Partagez votre avis

Avis clients Arthur Bonnet

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(1/5)

Arthur bonnet quel est le juste prix ?

Bonjour,

J ai fait l amère expérience auprès de deux magasins arthur bonnet au niveau de leur technique commerciale...

1 er magasin : vendeur exécrable, dans la familiarité, optimisation du plan de cuisine complètement décalé...menteur sur le prix de certains meubles et mis devant le fait accompli lorsqu'on lui annonce connaître le vrai prix...et pour finir nous fait un devis exorbitant au vu du nombre de meubles...on est parti en fuyant au vu des nombreux rabais concéder petit a petit.

2 eme magasin: Vendeuse sérieuse, à l écoute de nos besoins, super plan du coup de notre future cuisine.
Mais hėlas lorsqu' il a fallu déterminer notre budget tout s'est écroulé, nous lui avions annoncer celui ci et celle ci s'est calquer dessus comme par magie tout en faisant le fameux passage de main,... Le responsable d'usine était présent comme par hasard ce jour la et nous a fait un rabais de 24000 a 16000 euros en 3 minutes top chrono! On a fuit la aussi! La vendeuse nous a rappeler quelques jours plus tard et nous lui avons expliquer q un rabais de 24000 a 16000 euros c etait de la pure arnaque et que la technique de vente est déplorable de malhonnêteté...des excuses se sont suivi de sa part mais en vain...!

Au vu de ces deux expériences nous sommes déçu et du coup nous allons laisser une derniere chance a arthur bonnet dans un 3 eme magasin sinon nous irons voir la concurrence.

J'ai également eu des problèmes avec cette marque et je monte un dossier contre eux pour les assigner en justice avec mon avocat.
Dans quel magasin cela s'est-il passé ?
Le lien vers mon commentaire : https://fr.custplace.com/arthur-bonnet/vente-tres-aggresive-148888

Je cherche des temoignages pour ce dossier, voire faire une action groupée.
Pouvez-vous me contacter sur yomgui_buliard@hotmail.fr ?
Bonjour Sally,

Je suis Caroline, d'Arthur Bonnet.

Pourrais-je savoir quels sont les magasins qui vous ont ainsi si mal reçus, s'il vous plait ?

Notre marque met depuis longtemps ses valeurs en avant et il est important pour chacun de nous de les suivre. Parmi ces valeurs, certaines sont primordiales, comme l'écoute et le service client, en plus de la qualité de nos réalisations. Vous pouvez trouver ici notre charte d'engagement à ce sujet : http://www.arthur-bonnet.com/charte-dengagement/

Si chacun de nos magasins à une grande autonomie, avec une direction indépendante, ils adhèrent tous à cette charte et aux valeurs fondatrices de la marque.

À ce titre, il apparait parfaitement anormal de vous avoir traité de la manière dont vous le décrivez. Au nom de l'ensemble des équipes d'Arthur Bonnet et au nom de la marque, je tenais à m'en excuser auprès de vous.

En attendant de vous lire à nouveau, je vous souhaite une belle fin de journée.

Caroline
Pour Arthur Bonnet
avatar
  • Être notifié

magasin Saint Laurent du Var 06

Mon mari et moi, courant Octobre 2014, avons entamé des visites chez différents cuisinistes pour changer la nôtre. C'est vers le magasin Arthur Bonnet de Saint Laurent du Var (06) que notre choix s'est posé.
Nous avons donc, après plusieurs devis dans ce magasin signé le 30 Décembre 2014, une commande d'un montant total de 15679 € répartis ainsi:
meubles, plan de travail stratifié (table), accessoires : 9601€
Plan de travail en pierre, livraison et pose : 6078 €
A ceci s'est rajouté une commande de un mitigeur, un évier sous plan et 4 chaises d'un montant de 1148 €
Soit une commande globale de 16827 €

Nous versons le jour de la signature un acompte de 2500 € suivi après la prise des métrés d'un autre de 5000 € (19 Janvier 2015).

La date de livraison est mentionné sur le bon de commande au {02/03/2015, 06/03/2015}

La livraison n a pu être assurée face à un souci de changement de logiciel.
La maison mère m'affirme avoir reçu la commande et demande au gérant de me donner une 2° date de livraison.
Une seconde date m'est donnée pour fin Avril où là aussi et pour la même raison la livraison ne s'est effectuée.
J'apprends alors par le service consommateur Arthur Bonnet que la commande certes arrivée a été bloquée pour problèmes financiers avec le gérant........................

J'ai acheté une cuisine ARTHUR BONNET, avec des feuilles du bon de commande toutes paraphées Arthur Bonnet, des chemises sous la même enseigne ainsi qu'un site et une adresse mail toujours au nom Arthur Bonnet.

Je me retrouve acculée devant :
Une maison mère qui me dit ne rien pouvoir faire car le magasin est une maison indépendante juridiquement responsable tant que cette société est existante.
Et un gérant qui après ma visite du mois d'Avril:
ne peut me rembourser l'acompte versé et annuler la commande,
me promet un remboursement partiel de mon acompte sous 8 jours (toujours rien reçu)
et un magasin fermé pour congé du 30 Avril au 11 Mai poursuivi jusqu' au 16 Mai.............

Beaucoup de questions:
Comment une telle enseigne peut laisser exercer et prendre en otage des particuliers sachant depuis un moment qu'il avait des soucis financiers? Je m'aperçois que d'autres clients ont eu la même surprise et ce depuis septembre 2014.
Comment se décharger sur le fait qu'il est une entreprise individuelle alors que TOUT est à l'enseigne Arthur Bonnet.
Pourquoi parle t'on dans la charte d'un acompte de 30% non perdu alors que le bon de commande en prévoit 40 %?
Pourquoi la maison mère ne m'a pas signalé dès le 1° retard d'un souci avec le gérant .

Bonjour Christiane,

Je suis Caroline, d'Arthur Bonnet. Le dossier a depuis bien évolué. Nous regrettons cet épisode douloureux lié à ce magasin particulier. Mais nous avons tout mis en œuvre une fois averti pour trouver les meilleures réponses et le meilleur accompagnement possible pour l'ensemble des clients concernés.

Pourriez-vous désormais partager avec nous votre sentiment actuel, s'il vous plait, Christiane ?

Je vous souhaite une très belle fin de journée.

Caroline
avatar
  • Être notifié
(1/5)

cuisine

Très déçu par Arthur Bonnet... Nous avons commandé le modèle poésie... À la livraison il manquait les pieds pour les meubles,des façades de tiroirs, et toute la quainquallerie.. Voilà plus de 3 semaines que le chantier a commencé et tout avance très très lentement malgré nos divers appels. Aujourd'hui nous nous apercevons que la couleur de la crédence en bois n'est pas la bonne...Le revendeur nous indique qu'il n'arrive plus à joindre la société qui fabrique les éléments de la cuisine... Très inquiétant.

Cher Grataloup,

Je tenais à vous remercier très directement pour votre apport constructif à cette discussion.

Je suis à votre disposition pour continuer cet échange, dans le cas où vous auriez un point particulier à aborder avec moi.

Bonne journée ensoleillée.

Caroline
Pour Arthur Bonnet
D'accord avec Bernard ...
Arthur Bonnet = ARNAQUE'.....
Bonsoir Mr et Mme B.,

Je viens de voir votre commentaire et je tiens à clarifier la situation, en effet je n'arrive pas à obtenir de réponse de la part de l'usine concernant les éléments manquants à la livraison, néanmoins sachez que nous sommes des concessionnaires consciencieux de leurs clients et l'ensemble de mon personnel est à pied d'oeuvre afin de pouvoir solutionner le problème et finaliser votre cuisine.

Comme je vous l'ai précise aujourd'hui par téléphone ( voyez par vous même jour férié non travaillé et je prend le temps de m'occuper de vous) je relancerait à nouveau l'usine des lundi pour tenter d'avoir enfin une réponse satisfaisante.

Cette situation est tout à fait exceptionnelle et je suis vraiment navré que vous ayez à subir ce problème qui est lié totalement à l'usine arthur bonnet.

Je reviens vers vous des lundi comme promis.

Bon week en a vous.

le directeur.
Normal vous êtes chez arthur bonnet
Il ne faut pas avoir de problème.
Apres de nombreuses lettres recommandés nous n avons jamais eu de reponse. Une honte pour le prix de leur cuisine
nous avons acheté àpoissy il a déménagé dans une banlieu à côté.
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Achat d'une cuisine au magasin de Frejus

Nous venons de faire poser une cuisine Arthur Bonnet par le magasin de Fréjus. nous sommes enchantés de la conception et totalement satisfaits de la pose. Délais parfaitement respectés.

Mr et Mme MAGUIN

Tout d'abord merci de votre message, la satisfaction de nos clients est une
de nos priorité et ils nous le rendent bien .
J'ai ce mois-ci encore un client satisfait qui m'a envoyé une relation pour un projet de cuisine, salle de bains et dressing.

Lionel
ARTHUR BONNET Mandelieu
Bonsoir Mr et Mme MAGUIN,

Je vous remercie pour votre commentaire positif sur votre expérience avec notre magasin Et plus particulièrement avec votre concepteur Lionel.

Généralement les clients satisfait ne se manifeste jamais' ce qui est bien dommage.

Encore merci à vous.

Bien cordialement.

Le directeur.

PS : Mr BERNARD ce commentaire est bien celui d'un client, je suis navré de vous faire remarquer que vous vous méprenez sur l'intention de nos clients, si vous avez besoin de " preuves" sachez que je suis joignable au magasin de frejus.
Bravo vous devez faire parti du personnel d Arthur bonnet
avatar
  • Être notifié
(5/5)

achat cuisine magasin St Egrève

Nous venons de commander notre cuisine nous avons été totalement satisfait de l'accueil de l'écoute et de la prestation de Camille magasin St Egrève la première rencontre avec le technicien métreur nous a donné confiance par son professionnalisme

Nous attendons avec impatience la pose de notre cuisine pour donner un avis complémentaire

Nous allons attendre le retour éventuel de Chami afin de vérifier ensemble s'ils ont attendus... ou pas.

À nouveau, merci pour votre commentaire qui fait avancer les choses, Gratalou.
Vous risquez d'attendre !!!!
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Enorme déception

Nous avons choisi de faire confiance à un Arthur Bonnet pour notre cuisine, une société avec des produits réputés "haut de gamme". Il y a 3 semaines lors de la livraison de notre cuisine nous nous sommes aperçus de gros defauts de fabrication. (certaines facades sont laquées, d'autres non) Nous nous sommes mis d'accord avec la société pour qu'une solution provisoire (un plan de travail provisoire) soit mise en place, le temps que les meubles non conformes soit produits. Il ne reste que 3 jours avant notre déménagement et rien n'a été fait de la part d'Arthur Bonnet. Je vais devoir faire appel à mon avocat et faire constater les manquements au contrat par huissier de justice.
Service client pratiquement inexistant, les vendeurs ne prennent pas en compte la gravité du problème puisque leur seul objectif est de vous faire signer.

Bonjour à tous ! Effectivement, Filou, 6 mois sont passés et notre cuisine est toujours incomplète. On nous avait promis de finaliser en juillet mais personne n'a même daigné nous donner la moindre nouvelle. Le chèque lui, est bien encaissé. Une société qui se défile derrière ses revendeurs et vice versa. Bref, une honte que ces personnes continuent à travailler impunément.
Bonjour Bernard,

Où en êtes-vous avec votre projet et le magasin de Poissy ? Est-ce que les choses ont avancé ?
N'hésitez pas à me tenir au courant.

Cordialement

Caroline
Pour Arthur Bonnet

PS : Filou, bonne journée également
Bien au moins vous, vous avez un interlocuteur , nous le magasin de poissy , rien même pas un coup de fil
De vais bientot vous donner d'excellentes raisons... Avec preuves ... De ces "dénigrements" ... Comme vous dites !!
Filou, si vous avez quelque chose d'objectif à partager avec tout le monde, je vous en prie, faites le. Mais vos publications qui ne sont que dénigrement doivent cesser.
Le web est un territoire d'expression accessible à tous.
Mais il n'est pas pour autant autorisé d'y faire ce que l'on veut.
En particulier, le dénigrement systématique sans donner la moindre raison n'est pas autorisé sur ce site, comme le rappel la Charte : http://fr.custplace.com/about

Filou, je vous souhaite une excellente journée.
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires

Interrogation !

Bonjour,
Notre interrogation, comment expliquer qu'un revendeur Arthur Bonnet (Mulhouse) puisse, avec vous, concevoir un projet de cuisine, (environ 20.000€ y compris un électroménager Siemens,), et vous laisse repartir en REFUSANT de vous communiquer le moindre devis, ni le plan d'implantation, ni même la photo 3D,
issu de vos réflexions.

Merci Thierry pour votre mail et l'ensemble de vos informations.
Je vais de ce pas en avertir les personnes concernées au sein de nos équipes.

Je vous dis à bientôt et je reste évidemment joignable sur ce site.

Cordialement

Caroline
Bonjour Thierry,

Je profite d'avoir répondu à votre récent commentaire déposé sur Google+, pour vous proposer ici aussi d'avancer sur votre dossier.

Je vous propose, si vous l'acceptez, de prendre contact avec moi par message privé, afin de me communiquer vos coordonnées (e-mail, téléphone) de manière à ce que notre service consommateur puisse rapidement prendre contact avec vous.

Vous pouvez me joindre avec cette adresse e-mail éphémère destinée à ne fonctionner qu'une journée : bax2q5X61836@meltmail.com

S'il ne vous est pas possible de me contacter au cours des prochaines 24 h, je me ferai un plaisir si vous le souhaitez de vous confier une nouvelle adresse e-mail éphémère pour me joindre.

Cordialement

Caroline
Pour Arthur Bonnet
Bonjour à tous,

Je tenais au nom d'Arthur Bonnet à nous excuser pour ne pas avoir apporté de réponse plus rapidement. Nous avons simplement cherché à mieux comprendre le contexte de la situation que vous nous décrivez avant de nous prononcer. C'est choses faite.
Vous avez parfaitement raison, ne pas pouvoir repartir avec ses plans peut être frustrant lorsqu'on a passé du temps avec un vendeur pour définir ensemble la meilleure configuration possible de cuisine pour son domicile. Vous avez pu partir en ayant le sentiment de ne pas avoir été respecté. Mais il est difficile pour un vendeur d’élaborer en seulement une heure un plan abouti de votre future cuisine et cela peut également être source de frustration pour lui.
La situation que vous décrivez doit donc certainement être accompagnée d'un contexte expliquant l'ensemble. Nous nous excusons si celle-ci a pu a pu vous décevoir de la part de notre marque.
L'équipe Arthur Bonnet de Mulhouse se tient donc à votre disposition pour vous recevoir à nouveau, au moment qui vous semblera le meilleur, pour passer plus d'une heure de temps avec vous afin d'avancer ensemble vers la solution qui vous conviendra le mieux.

Madame, je vous souhaite une excellente journée et je vous dis donc à bientôt.

Filou, je vous dis à bientôt.

Caroline, pour Arthur Bonnet
Bonjour, tout d'abord bravo a Arthur Bonnet Mulhouse, tous les vrais cuisinistes devraient fonctionner comme cela. Marre de travailler pour les Ikea... et bien d'autres cuisinistes incompétents à qui profite notre travail . Croyez en mon expérience j'ai travaillé chez hygena et les gens vont se faire faire un beau plan chez un cuisiniste haut de gamme et ensuite vont le faire recopier sans aucun scrupule ni respect pour le travail effectué dans des enseignes petits prix!!! J'adhère donc complètement à cette méthode qui devrait être généralisée ...
Exemple : 25h de travail pour un projet qui a fini par être copier/coller dans un cuisinella dixite le client "merci pour les idées j'ai fait faire exactement la même chose pour moins cher " ... donc stop au abus, et aux clients qui pensent que tout leur est du!
Un peu de respect!
Filou
Arthur. Bonnet = malhonnêteté , incompétence ...
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Fêlure sur une porte de cuisine

J'ai acheté chez Arthur Bonnet Saint-Herblain en 2010 un ensemble de meubles de cuisine Poésie pour 4000€. Une porte basse montrant une fêlure, elle m'a été facilement remplacée 1 ou 2 ans plus tard (le bois n'était pas assez sec, nous a-t-on dit), je n'ai pas noté la date et Arthur Bonnet n'a fourni aucun document au moment du remplacement.
En 2014, à nouveau fêlure sur la porte récemment changée. Le magasin se montre d'abord bien disposé, la porte est photographiée par la personne qui nous reçoit, le remplacement est promis, on attend plusieurs semaines, puis plus rien. S'ensuivent des échanges avec diverses personnes du magasin : la commande n'avait pas été faite, on ne retrouve plus les photos ... On rapporte la porte pour la montrer à nouveau. Tout semble aller bien, puis on nous rappelle pour nous demander de rapporter la porte au magasin et de la laisser, l'usine ayant besoin de cette porte pour, dit-on, garantir le même coloris. Tout cela en fait pour nous dire qu'après examen plus approfondi la porte avait subi un coup et que la garantie ne pouvait pas s'appliquer ; l'emplacement de la fêlure supposerait forcément un coup sur la porte ... Aucune trace de coup, et aucun souvenir d'une manipulation brutale de la porte, munie par ailleurs d'un frein de porte.
Parole contre parole, expertise par le fournisseur sans contre-expertise ... Il est désolant voir une marque réputée (on avait déjà acheté une première cuisine Arthur Bonnet à Niort pour une autre résidence) préférer s'attirer une mauvaise publicité que faire un tout petit peu confiance au client, qui n'a pas plus de risques d'être de mauvaise foi que le commerçant, en l'absence de contre-expertise.

La discussion a déjà eu lieu, avec diverses personnes. Un mur. Adieu, Arthur.
Bonjour Aucher,

Je suis Caroline, d'Arthur Bonnet.
Je comprends votre déception. Cependant, vu d'ici, l'argument final avancé par le SAV semble se tenir. Si je comprends bien, en effet, selon eux, la fêlure serait liée à un coup qu'a pu recevoir la porte.
Ce constat ne vous semble pas le bon ? Comprenez cependant que nous ne pouvons pas nous-même mettre en place une contre-expertise à une expertise fournie par nos propres services.
Nous sommes et restons totalement ouverts à la discussion, néanmoins.
Je vous souhaite une excellente journée.
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Excellent

En visite à Fréjus à la recherche d'une cuisine je suis entré dans le magasin Arthur Bonnet super accueil, personnes à l'écoute de mes desiderata, en particulier le responsable du magasin.
Sachant déjà ce que nous voulions, nous sommes passé à la conception du projet, le vendeur a beaucoup d'imagination et a essayé de coller au maximum à ce que souhaitions.
La pose s'est effectué sans problèmes et dans les délais.
Nous sommes particulièrement satisfaits de notre investissement et conseillons vivement ce magasin et ses produits
JPM

Bonsoir Mr M.,

Je vous remercie pour vote commentaire positif au sujet de votre expérience avec notre magasin, je constate que vous avez tenu votre promesse vis à vis de moi, en effet vous m'aviez dit que vous le feriez des que nous avions conclue le contrat donc je tenais à vous remercier au nom de toute mon equipe.

Comme vous le savez nous sommes des concessionnaires consciencieux et nous faisons tout notre possible pour satisfaire nos clients, votre commentaires nous encourage à continuer sur cette voix.

Je vous souhaite de passer de très bons moments en famille ou entre amis dans votre nouvelle cuisine ARTHUR BONNET.

Bien cordialement.

Le directeur.
Que jpm se présente afin que nous allions constater "de visu" cette petite merveille de cuisine ....
Comme Caroline vous devez être bien payé pour écrire de telles énormités ... ARTHUR BONNET sont des incapables !!!!
Bonjour JPM,
Je suis Caroline et je travaille pour Arthur Bonnet. Je suis ravie de votre témoignage et je vous souhaite de vivre d'excellents moment dans votre nouvelle et belle cuisine.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

CATA CATA !!

Bonjour,
Agence de Champagne au mont d'or, commercial infecte, patron qui vous prend pour des c....
c'est un vrai scandale ! ils encaissent les chèques avant même de valider les plans avec les côtes réelles et vous coince comme cela !! NE SURTOUT PAS FAIRE DE CHEQUE DE CAUTION/D'ACOMPTE AVANT QUE LE TECHNICIEN PASSE PRENDRE LES MESURE !!
A EVITER ABSOLUMENT

Merci Filou pour cet apport constructif à nos échanges avec Zalx.
Celui-ci a choisi de s'exprimer sur ce site, je lui réponds sur ce site également. C'est ce qui me parait le plus responsable en plus d'être pratique et logique.

Bien cordialement et bonne journée
Filou
Caroline.... Vous de devriez pas dire que vous travaillez pour Arthur Bonnet .... Ou alors donnez des solutions.... Appelez le client !!!! Ne soyez pas "plus nulle" qu'A.B !!!!
Bonjour Zalx,

Je suis Caroline et je travaille pour le compte d'Arthur Bonnet. Je découvre votre message et j'aimerais comprendre afin de pouvoir vous aider au mieux. Voulez-vous me dire ce qu'il vous est arrivé ?

Cordialement

Caroline T.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Budget à rallonge et montage toujours en cours

Bonjour,
En décembre 2014, j'ai acheté une cuisine chez Arthur Bonnet (société ImmoDesign: Courbevoie & Boulogne). Budget: +/- 13 000€.
Suite à d'énormes imprécisions sur les plans technique, les monteurs m'ont réclamé en plein chantier 350€ (après plusieurs négociations musclées, ce montant est descendu à 175€) afin de refaire certains aménagements sans quoi, il ne finissaient pas le montage (on appréciera le chantage).
La cuisine a été parfaitement montée le 05 février (en 4 jours) mais la joue de finition n'est pas du bon coloris.
La joue de finition a été relivrée mi mars dans le bon coloris mais en mille morceau.
Nous sommes le 02 avril, j'attends toujours que ma cuisine soit terminée sachant qu'AB nous réclame toujours 175€.
Nous avons investit dans une marque que nous jugeons haut de gamme pour éviter ce genre de déconvenue.
J'espère trouver, grâce à custplace et au service conso d'AB, une solution qui nous rendra heureux d'avoir une cuisine AB afin d'en faire une bonne publicité.

Belles paroles de Caroline = PIPOT
Bonjour,
Après en effet m'avoir fait des promesses, je n'ai toujours eu aucune solution à mes problèmes. Aucun appel, aucune proposition, vous ne répondez même plus via Facebook.
Est-ce normal?
Message entendu. Comme je vous l'indiquais sur la page Facebook d'Arthur Bonnet, après que vous nous ayez contacté directement, nous avons prévenu notre service client qui devrait très rapidement prendre contact avec vous pour régler ce problème. Nous sommes désolés de cette situation et espérons rapidement trouver une solution à même de vous satisfaire.
Je vous dis donc à bientôt.
avatar
  • Être notifié
(2/5)

Incompétence dans prévision,la pose, le suivi et même une forme de chantage

Nous avons acheté un AB livrée en décembre 2014, suite à la pose nous avons relevé certains points :
Nous avons dû faire venir un plombier 3 fois pour la pose du gaz, AB étant incapable de nous donner un positionnement correct (à notre charge).
Plinthes males coupées (dans les angles nous pouvions passer un doigt).
Tiroirs et panneaux mal réglés, paillettes noires sous le mélaminé blanc.
Plan non respecté (meubles pas aux dimensions).
Rayures de la laque suite aux interventions.
Silicone noire sur plan de travail noir rugueux (impossible à enlever).
Placard non à l’équerre et ou pas à niveau.
Un bâti horrible (fait en medium) prévu en maçonnerie (ils ne savent pas faire, mais savent l’écrire dans le contrat).
Chantage téléphonique du directeur du magasin concernant l’électroménager suite à nos remarques"nous ne sommes pas obligé de vous fournir électroménager", malgré un devis AB.Donc nous avons donc acheté celui-ci ailleurs et à un prix plus concurrentiel.
Crédences incompatible avec la hotte choisie en magasin.
….
Depuis nous, nous battons pour que cela soit corrigé, certains points avancent d’autre stagnent, comme le remplacement de panneaux à paillettes par d’autres panneaux à paillettes.
Le service client ne fait que transmettre nos demandes et remarques au franchisé, il ne semble n’avoir aucun pouvoir, ce que m’a confirmé un commerciale du magasin en me disant « le service client on sans moque » .
Le magasin fait du chiffre alors pourquoi lui taper dessous ? Un franchisé qui rapporte ne doit pas être réprimandé.Le franchisé semble jouer la carte de l’usure du client.
Pour la qualité, nous verrons avec le temps.

Tout à fait d'accord avec vous AZE91....
C a croire que l'INCOMPETENCE... Est une SPÉCIALITÉ chez ARTHUR BONNET !!!!!!!
avatar
  • Être notifié
(1/5)

déception

je viens d'acheter un appartement avec une cuisine équipée Arthur bonnet ! quelle déception au bout de 6ans les portes sont toutes marquées, les plinthes dégringoles ainsi que le panneau en alu à l'arrière :( et leur service commercial me dit depuis 2 mois "on s'en occupe" c'est faut je ne recommande vraiment pas leurs produits, ils font de la pub à la TV moi je vais en faire sur les réseaux sociaux !

Bonjour Merelle,

Je suis Caroline et je travaille pour Arthur Bonnet.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à prendre contact avec notre service après vente à l'adresse suivante : http://www.arthur-bonnet.com/contact/

Il n'est en effet pas normal que tout ceci vous arrive de la sorte et je comprends votre déception.

Cependant, j'aimerais si vous l'acceptez essayer de mieux comprendre la situation que vous décrivez.

Vous dites que vous venez d'acheter un appartement équipée d'une cuisine Arthur Bonnet qui a 6 ans. Il s'agit donc d'un appartement ancien et ce sont donc les anciens propriétaires qui avaient acheté une cuisine chez nous, c'est bien ça ?

Vous nous parlez de portes marquées. Il semblerait qu'un tel problème soit plutôt un souci d'usure que de mauvaise installation. En effet, si des coups ont pu être portés par les précédents propriétaires sur les portes concernées, des coups ayant marqué durablement ces portes, ce n'est pas notre cuisine qui serait à blâmer. Qu'en pensez-vous ?

Nous portons un grand soin à l'installation et à la qualité de nos cuisines. Je suis certain que la solution à tout ça se trouve du côté de notre SAV.

Je vous souhaite une très belle journée et attends de vos nouvelles.

Caroline
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Custosoft, complice de ses clients, dont Arthur Bonnet

J'ai tenté de répondre aux faux arguments (honteux) d'Arthur Bonnet.
Et tiens, par hasard, mon compte Custosoft est devenu inaccessible... Je l'ai donc recréé avec une autre adresse.
Ceci pour dire que je me demande si on se moque vraiment du consommateur chez Arthur Bonnet. J'ai ma réponse: Plus jamais Arthur Bonnet !
En effet, pour exemple qui confirme mes propos, Yoda vous dit avoir pris contact avec plusieurs vendeurs pour sa garantie, sans réaction... Pour seule réponse: prenez contact avec les services vente... On se moque de qui ?

Chère Eva,

Je suis directeur de deux concessions arthur bonnet dans le sud de la france.

Si je me permet de vous écrire c'est tout simplement pour vous faire remarquer que ce que vous pouvez lire sur internet n'est en aucun cas le reflet de notre travail au quotidien.

Internet est ouvert à tous, clients, conccurent, personne de passage, etc etc et rien ne prouve rèelement que l'ensemble des commentaires soit ceux de clients veritablement insatisfait.

D'ailleurs sachez qu'une marque comme arthur bonnet fabrique 400 cuisines par semaines soit près de 21.000 cuisines par an. Donc Une centaine d'avis (sans être pour autant tous certifié - je suis certains que des conçurent jaloux en profite pour nous denigrer) ne représente même pas 1% de notre activité.

Ce qui est malheureux avec internet c'est que les clients satisfaits ne se manifeste que très rarement.

Donc pour finir, et sans chercher à vous faire changer d'avis, sachez que cette marque est veritablement une marque en qui nous pouvons avoir confiance.

Nul n'est parfait, et il arrive à tout le monde de se tromper, mais nous ne laissons jamais un client sur le bord de la route.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, je reste à votre disposition.

bien cordialement.

Le directeur.
Je comptais me rendre chez arthur bonnet pour l'achat de ma nouvelle cuisine; grâce à cette page, je ne le ferai pas. Merci à vous pour ces témoignages, et surtout à "caroline" (si tel est son nom) pour toutes ses réponses écervelées qui me dissuadent davantage encore d'effectuer cette démarche.
Bonjour,

Je suis vraiment surprise par le ton de votre réponse. Soyez certain qu'à aucun moment mon souhait n'a été de me moquer de qui que ce soit, Davb. Au contraire, dans la mesure de mes possibilités, j'essaye d'entendre et de comprendre les problèmes avancés par les clients s'exprimant ici et de les orienter vers la meilleure manière possible pour les résoudre.

Faux arguments, honteux... Permettez-moi de ne pas comprendre ce qui me vaut une attaque aussi directe que méchante. Comme vous l'avez bien noté, j'ai proposé à Yoda, qui avait visiblement eu du mal à obtenir les informations et l'accompagnement qu'il souhaitait auprès de vendeurs en magasin, de prendre directement contact avec notre SAV (Service Après Vente). Il me semble en effet qu'il s'agit du service tout indiqué pour répondre à ses attentes et résoudre ses problèmes.

Bien entendu, je reste toute disponible ici-même si jamais Yoda n'obtient pas satisfaction auprès de notre SAV.

Je ne me cache pas, j'agis en toute transparence, je suis joignable, j'accepte la discussion lorsqu'elle est courtoise.

Et je vous souhaite une très bonne journée, Davb.

Caroline

PS : Je ne suis évidemment pour rien dans la suppression de votre compte. Je vous invite à poser la question aux administrateurs de ce site qui sauront certainement vous l'apporter. En général, il arrive souvent que des comptes soient supprimés après ne pas avoir respecté les règles du forum.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Très déçu

J'ai acheté une cuisine chez ARTHUR-BONNET (prix hors electro: +- 12.000 €). Enormément de défauts, pour partie reconnus par le vendeur ... après insistance... Le vendeur affirme qu'un ensemble de points, comme l'absence d'étanchéité sous les meubles, des perforations visibles en dessous des tablettes de l'ilot,un robinet très instable... sont normaux, car fabriqués de la sorte par ARTHUR-BONNET. Nous voila depuis plus d'un mois en discussions sans pouvoir l'utiliser... Attention, tous les déchets de placement (et il y en a beaucoup) restent sur place, le vendeur répond: "c'est comme ça, c'est à vous à évacuer...". Nous avons l'impression aux yeux du vendeur d'être malhonnêtes... Chacun pourrait se faire son point de vue... A mes yeux, les faits sont parlants ... J'ai un ensemble de photos et un rapport d'architecte pour toute personne intéressée. Il suffit de m'écrire.

M. DavB,

Je comprends qu'il y ait des situations qui puissent provoquer de l'agacement, voire de la colère lorsque l'on est client d'une marque. En particulier, je comprends que cela puisse arriver dans certaines des situations partagées ici.

Je propose humblement d'écouter les personnes qui le souhaiteront, d'échanger avec elles et de leur proposer autant que possible la meilleure façon de résoudre leur problème.

J'ai très conscience de ne pas être aidée en ce sens par des remarques un peu maladroites comme celles partagées par M. ou Mme Gilisa.

Mais je n'abandonnerai pas pour autant. La qualité de nos produits comme celle de notre écoute font partie des valeurs d'Arthur Bonnet que je défends, comme celle de l'importance de la satisfaction de nos clients.

La réponse que j'ai faite à Yoda ne vous convient pas ? Elle me parait pourtant adaptée à sa demande : les vendeurs ne sont pas le SAV. Et si elle ne suffit pas, je reste disponible pour que Yoda reprenne contact avec moi. Nous verrons à ce moment là de quelle autre manière nous pourrions avancer, ensemble.

Je suis désolé de ce qu'il vous est arrivé : la manière dont vous décrivez votre chantier et son résultat final est tellement peu en adéquation avec notre réalité au quotidien que je reste ébahie. Mais je pars du principe que vous nous dites la vérité, bien évidemment.

Si vous souhaitez en discuter, je serai ravie de le faire avec vous. À la condition bien évidemment que ces échanges restent courtois et respectueux de l'autre.

Bien à vous

Caroline
Cette dame vous dit avoir déjà pris contact avec les revendeurs. Décidément, c'est vraiment un dialogue de sourd avec votre entreprise...
On a vraiment l'impression d'avoir l'air bête quand on s'adresse à vous. Cfr la réponse de ce Monsieur GILISA. Honteux. Plus jamais Arthur Bonnet !
Bonjour Yoda, je suis Caroline, je travaille pour Arthur Bonnet.

Je découvre votre publication et je vous avoue être navré par le problème qui vous arrive tel que vous le présentez. En effet, nos cuisines sont garanties. Elles sont même garanties 20 ans. Vous trouverez tous les détails au bout de ce lien : http://www.arthur-bonnet.com/contact/.

N'hésitez pas à prendre contact avec notre SAV afin de savoir quelle sera la meilleure manière de résoudre votre problème. Voici un lien vers un point de contact avec notre SAV : http://www.arthur-bonnet.com/contact/

Et tenez-moi au courant.

Caroline
A l'évidence la marque ARTHUR BONNET A DEUX PROBLÈMES:

1- Elle a un problème de qualité de ses matériaux
-2-un problème de sélection de ses revendeurs et installateurs.

En effet,J'ai moi aussi depuis 7 ans fait installer une cuisine dont une porte frigo est complètement voilée et sur les tiroirs les assemblages des angles qui sont mal ou pas collés d.ailleurs.

Malgré mes nombreuses relances auprès du revendeur je n'ai jamais réussi à le faire intervenir ,d'autant que , depuis et celà ne vous étonnera pas, il a fermé boutique!!

Je viens d'apprendre que la marque garantie ses meubles 10 ans, je vais donc m'empresser de contacter le siège social pour une intervention et vous tiendrai au courant de leur réactivité.

Yoda

Ps: pour le revendeur offusqué par les avis des clients mécontents, je lui conseille de prendre des cours de Français qu'il pourra faire financer par son fonds de formation professionnelle auquel il doit certainement cotiser.!!!!
Mr B d. Je suis sur Marseille je me cache pas derrière mon clavier comme vous mr d bi... Je suis convaincu que d autres solutions peuvent exister sans faire d insute a une Marque mais je ne pense que cela doit être difficile a comprendre pour vous mr B...
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

soyez vigilants

Cette enseigne, comme beaucoup d'autres hélas, vous vend la cuisine qu'elle veut vous vendre, avec de fausses ristournes en gonflant et dégonflant les prix et vantant des qualités qui n'existent pas. En somme,il vous sera certainement difficile de faire une affaire. Telles sont les techniques commerciales de la marque (et d'autres). Quant à la provenance des cuisines, dites "françaises", j'en doute... A bon entendeur : le marché de la cuisine en France est opaque et n'offre qu'une gamme de produits limitée, et de mauvaise qualité (mélaminé, plans stratifiés...) vendus à prix d'or. Il ne vous reste qu'à trouver "le moins pire", tout en se renseignant sur les normes européennes notamment sur le dégagement de formaldéhydes et solvants. Bon courage dans vos recherches.

Au appelez vous charte de qualité??? Je ne pense pas qu'AB connaisse... Pas plus la prise de mesures , la politesse....c k par k !!!
Bonjour Poulaupot,

Je suis Caroline et je travaille pour Arthur Bonnet. Je suis vraiment désolée de l'expérience que vous nous relatez. D'autant plus désolée que nos revendeurs s'engagent au contraire sur une charte de qualité dans laquelle l'origine de nos cuisines, l'engagement des équipes, le soin apporté aux chantiers... et la qualité de la relation avec vous, nos clients, sont placés au premier plan.

Si, dès lors, ce n'est pas ce que vous avez vécu avec l'un de nos revendeurs, si le sentiment qui en a résulté n'était pas bon, je vous invite sincèrement à nous en faire part. Votre avis compte tout autant que votre satisfaction.

Bien à vous

Caroline
avatar
  • Être notifié
(4/5)

Arthur bonnet Montélimar avis positif

bonjour,

je viens de profiter de mon 1er weekend avec ma nouvelle cuisine.
je me permet de faire part de ma satisfaction car bien souvent on signale son mécontentement mais rarement quand le travail d un artisan commerçant correspond a nos attente .
en effet étant tout nouveau client Arthur bonnet ,je suis pleinement satisfait du résultat final est du coté pratique d une cuisine intégré.
nous avons choisi ma femme et moi ce magasin car après de nombreux devis sur Montélimar ( pratiquement tous) nous avons constater que la qualités et le prix Arthur bonnet nous semblez le plus cohérent.
de plus le devis annoncer correspondez a notre budget sans même faire comme les autres,des fausse remise farfelu .
pour info, nous avons eu 8% de remise sur les meubles et 25% sur l Electroménager qui finalement nous revenez au même prix que ce qui nous font des 30 et 40 ,50% avec une qualités , parfois nettement inférieure.
voila, finalement après avoir attendu la fin de l installation pour donner mon avis.
nous pouvons vous confirmé que nous regrettons pas du tout notre choix.
cordialement
Christophe.

ps: merci mr guilloux ( comme je vous l avait promis le jour de notre accord,si la cuisine et le travail était dans mes attentes. je le signalerai et vous ferait de la pub,chose que je ne manquerai pas .)

avatar
  • Être notifié
(5/5)

Arthur bonnet biganos

A ne pas choisi allez chez schmidt.

je reprends mon message car il me semblait bien ne pas avoir noté que cela.
Mes explications sur ma déception : nous nous sommes fait livrer une cuisine en mai 2014 et à ce jour nous n'avons toujours pas le bon plan de travail en granit. Après multiples relances nous n'avons toujours pas de nouvelles, on ne daigne même pas nous rappeler. La première fois on nous a répondu de faire une lettre recommandée au granitier pourtant je suis sure d'avoir passée commande chez Arthur Bonnet et non u granitier. Donc comme j'en ai marre de relancer les 2 vont recevoir une mise en demeure car en attendant j'ai de beaux meubles de cuisine mais je ne peux ni poser de crédence ni faire les peintures.
avatar
  • Être notifié
(4/5)

Aucun regret sur le choix

bonjour,
Je souhaite simplement réagir et donner mon avis sur arthur bonnet.
Nous avons acheté une cuisine donc au magasin de nimes et celle-ci a été posé sans aucun problème à signaler.
J'ai été satisfait aussi bien par le vendeur que par les poseurs qui on fait un travail super et propre rien à redire dessus.
Les meubles on l'air de trés bonnes qualité et à l'inverse je trouve que le prix etait correct vis à vis de certains autres cuisiniste qui m'avait pas l'air aussi qualitatif.
Bref pour ma part c'est un avis positif que je voulais laisser et je recommande arthur bonnet nimes qui mon fait la cuisine que j'attendais.

avatar
  • Être notifié
(4/5)

Merci Arthur Bonnet Fréjus !

Je souhaite juste faire partager mon expérience avec le magasin de Fréjus car à mon sens les clients satisfait ne le dise jamais assez !
Ils viennent de finir de poser ma cuisine et je suis vraiment satisfaite du résultat. Malgré un petit problème au niveau d'un appareil Electroménager qui est arrivé rayé, la secrétaire du magasin s'est bien occupée de nous et tout est rentré dans l'ordre en à peine une semaine. Que ça soit le commercial, les poseurs, ou la secrétaire, je remercie toute l’équipe pour leur implication. Le résultat est à la hauteur de mes attentes.

Chères clientes,

Encore merci pour votre soutien.

Je vous souhaite tout le bonheur possible dans vos nouvelles cuisines ARTHUR BONNET.

Bien cordialement

Le directeur
Bonjour Josy,
Je tenais à vous remercier pour votre coopération.
Le problème a trouvé solution satisfaisante.
Je vous tiens au courant après la pose prévue le 24 Février prochain..
Merci au directeur. Bien cordialement. Jmart
Je ne comprends pas, vous lui demandez de retirer des appareils électroménagers et il le fait ! Ou est le problème ? Vous savez moi aussi je suis dans le commerce et malheureusement les clients sont de plus en plus compliquez et de plus en plus difficile a satisfaire ! Ils ne sont jamais content et ils faut toujours en faire plus !!! Connaissant le directeur je suis certain qu'il s'est plié en quatre pour vous aider a réaliser votre projet, ayez au moins de la reconnaissance, surtout qu'apparemment, si j'ai bien compris, a ce que vous dites il a accédé a votre demande. Sur ce bonne soirée Jmart
Merci pour votre réponse.quant à moi , j'ai eu affaire au directeur dès le début. Personne très commerciale, il a fait miroiter une grosse commande en cours donc un rabais conséquent, mais lorsque je lui ai demandé de supprimer 2 éléments électroménagers, il a , d'abord refusé puis les a vendus à d'autres clients sans m'avertir. Sa réponse quand je lui en ai fait le reproche à été, je cite, ´si vous répondiez au téléphone, vous l'auriez su'. Pas très correct tout cela, mais je ne compte pas en rester là. Heureusement qu'il y a quand même des clients qui sont bien servis et j'en suis très contente pour vous. Bien cordialement Josy.
Bonjour jmart, pour ma part j'ai eu affaire à Xavier et a son directeur, et tout s'est vraiment bien passé je vous l'assure. Vous devriez en parler avec eux car ce n'est vraiment pas leur genre, ils sont vraiment une équipe disponible et investit ! Vous devriez leur parler directement de votre ressentit afin de dissiper tout malentendu. Ont reste des humains avant tout et rien de mieux que la communication verbale pour régler une situation .En espérant vous avoir éclairé ! Pour votre information ils ont une page facebook ou ils publient leur réalisation, et ils ont mis ma cuisine dessus, donc vous pouvez voir le résultat ! En tous état de cause moi je suis super contente, et mes voisins qui sont passés par eux le sont tout autant que moi ! Bonne continuation à vous.
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.