Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ascencia Business School.

Ascencia Business School

Bien mais organisation a revoir [Résolu]

Bien mais organisation a revoir

Par Marie ROBY il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 12/03/2024

Bonjour Marie,

Merci pour votre retour sur Ascencia Business School.

Nous sommes ravis de voir que vous avez eu une expérience globalement positive.

Ayant peu d'indications dans votre commentaire, il est compliqué d’identifier les difficultés que vous avez pu rencontrer.

Si besoin, nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone pour échanger ensemble au sujet de votre expérience.

Belle journée,

Parfait très bonne ec [Résolu]

Parfait très bonne école

Par Sofia EL SHEREIF il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 11/03/2024

Bonjour Sofia,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de Ascencia Business School.

Bien à vous,

A propos de cette page

Avis sur Ascencia Business School : Ce qu’il faut savoir

Consulter des avis sur Ascencia Business School s’avère être la bonne décision à prendre pour tout aspirant à une formation dans cette prestigieuse école.

Parcourir les différentes offres d’une école de formation avant de la rejoindre est assurément la meilleure des postures à adopter.

Que faut-il savoir de cette école ? Quelles sont les particularités qui font d’elle le label par excellence d’une aventure pédagogique de qualité et préparant efficacement à la vie professionnelle ? Cet avis sur Ascencia Business School apportera des éléments de réponse à ces interrogations.

Présentation de Ascencia Business School

Ascencia Business School est la concrétisation d’un idéal de formation qui confère aux étudiants les connaissances et compétences recherchées par le marché de l’emploi.

Evoluer dans un environnement pédagogique attrayant, continuellement amélioré grâce aux interactions avec les apprenants, est certainement une chance pour tout étudiant.

L’histoire

Créée il y a vingt ans de cela, Ascencia Business School s’est donné la mission de hisser les apprenants plus haut et plus loin, tout en les conduisant à réaliser leur potentiel d’ascension.

Avec des programmes d’enseignement actualisés et basés sur les feedbacks des étudiants, Ascencia Business School propose des formations menant les étudiants à l’obtention de titres reconnus par l’Etat.

Le nombre de campus

Préparer notre avis sur Ascencia Business School nous a permis de découvrir que cette école est implantée sur quatre campus en Île-de-France. En dépit de cette multiplicité de campus, la même pédagogie est appliquée partout et les projets ainsi que les examens sont communs.

Toutes les conditions sont réunies pour assurer les mêmes conditions d’apprentissage aux étudiants de tous les campus.

La vision

Ascencia Business School a pour convictions que l’utilisation de méthodes pédagogiques participatives et la prise en compte des besoins particuliers des étudiants, sont en mesure de conduire les apprenants à l’excellence.

Le staff

La formation de Ascencia Business School est réputée pour sa qualité et pour la bonne dose d’innovativité qui s’y trouve. Cette formation est assurée par un staff rompu à la tâche.

Ce staff assure ses fonctions de gestion et d’enseignement tout en maintenant de bonnes relations avec les étudiants afin de recevoir leurs impressions et de connaître leurs besoins.

Les interactions existantes entre le personnel et les apprenants permettent de maintenir le climat convivial et propice à l’acquisition des connaissances.

Les programmes de formations de Ascencia Business School

Les programmes de formations d’une école sont l’un des facteurs déterminants de sa popularité et de la qualité perçue. On ne saurait donc donner un avis sur Ascencia Business School sans en parler.

Bac +2 et Bac +3

Trois (03) modules composent le programme de formations de Ascencia Business School en bachelor.

Dans le module Responsable du développement et du pilotage commercial, on retrouve les options suivantes :

- Bachelor Marketing-Communication ;
- Bachelor Négociation-Vente ;
- Bachelor Négociateur d’affaires BtoB.

Le module Responsable d’Unité Opérationnelle propose les spécialités que sont :

- Bachelor Management-gestion ;-
- Bachelor Achats-logistique.

Quant au module Chargé de développement en Ressources Humaines, il contient uniquement le Bachelor Responsable en gestion des relations sociales.

Ces différents modules permettent de former les apprenants avec un accent sur la qualité des notions transmises et une professionnalisation véritable de la formation à Ascencia Business School.

Bac +5

La formation en Bac + 5 à Ascencia Business School permet aux étudiants de recevoir des notions techniques et pratiques dans les modules tels que le management des ressources humaines et le management d’unité opérationnelle.

Le premier module contient l’option Management spécialisé Management des Ressources Humaines.

Le deuxième module, quant à lui, comporte les spécialités ci-après :

- Management spécialisé Pilotage et contrôle de gestion :
- Management spécialisé Management et stratégie d’entreprise :
- Management spécialisé Marketing et Communication :
- Management spécialisé Achats et approvisionnement.

Programmes internationaux / VAE / Campus Numérique

La rédaction de cet avis sur Ascencia Business School nous a permis de savoir que l’école a des programmes internationaux de formation. Ces programmes permettent un véritable brassage culturel et professionnel à ses étudiants.

De même, la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) est possible.

Par ailleurs, possédant un campus numérique, Ascencia Business School n’est pas limité à la seule utilisation du style traditionnel d’enseignement/apprentissage ; le style hybride y est plutôt prisé.

Alternance et entreprise

L’alternance entreprise-école est l’un des éléments les plus prisés lorsqu’il s’agit de se faire un avis sur une école de formation professionnelle.

Et dans le cas de Ascencia Business School, les alternances se déroulent dans les nombreuses entreprises de renommée avec lesquelles l’école entretient des relations de coopération.

Notre avis sur Ascencia Business School nous a permis de nous rendre que l’école place véritablement l’alternance au cœur de son projet pédagogique.

Cette option est faite afin d’assurer à l’étudiant l’acquisition de compétences pratiques qui lui permettront de s’exprimer professionnellement à l’avenir.

L’alternance offre une panoplie d’avantages :

- Une expérience professionnelle significative ;
- Une embauche possible à l’issue des études ;
- Une formation gratuite et rémunérée pour l’apprenant-stagiaire.

L’école accompagne ses étudiants dans la recherche de leurs entreprises d’alternance.

Ces entreprises, faisant partie des partenaires de l’école, organisent bien souvent des événements de placement en entreprise qui permettent aux étudiants d’obtenir des postes en alternance.

Les alternances se font suivant le rythme de deux jours à l’école et trois jours en entreprise et sont basés sur trois types de contrats :

- Le contrat de professionnalisation ;
- Le contrat d’apprentissage ;
- La convention établissement/entreprise.

Notre avis sur Ascencia Business School

En tenant compte des données disponibles, notre avis sur Ascencia Business School est amplement favorable et cela se justifie par plusieurs éléments.

La première raison est que la formation à Ascencia Business School suit un programme constamment actualisé et adapté aux besoins du marché de l’emploi. Aussi, la disponibilité d’un nombre considérable de campus est un avantage.

De même, la possibilité de suivi des cours à distance constitue un facteur qui renforce l’avis sur Ascencia Business School car cela permet de limiter les déplacements et de maintenir l’activité pédagogique en dépit de contraintes comme la Covid-19.

Pour finir, le facteur humain est également tenu en haute estime au sein de l’Ascencia Business School puisque les apprenants sont suivis et leurs besoins sont pris en compte par les responsables de l’école.

Ces responsables agissent en synergie afin d’offrir aux apprenants des conditions adéquates pouvant favoriser leur apprentissage, et par ricochet, leur insertion professionnelle à la longue.

Cet avis sur Ascencia Business School devrait aider les étudiants à décider s’ils vont rejoindre la prestigieuse école.

Très bonne expérience que je reçois chez Ascencia . ... [Résolu]

Très bonne expérience que je reçois chez Ascencia . Pédagogie et enseignants à l’écoute . Activités extra scolaire bien conçus et adaptés aux étudiants.

Par Nabil Chatt EL OUMAR il y a 3 semaines

Bonjour Nabil,

Merci pour votre retour positif sur Ascencia Business School.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe Ascencia Business School vous a plu et correspondait à vos attentes tant par la pédagogique que par la vie étudiante.

Excellente journée à vous,

L’équipe pédagogique Ascencia Business School.

Ascencia Business School

Bonne école, un bon accompagnement [Résolu]

Bonne école, un bon accompagnement, une organisation parfois compliqué mais dans l'ensemble c'est une bonne école

Par Jade WARCHALOWSKI il y a 3 semaines

Bonjour Jade,

Merci beaucoup pour votre commentaire sur Ascencia Business School.

Nous sommes ravis de voir que vous avez eu une expérience globalement positive.

Ascencia Business School

Très bonne école réactive juste le seul problème les ... [Résolu]

Très bonne école réactive juste le seul problème les salles sont petites

Par Syllia ABDEDOU il y a 3 semaines

Bonjour Syllia,

Merci pour cet avis déposé ! Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez d'autres idées d’amélioration pour notre campus.

Excellente continuation !

Intervenants au top [Résolu]

Intervenants au top

Par Nawel SALHI il y a 3 semaines

Bonjour Nawel,

Toute l’équipe Ascencia Business School vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

Les campus peuvent être améliorés, les formateurs mieux ... [Résolu]

Les campus peuvent être améliorés, les formateurs mieux choisis

Par Marie-Emmanuelle LUPULU NGAKONO il y a 3 semaines

Bonjour Marie-Emmanuelle,

Merci pour votre commentaire.

Sachez que nous restons ouverts aux propositions d’axes d’amélioration pour nos campus.

Ascencia Business School La Défense, Grande Arche

Nul je ne recommande pas [Résolu]

Nul je ne recommande pas

Par Myriam HASSAM il y a 3 semaines

Bonjour Myriam,

Nous sommes désolés que vous ayez cette opinion d’Ascencia Business School.

Votre commentaire ne nous permet pas d’identifier les difficultés que vous avez pu rencontrer. Nous vous invitons donc à entrer en contact avec nos équipes pour en discuter.

Ascencia Business School Evry

Belle journée à vous,

Ascencia Business School Evry

Enormément déçue !! [Résolu]

Enormément déçue !!
Le diplôme B3 CRCRH est un diplôme qui sur le papier parait bien, mais en réalité l'école est tellement désorganisé :
- on a aucune informations si on ne demande pas à la direction
- et même quand on demande on ne nous réponds pas si on insiste pas
- on nous préviens du jour au lendemain du cours sur lequel on aura un Examen de fin de bloc
Toute la classe est déstabilisé, on ne sait pas si on validera notre diplôme car on ne nous en donne pas les moyens
Bref...

Par Ketsia MAPEMBE` il y a 3 semaines

Bonjour Ketsia,

Nous sommes désolés que vous ayez cette perception de l’école car ce n’est pas du tout nos valeurs.

Dans un premier temps soyez sûre que votre succès est notre principale préoccupation, et nous mettons à votre disposition tous les outils nécessaires pour y parvenir.

Sachez que chaque intervenant vous communique les modalités d’évaluation à chaque début de bloc.

Nous tenons aussi à vous informer que nos équipes font leur maximum pour répondre aux nombreuses demandes, celles-ci sont donc classées par ordre de priorité et bien souvent nous recevons des emails plein de questions auxquelles nous avons déjà apporté des réponses.

Néanmoins, nous vous invitons à rencontrer nos équipes sur le campus pour toutes urgences.

Mon expérience à l'Ascencia Business School à Lognes ... [Résolu]

Mon expérience à l'Ascencia Business School à Lognes a été tout simplement exceptionnelle. Dès mon premier jour, j'ai été impressionné par l'ambiance chaleureuse et dynamique qui règne dans cette école. Les professeurs sont passionnés par leur domaine et font tout leur possible pour nous transmettre leur savoir de manière claire et engageante.
Je recommande vivement l'Ascencia Business School à tous ceux qui recherchent une formation de qualité, axée sur la pratique et sur mesure pour réussir dans le monde professionnel d'aujourd'hui.

Par Ines il y a 3 semaines

Bonjour Ines,

Un grand merci pour vos nombreux compliments et votre recommandation.

Nous sommes très heureux d'être à la hauteur de vos attentes et besoins.

Nos équipes restent à votre disposition.

Excellente continuation à vous !

Ascencia Business School La Défense, Grande Arche

C’est une bonne école avec une administration ou pédagogique ... [Résolu]

C’est une bonne école avec une administration ou pédagogique pas réactive

Par Naomie Merveille Josée ETOTA il y a 3 semaines

Bonjour Noémie,

Merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de voir que vous gardez un ressenti des plus positifs de notre établissement.

Sachez que nos équipes font leur maximum pour répondre aux nombreux besoins de nos étudiants.

Bien cordialement,

Je ne recommande pas [Résolu]

Certains profs ont un bon niveau et une certaine pédagogie, mais d’autres pas du tout. Je trouve également que les critères de sélection chez Ascencia sont très faibles, ce qui fait que des classes de master sont mélangées avec une disparité en terme de niveau de spécialité. Si l’on se spécialise dans un Master c’est qu’on a déjà des bases, mais malheureusement tout le monde peut être recruté chez Ascencia sans niveau pre requis. L’idéal serait de recruter des personnes qui se spécialise dans un Master spécialisée avec des profs spécialisés et d’autres dans un Master où ils apprennent les bases avec des profs qui ne sont pas forcément spécialisé dans le domaine par exemple.

Par Halime KAPLAN il y a 3 semaines

Bonjour Halime,

Sachez que notre procédure de sélection est menée avec sérieux. Il se peut que certains aspects vous semblent évidents, tandis qu'ils ne le sont pas pour d'autres, et vice-versa. Il est fréquent que, en début de programme, les formateurs reviennent sur les fondamentaux, car les étudiants viennent d'horizons variés. Cette diversité contribue à l'enrichissement de nos programmes de master.

Ascencia Business School

Bonne école avec de supers intervenants et qui propose ... [Résolu]

Bonne école avec de supers intervenants et qui propose une multitude d’activité et de voyages en dehors des heures de cours. Je recommande !

Par Lisa LOPES il y a 3 semaines

Bonjour Lisa,

Merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de vous savoir bien épanouie tant par la qualité des intervenants que par la vie étudiante.

Belle journée !

Par Ascencia Business School Ascencia Business School il y a 3 semaines

Top, on a était très bien accueillie par l’ensemble ... [Résolu]

Top, on a était très bien accueillie par l’ensemble des étudiants (Louis peschard) et des professionnels !
On a eu tous les renseignements nécessaires

Par Périgueux il y a 3 semaines

Bonjour Chloe,

On espère vous revoir très vite !

Très bonne jpo [Résolu]

Très très bonne jpo, professeurs gentils, élèves très gentils !

Par Laura il y a 3 semaines

Bonjour Laura,

Nous espérons vous revoir très vite !

Accueil chaleureux, Ilyes et Louis les GOATTTTTTS [Résolu]

Accueil chaleureux, Ilyes et Louis les GOATTTTTTS

Par Vagnerre Emma il y a 3 semaines

Bonjour Emma,

Nous sommes fiers de l'accueil chaleureux que vous avez reçu.

Belle journée !