Avis clients Atylia

RIP Atylia

J'ai passé de nombreuses commandes sur ATYLIA de janvier 2008 à juillet 2011 sans aucun souci. Habitant dans un DOM, j'ai pourtant toujours reçu mes articles de déco et même de mobilier dans les temps. Dommage que cette boutique ait (visiblement) fermé ses portes et en espérant que les derniers clients récupèrent leur argent.

Par Fabrice Boyer . il y a 6 ans

Longue liste

Je fais partie de cette longue liste. J'ai tout fait. Je pense que l'on devrait tous se rendre chez le directeur d'Atylia pour voir si la honte le gagne.

Par Dradra7 il y a 6 ans

Ma commande de ATYLIA a réapparu ..... info ou intox

Bonjour, je fais partie des ceux qui ont passé commande et n'ont jamais été livré. Cependant aujourd'hui j'ai eu un courrier du transporteur "CALBERSON" qui dit que je peux récupérer ma commande de ATYLIA, gratuitement à Lomme sur leur quai ou régler 51 euros afin de me le faire livrer (RIB du transporteur joint au courrier). Est ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas ?

Par CALIMILLE il y a 6 ans
J'ai eu mon courrier il y a 3 / 4 semaines. J'ai payé les frais de transport à CALBERSON et ils m'ont livré il y a une dizaine de jours l'intégralité de ma commande. Le tout en très bon état. Fianelement je crois que je suis chanceuse .....
Par CALIMILLE il y a 6 ans
Bonjour. Vous avez reçu votre courrier quand ?
Par Dradra7 il y a 6 ans

Tromperie et arnaque

Commande le 6 novembre un meuble qui n est jamais arrivé .....748 euro....

Par Maria Jean il y a 7 ans
Le collectif ATYLIA est ici
Par Anne Marie il y a 6 ans

Marche à suivre pour les clients escroqués

Il faut que chacun d'entre nous déclare sa créance à Maître LOEUILLE en joignant les justificatifs de la commande et du paiement. Parallèlement, envoyer une LRAR au Procureur du TGI de Lille en précisant en objet "plainte à l'encontre d'ATYLIA et de son dirigeant pour escroquerie et abus de confiance" en joignant également les justificatifs. Un dossier est déjà constitué auprès de ce tribunal. Soyons très nombreux à le faire, juste prendre le temps d'écrire la lettre et de l'envoyer en RAR. Plus nous serons nombreux, plus le magistrat chargé du dossier sera motivé pour ouvrir la procédure pénale à l'encontre de la société et de SON GERANT qui va payer très cher ses malversations.

Par sylvie01700 il y a 7 ans

Escroquerie

Je me suis faite avoir aussi (alors que j'avais précédemment commandé sur ce site il y a quelques années sans souci). Cette société a encaissé 1500 euros. Je vais donc aller porter plainte au commissariat et envoyer à l'avocat qui traite la plainte collective les documents et la lettre demandée.

Par fabcam il y a 7 ans

Je viens d'apprendre la supercherie

Je me joints donc à vous après avoir découvert la situation actuelle. J'ai aussi été débité de 698 euros pour un meuble d'entrée que j'aurais du recevoir le 03/03/17. J'ai passé ma commande le 22/01/2017. Merci de m'ajouter au collectif.

Quelle honte et merci à cet escroc.

Par SteveCh il y a 7 ans
vous pouvez m 'envoyer un email si vous voulez faire parti du collectif
en mentionnant la date le numéro et le montant de votre commande
Par Tom Town il y a 7 ans
Suite aux commentaires accablants (!!!!) que je viens de lire j'ai adressé un mail indiquant le numéro de la commande que j'ai passée chez Atylia. C'est un véritable scandale.
Merci
Par marine458 il y a 7 ans
Bonsoir, je suis aussi victime Atylia! J ai commandé un canapé à 829e le 3/02/2017 non reçu forcement!
comment puis je adhérer à votre action collective?
Merci
Emmanuelle
Par Ema75 il y a 7 ans

une honte je ne sais pas comment exprimer ma colere

je me joint á ce site pour un gros coup de gueule j ai été débité de 998€ pour l achat d une table que je ne recevrai jamais et sans aucun remboursement
merci beaucoup á ce pauvre mec qui en plus dit qu il fait son maximum pour faire son travail et qu il comprend les géants qui sont mécontent et qui se sont fait arnaquées
moi j ai perdu 998€

Par Anne-Laure Cedric il y a 7 ans
Ma commande est le N° 754195 pour un montant de 1547 euros passée le 18 janvier 2017.
Par fabcam il y a 7 ans

Nous recensons les personnes flouées par cette entreprise (50 à ce jour dans le collectif mais plus de 650 en réalité)
L'escroquerie a débuté en septembre 2016 à minima pour se terminer le dernier jour des soldes!!! (site fermé le 20 février2017)

Veuillez me faire parvenir le numero la date et le montant de votre commande
Nous adresserons un courrier collectif au procureur de lille d'ici 10 jours.

voici les infos 754627 en date de 05/02/2017 pour un montant de 998€
Par Anne-Laure Cedric il y a 7 ans

atylia liquidation les cilents passe a l'action ICI

J'ai déjà connu l'histoire WEBACHATFRANCE ou j'ai perdu plus de 700€ et maintenant je vais connaitre l'histoire ATYLIA ou je vais perdre encore 700€..
Sauf que là, vais me battre plus que celle de WEACHAFRANCE,même si nous avions monté un collectif à l'époque..
Là vais attaquer dans tous les sens.. Au pénal pour fraude et escroquerie...
Faut que les lois changent, que les clients ne soient pas des pompes a frique et de billet frais qui donne de l'argent a la place des banques pour servir de trésorerie au niveau des liquidations judiciaires...
Et stop... de STOP !!!! que les clients soient les premiers a être remboursés avant l'état et les banques avec notre argent..

Les nerfs!!!

J avais passé commande le 12 octobre 2016 pour un bureau d'une valeur de 323 euros. J ai relancé des dizaines de fois, demander un remboursement personne ne répondait...et je viens d apprendre ce matin qu'ils sont en liquidation judiciaire et que je peux m asseoir sur mon meuble et mon argent. Bref, j ai les nerfs!!! Je ne comprends pas pourquoi ont ils continué à exercer et passer commande alors meme que cette société ne pouvait ignorer qu'elle était en procédure de liquidation...

Par Catherine69 il y a 7 ans
désolé pour vous : le site est actuellement en maintenance = société très probablement en faillite !
Par flouee il y a 7 ans

Achat meuble Télé

Nous avons acheté un meuble TV en janvier 2017 et toujours rien reçu..Impossible de les joindre ...que dois je faire je me sens desemparée

Par MarieAnneM il y a 7 ans
La société est en liquidation...
Nous sommes en train de constituer un dossier suite aux machinations frauduleuses de Quentin DECROIX et son site Internet ATYLIA.COM
Vous pouvez contacter Mme Murciano : [email protected], Tél 06 20 33 45 15 pour lui faire part de votre litige.
En parallèle, envoyez votre déclaration de créances à Me Emmanuel LOEUILLE, Tour Mercure, Etage 6, 445 boulevard Gambetta, 59200 Tourcoing
Par Charlotte Chc il y a 7 ans

Atylia " malheur client"

J'ai commandé un meuble TV design le 5/12/16 d'une valeur de 2000 euros et aurais dû être livré 35 jours après la commande. Le service client est inexistant , ne réponds pas aux mails. Entre temps, je m'aperçois que le meuble n'est plus disponible. Donc , envoie de LRAR, pour mise à demeure de me rembourser. Et la, ils sont en liquidation financière ce qui signifie que je peux m'assoir sur les 2000 euros . Ça fait mal, non .....
J'ai quand même envoyè ma créance à maître Loueille et advienne que pourra.
Je voulais savoir si un client avait porté plainte pour escroquerie, parce que ça y ressemble.

Par David Fiacre il y a 7 ans
Bonjour, nous sommes en train de constituer un dossier suite aux machinations frauduleuses de Quentin DECROIX et son site Internet ATYLIA.COM

liquidation le 20 Février

Le patron d'Atylia, Quentin DECROIX a annoncé le 20 Février 2017 dans une publication pour son réseau Linkedin la liquidation d’Atylia. Voici le texte:

"13 ans ATYLIA.COM aura vécu 13 ans !
L'adolescence est une période difficile...
Pionnier de la distribution du meuble et de la décoration design en ligne, ATYLIA aura vécu 13 ans.
Mais ATYLIA n'a pas su convaincre les investisseurs du potentiel de sa marque.
ATYLIA n'a pas su descendre en dessous des 10% de chiffre d'affaires donné à Google.
ATYLIA n'a pas su convaincre suffisamment rapidement ses fabricants européens de développer le dropshipping.
ATYLIA n'a pas su se développer avec la pression de l'Etat français (69% de prélèvements obligatoires sur la valeur ajoutée vs 30% pour nos concurrents basés à Londres),
ATYLIA n'a pas su convaincre ses clients de la pertinence de son modèle de circuit court.
ATYLIA a livré 200 000 clients.
ATYLIA a connecté 150 usines européennes de design directement au client final.
ATYLIA a fait l'objet d'une attention médiatique particulière (http://www.dailymotion.com/video/x2yxjk7_le-modele-atylia-com_tv).
ATYLIA a été liquidé ce jour après 13 ans d'une aventure entrepreneuriale exceptionnelle.
MERCI à tous les partenaires pour leur confiance
MERCI à tous les fournisseurs pour leur accompagnement.
L'échec est l'esquisse du succès. Pas de succès sans échec. L'échec est moins fort que l'expérience.
Vive demain !"

Une semaine après l'annonce à son réseau personnel:
- le site Atylia indique "Pour cause de maintenance, votre boutique en ligne est temporairement inaccessible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Merci de revenir plus tard."
- Le SAV est injoignable car tous les télé conseillés sont sois-disant déjà en ligne.
- Atylia est très actif pour faire valoir son droit de modération dans des site d'avis.
- Quentin Decroix a retiré sa publication sur Linkedin le 27 Fevrier (suite aux nombreux commentaires négatifs )
- De nombreux clients qui ont passé commande, attendent encore d’être livré ou remboursé (sans être au courant de la liquidation).....

Dépôt de plainte

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais déposer plainte à l'encontre de Quentin DECROIX pour escroquerie et agissements frauduleux.
Anne-Mireille

Par AnneMireille il y a 7 ans
Ne pas hésiter à faire le tour de tous les sites d'avis : (tapez "atylia avis" dans le moteur de recherche) et partager votre expérience (restez factuel et correct pour que votre commentaire ne soit pas supprimé). Il y a encore des sites qui donnent une note de 8/10 à Atylia.
Par Ajka il y a 7 ans

Un miracle!

Une commande passée début octobre, paiement aussitôt débité, et qui devait arriver en novembre. Depuis, impossible de joindre le service client par téléphone. Ils répondent à un mail sur trois au mieux, avec des réponses complètement bidon (une fois un problème avec le transporteur en raison des fêtes, la fois suivante le meuble n'était pas terminé!).
Je n'ai lu les mauvaises critiques que trop tard et commençais à désespérer de l'avoir ni d'être remboursée. Début février, on m'annonce que le meuble est prêt à l'expédition, et le 24/02, il est livré! J'ai douté jusqu'au dernier moment, mais il est en bon état, et de bonne qualité (fabriqué par une entreprise allemande). Et ce la semaine même où l'entreprise est mise en liquidation, ouf!. Je crois que nous sommes très chanceux par rapport à vous tous.

Par dantesque il y a 7 ans
Stratégie attaque ATYLIA.COM pour notre remboursement...

1/ on monte un collectif d'attaque..donc rejoignez nous !!!! ici pour le moment [email protected]
2/ On va monter un blog, pour réagir et faire le maximum de buzz sur le net pour que les politiques ils bougent aussi contre ce type de liquidation ou le client est une vache à lait.
3/ On attaque au pénal le gérant pour fraude et escroquerie..... Individuellement ou en collectif ..... On verra plus tard..
4/ Il faut qu'on demande les mouvements de nos dépôts en argent de nos commandes..
Sous, ou l'argent de nos commandes a atterri sur le compte X de la société ATYLIA.
De comment les mouvements d'argent de nos commandes sont passés au niveau traçabilité ...
A quoi notre argent a t'il servi en dehors de nos commande;;;A qui ? A quoi? et comment dans l'ordre chronologique il fut utilisé suivant les commandes..

A+ pour plus d'infos et pour les débats..
Par Anne Marie il y a 7 ans
Là vais attaquer dans tous les sens.. Au pénal pour fraude et escroquerie...
Par Anne Marie il y a 7 ans
On reste aussi en groupe ici pour les actions
Par Anne Marie il y a 7 ans

On monte un collectif merci de nous rejoindre ici pour le moment [email protected]

Entreprise malhonnête avec un SAV inexistant

Entreprise malhonnête avec un SAV inexistant. Si par miracle vous êtes livré comme prévu (ce qui était mon cas), au moindre problème à la livraison vous commencez le parcours du combattant pour les joindre et obtenir votre dû. Je me bats depuis 3 mois sans résultats, je vais devoir entamer des actions légales. Tout ça pour un meuble...

Par Fabrice Cantin il y a 7 ans
Par MaRoLou il y a 7 ans
Faites une déclaration de créances auprès de Me Emmanuel LOEUILLE, Tour Mercure, Etage 6, 445 boulevard Gambetta, 59200 Tourcoing, 03.20.28.03.20
Faites part de vos expériences à Zone Interdite, émission télé de M6 ou à d'autres médias
Écrivez un commentaire sur la page LinkedIn de Quentin Decroix
Saisissez la DGCCRF du Nord
On ne récupéra pas notre argent, mais nous devon attaquer là où ça va faire mal.

Entreprise malhonnête avec un SAV inexistant

Par Fabrice Cantin il y a 7 ans
Par MaRoLou il y a 7 ans

Fuyez car le bonheur n'est pas chez Atylia

Bonjour, j'ai commandé le 11/10/2016 un meuble d'une valeur de 1153€ disponible et livrable sous 45 jours.
Sans nouvelle quelques 50 jours plus tard, je suis allé à la pêche aux infos, par téléphone et par mail et depuis ce jour là je n'ai eu que des réponses aussi farfelues les unes que les autres: "- le meuble était en Espagne et le transporteur avait trop de boulot en fin d'année. Le fournisseur n'avait pas fini l'assemblage etc."
Devant tant de mauvaise foi, j'ai annulé cette commande et demandé le remboursement de cet achat, en leur faisant savoir que je saisissais ma protection juridique ( chose faite à ce jour), bien sur sans oublier d'envoyer les lettres recommandées.
-Début février j'ai reçu un mail d'Atylia m'informant, que ma commande avait été annulée et qu'il me remboursait dans un délai de 14 jours.
J'attend toujours et maintenant plus moyen de les contacter. le site est soit disant en maintenance, depuis 3 jours, j'y crois pas !!!

Merci, c'est déjà fait.
Par prg42 il y a 7 ans
Écrivez un commentaire sur la page LinkedIn de Quentin Decroix
Saisissez la DGCCRF du Nord
Par MaRoLou il y a 7 ans
un an d'économie envolée ce decroix va entendre parlé de moi
Il faut faire une action collective
Par Tom Town il y a 7 ans
La société vient de déposer le bilan
Par Fred Carter il y a 7 ans
Afficher plus de commentaires

I thnk they just took my money and gone...

I am desperate... Order palced in october, furniture still not delivered.
i decided to cancel the odrer, but the site of ayilia, and even their facebook dissapeared! Please advice what to do to get 3000€ back.

Par Natacha Ivanova il y a 7 ans
Hi Natacha, your money is most likely lost. The company was liquidated on February 20th, 2017. Write a letter to master Emmanuel LOEUILLE (Tour Mercure, Etage 6, 445 boulevard Gambetta, 59200 Tourcoing) who is in charge of the dossier and explain him your mishap with ATYLIA and their fraudulent machinations.

DÉPÔT DE PLAINTE PRÉVU

J'ai commandé un bureau d'un montant de 900 euros sur le site ATYLIA le 2 janvier 2017
La livraison était prévue dans un délai de 15 jours.
Plus d'un mois et demi après, je n'ai toujours pas reçu ma commande.
Le Service client est demeuré injoignable pendant de nombreux jours.
Quand je suis enfin parvenue à les joindre, le service "bonheur clients" (ironie de la dénomination) ne s'est jamais excusé pour le retard de livraison, alléguant un problème du fournisseur.
Etant avocate, et n'ayant plus de nouvelle à mes différents messages postés sur le site, j'ai donc usé de ma faculté de rétractation à la fin du mois de janvier en expédiant un courrier RAR. Le site m'a répondu que le bureau me serait quand même expédié, faisant fi de toutes les règles élémentaires du Droit de la consommation. A ce jour, le site est en maintenance. Je ne recevrai très certainement jamais ce bureau. A la lecture des divers précédents avis, tout laisse à penser qu'il s'agit d'une véritable escroquerie. J'envisage très sérieusement un dépôt de plainte dans les prochains jours. Etant avocate, j'invite tous les précédentes personnes également victimes de ce site à me contacter afin d'étayer le dépôt de plainte ou de déposer également plainte personnellement afin de favoriser la poursuite par le Ministère public de ces agissements frauduleux. Cette démarche devrait faciliter in fine les remboursements. Me concernant, il s'agit d'un bureau d'un montant total de 900,00 euros ... Que de tracas et une perte de temps considérable. Je ne poste habituellement jamais d'avis sur internet mais cela me semblait nécessaire, en l'espèce, afin d'éviter de nouvelles victimes.
Me Audrey DELAUNAY, avocate au Barreau de Draguignan. Cabinet les ARCS tel: 09.52.04.26.58.

Par MeAudreyDELAUNAY il y a 7 ans
Je me joins à toutes ces personnes qui comme moi se sont fait escroquer par cette société. Le pire c'est que je suis relancée sans arrêt pour régler le solde de mon meuble (soit environ 600€) alors que j'avais versé un acompte de 200€ par CB pour un paiement en 4 fois,. J'ai annulé 5 jours après avoir fait ma commande évoquant mon droit de retractation, car j'avais eu vent des problémes concernant la société mais ils ne voulaient rien savoir me répondant que mon meuble était déjà parti en commande chez leur fournisseur!!!! Mensonge puisque 3 semaines après on apprenait la mise en liquidation de cette société. Ces escrocs n'arretent pas de me menacer pour que je paie les 600 € restant d'un meuble qu'ils n'ont jamais commandé ni payé a leur fournisseur.
Je voudrais malgré tout récuperer mes 200€ d'acompte qu'ils ont gardé mais comment faire???
Si quelqu'un connait la marche à suivre ou peut me diriger vers un site ounje pourrais m'adresser, cela m'arrangerait
Merci d'avance et bon courage à tous ceux et celles qui sont dans la même galère que moi
Par Josly il y a 5 ans
Par Ajka il y a 7 ans
Je vous conseille à tous de faire une déclaration de créances et de l'envoyer par LRAR à :

Me Emmanuel LOEUILLE
Tour Mercure
Etage 6
445 boulevard Gambetta
59200 Tourcoing

03 20 28 03 20

J'ai également envoyé un mail à la [email protected] et dénoncé ATYLIA.COM auprès de la DGCCRF pour fraude.
Par MaRoLou il y a 7 ans
Même chose pour moi : des multiples retards de livraison, une commande annulée, refus lors de la livraison, engagement d'un remboursement sous 14 jours et finalement rien du tout. Si ce ne sont pas des machinations frauduleuses ? On n'aura plus notre argent - la société est vide. Mais nous pouvons quand-même porter plainte pour fraude.
Afficher plus de commentaires