Publiez votre avis sur Aramis Auto en quelques instants

offre commerciale intéressante, mais quelques couacs administratifs [Résolu]

Avis publié par jynfamily il y a 6 ans
Suite à une offre très alléchante, j'ai pris le risque de passer commande.
Sachant que j'ai programmé mes vacances le 18/07 Aramis a su me mettre en confiance pour obtenir ma signature et l'acompte, me promettant des délais courts.

J'en dis pas plus, voici mon courrier ce jour aux services livraison et client:

Je ne sais pas si c'est vous que j'ai eu au téléphone cet après midi, mais j'ai bien eu quelqu'un de l'agence de Lyon.

Comme je l'ai expliqué, le RDV a déjà été pris pour mardi 14h à Lyon quand j'ai eu l'agence centrale au téléphone vendredi soir, ne vous communiquent-ils pas les RDV ?

J'ai exposé ma situation délicate et urgente à mon interlocuteur cet après midi, et je désire y apporter quelques précisions.

Avant de signer et de m'engager à effectuer cette commande, j'ai bien précisé au commercial (Mr C.T.) que j'avais besoin du véhicule pour le 15 ou 16 Juillet au plus tard, car je pars en Espagne en famille, et avec réservation le 18 juillet.

A aucun moment il ne m'a mis en garde sur le délai d'obtention de l'immatriculation définitives. A aucun moment il ne m'a averti que les plaques en WW sont interdites à l'étranger.

Je lui ai demandé qu'Aramis s'occupe de l'immatriculation définitive (article 4.2.2 des CGV), ce qu'il a accepté sans soucis. A aucun moment il ne m'a dit que ce service n'était pas disponible avec l'agence de Lyon, ce que j'ai appris lors d'un autre appel au service client.

Là ça commence à en faire beaucoup.

Je souhaite que vous transfériez ce message au service comptabilité ou au responsable d'agence ou toute personne capable de me répondre et de prendre une décision pour ceci:

Je me suis engagé sous la mise en confiance du commercial, malgré les précisions et conditions que je lui avait bien expliqué. D'après lui cela ne poserait aucun problème.
Cependant, après plusieurs appels au service client, il apparait que le dossier d'immatriculation définitive me serait envoyé par courrier entre 2 et 4 semaines...
C'est inadmissible de ne pas avoir été mis au courant plus tôt au vu des conditions que j'avais exposé dès le début. Le commercial ne connait-il pas les délais ?

Pour quelle raisons exactes faut-il 2 à 4 semaines ? Ai-je un espoir de recevoir mon dossier suffisamment tôt pour me permettre d'immatriculer le véhicule avant mon départ ?

Je ne souhaite pas annuler la commande mais pour pouvoir effectuer mon immatriculation définitive :
- Soit vous confirmez que votre service carte grise est capable de me délivrer le dossier (jaune) avant le 16/07
- Soit vous confirmez que je peux vous acheter le véhicule hors taxes et j'obtiendrai moi même le quitus fiscal immédiatement.
- Soit vous trouvez une autre solution me permettant d'emmener ma famille en Espagne le 18 juillet, par ex: prêt d'un véhicule équivalent.

Sans réponses d'un de vos services avec un engagement clair, et sous réserve que le véhicule corresponde bien à la commande, je me verrai dans l'obligation d'annuler cette commande. Je ne peux pas prendre le risque de sortir du territoire avec des plaques en WW, et je ne peux pas annuler un séjour réservé pour 10 personnes.

Dans l'attente de votre contact et de voir que vous mettez tout en œuvre pour satisfaire ma demande, recevez mes sincères salutations.

Commande n° 1413965LYO

Bonjour.

Merci pour votre message et pour nous avoir alerté sur ce point. Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais !

Cordialement, Gael d'Aramisauto

Le RDV de livraison est prévu mardi 8 Juillet à 14h à l'agence de Lyon, donc demain.

Je viens de contacter le service client, qui contacte à sont tour le service cartes grises, j'espère avoir une réponse d'ici la fin de journée.

Est-ce que vous pouvez leur demander de m'appeler avant ce soir ? toutes mes coordonnées sont dans le dossier.

Comprenez que je doit prendre mes dispositions pour me libérer de mon travail.

Suite de la petite histoire...

Avant la livraison, donc Lundi, ARAMIS s'est engagé à faire eux-même l'immatriculation définitive auprès de la préfecture afin de gagner du temps dans le transfert de document.

J'ai dû envoyer une nouvelle fois, par chronopost, tous les documents pour la nouvelle CG.

Je suis donc allé prendre livraison du Scenic à ARAMIS Lyon, accueil parfait, merci Jean-David pour les explications et l’amabilité témoignée.

Le véhicule correspond bien à la commande, tout est parfait et il n'a que 5Km au compteur, 1/4 de plein de carburant... qui dit mieux ?!

J'attends maintenant le courrier de la préf. pour CI définitif, que j'espère recevoir à temps pour mon départ.

Je tiens particulièrement à remercier Claire du central d'Arcueil pour son accueil et sa compréhension.

La suite, la semaine prochaine. ;-)

J'ai transmis vos remerciements à Claire qui vous renvoie ses salutations et vous souhaite d'excellentes vacances !

Nous attendrons votre retour ultérieurement si vous avez le temps.
A vous lire, sinon il ne nous reste plus qu'à vous souhaitez bonne route :-)

Cdlt, Gael d'Aramisauto

Ça s'est joué à presque rien, le matin même de mon départ (7h30) je suis allé cherché à la poste le recommandé avec la CG tant attendue, avant même qu'il me soit distribué.

Tout est bien qui fini bien. Je suis pleinement satisfait du vehicule, qui s'est clairement débridé tout seul à 3000Km.
Le 1.6dci 130 est une merveille !

Ce jour je viens juste de recevoir la carte du programme Entretien, et j'ai déjà 4800Km au compteur en 2 mois...

à une prochaine, pour de nouvelles aventures autos... ^_^

Très heureux de lire cela ! Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter d'excellentes heures de conduite au volant de votre nouvelle voiture !

ps: et n'oubliez pas qu'en tant que client Aramisauto, vous bénéficiez du programme parrainage à vie ! Vous bénéficiez de 50 € de chèque cadeau à chaque nouveau filleul.

Cet avis intitulé « offre commerciale intéressante, mais quelques couacs administratifs » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus