Avis clients ALAIN AFFLELOU

A propos de cette page

Avis sur Alain Afflelou — Opticien de référence

Bien qu’il bénéficie d’une excellente réputation dans son secteur, il est tout à fait judicieux de consulter des avis sur Alain Afflelou avant de le choisir en tant qu’opticien.

Aujourd’hui devenue une véritable référence dans son milieu, la structure de plus de 50 ans d’expérience s’efforce de comprendre les besoins de ses consommateurs. Elle leur propose ainsi des solutions qui répondent à leurs attentes et qui leur apportent une réelle satisfaction.

Lire des avis sur Alain Afflelou est une bonne idée pour en savoir plus sur son historique et son offre.

Présentation de Alain Afflelou

Avant de se faire un avis sur Alain Afflelou, il est important de connaître aussi bien l’entreprise que son histoire.

À propos de l’entreprise

Alain Afflelou est une entreprise française qui porte le nom de son fondateur. Elle a connu ses débuts en 1972 lorsque ce dernier ouvre sa première boutique au Bouscat à Bordeaux.

La structure, qui n’a pas cessé de grandir depuis, constitue aujourd’hui une chaîne d’opticiens dont la spécialisation est la distribution de montures, de verres optiques et de produits de contactologie. Son offre s’étend même à une activité d’audioprothèse.

Alain Afflelou est aujourd’hui présent dans 13 pays à travers le monde et constitue un réseau composé de 1 400 implantations.

Historique

Après l’ouverture du premier magasin en 1972, Alain Afflelou deviendra une franchise dès 1978. En 1985, l’entreprise compte déjà 100 magasins en France et lance sa politique commerciale nommée « Les montures à prix coûtant ».

En 1995, la marque s’exporte en Belgique pour y ouvrir son premier magasin. Plus tard en 1999, elle lancera son offre commerciale TCHIN TCHIN qui donne droit à une deuxième paire de lunettes pour un euro supplémentaire.

À son lancement, l’offre est très applaudie dans les nombreux avis sur Alain Afflelou donnés par ses clients.

Au début des années 2000 et plus précisément en 2002, l’entreprise sera introduite en bourse. Dès 2005, elle est déjà propriétaire de 100 magasins en Espagne et d’un tout premier en Suisse.

L’année 2009 sera marquée chez Alain Afflelou par l’ouverture de son 1000 e magasin dans le monde et le lancement de son offre NEXT YEAR. Si à cette époque les avis sur Alain Afflelou étaient déjà généralement positifs, ils continueront de s’améliorer avec le lancement de cette offre.

Deux ans plus tard, soit en 2011, l’entreprise lance la marque Alain Afflelou Acousticien. Pendant les années qui ont suivi, elle a poursuivi son développement à travers quelques rachats et en s’exportant dans de nombreux autres pays comme la Chine, le Chili, le Viêt Nam ou encore la Thaïlande.

Elle a également lancé de nouvelles offres comme l’offre WIN WIN, mais aussi de nouvelles gammes telles que la gamme Ephémère ou la gamme de lunettes indéformables REFORM pour enfants. Cette gamme s’étendra plus tard aux adolescents et sera renommée ECO-FRENDLY.

L’historique de Alain Afflelou a, par ailleurs, été marqué par de nombreuses autres innovations. Il est notamment possible d’évoquer les lancements de nouveaux concepts tels que AFFLELOU SUN ou la collection Magic.

L’offre de Allain Afflelou

L’offre de l’opticien-lunetier Alain Afflelou se compose essentiellement de trois catégories d’articles. Il s’agit des lunettes de soleil, des lunettes de vue et des lentilles de contact.

Les lunettes de soleil

Sur le site de l’opticien, celui-ci présente toutes les paires de lunettes de soleil qu’il est possible de retrouver dans son catalogue. Les collections solaires qui y sont présentées offrent, autant aux petits qu’aux grands, un large choix de lunettes.

De plus, Allain Afflelou propose dans son catalogue des lunettes de soleil de diverses marques célèbres dont Gucci, Dior, Burberry, Hugo Boss, Ray-Ban, Prada et bien d’autres.

Avant d’acheter une des paires solaires proposées par l’enseigne française, il est naturellement possible de l’essayer sur place lorsque l’achat se fait en boutique. Cela dit, un essayage virtuel est également possible lorsque l’achat s’effectue en ligne.

En effet, l’internaute peut essayer toutes les paires qui l’intéressent à travers sa Webcam ou en important une photo. Il s’agit d’une méthode d’essayage très appréciée par les clients dans leurs avis sur Alain Afflelou.

Il est à noter que les lunettes de soleil proposées par Allain Afflelou sont disponibles dans de nombreuses formes (carrée, rectangle, ronde, ovale, etc.) et dans de nombreux styles (sport, tendance, rétro, intemporel, etc.) pour le plaisir de sa clientèle.

Les lunettes de vue

Comme chez tout bon opticien, les lunettes de vue font naturellement partie de l’offre de Alain Afflelou. Accessibles sur prescription médicale, elles sont disponibles aussi bien pour les hommes, pour les femmes que pour les enfants.

Les patients qui nécessitent des lunettes de vue peuvent transmettre leurs ordonnances à un des opticiens de la marque en boutique ou l’envoyer en ligne à travers le site de l’entreprise.

À l’instar des lunettes de soleil, les clients ont le choix entre de nombreuses marques, formes et styles pour la monture de leurs lunettes de vue.

Toutes les montures n’étant pas adaptées pour ce type de lunettes, les clients ont la possibilité d’obtenir des conseils auprès d’un opticien pour effectuer leur choix.

Une fois le choix effectué, la marque conçoit les verres de vue selon l’ordonnance du patient puis se charge de lui livrer gratuitement ses lunettes.

Les avis sur Alain Afflelou félicitent le lunetier pour la qualité de ses lunettes de vue. De plus, lorsque le client estime un ajustement nécessaire après la réception de ses lunettes, celui-ci lui est gratuitement offert par la marque.

Les lentilles de contact

En plus des lunettes de soleil et de lunettes de vue, Alain Afflelou propose un large choix de lentilles de contact . Chez le lunetier, il est possible de retrouver des lentilles de tout type et de toute marque.

L’enseigne française présente ainsi dans son catalogue des lentilles de marques telles que Acuvue, Biofinity, Dailies, Precision, Ultra, Premio ou encore l’Éphémère d’Afflelou dont elle est propriétaire.

Pour ce qui est des types de lentilles, Alain Afflelou propose aussi bien des lentilles journalières, des lentilles bimensuelles que des lentilles mensuelles selon la fréquence d’utilisation. Des lentilles souples ou rigides sont également disponibles en fonction de la sécheresse des yeux du patient.

Pour finir, le lunetier propose des lentilles toriques ou sphériques en fonction du défaut visuel du patient.

Par ailleurs, Alain Afflelou met à la disposition de ses clients de nombreuses solutions d’entretien de lentilles de contact. Plusieurs marques de ces solutions sont disponibles dont Total Care, Tenu, Regard, Progent, Blink ou encore la Solution d’Afflelou.

Le service client de Alain Afflelou

Il existe 3 méthodes pour contacter le service client de Alain Afflelou. La première consiste à envoyer un mail à la structure.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de l’opticien, de cliquer sur « Contacter le service client » puis de choisir « Envoyer un message ». Un formulaire s’affichera et le client devra y renseigner ses coordonnées et décrire sa demande.

Le client peut par ailleurs opter pour la seconde méthode qui consiste à démarrer un chat avec un conseiller de Alain Afflelou. Pour procéder ainsi, celui-ci devra juste choisir l’option « Démarrer un chat » sur la page « Contacter le service client ».

La dernière méthode, quant à elle, consiste à contacter le service client par téléphone au 0 800 34 34 34. Il s’agit d’un numéro vert joignable de 10 h à 17 h du lundi au vendredi.

Il est à noter que les avis sur Alain Afflelou sont particulièrement positifs en ce qui concerne la qualité du service client. Pour preuve, l’entreprise a été élue Service Client de l’Année pendant 5 années consécutives.

Notre avis sur Alain Afflelou

Notre avis sur Alain Afflelou est le fruit d’une analyse minutieuse de nombreux facteurs. Il s’agit essentiellement de son histoire, de la qualité et de la diversité des produits proposés par la marque et de la qualité de son service client.

À la suite de cette analyse, notre conclusion est que Alain Afflelou est unopticien qu’il est possible de recommander.

Pour en arriver à donner un tel avis sur Alain Afflelou, nous avons dans un premier temps étudié l’histoire de la marque. Cette étude a révélé que dans le souci d’apporter toujours plus de satisfaction à sa clientèle, l’entreprise n’a jamais cessé d’innover.

De ce fait, elle propose aujourd’hui de nombreuses offres, gammes ou collections de produits.

Notre avis sur Alain Afflelou s’est ensuite basé sur une étude du catalogue de la marque. Il en est ressorti que l’enseigne propose à son public une assez grande variété de produits pour permettre même aux plus exigeants de trouver leur bonheur.

De plus, l’enseigne française présente dans son catalogue des lunettes ou des lentilles fabriquées par des marques réputées pour la qualité de leurs produits.

Notre avis sur Alain Afflelou tient également compte de l’un des aspects les plus importants d’une entreprise commerciale, à savoir la qualité de son service client. Grande a été notre satisfaction de remarquer que le lunetier est très bien noté sur ce plan.

En effet, la majorité des avis sur Alain Afflelou parlent en bien de la marque en ce qui concerne la qualité de son service client. De plus, le fait qu’elle ait été élue à de nombreuses reprises Service Client de l’Année prouve bien à quel point l’enseigne s’attèle à la satisfaction de ses clients.

En se basant sur l’ensemble ces observations, il est donc tout à fait normal que notre avis sur Alain Afflelou soit autant positif.

ALAIN AFFLELOU Varennes-sur-Seine

Très professionnel

Très professionnel

Par Brigitte R. il y a 44 minutes

ALAIN AFFLELOU BALARUC LE VIEUX

acceuil tres sympa a l ecoute et ils repondent a ce que vous avez besoin gentillesse tres agreable

Par Gilles D. il y a 1 heure
Expérience prouvée le 16/03/2024

ALAIN AFFLELOU PUTEAUX

Une expérience efficace et agréable Madame Diab nous a facilité la commande de ma nouvelle monture et je ne peux que la remercier !

Par Jeremy M. il y a 1 heure
Expérience prouvée le 08/03/2024

Opticien Alain Afflelou LIBOURNE

Très bon accueil beaucoup de choix dans les montures et prix très raisonnables qui permettent d’être remboursé intégralement par la Mutuelle même pour des verres progressifs. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Par Francis C. il y a 1 heure

ALAIN AFFLELOU CHOLET

Fidèle cliente depuis plusieurs années je n'ai jamais été déçue. Très bon accueil et personnel très sympathique. Je recommande !

Par Christelle T. il y a 2 heures
Expérience prouvée le 29/02/2024

Bonjour Madame Thevenin,

Merci pour votre commentaire concernant notre équipe. Il est vraiment important pour nous de vous satisfaire et nous essayons de nous améliorer chaque jours. Nous voir attribuer vos 5 étoiles est une récompense que nous savourons. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience dans notre magasin.

Nous sommes toujours très heureux de pouvoir vous conseiller et vous accompagner. 😉

Merci pour aimable recommandation.

Votre magasin ALAIN AFFLELOU Cholet

Par ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU il y a 1 heure

ALAIN AFFLELOU GRAND VAR

Très bon accueil quelque soit l'interlocuteur,des choix de montures largement suffisants,de bons conseils et toujours une solution au moment du règlement.

Par Jean F. il y a 2 heures
Expérience prouvée le 11/03/2024

Alain Afflelou - Opticien Cosne-Cours-Sur-Loire

Un bon accueil avec du personnel très agréable. Ayant eu un souci avec mes nouvelles lunettes, ils

Un bon accueil avec du personnel très agréable.
Ayant eu un souci avec mes nouvelles lunettes, ils les ont refaites sans problème avec la garantie.

Par Fabienne C. il y a 2 heures
Expérience prouvée le 16/03/2024

ALAIN AFFLELOU LISIEUX

Equipe sympathique a l'écoute...

Equipe sympathique a l'écoute...

Par Regis S. il y a 2 heures