Lire tous les avis Atylia Atylia

DÉPÔT DE PLAINTE PRÉVU

J'ai commandé un bureau d'un montant de 900 euros sur le site ATYLIA le 2 janvier 2017
La livraison était prévue dans un délai de 15 jours.
Plus d'un mois et demi après, je n'ai toujours pas reçu ma commande.
Le Service client est demeuré injoignable pendant de nombreux jours.
Quand je suis enfin parvenue à les joindre, le service "bonheur clients" (ironie de la dénomination) ne s'est jamais excusé pour le retard de livraison, alléguant un problème du fournisseur.
Etant avocate, et n'ayant plus de nouvelle à mes différents messages postés sur le site, j'ai donc usé de ma faculté de rétractation à la fin du mois de janvier en expédiant un courrier RAR. Le site m'a répondu que le bureau me serait quand même expédié, faisant fi de toutes les règles élémentaires du Droit de la consommation. A ce jour, le site est en maintenance. Je ne recevrai très certainement jamais ce bureau. A la lecture des divers précédents avis, tout laisse à penser qu'il s'agit d'une véritable escroquerie. J'envisage très sérieusement un dépôt de plainte dans les prochains jours. Etant avocate, j'invite tous les précédentes personnes également victimes de ce site à me contacter afin d'étayer le dépôt de plainte ou de déposer également plainte personnellement afin de favoriser la poursuite par le Ministère public de ces agissements frauduleux. Cette démarche devrait faciliter in fine les remboursements. Me concernant, il s'agit d'un bureau d'un montant total de 900,00 euros ... Que de tracas et une perte de temps considérable. Je ne poste habituellement jamais d'avis sur internet mais cela me semblait nécessaire, en l'espèce, afin d'éviter de nouvelles victimes.
Me Audrey DELAUNAY, avocate au Barreau de Draguignan. Cabinet les ARCS tel: 09.52.04.26.58.

Par MeAudreyDELAUNAY il y a 7 ans
Dans le même cas que vous. Peut être une action commune?
Pragnon G Bormes les Mimosas
Par prg42 il y a 7 ans
idem pour moi ils me doivent plus de 1000 € et personne n'est joignable ! Je vous suis dans une démarche commune de dépôt de plainte si nécessaire....Antoine de Thonon les bains.
Par Antoine-Disc il y a 7 ans
Je suis dans le méme cas,il me doivent 800 €, que faire ?!
C'est un cauchemard, 800 euros de foutu en l'air
Par Elisa Guillot il y a 7 ans
Je viens de voir que cette société est en liquidation judiciaire. Voir le lien http://www.societe.com/societe/atylia-453400822.html
Les LAR ne servent donc plus à rien.
Par prg42 il y a 7 ans
1800 euros pour nous. meuble de salon commandé depuis 09/2016
Par Catherine Gilles il y a 7 ans
Première chose à faire, vérifiez les clauses de transfert de propriété de votre contrat. En principe, un bien payé mais non livré n'est plus la propriété de l'entreprise, celle-ci est donc tenue de vous la remettre. Un simple courrier au liquidateur judiciaire devrait suffire pour que vous rentriez en possession de votre bien.
Par Catherine Gilles il y a 7 ans
Je viens de téléphoner à l'avocate qui met en faillite la société. Tout est perdu.
Par Catherine Gilles il y a 7 ans
Donc aucune chance de récupérer l'argent ?
Par Elisa Guillot il y a 7 ans
D'après elle non. on peut faire une déclaration de créance met qui ne servira à rien
Par Catherine Gilles il y a 7 ans
D'accord bon et bien on perd notre temps :/
Par Elisa Guillot il y a 7 ans
non aucune chance. la société est vide
Dans la même situation que vous 1220 euros de perdus
Par Tom Town il y a 7 ans
Comment contacter le liquidateur judiciaire ?
Par MaRoLou il y a 7 ans
En tout dernier recours, une enquête préliminaire peut être ouverte par le procureur de la République de Roubaix pour « déterminer s'il y a eu des pratiques commerciales trompeuses ». Nous devons poser plaintes. « Si l'enquête au pénal aboutit, les consommateurs auront la possibilité de se porter partie civile. » Et donc d'obtenir des dommages et intérêts !
Par MaRoLou il y a 7 ans
Même problème bureau commande en octobre 2016 .... Je suis ok pour déposer plainte. Si besoin de se regrouper veuillez me contacter !
Par Valentin Falzon il y a 7 ans
Même prob également pour une commande passée le 13 Janvier et livraison prévue pour le 28 Février et bien entendu impossible de les joindre je suis également ok pour un dépôt de plainte
Par Daniel2010 il y a 7 ans
Commande effectuée le 1er septembre 2016 pour un montant de 1800 €. Colis retourné à l'expéditeur par TNT alors qu'il était en "livraison" le 16.01.2017. Je suis écoeuré d'avoir été victime de ces pratiques douteuses. Que faire ?
Par Arnaud Watlet il y a 7 ans
Une autre question? Nous avions reçu de leur part une confirmation qui nous stipulait que le meuble était sur la route et coincé à Créteil. ensuite, le meuble serait retourné chez eux. lorsque j'ai personnellement téléphoné au liquidateur, il m'a rétorqué qu'il n'y avait pas de meuble. Il y a également fraude et arnaque?
Par Catherine Gilles il y a 7 ans
Même problème!! Commande passée en aout 2016, après 3 mois sans nouvelle j'ai décidé d'annuler ma commande, ils m'ont répondu que ma commande était déjà partie et qu'ils ne pouvaient pas annuler, qu'il fallait que je refuse le meuble à réception ce que j'ai fait début décembre!! Depuis aucun remboursement effectué!! J'ai envoyé pleins de msg sur leur facebook pour avertir les gens que ce site était une escroquerie et ils m'ont bloqué, je leur écris des messages et les appelle toutes les semaines!!! Ok pour porter plainte, car ce sont des grosses sommes!!
Par Annelise Demantké Dambrine il y a 7 ans
Même chose pour moi : des multiples retards de livraison, une commande annulée, refus lors de la livraison, engagement d'un remboursement sous 14 jours et finalement rien du tout. Si ce ne sont pas des machinations frauduleuses ? On n'aura plus notre argent - la société est vide. Mais nous pouvons quand-même porter plainte pour fraude.
Par MaRoLou il y a 7 ans
Je vous conseille à tous de faire une déclaration de créances et de l'envoyer par LRAR à :

Me Emmanuel LOEUILLE
Tour Mercure
Etage 6
445 boulevard Gambetta
59200 Tourcoing

03 20 28 03 20

J'ai également envoyé un mail à la [email protected] et dénoncé ATYLIA.COM auprès de la DGCCRF pour fraude.
Par MaRoLou il y a 7 ans
Ne pas hésiter à faire le tour de tous les sites d'avis : (tapez "atylia avis" dans le moteur de recherche) et partager votre expérience (restez factuel et correct pour que votre commentaire ne soit pas supprimé). Il y a encore des sites qui donnent une note de 8/10 à Atylia.
Par Ajka il y a 7 ans
Bonjour, nous sommes en train de constituer un dossier suite aux machinations frauduleuses de Quentin DECROIX et son site Internet ATYLIA.COM
Vous pouvez contacter Mme Murciano : [email protected], Tél 06 20 33 45 15 pour lui faire part de votre litige.
Par MaRoLou il y a 7 ans
Je me joins à toutes ces personnes qui comme moi se sont fait escroquer par cette société. Le pire c'est que je suis relancée sans arrêt pour régler le solde de mon meuble (soit environ 600€) alors que j'avais versé un acompte de 200€ par CB pour un paiement en 4 fois,. J'ai annulé 5 jours après avoir fait ma commande évoquant mon droit de retractation, car j'avais eu vent des problémes concernant la société mais ils ne voulaient rien savoir me répondant que mon meuble était déjà parti en commande chez leur fournisseur!!!! Mensonge puisque 3 semaines après on apprenait la mise en liquidation de cette société. Ces escrocs n'arretent pas de me menacer pour que je paie les 600 € restant d'un meuble qu'ils n'ont jamais commandé ni payé a leur fournisseur.
Je voudrais malgré tout récuperer mes 200€ d'acompte qu'ils ont gardé mais comment faire???
Si quelqu'un connait la marche à suivre ou peut me diriger vers un site ounje pourrais m'adresser, cela m'arrangerait
Merci d'avance et bon courage à tous ceux et celles qui sont dans la même galère que moi
Par Josly il y a 5 ans

Cet avis intitulé « DÉPÔT DE PLAINTE PRÉVU  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus