Avis clients ALAIN AFFLELOU

Avis ALAIN AFFLELOU du plus récent au plus ancien

ALAIN AFFLELOU LYON

A ma première visite pour mon devis j'ai du revenir au bout de 8 jours au magasin car je n'avais pas de nouvelles .Alors que ma mutuelle m'envoyais le devis le lendemain par mail.
J'ai également du appeler le magasin car au bout de plus de 3 semaines je n'avais toujours pas de nouvelles pour mes nouvelles lunettes. Encore une fois on m'avait oublié. Et pour couronner le tout j'ai eu pour mes solaire vision de loin alors que j'ai bien préciser vision de près.
Partant en vacances le vendredi il était trop tard pour les changer. Malgré tout ses problèmes aucun geste commercial n'a été proposé.je trouve bien dommage qu'étant cliente depuis très longtemps.

Par Isabelle R. il y a 2 ans

Bonjour Madame,

nous sommes navrés si votre expérience n'ait pas su pleinement vous satisfaire.

l'équipe Alain Afflelou Lumière

Opticien Alain Afflelou SEGNY

Pas fait le lien cpam Pas enclenché tiers payant J'ai dur avancé les frais avant remboursement Pas [Résolu]

Pas fait le lien cpam
Pas enclenché tiers payant

J'ai dur avancé les frais avant remboursement
Pas sympa

Par Julien L. il y a 2 ans

Bonjour M.Le,

Nous vous remercions pour votre avis et sommes désolé que le lien avec la CPAM n'est pas été fait malgré les multiples envoies.

Nous restons à votre disposition pour tout éventuel besoin ou entretien de vos lunettes.

L'équipe Afflelou Ségny

ALAIN AFFLELOU ECULLY

Service clients basic

Le service fait cheap

Par Paola S. il y a 2 ans

Les Opticiens Afflelou d'Ecully

ALAIN AFFLELOU QUETIGNY

J'attends ma paire de lunette solaire ça il se sont trompé dans la commande ça fait 2 semaines que j'attends

Par Jean C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 16/07/2022

Nous restons à votre disposition en magasin pour échanger.

La responsable

ALAIN AFFLELOU LE MANS

Un peu mécontente, ce sont mes premières lunettes et pas reçu d'aide pour le choix, du coup je suis un peu déçue de mon choix maintenant rentrée chez moi. J'aurai aimée que l'on m'aide à choisir en fonction de ma morphologie

Par Karine T. il y a 2 ans

ALAIN AFFLELOU LORIENT

délais 3 semaines produit non conforme a la demande : mais content quand même

délais 3 semaines
produit non conforme a la demande : mais content quand même

Par Gurval L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/07/2022

ALAIN AFFLELOU ISSY-LES-MOULINEAUX

Contente de mes lunettes, des options proposées et de la gestion des papiers (envoi direct sécu mutuelle). Nous verrons la qualité sur le plus long terme.
J'aurais pu mettre 8 où 9/10. Beaucoup de points positifs. toutefois : j'ai vu qu'a affelou est domicilié au Luxembourg. Je suppose donc que les prix plus légers sont essentiellement dûs au fait que la société paie moins d'impôts ? Comme beaucoup d'autres certes mais cela est un dommage. Par ailleurs, j'ai eu un sentiment partagé sur l'accueil et la prise en charge client. A la fois un bon examen de la vue, de bonnes recommandations ce qui est le plus important et très positif mais aussi des personnes qui changent beaucoup (pas un seul interlocuteur sur le dossier sinon une alternante. Si gentille et compétente soit elle, car elle l'a été : est ce normal ?). De même, lors de mon premier contact, j'avais pris rdv sur Internet + de 24h à l'avance pour un bilan vue + lunettes. Lorsque j'arrive, une seule personne est présente dans le magasin et je dois donc attendre entre les clients qui viennent sans rdv. La vendeuse fait de son mieux certes mais elle est bien obligée d'accueillir les gens. Pourquoi proposer ce service si les équipes ne sont pas à même de l'honorer en étant deux sur place ? J'avais un léger sentiment de déranger (ça n'est qu'un sentiment) et je me suis parfois sentie pressée, comme s'il fallait faire vite et simple. On se sent parfois un peu de trop même si final le service est là. C'est donc d'autant plus dommage. Au prix où sont les lunettes, il me semble important de pouvoir prendre son temps et se sentir à l'aise et bienvenu, y compris si l'on a des questions.en bref, j'ai obtenu un bon service mais je ne me suis pas sentie en confiance, me demandant jusqu'au bout si j'avais bien fait de choisir affelou. (Au final oui !). Je ne pense pas que cela soit le fait des équipes, plus d'une gestion peut être un peu trop à court terme qui 'e fidélise pas suffisamment ses employés ? Je me suis posé la question en tout cas. Ceci étant, avec le développement des lunettes sur internet et du 100% santé, il ya un phénomène général de baisse de l'accueil client chez les opticiens. C'est d'autant plus dommage que si le service rendu n'est pas de grande qualité, la tentation sera forte dans les prochaines années de passer par internet où les prix sont cassés. Ce serait dommage. Je tiens à mon magasin de quartier mais j'ai eu davantage le sentiment d'aller dans une chaîne que chez " quelqu'un". Cordialement

Par Armelle D. il y a 2 ans

Bonjour Madame,

Merci pour votre retour et avoir relevé les bons points et les mauvais points, et je souhaite vous éclairer sur différents éléments qui vous ont marqué.

Notre Magasin est franchisé et  indépendant, et les  différents point que vous remonter ne relèvent pas de l'enseigne. Nous sommes une petite entreprise, moi et 3  salariés et une alternante.

Tout d'abord, pour le nombre de personnes présentent lors de votre  venue. Nous avons dans le domaine de l'optique, comme dans beaucoup d'autres,  des problèmes de  recrutement malgré des procédures  de recrutement en cour. Le paramètrage de l'agenda en ligne nous longtemps posé problème et j'avais peut-être commis une erreur sur celui-ci.

De plus la période de votre visite  était  plus active qu'a l'accoutumée, et la petite superficie nous  à mis en difficulté  pour recevoir tous le monde et stocker toutes les montures reçues avant de les proposer à la vente.

Les bons candidats étant rare, et  les mauvaises expériences plus nombreuses, je  préfère maintenant ne pas donner suite si  j'ai le moindre doute.

J'ai fait le choix de voir a long terme et de prendre une alternante  pour la former et l'embaucher une fois son diplôme obtenue et ainsi avoir une personne fiable de plus dans notre  équipe. Lors de sa formation nous lui demandons de nous consulter pour toutes les  questions auxquelles elle ne peut pas répondre. Les ressources humaines sont "la matière" la plus difficile à gérer pour un employeur.

Afin de fidélisez  au mieux mes collaborateurs j'essaie d'aménager leur emploi du temps en fonction de leurs besoin. Par exemple, La maman de l'équipe  dispose de ses lundis et mercredis et tous le monde est en repos le lundi pour pouvoir avoir 2 jours consécutifs de repos. Je m'occupe moi même du magasin le lundi sans leur aide. Celle qui habite le plus loin arrive plus tard ou repart plus tôt...

Travailler le samedi représente aussi un gros effort pour tous les commerçants, chose qui est souvent oublié par les salariés qui dispose de ce jour de congés en famille.

Une grosse entreprise dispose de plus de moyens pour avoir une équipe plus grosse mais même avec plus de moyens la situation actuelle de l'emploi en France ( et dans notre domaine d'activité) ne lui  garantie  pas de réussir à avoir une équipe au complet.

Je vous remercie d'avoir remarqué que les prix étaient plus accessibles que chez beaucoup de nos concurrents. Ceci est le choix de ma politique commerciale afin d'essayer de proposer le meilleur rapport qualité/prix possible, et que malgré les difficultés du jours vous avez vu que mes collaboratrices font leur maximum.

Et la qualité de leur accueil font que le magasin a fortement  progresser.

Je suis conscient des points d'amélioration et  vos remarques vont nous  aider à progresser.

Je m'excuse d'avoir mis autant de temps à vous répondre, mais mes journées sont également dédiées à recevoir mes clients à Issy les Moulineaux mais également dans un deuxième magasin ( Tous les points de vigilance sont donc à multiplier )

Je vous invite, si vous le souhaitez, pour votre prochaine visite ou  pour un contrôle de vos lunettes à prendre rendez avec moi (Vous pouvez même venir spontanément le lundi. Je suis là tous les lundis de façon invariable.) Je serai ravi de vous montrer le fonctionnement de notre boutique.

Je reste à votre disposition

Gaylord

ALAIN AFFLELOU LA BAULE

J'ai eu à faire à 4 personnes différentes entre le besoin exprimé et la livraison des lunettes :impersonnelle . Au final les lunettes ne vont pas et nécessite d'être refaite. Personnel sympathique

Par Dominique A. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 25/07/2022

Opticien Alain Afflelou Perpignan - Vauban

2 paires de lunettes pour le couple. Au terme d'une semaine, j'ai appelé af

Nous avons fait réaliser 2 paires de lunettes pour le couple. Au terme d'une semaine, j'ai appelé afin de savoir si elles étaient prêtes. Suite Réponse affirmative, nous sommes allés au magasin. Et là on m'informe que on me délivre ma paire de lunette mais que la monture étant abîmée au nettoyage elle a été recommandée. Quant à mon conjoint, l'un des verres était cassé... Cependant le personnel est fort sympathique et professionnel.

Par Muriel G. il y a 2 ans

ALAIN AFFLELOU BRETIGNY-SUR-ORGE

cette note pour la reception de nos lunettes(mon épouse et moi) -pas de nettoyage des verres devant

cette note est pour la reception de nos lunettes(mon épouse et moi) -pas de nettoyage des verres devant nous -réglages position sur le nez (personne incompatible) -remise lunettes dans les étuis(offerts !)sans avoir vérifié si la vue correspondait bien à la correction donc pas de lecture on demande si nous voulons les factures imprimées par leurs soin Oui mais une seule a été imprimée sur les deux enfin si cette personne était débutante ou stagiaire elle aurait du être accompagnée Conclusion : un envoi par la poste aurait été identique

Par Gilles D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 25/07/2022

ALAIN AFFLELOU HAZEBROUCK

Trop d'attente au magasin avant d'être pris manque de personnel .Après tout est correcte .

Par Bruno L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/07/2022

Bonjour, nous nous excusons pour l'attente que vous avez rencontré.

L'équipe AFFLELOU Hazebrouck

ALAIN AFFLELOU LANDERNEAU

Tout d abord, une différence de 10 euros supplémentaire s est ajoutée au montant initial annoncé par téléphone et dont j avais noté le détail !
Au bout de 10 jours j ai perdu une vis sur ma nouvellec monture une chance le verre était resté dans le boîtier !
Un espace est relevé au niveau des verres solaires et de la monture et cela malgré un 2ème passage en boutique

Par VALMARIE il y a 2 ans
Expérience prouvée le 09/07/2022

ALAIN AFFLELOU BESANCON

Déçue par l’offre alléchante la 3eme paire pour 1€ car j’ai bien 3 paires de lunettes, une de bonne qualité, une autre de qualité de verre médiocre ( je ne m’en sers pas car je vois très mal avec) et une paire de lunette de soleil basique non polarisante et cela m’a coûté 49 ou 59 €.
Donc non je ne recommanderai pas cette enseigne même si la personne qui s’est occupée de moi a été très pro.

Par Laetitia J. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/07/2022

ALAIN AFFLELOU FAYET

L’attente a été très longue surtout pour les papiers. En tout 2 heures et demi dans le magasin. J’a

J’ai 2 mutuelle et habituellement les opticiennes me prennent les 2 pour un meilleur remboursement.
La personne qui s’est occupée de moi n’a pas voulu me prendre mes 2 mutuelle. J’ai du faire la démarche moi même pour me faire rembourser de la 2 eme mutuelle.
R et nudité lorsque j’ai récupéré mes lunettes, mon mari est zvrnu avec moi étant donné qu’il avait une ordonnance pour des nouvelles lunettes. Nous sommes restés plus d’une demi-heure et personne n’est venu vers nous pour nous vendre des lunettes. Nous sommes donc repartis.

Par Catherine B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 16/07/2022

ALAIN AFFLELOU BOURGOIN-JALLIEU

Bonne note mais...

Nous mettons une bonne note mais ne sommes pas surs d'en changer. Suivant le personnel, les compétences sont très différentes... Si un geste commercial ne nous avait pas été proposé spontanément pour les erreurs commises nous ne serions probablement pas revenus chez vous. Tout le monde doit avoir une deuxième chance !

Par Luc C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 21/07/2022

ALAIN AFFLELOU LYON

Pas beaucoup de conseils, il faut se débrouiller pour choisir sa monture!

Pas beaucoup de conseils, il faut se débrouiller pour choisir sa monture! Pas de découverte du besoin client… Les offres Affleou ne sont pas proposées et c’est bien dommage car c’est ce qui a fait que je me suis déplacée dans cette boutique…

Par Sandie T. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 19/07/2022

Bonjour, nous nous excusons pour le problème que vous avez rencontré.

Nous avons tenter de vous joindre par téléphone pour faire un point avec vous, mais sans réponse de votre part.

Nous restons à votre disposition.

Votre équipe Alain Afflelou Jaurès