Avis clients Arthur Bonnet

Des Poseurs à la hauteur !

Après avoir validé notre commande en 2023, le temps de la pause est arrivée.

La livraison c' est très bien passée, mais le poseur est au TOP !

Travail de PRO, soigné et ordonné.

Nous conseillons vivement cette équipe toujours à l écoute.

Par Thibaud Pascal il y a 1 mois
Date d'expérience le 16/02/2024

Rénovation cuisine

Nous avons choisi l’enseigne Arthur Bonnet pour leur bonne réputation afin de rénover entièrement notre cuisine. Thierry MAGARD a été notre interlocuteur tout au long du projet. Il a bien pris en compte nos attentes et nous a proposé des belles configurations fonctionnelles.

Le résultat est à la hauteur de nos attentes. Nous avons tout à la fois une cuisine ergonomique, contemporaine, esthétique et de qualité. La cerise sur le gâteau, un nouvel espace de vie optimisé pour cuisiner, prendre son repas, recevoir des amis et même travailler !

Un grand merci à Mr MAGARD pour son professionnalisme, son écoute, ses conseils éclairés, sa disponibilité et sa courtoisie.

Par Jacques Pasquier il y a 2 mois
Date d'expérience le 19/12/2023

Très satisfait pour la réalisation de ma cuisine, Rudolphe ...

Très satisfait pour la réalisation de ma cuisine, Rudolphe à parfaitement compris mes besoins et à su être à l'écoute. Le suivi à été impécable et l'assistance aussi. Je recommande cette équipe si vous avez un projet de cuisine. Du début à la fin un sans faute !

Par Richard il y a 2 mois
Date d'expérience le 09/01/2024
Nous vous remercions pour votre témoignage positif et d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes ravis d'apprendre que le projet que vous avez concrétisé avec l'équipe de votre magasin Arthur Bonnet vous donne entière satisfaction.
Par Arthur B. il y a 2 mois

Apres avoir réalisé de lourds travaux d'agrandissement ...

Apres avoir réalisé de lourds travaux d'agrandissement et de rénovation de notre cuisine, nous avons fait appel à Arthur bonnet pour aménager notre nouvel espace. Tobijah a créé une cuisine épurée, fonctionnelle, très esthétique répondant à toutes nos attentes tout en respectant notre budget. De plus, nous avons bénéficié de ses compétences en terme de décoration d'intérieur dans le choix du carrelage sol , de la crédence. Nous avons monté la cuisine nous mêmes . Mr Mateos s'est toujours rendu disponible pour répondre à quelques interrogations techniques . Nous remercions tout particulièrement Tobijah pour son professionnalisme et son sens relationnel.

Par Valérie il y a 2 mois
Date d'expérience le 15/12/2023

Attention, franchises !

Je souhaite rapporter mon expérience désastreuse avec le cuisiniste Arthur Bonnet, dont je précise d’emblée que le modèle économique est fondé sur un système de franchise, très dangereux pour le consommateur, mais très pratique pour la société lorsqu’il s’agit de s’affranchir de toute responsabilité en cas de défaut du franchisé.
Voici le détail de mes mésaventures avec la marque, qui m’ont causé de lourdes pertes financières :
En prévision de notre emménagement dans notre futur appartement, acheté sur plan et dont la livraison était attendue pour le printemps 2023, nous avons signé un contrat en juillet 2022 avec un revendeur Arthur Bonnet de Paris (11ème arrondissement) en vue d’installer une cuisine dans cet appartement. Le revendeur est par ailleurs venu prendre les cotes lors de la visite de pré-livraison de notre appartement le 11 octobre 2022. Au moment de la signature du contrat, nous avons versé 40% d’arrhes, soit 7600 euros.
A l’approche de notre emménagement, sitôt la date de livraison communiquée par le promoteur, j’ai essayé de reprendre contact avec le revendeur et j’ai finalement appris le 3 mai 2023 la mise en liquidation judiciaire de sa société (société Anna Concept). Nous n’avons appris sa mise en liquidation que suite à un appel téléphonique de ma part à un numéro de téléphone d’Arthur Bonnet trouvé sur internet (celui du magasin du revendeur ne répondait évidemment plus). La personne de la société Arthur Bonnet m’a orienté vers le service consommateurs de la marque, en m’expliquant que la « bonne nouvelle » était que nous allions pouvoir bénéficier de l’appui de celui-ci pour la reprise de notre commande. J’ai donc le jour-même sollicité la société Arthur Bonnet afin d’obtenir une proposition de leur part. La marque met notamment en avant sa garantie d'acompte prévue dans sa charte d'engagement. A l’appui de cette demande, j’ai communiqué le contrat que nous avons signé, le plan de la cuisine et le justificatif du paiement de l'acompte.
J’ajoute que la société Anna Concept a été mise en liquidation judiciaire à la fin du mois d’octobre 2022, soit quelques jours après que son représentant se soit déplacé pour prendre les cotes de la cuisine, sans que nous n’en ayons été avertis, ni placés sur la liste de ses créanciers par le revendeur. En conséquence, les délais étant dépassés au moment où nous avons appris la liquidation judiciaire, nous avons perdu nos possibilités de recours auprès du mandataire judiciaire.
Le 16 mai 2023, en l’absence de proposition concrète du service consommateurs d’Arthur Bonnet (seule une réponse d’attente nous a été adressée), j’ai donc effectué une relance afin d’obtenir une proposition qui nous permettrait de nous projeter dans notre emménagement. Là encore, seule une réponse d’attente nous a été faite.

A l’issue de ces deux tentatives infructueuses, j’ai donc saisi le 1er juin, soit un mois après ma première demande adressée à Arthur Bonnet, le médiateur désigné pour ce type de litiges (AME Conso). Entretemps, en l’absence de proposition de la part de la marque au bout d’un mois et compte tenu de l’urgence de la situation (j’ai deux enfants en bas âge), j’ai dû naturellement me tourner vers une autre enseigne afin de me faire livrer une cuisine le plus rapidement possible dans la mesure où je n’avais même pas un évier dans mon nouvel appartement.

L’AME a jugé recevable ma demande, l’a instruite et m’a finalement adressé un courrier daté du 1er septembre m’informant qu’ils mettaient un terme à la procédure de conciliation suite à l’absence de réponse (pas même une proposition) d’Arthur Bonnet à leurs trois tentatives de prendre contact avec eux.

Arthur Bonnet a de son côté finalement pris contact avec moi par téléphone le 29 août dernier (aucune prise de contact écrite) afin de soi-disant reprendre mon dossier et de me faire une proposition pour nous livrer une cuisine. Cette prise de contact ayant eu lieu près de quatre mois après ma demande initiale, j’ai répondu que j’avais depuis dû racheter une cuisine ailleurs et que le médiateur avait été saisi (celui-ci a clôturé le dossier de demande de médiation moins de trois jours après cet appel téléphonique, étrange coïncidence…). Ce service a donc clôturé le dossier de reprise…

Depuis, nous n’avons évidemment reçu aucune nouvelle, et encore moins de proposition de dédommagement, même partielle, et j’ai donc perdu 7600 euros.

Cette marque n’est à l’évidence pas du tout concernée par le sort de ses clients, auxquels elle ne répond pas (sauf pour accuser réception des messages et répondre qu’elle est sincèrement désolée de ce qui nous arrive) ou bien très tardivement, sans doute volontairement d’ailleurs afin de ne pas avoir à mettre en œuvre sa fameuse garantie d’acompte, par ailleurs très peu protectrice pour le consommateur confronté à un défaut du franchisé.

Cette enseigne à la politique commerciale scandaleuse devrait investir moins dans les campagnes publicitaires et davantage dans la satisfaction (et la protection) de ses clients.

Par Laurent il y a 3 mois
Date d'expérience le 03/05/2023

Manque de rigueur et de suivi du chantier

Beaucoup d'efforts de séduction développés avant la signature du contrat, peu de souci du client ensuite.
Et pourtant un tarif élevé.
Cafouillage dans les cotes, ce qui donne une cuisine insatisfaisante et non conforme à ce qui était prévu.
Aucune présence de Arthur Bonnet sur le chantier, uniquement les sous-traitants, donc pas de coordination et de suivi du chantier.
Planning initial prévu sans intervention en électricité.
2 mois après la fin du chantier pour obtenir une poignée de porte manquante.
Un peu plus d'implication de l'entreprise serait bénéfique.
Nous ne recommandons pas.

Par Luigi il y a 3 mois
Date d'expérience le 19/09/2023

Je travaille au siège de la marque Arthur Bonnet et je suis sincèrement navrée du ressenti laissé par votre expérience avec notre concessionnaire.

Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected].

Nous sommes sincèrement désolés pour l'expérience qui a été la vôtre et qui n'est pas à l'image du professionnalisme des concessionnaires de notre réseau.

Chloé, siège Arthur Bonnet.
Par Arthur B. il y a 2 mois

Sans hésitation, nous vous conseillons cette entreprise!

Suite à la pose d'un nouveau plan de travail et d'un îlot central, nous avons apprécié le professionnalisme, la sympathie et le savoir faire de l'équipe. Ils se sont adaptés à nos désidératas et ont été conçus et posés de main de maître! Sur les conseils du concepteur, le coloris et la qualité des matériaux qui nous ont été proposés sont conformes à ce que nous recherchions. Tous les éléments sont de fabrication française. Nous avons été informé en permanence de l'évolution de la commande.
Nous comprenons mieux pourquoi nos deux enfants ont déjà choisi ce magasin! Ils se sont superbement adaptés à la configuration de leurs maisons anciennes pour obtenir un rendu impeccable.

Par Jean PAUL il y a 3 mois
Date d'expérience le 08/12/2023
Par Arthur B. il y a 2 mois

Ce concessionnaire n'est pas à son premier coup d'essai ...

Ce concessionnaire n'est pas à son premier coup d'essai car il vient de déposer le bilan aussi sur le magasin Arthur Bonnet de La Varenne Saint Hilaire. Etonnant ! ou méthodes d'attribution de la marque douteuse dans certains cas..peut importe A.Bonnet doit prendre ses responsabilité est rembourser les client lésés.
J'attends depuis 1 ans mon plan de travail...2680€ qui vont s'envoler.

Par Thierry il y a 5 mois
Date d'expérience le 13/10/2022

Chloé, siège Arthur Bonnet.
Par Arthur B. il y a 2 mois

Nous venons de réceptionner notre cuisine Arthur Bonnet ...

Nous venons de réceptionner notre cuisine Arthur Bonnet en remplacement de la précédente qui nous avait satisfait pendant plus de 30 ans ... c'était déjà une A. Bonnet !! Nous avons été super conseillés par M. G. Chrabie à St Herblain, tant pour la composition de la cuisine que pour le choix des couleurs et accessoires. Il fut très à l'écoute de nos questions et nos envies. La pose à été réalisée avec soins et précisions dans les délais convenus. En bref : très satisfaits de notre choix.

Par Meyer il y a 6 mois
Date d'expérience le 21/09/2023
Bonjour, est-il possible de se contacter pour parler de votre expérience avec ce magasin? merci d'avance
Par Tonus5 il y a 4 mois

Très bon accueil, écoute et compréhension de notre ...

Très bon accueil, écoute et compréhension de notre conseiller Lonny parfaites. J’attends la réception et la pose avec impatience…

Par Devidal il y a 6 mois
Date d'expérience le 14/09/2023
Par Arthur B. il y a 2 mois

Très belle rencontre ! Un accueil parfait, le magasin ...

Très belle rencontre ! Un accueil parfait, le magasin très agréable !
Un grand merci à Mr Teissier car notre projet se concrétise grâce à son écouteet ses propositions, car comme tout projet il doit être à la auteur de nos exigences.
Merci encore pour votre patience !
Pascal & Ana THIBAUD

Par Thibaud Pascal il y a 6 mois
Date d'expérience le 17/09/2023
Par Arthur B. il y a 2 mois

Très bon accueil, mR Tessier Lonny a su être à mon ...

Très bon accueil, mR Tessier Lonny a su être à mon écoute , de très bons conseils, beaucoup de patience et très disponible ! Je recommande.

Par Pradal il y a 6 mois
Date d'expérience le 16/09/2023

Travail d'excellentes facture

Accueil parfait, tout autant que les explications, concept 3D par rapport à ma demande d'une superbe qualité. Lonny Teissier fait un travail incroyable.

Par Chevrot il y a 6 mois
Date d'expérience le 16/09/2023
Par Arthur B. il y a 2 mois

Super projet avec Mr Xavier, je recommande ce magasin ...

Super projet avec Mr Xavier, je recommande ce magasin de Mandelieu une superbe remise sur mon projet! Avec des produits de qualités. Merci

Date d'expérience le 19/07/2023

A fuir

Signature du projet fin mars avec 40% d’acompte, magasin fermé depuis avec une aucune nouvelle et information.

Par Max il y a 9 mois
Date d'expérience le 17/06/2023

8000€ de perdu ! A FUIR de toute urgence !!!

A FUIR !!!

Si vous voulez une cuisine et un véritable service client ne faites JAMAIS appel à Arthur Bonnet et à leur réseau de magasins. JAMAIS ! Ne passez même pas la porte de leur enseigne !
1 étoile et encore c’est parce qu'il est impossible de mettre moins.

Leur méthode sont l'escr*querie, l'abus de confiance, la vente forcée et le délit de banqueroute organisée !

Ils se vantent de proposer des cuisines françaises depuis 90 ans, en réalité ils ne valent absolument RIEN ! Je le répète ce sont des truands !

Suite à un refus de prêt j'ai demandé l'annulation du bon de commande. Pas de maison = pas de cuisine. Cette close était écrite noir sur blanc sur l'avant contrat.
Ils refusent de me rembourser mon acompte de plus de 8000€ alors qu’aucune cuisine (valeur + de 20 000€) n'a été commandé ! Aucun métrage de fait ! Aucun matériaux ! Rien !

Encaissement du chèque alors que la cuisine n'a pas été commandé !
Refus de leur part de me rendre mon argent malgré les justificatifs fournis !

Ce sont des charlatans ! Arthur Bonnet c'est de l'escr*querie en bande organisée avec la maison mère Cuisines Design Industries. Quand on appelle le service client au siège, ils se cachent derrière le fait que ce sont des franchises indépendantes, qu'ils ne peuvent rien faire... Bref le larsin est bien rodée et tout est fait pour que vous ne récupériez jamais votre argent et que leur réputation ne soit pas entachée par leurs agissements scandaleux.

Si vous voulez vous offrir une cuisine digne de ce nom, allez chez d’autres cuisinistes honnêtes et consciencieux.

Date d'expérience le 01/06/2023
Je suis dans le meme cas que vous c'est scandaleux
Par Max il y a 9 mois