Service Client et Avis sur Arthur Bonnet

Etude sur Arthur Bonnet

bonjour, je suis actuellement sur une etude de marché concernant le groupe Arthur Bonnet je souhaiterai avoir des avis de consommateurs et des reponses a quelque qestions (pourquoi avez vous choisi Arthur Bonnet? Etes vous satisfait de votre achats,pourquoi? pensez vous que les prix de leurs cuisines ne sont pas abordable malgré le fait qu'il se positionne dans un milieu moyen haut de gamme? Merci

adresse du siege social des cuisines Arthur Bonnet

Bonjour Bernard,voici l'adresse du siège social: 17 rue d'Anjou 44140 GENESTON le numéro de telephone est 02 40 26 72 70

la liste des réclamations est très longue et je viens y ajouter mon expérience désastreuse.
une cuisine commandée en avril auprès de l'agence de saint Priest (69) qui devait être livrée et installée le 3 octobre 2016.
Même mésaventure que les exemples précités : un premier plan de travail en bois coupé à l'envers, commandé une deuxième fois puis livré une deuxième fois encore à l'envers et ce après 3 mois d'attente. Un métreur était pourtant revenu entre temps avec son laser reprendre des mesures !
Où est le professionnel ?
Un autre plan de travail en compact ( toujours pour la même cuisine) coupé trop court et trop étroit avec les emplacements pour encastrer l'evier et la plaque électrique de mauvaises dimensions. Résultat une cuisine sans plans de travail donc non conforme à notre commande et non fonctionnelle.
Manquent également range couverts, plinthes, crédence…
Nous sommes le 12 décembre 2016 ma cuisine est toujours en attente de finition à quelques jours des fêtes où je reçois de la famille.
Le manque de compétences et de sérieux de l'équipe de Saint Priest est à déplorer et à pleurer. Pas d'intérêt pour à ses clients, dans la mesure où la cuisine est payée en totalité, on sent l'indifférence totale.
Je ne recommande pas du tout cette enseigne, trop déçue, beaucoup d'énergie et de stress occasionnés pour un résultat égal à ZERO.
MEFIANCE à tous ceux qui souhaitent investir dans une cuisine ARTHUR BONNET.
A bon entendeur Salut !
jocelyne de Lyon

Bonjour Jocelyne,

Nous sommes sincèrement désolé de lire ici le déroulé de votre projet tel que vous le relatez, avec au final une cuisine qui n'est pas encore terminée deux mois après son installation. Nous sommes certains que notre magasin fait tout son possible pour faire avancer les choses au plus vite pour vous.

Néanmoins, dans l'attente, vous pouvez prendre contact avec notre service client au groupe afin valider avec eux la bonne direction prise désormais par l'équipe impliquée sur votre projet.

Chloé

Nous vous remercions pour votre message et nous sommes sincèrement désolés de l’expérience que vous avez pu vivre telle que vous la décrivez.

Nous avons vraiment à cœur de proposer une expérience satisfaisante aux consommateurs dans l’ensemble de nos magasins, c’’est pourquoi nous sommes particulièrement attentifs à la qualité des relations entre nos concessionnaires et nos consommateurs.

Afin de comprendre ce qui s’est passé et améliorer la qualité de nos services en magasin, nous aimerions beaucoup avoir davantage de précisions. Est-ce que vous accepteriez de poursuivre cet échange en message privé ?

Nous vous renouvelons nos excuses et espérons pouvoir vous offrir prochainement une belle expérience avec notre marque.

Chloé

Arthur Bonnet, c'est comme la chanson "CAPRI " c'est fini ......
que des incompétents à St Laurent du var, des dizaines d'erreurs de références à la commande, donc à la livraison et personne pour rectifier, TOUT LE MONDE S 'EN FOUT.....les délais courent, alors que j'attends pour emmenager et que mes mois de location s'accumulent, le directeur m'a précisé : " NE VOUS FAITES PAS PLUS CON QUE VOUS NE L ETES " OUI ! OUi ! je vous jure que c'est la vérité vraie, j'ai des témoins, c'est à peine croyable.
je regrette de ne pas être allé chez lapeyre ou autre, cela m'aurait coûté la moitié et impossible d'être pire......
Objet : Réserves cuisine et meuble TV
ARTHUR BONNET

Bonjour Monsieur,

N’ayant pas de réponse écrite ou téléphonique à notre mail du 29 juillet, nous vous envoyons une relance par courrier recommandé avec AR pour avoir, on espère, des réponses à toutes nos demandes.

Vous trouverez, ci-dessous, le contenu de notre mail du 29 juillet, à tout cela se rajoute la hauteur des meubles hauts inaccessibles !

« « Bonjour Monsieur,

Nous vous faisons ce mail pour vous informer de tous les problèmes que nous rencontrons suite à l’achat d’une cuisine et d’un meuble de déco TV dans votre établissement Arthur Bonnet.
Nous avons signé cet achat le 27 janvier 2016, avec S. d’Annecy Epagny, en deux rendez-vous l’affaire s’est traitée. Nous ne doutions pas une seconde que votre organisation n’allait pas être à la hauteur derrière.

Voici un rapide détail des faits marquants :
- Recalage du projet après le passage du métreur avec S. avant commande à l’usine le 23 mars 2016.
- Remise en cause du projet ce même jour par S., le lavabo et le lave vaisselle ne passe plus alors que les côtes des murs n'ont pas changé, modification en directe de l'offre et des plans (comme on faisait totale confiance à S., nous avons signé son plan modifié et comme il était tard, on devait le recevoir plus tard afin qu’elle vérifie tous les détails).

Le début de nos ennuis allait commencer à ce moment-là :
- Après plusieurs appels pour avoir nos plans, le 18, le 27, 28 et 29 avril (S. en arrêt maladie, Mr.H en séminaire). Nous décidons d'aller à la foire de la Roche sur Foron pour rencontrer le nouveau responsable d'Annecy (le 08 mai). Nous parvenons enfin à avoir des plans par SARA le 18 mai, re-modifié le 20 mai par Mr.H. Ces plans sont donnés immédiatement à l’électricien et au plombier pour faire les réservations.
- Le chantier avançant rapidement car il avait pris une semaine de retard à cause des plans:
- Nous nous apercevons que plusieurs côtes, non modifiables, avaient été modifiés :
o Longueur de la cuisine côté salon (augmentation de 27,9 cm sans nous tenir au courant),
o Angle entre le plateau de la cuisine et la table intégrée augmenté,
o Côtes des réservations de la colonne ou se trouve le frigo changées alors que le meuble n’avait pas été modifié…

Aussitôt, nous appelons Mr. H pour lui signaler les erreurs et lui dire qu’on bloque tout. Nous lui demandons de revoir le projet, malheureusement beaucoup de réservations étaient déjà faites :
- pour certaines pas de problème, il suffisait de refaire des saignées « 1er surcoût »,
- par contre pour le plafond, il était terminé depuis longtemps donc « deux réservations d’éclairage au mauvais endroit ».
- Après plusieurs, aller/retour de plan le 21 mai, nous arrivons à corriger toutes ces erreurs et la commande est lancée à l’usine sachant que cette cuisine ne ressemblait plus du tout à notre coup de cœur du 27 janvier.

49 jours ont passé et nous recevons l’appel du livreur qui nous annonce la livraison des meubles de la cuisine et du meuble TV le 13 juillet, il n’oublie surtout pas de nous dire qu’on doit faire deux chèques : un pour le livreur (300 €) et un pour les meubles (6778 €), nous faisons les deux chèques et demandons une facture pour pouvoir faire débloquer la sommes à notre banque :
- La sommes demandée correspond à la totalité des meubles et on s’aperçoit le 18 juillet avec le poseur que le meuble TV n’est pas livré, est-ce normal ?

Les poseurs interviennent et nous continuons la série noir :
- Plusieurs murs accrochés légèrement lors du déballage des cartons (voir photos),
- Le plateau à gauche de la plaque à induction mal découpé (voir photo),
- La réservation de la hotte mise au mauvais endroit, merci M.H (voir photo),
- Le micro-onde trop haut, merci S (modifié directement par les poseurs, bonjour la qualité, et ceci explique le mur accroché),
- Crédence vers évier trop courte,
- Equerres étagère non livrés,
- Etagère sous évier à recommander,
- Douchette de l'évier qui ne revient pas,
- Rallonge table à manger non livrée.

Nous sommes le 29 juillet 2016, nous n’avons aucune nouvelle, nous avons annulé les locations pour le mois d’août.
Le bilan est simple :
- 4 semaines de location perdues
- Surcoût pour corriger les réservations et réparer les murs
- achat de deux éclairages supplémentaires pour cacher les erreurs du aux changements de côtes.

Pouvez-vous nous appeler en urgence pour qu’on convienne d’un rendez-vous afin qu’on sache quand est-ce que vous honorerez votre commande et la position d’Arthur Bonnet au niveau commercial, ce n'est pas possible qu'on traite le client de cette manière.

Dans l’attente de vous avoir au téléphone, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Hubert et Véronique POLLET-VILLARD
Tel : 06 60 66 57 31

Nous ne rajouterons qu’un seul mot, contactez nous au plus vite pour prendre rendez-vous sur place au 85 route de l’école – 74220 La Clusaz.

Véronique et Hubert POLLET-VILLARD
mail : hubert.pv74@orange.fr
Merci pour votre commentaire.
J'ai fait suivre vos remarques aux services concernés chez Arthur Bonnet.

SAV

Je cherche l'adresse du siege social des cuisines ARTHUR BONNET merci par avance

moi aussi car le magasin dans ma ville à fermé et j'ai besoin d'un service aprés -vente . ma cuisine à 1 an tout juste et je voudrais avoir une adresse pour contacter le service réparration
merçi par avance

cuisine ICONE CHENE MASSIF

des taches blanches sont apparues sur les meubles de cuisine en chêne massif, telle une décoloration partielle, s'agissant d'une cuisine à 20.000 euros installée en novembre 2006, je suis particuliérement déçue, et la qualité revendiquée me parait usurpée. d'autres personnes ont-elles rencontré ce probléme ? ai-je un recours ? Merci pour vos réponses.

poubelle coulissante

bonjour, la fermeture aimantée à pedale de la poubelle coulissante de ma cuisine "Harmonie" a rendu l'ame. Ou puis je trouver le modele ? Merci

Liquidation

Bonjour, Dans le cadre de notre projet de construction, mon mari et moi avions signé pour une cuisine chez ARTHUR BONNET Les experts de la cuisine à PETITE FORET (59494)en Août 2010. Or, en octobre 2010, le magasin a été placé en redressement, puis liquidé en Janvier 2011! Nous avons reçu un courrier du fabricant de meubles (et non d'Arthur Bonnet!) pour nous demander de nous rapprocher du nouveau gérant-ce que nous avons fait immédiatement. Après discussion, le nouveau gérant nous a fait comprendre que le contrat était nul, et que notre acompte de 900€ était perdu; à moins de signer un nouveau contrat avec lui (il réintègrerait alors les 900 € sous la forme d'une remise). Nous avons donc refait un devis, mais le prix est bien sûr plus élevé que celui du 1er contrat! Par acquit de conscience, nous avons fait un devis comparatif chez SCHMIDT VALENCIENNES, et ils sont moins chers, avec plus de meubles! Je me demande alors où sont les 900€ que le gérant d'Arthur Bonnet nous a remis dans le devis! NOUS NE VOULONS PLUS FAIRE AFFAIRE AVEC ARTHUR BONNET. Mais nous aimerions récupérer notre acompte! Le gérant se défend en disant que ce n'est pas lui qui a pris les 900€, et le siège social de la marque (ou le service clients) reste injoignables!!! Nous sommes DECUS de la marque Arthur Bonnet! Quelqu'un aurait il, par ailleurs, un conseil afin que nous récupérions notre acompte? Merci par avance. Catherine

Avis

J'aimerai bien savoir sous combien de temps je peux retourner un articles qui à un défault? Merci. Jean.