'un bug technique 2) a été autorisée à monter dans le train par une agent à quai 3) a bien payé et consommé un billet de train
A tous les voyageurs de la SNCF : méfiez-vous ! Si vous avez le malheur de subir une anomalie technique similaire, que vous avez pourtant bien payé et consommé un billet de train sur le même trajet et la même journée, préparez tout de même vos liasses de billets ! Visiblement, ils cherchent de l'argent comme ils peuvent en se moquant éperdument des usagers tels que nous...
A quand la fin de leur monopole et de leur attitude scandaleuse ?

Par Marionfort il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/07/2019
4 heures d'attente entre Lille-Flandres et la gare de Bully-les-Mines, une petite gare de moyen trafic. La cause ? comme vous le dites Marionfort : trop de soleil (environ 35° en cette période de canicule. Effectivement, trop de pluie, trop de froid, trop de soleil et plus de service SNCF.
Le comble : assurer un transport vers Bully-les-Mines à partir de la gare de Lens s'est avéré impossible. Mon conjoint est venu me chercher à la gare de Lens, direction gare de Bully où se trouvait mon véhicule. Comment aurait fait une personne seule, sans possibilité de joindre une connaissance, une parenté ? 2 heures à pied dans le noir (initialement le départ de Lille Flandres était prévu à 19h20, dérouté sur Lens, avec attente interminable. Au total, je suis arrivée à la maison à 23h00. C'est purement scandaleux que les aléas climatiques ne soient pas anticipées.
Par Pepermint il y a 4 ans