Publiez votre avis sur Arthur Bonnet en quelques instants

Arthur Bonnet Cuisines Coignières (78) [Résolu]

Avis publié par Desserre il y a 7 ans
Nous sommes adressés récemment chez Arthur Bonnet Cuisine à Coignières dans les Yvelines pour la réalisation d'un projet. Après 3 rencontres d'environ 2 heures, dont une seule à notre domicile (??), nous nous sommes rendus au magasin de Coignières pour ce qui devait être le rendez-vous au cours duquel devait nous être remis une proposition commerciale. Rien n'était prêt. La fois d'avant non plus d'ailleurs. Nous avons manifesté notre surprise et devant notre insistance notre interlocuteur nous a lâchés oralement un prix pour le moins exorbitant (nous avions de quoi faire une comparaison). C'est à ce moment que notre vis-à-vis, après avoir mené une attaque en règle contre les artisans, s'est levé, nous tendu la main et nous a dit d'un ton sans appel "au revoir". En d'autres termes, il nous a mis à la porte.
J'ai tenté de joindre la maison mère, si tant est qu'elle existe encore, par mail et par courrier avec AR adressé à Arthur Bonnet 17 rue d'Anjou 44140 GENESTON, puis en téléphonant à Arthur Bonnet Cuisines Design Industries Route de Nantes 85660 SAINT PHILBERT DE BOUAINE (02 51 45 75 75) qui ne répond pas (ni en juillet ni en août).
Bref, jamais nous n'avons rencontré de situation comme celle-ci. Chacun en tirera ses propres conclusions. Les nôtres : nous avons définitivement rayé Arthur Bonnet Cuisine de notre liste et de nos recommandations, et plus particulièrement le magasin de Coignières qui, soit dit en passant n'a même pas eu un mot d'excuses … d'où cet avis
bonjour, arthur bonnet ce sont souvent des indépendants, mais je sais que geneston existe toujours. Nous nous avons des problèmes avec ab du 22 et c'est quelqu'un du magasin de nantes qui s'est déplacé car nous habitons dans le 44; Notre cuisine est montée mais avec des dysfonctionnements. c'est vrai qu'ils ont de beaux produits milieux de gamme. Bref, si vous aimez vraiment leurs produits, ceux de nantes me paraissent très sérieux (et pour info, leurs poseurs sont salariés)
Je m'appelle Caroline et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet. Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées sur cette adresse e-mail : service-consommateurs@arthur-bonnet.com.
Notre service consommateurs mettra tout en oeuvre pour réparer les désagréments occasionnés lors de la pose de votre cuisine.
Caroline
Bonjour, si vous rechercher des meubles de cuisines de bonnes qualités Design et marque Italiennes vous avez maintenant un magasin de l'autre côté de la rue D'Arthur Bonnet à coignières très bom accueil professionel de bonnes qualités visitez les ça en vaut la peinne.
Bonjour je suis le gérant du magasin en question et avant tout je tiens a préciser que avant d'être un commerçant je suis consommateur a mon tour, quand j'ai lu l'avis que ce consommateur a posté sur se forum j'étais très surpris car ça fait 4 ans que j'exerce dans les yvelines , 2 ans dans les haut de sienne et j'ouvre biens tôt un troisième magasin dans la région et a ce jour aucun de m'es clients a posté un avis négatif sur nos prestations.
Je pense qu'il faut également faire un petit historique au sujet de ce consommateur car pour info nous avons réalisé la cuisine de sa fille qui étais très contente et avec qui nous avons gardé de très bonne relations et qu'on plus nous avons réalisé également la cuisine d'une collègue de travail qui est venu directement chez nous depuis le 94 pour me confier personnellement son projet et pour le quel a étais également très satisfaire alors la question que je me pose est la suivante:
Pouvons nous juger un commerçant tout simplement parce que nous n'avons pas fait affaire??? Et pourquoi un commerçant refuserait il de faire affaire avec un client??? Je pense qu'il y a des bon et des mauvais commerçants comme des bon et des mauvais clients j'ai moi même le souvenir de cet épisode et j'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet je suis un professionnel de la cuisine et je fait de mon mieux pour réaliser le meilleur travail possible pour mes clients ( pas mes prospects car il y a une grosse différence) avec mon équipe et un prospect qui nous accorde seulement 15 minutes pour avoir un devis ça on sais pas faire car un projet mérite du temps pour être réalisé et mon équipe mérite également des clients qui on envie de partager un bon moment.
Je pense avoir tout dit au presque tout les clients qui me reconnaissent je compte sur vous pour avoir votre avis car de toute façon les forums sont fait plus pour défaire que faire une réputation.
Mr Vigoriti
Vous dites être gérant du magasin de Coignères? alors vous avez de sérieux progrès à faire ! des fautes d'orthographe, et un magasin pas du tout accueillant vu de l'extérieur, et souvent fermé !
Je comprend pas trop l'intérêt de votre avis
Je pense que vous aussi dans une langue qui n'ai pas la votre vous feriez des faute d'orthographe mais bon encore un jugement sur la personne et non pas le travail bravo...................et pour info le magasin est ouvert du lundi au samedi de 10h a 19h et pour l'accueil prendez le temps de passer et après vous jujerez par vous même!!
Je me permets de prendre part a cette discussion pour pondérer les propos de Mr DESSERRE car mon expérience, en cours, avec le magasin Arthur Bonnet de Coignières est à l'inverse de ce qui a été écrit.

Nous avons signé avec eux notre projet cuisine qui sera installé courant octobre. Et qu'est ce qui a motivé notre décision ?
Tout simplement l'inverse de ce qui est décrié plus haut : une qualité d'écoute, un investissement dans le projet (on a juste passé 15h au compteur avec le cuisiniste avant de se décider), une force de proposition et de conseil.

Nous avons également été séduit par leur façon de procéder qui a nous a paru, réflexion faite, naturelle et logique : le 1er RDV s'est fait chez nous, afin de saisir l'ambiance des pièces (nous souhaitons ouvrir la cuisine sur le salon), prendre les mesures, récupérer notre expression de besoin. Je tiens à préciser que parmi les cuisinistes que nous avons contacté (mobalpa, schmidt), c'est le seul qui a travaillé de la sorte. Les autres attendent généralement le devis signé pour se déplacer et faire les mesures finales.

Nous avons également trouvé une équipe accueillante, souriante et motivée : un 2ème déplacement à domicile pour nous rassurer sur des mesures, 15h de travail avec nous sans compter le temps qu'il a passé seul à préparer le projet... Je n'ai pas le sentiment d'avoir été mal accueilli et négligé.
Afin de ne pas être qualifié de Pro Arthur Bonnet, je tiens à souligner que le cuisiniste Schmidt nous a également très bien reçu et a aussi passé 15h sur le sujet.
Ce qui a fait la différence entre les 2 :
- un coup de coeur pour le projet AB
- une reactivite du cuisiniste qui changeait ses plans à la volée en fonction de nos retours
- une relation de confiance et également un feeling qui est mieux passé
- un prix au final pas bcp plus exorbitant que Schmidt et mobalpa

Comme vous l'aurez compris mon retour est pour le moment très positif. J'attends avec impatience la réalisation des travaux et suis pour le moment confiant quant à la bonne réalisation de ces derniers.

PS : même si forcément une bonne maitrise de la langue française est un plus, je préfère dans le cas qui nous intéresse avoir à faire à quelqu'un qui maitrise son métier et qui m'inspire confiance.

Maintenant que les travaux ont commencé, je me permets de venir compléter mes 1ères impressions postées le 8 juillet. Je vais faire simple : pour le moment toujours parfait !

Notre projet initial qui consistait à réaménager notre cuisine en l'ouvrant sur le salon, c'est entre temps, copieusement densifié.
Rassuré par la relation que nous avions entretenu avec notre cuisiniste depuis le début, nous avons élargi nos travaux au reste de l'appartement : chambre parentale, escaliers + cages, construction de placards, électricité complète de l'appartement, pose de sol... bref quasiment tout y passe.

Le chantier va donc durer 1 mois et cela fait 1,5 semaines qu'il a commencé. Suffisamment longtemps pour se rendre compte que l'équipe d'artisans qui a été mis à notre disposition est extrêmement compétente et professionnelle.

Alors certains grincheux trouveront certainement à redire sur les fautes d'orthographes ou les erreurs de français (ce sont des roumains), mais en ce qui me concerne, pour rien au monde je n'échangerais mon équipe actuel car il y a :

- un vrai sens client : le chef de chantier valide avec nous chaque point même ceux qui peuvent paraitre anecdotiques, quitte à nous passer un coup de téléphone. Il n'y a pas de mauvaises surprises. Chaque jour on se débriefe. Un vrai plus.

- un travail de qualité : pas besoin d'être un pro du bâtiment pour constater que le travail est fait proprement et qualitativement. De plus chaque soir, le chantier est parfaitement rangé.

- une vraie force de proposition : le chef de chantier nous accompagne dans nos décisions à prendre par rapport aux travaux en nous apportant des conseils pertinents et en nous faisant profiter de son expérience. Une vraie continuité de l'expérience commencée avec le cuisiniste.

- une équipe discrète et polie : ma voisine directe que l'on va maltraiter pourtant pendant 1 mois est "conquise" par les ouvriers qu'elle trouve polis, courtois et pas bruyants (dans le sens : parler fort, mettre la radio a fond...)

- de la disponibilité et de la réactivité : ils n'ont pas hésité à venir travailler le 1er samedi pour pouvoir être dans les temps d'ici la fin de la 2ème semaine (date de retour des enfants après 2 semaines de vacances chez papi/mamie).

- un suivi du cuisiniste : ce dernier continue de répondre rapidement à nos sollicitations et effectue chaque semaine une visite sur le terrain pour faire un débriefe avec nous et le chef de chantier.

Bref, pour le moment nous sommes ravis de la tournure que prenne les travaux et sommes très heureux d'avoir confié notre rénovation d'intérieur à Soufyan (le cuisiniste) et Drago (le chef de chantier). Un peu de pub ne fait pas de mal, surtout quand elle est justifiée.

Même s'il est encore trop tôt pour crier victoire (il reste 2 bonnes semaines de travaux + la pose de la cuisine), j'ai déjà largement commencé à les recommander dans mon entourage. On ne peut pas faire preuve d'autant de sérieux, de dynamisme, d'esprit client et de professionnalisme sur une période aussi longue (7 mois déjà que nous sommes en contact), sans que ce soit ancré dans les gènes.
Nous sommes donc confiants pour la suite des travaux et la livraison finale.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, mais il est important à mon sens de prendre le temps de dire quand les choses sont biens. Et pas seulement quand elle ne nous plaise pas.

Pour ma part je confirme le professionnalisme du magasin Arthur Bonnet 78 au niveau commercial.
Par contre j'ai été déçue par le travail de pose réalisé par un sous-traitant (nombreuses malfaçons), et encore plus par le SAV du magasin très difficilement joignable. Au final il aura fallu plus de 6 mois pour finaliser notre projet avec des malfaçons restantes.
Je n'ai pas de point de comparaison, mais c'est vraiment dommage de ne pas avoir un SAV à la hauteur car cela ne donne pas envie de retravailler avec ce magasin.

Cet avis intitulé « Arthur Bonnet Cuisines Coignières (78) » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus