Accueil scandaleux à Montbeliard (25)

Avis publié par G. MACHEREL il y a 6 ans
Bonjour, voici mon retour d'experience sur ma demande de prise en charge à Montbéliard. N'ayant pu avoir de RDV ophtalmo dans la région j'ai consulté en Suisse et ai donc reçu 2 ordonnances de verres et montures pour mon fils et moi meme. Je me suis présenté chez Afflelou Montbeliard Samedi 31/10 et la personne qui m'a reçu m'a dit qu'il n'etait pas possible d'après elle de se faire rembourser les montures et verres par la secu et mutuelle car ordonnance étrangère. Un peu surprenant, je lui ai dit que je verrais avec la sécu et mutuelle. Puis livrés à nous meme dans le magasin avec mon fils, personne pour nous conseiller sur des montures, nous nous sommes débrouillés seuls. Peut etre pas de motivation pour travailler un Samedi? Bref... J'appelle la Secu le lundi ainsi que la mutuelle, je tombe sur le service professionnel de santé avec qui j'ai de bons contacts de façon très réguliere (je suis professionnel de santé). On m'explique après avoir vérifié 2 fois avec la direction qu'il est tout à fait possible et autorisé de se faire rembourser les verres et montures, il suffit simplement d'entrer un code fictif pour l'ophtalmo (car le code ADELI ou RPPS n'existe pas en Suisse et de toute façon les medecins etrangers ne sont pas répertoriés).
Je rappelle AFFLELOU et tombe sur une dame pas très agréable, agressive et très sûre d'elle qui m'explique qu'elle ne sait pas ce qu'est un numéro fictif, que de toute façon ça ne peut pas fonctionner dans son systeme informatique et que la Secu m'a raconté des histoires, a botté en touche (texto!) pour se debarrasser de moi en inventant tout ça... Je lui explique que je travaille avec ces personnes au quotidien et que le mieux serait qu'elle se renseigne directement à la Sécu car elle ne connait manifestement pas la procédure, ce à quoi elle m'objecte que la sécu n'y connait rien en Informatique, qu'eventuellement elle appelera le service informatique Afflelou mais personne d'autre. Et puis badaboum, elle s'enflamme, devient hystérique au telephone en me soutenant que je la prend pour une idiote car elle ne connait pas la procedure, qu'elle travaille depuis 1989 et qu'elle en sait suffisament, logorrhéique comme pas possible je ne peux en placer une, me traite de personne hautaine et meprisante et me souhaite qu'un patient me remette en place, alors que je ne fais que lui repeter que je n'invente rien, que le mieux est de se renseigner avant de dire "ce n'est pas possible".

Car en fait l'opticien situé à 500m d'ici m'avait confirmé qu'il pouvait me faire les papiers pour la sécu, et comme ma femme et sa famille sont clients chez Afflelou, j'ai voulu par habitude garder la meme enseigne.
Quel mal m'en a pris!

J'ai donc rappelé la sécu qui m'a donné ce code qui commence par 25 ... avec plusieurs chiffres que je ne mentionnerai pas ici.
En pratique ma femme est allée faire un devis chez un autre opticien sur Audincourt qui ne connaissait pas ce code mais l'a utilisé avec succès dans son ordinateur, donc pas de problemes de remboursement par la CPAM, il est tout à fait possible d'utiliser une prescription etrangere.

En pratique j'ai eu une personne incompetente, persécutée et agressive au telephone (qui n'a pas pris la peine de chercher à résoudre mon probleme), ma femme et sa famille n'ont cependant pas été surpris de la situation, ils m'ont en effet avoué que depuis plusieurs mois ils trouvaient l'equipe (qui je ne sais pas) pas agreable du tout.

Donc voila toute une famille de myopes qui ne viendront plus chez Afflelou, la faute à des employés de mauvaise humeur, mal élevés et pas motivés.
Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom et prénom.
Tous les avis sont pris en considération et font systématiquement l’objet d’une étude.

Cet avis intitulé « Accueil scandaleux à Montbeliard (25) » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus