Lire tous les avis FLOA Bank FLOA Bank

Mensualité indûment prélevée suite à un remboursement anticipé total. [Résolu]

Titulaire d'une carte Cdiscount, j'ai du utiliser le crédit attaché à la carte, soit un montant de 3000€. J'ai eu la possibilité de rembourser ce crédit par anticipation, ce que je me suis empressé de faire, vu les intérêts importants prélevés chaque mois.
Voici mon expérience :

1 - J'ai appelé le service client pour connaitre le montant exact à payer pour solder mon encours, et j'ai envoyé un chèque le jour même, le 23 Mai (2950€)

2 - Trois jours plus tard, le 26 Mai, le chèque était débité. Aucun avis de réception du chèque, ni sur l'espace client, ni par courrier. Déjà, bizarre.

3 - Le 12 juin, la mensualité initialement prévue est prélevée (soit 113€), alors que mon crédit est censé être soldé depuis plus de 15 jours. Ceci dit, je n'ai toujours pas de trace du chèque dans l'espace client.

4 - Je contacte le service client : Ils ont enregistré mon paiement de 2950€, mais le chèque n'existe pas dans leur système informatique. Les comptes ne sont actualisés que le 16 de chaque mois. Le chèque à pourtant bien été débité, et mon argent et bien sur leur compte!! On m'explique alors que je vais avoir un remboursement du trop perçu, soit à peu près 90€. Là, je ne comprends pas... pourquoi pas 113€, montant indûment prélevé? L'explication : le chèque n'étant pas comptabilisé, les intérêts courent jusqu'au 16 juin !!!

Lorsque j'ai contacté le service client pour demander le montant à remboursé, on s'est bien gardé de m'expliquer tout ça. Je trouve cette pratique à la limite du vol, même si juridiquement je suppose que tout ça est bien ficelé. Du coup, Banque Casino me fait payé des intérêts sur de l'argent que j'ai déjà remboursé, et qui doit déjà travailler ailleurs.
Ce n’est pas tant le montant qui me révulse, mais la pratique.
Je suis à la limite de contacter mon assurance juridique...

Par fredb33 il y a 6 ans
Bonjour fredb33
je regarde votre dossier et reviens vers vous rapidement

bien à vous Camille
Par Tessier C. il y a 6 ans
Bonjour fredb33
suite au contact téléphonique avec l'un de nos conseillers, nous espérons avoir répondu favorablement à votre demande.
La réception tardive de votre cheque n'a pu empêcher le prélèvement de la mensualité en cours.
Nous vous avons remboursé le 20 juin le trop perçu et les intérêts intercalaires..
bien à vous
Camille
Par Tessier C. il y a 6 ans
En date du 18 Novembre j'ai envoyé un chèque de remboursement par anticipation d'un rachat de crédit hors au 10 décembre on me prélevé quand même 329€74 de ma mensualité d'un crédit remboursé en totalité.

le 10 décembre je contact banque casino on me dit qu'on va me rembourser 249€71 début janvier pourquoi cette sommes alors qu'on ma prélevé 329€74 sur un crédit deja soldé ? PAS DE REPONSE ... je ne vois pas pourquoi je devrais-je encore payer des intérêts d'un crédit déjà soldé.

le 09Janvier je rappel banque casino le conseillé me dit qu'il ne vois aucune somme de trop perçu à rembourser en gros je viens de me faire voler une mensualité de 329€74 il me dit qu'il fait remonter l’information et que je vais recevoir un mail de banque casino d'ici 2 jours maximum.

Aujourd'hui le 12 janvier je recontacte banque casino car je n'ai toujours pas reçu leur soit disant mail concernant le trop perçu et la on me dit que l'arrêté de mon compte n'est pas clôturé alors que j'avais demandé la fermeture de celui -ci a réception du remboursement par anticipation on me dit que je vais certainement recevoir un relevé de compte d'ici le 20 janvier détaillent la situation de mon compte bref on me parle toujours pas de remboursement.

Je vais contacter mon service juridique car je trouve leur façon de faire étant du vol car si je ne me manifeste pas à insister, on ne me rembourser même pas et encore je doute qu'on me rembourse car aucune personne du service client n'est capable de me dire la même chose.

Je pense même d'ailleurs que je vais aller porter plainte pour escroquerie.
Par v33390 il y a 6 ans
Bonjour avez vous eu un retour de leur part ? car j'ai le mème problème avec eux,je fais un virement de 500 euros qui est dans la nature mais le crédit toujours pas reconstitué et pas d'opérations qui apparait depuis le virement sur compte c discount
Par bourri il y a 6 ans
EN CAS où vous avez la possibilité de contacter JURIDIQUE. FR
Par Celine D. il y a 5 ans
Bonjour idem, 8 jours que le virement par anticipation pour mon crédit a été fait, ils n'ont toujours rein recu ... ca me fait peur c'est 910 € ...
Par Fabien69600 il y a 5 ans
Bonjour, mon virement pour remboursement anticipé a aussi été perdu! cela fait 18 jours, et un prélèvement vient de partir pour le 10 décembre! lorsque je téléphone on me dit que l'information a été remontée mais toujours pas de trace de mon virement!
Par Sand18 il y a 5 ans
Bonjour à toutes et tous,
je vous joins ci-après le message adressé au conseiller Banque Casino (faut-il garder,les majuscules, signe de respect et de probité?) après remboursement anticipé de mon crédit "à la carte". Mon cas semble rejoindre celui de pas mal de pigeons déçus!
Ce jour, chèque encaissé, crédit reconstitué mais au lieu du trop perçu attendu ils me réclament quelques € d'intérêts à payer en mars. Etonnant non?

"bonjour,
je constate que mon solde restant du après encaissement de la mensualité de février est de 2170,75€. Or vous avez encaissé le 29 janvier un chèque de 2248,25€. Si je calcule bien, vous me devez donc 77,50€. (2248,25 - 2170,25 = 77,50, non?)
C.Collas "
Par Bthrop il y a 5 ans
Bonjour je souhaite remboursé mon crédit Banque Casino je dois envoyer mon chèque a quel ordre svp ?
Par Alex il y a 4 ans
Bonjour je souhaite remboursé mon Crédit Banque Casino pouvez vous me dire a quel adresse et quel ordre dois je envoyer le chèque.merci
Par Alex il y a 4 ans
Bonjour je voulais savoir à quelle adresse envoyer et a quel ordre pour rembourser mon crédit Banque casino.merci?
Par Alex il y a 4 ans
J'ai contacté le service recouvrement de la carte c discount pour régler mon crédit par anticipation et ils m'ont répondu que c'était impossible ! De quel droit ? Comment puis je faire ? Faut il faire appel à la justice ? Steph.
Par Dteph il y a 3 ans
Bonsoir, même pb, ma banque a envoyé un chèque de banque pour solder mon crédit de 3000€ depuis fin janvier et banque casino ne le trouve pas ! Pourtant le chèque a bien été encaissé ! Quelle bande de voleurs. Même pas capables de retrouver ce chèque avec mon nom dessus et la référence de ma carte cdiscount. Toujours la même chanson, on est en juin et je continue de payer ! Ras le bol, il va falloir saisir la justice... Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est lamentable
Par Vero il y a 3 ans

Bonjour Véronique,

Je vous informe que votre dossier est pris en charge par notre service financier, vous recevrez un retour rapide.

Bien à vous,

Sarah.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Mensualité indûment prélevée suite à un remboursement anticipé total. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus