'cover Arthur Bonnet

Avis clients Arthur Bonnet

Pas satisfait

Arthur Bonnet, un cuisiniste qui vous mène en bateau….

En juillet 2015 j’ai acheté une cuisine à installer en 2016. En octobre nous convenons de la date de pose, le 15 février. Au final le matériel est livré le 18 pour une installation le 23 février. Malgré nous être pris tôt, il y a quand même une semaine de décalage, ce qui ne m’arrange pas beaucoup. Le jour de la livraison je suis obligé de payer la totalité de la cuisine, faute de quoi ils ne sortent pas les meubles du camion. C’est dans les conditions de vente. La pratique ne me semble pas très correcte, mais bon, je fais confiance…
L’installation touche à sa fin et il s’avère qu’il manque une pièce de raccord entre la sortie moteur de la hotte et la gaine d’évacuation, ainsi qu’un bouton pressoir de porte et un angle de socle. Je signe la réception de chantier avec les réserves.
Le cuisiniste me rassure en me disant que dans deux semaines, tout au plus trois, tout sera réglé. En attendant j’ai un énorme trou dans la plafond de ma cuisine, et la hotte plus le moteur, sont dans ma salle à manger.
Nous sommes le 06 avril et malgré un grand nombre d’appels et de textos RIEN n’a été fait. Cela fait maintenant 6 semaines. Mi mars, le service de pose me propose un rendez-vous pour le 22 avril !!! Ils se moquent de moi…J’ai payé la totalité de la cuisine, pose comprise, et je ne peux pas l’utiliser pleinement. Est-ce normal ? Est-ce que les autres cuisinistes ont les mêmes pratiques qu’Arthur Bonnet ?
Pour la petite histoire, lors de la signature de fin de chantier, je fais une petite commande complémentaire : un rebord de fenêtre et une crédence en même matériau et couleur que les plans de travail. Début mars le technicien, avec qui je suis régulièrement en contact, me dit qu’il n’a pas vu passer de commande. Il s’en occupe et me rappelle, sauf qu’il ne rappelle jamais. En fin de compte, le 04 avril il me demande, alors que je lui téléphonais une ènième fois pour la hotte, si j’ai eu un devis pour la commande complémentaire…Il ne se moquerait pas de moi celui-là ?? Il va voir les vendeurs et il s’en occupe. Sachant qu’il va falloir plusieurs semaines pour construire ce complément. Naïvement je croyais que les pièces étaient déjà prêtes…A ce jour il ne m’a pas rappelé…..
Que faire ? je n’ai pas de moyens de pression, tout a été payé, à part raconter mon histoire et de vous dire ne pas entrer dans un magasin Arthur Bonnet, en tous cas, celui du nord de Strasbourg.
Jacques Kretz, Mutzig le 06 avril 2016.

je viens de voir cette réaction
"Pour information, nous avons déjà contacté la marque Arthur Bonnet (Service consommateurs) à qui toutes les informations ont d'ores et déjà été transmises depuis plusieurs mois.
La marque Arthur Bonnet m'a expliqué traiter avec un réseau de magasins indépendants et m'a expliqué juste pouvoir relancer le magasin.
Le retour avait également été fait lors d'une enquête de satisfaction par téléphone.
Depuis le mois de janvier, nous n'avons eu aucune nouvelles."

j'ai peur qu'il se passe la même chose avec moi: le service consommateur ne réagit pas à mes retours, le magasin non plus d'ailleurs (ni celui-ci aux appels d'Arthur Bonnet)!

A l'écoute des commentaires de divers artisans je crains de ne pas avoir d'autre solution que de faire intervenir les associations de consommateurs et/ou mon avocat avec les conséquences désagréables pour tous!

Arthur Bonnet parle de professionnalisme de ses franchisés, j'ai de plus en plus de doute!

Il est un peu surprenant qu'une marque par ailleurs connue se retranche derrière la franchise: La franchise a aussi une obligation de soutien et d'intervention: cela va dans les 2 sens!
Vous avez commandé dans la même période que nous, même genre de galère. Je vous souhaite une issue favorable, comme nous. Le service conso de la marque a été efficace. Si vous ne leur avez pas encore écrit, le lien est plus haut sur la page. Courage, Jacques
Il semblerait que la marque Arthur Bonnet en Alsace soit spécialiste de cet état de fait: Nous sommes dans la même galère...
(commande en juin 2015, finalisée en décembre 2015, livraison en février 2016 mais depuis défaut de pose, non conformité, et j'en passe...
Le directeur des 3 magasins alsaciens n'est jamais joignable.... )
Pour les commandes de meubles permettant de réparer les erreurs commises et les défauts de pose, on nous annonce sans sourciller 5 semaines de livraison + le délai d'installation.
Il n'est fait aucune reconnaissance des concessions faites pour réparer ces erreurs !
Aucune réponse écrite bien entendu.
Promesse de rappel et mail non tenus.
Quand on dit que l'on attend après résolution des problèmes un geste commercial il nous est répondu une poignée de main.
Ce commerçant tergiverse également pour la prise en charge et la commande de crédences alors que celle-ci est mentionnée dans le bon de commande signé.

Nous avions acquis il y a 23 ans un cuisine A. Bonnet et sommes restés fidèle à la marque malgré les propositions intéressantes des concurrents de chaque côté du Rhin mais nous le regrettons amèrement...

Nous avons appris également par la suite que la demande de paiement intégral est illégale car jugée comme une clause abusive (quelles que soient les conditions générales de vente Recommandation n°82-03 concernant les contrats d'installation de cuisine (BOCC du 22/12/1982)).

Ah j'oubliais la rotation permanente du personnel (commerciaux, techniciens, directeurs de magasins…) et le manque de compétences données aux intervenants : tout doit être validé par le Directeur !

Bonjour Lamyjl,

Je vous invite en effet à prendre contact avec notre service consommateur, en espérant une issue positive à votre problème.

- Par e-mail : service-consommateurs@arthur-bonnet.com

- Par formulaire en ligne : http://www.arthur-bonnet.com/contact/

Chloé

Croyez bien que je suis ravie de l'avancée de votre projet tout autant que de vous voir satisfait. Je vous souhaite de vivre plein de beaux moments dans votre cuisine Arthur Bonnet.

Et, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à noter cette discussion en lui donnant le nombre d'étoiles que vous estimez qu'elle mérite.

Belle journée Jacques

Chloé

Bonjour, Chloé,
J'ai écrit au service consommateur qui a pris le dossier en main. Le magasin a repris contact avec moi. La commande complémentaire a été faite dans la journée. Le devis m'est parvenu. Avec en prime pour s'excuser du désagrément, le magasin m'offre gracieusement la commande, d'un montant de 350 euros ....C'est un geste commercial très sympa. Merci pour votre soutien et merci au pro du magasin.

Cordialement, Jacques Kretz

Très satisfait

Très satisfait dans l'ensemble sauf pour les socles dont la qualité n'est pas bonne par rapport à certains concurrents

Sérieux techniciens

A l'équipe du magasin arthur bonnet de villemomble : continuez à travailler dans la même optique avec vos très sérieux techniciens.

Bonne qualité

Continuer dans la bonne qualité

Equipe courtoise et à l'équipe

Conseil au magasin arthur bonnet d'avignon : continuer cette politique d'écoute et de courtoisie vis à vis des clients

Equipe très professionnelle

L équipe d arthur bonnet est très professionnelle ,efficace et aimable.par contre, à l avenir, il serait préférable de changer de transporteur car le service administratif est loin d être professionnel et l amabilité de la secrétaire est inexistante ....heureusement que les livreurs avec leur amabilité et gentillesse sont présents pour donner une bonne image de leur société, malgré leur travail très physique et fatiguant. ..

Bonne compétence technique et d'accueil

Au magasin arthur bonnet de rouen, maintenez cette compétence technique et d'accueil

Continuez

Conseil au magasin de paris 7 : continuez à sortir des sentiers battus pour imaginer de nouvelles choses...

Parfait

Conseil au magasin de rouen : continuez à sortir des sentiers battus pour imaginer de nouvelles choses...

Excellente prestation

Excellente prestation, juste dommage sur la fin avec le problème électrique

Travail sérieux

Au magasin arthur bonnet de laval, continuer de faire votre travail sérieusement et d'en retirer tout le plaisir de voir un client content du résultat

Continuez

Au magasin arthur bonnet de bordeaux, continuez à satisfaire le client comme vous le faites

Continuez ainsi

Au magasin arthur bonnet de chambray-lès-tours, continuez ainsi et fidéliser, motiver, conserver le concepteur-décorateur [x] qui s'est occupé de nous dans ses missions !

Une structure familiale à taille humaine

Conseil au magasin arthur bonnet de reims : continuez ainsi, ne changez rien.... n'agrandissez pas votre structure qui est familiale est à taille humaine

Garder les mêmes !

Au magasin arthur bonnet d'antibes, gardez les mêmes prestataires

Un design unique

Continuez comme ça !!! le caractère unique du design choisi pour les cuisines est un gage de qualité et donne envie d'acheter.

satifsatits du produit

On conseillerait le magasin arthur bonnet de geneston, nous sommes satifsatits du produits

Très satisfait

Je suis très très satisfait du magasin arthur bonnet de perpignan.

Des produits de qualité et des poseurs compétents

Continuez à priviléger la qualité des produits et les compétences des poseurs pour la plus grande satisfaction des clients. bravo et merci encore à tous les intervenants du magasin arthur bonnet de geneston, notre cuisine est superbe et extrêmement pratique au quotidien.

Nombreux points positifs

Les points positifs du magasin arthur bonnet de barjouville : accueil, qualité des réponses, qualité des services , délais, suivi sont très importants.