Service Client et Avis sur Arthur Bonnet

arnaque-pas de délai de rétractation

J'ai lu les différents avis, ils ont de jolies cuisine et la qualité semble être au rdv mais le prix reste trop par rapport aux cuisiniste qui se valent...

je me pose beaucoup de questions, je suis un peu déçue, je me demande si j'ai frappé à la bonne porte et fait le bon choix mais je n'ai pas eu de temps de réflexion...

Que faut il faire pour ne pas travailler avec Athur BONNET après avoir signé 1 bon de cde fait avec des méthodes commerciaux pas très conformes ???

Tout était bien calculé car il n y a pas de délais de rétractation de 7 jours (BC ferme et définitif).

Le prix est trop élevé, on vous force à signer suite à une offre, ils gonflent les prix et à l'arrivée on arrive au prix réel de la cuisine mais ils ne souhaite pas l admettre...

le métreur n 'est pas encore passé, bien qu' ils ont 2 chèques en leur possession.

Je connais quelqu'un qui s'est fait arnaqué.

Merci de votre retour!!

Je m'appelle Caroline et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet. Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées à l'adresse suivante : cthomas@arthur-bonnet.com ?
Nous mettrons tout en oeuvre pour répondre aux questions que vous vous posez afin que votre projet avec nous vous apporte entière satisfaction.
Caroline

Arthur bonnet Montelimar,

Aux vues des commentaires déjà posés, notre cuisine posée fin juin 2014 n'est tjs pas terminée... Malgré deux appels téléphoniques et un déplacement en magasin pour essayer de trouver une solution et terminer notre projet, on nous promet d'être rappelé systématiquement et systématiquement ça ne l'est pas (cela dur depuis près de 3 mois). Peut on espérer voir notre cuisine terminée un jour ?

Passez votre chemin (68)

Gros problème avec le magasin de Wittenheim(68). Je ne sais pas si nous avons eu un traitement de faveur mais après l'achat d'une cuisine de près de 15000 euros (tout de même) en juillet 2013, elle vient seulement d'être finie d'être posée après paiement il y'a plus d'un an. Beaucoup de pression de leur part et un manque de professionnalisme de la part de l'entreprise de pose (Nima Concept/agencement). Je ne conseille pas.

Pourrions-nous nous rencontrer ?
Avez-vous eu des retours de leur part ?
Bonjour. J ai commandé une cuisine chez Colombini casa a Lutterbach il y a 6 mois. Toujours pas de nouvelle a ce jour.
Ce sont des escrocs.

J ai remarqué que cette entreprise est détenu par les même personnes que colombinicasa à Lutterbach. Nous avons de grosses difficultés avec ceux ci. Je cherche des clients mecontents.

Maïté

demarcharge limite

Je suis passé chez ABonnet de pontault combault .le vendeur commence son numero de séduction .il prend nos demandes et trace un plan .Nous repassons le lendemain et nous est présentés le plan informatique .jusque là ça va .nous avions un budget de 15000€.le vendeur nous annonce 18000€.plus que notre budget.Mais a la derniere minute il propose de nous faire bénéficier d'un prix de groupe(contrat conclut avec Kauffman)mais qu il fallait signer de suite .nous avons bien sûr refusés et le devis nous a pas été fournis.
Ils ont vraiment tentés de nous arnaqués
Rahmani

passez votre chemin

J'ai acheté une cuisine bonnet.
Jai eu recours a plusieurs reprises au SAV. Jai demandé un geste commercial car beaucoup d'erreur et beaucoup meuble abîmé lors de la livraison, il ma été accordé mais a la cloture du SAV, 8 mois d'attente. Maintenant que ma cuisine est enfin installé, on m'ignore totalement.
Où est le professionnalisme d arthur bonnet? J'imagine que le geste commercial passe a la trappe. Franchement au début j'étais fière d'avoir opté cuisine bonnet mais maintenant je regrette.

Parcours du combattant ....

Ouf ! aujourd'hui 13 octobre la fin de mon parcours du combattant, débuté en mars 2014. D'abord un chef de magasin -grossier personnage- qui me fixe deux rendez-vous chez moi, ne vient pas et ne s'excuse pas.
Un premier "conseiller" qui fait n'importe quoi. Un second qui se fait virer alors que j'avais l'impression que c'était finalisé. Mais non ! Puis un directeur de magasin qui tente d'arrondir les angles ...
Bref, une livraison fin juillet, bien sûr incomplète. Je fais 2 chèques le second étant censé être encaissé à la fin de l'installation ; mais non. Il a été encaissé il y a près de 20 jours. Je réclame : pas un mot d'excuse. De mars à octobre je n'ai JAMAIS été appelée par Arthur Bonnet. J'ai jeté un coup d'oeil sur ce site et je vois une Caroline, du siège, qui se dit à l'écoute. Je lui ai envoyé un mail, mais ne rêvons pas, elle ne donne pas suite.
Conclusion : on dira pourquoi ai-je signé ? Il se trouve que j'avais été contente lors de l'achat de ma première cuisine (il y a 18 ans).
Un point positif : un bon artisan poseur.
Mais faites un détour lorsque vous passerez devant le magasin de A.B. St-Priest : d'autres cuisinistes aussi mauvais, mais moins chers.

écoeurement après des pratiques insupportables (cuisine pas finie après 1 an)

le magasin Arthur Bonnet de Six Fours dont le gérant est Mr MASSELOT, ont des pratiques des plus détestables et peuvent assimilées à une escroquerie, en effet j'ai passé commande d'une cuisine lors de la foire de Marseille 2013 et à ce jour (la foire 2014 vient de se terminer) elle n'est tjr pas terminée. de plus on a faillis prendre feu puisque une crédence en bois a été placée derrière une plaque de cuisson gaz ce qui est formellement interdit. l'accueil, la pause, le sav ont été inversement proportionnels à l'équipe commerciale qui nous avait reçu à la foire. de plus la sur facturation que nous avons découvert après un dégât des eaux survenu sur le meuble sous évier dû à une mauvaise pause, me fait réfléchir à l'action que je donnerai après rdv avec mon conseil. je tiens à votre disposition tous les éléments qui prouvent ce que j'avance, à savoir les différents échanges de mails, les photos le bon de commande passé à la foire en 2013, le bon de commande modifié avec MR MASSELOT où vous pourrez constater que le même meuble a environs 1000€ d'écart. je tiens à préciser que ce monsieur ne me répondait plus au téléphone et qu'il a fallu que je me déplace sue la foire 2014 pour le rencontrer et il n'a pas voulu sortir de son bureau malgré une attente de 3 heures et le service commercial qui lui indiquer qu'il avait complètement tord et que ce n'était pas des pratiques dignes d'une enseigne comme ARTHUR BONNET.
j'espère que mon problème sera résolu sans l'aide du tribunal compétent.

Arthur Bonnet Coignières

Bonjour à tous,
Pour la réalisation de ma seconde cuisine je me suis adressé à l'agence Arthur Bonnet de Coignières (Yvelines) dans laquelle j'ai été très bien accueilli.
Je suis venu avec un plan d’implantation réalisé par mes soins pour mon projet, c'est Alessandro Vigoriti, responsable de cette agence qui a tété mon interlocuteur.
Nous avons ensemble défini mes besoins et mes attentes. Deux projets m'ont été proposés.
A mon deuxième rendez-vous j'ai finalisé mon projet et passé commande.
J'ai reçu un plan technique précis pour l'implantation des différentes alimentations (électricité, adduction d'eau, évacuation, etc.)
Tout mon électroménager, commandé par l'intermédiaire d'Arthur Bonnet, à été livré dans les délais, pas la moindre réserve à la livraison sur l'état du matériel.
Les meubles ont également été livrés dans les délais, aucunes réserves non plus de ce coté là.
Installation sur trois jours c'est effectuée par un monteur très professionnel, rigoureux et efficace.
Je suis plus que satisfait de cette réalisation et n'hésiterai pas à recommander cette agence.

PS : en ce qui concerne les sites comme Ciao ou CustPlace, je ne comprends pas l'attitude de certains qui se permettent de déposer un avis pour juger un magasin ou une agence sans jamais y avoir mis les pieds ou passé le moindre commande ...

cuisine arthur bonnet suite

bonjour je vous apporte des nouvelles sur ma cuisine arthur bonnet qui a été installée le 04/07/2014 les poignées manquantes sont arrivées debut septembre,le micro onde mi septembre ainsi que la hotte.malheureusement encore tordue . le 25/09/2014 une nouvelle hotte est arrivée encore avec un coup.trois hotte avec des coups je pense qu'il devrait changer de fournisseur.on se moque bien des clients.pas un coup de téléphone pour nous faire patienter.salutations

arthur bonnet montelimar

bonjour,cuisine arthur bonnet installée le 04/07/2014 toujours pas fini.manque poignet,four a micro onde cassé a la livraison et hotte abinée a la livraison.je ne recommande pas les cuisine arthur bonnet montelimar.salutations

je m'appelle Caroline et travaille au siège d'Arthur Bonnet. Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées à cette adresse cthomas@arthur-bonnet.com s'il vous plaît ?
Notre service consommateurs va tout mettre en oeuvre pour régler les difficultés que vous rencontrez actuellement avec la pose de votre cuisine.
Caroline

Arthur Bonnet Cuisines Coignières (78) [Résolu]

Nous sommes adressés récemment chez Arthur Bonnet Cuisine à Coignières dans les Yvelines pour la réalisation d'un projet. Après 3 rencontres d'environ 2 heures, dont une seule à notre domicile (??), nous nous sommes rendus au magasin de Coignières pour ce qui devait être le rendez-vous au cours duquel devait nous être remis une proposition commerciale. Rien n'était prêt. La fois d'avant non plus d'ailleurs. Nous avons manifesté notre surprise et devant notre insistance notre interlocuteur nous a lâchés oralement un prix pour le moins exorbitant (nous avions de quoi faire une comparaison). C'est à ce moment que notre vis-à-vis, après avoir mené une attaque en règle contre les artisans, s'est levé, nous tendu la main et nous a dit d'un ton sans appel "au revoir". En d'autres termes, il nous a mis à la porte.
J'ai tenté de joindre la maison mère, si tant est qu'elle existe encore, par mail et par courrier avec AR adressé à Arthur Bonnet 17 rue d'Anjou 44140 GENESTON, puis en téléphonant à Arthur Bonnet Cuisines Design Industries Route de Nantes 85660 SAINT PHILBERT DE BOUAINE (02 51 45 75 75) qui ne répond pas (ni en juillet ni en août).
Bref, jamais nous n'avons rencontré de situation comme celle-ci. Chacun en tirera ses propres conclusions. Les nôtres : nous avons définitivement rayé Arthur Bonnet Cuisine de notre liste et de nos recommandations, et plus particulièrement le magasin de Coignières qui, soit dit en passant n'a même pas eu un mot d'excuses … d'où cet avis

Pour ma part je confirme le professionnalisme du magasin Arthur Bonnet 78 au niveau commercial.
Par contre j'ai été déçue par le travail de pose réalisé par un sous-traitant (nombreuses malfaçons), et encore plus par le SAV du magasin très difficilement joignable. Au final il aura fallu plus de 6 mois pour finaliser notre projet avec des malfaçons restantes.
Je n'ai pas de point de comparaison, mais c'est vraiment dommage de ne pas avoir un SAV à la hauteur car cela ne donne pas envie de retravailler avec ce magasin.

Maintenant que les travaux ont commencé, je me permets de venir compléter mes 1ères impressions postées le 8 juillet. Je vais faire simple : pour le moment toujours parfait !

Notre projet initial qui consistait à réaménager notre cuisine en l'ouvrant sur le salon, c'est entre temps, copieusement densifié.
Rassuré par la relation que nous avions entretenu avec notre cuisiniste depuis le début, nous avons élargi nos travaux au reste de l'appartement : chambre parentale, escaliers + cages, construction de placards, électricité complète de l'appartement, pose de sol... bref quasiment tout y passe.

Le chantier va donc durer 1 mois et cela fait 1,5 semaines qu'il a commencé. Suffisamment longtemps pour se rendre compte que l'équipe d'artisans qui a été mis à notre disposition est extrêmement compétente et professionnelle.

Alors certains grincheux trouveront certainement à redire sur les fautes d'orthographes ou les erreurs de français (ce sont des roumains), mais en ce qui me concerne, pour rien au monde je n'échangerais mon équipe actuel car il y a :

- un vrai sens client : le chef de chantier valide avec nous chaque point même ceux qui peuvent paraitre anecdotiques, quitte à nous passer un coup de téléphone. Il n'y a pas de mauvaises surprises. Chaque jour on se débriefe. Un vrai plus.

- un travail de qualité : pas besoin d'être un pro du bâtiment pour constater que le travail est fait proprement et qualitativement. De plus chaque soir, le chantier est parfaitement rangé.

- une vraie force de proposition : le chef de chantier nous accompagne dans nos décisions à prendre par rapport aux travaux en nous apportant des conseils pertinents et en nous faisant profiter de son expérience. Une vraie continuité de l'expérience commencée avec le cuisiniste.

- une équipe discrète et polie : ma voisine directe que l'on va maltraiter pourtant pendant 1 mois est "conquise" par les ouvriers qu'elle trouve polis, courtois et pas bruyants (dans le sens : parler fort, mettre la radio a fond...)

- de la disponibilité et de la réactivité : ils n'ont pas hésité à venir travailler le 1er samedi pour pouvoir être dans les temps d'ici la fin de la 2ème semaine (date de retour des enfants après 2 semaines de vacances chez papi/mamie).

- un suivi du cuisiniste : ce dernier continue de répondre rapidement à nos sollicitations et effectue chaque semaine une visite sur le terrain pour faire un débriefe avec nous et le chef de chantier.

Bref, pour le moment nous sommes ravis de la tournure que prenne les travaux et sommes très heureux d'avoir confié notre rénovation d'intérieur à Soufyan (le cuisiniste) et Drago (le chef de chantier). Un peu de pub ne fait pas de mal, surtout quand elle est justifiée.

Même s'il est encore trop tôt pour crier victoire (il reste 2 bonnes semaines de travaux + la pose de la cuisine), j'ai déjà largement commencé à les recommander dans mon entourage. On ne peut pas faire preuve d'autant de sérieux, de dynamisme, d'esprit client et de professionnalisme sur une période aussi longue (7 mois déjà que nous sommes en contact), sans que ce soit ancré dans les gènes.
Nous sommes donc confiants pour la suite des travaux et la livraison finale.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, mais il est important à mon sens de prendre le temps de dire quand les choses sont biens. Et pas seulement quand elle ne nous plaise pas.
Je me permets de prendre part a cette discussion pour pondérer les propos de Mr DESSERRE car mon expérience, en cours, avec le magasin Arthur Bonnet de Coignières est à l'inverse de ce qui a été écrit.

Nous avons signé avec eux notre projet cuisine qui sera installé courant octobre. Et qu'est ce qui a motivé notre décision ?
Tout simplement l'inverse de ce qui est décrié plus haut : une qualité d'écoute, un investissement dans le projet (on a juste passé 15h au compteur avec le cuisiniste avant de se décider), une force de proposition et de conseil.

Nous avons également été séduit par leur façon de procéder qui a nous a paru, réflexion faite, naturelle et logique : le 1er RDV s'est fait chez nous, afin de saisir l'ambiance des pièces (nous souhaitons ouvrir la cuisine sur le salon), prendre les mesures, récupérer notre expression de besoin. Je tiens à préciser que parmi les cuisinistes que nous avons contacté (mobalpa, schmidt), c'est le seul qui a travaillé de la sorte. Les autres attendent généralement le devis signé pour se déplacer et faire les mesures finales.

Nous avons également trouvé une équipe accueillante, souriante et motivée : un 2ème déplacement à domicile pour nous rassurer sur des mesures, 15h de travail avec nous sans compter le temps qu'il a passé seul à préparer le projet... Je n'ai pas le sentiment d'avoir été mal accueilli et négligé.
Afin de ne pas être qualifié de Pro Arthur Bonnet, je tiens à souligner que le cuisiniste Schmidt nous a également très bien reçu et a aussi passé 15h sur le sujet.
Ce qui a fait la différence entre les 2 :
- un coup de coeur pour le projet AB
- une reactivite du cuisiniste qui changeait ses plans à la volée en fonction de nos retours
- une relation de confiance et également un feeling qui est mieux passé
- un prix au final pas bcp plus exorbitant que Schmidt et mobalpa

Comme vous l'aurez compris mon retour est pour le moment très positif. J'attends avec impatience la réalisation des travaux et suis pour le moment confiant quant à la bonne réalisation de ces derniers.

PS : même si forcément une bonne maitrise de la langue française est un plus, je préfère dans le cas qui nous intéresse avoir à faire à quelqu'un qui maitrise son métier et qui m'inspire confiance.
Je comprend pas trop l'intérêt de votre avis
Je pense que vous aussi dans une langue qui n'ai pas la votre vous feriez des faute d'orthographe mais bon encore un jugement sur la personne et non pas le travail bravo...................et pour info le magasin est ouvert du lundi au samedi de 10h a 19h et pour l'accueil prendez le temps de passer et après vous jujerez par vous même!!

Délais et manque de courtoisie

Scandaleux….
Nous souhaitons donner notre avis concernant ce cuisiniste très réputé mais qui ne tient pas ses promesses.
Attention, l’astuce pour ne pas honorer le contrat c’est de ne pas indiquer de date sur le bon de commande. Pas de date en ce qui concerne la livraison, pas de date en ce qui concerne la fin de l’installation. Et quand tout se met à dérailler, pas de possibilité de faire valoir ses droits.
Nous sommes comme la plupart bien trop naïfs et n’avions évidemment pas fait attention à ce point crucial.
Un commercial très aimable, capable de vous regarder droit dans les yeux pour vois dire que non la cuisine ne sera pas installée en deux jours mais de dire oui quand on lui demande en trois jours.
Alors que nous n’étions pas du tout pressés pour l’installation et que nous aurions pu la remettre au mois de septembre, on nous propose une installation en juillet (avant dernière semaine).
Les meubles arrivent mais pas tous…il y a des erreurs et trois façades manquent (placard et ilot central, bordure d’encadrement).
On oublie également de nous dire que l’installation du granit qui doit soutenir l’évier et recouvrir les éléments ne pourra être réalisée au minimum qu’après 12 jours (prise de cotes, fabrication et installation) alors que c’est cette finition qui permet que l’évier de la cuisine soit fonctionnel et donc la cuisine dans son intégralité.
En attendant … pas d’évier donc pas de possibilité de cuisiner. Sans la gentillesse d’un indépendant qui a accepté de nous poser un contreplaqué permettant le soutien de l’évier, nous aurions été coincés pendant plus de trois semaines.
Enfin, cerise sur le gâteau, hier le 31 juillet coup de fil à 17 h 30 et message sur le répondeur (la veille de la fermeture de l'entreprise pour congés) pour nous indiquer que les façades manquantes ne seront pas installées avant octobre.
La cuisine, réfrigérateur, four micro-ondes et lave-vaisselle pour un prix total de 22 000 euros ne mérite pas ce prix et ce service.

AB et liquidation judiciaire

voici le n° où vous pouvez me joindre 06.52.06.69.04

arthur bonnet et liquidation judiciaire

le concessionnaire AB situé à PERONNAS 01960 a été déclaré en liquidation judiciaire le 17/12/2013 et je souhaiterai entrer en contact avec les clients, qui comme moi, doivent avoir de grosses difficultées pour faire appliquer la clause de garantie d'acompte prévue dans les conditions générales de vente d'AB.

NON REPONSE A UNE RECLAMATION

JE VOUS AI ADRESSE UN MESSAGE IL Y A 5 SEMAINES ENVIRON ET J'ATTENDS TOUJOURS VOTRE REPONSE ?
JE SUIS MR SIMON AU 0681162197 OU mauricesimon@sfr.fr

ARTHUR BONNET de Fréjus - des vrais PRO !

Je tiens a faire partager mon expérience avec ce magasin, car je suis pleinement satisfaite du résultat final !

Aprés avoir fait le tour des vendeurs de cuisines de Fréjus - St Raphael ( SCHMIDT - MOBALPA - DARTY, Etc... ) mon mari et moi-même avons opté pour ARTHUR BONNET.

Nous les avons choisi non pas par ce qu'ils étaient les moins chers, c'est même le contraire, mais plutot par ce que nous avons eu affaire à des personnes qui connaissent réelement leur métier, du concepteur en passant par le gérant de la boutique, et nous avons clairement ressentit la difference avec les autres enseignes ! Avec ARTHUR BONNET j'ai eu affaire a de vrais cuisinistes et non pas de simples vendeurs de meubles.

Ils m'ont accompagnée sur l'aménagement global de ma pièce de vie, m'ont aidez dans mes choix de carrelages et de peinture, pour faire en sorte que mon projet soit vraiment une réussite.

Très vite nous avions élimines DARTY, car la vendeuse qui s'etait occupé de notre projet nous avais vendu un ordianteur l'année auparavant ! Comment peux t'on prétendre etre cuisiniste lorsque ca ne fais que quelques mois que l'on pratique ce métier ? ET puis sincérement, son manque d'expérience était flagrant !

SCHMIDT, j'en parle même pas, projet sans âme, vendeur sans motivation, et qualité plutôt banale, donc nous avons gentillement décliné leur offre.

MOBALPA, leur projet était intéressant, le prix aussi, mais bon il y avais une différence de qualité très notable avec ARTHUR BONNET.

Donc au final nous choisissons ARTHUR BONNET, dés le lendemain le vendeur est venue chez nous pour vérifier une 2eme fois les cotes, et nous planifions ensemble la date d'intervention.

2 mois plutard, soit exactement le jour convenu, le poseur commence son intervention, et j'assiste avec beaucoup d'admiration a son travail, Méticuleux, soigneux, investit, précis, et surtout super bien outillé. Le soir du premier jour, le patron du magasin en personne vient me voir pour savoir si tout va bien ! Quelle surprise ! comme quoi ils sont tous autant investit dans leur travail.

Le lendemain, le poseur revient et termine le soir même la cuisine en m'expliquant comment utiliser mes appareils électroménagers, comment régler mes façades si besoin est, comment entretenir la cuisine. Nous signons les papiers de fin d'intervention, je lui remet le chèque de solde et 10 minutes après le concepteur arrive chez moi pour voir le travail fini !

Ma satisfaction est totale ! C'est ma 2ème cuisine en l'espace de 20 ans, et je peux vous assurer que pour la 1ere (faite d'ailleurs avec SCHMIDT a l'époque) ça ne s'était pas passé du tout de la même manière !

Voila ce que je peux vous dire au sujet de ce commerçant, qui pour nous s'apparente a un vrai cuisiniste et non pas simplement des vendeurs de meubles, et qui s'investissent pleinement dans leur réalisation !

J'ai acheté FRANCAIS, j'ai une trés belle cuisine, et je remercie ARTHUR BONNET pour leur professionnalisme.

Ah oui j'oubliais, mon Micro onde SMEG est tombé en panne vendredi dernier, le SAV est venu dés le mardi suivant pour le réparer, donc service après vente tout aussi au top que le reste !!!

Pour finir, j'ai l’intention de refaire ma salle de bain l'année prochaine, et je peux vous garantir que je vais refaire appel au magasin de Fréjus, et je demanderais le même poseur.

Je pense qu'il est important que les clients satisfaits puisse aussi partager leur expériences, mais malheureusement il n'y a que les mécontents ou les faux profils qui s'expriment généralement ! ce qui est bien dommage d'ailleurs !

Les meilleurs surtout Xavier Tiphon! Ne pas hésiter! Pas d'arnaque comme à Mobalpa

Merci pour ce commentaire positif !

Bonsoir Marie Laure,

Merci pour votre commentaire positif visant à partager votre expérience avec notre magasin.

Bien cordialement.

Le directeur.
vous êtes démasqué marielaure 83!!!!!!!!
vous faîtes exactement les mêmes fautes d’orthographe que le discours ARTHUR BONNET... bizarre non?! mdr!!!! avec les mêmes syntaxes, le même type de paragraphes... d'ailleurs quand on clique sur votre profil, le même jour, vous écrivez un message critiquant le sav de schmidt alors que vous écrivez un commentaire ultra positif de votre enseigne... pas très malin...
XPTDR!!!!!!!!!

LE MANQUE DE PROFESSIONNALISME DE ARTHUR BONNET FREJUS

Nous avons fait appel à ARTHUR Bonnet pensant qu'il s'agissait d'une Maison FRANCAISE sérieuse.

A notre arrivée dans le magasin, nous avons été accueuillis comme "des clients", la cuisine posée, nous sommes considérés comme des moins que rien.
En effet plusieurs problèmes en fin de montage, poignées manquantes et défaillantes, plaintes mal fixés, mauvaise évalutation des cotes sur l'electroménager existant.
Aujourd'hui le responsable du magasin, nous dit qu'il fallait changer le lave vaisselle ( alors que ce dernier fonctionne très bien) afin d'éviter cet espace entre le plan de travail et l'électroménager.
Alors que le travail de SON vendeur n'a pas été fait correctement.
Nous outrés par ce manque de professionnalisme ce magasin, le seul de intérêt de cette enseigne est le profit et rien d'autre....

Bravo achetez FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cher "lasv", C'est en ma qualité de directeur du magasin de Fréjus que je viens vous répondre.

En effet votre lave vaisselle "Pose libre" ne s'adapte pas a une cuisine équipée, nous vous l'avons expliqué a plusieurs reprises, et pour la simple raison que vous avez perdu la table top de celui ci et que par conséquent vous avez un jour entre votre lave vaisselle pose libre et votre plan de travail. Ce n'est en aucun cas un problème de pose ou de conception, c'est simplement que ce lave vaisselle n'est pas adapté, d'ailleurs comme j'ai put vous le faire remarquer, vous ne verrez jamais de lave vaisselle pose libre dans un magasin de cuisine, et pour cause !

Malheureusement nous ne pouvons rien y faire, mise a part de vous proposer des conditions tarifaire sur l'achat d'un véritable lave vaisselle Intégrable et parfaitement adapté a votre cuisine, sur lequel nous adapterons une façade de meuble.

Par contre je trouve regrettable votre commentaire, en effet pour mémoire vous avez également souhaité garder votre vieille gazinière dans cette cuisine, et notre installateur a pris a sa charge le rehaussement de celle ci afin de l'aligner a votre plan de travail, chose qui pourtant n’était absolument pas prévu et que nous avons réalisé par pur professionnalisme.

Encore pour mémoire, nous nous sommes systématiquement adapté a votre planning et celui de votre peintre afin de vous installer la cuisine, et ce afin de vous contenter !

Encore pour mémoire, vous avez souhaité changé la poignée qui selon vous n’était pas assez grande donc inesthétique, et nous l'avons fait encore une fois gracieusement.

Encore pour mémoire, le concepteur avait oublié une jonction de socle sur le nombre nécessaire, jonctions qui a été commandé immédiatement et installé rapidement.

Donc très sincèrement cher client, j'estime que votre commentaire Négatif est réellement déplacé et infondé.

Pourtant nous avons pris le soin de vous accompagner dans la réalisation de cette cuisine de A à Z alors même que c’était votre assurance qui finançait cet achat.

Donc oui pour finir, le fait que vous ayez commandé une cuisine MADE IN FRANCE, c'est ce qui vous permet aujourd'hui d'avoir eu affaire a une équipe consciencieuse, et qui a tout mise en oeuvre pour régler chaque petit problème, mais malheureusement pour votre lave vaisselle nous n'avons pas de solutions miracle.

Enfin si vous le souhaitez, je peux me rendre personnellement en votre domicile, comme d'ailleurs lorsque je suis venu personnellement métré votre pièce, afin de vous ré-expliquer une nouvelle fois la raison de cette impossibilité technique.

Nous restons à votre entière disposition, comme nous l'avons été depuis le début.

Bonne journée a vous cher client.

Le directeur du Magasin
Jimmy CAMU
Bonsoir Nous avons bien tenu compte de votre commentaire.
Content pour vous si tout s'est bien passé avec Arthur Bonnet.
Nous cela n'a pas été le cas.
Je trouve votre commentaire déplacé je vous invite à venir nous voir. Vous trouvez ça normal vous qu'il existe un jour entre votre plan de travail et votre lave vaisselle? Chez les autres cela ne doit pas vous poser de problèmes, mais chez vous je suis sûr que vous n'auriez pas laisse les choses en l'état.
Vous trouvez ça normal que quand vous faites part de ce problème au responsable de magasin ce dernier vous réponde :

"Mais monsieur vous n'avez qu'à changer votre lave vaisselle "IL EST OU LE PROFESSIONNALISME?" .Ce n'est pas cette personne qui justement devait venir prendre des mesures et tenir comptes des éléments existants.
"IL EST OU LE PROFESSIONNALISME?".
Je confirme et signe en disant que cette entreprise vous considère comme des clients en "or" lorsque vous rentrez dans leur magasin et une fois le devis établit vous n'êtes plus rien.
Je ne recommande pas les cuisines Arthur BONNET FRÉJUS . Allez directement à la concurrence sans hésiter.
Vous concernant Madame je pense que si vous recommandez Arthur Bonnet ce n'est pas sans raison (cadeaux de parrainage....)
offert gracieusement par l'entreprise à moins que vous fassiez partie DE LA MAISON et dans ce cas c'est encore plus bas de répondre en se faisant passer pour un client.

lasv

Il est honteux que vous puissiez noter en fin de commentaire "bravo achetez français" vous conseillez donc aux français d'acheter à l'étranger! vous regretterez certainement cet avis le jour ou vous et les personnes de votre famille ne trouverez plus de travail en France!

J'ai eu à faire à l'enseigne Arthur Bonnet et notamment le magasin de Fréjus, les points forts de ce magasin par rapport à toutes les autres enseignes que j'ai consulté sont la qualité du produit, la communication, le suivi des commandes et de la livraison et la prise en charge sérieuse et rapide des problèmes rencontrés si il y a lieu.

cela doit sûrement être votre première cuisine équipée car les problèmes que vous avez rencontrés sont mineurs par rapport à d'autres enseignes. je cite des poignées manquantes (quel drame), des plinthes soit disant mal fixées (poser une cuisine équipée est l'affaire d'un professionnel et vous sous entendez que celui vous à posé toute la cuisine correctement mais qu'il n'aurait pas su poser la chose la plus simple de la cuisine, quelle ironie!) et une erreur de cotation concernant une hauteur de lave vaisselle, or qu'il soit intégrable ou non, votre lave vaisselle vient se glisser simplement sous le plan de travail (je ne comprends pas l'erreur de cotation concernant la hauteur qui aurait pu être commise).

Pour ma part, j'ai eu à faire à plusieurs autres enseignes de cuisinistes, le problème n'étant pas qu'il y ai des problèmes (car l'erreur est humaine) mais c'est la prise en charge de ceux ci qui est lamentable une fois la cuisine vendue. Et bien souvent, il faut leur verser l'intégralité du montant de la facture et par conséquent vous vous retrouvez aux oubliettes si vous avez des soucis............

Je trouve votre commentaire de très mauvaise foi,
J'ai conseillé l'enseigne Arthur Bonnet de Fréjus autour de moi et je n'ai eu que des retours positifs.

Mina83

tres mecontent de la pose

Poseur incompetent, portes mal reglees, hotte de travers, pas de joint de siliconne, ne connait rien en electricite, j ai regle deux fois les travaux de sanitaire, impossible de me faire rembourser, cout 190 euros concerne le magasin de douai

Eh bien je me suis rendue dans un AB dans le 49 et je suis sortie vite.on m'a demandé le budget 8000 euros pour une cusine 3.10m X4.30 et j'ai eu comme réponse : "je ne peux rien vous proposer au moins 15000 pour ces surfaces.quand je lis vis commentaires je me dis que j'ai bien fais de ne pas trop perdre le temps chez eux.

service apres vente laborieux

j'ai acheté ma cuisine en février 2013 lors de la réception nous nous somme aperçu qu'un meuble était cassé, nous l'avons signalé et aujourd'hui le 3 novembre 2013 nous attendons toujours la porte du meuble.
Aujourd hui je me demande si je n'aurai pas mieux fait d'aller acheter ma cuisine chez ikea
j'ai acheté ma cuisine au magasin de st egreve

C'est vrai il n'y a pas un bon service du magasin de St égrève. Je téléphone et j'envoie des mails à Michel du service technique et aucun retour !!!!!! Ou alors quand je téléphone au commercial qui nous a vendu la cuisine il me dit je vois avec Michel et je vous rappel mais il ma jamais rappeler !!!!! De plus nous avons rencontrer un souci il avec la douchette de notre évier,j'avais donc contacter Michel il y a un bon moment (à ce moment la j'avais réussi à le joindre) et il ma dit je vous en envoie 1 par voie postale et toujours rien reçu !!!!!! Je rappel qui ma sois disant envoyer la douchette à 3 reprise et on la jamais reçu bizarre quand même. Nous sommes très déçu et pour le prix ou il vende leur cuisine et bien il n'y a pas un bon service technique.

nous sommes étonné de cette situation.
Nous venons de découvrir ces réclamations. Je vous invite à me contacter par mail ab-michel@orange.fr ou par téléphone au 0476759325 les lundi de 16H à 19H ou les jeudi de 14H à 17H. A défaut n'hésitez pas à contacter directement le magasin au 0476752161.

Si le problème a été régler depuis, merci de nous en informer.

Le service technique
Je suis dans le meme cas que vous, j'ai acheté une cuisine arthur bonnet a St Egreve en sept 2013 et pour les problemes on me revoie au service technique joignable le lundi de 9-12 et le jeudi de 14-17h, sauf que meme pendant ces horaires, personne ne repond.
Je suis très deçu du service après vente, et c'est la dernière cuisine chez un cuisiniste !!!

Arthur bonnet Fréjus AUUN SENS DU COMMERE

Le concept Arthur Bonnet réalise de belles cuisines mais faire très attention au choix du revendeur que vous allez choisir, le vendeur responsable de l'agence de 83600 Fréjus est sans parole , sans aucun respet du client , je vous invite à lire entre les lignes de votre commande et ne surtout pas faire confiane à ce magasin, attendez avant de solder votre compte sinon c'est perdu, je ne vous parle pas du parrainage, ils vous sollicite pour trouver des clients aceptant leurs projet puis une petite récompense devrait vous être attribué, ne rêvez pas c'est de l'arnaque, j'ai personnellement été piègé, aucun sens du commerce.

Drôle de méthodes que celles de fustiger, sous couvert d'anonymat, un commerçant et son équipe sur la base d'un retard de livraison d'une bouteille de champagne ?!
Presque risible si cela n'impactait pas le travail et l'engagement de toute une équipe.
Plusieurs fois client, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce commerce au contraire !
Le service va bien au-delà d'un simple plan d'aménagement de cuisine, il s'étend au choix des couleurs, des surfaces et mille astuces et autres conseils de décoration.
Si la qualité des cuisines Arthur Bonnet est incontestable et connu de tous, j'invite l'internaute averti à se faire sa propre opinion laissant le collectif Champenois ... faire de la mousse ! lol
Avec ma confiance renouvelée à Arthur Bonnet Fréjus, Fabrice et Caroline F.
Vous avez certainement raison, mais en ce qu'il me concerne , que voulez vous réclamer à quelqu'un de mauvaise fois qui vous a fait de belle paroles pour vendre , vous dire que vous avez 5 ans de garantit sur tous l'électro ménager, mais après pose faite et solde réglé , on vous dit qu'il n'y a pas de document mais qu'en cas de problème ils faut les informer et ils feront le nécessaire, cette réponse ne m'a pas inspiré confiance , les faits se sont avérés car lors de nos pannes d'électro , la secrétaire bien gentil nous à dit qu'elle ferait passer un technicien "De Dietrich" , nous attendons toujours !!!
Ils faut ne pas être naïf et faire confiance à soi même , exiger avant de payer et arrêter de subir.
Je rappelle que pour notre compte nous avons eu un excelent poseur indépendant et la cuisine à été extrêmement bien posé , mais je pense que ce poseur ne travaille plus pour eux non plus , certainement berné lui aussi pour d'autres raisons.
Notre seul pouvoir c'est d'informer les quelques lecteurs et futur potentiel acheteur Arthur Bonnet de choisir un bon magasin , s'il s'arrête à Fréjus qu'ils soient vigilants mais au moins ils ne pourront pas dire qu'ils ne savent pas ..
Bonne chance à vous , mais il est juste dommage que le siège d'Arthur Bonnet ne se penche pas sur les réclamations clients.
Je reste à votre disposition si vous souhaiter un appui en cas de procédure contre ces infréquentables de cuisiniste ...
Oui c'est bien la même personne peu recommandable.
Nous pourrions nous regrouper pour faire appel à un avocat et faire avancer les choses non?
En effet , ravi de constater que je ne suis pas le seul à avoir subi la malhonnêteté du site Arthur Bonnet de Fréjus, je peux ajouter que depuis mon post d'octobre 2013 , je devais soit disant avoir eu une garantie de 5 ans sur tout mon électro ménager "De Dietrich" c'est à dire tout (four , hotte, four vapeur, plaque cuisson, lave vaisselle, frigo congé), mais désolé d'apprendre que c'était aussi du vent car ce cher Mr Responsable du magasin m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de document certifiant ses dire, mais qu'en cas de problèmes il suffirait d'appeler le magasin et tout est enregistré, du vent , nous avons 3 électro ménagé HS au terme de deux ans donc perdu, bref je vous rappelle bien qu'avec ce magasin peu recommandable soyez vigilant et exigé tous les contrat signé correspondant au ref de tout votre matériel avant de payer même ci ceux ci peut les déranger, soyer en position de force et faite bien comprendre qui est le client !!! aucune loi les oblige à tout leur régler si vous n'avez pas toute les garanties.
Pour nous c'est perdu ; mais je ne souhaite pas que ces pratique de vendeur verreux se renouvelle , Desolé pour vous Mr Ericlevarois.
Je pense que nous avons du avoir le charmant vendeur qui est autre que le directeur du magasin Mr C---