FLOA Bank

Après 6 mois d'utilisation de la Carte Cdiscount, je ... [Résolu]

Après 6 mois d'utilisation de la Carte Cdiscount, je m'aperçois que la clarté n'est pas le mot d'ordre pour Floabank !

Une galère sans nom pour joindre leur service client (via la messagerie de l'espace client, je rencontre toujours des soucis techniques et le tchat, autant dire qu'il ne sert à rien !! Par téléphone, je ne parviens à avoir quelqu'un qu'en contactant le service résiliation. Autrement, on peut y passer des heures !!!)

Je constate qu'il n'y a aucune transparence sur l'espace compte pour gérer mes services ou mes paiements. Je ne peux pas connaître la date exacte d'opérations un peu "inhabituelles" (comme le remboursement de prélèvements qui n'auraient pas dû avoir lieu).
Par ex : je n'ai pas le choix pour les paiements en plusieurs fois, souhaitant en 2 ou 4x, on vous propose uniquement des options en 10, 16, 28 ou 32 etc.). Il est impossible de s'auto-gérer sans devoir référer au service client (ce pourquoi j'avais opté pour cette carte et ses services). D'ailleurs, à ce sujet, il faut rester vigilant quant au choix de paiement lorsqu'on passe en caisse (ou que ce soit) : le paiement au comptant vous prélèvera le mois suivant ou vous pourrez décider, ultérieurement, du nombre de prélèvements (paiement en plusieurs fois). Tandis que le paiement à crédit engendrera un prélèvement sur plusieurs mois (dans mon cas, sur 18 mois minimum pour un paiement d'une 100aine d'euros !).

Sans compter que si l'on souhaite apurer ses crédits en 1x (remboursement par anticipation), les opérations ne sont prises en compte que le 21 du mois et les prélèvements maintenus le mois suivant, si le remboursement a le malheur d'arriver après ! À aucun moment et aucun endroit, je n'ai eu accès à cette information lors de ma signature de contrat... J'ai seulement su que mes opérations sont toutes prélevées chaque 5 du mois.
Les remboursements de ces prélèvements se feront encore le mois suivant (donc 2 mois après l'apurement effectif).

Si tant est que vous ayez une opération en cours, vous ne pouvez pas demander la résiliation de votre carte (à moins de faire encore un apurement par anticipation, mais cela prolonge quand même la date possible de résiliation).

Avec la carte Cdiscount, il y'a un plan de Cashback : une vraie bêtise pour vous inciter à consommer davantage !! Pour débloquer du cashback, il faut acheter des bons d'achat remisés (pas toujours utilisables en ligne au final).
De +, si vous achetez sur Cdiscount avec votre carte, vous obtenez quelques euros offerts. Mais des miettes que nous laissent les gros au final... (1% sur chaque achat !)

Bref, en tout point : je déconseille cette carte et les services de Floabank !!!

Par Rainnema il y a 3 semaines
Date d'expérience le 01/03/2024

Très bien et sérieux je fais plusieurs fois la demande ... [Résolu]

Très bien et sérieux je fais plusieurs fois la demande et ça quand même réussi mais avec du mal .

Par Dronne Patricia il y a 1 mois
Date d'expérience le 12/02/2024

Bonjour Dronne Patricia,

Quel plaisir de lire votre message !

Votre satisfaction est précieuse et nous encourage à continuer en ce sens.

Au plaisir d'échanger de nouveau avec vous.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 1 mois

Entreprise pas sérieuse du tout [Résolu]

Quand vous voulez résiliez on vous dit que l'on vous recontacte dans les 48H00, ce n'est jamais fait même au bout de 4 relances.
Il est impossible de les joindre par téléphone, on vous envoie un lien vers le tchat et à chaque fois c'est le même cinéma.
De mon côté je me suis couvert, assistance juridique et opposition des prélèvements pour cette société qui ne respecte rien. A fuir!!!

Par Silent il y a 2 mois
Date d'expérience le 08/01/2024

Bonjour. Il m'arrive un désagrément avec Floa Bank ... [Résolu]

Bonjour. Il m'arrive un désagrément avec Floa Bank ces jours-ci. Voilà : Je reçois des bons fidélité suite à mes nombreux achats avec la carte Casino Floa Bank. Jusqu'à présent, je les utilisais à Géant casino La Riche mais celui-ci est devenu un intermarché
suite à changement d'enseigne et problèmes du groupe Casino qui ferme des magasins. Je m'adresse

donc à Floa bank car je ne peux pas utiliser les bons au petit casino Shop qui se situe dans ma ville (Non habilité et on ne sait pourquoi ?). Le

26 décembre, le service fidélité dit m'avoir envoyé un bon d'achat de 15€ suis en demande auprès de Floa sans janvier 2024 mais inutilisable à Casino shop de ma ville ! Aujourd'hui, j'ai obtenu satisfaction ! C'est réglé et Floa m'a transmis un nouveau bon valable. C'est une bonne banque. J'espère juste que l'utilisation des bons pourra se faire dans d'autres établissements que les magasins Casino car trop rares maintenant... mais ça va évoluer dans le bon sens, je crois. Merci Floa

Par Pachaud il y a 2 mois
Date d'expérience le 20/12/2023
Bonsoir. Je viens de recevoir un bon d'achat fidélité pour la somme exacte et dont l'utilisation sera possible jusqu'au 30-06-2024. Je suis ravie ! FLOA BANK est bien à l'écoute de ses clients ! J'aime cet banque
Par Pachaud il y a 2 mois

Satisfaite de votre réactivité, par contre depuis une ... [Résolu]

Satisfaite de votre réactivité, par contre depuis une semaine, je n'arrive plus à me connecter à l'application, message une erreur est survenue alors que j'ai farine mise à jour. Merci de voir le problème, application coup de pouce floa

Par Leroy il y a 4 mois
Date d'expérience le 23/11/2023

Bonjour Leroy,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience ainsi que de l’intérêt que vous portez à FLOA.

L’écoute de nos clients est essentielle pour améliorer encore et toujours les services attendus par nos clients.

À ce titre, je vous prie de prendre en contact avec notre service relation clientèle soit via les réseaux sociaux ou bien par téléphone au 09 69 79 25 59 afin de vous apporter une réponse approfondie à votre demande.

Bien cordialement,

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 3 mois

Cette banque fait du forcing car j ai résilié depuis ... [Résolu]

Cette banque fait du forcing car j ai résilié depuis 3 ans je n ai jamais utilisé la cb voici que ce jour je reçois une nouvelle cb sous prétexte que l autre expiré bientot.par curiosité je vais voir sur mon espace client des prélèvements mensuels sont notifiés depuis 2021.a croire qu ils ne prennent pas en compte la résiliation effectuée.

Par Rosine il y a 4 mois
Date d'expérience le 18/11/2023

Très mauvaise expérience coup de pouce autorisé 1000 ... [Résolu]

Très mauvaise expérience coup de pouce autorisé 1000 euros je demande 400 refuser chercher l erreur en plus demandé 15 euros de remboursement le même jour est complètement ridicule si je demande un coup de pouce rapide c est que je n ai plus rien franchement n’importe quoi je ne recommande cette banque à personne

Par Anonyme il y a 6 mois
Date d'expérience le 14/09/2023

C’est grâce à vos retours que nous améliorons quotidiennement notre qualité de service.

Je comprends votre mécontentement quant aux difficultés rencontrées.

En effet, le montant mentionné sur votre espace client est une proposition commerciale, qui reste soumise sous réserve d’acception de notre part.

Dans un premier temps, je vous invite à utiliser une carte bancaire de type « Visa » ou « Mastercard » avec une date d'expiration supérieure à la date du dernier prélèvement de votre demande de prêt.

Je vous informe que nous n’acceptons pas les cartes à autorisation de type Electron ou Maestro, les e-cards, les cartes Indigo et American Express.

Si vous rencontrez un refus au moment de la validation de votre paiement, notre relation clientèle ne peut intervenir.

Les critères d'acceptation des produits bancaires étant confidentiels et propres à chaque établissement, je ne peux vous apporter une réponse plus approfondie.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 6 mois

30% publicité mensongère

Jai voulu acheterle 20/06/2023 un article sur Cdiscount lorsqu'on m'a proposé 30% si je prenais la carte Floa Bank. J'ai accepté et au momen tde la transaction on m'a précisé qu'il fallait avoir la carte physiquement pour pouvoir bénéficier de cette promo. Donc commande annulée par Cdiscount. J'ai monté l e dossier pour avoir la carte puis 1 mois après j'ai enfin reçu la carte et le code. Maintenant je demande à profiter de mes 30% et voilà que ça tourne en rond,ça essaie de me dire que c'était l a1ere commande mais qu'elle est annulée (par Cdiscount), ça se renvoie la balle avec Cdiscount, ça ment au tél (rdv tel avec responsable, puis faites une réclamation (réponse garantie sous 2 mois lol). Publicité mensongère , technique pour attraper un nouveau client ? 14/09 j'attends toujours mes 30% et en attendant je suis prélevé chaque mois de la cotisation. Escrocs ? ça y ressemble fortement. ça m'envoie un coupon de 30€. Gros foutage de gueule !

Par Yul il y a 6 mois
Date d'expérience le 20/06/2023