Avis clients ALAIN AFFLELOU

Où sont fabriqués les verres?

Le vendeur m'avait certifié que les blocs optiques étaient achetés en Indonésie mais que les verres étaient taillés et polis en Europe (Allemagne).
Je porte des verres progressifs depuis 25 ans mais les nouvelles lunettes achetées récemment chez Afflelou ne semblent pas correspondre à ma vue.
Le magasin me les a donc reprises afin de les envoyer au labo pour contrôle. Or cette opération va necessiter au moins 15 jours. Ce long délai parait bien étrange si le labo est effectivement en Europe! Ne serait-il donc pas plutôt en Asie comme l'affirme la rumeur?

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom et magasin concerné.

petite précision

La semaine derniere, en dépit des recommandations de l'ophtalmo qui me le déconseille (pas top Monsieur!), je me rends chez Afflelou Salon de Provence avec mes ordonnances lunettes + lentilles.
Super accueil, le conseiller me présente les différents espaces de choix de montures, il me conseille, m'écoute, m'explique les formules possibles en tenant compte de ma mutuelle.
Apres un essayage interminable (oui, j'hésite, trop de choix...), sans pression même s'il y a d'autres clients, je me décide enfin pour 3 paires.
Le dossier fait, je repars avec un kit d'essai de lentilles.
Pile poil une semaine après, un petit coup de fil pour me dire que mes lunettes sont prêtes.
J'arrive : toujours le même accueil souriant, un petit mot sympa, on se souvient du client c'est agréable.
Pour le règlement, c'est clair, conforme à mes attentes. Tout est pris en charge.
Au final je repars avec mes 3 paires de lunettes, 3 étuis offerts et même un 4ème (merci pour ce petit + !)
Côté lentilles je ne suis pas convaincue. Pas de problème je repars avec un autre kit à essayer. Affaire à suivre...
Voilà une équipe à l'écoute, efficace et qui met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients.
Je suis plus que ravie , faites remonter l'info à cettr équipe dynamique et sympathique svp !
FD

Au top !!

La semaine derniere, en dépit des recommandations de l'ophtalmo qui me le déconseille, je me rends chez Afflelou avec mes ordonnances lunettes + lentilles.
Le dossier fait, je repars avec un kit d'essai de lentilles.
FD

Réclamation du dépassement des frais optiques non pris en charge par la mutuelle

Madame, Monsieur,

Le samedi 28/11/2015, je me suis rendue pour la première fois dans l’Optical Afflelou du Centre Commercial Leclerc du Blanc-Mesnil afin de repérer une paire de lunettes. Deux conseillers travaillent au sein de ce magasin : un homme et une femme. J’ai été prise en charge par le conseiller. Il m'a gentiment accueilli, je me suis donc dirigée vers lui avec mon ordonnance en lui disant que je voulais choisir une paire et que je ne savais pas comment se déroulait le processus.

Il m'a de suite exposé les différentes formules Win-Win que vous proposez. Je n'ai pas toute suite compris les détails car j'étais venue seulement pour essayer. De plus j'étais venue choisir une seule paire et il me parlait de trois dont je ne voyais pas l'intérêt pour ma légère correction.

Il a demandé ma carte de mutuelle, je lui ai montré en précisant clairement que je ne voulais aucun dépassement car la mutuelle familiale est payée suffisamment chère tous les mois avec une large couverture (951 euros de prise en charge de frais optique pour deux ans). J'ai commencé les essayages. J'étais venue initialement pour choisir une paire de lunette et j'ai finalement opté pour la formule Win-Win luxe présentée comme la plus avantageuse. J’ai demandé au conseiller la possibilité de faire un devis. Sa réponse a été négative en me disant qu’il ne peut pas être établi lorsque l’on veut bénéficier de cette formule. Je n’étais pas convaincue mais il m'a assuré que la prestation allait être prise en charge intégralement.

Il a noté ce qu'il avait à noter pour ouvrir mon dossier. Étant donné que c'est la première fois que je faisais des lunettes de vue, j'ai fait entièrement confiance à votre conseiller. Je n'avais pas beaucoup de temps, ce jour, on a donc mis rapidement quelques paires de côté pour faire un choix la prochaine fois.

Le magasin était en travaux durant une semaine, je n'ai pas pu revenir de suite. Entre temps j'avais parlé de l'Optical à ma mère qui avait besoin elle aussi de choisir ses paires de lunettes.

Nous sommes revenues ensemble le vendredi 11/12/2015. Ma mère a présenté, au conseiller, le tableau de nos garanties avec les conditions de remboursements de la mutuelle en soulignant de nouveau que nous ne voulions prendre aucun dépassement à notre charge. Rassurée par le conseiller, j'ai finalement opté pour la formule Win-Win luxe comprenant deux paires de lunettes de marque et la troisième paire Afflelou offerte.
Le conseiller m'a demandé un chèque de 699,50euros et de signer l’attestation de renonciation du tiers payant pour être plus facilement remboursée par la suite par ma mutuelle qu’il a qualifié de compliquée.

En ce qui concerne ma mère, elle était aussi intéressée par la formule Win-Win luxe. Elle a sélectionné deux paires de montures de marque et devait repasser ultérieurement pour la prise de mesures. Le 14/12/2015, elle revient. La conseillère l’informe, après s’être renseignée auprès de la mutuelle, que ma mère ne pourra pas bénéficier de cette formule sous risque de dépassement au niveau de la monture et des verres, ce que le conseiller n’avait pas précisé jusqu’alors. Dans l’incompréhension, elle décide de rentrer et se laisser un temps de réflexion.

Le 29/12/2015, ma mère retourne à l’Optical pour clôturer sa commande. Le conseiller confirme qu’elle doit changer de formule si elle ne veut pas de dépassement. Elle demande une solution pour garder sa monture avec des verres moins chers. C’est seulement à ce moment que le conseiller lui propose une formule à la carte pour rentrer dans le tableau de garantie. Elle commande une seule paire de marque avec deux paires Afflelou. Le conseiller a calculé le montant des verres et de la monture de façon à ce qu’il n’y ait aucun dépassement. Il a même proposé une réduction sur la monture pour s’aligner sur les conditions de remboursement de la mutuelle.

Le 08/01/2016, je perçois la somme de 507,20euros de ma mutuelle au lieu d’obtenir le remboursement de 699,50euros comme prévu. Je regarde le détail du relevé de remboursement de la mutuelle, je constate à ma grande surprise un dépassement de 107,90euros sur les verres ainsi que 84,40euros sur la monture. J’étais en congé jusqu’au 10/01/2016, je me rends donc le 12/01/2016 chez l’Optical pour avoir des explications.

Il s'avère que votre conseiller n'a jamais fait le calcul lors de la commande de mes lunettes pour vérifier si la monture et les verres respectaient le tableau des garanties sachant que ma mère et moi-même bénéficions de la même mutuelle. De plus, il me fait remarquer qu’il pensait que j’avais vérifié les calculs auprès de ma mutuelle alors que seul lui connait les tarifs des verres et des montures et que cela relève de sa compétence. Je lui demande une solution à ce problème étant donné que l’erreur vient de sa part, que je n’ai pas les moyens et qu’il est hors de question que je prenne en charge ce dépassement de 192,30euros. Il me propose de recommander des lunettes en me faisant une réduction pour que je sois remboursée la somme manquante. Je suis scandalisée par sa réponse, j’ai déjà trois paires de lunettes, quel est l’intérêt d’en avoir six et de consommer inutilement mon nouveau forfait optique pour l’année 2016??

Je suis vraiment mécontente de votre service en magasin et révoltée de cette situation car nous avons insisté plusieurs fois sur le fait que nous ne voulions aucun dépassement. J’ai proposé le retour des lunettes, mais le conseiller a répondu que ce n’était pas envisageable. En conséquence, je demande le remboursement de la différence qui n’a pas été prise en charge par ma mutuelle, c’est-à-dire 192,30euros.

Merci de me tenir informée de l’avancement du dossier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Angelika SAFIN

Votre dossier est déjà pris en compte et fait l’objet d’une étude à notre service Clients. Celui-ci reviendra vers vous prochainement.
Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net.

Problème d'achat

Bonjour, j'aimerais un renseignement s'il vous plait. Un vendeur du magasin Affelou Dunkerque m'a vendu deux pair de lunette a un total de 480€, je lui ai annoncer avant que la commande se fasse que je ne souhaitais rien payer il m'a alors répondu qu'il ferais un devis a la mutuelle et qu'il me rappellerait pour confirmer si oui ou non c'est passé et si c'était non je choisirais d'autres monture. Or je n'ai pas été rappeler et j'ai dut appeller moi même. Lors de cet appelle le service me confirme que le devis est passé et la commande aussi je leurs redemande du coup si je n'aurais rien a payer, le service au téléphone me dit que non. Or lorsque je vais rechercher mes lunettes on m'annonce que ma mutuelle ne prend en charge que 380€ et que j'ai 150€ a payer. Ce n'est pas normal ! Et le vendeur me dit encore que cela est de ma faute. Que dois-je faire pour ce litige ? De la mauvaise pub ? Cela fait des années que moi et ma famille achetons nos lunettes a affelou et nous voilà rouler ! J'aimerais un service compétent d'affelou afin de régler ce problème .

Nous vous renouvelons notre message de contacter directement notre service clients à serviceclients@afflelou.net. Tous les avis sont pris en considération et font systématiquement l’objet d’une étude.

Temps de livraison

Bonsoir, je vais simplement poser une simple questions combien de temps devons nous attendre pour recevoir notre paires de lunette chez notre opticien ?

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom.

mécontentement

j'ai changé mes lunettes l'année dernière et la paire de lunettes gratuites pour voir de près ne tenaient pas sur mon nez, plusieurs réglages et malgré cela mais lunettes sont tombées du nez , première réparation sous garantie , 8 jours plus tard rebelote , je les ramène , je retourne les chercher chez l'opticien et là je décide d'acheter une chaîne de sécurité, le lendemain je les prends sur la table , je passe le collier et là c'est un bras qui se balance à la chaîne, j'ose plus les ramener et je suis obligée de garder en permanence mes autres lunettes pour voir de loin que j'ai payé beaucoup plus chères , pour la couture que je fais couramment j'avoue que ce n'est pas idéale et j'abîme encore plus ma vue. Les lunettes gratuites qui me servaient le plus souvent , sont donc dans l'étui ... c'est peut être pour ça que maintenant Mr Affelou offre une 3ème paire? Astrid

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant le magasin concerné.

verres correcteurs myopie surannés ( petits yeux ) donc inutilisables

Je me permets de venir vers vous concernant la situation citée en objet : myope à - 3,75 ( puissance la + forte ) l'opticien ( Mr Perez ) a posé des verres, style années 70/80, c'est-à-dire qui font de petits yeux ! Or l'évolution de la technique fait que ce type de verre n'est plus d'actualité, le préjudice esthétique est réel et il se trouve que je suis commerciale,.. donc la présentation compte énormément.
Depuis donc peu avant Noêl j'ai ce type de verres ( inutilisables donc au quotidien, pas de conduite etc ) et l'opticien ne concède pas son erreur technique - je précise que mon frère a été opticien pendant plus de 20 ans et n'a jamais eu de tels verres ! - l'opticien ne veut pas me rembourser malgré ma demande en recommandé avec AR dans la semaine qui a suivi la vente !...
Je doute que Monsieur Afflelou cautionne ce genre de service dépassé d'un point de vue technique et pour le moins pas commercial.
Que me conseillez vous pour me faire rembourser puisque mes lunettes sont inutilisables svp ? merci infiniment Cordialement

P.S Je suis revenue aux lentilles, puisque l'opticien se mure dans le silence après avoir encaissé l'argent !

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.
Je fais un mail au serviceclients@afflelou.net ce jour.

Bien cordialement

Ravie de mon opticien

Contrairement à beaucoup de personnes ici, moi je veux juste dire que je suis hyper satisfaite de mon opticien Afflelou de Cavaillon, les patrons et les employés sont supers accueillants, je n'ai jamais eu de retour à effectuer, et je suis entièrement satisfaite des offre promotionnelles auxquelles j'ai pu avoir droit.

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom et centre acousticien concerné.
pour les lunettes peut-être mais pour ce qui de l'audition, nul, nul en effet il faut courir dans les boutiques pour trouver des pièces de rechanges, et un coup le technicien n'est pas là, un coup ils ne font pas les pièces, bref c'est le bordel complet et ne suis pas du tout satisfait

Conditions tchin tchin en fonction de la mutuelle??

Client de afflelou depuis longtemps pour toute ma famille, je me suis rendu aujourd'hui au magasin du centre commercial carrefour à saint clément de rivière avec mon ordonnance pour faire de nouvelles lunettes afin de profiter de l'offre de 3 paires...
Prétextant d'une trop bonne mutuelle partenaire de afflelou, la vendeuse m'a refusé la troisième paire à 1€.. Pourtant je n'ai rien lu dans les CGV sur ce point..
J'ai un devis à 350€ (pour deux paires avec options) que je dois accepter avant jeudi mais j'aimerai savoir si c'est un défaut d'information de la vendeuse, ou des alinéas que je ne vois pas dans vos CGV. ?

Malgré de nombreux appels téléphoniques pas de reponse
Nous prenons connaissance de votre message.
Bonjour, très contrariée et en colere'contre la boutique d'afflelou ou j'ai commande 3 paires soit disant 2 a un euro 'le total est de 1400, euros impossible de me rétracter j'y suis retournée 1/2 h après mais non c'est valide m'a t on dit,, ils m'ont mis des verres a 400€ l'un, ça c'est passe le 30 décembre 2015 , comment faire aidez'moi merci,
ALAIN AFFLELOU

Deuxieme paire de lunettes refusée

bonjour, ma mutuelle est la MGEN qui impose 20% de remise par verre. Du coup, Afflelou m'a refusé la deuxième paire pour un Euro au motif que cela faisait double emploi avec les 20% de la MGEN. Pouvez-vous m'en dire plus? Cordialement,

Problème résolu. J'ai obtenu ma seconde paire, c'était un malentendu.

Garanties verres ebreches

Mes 2 verres de lunettes sont ebreches sans qu'elles soient tombées ,je pensais que les verres afflelou étaient garantis !surprise apparemment non! au magasin de tinqueux on me prend limite pour une menteuse !service après vente et relationnel nul !suis vraiment déçue je pensais que cette marque était de qualité première et dernière fois chez vous !

Bonjour, Nous vous remercions vivement pour votre message et sommes ravis de votre satisfaction. Le service clients
Problème résolu mes verres ont été changés Merci pour votre professionnalisme ..d'autres opticiens n'auraient peur être pas eu ce geste commercial Merci au magasin de tinqueux
Nous prenons connaissance de votre message.

Non respect de l application de l offre _Tchin-Tchin d Afflelou

1) Voulant profiter de l offre "Tchin-Tchin" pour mon conjoint et moi même
,nous nous sommes rendu le 01/12/2015 dans le magasin AFFELOU de MARGENCEL (74200) situé dans le
centre commercial de CARREFOUR.

Suite a notre examen de vue (gratuit) nous avons choisi nos montures ainsi que nos options de
verres (anti-reflets etc ...).Mon conjoint a choisi des verr simples sans options donc aucuns
soucis sur sa facture, mais pour ma part, pris des lunettes à verres progressifs,anti-reflets et
teinté au soleil .Comme indiqué sur l offre ma 2 eme paire de lunettes aurait du être équipée
égalem de ces même verres,identiques à la 1 ère paire,ce n est pas le cas !!!!

2) Souhaitant faire profiter ma maman de la 3 eme paire (offerte avec verres unifocaux et une
monture dans la collection d'AFFELOU) nous nous som à nouveau rendu dans ce même magasin le
09/12/2015 pour l'examen de vue ainsi que le choix des montures(lori w0547 a 150 euros moins les 89
euros de monture Affelou ainsi que des verres sans options , et à ma gra surprise j ai du payer un
montant de 249 euros ce qui me parait aberrant comparaison avec l'offre publicitaire et les
modalités d'application affiché dans les magasins de votre enseigne.

3) J’espérais en faire profiter ma fille âgée de 12 ans avec la 3 eme paire gratuite,celle de mon
conjoint mais la gratuité a t'elle un coût dans v enseigne AFFELOU ??

Habitant sur suisse,(même offre et même modalités) je me suis renseigné d un

magasin de Genève où le gérant ma confirmé que la 3 eme paire est entièrement gratuite (hors option
de verre) et que l'offre est la même en France ainsi que tout pays frontalier où l'offre est
diffusée.

Le 16 décembre nous sommes allés récupérer les lunettes de ma maman (déjà payées) et avons rencontre le gérant qui n a cesser de répéter idiotement (vous avez tord) a maintes reprises , d ailleurs se sont les seuls mots qui sortaient de sa bouche.Bravo le professionnalisme !!!!
Puis pour mettre court a la discussion il rajoute que la publicité nationale il s en fout que dans son magasin ça marche comme çà
Est-ce fait que nous habitions en suisse , qui donne le droit a ce monsieur de nous surfacturer ??

plus jamais AFFLELOU

Jeudi 26/11/2015 je me présente chez Afflelou Velisy 2. Accueil agréable. les lunettes seront prêtes le jeudi suivant. Lorsque je me présente la première paire n'est pas la bonne. Il reste la seconde heureusement. Pourtant je vois flou. Je pense que c'est l'ancienne paire qui date qui a fatigué ma vue. et pourtant non je vois toujours flou après plusieurs jours. entre temps appel téléphonique me disant qu'il y a erreur sur la première paire et qu'elle ne sera disponible que Mardi 16/12, donc hier. je signale qu'avec la seconde paire je vois flou et qu'un verre sort de la monture. Un professionnel d'une autre marque m'a dit ...normal la monture est trop fine. bref après 2 heures d'attente (je vous passe les raisons) je récupère la première paire et... toujours flou. La personne me dit de voir l'ophtalmo qui s'est trompé. Je repart avec 2 paires brinquebalantes, et avec lesquelles je vois toujours aussi flou . Et ce matin en nettoyant les verres, un me reste dans les mains. N'étant pas chez moi pour les fêtes, je dois attendre le 4 Janvier pour les rapporter. L'on m'a malgré tout dit que si les montures n'était pas Top que je pouvais en changer pour une autre marque en payant la différence. Ce qui veux dire les montures Afflelou c'est de la cochonnerie ? En attendant a qui veut l'entendre je déconseillerai Afflelou, car j’avais été pourtant mise en garde, ce qui est fait, reste à savoir ce que va me proposer Afllelou pour me dédommager

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom .

manque de professionalisme

Le 14 novembre 2015 j’ai effectué l’achat d’une paire de lunette avec des verres progressifs, super anti reflet, durci et aminci avec relevé des axes gauche et droite avec une machine que je ne connaissais pas, pensant avoir affaire à un professionnel je fais donc confiance pour une livraison prévu 10 jours après.
A la date prévue je me rends donc dans le magasin pour récupérer mes lunettes et tous de suite je m’aperçois que les verres ne me correspondent pas et que les axes ne sont pas bon mais on me dit que les progressifs c’est comme ça (portant des lunettes depuis l’âge de 5 ans et des progressifs depuis plus de 16 ans j’ai la prétention de savoir si un matériel optique me va ou pas)Donc ayant affaire à une personne qui n’écoute pas mes doléances je pars avec les lunettes et essais de les porter une journée, jamais une correction ne m’a été si pénible à porter pendant plusieurs heures et je retourne donc au magasin ou je tombe sur encore une nouvelle personne qui me dit que cela ne peut être rectifié et qu’il faut que je m’habitue en gros si je ne suis pas content de la prestation c’est pareil !....... Je vais donc en désespoir de cause revoir mon ophtalmo qui contact le responsable de l’établissement qui répond e de toute manière n’ayant pas pris le haut de gamme cela n’a rien d’étonnant (vous avez donc des qualités mauvaises et certaines bonnes ?............bizarre) mais qu’il veut bien rectifier les erreurs commises qui je le précise ne sont pas de mon fait .Je me rend donc au magasin et après discussion on me remet d’anciens paramètres de vue qui au pire allé sont ceux qui me corresponde le mieux et enfin le 14 décembre je récupère enfin les montures et verres. On me donne mes lunettes vue et solaire en 3 minutes, un des verres de la monture solaire et mal centré et rayé dans un angle et si votre publicité est exacte des verres identique sont monté sur les deux montures (ou est l’amincissement), sur les montures de vue le super anti reflet est inexistant. Même dans une enseigne discount on vous donne une carte qui correspond à vos paramètres de vue et au moins un étui à lunette pour la deuxième paire ainsi que des lingettes micro fibre pour le nettoyage des verres.
Le professionnalisme que j’étais en droit d’attendre pour un achat d’un montant de 647€ étant quasiment inexistant, je vais être obligé de refaire un équipement ailleurs car les erreurs commises à répétition dans votre enseigne mon enlevé toute confiance en leur capacités à me faire des équipements correctes. J’en veux pour preuve qu’au moment où je vous écris j’ai les yeux qui force alors que normalement ce sont les mêmes paramètres de vue que mes ancienne

erreur dans al commande

il a fallu plusieurs déplacements pour récupérer les lunettes de mon fils qui n'était même pas parties en atelier..j'ai donc failli récupérer les lunettes avec les verres d'origine( ça fait cher )heureusement que le petit s'en est aperçu.., la seconde fois, ben ..les lunettes étaient introuvables dans le magasin..la troisième fois..ben ..elles n'étaient toujours pas partie à l'atelier, ils avaient oublie ( oups..)..la 4eme ..enfin elles étaient là..Mon fils qui du coup n'a pas porté de lunettes pendant presque un mois m'a dit qu'il n'était pas vraiment à l'aise avec notamment sur un oeil...mais bon nous avions tellement eu du mal à les avoir..et comme il n'en n'avait pas porté pendant un certain temps..la vendeuse avait le bon argument : il va s'adapter...( plutôt que de prendre le temps de vérifier les verres....pourquoi faire?)
Seulement 3mois sont passés depuis , mon fils est allé tous les jours à l'école avec ses lunettes afflelou sur le nez..et comme nous devions retourner chez l'ophtalmo pour un papier , je lui ai dis qu'il se plaignait de ses lunettes , elle a pris le temps de les contrôler...NORMAL..un verre ne correspondait pas du tout à l'ordonnance ..
C'est bête non??
Nous sommes retournés de suite à Surville à la boutique afflelou de Montereau , et la vendeuse sceptique s'est vaguement excusée ( enfin , moi je n'appelle pas ça des excuses...), elle a controlé les verres ",l'erreur n'était que sur un verre madame" (ha quel soulagement..un verre sur deux..c'est bien non??) et "pas trop grave "( bien oui 0,5 au lieu 1,75, c'est sur l'ophtalmo va dire que c'est pas grave..et le petit que c'est hyper tip top afflelou )
donc un travail pas pro... des excuses pas pro, pas commerciale , donc je suis très déçue te je ne recommande pas cette enseigne du TOUT

prothèse auditive

publicité : 1 appareil acheté, 1 € de plus pour le 2e - est faux ;
la plaquette donne le prix de 2 appareils et ne reprend absolument pas la publicité qui est par conséquent mensongère

J'attends un remboursement...

Après de multiples changements de verres, un opticien qui arrache les plaquettes de mes lunettes ("puisque celles ci vous faisaient mal, j'ai trouvé une solution"... le résultat : des lunettes qui me glissent du nez!) de nombreux allers-retours au magasin franchisé d'Orléans de Gaulle, je n'ai toujours pas de lunettes à ma vue et des montures qui glissent du nez.
J'ai même accepter de revenir à mon ancienne correction pour enfin voir quelque chose dans ces verres! Pas mieux!! Je pense que la qualité des verres n'est pas au rdv... La réponse qu'on ma apporté: allez reconsulter mon ophtalmo!! J'ai demandé un remboursement mais je n'ai eu aucun retour de la part du magasin depuis deux semaines... Une honte, une arnaque!!! Au minimun le remboursement aura été classe... (Parce que je m'abstiendrai ici de vous parler de l'attitude des vendeurs... Sauf la directrice qui fut assez agréable!)

Ma commande date de fin août déjà et j'attends des lunettes à ma vue depuis... Je vous ai déjà contacté, vous m'avez dit que vous rassembliez les éléments pour monter un dossier de remboursement et que vous transmettiez les informations au magasin franchisé mais je n'ai obtenu aucune réponse ni du service client ni de leur part... Je veux bien comme précisé dans mes mails précédents vous rendre les produits (inutilisables!!) contre un remboursement!!!
Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom et prénom.

Accueil scandaleux à Montbeliard (25)

Bonjour, voici mon retour d'experience sur ma demande de prise en charge à Montbéliard. N'ayant pu avoir de RDV ophtalmo dans la région j'ai consulté en Suisse et ai donc reçu 2 ordonnances de verres et montures pour mon fils et moi meme. Je me suis présenté chez Afflelou Montbeliard Samedi 31/10 et la personne qui m'a reçu m'a dit qu'il n'etait pas possible d'après elle de se faire rembourser les montures et verres par la secu et mutuelle car ordonnance étrangère. Un peu surprenant, je lui ai dit que je verrais avec la sécu et mutuelle. Puis livrés à nous meme dans le magasin avec mon fils, personne pour nous conseiller sur des montures, nous nous sommes débrouillés seuls. Peut etre pas de motivation pour travailler un Samedi? Bref... J'appelle la Secu le lundi ainsi que la mutuelle, je tombe sur le service professionnel de santé avec qui j'ai de bons contacts de façon très réguliere (je suis professionnel de santé). On m'explique après avoir vérifié 2 fois avec la direction qu'il est tout à fait possible et autorisé de se faire rembourser les verres et montures, il suffit simplement d'entrer un code fictif pour l'ophtalmo (car le code ADELI ou RPPS n'existe pas en Suisse et de toute façon les medecins etrangers ne sont pas répertoriés).
Je rappelle AFFLELOU et tombe sur une dame pas très agréable, agressive et très sûre d'elle qui m'explique qu'elle ne sait pas ce qu'est un numéro fictif, que de toute façon ça ne peut pas fonctionner dans son systeme informatique et que la Secu m'a raconté des histoires, a botté en touche (texto!) pour se debarrasser de moi en inventant tout ça... Je lui explique que je travaille avec ces personnes au quotidien et que le mieux serait qu'elle se renseigne directement à la Sécu car elle ne connait manifestement pas la procédure, ce à quoi elle m'objecte que la sécu n'y connait rien en Informatique, qu'eventuellement elle appelera le service informatique Afflelou mais personne d'autre. Et puis badaboum, elle s'enflamme, devient hystérique au telephone en me soutenant que je la prend pour une idiote car elle ne connait pas la procedure, qu'elle travaille depuis 1989 et qu'elle en sait suffisament, logorrhéique comme pas possible je ne peux en placer une, me traite de personne hautaine et meprisante et me souhaite qu'un patient me remette en place, alors que je ne fais que lui repeter que je n'invente rien, que le mieux est de se renseigner avant de dire "ce n'est pas possible".

Car en fait l'opticien situé à 500m d'ici m'avait confirmé qu'il pouvait me faire les papiers pour la sécu, et comme ma femme et sa famille sont clients chez Afflelou, j'ai voulu par habitude garder la meme enseigne.
Quel mal m'en a pris!

J'ai donc rappelé la sécu qui m'a donné ce code qui commence par 25 ... avec plusieurs chiffres que je ne mentionnerai pas ici.
En pratique ma femme est allée faire un devis chez un autre opticien sur Audincourt qui ne connaissait pas ce code mais l'a utilisé avec succès dans son ordinateur, donc pas de problemes de remboursement par la CPAM, il est tout à fait possible d'utiliser une prescription etrangere.

En pratique j'ai eu une personne incompetente, persécutée et agressive au telephone (qui n'a pas pris la peine de chercher à résoudre mon probleme), ma femme et sa famille n'ont cependant pas été surpris de la situation, ils m'ont en effet avoué que depuis plusieurs mois ils trouvaient l'equipe (qui je ne sais pas) pas agreable du tout.

Donc voila toute une famille de myopes qui ne viendront plus chez Afflelou, la faute à des employés de mauvaise humeur, mal élevés et pas motivés.

afflelou a déconseiller fortement

En effet, j’ai acheté des lunettes de vues au magasin ALAIN AFFLELOU (CLARO) à Bessoncourt 90160. 2eme changement de verres, la monture me fait souffrir.... Donc je ne retournerai pas dans ce magasin...........!!!!!!!