ARNAQUE OPTICIEN INCOMPETENT

et oui comme beaucoup de personne j'ai voulu changer d'opticien belle erreur de ma part
control chez l'ophtalmologiste et constatant que ma vu na pas changée
je me suis dit que pour une fois je vais changer d'opticien, le 13 octobre je suis donc allé au magazin AFFLELOU à GISORS rue de Cappeville 27140
le premier jour acceuil correcte demande de devis ok j'accepte monture plus verres progressifs la marque connais pas ? montant de la facture 1065 euros, remboursement de la mutuelle et de la sécu déduit j'en suis de 317€ de ma poche
10 jours plus tard réception des lunettes c'est la que les prolêmes commence
je constate que le grossisement n'est pas du tout le même que mon ancienne monture normalement pour un professionnel c'est une opération assé simple, réponse mais si monsieur c'est votre correction, je leur conprendre que je porte des lunettes depuis 54 ans dont 15 ans avec verre progressif et que je n'ai jamais connu un résultat pareil avec les autres enseignes, àprès une discution un peut mouvementée il accepte quand même de revoir avec leur soit disant spécialite - 10 jours de délais - re-éssayage imposilbe monture complètement tordue donc réglages effectués je garde les lunettes et fait plusieurs testes, conduite, lecture, ordinateur, ............ le problème est toujours le même ils n'ont pas tenue compte de mes remarques retour au magazin, deuxième envoi chez le spécialiste idem, la troisième fois appel au spécialiste, délais de 4 jours réponse identique c'est normale même aninci cela ne change en rien la correction il faut que je m'adapte je me demande si l'opticien à vraiment fait quelque chose on se moque de moi résultat j'ai payé une paire de lunettes qui sont toujours chez l'opticien et que je porterais peut ètre jamais à suivre
Gilles BRODIER 60590 SERIFONTAINE

La réponse d’afflelou est et reste toujours la même et semble non véritable pour un professionnel
Bonjour Madame,Monsieur,

Je prends connaissance de votre message.
Notre service Relations Clients va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais et je vous remercie donc de m’indiquer par retour votre adresse mail et votre numéro de téléphone le cas échéant.

Je vous remercie de l’attention que vous portez à notre enseigne.

Bien cordialement

LUNETTES TROP PETITES

Jai achete des lunettes chez Afflelou 3 semaines après j y suis allé car elle me serrait la vendeuse m 'a dit qu elles étaient trop petites qu il faut les changer à mes frais est ce normal?

Vous n’aurez jamais de réponse car afflelou c’est une arnaque monumentale les verres ne sont pas de qualité tout juste des verres à 1€
Plus de réponses, je trouve celà malhonnête de votre part car avec mon épouse on en a eu pour 1400euros , je vais voir avec un avocat ce que je peux faire
Bonjour, plus de réponses pourquoi?
J'attends toujours une réponse à mon émail
GUYP

Assurance optique prelevement abusif

Bonjour, j'ai pris pour la premiere fois des lunettes chez Afflelou en octobre. La vendeuse m a fait souscrire à l'assurance optique infinity en m'indiquant que je pouvais resilier sur simple demande
dans les 30 jours. Apres appel au numero indiqué le 14 novembre (date limite le 21 novembre) pour résilier la conseillere m a dit que ma demande etait prise en compte et dans les delais. J'ai eu la desagreable surprise d etre prélevé de 12,99€ alors que j'avais résilié. Publicité mensongère, je vais appeler le SC Afflelou et dans la foulée la banque pour bloquer ces
prélèvements abusifs !!

Bonsoir, je tiens à remercier le service client d'Alain Afflelou qui a résolu mon problème d'assurance non résilié. Il est efficace et m'a tenu informée tout au long du suivi jusqu'à l'appel de la société en charge de l'assurance. Le conseiller ainsi que la responsable du service client ont reconnu l'erreur et ont fait le nécessaire pour que mon expérience client soit satisfaisante.
Merci à l'enseigne pour sa réactivité et son sens du client.

J'ai envoyé comme demandé facture et adresse de la boutique le lendemain de mon message et depuis aucune nouvelle!

Que fait le service client ?

J'ai de mon coté rappelé le numero pour résilier qui me dit que c est trop tard, je suis engagée pour un an. La cellule du SC que j ai eu le 14/11 gerait le debordement des appels, que ma demande n'a pas été prise en compte, avec un rappel que je n'ai pas eu d un conseiller.
Limite c est de la faute du client de ne pas avoir rappelé une 2 ieme fois.
Le prospectus indique resiliation sur simple demande, c est de la publicité mensongère!!

J'attends le retour du service client sur ce sujet.
Bonjour Madame,

Nous prenons connaissance de votre message.
Notre service Relations Clients va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais et je vous remercie donc de m’indiquer par retour votre adresse mail à l´adresse suivante : contact@afflelou.net.

Je vous remercie de l’attention que vous portez à notre enseigne.

Bien cordialement

Mauvais service, je ne recommande pas

Malheureusement j'ai voulu tenter l'enseigne Afflelou pour mes premières lunettes et je ne la recommande pas.

Le service n'est pas professionnel, le délais de préparation de mes lunettes a d'abord été plus long qu'annoncé, ensuite j'ai souscris l'offre tchin tchin la 2eme paire à 1euro, la deuxième paire arrive donc mais défectueuse, ressort cassé au niveau d'une branche, ça repart pour 1 semaine d'attente.

Ensuite je remarque que les prix des verres pour la deuxième paire de l'offre tchin tchin ne sont pas au même prix que la première paire, le vendeur m'informe qu'en effet il n'y a pas de traitement anti reflet ect mais que c'est n'a pas du tout gênant pour l’extérieur, sauf qu'il n'a pas du comprendre que je dois porter des lunettes de repos pour la conduite ou les écrans, comme la majorité des petites corrections, et que donc ma deuxième paire est quasiment inutilisable, lorsque je la porte il y a des reflets.

L'offre de la deuxième paire n'est donc pas honnête et je suis bien tombée dans le panneau.
De plus pour ma première paire de marque Guess on nous explique bien lors des renseignements pré achat qu'il y aura un étuis de la marque blabla, lorsque je suis allée les chercher les vendeurs ont dû faire tous les tiroirs pour trouver un étuis surement pas récent vu son look (ceci n'est pas l'essentiel mais je trouve que de faire tant de pubs pour au final avoir un résultat minable c'est un peu de l'escroquerie, et on se demande où sont passés tous les étuis de la marque), les essuies lunettes sont de mauvaises qualité, ils accrochent la peau, pas d'essuie lunette de la marque de mes lunettes alors que chez d'autres enseignes ils sont de meilleures qualités.

Au final je me retrouve avec une paire de marque qui, heureusement, me convient mais un étuis vraiment depassé, une deuxième paire inutilisable, une attente dans les délais de préparation et une monture défectueuse dés son arrivée.

J'ai fait la bêtise de ne pas chercher davantage pour ma première paire, de plus n'ayant pas de mutuelle, je paye plein pot et beaucoup de site en ligne de vente de lunette sont quasiment 3 fois moins chers pour la même monture et même verres ....

Un conseil fuyez cette enseigne, et je fais passer le mot à mes proches, je ne m'y ferais pas prendre deux fois.

Après avoir fait part de mes soucis avec l'enseigne Afflelou, la directrice du magasin concerné m'a contacté et nous avons pu trouver un arrangement.
Suite à cet enchainement d'aléa, je suis maintenant satisfaite de mon équipement (lunette fonctionnelle et étuis changé), et de l'écoute de l'enseigne.
Bonjour Madame,

Nous avons bien vu votre message qui a attiré toute notre attention.

Nous tenons tout d’abord à vous présenter toutes nos excuses au nom de l’enseigne ALAIN AFFLELOU ; ce n’est pas l’image que nous voulons donner.

Afin de transmettre votre message au magasin concerné et trouver une solution avec vous, nous aurions besoin de connaitre votre nom et de quel magasin il s’agit.

Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : serviceclients@afflelou.net

Dans l’attente de votre retour et vous remerciant par avance,

Service clients ALAIN AFFLELOU

afflelou Cora Massy : merci de votre écoute !

J'ai posté hier un message de colère suite à mon passage pour récupérer des lunettes chez Afflelou dans la galerie commerciale de Cora à Massy.
Aujourd'hui, je dis MERCI à cette boutique.
Car chaque boutique de l'enseigne Afflelou est gérée de façon plutôt autonome même s'ils ont une charte commune à respecter.
J'avais vertement fait savoir mon mécontentement à la boutique hier et ce matin, le responsable du magasin m'a appelée.
Il a écouté mes critiques qu'il n'a pas remises en cause : c'est être doublement entendue.
Et il m'a fait une proposition qui me convient totalement.
Il faut donc râler à juste titre et uniquement si on peut prouver sa bonne foi.
Et si l'on est de bonne foi et que l'on s'est fait "escroquer" : il ne faut pas hésiter à le faire savoir.....sans hausser le ton, sans le prendre de haut mais en alignant les faits et preuves de son mécontentement.
Demain, en allant chercher mes lunettes, je remercierai chaleureusement le responsable de la boutique car il a trouvé une solution pour me dédommager et il est resté très courtois avec un zeste d'humour.
Je m'étais engagée à rectifier mon message de mécontentement si une solution convenable était trouvée et c'est chose faite.
Merci à cette boutique Afflelou à Cora Massy et surtout à son responsable boutique.

TRES MECONTENTE DE AFFLELOU MES VERRES ONT 4 MOIS AUCUNE GARANTIE LES BORDS COTES DE LA MONTURE MONTRE DES CLOQUES COMME SI S ETAIT FONDU LE VENDEUR N AS RIEN VOULU SAVOIR SOIT DISANT QUE LA DIRECTION NE LES REMPLACERAIT PAS AUCUNE GARANTIE C EST DE L ESCROQUERIE EN PLUS ON ME PREND DE HAUT COMME SI S ETAIT MOI QUI L AVAIT FAIT AU PRIX DES LUNETTES JE SUIS CHOQUEE SURTOUT JE LES PORTAIS EN PERMANENCE EN PLUS LA MONTURE A CASSER LA HEUREUSEMENT ETANT LA 1 ERE FOIS ELLE SERA REMPLACER SEULEMENT J AURAI DES MONTURE NEUVE AVEC DES VERRES CASSER PUISQU ILS VONT ME LES REMETTRE JE SUIS BIEN AVANCER UN CONSEIL FUYER CETTE ENSEIGNE

mauvaise comm' et donc arnaque !

Afflelou dans galerie cciale Cora de Massy. Excellent accueil il est vrai.
Mais, avec ma fille, vite noyées sous les chiffres et les pourcentages quant à la paire d'origine et la 2e paire dont le vendeur nous vante le geste commercial de 30€ à déduire sur la facture finale.
J'ai, à plusieurs reprises, demandé au vendeur de ne plus me parler en pourcentage mais de m'expliquer de façon claire le montant que j'aurais à régler une fois la participation de la mutuelle connue.
Le vendeur a obtenu immédiatement le montant de ma mutuelle et nous a donné le chiffre de 51 euros de dépassement.
Ce qui nous allait très bien.
Mais ma fille a été chercher seule ses lunettes et a dû régler 171 euros.
Ce matin, agacée, j'ai appelé le vendeur.
Qui a reconnu une mauvaise communication.
Qui a reconnu avoir insisté sur les 51 euros qu'il restait devoir sur la 2e paire.
Qui a reconnu ne pas avoir beaucoup insisté sur la somme qu'il restait devoir sur la 1re paire.
Qui a reconnu également nous avoir largement expliqué la remise de 30€ (promotion en cours) sans avoir insisté sur ce qui restait à devoir sur la 1re paire.
Qui a reconnu le fait que l'on n'a, ma fille et moi-même, jamais été appelées pour nous faire part de ce dépassement de 171 euros.
Sur le devis, dans la colonne "Rbst Compl." (comprenez : remboursement complémentaire), il y a des zéros.
Pourtant, à la table d'essayage de lunettes et de conseils, le vendeur nous a dit avoir l'accord de la mutuelle de ma fille.
Et il nous a noyées sous ses chiffres, le coeur à l'ouvrage, certes mais le client a besoin surtout d'explications claires.
Une question claire = une réponse claire : dialogue d'écoute basique.
Ce qui n'a pas été le cas puisque nous avons compris, ma fille et moi, n'avoir que 51 euros à ma charge moins les 30€ de promotion.
Il restait donc 21 € à régler à Afflelou.
Et bien pas du tout.
Le montant est de 171€ parce que le vendeur à omis d'insister sur le montant non remboursé de la 1re paire.
Le vendeur l'a reconnu, enregistré sur mon tél ce matin.
Une arnaque car mauvaise communication pour les conseils demandés.
Or, Afflelou se dit fort en communication avec ses conseillers : c'est sur cette idée qu'il finit sa publicité.
Et pourquoi aussi, sur le devis remis en mains propres, dans la colonne "Remboursement complémentaire", ne figure-t-il pas le montant donné par la Mutuelle puisque le vendeur - qui a pianoté sur son PC pour nous annoncer que la Mutuelle prenait bien les lunettes de ma fille - connaissait le montant total non-remboursé ?
C'est un devis et non pas une facture.
L'appel que l'on devrait recevoir ensuite devrait valider le montant dudit devis.
Or, pourquoi n'a t-on pas été appelées pour nous faire part de la somme à notre charge et pour savoir si l'on était toujours d'accord de payer cette somme avant d'engager la taille des verres ?
Communication très mauvaise, faite de manière à brouiller les pistes et l'entendement.
Et ce, même après avoir demandé expressément une réponse claire quant à la somme totale restante à devoir sur LES 2 paires de lunettes.
Aujourd'hui, je suis en attente d'une réponse de la part d'Afflelou de la galerie commerçante Cora de Massy.
Et je m'engage à fournir un rectificatif immédiat si cette enseigne me présente d'autres excuses que le "Je suis désolé" du vendeur (même sincère) ainsi qu'une solution au problème cité.
Bien évidemment, une 3e paire gratuite offerte serait me prendre pour une imbécile. Je me sens déjà arnaquée, je ne le serais pas 2 fois.
J'ai demandé au vendeur une réponse très rapide à mon problème car les réseaux peuvent aussi faire beaucoup de mal à une enseigne.
Et on peut chercher à joindre bien plus haut pour faire entendre sa colère.
Très bonne journée.

verres rayés chez Afflelou

Bonsoir,
Voilà mon problème avec « Afflelou » :
Lunettes verres progressifs de 2 mois, avec verres rayés, réclamation dans le magasin Afflelou, 29 Place Kléber, 67000 Strasbourg ; des verres avec traitement anti-rayures à 640 euros et comme réponse dans le magasin que il n’y a pas de garantie sur les verres et je ne sais pas utiliser mes lunettes ( j’ai des lunettes verres progressifs depuis plus de 10 ans, mais acheté ailleurs et sans rayures). En fin compte je laisse mes lunettes contre un bon Afflelou en me disant qu’ils vont demander leur fournisseur des verres, le 14 octobre 2014….
Le 7 novembre pas de nouvelles, donc j’appelle à 14 heures 40, malheureusement l’opticien qui s’en occupe de mes lunettes est en pause de déjeuner (à 14h40) mais on me dit qu’il va me rappeler sans faute dans l’après-midi ; résultat : pas d’appel de la part de « l’Afflelou »
Si vous avez des conseils à me donner comment résoudre …ce problème...
Malheureusement je suis allé chez Afflelou car je voulais avoir la 2e paire à 1 € de plus, je n’ai pas pensé que c’est de l’arnaque pure l’Afflelou !!!!

affelou a recu un paiment de la part de l'assurance maladie et

bonjour ;
je suis désolée de ne pas encore avoir reçue mon remboursement
que l'organisme complémentaire a envoyé a mon opticien le 16/07/2014 chez l'opticien A Afflelou à Bercy en Bière(carrefour) après mon paiement complet de mes montures et verre; 123,49 € n'est pas important pour M AFFLELOU mais très important pour moi qui suit à la CMU! merci si vous pouvez réveiller le service gestion comptabilité ( 3 mois d'attente ,c'est beaucoup)
la boutique que j'ai vu 3 fois m'a l'air un peu dépassé par cette affaire et a fait simplement 3 fois de suite mes photocopieS de papiers :que deviennent ils ??

merci

Afflelou Montauban Sapiac

En août je dépose une paire de lunette monture Afflelou cassée au magasin AFFLELOU de Montauban Sapiac .
Première précision , les verres ont été remplacés par un concurrent en avril 2014, donc quasi neufs.
Samedi 27 septembre je récupère mes lunettes au magasin. N'ayant pas mes lunettes de vue, je ne peux voir le résultat de la réparation en détail.
Je remarque juste que la branche cassée ''en fer blanc'' et remplacée par une branche de couleur différente. Donc je me retrouve avec une paire de lunette ayant une branche blanche et l'autre marron...Çà donne un genre!
Arrivé chez moi, je ''chausse'' mes lunettes de vue et vérifie le tout ! Et là, je suis stupéfait :
De grossières rayures autour de la vis de maintient coté branche remplacée, une branche de lunette non adaptée car branlante et deux grosses taches sur la visserie de l'autre verre et quelques rayures en bas d'un verre!
Je repasse donc au magasin pour faire constater ce que j'appellerai ''un 'massacre'' mais en aucun cas le travaille d'un pro et digne d'une enseigne!
Je demande à savoir et voir qui a travaillé sur mes lunettes....C'est pas possible apparemment... on ne sait pas....

La jeune femme qui me reçoit m'indique gentiment qu'en l'absence d'état au dépôt des lunettes, on ne peut être sur que les dommages soient de leur fait!!
Cependant et après contact avec mon avocate qui m'a rappelé l'évidence, c'est au professionnel de réaliser cet état lors du dépôt en l'absence de celui ci les verres ne peuvent être considérés en mauvais état lors de ce dépôt!
Dix jours après un email à la responsable du magasin, un email au service client Afflelou (qui me promettait de m'appeler dans les plus brefs délais), aucune nouvelle!!!! J'ai toujours été client Afflelou mais franchement leur attitude est en dessous de tout! Et je vais m'employer à le faire savoir!!! Et je n'ai pas l'intention d'en rester là!....

AFFLELOU vous ouvrez la porte et là ils sont FOU chez AFFLELOU

Ayant besoin de lunette rapidement pour notre fille qui vient de les casser elle même (pas assuré donc), je me suis donc rendu chez AFFLELOU 30250 SOMMIERES. Eh oui publicité TV oblige (paiement sur 1 an gratuit, deuxième paire gratuit blablabla) bref de l'or en barre. Mais une fois la porte franchie début d'un cauchemar : méthode de vente type magasin de meuble très discutable mais diablement efficace, on ne vous demande pas votre budget (pour quoi faire !!!) au final un devis qui devient immédiatement une facture, benh oui !!!!! pourquoi comparer ailleurs alors que nous sommes de loin les plus cher chez Afflelou. La paire a 1 euro qui coûte au final 100 euros avec les verres calibrer !!! ils veulent sûrement dire affiné mais calibrer ça fait plus pro pour justifier le prix. Je me suis rendu au magasin à 18h00 avant la fermeture est le soir j'ai réalisé que le montant été beaucoup trop élevé au final (même en payant sur 1 an) est que le vendeur ne m'a pas sensibilisée sur l'augmentation du prix sur la deuxième paire, j'ai appelé tout de suite le lendemain et la trop tard !!!! "Madame les verres sont déjà commandé vous avez signé c'est commandé impossible de faire marche arrière le devis n'est plus modifiable, mais quand je demande de réduire la facture en ne prenant pas la deuxième paire a 1 euros (100 euros pour ma part avec correction là cela reste possible de modifier le devis donc voilà j'ai compris que je suis une vache a Lait, mon mari est allez la bas pour faire un scandale, il ne souhaite pas faire le moindre effort supplémentaire, juste annuler la deuxième paire, insuffisanttttttt !!!!, alors pour le moment j'attends l'huissier, je ne veux pas et ne peux pas payer cette somme 2 fois le prix de la concurrence ILS SONT VRAIMENT FOU CHEZ AFFLELOU .

Alain afflelou

Il y'a une semaine j ai acheté une paire de lunette Dior avec des verres de vue essilor donc qui m ont coûtée assez cher...je n ai même pas eu un étui digne de ce nom !mon fils m a ramené ma paire de lunette dans un étui tout souple et sans essuis verres!!! Alors qu une amie a moi avait elle choisi un autre optitien elle a eu l étui Dior dur avec son essuis ....une aberration !!!! Bien évidement

Franchement c est la dernière fois!!!!!!!!!'

Je passe commande de lunette de soleil avec verre polarisant ,arguais ça m intéresse je commande 8 jours de délai bon.... Petit coup de tel de leurs part et et la 2 a 3 jours de plus encore bon .... La je rappel au bout de 3 jours et la surprise elle son la !!!!!!! Je m y rend j essai et pas de bol il y a un défaut sur les verres Grrrrrr et la verdict on vous les recommande on ai repartie pour une semaine je rappelle au jours j y miracle les lunettes sont de retour et la bah toujours le même problème la franchement c est la dernière fois que je vais m y rendre
Si vous n êtes pas presser rendez vous chez affelelou la chapelle saint aubin 72
A bonne entendeur salut !!!!!!!!!!

Afflelou Carrefour Aix les milles à éviter !

Je viens vous donner mon opinion à propos de Afflelou d'Aix les Milles ou j'ai malheureusement mis les pieds.
L'accueil du départ était bon, rien à redire. Mon conjoint commande la première semaine de juin, deux paires de lunettes, donc tout bénéfice pour l'opticien car ce n'est pas une paire Tchin Tchin à un euro.
Ils nous font revenir pour prendre une mesure oubliée....ça peut encore arriver.
Je commande le 20 juin mes lunettes chez le même opticien avec pour ma part, une paire de lunettes à ma vue et une paire Tchin Tchin en solaire (donc je paie davantage pour avoir un verre fumé).
Bien sûr, ils nous font croire qu'ils vont nous rappeler pour nous dire quand revenir chercher les lunettes.
Quand on téléphone, on tombe sur le répondeur donc le seul moyen de les joindre, c'est de se déplacer.
Le samedi 28 juin, j'arrive à les avoir au téléphone: miracle !
Ils me disent qu'ils sont très en retard de montage mais finalement, lundi, on aura nos paires de lunettes...
Le lundi, pour ne pas se déplacer pour rien, nous décidons d'essayer de les appeler en vain.
Mon conjoint a finalement une paire le 1er juillet (au bout de trois semaines), moi, toujours rien car les verres ne sont pas arrivés !!!!
Je ne remettrai pas les pieds chez eux la prochaine fois que j'aurai une paire de lunettes ailleurs.

Bonjour et tout d'abord milles excuses pour les problèmes que vous avez pu rencontrer et surtout merci, car c'est avec vos remarques que nous pouvons améliorer notre accueil et nos services client. Je vous invite à prendre contacte avec moi pour que nous puissions en discuter.
Gérald, directeur du magasin

Lunettes

Concernant le magasin afflelou carrefour Portet sur Garonne mon avis est tout à fait NÉGATIF accueil affreux, compétence: ZÉRO, on se sent un une pompe à fric c'est à dire on choisit ce qu'on t'impose, tu paye, tu ferme ta bouche, tu ne conteste pas puis tu te casse vite fait, je trouve que c'est lamentable de se comporter de cette façon avec les patients. J'ai commandé mes lunettes, 2 semaines après on m'informe qui suite à une erreur au niveau des verres je dois attendre une semaine de plus, au bout 3 semaines j'ai eu mes lunettes, je suis revenu quelques jours après pour leurs signaler que je ne voyais pas de prés "la vendeuse" si on peut appeler ça une vendeuse dépressive ne voulait pas retoucher les lunettes. j'ai dépensé environ 900€ que je regrette énormément aflelou plus jamais et je le déconseille à tout le monde (trop chère pour une qualité médiocre).
Salut.

Choisir lunette

Bonjour franchement l accueil du magasin affellou auchan v2 sur Villeneuve dascq pas du tout aimable et professionnelle j ai une mutuelle qui prend le remboursement complets ben limite ils vous conseille et j ai surpris la vendeuse se moquée de moi qvec le responsable car j était un peu perdu quand il fallait choisir la paires a 1euros , j ai repris mon ordonnance et je suis partie chez le concurrent qui mon très bien accueilli il on perdu une client est 500euros plus j'aimais chez afflellou .

Service après vente nul!

Client du magasin Afflelou de Bain de Bretagne où j'ai acheté une paire de lunette dont la période de garantie est dépassée à ce jour. Je viens néanmoins de les contacter pour un incident mineur, mon interlocutrice
prénommée "Marion" m'a signifié que la prise en charge de cette réparation serait payante si toutefois elle était exécutée car le modèle n'était plus en vente au magasin!
Comportement inadmissible pour un commerçant tel que les opticien lorsque l'on connait leur niveau de marges sur les montures de lunettes.
De fait, je me suis adressé chez un un concurrent local qui m'a dépanné gracieusement. Merci Mr Afflelou mais vos collaborateurs ne sont pas tous très compétents!

Incompetence du personnel dans la gestion des commandes

J ai commandé les lunettes de ma filles : une noir Et pour 1€ de plus une rose ( enfin 1€ de plus c est vite dit car finalement on nous pousse à prendre les mêmes qualités de verre que la première pour ne pas déstabiliser la vue ) .... Enfin j ai commandé en connaissance de cause !
3 semaines plus tard on reçois une paire rose alors qu on avait demandé la noire en premier .On avait bien insister.. Le commercial nous prétexte que sur la commande ils ont du se tromper .... Je dois expliquer à ma fille de 6 ans qu'elle doit attendre pour ses lunettes noir ... Un mois après je rend au magasin : toujours pas de lunettes noir ... Le lendemain il me texte pour me dire que ma deuxième paire est arrivée en magasin .. Je m y rends et on me livre une paire rose .... SURPRISE , je leur dis que j attends une paire noire et le commercial m'annonce que sur la commande c est bien la rose en deuxième paire et la noire en premier! Il se fout vraiment de moi ... Il revient sur la version de son collègue en me racontant le contraire ... Il devait m informer ...depuis plus de nouvelle ! C est ma première expérience chez afflelou ... Je suis déçue ...ma fille attend désespérément ses lunettes noires ... Je ne me lasserai pas de faire part de mon expérience et de ma mauvaise aventure chez tchintchin !

ATTENTION: PAS AFFLELOU

POUR MOI? LE PRODUIT ALAIN AFFLELOU EST A EVITER A TOUT PRIX.
Depuis un an, depuis le jour où j'ai eu le malheur d'acheter mes lunettes chez Alain Afflelou au centre commercial de Belle épine (94) je me bats pour me faire rembourser car ils m'ont vendu une pair de lunettes pour un pris presque 2 fois plus cher qu'un autre magasin dans le même centre commercial.
Le vendeur refuse de me rembourser.
Le service client de l'entreprise Alain Afflelou me dit: ça ne nous regarde pas, c'est notre franchisé qui décide.
En un mot: Il n'y a pas de responsable.

Monsieur Afflelou,
Vos collègues connaissent mon histoire et vous pouvez tout savoir facilement.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

verre essilor varilux physio orma rayé en 4 jours

Bonjour.
J'ai acheté une paire de lunette chez Afflelou Levallois "rue du Président Wilson à Levallois".
Ces lunettes achetées le 5 avril 2013 sont équipées de verres essilor varilux orma tr gris s, 330 euros par verre soit 660 euros les 2 verres.
4 jours après l'un des verres est déjà rayé.
Y a t'il une garantie.
J'ai retourné la paire de lunette chez l'opticien Afflelou, celui ci me dit que les verres ne sont pas garanties.
il a renvoyé la paire de lunette chez essilor pour voir si les verres avaient un defaut et pour le moment je n'ai pas eu de retour de l'opticien.
Qu'en est il réellement ?

Merci de m'eclaircir quand a une éventuelle garantie.
Monsieur Djehiche de Levallois Perret

varilux physio orma , cela me semble un peu cher quand même, moi je les ai eu pour 199 euros , bizarre. opticaldirect paris.
Réponse à Mr Djehiche,
Êtes vous sûrs que l'on vous a mis des verres varilux ORMA? Dans ce cas l'opticien vous a remis un certificat d'authenticité et le verre est gravé au laser "varilux". Sur le certificat d'authenticité vous avez un numéro personnel qui vous permet d'accéder sur le site varilux.fr et bénéficier de conseils sur l'utilisation de vos verres.
Mais peut-être qu'il vous est arrivé le même tour qu'à moi en ce mois de juillet 2013, à savoir que l'on a tenté de me vendre des verres ordinaires à la place des varilux physio Orma(facturés 336 euros chaque). (AFFLELOU C.C. commercial ITALIE 2 PARIS 75013). Pas de chance, car je ne supporte que les verres progressifs varilux physio Orma et j'ai tout de suite vu la différence! Mais je n'ai toujours pas mes lunettes à ce jour....
N° d'Essilor consommateurs: 0 811 888 888 (prix appel local depuis un fixe)
Moi aussi j'ai acheté des verres essilor interview ormix 080 le 06/04/2012 et mois d'un an plus tard j'ai une rayure sur le verre gauche. A 130 euro par verre c'est cher payé. Il faudrait peut-être contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes?

GARANTIE DES VERRES

Si je perd un verre de mes lunettes apres 8 mois (date d'achat) est ce que la garantie casse Afflelou est prise en charge.

j ai acheter une paire de lunette ça fait un an 3 fois je les ramener a réparer entre temps jais déménager a 80km de chez moi je les ramène chez affelou pour réparation on me dit non c est impossible
il faut les ramener ou je les ai acheter c est dire chez affelelou a 80km
il y a de abus merci affelou!!!!!