Lire tous les avis Assurpeople.com Assurpeople.com

Conflits à la souscription et à la résiliation

Très insatisfait: on a l'impression de ne pas être suivi par une personne humaine.

L'inscription pour commencé fut laborieuse: après avoir envoyé tous mes documents scannés, j'ai continué à recevoir des emails de relance pendant six mois (...POLICE...) pour documents manquants (que j'avais envoyé initialement).
Dans cette période de confusion, j'ai aussi reçu une réponse "humaine" me disant que mon dossier était complet, en m'invitant à ignorer ces emails automatiques (que j'ai continué de recevoir plusieurs mois après).

Le pire c'est la résiliation:
1/ j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception le 25/11/2017, joignant ma déclaration de cession de véhicule.
2/ Le 12/12/2107, je reçois par email un courrier m'indiquant de régler un montant de 22.04 euros pour rupture de contrat prématurée (inférieure à un an).
Après vérification: cette mention n'apparait nulle part dans les documents que j'ai signé.
3/ En parallèle de cela, mon prélèvement automatique se poursuit: 24,40 euros débité pour le mois de décembre 2017 (un service pour lequel je ne suis plus client).
Si je suis redevable de 22.04, et eux le sont de 24.40, alors je suis en mesure d'attendre 2.36 euros de leur part.
4/ Le 29/12/2017 : Avis d'échéance de mon calendrier de paiement pour 2018 ! On me demande 311,28 euros sur l'année, en me précisant de ne rien faire: les prélèvements mensuels seront maintenant ajustés à 25,94 euros.
5/ Je fait naturellement opposition sur mes prélèvements à venir.
Le 05/01/2018: on me fait part du rejet de prélèvement de 25,94 euros avec la mention "A défaut de paiement dans les 5 jours, une procédure de mise en demeure sera mise en oeuvre.."

J'ai choisi cette assurance pour son prix compétitif, mais compte-tenu du temps passé à écrire des emails pour se justifier et se défendre, cela n'en valait pas la chandelle.

Je n'ai jamais eu ce genre de désagrément en résiliant quelque autre service que ce soit. (d'autres assurances auto, habitation, contrat EDF, Internet, téléphone, etc...)

Je lis ici des retours très similaires. C'est à la fois rassurant - de ne pas être seul - mais c'est le signe que le service client n'est pas encore au point.

Par yoric_mangeart il y a 6 ans
Bonjour, nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement. Nous avons reçu votre demande de résiliation le 29 novembre 2017 et nous l'avons prise en considération le 12 décembre 2017. Les frais de résiliation figurent clairement dans la notice de frais qui accompagne le contrat que vous avez signé. Sachez que ces frais sont récupérables si vous réassurez un véhicule chez nous dans les 6 mois. Nous avons calculé le prorata de résiliation en déduisant votre garantie permanente et le prélèvement du mois de décembre et nous restons dans l'attente d'un montant de 22.04€. Cette somme n'ayant pas été réglée a ce jour, la résiliation reste en suspens et l'envoi de l'avis d'échéance s'est fait le 29 décembre dernier. Si vous désirez obtenir plus d'information, nous vous invitons à nous contacter au numéro qui figure en haut de notre site web. Bonne journée l'équipe Assurpeople.com
Par Assurpeople.com Assurpeople.com il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Conflits à la souscription et à la résiliation » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus