Lire tous les avis BazarChic BazarChic

Questions fréquentes

Comment retourner un article conforme?

Si finalement le produit que vous avez commandé ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour nous signaler votre souhait de vous rétracter et nous le retourner. Si l’expiration du délai arrive à terme un samedi, dimanche ou jour férié le délai sera prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant, à minuit.
  • Rendez-vous alors dans la rubrique "Contact" du site puis,
  • Cliquez sur la rubrique: "Mes commandes"
  • Sélectionnez la commande concernée
  • Cliquez ensuite sur "Je souhaite retourner un ou plusieurs articles" et sélectionnez les produits que vous souhaitez retourner.
  • Validez ensuite votre demande de retour
Vous recevrez alors un email validant votre demande de retour et vous indiquant la marche à suivre pour effectuer ce dernier.

Afin de récuperer votre "bon de retour" ( à coller sur votre colis) veuillez suivre les indications suivantes:
  • Rendez-vous dans la rubrique "Mon Compte", puis “Mes Commandes”, puis "Mes Retours"
  • Sélectionnez le numéro de commande concernée et cliquez sur "Voir"
  • Imprimez le bordereau de retour et collez-le à l’extérieur de votre colis.

Dans le cas de retour pour des articles conformes, les frais de retour restent à votre charge.  Votre colis devra nous être retourné par voie postale à l’adresse suivante:
BazarChic
Service retours
171 avenue des grésillons
92230 Gennevilliers

BazarChic vous conseille de retourner vos colis en "Colissimo suivi avec signature". Nous portons à votre attention qu’il vous appartiendra de prouver la bonne réception du colis dans nos locaux en cas de litige et qu'une preuve de dépôt en bureau de Poste n'est pas suffisante.

Veuillez noter que les produits doivent nous être retournés en parfait état, vierges de toute utilisation et dans leur emballage d’origine. Sans quoi nous pourrions être à même de refuser leur retour.

La possibilité de rétractation est toutefois exclue s'il s’agit d'enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques, sauf si le colis est retourné non ouvert ou si les moyens d’accès au produit sont toujours scellés selon le procédé du fabricant. Les mêmes restrictions s’appliquent aux livres et magazines.

Votre remboursement : Vous serez informé par e-mail de la bonne réception de votre colis retour dans nos entrepôts et serez alors remboursé dans un délai de 30 jours maximum suivant la réception de votre colis.

Quel que soit le motif du remboursement, ce dernier n´est effectué que sur la valeur monétaire déboursée (CB, Paypal, etc) et non sur la valeur des bons d´achat utilisés dans la transaction.

Comment retourner un article non conforme ou défectueux?

Dans le cadre d'un article défectueux à la livraison (article cassé, abîmé ou en panne) ou non conforme à la commande (article, taille, couleur), le retour s'effectue via la rubrique “Contact” du site :
  • Rendez-vous dans la rubrique: "Mes commandes"
  • Sélectionnez la commande concernée
  • Cliquez sur "Je souhaite retourner un ou plusieurs article" et sélectionnez le ou les produit que vous souhaitez retourner.

• Choisissez un motif de retour associé à chaque article
  • Expliquez dans le champ prévu à cet effet les raisons de la non-conformité de votre ou vos produits

• Pour les articles non conforme ou défectueux veuillez joindre au minimum 1 photo au format JPEG, attestant de la non conformité ou défectuosité de l'article.

• Validez ensuite votre demande.

Vous recevrez dans les instants suivants un mail vous indiquant la bonne prise en compte de votre message. Nos conseillers reviendront ensuite vers vous par mail, pour vous communiquer les documents nécessaires.

Pour vous faciliter le retour des articles non conformes ou défectueux, BazarChic prend en charge les frais de retours.
Ainsi, un ticket Colissimo de retour vous sera adressé gratuitement par email en même temps que la validation de votre retour. Il vous suffit alors d’imprimer le ticket Colissimo et de le coller à l’extérieur du colis de retour.

Afin que votre remboursement s'effectue plus rapidement BazarChic vous fournit également un bon de retour qui sera mis à disposition sur votre compte BazarChic dès validation de votre demande de retour. Vous pourrez y accéder comme suit:
  • Rendez-vous ensuite dans la rubrique "Mon Compte", puis "Mes Commandes", puis "Mes Retours"
  • Sélectionnez le numéro de commande concernée et cliquez sur "Voir"
  • Imprimez le bordereau de retour et collez-le également à l’extérieur de votre colis.
Le remboursement sera réalisé dans un délai de 30 jours maximum, à compter de la réception de votre colis retour dans nos entrepôts.

A noter que le remboursement sera effectué par re-crédit de la carte bancaire ayant servie au paiement de la commande.

Veillez à ne pas utiliser les coffrets ou boites à chaussures directement comme colis de retour. Nous ne serions pas à même de les accepter. Vos retours vous seraient donc réexpédiés.

Attention, cette procédure est réservée aux produits défectueux ou non conformes et non aux retours de produits conformes. Veuillez donc noter que si vous utilisez cette procédure pour nous retourner un produit non défectueux, nous serons en droit de vous facturer les frais de retour, ainsi qu’une pénalité forfaitaire de 50 euros.

Principe de Livraison

Pour comprendre les modalités de livraison de BazarChic.com, certains principes doivent être retenus lors du passage de votre commande.
Bazarchic.com est un site de vente privée et nous collaborons avec de nombreux fournisseurs avec qui nous construisons les ventes qui vous sont proposées chaque jour.

Selon les ventes les articles sont:
  • Déjà réceptionnés sur notre plateforme
  • Livrés par nos fournisseurs et réceptionnés dans nos entrepôts 1 à 2 semaines après la fin de la vente. Les dates d’expédition de vos achats, qui vous sont indiquées dès le passage de votre commande, prennent en compte ces délais de réception des stocks.

Commande et colis:

BazarChic.com est le seul site de ventes privées qui vous permet d’effectuer vos achats sur plusieurs ventes en bénéficiant de frais de livraison uniques.
Ainsi, pour les commandes comportant des articles de ventes différentes, vous recevrez systématiquement plusieurs colis; un colis ne comportant que les produits d’une seule vente.
Par exemple, si votre commande comporte une robe Zadig et Voltaire, et une paire de chaussures Upla, vous recevrez un colis contenant votre robe ainsi qu’un deuxième colis contenant vos chaussures. Note: Les dates d’expédition pour chaque vente vous sont précisées dans votre panier avant de la valider, ainsi que dans votre email de confirmation de commande.

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez à tout moment accéder à l’historique et à l’état de vos commandes dans la rubrique « Mes commandes », directement sur le site www.bazarchic.com ou sur nos applis mobiles. 5 statuts vous permettent de suivre votre commande :

● Validée : Ce statut indique que votre commande a bien été prise en compte par nos services et que la préparation de votre commande sera bien effective dès la fin de la vente ou dès réception des articles dans nos entrepôts.

● Expédiée : Ce statut indique que votre commande a quitté nos entrepôts et que vous serez livré très prochainement.
Suivant le mode de livraison choisi les délais de livraison peuvent varier entre 3 et 5 jours après le départ du colis de nos entrepôts. Une fois votre commande expédiée vous pouvez suivre son acheminement jusqu’à votre domicile/point relais via son n° de suivi transporteur (visible dans votre mail d’avis d’expédition).

● Expédiée Partiellement: Ce statut indique qu’une partie de votre commande vous a été expédiée et que vous recevrez prochainement les articles manquants. Vous serez informé par email des expéditions à venir.

● Retournée : Ce statut indique que votre colis contenant les articles que vous avez souhaité nous retourner a bien été réceptionné par nos équipes logistique. Le remboursement des produits retournés est effectué automatiquement après le contrôle qualité de la marchandise. Si le retour des articles est refusé, notre service client vous fait parvenir un email afin de vous informer de la réexpédition de vos articles.

● Annulée : Votre commande a été annulée

Dates de livraison

BazarChic vous informe dès le passage de votre commande des dates de livraison estimées pour chaque vente ; pour rappel elles sont également visibles dans votre email de confirmation de commande.
Les articles commandés sont généralement expédiés dans un délai de 5 à 30 jours dès la fin des ventes.

Après l’expédition comment savoir où est mon colis ?

Dès l’expédition de votre colis un mail vous est envoyé pour vous informer que celui-ci a quitté nos entrepôts et vous indique un n° de suivi correspondant au mode de livraison choisi afin que vous puissiez suivre son acheminement sur le site du transporteur associé (Colissimo / Kiala / Colis Privé ).

Vous pouvez également suivre l'acheminement de votre colis de la façon suivante:

• Rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes"
  • Sélectionnez la commande concernée
  • Cliquez sur "Je souhaite suivre ma commande"
  • Cliquez sur le pictogramme du transporteur choisi pour la livraison ( Colissimo / Kiala ...)
  • Vous êtes automatique redirigé vers le site de notre transporteur partenaire.

Livraison partielle :

BazarChic fait le choix de vous expédier les articles déjà en stock afin que vous puissiez en profiter rapidement et diffère ainsi l’envoi d’un/des produits en attente de réassort ou manquant.

Il peut donc arriver que vous receviez un colis incomplet. Le listing des produits présents dans le colis est joint à notre envoi, vous serez informé ultérieurement par notre Service Client des dates d’expédition des produits manquants.