'cover Arthur Bonnet

Avis clients Arthur Bonnet

arthur bonnet ales

après avoir lu pas mal d'avis sur ce site, je me permet de donner mon avis personnel sur le magasin d'ales dans le Gard. Ayant un projet de rénovation de notre ancienne cuisine, ma femme et moi avons fait le tour de pas mal de magasins. Déjà l’accueil est très différent d'un magasin à l'autre, beaucoup plus chaleureux (on nous a laissé faire un tour du magasin tranquillement) chez Arthur Bonnet puis nous avons eu la chance d’être reçu par un conseiller professionnel et sympa. Nous lui avons posé des questions sur les différentes matières ainsi que sur l'entretien et il nous a bien guidé en fonction de nos besoins et de ce qui était réalisable par rapport à nos dimensions. Après avoir vu le plan en 3D, nous avons beaucoup aimé le projet dans sa globalité autant niveau esthétique que fonctionnel. Nous avons été surpris par 2 ou 3 touches déco de la part du commercial, ce qui nous a bien plut. Apparemment ils travaillent avec des designers interne pour concevoir certains projets, ce qui permet de voir quelque chose de différent des autres cuisinistes. En ce qui concerne le prix, nous étions surpris que le projet rentre dans notre budget car vu les rangements (coulissants, meuble d'angle...) nous pensions exploser le budget. De plus après avoir eu d'autres devis nous avons comparer les garanties et celle d'Arthur Bonnet sont plus importantes tant sur les meubles que sur les caissons. Pour finir nous sommes super content du rendu final car la cuisine est posée depuis peu, poseur très pro et minutieux. La cuisine correspond vraiment à tout ce qui avait été vu avec le commercial ainsi que le métreur (personne qui est revenue chez nous reprendre les mesures exactes). Je recommande donc Arthur Bonnet sur ales.

Je suis Chloé, je travaille au siège de la marque Arthur Bonnet et je me permets de vous contacter pour avoir davantage de précisions sur l'expérience que vous décrivez.
Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur service-consommateurs@arthur-bonnet.com
Nous espérons pouvoir rapidement trouver ensemble une issue positive afin de vous apporter entière satisfaction.
Chloé, siège Arthur Bonnet
Après l'achat d'une cuisine chez eux deux ans en arrière (ou là tout allez très bien), nouveaux locaux, nouveau personnelles et là c'est le drame.
Demande de devis pour l'achat de 2 éléments de cuisine pour agrandir la cuisine... puis les jours ont passé, puis je les ai rappeler plus de deux semaines après pour entendre.... "Pour être honnête je vous ai oublié, je m'en occupe aujourd'hui....
Puis là au bout de 4 semaine, apparemment, le mail ne met pas parvenue (même dans mes spams, étrange non???)
Bref, aucun appel pour être sur de la réception, aucune suite.
Bref je ne vous conseille pas cette nouvelle équipe.
Bazar..... le mot tombe à pic :-)

Quand on est satisfait du travail effectué, il n'y a pas de raison de ne pas prendre un peu de temps pour faire de la pub. Les gens partagent facilement leur mécontentement, mais l'inverse est plus rare.

En ce qui me concerne, je suis en relation avec l'Arthur Bonnet de Coignières (78) depuis le mois d'avril, entre l'élaboration du projet et la mise en place. Les travaux ont commencé depuis quasi 2 semaines et pour le moment je suis très satisfait de leurs prestations. Nous avons encore 2 semaines + la pose, donc nous pouvons avoir encore de mauvaises surprises. L'avenir nous le dira mais pour l'instant je suis confiant.

Je comprends que l'on puisse être suspicieux sur les commentaires positifs mais on peut également l'être sur les commentaires négatifs. Qu'est ce qui nous dit que ces fameux clients furieux sont de vrais clients et pas des concurrents qui cherchent à décrédibiliser l'enseigne ?

Bref. Le syndrome internet. Beaucoup d'infos, d'avis... mais savoir démêler le vrai du faux dans tout ce bazar n'est pas forcément facile
Tous ces témoignages tout soudain..... Franchement je ne connais personne qui va prendre le temps d'écrire tout ça tellement il est satisfait. D'autant plus qu'il a toute une série dans le même genre. CustPlace n'est pas forcement connu et facile à trouver......Vu la série de clients furieux je trouve que ces commentaires tombent 1 à point nommé...!

Arthur Bonnet Montélimar...j'adore!!!

Voici quelques jours que ma cuisine est posée et je suis aux anges!!!
Des amis m'ont conseillé cette enseigne à Montélimar( eux même clients) et j'ai bien fait de les écouter.
En effet, quand je suis arrivée dans la boutique j'y ai trouvé un accueil chaleureux, des pros à l'écoute, une présentation de projet claire et maintenant j'ai une cuisine que j'adore.
j'ai eu la possibilité de modifier un meuble quand le métreur (très sympa) est passé.
Je n'ai pas eu de soucis avec les délais de pose et de livraison . Très bon rapport qualité/prix.
Je suis désolée pour ceux qui ont vécu une mauvaise expérience en achetant une cuisine mais ce n'est pas mon cas et quand on est content, il faut le dire aussi!!
Si il y a une enseigne que je recommande sur Montélimar, c'est bien celle d'Arthur Bonnet.
Merci à toute l'équipe, ne changez rien!

Bonjour, votre avis m'intéresse, pouvez-vous me contacter au 0677791505 ? merci c'est important pour moi
magasin Arthur Bonnet de st Geneviève des bois, magasin magnifique et je dois dire que j'en suis fier.........j'aimerais bien être payé maintenant. Embauché par une des société de l'un des dirigeants, j'attends toujours les avances de frais, salaires et autres documents. Je me demande encore comment la marques peut faire confiances à ce genre de personnes, surtout après avoir lu sur leur site " La marque distribue ses produits auprès d’un réseau de concessionnaires composé de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme."
Bonjour Vasco,Où en êtes-vous ? Puis-je vous aider ?

FIXATION DE LA POUBELLE

Nous avons une question concernant la fixation de la poubelle (à deux bacs) dans le placard sous évier.
A l'arrière de ce placard se trouvent les robinets d'eau froide et chaude, ainsi que les compteurs, et la poubelle est placée devant, sur des glissières. Nous pensions qu'il serait facile de la soulever de ces glissières, en la déclipsant par exemple, pour accéder aux robinets, mais pas du tout : il faut carrément dévisser le bloc sur glissière pour l'enlever. Cela ne nous semble pas normal : comment peut-on faire pour pouvoir enlever rapidement ce bloc poubelle (en cas d'urgence par exemple...) ?
Merci d'une réponse rapide.
M.P. RAFIF
01 47 881492
a.c.rafif@acr-edition.com

bonsoir a monter sur des aimants et le tour et jouer

cuisine arthur bonnet frejus [Résolu]

Bonjour à tous, je viens pour partager mon expérience de mon projet de cuisine réalisé par le magasin de frejus. Lors de mon arrivé dans le magasin l'accueil y est sympa. La disponibilité du personnel est très appréciable et mes diverses questions reçoivent des réponses claires. Lors du Rdv de mon projet de très bonne idée me sont proposés. Je passe ma commande en espérant avoir fais les bon choix (couleurs, électroménager). La livraison se passe sans aucun soucis avec un suivi très régulier et précis. Ils me tel en fonction de son avancement. La pose est réalisé par un vrai pro qui connaît très bien son travail et de plus qui es très agréable. Le résultat est encore mieux que je me l'imaginais. Je suis obligé de l'avouer mais "elle claque" ma cuisine. Tous fonctionne bien et elle est très pratique. Maintenant si un jour je devais de nouveau réaliser un projet de cuisine je sais où j'irais. Merci à toute l'équipe arthur bonnet de frejus. Et un grand bravo pour la conception de Mr Camu. Au plaisir de retravailler un jour avec vous. Longue vie à votre boutique.

RÉPONSE OFFICIELLE DU MAGASIN DE FRÉJUS

Cher Mr MORELLE,

Merci pour votre soutien et vos remarques très constructives.

En effet, rarement les clients satisfait se manifestent et c'est d'autant plus plaisant pour nous de lire vos commentaires.

Nous sommes ravi que votre cuisine corresponde en tout point a vos souhaits initiaux.

Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments dans votre nouvelle cuisine Arthur Bonnet.

Bien cordialement

La Direction.
Il n'y pas de quoi, quand ça va mal ont sais raller et quand ça va, cela nous semble normal mais n'est que trop peu souvent dit. Cela est normal d'encourager les gens qui se donnent du mal. Cordialement. Un client satisfait.
Merci pour ce commentaire très positif et qui nous touche.

Pour Arthur Bonnet

Cuisine Arthur Bonnet Barjouville - Chartres (28)

Après avoir rencontré plusieurs cuisinistes, notre choix s'est arrêté sur le magasin Arthur Bonnet de Barjouville- Chartres (28). Le commercial qui a également des compétences pour la déco intérieure a su nous mettre en confiance sur le sérieux de leur travail puis nous accompagner tout au long du projet qui était entièrement à construire. Nous recommandons vivement ce magasin et ces professionnels qui ont toujours été disponibles et à notre écoute. La cuisine a été installée dans les délais, finalisée immédiatement. Elle nous donne entière satisfaction.
adresse du magasin : 37 rue des Pierres Missigault 28630 BARJOUVILLE
M et MME FLOCH

Bonjour Madame,

Pourriez vous me donner un tél ou un mail sur mon adresse personnelle qui va obligatoirement s'afficher chez vous afin que je puisse vous joindre ?
Je vous invite à contacter notre service consommateur pour que nous puissions traiter au mieux l'ensemble de vos demandes. je ne suis qu'une intermédiaire :)
Voici l'adresse où les joindre : service-consommateurs@arthur-bonnet.com
Magasin ferme ce samedi 16 janvier 2016 ?
Bonjour Sylviane,Le magasin est fermé pour l'instant, mais devrait rouvrir dans les prochains mois. En attendant, je peux si vous le souhaitez vous orienter vers le magasin Arthur Bonnet ouvert le plus proche de chez vous.

Arthur bonnet langueux

J'ai acheté une cuisine arthur bonnet magasin de langueux. Je pensais trouver une qualité exceptionnelle vu le prix que je l'ai payée, il n'en est rien rien de plus qu'un bas de gamme. De plus le vendeur ne m'a toujours pas fourni la facture acquittée et il me manque une poignée pour un tiroir. Ce vendeur est très désagréable et pas commercial pour deux sous, alors fuyez cette enseigne, ne vous faites pas avoir comme moi sur une foire.

Je suis Caroline et je travaille pour le groupe Arthur Bonnet.
J'aimerais pouvoir vous aider.
Pourriez-vous m'indiquer le modèle de cuisine que vous avez choisi chez nous, s'il vous plait ?

Dans l'attente de vous lire.

Caroline

Arthur bonnet st laurent .du.var..

Bonjour à tous..
Chacun.des clients du.magasin.St laurent du.var serait heureux d apprendre ce que moi.même j.ai.appris...
Pendant que certains.. S'embêtent pour avoir leurs acomptes
Sachez que le gérant mr odovaine gerald qui pleurait sur Nice matin de juillet 2015
Que lui.sa famille avaient perdu.beaucoup.et étaient des victimes..
Alors franchement.
Un.comédien ce jeune homme c'est de famille
Mr odovaine.. Lui.avec nos deniers est parti.joyeusement. En.vacances.. Sympa non
Les pays de l est
..Pas très contrarié. D avoir ferme et laissé. Tout les clients ds la merde
Il.mériterait
Plus qu une liquidation.
C'est une escroquerie et je pense qu'il.faut pas attaquer la maison.mère mais lui personnellement
Se Ballader en vacances.
Avec. Notre fric.
Honteux
Cap.cuisine..
Tu.parles menteur.. Voleur
Il a raison.Qu il.prépare sa reconversion ds les pays de l est ça lui. Irait très bien
Voyou de l est

Se mettre di fric de côté.. Fermer demander une liquidation.judiciaire. Mettre tout sur la maison.mère..
Honteux
Ni.lui.ni.le père.. Sont ds les ennuis.
.la BELLE VIE FAMILLE ODOVAINE
Vacances j.oublie. Tout
...c'est bien les pays de l est ?!
Avec l argent VOLÉ

vive Arthur Bonnet

Le 5 mai 2015, j'arrive à Arthur Bonnet à Villemandeur (dans le Loiret) suite à des recommandations positives sur cette marque niveau qualité cuisine. Ce jour la, je signe le contrat de cuisine avec eux et donne une caution de 2550€ pour une cuisine valant 8500€ pose comprise.

Quelques jours plus tard la vendeuse me rappel pour me donné la date exact de la pose de ma cuisine qui sera le 3 aout 2015.

3 semaines avant la livraison de ma cuisine je rappel Arthur Bonnet pour avoir des nouvelles et savoir si tout ce passe bien et l'on me répond que: "oui monsieur, tout se passe comme prévu nous vous rappellerons d'ici quelques jours pour faire la mise au point final de votre cuisine"

NIKEL !!!! Les jours passent et 5 jours avant l'installation de ma cuisine (le jeudi 30 juillet) toujours pas de nouvelles... je décide donc de rappeler Arthur Bonnet et je tombe sur le poseur de ma future cuisine qui me dit:
"Justement j'allais vous appeler aujourd'hui pour la mise au point de votre cuisine, est-ce que je peux vous rappeler en début d'après-midi ?" (Je lui réponds oui)
Les heures passent et toujours rien.... 17h30, je décide de l'ai rappeler.... et la ! La vendeuse qui m'a vendu la cuisine au bout du fils ! Et elle me dit: "désolé monsieur, nous avons pris un peu de retard aujourd'hui, je suis justement avec le poseur entrain de régler les derniers détails de votre cuisine avec lui, je vous rappel d'ici 1 heure !" (Je lui réponds OK)

1 heure, 2 heures après, toujours rien....

Le lendemain (vendredi 31 juillet) je rappel, répondeur directement sur toutes les lignes du magasin (j'appel dans la journée des 10ène de fois), le surlendemain (le samedi 1 aout) pareil....et le dimanche magasin fermé.

(à noter que du jeudi 30 au samedi 1ére aout je ne pouvais me déplacer directement au magasin car j’étais de garde 8-20h à mon travail)

Arrive le lundi 3 Aout, jour de l'installation de ma cuisine !!!!
Je me lève tôt, me disant que le poseur va quand même venir (même si je n’ais eu aucune nouvelles d’eux) car on parle quand même de Arthur Bonnet, une entreprise à plusieurs millions de chiffres d’affaires par ans…
7h, 8h, 9h, 10h. Personne… (Le magasin ouvre à 10h) je décide donc de l’ai appeler (une 10éne de fois) et personne qui répond sur aucunes lignes… 11h, 11h30, toujours rien…
Je prend donc mon véhicule et me déplace directement au magasin et la… magasin fermé sans aucune justification, rien… (Pas de pancarte, rien…)
J’attend 1 heure devant le magasin et toujours personne, aucun signe de vie… je rentre donc chez moi et refais la même chose l’après midi… et rien…
Le lendemain matin je refais la même chose et bout d’une heure, MIRACLE j’aperçois quelqu’un ouvrir l’entrepôt du magasin et rentrer rapidement dedans !
Je sors de mon véhicule et cours dans l’entrepôt et je tombe nez à nez avec le patron du magasin qui me dis : « calmez vous monsieur, je suis désolé mais le magasin à mis la clé sous la porte car nous avons fait faillite… »

Je vais vous passez la conversation que j’ai eu avec ce patron…

Suite à cette conversation, il me donne le numéro du siège d’Arthur Bonnet ainsi que du service client, résultat :

Siège d’Arthur Bonnet : personne, en vacance jusqu’au 24 Aout.
Service client : personne, en vacance jusqu’au 24 aout.
Usine Arthur Bonnet : personne, en vacance jusqu’au 24 aout.

GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!

En gros, le client va se faire voir pendant 24 jours dans l’année…

Alors maintenant j’ai plusieurs questions :

- où est ma cuisine ?
- ou son mes 2250€ ?
- qui va m’installer ma cuisine ?
- qui va me rembourser mes 1500€ de pertes que j’ai eu à cause d’Arthur Bonnet ? (oui, j’ai du faire revenir mon ancienne cuisine chez moi en louant un camion, rappeler mon plombier pour remettre les bons raccords dans la cuisine, annuler ma semaine de vacance la deuxième semaine d’Aout car mon plombier était en vacance la première semaine d’aout et je n’allais pas laisser ma famille sans cuisine, et pour finir mon appartement devais partir en location le 1ér septembre mais du coup je ne peux pas car pas de cuisine et en plus, je passe pour un con envers mes futurs locataires…)
- que font les clients d’Arthur Bonnet en cas de souci en plein mois d’Aout ?

Voilà ma petite histoire qui reste encore sans réponse de personne…

Je vous tiendrais au courant, et VIVE ARTHUR BONNET !!

Bonjour, loof, du coup votre cuisine vous sera livrée d'ici 2- 3 semaines via un autre arthur bonnet ?
Nous sommes également dans l'attente de réponse, comme vous nous avons une maison en totale rénovation, donc évier provisoire et meuble d'appoint

aurelie
Bonjour Anthony4545,

Effectivement, nous avons eu le même retour, tout devrait pouvoir être débloquer.
Malheureusement, nous avons emménager dans notre maison ce weekend mais toujours pas de cuisine, il faut encore attendre 2-3 semaines avant livraison... Sans compter l'évier, le mitigeur et la crédence que nous devons trouver tout seul !

Je serais soulager quand j'aurais ma cuisine parce que pour l'instant je reste quelque peu inquiet.
Bonjour Loof,

Depuis quelques jours le siège d'Arthur Bonnet à reçu l'autorisation du liquidateur judiciaire de traiter directement avec les clients.

Ils doivent nous donner une réponse la semaine prochaine quand à la suite des événements.

Je vous tiens au courant des que j'ai plus d'informations.
Bonjour Caroline,

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Sachez qu'un compte rendu sera fait sur cette histoire sur internet, sur les forums ainsi que dans la presse de la région centre.

Pour l'instant, le dossier avance. Le siège d'Arthur Bonnet m'a promis une réponse définitive la semaine prochaine.

Avec le temps de fabrication de ma cuisine nous seront à un minimum de 5 mois de retard de pose.
Nous allons voir si Arthur Bonnet tiens "à coeur ces clients" en faisant un geste commercial sur ma cuisine.

Sachez que J'ai bien trop perdu pour l'instant pour avoir une vision positive de votre entreprise et j'espère sincèrement qu'elle remontera à l'issue de ce désagrément.

Cordialement Anthony.

Je suis Caroline, et je représente Arthur Bonnet sur ce site.

Il nous est difficile de pouvoir communiquer officiellement pour l'instant sur cette situation concernant le magasin de Villemandeur. En effet, comme plusieurs personnes ici l'ont déjà indiqué, les magasins Arthur Bonnet sont tous indépendants. Ce sont des entreprises autonomes, gérées de manière indépendantes par les propriétaires de chaque magasin.

Cependant, même si nous ne pouvons pas pour l'instant nous exprimer sur le sujet d'un point de vue légal, je tenais à indiquer que toutes les équipes d'Arthur Bonnet sont mobilisées pour trouver rapidement la meilleure solution possible à mettre en avant pour accompagner l'ensemble des clients concernés par cette fermeture.

Personne ne sera laissé sur le chemin.

Je vous donnerai très rapidement des nouvelles concernant l'avancée de ce dossier, ici même.

Pour Arhtur Bonnet

Problemes avec l'agence d'Annecy (suite)

Le 29 novembre 2014, j'ai accepté le devis d'Arthur Bonnet, agence d'Annecy pour l'installation d'une salle de bains et d'un WC.
L'installation était prévue pour le 15 mars et effectuée partiellement le 11 mai suite à des manquants lors de la livraison du materiel.
Après de nombreux téléphones et mails, il m'avait été annoncé que l'installation finale serait realisée hier mais, au dernier moment, l'installateur s'est décommandé prétextant un problème avec sa camionnette.
Depuis, plus de nouvelles. Cela fait maintenant depuis mai quie je ne peux pas utiliser le lavabo de la salle de bains et du WC.
J'ai tout tenté depuis le mois de mai pour faire évoluer la situation:
-nombreux mails et téléphones échangés avec l'agence et le service technique, restés sans réponse.
-lettre recommandée AR au service relation client de la maison mère
-publication sur le site de custplace. A la suite de cette dernière, j'ai reçu une réponse sympathique d'une Caroline T. de Arthur Bonnet qui m'a informé qu'elle contacterait les services concernés.
Cependant, selon ces derniers, aucune information n'est remontée. S'agit-il simplement d'un effet marketing?

Je suis un peu découragé et je demande ce qu'il me reste comme recours, sachant que j'ai réglé la totalité de l'installation et que je ne peux toujours pas utiliser salle de bains et WC.
Dois-je me résoudre à une procédure juridique via une association de consommateurs?
Comment une entreprise qui bénéficie d'une certaine image peut-elle considérer ses clients avec un tel mépris?

jluc doublet

Quand la marque ARTHUR BONNET soutien la discrimination dans sa Charte.

Ma société ayant acquit en VEFA un appartement, je me suis décidé à rechercher un cuisiniste pour une nouvelle cuisine.
Après avoir fait le tour de plusieurs cuisinistes, mon choix c'est porté sur la marque de cuisine ARTHUR BONNET.
C'est dans ce cadre que le Bon de Commande de fournitures N° 1736/1/2 Option 2 a été signé le 17/11/2014 entre la SARL CAP CUISINES de Saint Laurent du Var et ma société, et que la somme de 2 900 € TTC a été versée comme acompte, soit 10% du montant total du bon de commande.

Le magasin SARL CAP CUISINES concessionnaire exclusif de la marque ARTHUR BONNET ferma définitivement mi-Avril 2015, le gérant ne répond ni au téléphone, ni aux mails qui lui sont adressés. Le scandale fit le tour de la presse locale, et c'est dans ce cadre, qu'on apprend dans la presse de la part du gérant, que c'est la décision d'ARTHUR BONNET d'arrêter la fourniture de ce concessionnaire qui a eu pour conséquence la fermeture définitive de la société SARL CAP CUISINES.

Mécontent de la fermeture de ce magasin ARTHUR BONNET, j'ai annulé auprès de la société CAP CUISINES pour motif de non-respect de ses engagements, le bon de commande de fournitures N° 1736/1/2 Option 2.

Entre temps, j'apprends que le père du gérant de la SARL CAP CUISINE avait eu par le passé l'enseigne ARTHUR BONNET pour la ville de Nice et que son magasin était situé dans le vieux-nice, et que de nombreux clients ont été insatisfaits de ses prestations et que d'importantes dettes se sont accumulées et que CUISINES DESIGN INDUSTRIES propriétaire de la marque ARTHUR BONNET était au courant de cette situation, en effet des clients avez sollicités par lettre recommandée directement ARTHUR BONNET pour les informer. De plus, le père du gérant était employé au sein de la SARL CAP CUISINE.

En outre, un ancien employé de la SARL CAP CUISINES qui a été reprit par ARTHUR BONNET Mandelieu se permet de me traiter de personne fermée après de long échanges téléphoniques, ne comprenant pas mon statut de victime dans cette affaire et m'accusant d'être la source du problème en étant fermé comme une huître.

Pour information, la charte ARTHUR BONNET permet la signature d'un nouveau bon de commande avec un autre concessionnaire ou directement avec la marque ARTHUR BONNET afin que le client ne perde pas l’acompte déjà versé.

Toutefois échaudé par le non-professionnalisme en matière de recrutement des concessionnaires par CUISINES DESIGN INDUSTRIES, titulaire de la marque ARTHUR BONNET, contrarié par la fermeture du magasin ARTHUR BONNET de Saint Laurent du Var, et offusqué par l'intervention de l'ancien employé de la SARL CAP CUISINES, j'ai décidé de ne pas renouveler de nouveau bon de commande chez ARTHUR BONNET maison mère ou concessionnaire, comme Madame Brigitte GHANIME qui a versé 8 400 € d’acompte. Les autres clients de la SARL CAP CUISINES ont tous signé à nouveau avec un autre concessionnaire de la marque ARTHUR BONNET.

Suite à cela, j'ai envoyé un courrier recommandée à CUISINES DESIGN INDUSTRIES titulaire de la marque ARTHUR BONNET afin de leur demander le remboursement amiable par chèque de la somme de 2 900 € à la société, correspondant à l’acompte versée lors de la signature du bon de commande.

La réponse d'ARTHUR BONNET est clair, n'ayant pas signé avec eux un nouveau bon de commande, la Charte ARTHUR BONNET ne s'applique pas, je dois donc subir la double peine en demandant le remboursement des 2 900 € à la SARL CAP CUISINE concessionnaire de la marque ARTHUR BONNET qui a été mise en liquidation judiciaire le 28/07/2015 et dont le total des actifs est largement inférieur au total du passif, ce qui veut dire en clair, que je n'aurais aucune chance de revoir mes 2 900 € d’acompte, pour la réservation de la cuisine de la marque ARTHUR BONNET, car les clients sont les derniers créanciers à être remboursés lors d'une liquidation judiciaire.

Dans notre monde moderne, la Charte ARTHUR BONNET provoque des discriminations intolérables dans le traitement des différents clients qui ont été victimes des agissements de la SARL CAP CUISINE titulaire de la marque ARTHUR BONNET.

La marque ARTHUR BONNET ne comprend pas que nous sommes des victimes et que dans ce contexte là, nous pouvons avoir le choix de signer ou pas, un nouveau bon de commande et la marque ARTHUR BONNET propose comme seule et unique solution pour revoir l’acompte versée, celle de signer à nouveau un bon de commande. Ce chantage est intolérable de la part d'une grande marque comme ARTHUR BONNET et provoque de fait une discrimination de traitements entre les divers clients floués, par le concessionnaire de la marque ARTHUR BONNET.

Quelle image pour ARTHUR BONNET dont la maison mère déclare en 2014, 37 millions d'euros de chiffre d'affaire, qui est insensible à la détresse des victimes puisque incapable de faire un geste commercial de 8 400 € + 2 900 € soit 11 300 €, pour Madame GHANIME et moi même, les deux seuls clients n'ayant pas renouvelés un bon de commande, avec la marque ARTHUR BONNET dans le cadre de la liquidation judiciaire de ce concessionnaire ARTHUR BONNET ?

Ce post est en double. Voir notre réponse : http://fr.custplace.com/arthur-bonnet/avis-quand-la-marque-arthur-bonnet-soutien-la-discrimination-dans-sa-charte-44120

Pour Arthur Bonnet

PS : Merci Filou pour votre inaliénable participation constructive au débat.
On ne compte plus le nombre de déçus d'Arthur Bonnet!!!!
Et surtout de gens ARNAQUES !!!

MINABLE AB !!!
On ne compte plus le nombre de déçus d'Arthur Bonnet!!!!
Et surtout de gens ARNAQUES !!!

MINABLE AB !!!

Cuisine défectueuse

Nous avons fait l’achat d'une cuisine équipée le 17 janvier 2009, celle-ci a été posée, de façon très professionnelle et minutieuse, le 17 juin 2009.Je suis en possession de toutes les factures et de la fiche de réception des travaux. Hélas, avec le temps, l’enrobé polymère qui est collé sur les portes se décollent. Cela a commencé avec le meuble alimentaire puis cela s’étend maintenant au meuble sous l’évier. Nous avions investi dans une cuisine chez un cuisiniste en pensant que cela durerait au moins 20 ans. Comme vous pouvez le constater, cela fait moins de cinq ans, et déjà notre cuisine a perdu de sa valeur et de sa beauté.
Je vous décris le nombre de portes:
- 2 portes sur le meuble alimentaire (1 seule porte qui se décolle)
- 1 porte sous évier (très abimée)
- 1 porte pour le meuble d’angle
- 2 champs puisque le lave vaisselle est entre ces deux meubles
- 2 portes de placards
- 1 façade de petit tiroir
- 1 façade de grand tiroir à bouteilles
- 1 façade de tiroir à couvert sous le four
- 1 façade de grand tiroir à casserole dessous
- 1 façade de meuble à rabat au dessus du four
- 1 champ entre ce meuble et le four.
Si vous avez besoin de photos, je pourrais vous les faire parvenir
Nous habitons dans le Nord, Saint Amand les Eaux et le revendeur qui était à Petit Forêt à coté de Valenciennes 59300 a changé d'enseigne.J’espère que vous allez pouvoir nous proposer une solution qui convienne aux deux parties.
Dans l’attente de vous lire et avec mes remerciements,

Merci à tous : quels sont les coordonnées de la maison mère, à qui l'ont doit s' adresser, pour une assurance concernant une mauvaise installation de tuyaux, lors de la mise en place de la cuisine, Arthur Bonnet.
Merci pour les infos. lussona@gmail.com
Bonjour ,
S'il s'agit de la cuisine type EMOTION,vous pouvez lire mon commentaire dans cuisine défectueuse car nous avons le même souci et leur solution ne nous convient pas.
Bonjour Elisa,

Je suis Caroline, d'Arthur Bonnet.

Je vous encourage à rapidement prendre contact avec notre service client, qui pourra ainsi traiter au mieux votre dossier.

Voici deux moyens simples de lui transmettre votre demande :

Une adresse e-mail : service-consommateurs@arthur-bonnet.com

Je reste bien entendu joignable ici-même, le cas échéant.

Tenez-nous au courant.

Pour Arthur Bonnet

Non respect des engagements sur délais, écoute client et qualité

Nous avons engagé une commande chez Arthur Bonnet le 8 Février de cette année. Depuis nous vivons une succession de problèmes:
- Après signature de l'accompte, il nous a été demandé de faire le choix d'un autre modèle car la façade "Chanvre tissé" venait d'être stoppée pour problèmes qualité alors qu'il s'agissait d'un nouveau modèle.
-Le règlement du solde de commande nous été imposé avant livraison sous peine de n'avoir aucune livraison. ( clauses abusives)
- Un délai de pose non tenu (retard de plus de deux mois),
- Une écoute du client déplorable (pas de réponse aux mails de relance et appels téléphoniques en cascade pour avoir une information),
- un problème qualité non résolu (engagement charte de qualité non tenu) . Les deux plateaux tournants dans le meuble d'angle ont du jeux ( bas en haut). Le cuisiniste nous a indiqué qu'il ne peut pas faire mieux. C'est le produit livré par Arthur Bonnet qui est ainsi! Nous sommes fort étonnés car notre modèle précédent d'une marque sans renom fonctionnait sans instabilité. Nous attendons toujours un retour du cuisiniste qui malgré tout devait nous faire un retour après appel passé à la maison mère.
Dans l'attente d'un retour,

Merci beaucoup pour les éléments que vous avez accepté de partager avec moi. Je vais me permettre de les faire suivre directement aux équipes concernées chez Arthur Bonnet qui vont pouvoir désormais prendre rapidement contact avec vous afin de résoudre vos problèmes.

Caroline
Par ailleurs, Jobez, n"hésitez pas à me donner plus de détail dans votre mail concernant votre projet (quelle cuisine, quel magasin concerné, etc.). Cela nous permettra d'avancer plus vite.

Bonjour Jobez,

Je suis Caroline, et je représente Arthur Bonnet sur ce forum.

Je suis désolée de découvrir votre situation.

Si vous l'acceptez, pourriez-vous prendre contact avec moi, en privé, afin de pouvoir me transmettre vos coordonnées (e-mail et téléphone) dans le but de pouvoir vous recontacter rapidement et faire le tour de votre dossier ?

Pour me contacter par e-mail, vous pouvez utiliser l'adresse éphémère suivante (pour des raisons de confidentialité) :

B3plWbq9BCOu@meltmail.com

Nos engagements qualité sont une priorité pour nous et nous prenons très à cœur les dossiers où ceux-ci sont mis à mal. Nous faisons tout notre possible, ensuite, pour résoudre ensemble ces situations, qui sont malheureusement parfois complexes.

En attendant de vous lire

Pour Arthur Bonnet
Complètement d'accord avec vous, la communication est déplorable & les "engagements qualités" sont vraiment des mensonges !

cuisine défectueuse

Nous avons acheté une cuisine chez arthur bonnet en 2008.Nous avons constaté au bout de quelques années que le contre plaqué d'une façade se décollait. Comme notre cuisine était toujours garantie,nous sommes retournés au magasin. Là ,nous avons appris qu'il y avait un problème sur ce type de cuisine et que toutes nos façades allaient se décoller . En plus,le souci est connu puiqu'il y a "une montagne de dossiers de retour sur cette cuisine ". On nous propose donc de changer toutes les façades. Nous avons le choix entre une façade qui est un véritable nid à poussières comme le dit un des commerciaux ou une facade lisse et blanche.Nous allons nous retrouver avec une cuisine que nous n'avons pas choisi et nous ne pouvons même pas changer la couleur puisque les côtés resteront blancs et le plan de travail wengé.Nous sommes très mecontents et si nous avions su nous aurions acheté notre cuisine chez le concurrent.

bonjour

même problème avec même cuisine "emotion" le souci est que ce modèle ne se fait plus (à lire les commentaires négatifs pas étonnant), après contact avec Arthur Bonnet, on va nous proposer une solution mais laquelle ? la porte du frigo et du congel seront dépareillées, et dans une très grande cuisine ouverte, l'esthétique va s'en trouver altéré !
à voir les commentaires, le fabricant ne peut il pas faire un effort pour reassortir ?
Nous ne sommes donc pas les seuls à ne pas trouver cela normal. nous pourrions peut-être envoyer 3 courriers : un à Que Choisir, un à 60 Millions de Consommateurs ,un à la maison mère Arthur Bonnet . je me demandais aussi si nous ne pouvions pas ouvrir un nouveau commentaire sur ce site en mettant bien le nom de la cuisine en gros et en demandant qui a eu des soucis. Qu'en pensez-vous? Cordialement
Nous avons le même problème sur la même série de cuisine et sommes en lien actuellement avec le service client qui nous propose de nous changer nos façades actuelles pour d'autres qui ne nous conviennent pas.Ceci dure depuis plusieurs mois.
Si nous n'obtenons pas satisfaction, nous envisageons de faire appel à "Que choisir" ou à un conseiller juridique.
Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas et je ne sais pas comment nous pourrions faire pour agir ensemble et avoir plus de poids?
Bonjour,n'ayant pas de nouvelles de votre part à ce jour et commençant à être plus qu'agacee ,je pense que je vais aller me défouler dans un magasin Arthur Bonnet samedi et leur faire perdre quelques clients en plus de ceux à qui je parle autour de moi.Bonne journée. Ah oui,je pense aussi à écrire à 60 millions de consommateurs.
Nous avons laissé passer la période
estivale et nous n'avons toujours pas de nouvelles. Nous commençons à trouver que cela fait très long et pas très sérieux.

Une pose compliquée!

Notre cuisine Arthur Bonnet vient de commencer à être posée aujourd'hui et les problémes s'accumulent:
- plaquiste qui s'est trompé dans les mesures( coffrages). Poseur obligé de faire un trou.
- plombier qui a mal implanté la conduite de gaz
- conduit de hotte de 3 métres qui n'arrive certainement pas au toit
- communication difficile( pas de réponses aux coup de fils, poseur qui se débrouille comme il peut)
Pose prévu sur 3 jours. Le poseur nous a annoncé 4 jours. Réponse: " le poseur fait ce qu'il peut". Superbe réponse!!!
Le professionnalisme n'est pas à l'ordre du jour chez Arthur bonnet et la communication entre les différents services et entre les clients et Arthur Bonnet font cruellement défaut.

Nous n'avons pas tout réglé et heureusement. Tant que la pose n'est pas conforme aux obligations écrites, nous ne payerons rien. Au prix de leurs cuisines, c'est inadmissible ce manque de professionnalisme .
Derniére chose: ils nous ont posé une porte coulissante entre deux piéces , il y a plus d'une semaineNous attendons toujours la barre de seuil soit disant commandée( facturée 230€) et un cache rail( réponse de l'équipe technique: un coffrage était prévu. Certes mais comme le coffrage n'était que d'un coté, le cache rail devait,de toute façon être posé. Celui- ci est bien marqué noir sur blanc sur la notice de montage, récupérée par mes soins!).
Cette derniére chose est un autre exemple du manque de sérieux !
Toutes les grandes sociétés savent que la communication, le bouche à oreille sont trés importants...l'image de marque est crucial .
C'est triste de devoir constamment se battre pour que les engagements écrits soient respectés....

Il est évident que sur un site de commentaires, les utilisateurs viendront plus souvent exprimer leurs problèmes que leur satisfaction. Ce n'est pas lié à une marque en particulier, Filou.
Vous avez raison Caroline ... Ça arrive si peu souvent !!!
Merci LouiseMarie pour ce nouveau petit mot.

Il est vraiment très plaisant de lire aussi des commentaires indiquant que les choses vont dans le bon sens.

Nous vous souhaitons bonne suite pour ce projet.

Bonne journée et encore merci

Caroline
Merci pour votre réponse. Ce matin, je dois dire que la réactivité a été de mise. Le plaquiste est revenu corriger son erreur, ainsi que le plombier.
Le poseur peut avancer dans de bonnes conditions. Je tiens à souligner que son travail est impeccable et met tout en oeuvre pour que nous ayons une belle cuisine dans les délais impartis.
Quand cela ne va pas, il faut le dire et quand cela va,il faut le dire aussi.
Nous attendons notre barre de seuil et notre cache rail.
Bonjour Louise-Marie,

Je suis Caroline et je représente Arthur Bonnet sur ce site.

Nous tenons à vous apporter une entière satisfaction et les équipes du magasin et de notre marque tiennent à vous indiquer qu'ils vont tout mettre en œuvre pour que votre projet de cuisine s'achève dans les meilleurs délais et en étant parfaitement conforme à vos attentes.

Le magasin va rapidement reprendre contact avec vous pour vous présenter les solutions retenues.

En vous souhaitant une belle journée

Un mecontent

Après un énième passage des poseurs d Arthur Bonnet notre cuisine n est toujours pas terminée
Quand elle le sera, ceci est la grande question
En conclusion nous avons fait l expérience Arthur Bonnet mais c est la première et dernière fois et nous allons communiquer autour de nous ce sentiment
Bon courage au futur acheteur

Tiens pas de réponses du fameux "MIKALEF" C'est a se demandé si c'est un vrai client ou simplement un conccurent jaloux !!! Merci à Internet pour la facilité d’écrire n'importe quoi par n'importe qui !
Idem pour moi Mikalef
Bonjour Mikalef,

Je suis Caroline, et je travaille pour le groupe Arthur Bonnet.

Sachez que nous sommes désolés de vous savoir ainsi déçu. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous et pour faire avancer les choses ?

Si c'est le cas, et afin de mieux comprendre votre situation, il nous faudrait plus de détails. En particulier, quelles sont les raisons données par les équipes pour expliquer le fait que votre cuisine ne soit pas terminée ? Par ailleurs, que reste-t-il à effectuer à cette équipe pour terminer votre cuisine.

Au plaisir de vous lire

Pour Arthur Bonnet

Problème avec votre agence d'Annecy

Le 29 Novembre, nous avons passé une commande à votre agence d'Epagny pour l'agencement d'une salle de bains et d'un WC. Le délai était fixé au 15 mars. La livraison du matériel a été effectuée dans la semaine du 11 mai. Cependant, il manquait certains articles : lavabo des WC et siphon de la salle de bains et les poseurs n'ont pas pu terminer le chantier.
Depuis cette date, nos ne pouvons utiliser la salle de bains et les courriels ou téléphones adressés à votre agence sont restés sans réponse. Nous ne savons toujours pas à quelle date le solde sera livré et qund nous pourrons utiliser notre salle de bains.
En désespoir de cause, j'ai, en date du 12 juin, envoyé une lettre recommandée/AR à votre service marketing à Saint Philibert de Bouaine. Ce courrier est également resté sans réponse.
Je vous saurais donc gré de me faire savoir à quelle date ce chantier sera terminé.
J'avais une grande confiance dans le sérieux de votre société et je suis extrêmement déçu de la manière dont les choses se sont déroulées. Je déplore notamment le non-respect des délais, le manque de communication et la manière dont vos clients sont traités.
Merci d'intervenir pour solutionner cette situation qui est maintenant dans une totale impasse.
jluc doublet

service-consommateurs@arthur-bonnet.com => Bon courage !!!! Soyez peut être plus patient que moi, un retour "au plus vite" n'a toujours pas été fait en plus de 2 semaines !
Claude,

Je me permets également de vous indiquer deux alternatives au téléphone qui vous permettront également de contacter à coup sûr nos équipes au Service Clients.

Bonjour Claude,

Je suis désolée que vous n'ayez pas pu joindre nous équipes au téléphone. Je me propose, si vous le voulez bien, de leur faire suivre votre demande afin que votre projet puisse avancer.

Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir vos coordonnées (mail, téléphone) par e-mail en utilisant l'adresse éphémère suivante (pour des raisons de confidentialité) ?

uiaQyurey6uu@meltmail.com

Cette adresse sera valable 24 h.
Si vous ne me répondez pas dans les 24 h, pas de souci, je vous enverrai une nouvelle adresse à laquelle me contacter.

En attendant de vous lire.

Pour Arthur Bonnet
Nous faisons parti des nombreux consommateurs deçus par Arthur Bonnet.
Nous avons commandé une cuisine en fin d'année dernière (2014) et nous l'avons reçu le 31 mars 2015. Il manquait 4 portes lors de la livraison. Ces dernières ont été livrées quelques semaines plus tard. Cependant, elles n'étaient pas du même bain que le reste des meubles. Nous avons donc redonné une porte du bon colorie afin que les 4 autres portes puissent être refabriquées. A ce jour, Le cuisiniste de Bressuire Arthur Bonnet semble ne pas pouvoir récupérer ces 4 portes. J'ai bien essayé de joindre, par moi même le service marketing à Saint Philibert de Bouaine mais ces derniers ne semble pas entendre le téléphone sonner et de ce fait ne réponde jamais. Je tombe sur une boite vocale, au bout de plusieures sonnerie qui me dit taper 1...2...ect pur ne jamais avoir d'interlocuteur au bout du fil. c'est une preuve d'honnêteté!!!!!
Nous avons entièrement payé notre cuisine, ce dés la première livraison. Nous pensions pouvoir faire confiance à cette enseigne. Bien mal nous en à pris car depuis rien ne bouge .
Ce n'est peut être pas catastrophique, j'en conviens mais c'est désagréable car je suis moi même artisant peintre et je ne pourrais jamais me permettre de ne pas honnorer ma clientèle sous peine de mettre la clè sous la porte.
Pensez-vous pouvoir fire quelque chose pour nous?

MOUSSET Nathalie et claude
Merci Jean-Luc pour vos coordonnées.
J'en ai immédiatement averti les équipes concernées.

Caroline

Elements manquants dans ma cuisine

J'ai commandé une cuisine depuis février et viens d'etre livrée mais il y a des éléments manquants
J'ai contacté directement le service consommateurs et suis en discussion avec une personne mais depuis hier plus de réponses ni par mail ni non plus par tel
Je suis à la Réunion et comme j'ai dit dans mon mail tres déçue

Bonjour Dilmafiz,

Je suis Caroline, et je représente Arthur Bonnet.

Nous sommes désolés que la réception de votre cuisine ne se soit pas aussi bien passée que prévu. Sachez que tout est actuellement mis en œuvre pour résoudre votre problème et faire parvenir les éléments manquants.

Vous avez pu échanger avec le magasin Arthur Bonet de Saint Paul, j'imagine, qui a dû vous donner les explications à ce retard. Par ailleurs, le service consommateur est également impliqué et a déjà échangé par mail avec vous.

Je vous l'assure, les choses avancent, même si je comprends que vous puissiez être agacée.

Cependant, j'aimerais préciser les choses, avec votre accord. Si je comprends bien, votre plainte sur Custplace est motivée par le fait que vous n'avez pas reçu de nouvelles des équipes concernées pendant une journée ? Est-ce bien cela, Dilmafiz ?

En attendant de pouvoir vous lire

Pour Arthur Bonnet

Quand l’incompétence rejoint la malhonnête ou comment transformer un achat plaisir en galère !

Bonjour à tous,

Je viens ici vous raconter notre galère avec le magasin Arthur Bonet de Wittenheim, pour que vous évitiez de faire la même erreur que nous…

Le jour même de notre achat un premier client furibard a fait un scandale dans le magasin, cela aurait dû nous mettre la puce à l’oreille mais nous ne l’avons pas écouté ….mal nous en a pris !

A l’origine nous avions choisi de passer par une « grande » marque pour avoir une garantie de sérieux et de qualité, la suite nous prouvera malheureusement et cruellement le contraire.

Je ne vais reprendre, l’intégralité des échanges, mais sachez que je tiens à votre disposition l’ensemble des pièces prouvant la véracité de mes assertions et notre plus que bonne foi dans cette histoire.

En résumé …( Désolé de la longueur de l'histoire)

Cuisine commandée en mai 2013 sur le point de vente Arthur Bonet de Wittenheim, pour une pose en aout, pour un montant ( après le cinéma habituel) de plus de 12000 euros, acompte (comme l’ensemble des factures) payé dans les temps rubis sur ongles.

Le projet était censé en partie s’articuler autour d’un grand frigo tout neuf que nous possédions déjà et que nous voulions mettre en valeur.

La prise de mesures sur place par est faite dans la foulée par le technicien et la fabrication lancée.
C’est au moment des travaux de préparation des murs en juillet 2013, je me rends compte d’une erreur dans la prise des mesures, la cuisine s’arrêtant au milieu de la porte d’entrée ! Le technicien à juste « oublié » la porte d’entrée de la cuisine !
Je contact de suite, bien évidemment, le magasin pour lui signaler ce problème, notre cuisine étant déjà démontée nous sommes dans un chantier obligé de trouver une solution.
Visiblement les meubles étant déjà commandés, nous devons relancer et insister plusieurs fois pour trouver une solution. La seule qui est proposée est de remplacer notre frigo large par un frigo standard, le magasin poussant même le vice à essayer de nous demander une participation financière à cette modification.
Cette solution est loin de nous satisfaire mais nous n’avions plus le choix à ce moment-là.
Je passe sur le report, du début de chantier d’une semaine et sur un meuble manquant à la livraison, rattrapé entre temps.
Concernant la pose, un monteur, par ailleurs bien sympathique, vient seul, alors que lui-même nous signale de suite que le chantier n’est pas réalisable seul du fait de la taille des plans de travail et que le temps imparti est trop cours pour ce type d’implantation.
Résultat des courses nous avons été obligé d’aider le poseur pour qu’il puisse faire la pose et finir à temps…Le chantier se termine tant bien que mal, le projet n’est pas conforme à notre envie initiale, mais soit, la cuisine est en place et plutôt sympathique et nous sommes contents, après avoir tout nettoyé, de pouvoir enfin réintégrer cette pièce.
Nous soldons donc, naïvement, la facture globale en réglant le prix de la pose.
Reste à poser une porte en cours de fabrication (manquante à la pose) et à changer, sur demande du poseur, une face de meuble certainement légèrement abimée à la fabrication.
Quelques semaines se passent et un autre poseur (celui qui avait pris les mesures initialement) vient changer la face défectueuse et monter la porte, c’est lui qui remarque immédiatement que notre plan de travail a pris l’eau et est gondolé….Le joint de silicone n’ayant visiblement pas été fait correctement.
Ce jour-là, nous profitons de son passage pour lui demander de régler une porte qui fermait mal. Il diagnostique un compas trop puissant et décide simplement de le retirer.
A la première ouverture le poids de la porte arrache les vis de fixation et le meuble doit être changé !
Après toutes ces péripéties et reports le plan de travail est enfin changé, ainsi que le meuble bas abimé, à part le mélangeur branché à l’envers, le travail semble propre.
Ce jour-là nous constatons que certaines poignées perde déjà leur vernis la cuisine n’ayant même pas un an.
Le poseur revient changer 5 poignées et remettre à l’endroit le mitigeur qui avait été mal remonté lors de sa dernière visite …

Fin du deuxième acte …
Nous espérons sincèrement ne plus jamais entendre parler de cette enseigne.
Malheureusement le mars 2015 soit après à peine un an et demi d’utilisation « normale », nous avons à nouveau des problèmes que je signale par mail de suite au gérant de l’entreprise.
Le plan de travail, qui a déjà été changé une première fois, est à nouveau gorgé d’eau et est en train de se déformer exactement comme le précédent,
La base du mélangeur est cassée en petits morceaux du coup le mélangeur ne tient plus ce qui est pas facile pour faire la vaisselle…
Le vernis sur les poignets (déjà changées) continue de partir en morceaux.
Il faut deux mois de relance pour qu’enfin passe, sans rdv, un « technicien » qui a juste déposé un mitigeur « en prêt » en expliquant que c’était à nous de nous débrouiller pour le poser et surement pas à lui en tant que « responsable technique d’Arthur Bonnet » !
Puis cette personne a tenté de m’expliquer téléphoniquement, que les infiltrations d’eau dans le plan de travail étaient normales « c’est pas de la pierre » et allant jusqu'à m’expliquer que c’était de notre faute car « il ne faut pas mouiller le plan de travail autour de l’évier » ( sic)

Comme vous pourrez certainement le comprendre au travers ces lignes c’est un sentiment de déception que nous avons à l’égard de cette marque qui a transformé un achat plaisir en véritable galère.
Mais bien plus grave c’est le mépris dont fait part le magasin qui m’exaspère au plus haut point.

Le service « relations client » de la marque se bornant à expliquer qu’ils étaient désolé mais que cette entreprise est une franchise indépendante et donc qu’ils ne peuvent intervenir !

Je vais déposer le dossier au tribunal de proximité qui demandera certainement à ce commerçant de mettre en œuvre sa garantie, mais bon il n’y a pas de toute façon mort d’homme…

Mais que d’énergies négatives de frustrations liées à l’incompétence de ce magasin.

Passez votre chemin…

Bonjour Thierry
Je suis moi même client dans ce magasin, et à ce jour je rencontre aussi des problèmes
Quel est le résultat suite au passage au tribunal?
Bonjour Thierry,

Mon rôle est d'intervenir en ligne. C'est pour cela que je ne partage pas directement mon adresse e-mail en public.

Par contre, si vous n'aimez pas les adresses exotiques, voici les moyens simples et rapides pour contacter nos équipes :

Une adresse e-mail : service-consommateurs@arthur-bonnet.com

Dans le dernier e-mail que vous m'avez envoyé, vous indiquiez que vous aviez déposé plainte. À partir du moment où une action en justice est lancée, mon rôle s'arrête afin de ne pas gêner celui des nouveaux protagonistes.

Je vous souhaite donc une bonne journée.

Bonjour Caroline

Bien évidemment je n'ai toujours pas de réponse " en privé" de votre part malgré mes retours .
Je suis surpris que vous puissiez dire que vous n'avez pas mes coordonnées alors que vous affirmez juste au dessus avoir bien réceptionné mon mail...
Je ne sais pas quel est votre rôle et si même vous existez réellement, en tout cas l'utilisation d'une vraie adresse mail pour un service consommateurs me semble un minimum !
Je ne vais pas continuer unilatéralement à faire des efforts pour résoudre notre litige, alors que visiblement rien n'avance de votre coté ! Vous m'avez fait perdre assez de temps et d’énergie.
Prochain rdv le jeudi 1er octobre à 9h devant le tribunal d’instance de Mulhouse
Merci Thierry pour votre e-mail.

Le message est désormais transmis. Vous allez recevoir des nouvelles de l'équipe concernée.

Je vous souhaite une belle journée.

Thierry,

Si vous en êtes d'accord et afin de pouvoir accélérer les traitements de votre dossier, pourriez-vous me transmettre en privé vos coordonnées afin que nos équipes puisse rapidement et directement prendre contact avec vous ?

Comme il n'est pas possible de laisser facilement des messages privés sur ce site, je vous invite à m'envoyer un e-mail sur cette adresse éphémère : 5Tht6ca8jl4Z@meltmail.com

N'oubliez de m'y préciser vos nom et numéro de téléphone.

Cette adresse disparaîtra dans 24 h, mais ne vous inquiétez pas, si vous ne m'avez pas écrit d'ici là, je vous donnerai une nouvelle adresse.

Pour Arthur Bonnet

La qualité dépend vraiment du magasin ! Aucun suivi de groupe ! Incroyable !

Nous sommes de très bon client Arthur Bonnet:
- achat d'une cuisine en 2011 au magasin de Cormeilles en Parisis
=> Puis, pour des raisons professionnel nous avons déménagé en lorraine en 2014
- extrêmement content de notre cuisine de Cormeilles (tout à été fait dans les règles de l'art), nous avons souhaité de nouveau faire appel à Arthur bonnet cette année pour notre nouvelle maison
=> Nous avons fait appel au magasin de Terville début d'année.
Rien à voir.
Ce magasin est une catastrophe.
Pour exemple:
- délai de pose non tenu (engagement charte de qualité non tenu)
- reprise des cartons non prévu (engagement charte de qualité non tenu)
- dégât causé par le poseur
- livraison incomplète
- communication désastreuse (promesse de rappel jamais tenu)
Au jours d'aujourd'hui la cuisine n'est toujours pas fini, alors que ça aurait du être fini il y a deux mois ! Et nous n'avons toujours pas de date de fin !

Bref, une qualité très dépendante des magasins !

Vous avez raison de me prévenir et je comprends votre agacement. Je relance votre dossier de ce pas.

Caroline

Voici le dernier mail que j'ai reçu il y a plus de 2 semaines (ven. 26/06/2015 15:07), visiblement, j'ai n'ai pas la même définition de vite que cette personne....
C'est exactement comme les "on vous recontacte de suite" du magasin !!

"Madame, Monsieur,

Nous faisons un point dans le détail de votre commande avec le magasin et revenons au plus vitre vers vous.

Bien cordialement
Service Consommateurs"

Les engagements qualités sont vraiment de la publicité mensongères ! La franchement y'en a marre !

Je reste joignable, le cas échéant.

Caroline
En effet, j'ai reçu un mail standard d'excuse, c'est insuffisant et l'ai fait savoir. Affaire à suivre donc. Je ne manquerai pas de poster le dénouement ici. En tout cas merci pour votre réactivité & votre implication.
J'ai l'impression que votre cas a été entendu.

Vous avez dû recevoir des nouvelles des équipes concernées.

N'hésitez surtout pas à nous tenir au courant de l'évolution de votre situation.

Je me permets de vous souhaiter un très bon week-end.

Arthur Bonnet Epagny - à fuir

Je tiens à partager notre expérience avec Arthur Bonnet à Epagny.
Nous sommes entrés avec notre épouse afin de réaliser un devis pour une cuisine chez nous. Nous étions venus avec des plans déjà faits par un architecte d'intérieur, il n'y avait donc pas grand chose à imaginer.
Le vendeur, très agréable, se met donc à la tache de définir les différents éléments qui constitueront la cuisine. Après environ 2h de temps, nous arrivons à un budget de... 50'000 euros. Le devis est d'ailleurs très flou: aucun décompte meuble par meuble, juste un total pour chaque catégorie (eletromenager, meuble)
Vu le prix complètement débile, je lui répond que je n'avais pas de temps à perdre, et décide de partir. On voit bien évidemment les vieilles techniques de vente refaire surface.
On me demande de rester, on va chercher le directeur... quelqu'un vient, et je vois une pièce de théatre devant moi. Le directeur regarde la cuisine, rabroue un peu son vendeur, et fait passer le prix à 40'000 euros.
Je répond que je ne suis pas là pour signer, que je veux juste un devis, et que pour 40'000 euros j'irais plutot chez eggersman.
Le prix commence alors sa chute du Niagara... on passe à 36'000 euros, puis à 30'000, puis à 20'000 avec l'offre-du-jour-a-ne-pas-louper mais qu'il faut signer le jour meme.

Je reste sur ma position: "donnez moi un devis". Impossible, me dit-on, on ne fait pas d'offre comme ca tout le temps, et que si je n'en veux pas, je ne pourrais pas l'avoir 2 fois.
Tant pis, je décide de partir. On me donne tout de meme un bout de papier comme "devis" (en gros, aucun détail sur les meubles, juste un papier avec ecrit "meuble:42'000 euros" et "eletromenager: 8'000 euros", bien pratique pour savoir ce que j'allais acheter...
Dans le mois qui suivit, je recu 2 à 3 appels par semaine de leur part pour me faire renouveler l'offre du jour, avec un prix qui baissait à chaque fois. A 14'000 euros, je leur ait fait comprendre qu'il serait inutile de me rappeler, meme pour une cuisine gratuite.

Des pratiques de vente aussi intolérable, avec un devis aussi imprécis... je n'ai jamais vu ca autre part.

Un conseil: fuyez...

J'ai également eu des problèmes avec cette marque et je monte un dossier contre eux.
Le lien vers mon commentaire : https://fr.custplace.com/arthur-bonnet/vente-tres-aggresive-148888
Vincent, Client68, MarieLouise, KevDef, Freeman656, Dandan, Carole, pouvez-vous me contacter sur yomgui_buliard@hotmail.fr ?
Je confirme.
Pour ma part, nous avons signé avec eux car nous avions un délai court à respecter.
ils nous ont promis de le tenir, mais en fin de compte ce ne fut pas le cas.
Et concernant la prestation,, une vraie catastrophe : le plaque de cuisson n'est pas centrée par rapport à la hotte et le plan de travail dépasse des meubles, donc il y a un espace entre les meubles et le frigo (un grand bravo à votre mettreur ...)
Tout ca pour dire qu'il n'y a aucun professionalisme chez Arthur Bonnet Epagny, ni dans la prestation, ni dans la technique...
Février 2017
Nous rentrons dans le magasin pour une proposition de rénovation de salle de bains. Reçu par le responsable en personne - tous les autres vendeurs étaient occupés - ce monsieur "pue" la cigarette , il nous fait rapidement un croquis à l ancienne sans aucun professionnalisme. Il se permet de critiquer le "jeune" qui nous avait reçu lors d un premier contact, absent ce jour, pour un manager c est choquant. Finalement, distrait par un coup de fil, il prend enfin nos coordonnées et nous attendons toujours l appel.
Heureusement il y a d autres enseignes sur annecy. Nous avons perdu notre temps dommage pour la marque.

Bonjour Dandan,

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.

Je suis sincèrement désolée de l'expérience que vous décrivez qui ne reflète pas, si elle est avérée, les valeurs de notre marque et de nos concessionnaires.

Nous sommes très attentifs à la qualité des services et de la relation qu'entretiennent nos cuisinistes indépendants avec leurs consommateurs. Nous tenons à ce que les magasins de notre réseau proposent le meilleur accueil et les meilleures solutions possibles à toutes les personnes qui font confiance à Arthur Bonnet, et ce quel que soit la nature de leur projet.

Afin d'en savoir plus et d'améliorer les prestations proposées dans le point de vente que vous évoquez, n'hésitez pas à contacter notre service consommateurs à cette adresse : service-consommateurs@cd-ind.com

Nous vous remercions d'avance pour votre témoignage qui sera remonté aux personnes concernées et vous renouvelons nos plus sincères excuses.

Chloé

Je confirme tous ces commentaires sur le magasin d'Epagny, on annonce un budget hors electro de 8000e, la facture annoncée est à 25000, et miracle, le patron débarque pour faire chuter la note à 12500 après 2 coups de calculatrice...

Dommage car les conseils d'implantation et déco étaient de bonne qualité. Mais rien que pour l'attitude moyen-ageuse du commercial, nous n'allons pas donner suite. On annonce pas un prix en lançant un dés en espérant tomber sur des pigeons qui signent le jour même,... n'importe quoi !!

Magasin à fuir absolument.

Bonjour Cédric,
Nous vous remercions pour votre message et nous sommes sincèrement désolés de l’expérience que vous avez pu vivre et que vous décrivez.
Nous avons vraiment à cœur de proposer une expérience satisfaisante aux consommateurs dans l’ensemble de nos magasins, c’’est pourquoi nous sommes particulièrement attentifs à la qualité des relations entre nos concessionnaires et les consommateurs.

Afin de comprendre ce qui s’est passé et améliorer la qualité de nos services en magasin, nous aimerions beaucoup avoir davantage de précisions. Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs à cette adresse : service-consommateurs@arthur-bonnet.com

Nous vous renouvelons nos excuses et espérons pouvoir vous offrir prochainement une belle expérience avec notre marque.
Chloé

A chaque fois que je regarde les forums au sujet des magasins Arthur Bonnet gérés par ADH conception, j'ai l'impression de retrouver toujours les même histoires...

Foire de la Roche sur Foron, nous nous promenons et regardons les cuisines chez AB.
Nous sommes attrapés par un vendeur, il nous demande notre projet et commençons un "rendez-vous" qui dure plus de 2 heures pour expliquer nos vœux.
Après nous avoir sorti un croquis, viens les moment des tarifs.
Nous avions annoncé un budget de 10000 euros quand le prix de la cuisine arrive : 25000 euros.
Nous sommes donc déçus et voulons partir car cela n'est pas dans notre budget, mais par chance les directeurs sont là pour nous faire un prix.
Après deux heures de plus de discussion, nous voilà descendu à 13000 euros.
Nous refusons encore et voulons partir avec un devis.
Toujours les même arguments : "offre spéciale foire, jamais un tarif aussi bas etc etc..."
Après six heures avec tous les vendeurs de tapis de chez Arthur Bonnet, nous signons bêtement une cuisine à 12000 euros.
Nous nous sommes rapidement rendus compte de notre erreur, et nous faisons machine arrière et annulons la cuisine sur la fait que le métré n'a pas été fait.

Depuis cette action, ADH a encaissé notre chèque d'acompte de 5000 Euros sans notre accord (date mise au dos) et nous fait savoir que c'est impossible d'annuler même si la loi est avec nous.
Nous sommes toujours en guerre avec ces "responsables" pour nous rendre notre acompte.

Faites donc attention
Arthur Bonnet Rhone Alpes = ADH Concept = GROS DANGER