Publiez votre avis sur 12 coups de midi en quelques instants

SCENE DE LA VIE 13/50

Avis publié par Trukemplum007 il y a 1 semaine

Aujourd’hui, les Touristum campingnare aux spectacles

Tout bon village qui se respecte se doit d’avoir :
a) Un spectacle retraçant la vie d’antan à travers les âges. De préférence organisé autour de vieilles ruines (je ne parle pas de la maison de retraite).
b) Ses artisans d’art.
c) Un rocher des rapaces

Gisèle et Bernard, avides de sensations fortes, ne manqueront pour tout l’or du monde ce magnifique spectacle son et lumière ‘’C’EST BEN D’CHEU NOUS’’, ou la vie des Haut-Lozériens du Sud à travers les âges.
Avec la participation (relativement) spontanée des habitants de la commune …

Aaah ! l’époque préhistorique avec Monsieur le curé Grachouique dans le rôle de l’ours des cavernes.
Aaah ! le combat des chevaliers avec Gaston le charcutier avachi sur sa mule et Benoît, agriculteur, juché sur son percheron, tentant de se désarçonner à l’aide de vieilles cannes à pêche hors d’usage.
Aaah ! la révolution française !! Pierre Chouberac qui guillotina le Marquis Ambroise Gougnol de Plessis-Saint-Georges, scène épique jouée par leurs descendants.
Cela se termine généralement par une bagarre entre le maçon Patrick Chouberac et le notaire Aimé Gougnol de Plessis-Saint-Georges.

Tout ce beau monde évoluera à 15 heures de l’après-midi, à la lueur des bougies, sur un air de vague bourrée auvergnate crachoté par un haut parleur asthmatique (son et lumière oblige), autour des vieilles ruines de la bergerie du père Jules, baptisées pour la circonstance et la saison ‘’Castel maudit du chevalier sans tête’’.

Et cela vous coûtera la modique somme de 12 euros par personne.

Puis, Gisèle et Bernard, amateurs éclairés du beau, ne manqueront pour tout l’or du monde le pittoresque Hameau des artistes de Troudubas-sur-Diguedon ou sévissent les fameux artisans d’Art.

Ils tomberont en pamoison devant les poteries de pays. Superbes crucruches ventrues à anses verticales et triple becs verseurs, ornées d’une scène délicieuse de bergère dénudée poursuivie par un faune.

A moins qu’ils n’optent pour le ‘’Gloumouille’’.
Comment ? Vous ne connaissez pas le Gloumouille ? Cette sorte de petit gnome typique à la région ? On vous le représentera en diverses postures, du ‘’faisant pipi debout’’ à ‘’tirant la langue assis’’, car le Gloumouille est facétieux.
Vous avez le même en Bretagne, il s’appelle le Kergloumouillec, le Ch’tigloumouillin dans le Nord, le Gloumouillericci en Corse, le Grössgloumouilleim en Alsace, etc …

Naturellement, Gisèle ne manquera pas d’acheter un ustensile typique du pays Haut-Lozérien, vendu par un grand togolais hilare, c'est-à-dire un mini-djembé, une kora ou un masque zoomorphe Bambara, made in China.

Bernard, lui, se laissera tenter par une trompette-tire-bouchon en corne gravée à ses initiales et une cloche en laiton avec baromètre fer à cheval incorporé, summum du bon goût.

Enfin, Gisèle et Bernard, ardents défenseurs de la cause animale, ne manqueront pour tout l’or du monde le ‘’Rocher des rapaces’’.

Pas besoin d’un château moyenâgeux en arrière plan pour avoir son ‘’Rocher des rapaces’’.
Le champ de Marcel bordé de peupliers avec le gros caillou central (oh pardon .. le tumulus) conviendra parfaitement.

On les fera s’asseoir en rond avec tous les autres extasiés, les enfants devant, et on leur expliquera qu’ils ne doivent pas avoir peur mais que quand même faut faire gaffe.

Et là … ! L’éblouissement commence …

Vol libre d’un faucon pèlerin à 1000 mètres d’altitude («tu le vois toi Bernard ? »), rase-mottes au dessus des têtes des spectateurs (effrayés comme il se doit) d’un corbeau famélique se précipitant du gant de Gérard Cruchaud le boucher, baptisé fauconnier pour la saison, sur un petit morceau de barbaque pendu au cerisier et aimablement prêté par la boucherie Cruchaud, parade d’un vieux perroquet déplumé sur une trottinette délabrée, et le clou du spectacle : on annonce un très rare et unique Grand-Duc, qu’on apporte en grand mystère caché sous un drap blanc !

« Ooooooooohhh » fait l’assistance frémissante …
Hop le drap est soulevé ….
« …………. ??? » s’interroge l’assistance …
Ben oui, est apparu un portrait du Grand-Duc Henri, du Duché du Luxembourg.
Et le speaker (Joseph, le boulanger-pâtissier-traiteur- pizzaïolo-chiche kebab en saison) d’enchaîner : « c’était notre farce régionale Mesdames et Messieurs, et nos tartes aux flageolets sont toujours en vente dans la boutique ah ah ah »
« AH AH AH AH » s’exclame l’assistance, réjouie par cet humour subtil.

Gisèle et Bernard, les yeux repus par tant de beautés digérées en cette journée inoubliable, s’endormiront ce soir dans leur caravane, l’âme sereine et le cœur léger, avec la conviction d’avoir côtoyé le sublime.

Notre prochaine étude se terminera sur nos Touristum campingnare en soirée au camping

@LiIi

Mon "analyse" ici porte sur les tribulations de Bernard et Gisèle... pas sur votre idole JLR.

Créez votre propre post pour vanter les mérites et encenser le grand hurleur grimaçant gesticulant que vous adorez tant.

Merci.
@Lili - "un air+grave" !!! Ah ça tu m'étonnes, pour être grave il est grave ce grand sauret !

Il est crasseux et puant, voilà la triste vérité !

La semaine dernière lorsqu'il s'est approché d'un "invité" pour lui cracher dans l'nez, le pauvre a eu un mouvement de recul, surpris par l'haleine pestilentielle de ce grand singe au pâté de cambouis !
Veuillez s'cusez la véhémence de la taulière, les piles du gode sont à nouveau " out of ordre ". On se demande ce que fout Duracell..
@ VBC

bandez-vous bien dur ou plutôt mou ?
@Trukemplum007

Je me demandais justement où étaient passés Gisèle et Bernard ! Les revoilà ! Un peu tristounets leur spectacle et autres artisans d’art et bal des oiseaux (?), faut dire que pour 12 €...ils en ont pour leur argent :-). J’ai hâte de les voir évoluer en soirée !!!!
Ce topic est vraiment un repaire de vautours. Vous vous enfoncez tous dans la méchanceté, pas un pour relever l'autre. A vous lire, vous n'aimez rien ni personne. Est ce un forum des 12 cps de midi ou simplement une page ou des personnes viennent jeter leurs aigreurs et jalousie ? Il est dommage de n'avoir aucun échange entre forumeurs, vous arrive t-il d'echanger intelligeamment vos idées sur ce jeu ? Au lieu de se contenter de critiquer la tenue de l'animateur, des comportements d'un mdm, ça ne va pas plus loin dans ce topic.

@LiIi

‘’ Ce topic est vraiment un repaire de vautours’’
Je préfère un repaire de vautours à un repaire de pintades…

‘’ Vous vous enfoncez tous dans la méchanceté’’
Et le pire c’est que nous en sommes fiers !!!

‘’ vous n'aimez rien ni personne’’
C’est totalement exact.

‘’ des personnes viennent jeter leurs aigreurs et jalousie’’
A part celles de l’estomac à cause de choucroute trop acide, nous n’avons pas d’aigreurs.
Quant à la jalousie ? Jaloux(ses) de qui ? De quoi ? De celles qui adulent aveuglément le grand hurleur grimaçant ??

‘’vous arrive t-il d'échanger intelligemment vos idées sur ce jeu ?’’
JAMAIS !!! C’est trop compliqué !
J’ai sciemment ôté le ‘’a’’ de votre intelligeamment initial…

‘’ça ne va pas plus loin dans ce topic.’’
Notez bien, en passant, que vous n’êtes pas obligée d’y venir…

Bien à vous.

@Lili "godegirl" - A bien y songer nous avons en commun un paradigme imparable !

a) Toi pour vouer un culte ridicule à ce grand pourri grotesque ! L’adouber à la moindre occasion et vanter son « charisme » !

b) Nous, pour observer avec honnêteté et discernement cette ordure depuis des années et constater que cet individu est un has been pur jus !
Un inculte qui se sent obligé de hurler pour se faire entendre !
Un trou du cul qui tente (lamentablement) d’imiter des artistes talentueux, sans parvenir à leur cheville.
Un bouffon qui prend des accents anglo-saxons ridicule pour faire croire qu’il connait cette langue !

Bref, un animateur médiocre !

Cet avis intitulé « SCENE DE LA VIE 13/50 » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus