Publiez votre avis sur Beliani en quelques instants

Avis publié par laurentparis il y a 4 ans
Lit Ambassador beige pour matelas de 180x200 commandé une première fois début avril 2016 puis le 12 avril 2016 et livré le 29 avril. Commande passée sur Amazon car Beliani demande 150 euros pour livrer les deux cartons composant le lit en pièces détachées alors qu'étant client Premium sur Amazon et de plus handicapé, la livraison doit se faire à mon domicile et non "sur le trottoir" comme le mentionne Beliani sur son site, et gratuitement. Étant donc handicapé, trois opérations du dos avec prothèses, vis en titane, greffes osseuses, deux interventions à l'épaule gauche, etc... je contacte au préalable la société Beliani pour avoir des informations sur le sommier qui doit être pour moi, ferme ou très ferme. Ils m'assurent bien sûr que le sommier intégré au lit répondra parfaitement à mes besoins et ils me proposent de commander sur leur site, le lit étant moins cher chez eux que sur Amazon. Je suis à deux doigts de le faire mais constate au moment de payer que 150 me sont demandés pour être livré chez moi. Je suis au téléphone avec une personne de la société à qui j'explique que je vais commander sur Amazon même si c'est 40 euros plus cher mais livraison gratuite. Chose que je fais le même jour. Quelques jours plus tard je vais regarder dans mes commandes où en est la livraison du lit. Fantastique, Beliani a annulé ma commande, probablement vexé que je n'ai pas commandé chez eux !! Je m'entretiens avec un conseiller de chez Amazon qui est très surpris de la pratique de leur vendeur qui justifie ceci par le fait que le lit ne serait plus disponible. Faux il est en disponibilité sur Amazon et sur le site Beliani. Amazon intime à Beliani d'honorer cette commande. Chose faite le 29 avril.
PREMIÈRE SURPRISE DE TAILLE, le livreur est seul, le carton principal ne rentre pas dans l'ascenseur. Déclaré handicapé depuis 2007, je dois aider le livreur à porter et monter le carton par les escaliers sur les 6 étages. s'en sont suivi plusieurs jours alité sous morphine.
DEUXIÈME SURPRISE, les cartons semblent sortir d'une déchetterie !! Surréaliste !!
TROISIÈME SURPRISE, à l'ouverture de ceux-ci, faite par des amis venus m'aider, constat amer. Les finitions sont abominables, le tissu est "cousu" à l'agrafeuse !! Avec des agrafes noir de surcroit. Du plus bel effet sur un tissu beige. Du jamais vu. Celles-ci débordent et dépassent de partout. Tout le monde, y compris moi qui ai pu aider à visser, se coupe avec ce métal qui n'a rien à faire ici mais qui tient l'ensemble. De plus, Les pieds sont tous plein de chocs, rayures, eraflures et il manque des pièces pour monter le lit...
QUATRIÈME SURPRISE, le sommier d'une part repose sur des tasseaux en pin sales mal coupés au lieu d'une "finition noire irréprochable",[voir photos et description sur site] et d'autre part est plus bas que prévu de plus de 15cm... mon matelas Épéda de 24cm dépasse à peine du cadre du lit, ce qui n'a rien à voir avec les photos et la hauteur de "mon lit" se retrouve être à 40cm de hauteur tout compris !!... pratique pour une personne handicapée !!
CINQUIÈME SURPRISE, les lattes du sommier n'ont aucune fermeté comme me l'avait affirmée la société Beliani... Là on touche à ma santé et ce n'est plus du tout le même propos.
Nous sommes aujourd'hui le 16 juin 2016, j'ai été livré depuis 7 semaines, j'ai adressé une dizaine de mails à ces escrocs qui sous la menace d'une mise en demeure me répondent enfin !!... pour me demander de renvoyer la marchandise afin de me rembourser !!
Tout cela via Amazon qui n'est pas exempte de tout reproche. Je demande au service réclamation d'Amazon si je renvoie le lit qui mesure 1,90m x 2,16m dans une enveloppe A4 ou A3 ???
Seule solution viable, changer toutes les lattes et faire venir un menuisier pour réhausser le sommier afin de le mettre à la hauteur précisée dans les descriptions photos sur Amazon comme sur le site Beliani et surtout nécessaire à ma santé !! Devis est fait : 170 euros. Je demande depuis des semaines à la société Beliani soit de m'envoyer leur propre SAV soit de me rembourser le prix du menuisier et de me fournir des lattes fermes. "Cher client,
Merci de nous avoir contacté. Nous allons traiter votre demande sous 48 heures".
J'attends bien sûr toujours. Je dors depuis plus de 6 semaines dans le lit de ma fille c'est absolument honteux et je vais pour toutes ces choses entamer une procédure.
Je suis en train de remplir le formulaire cerfa 12285-07 pour saisir le tribunal de proximité et je vais entamer une démarche auprès de la répression des fraudes. Je constate sur différents sites que de nombreuses personnes sont victimes des pratiques plus que douteuses de la société Beliani. J'en ferai mention lors de mon audition. Désolé pour ce long témoignage mais ras le bol de se faire pigeonner. Merci.

Cet avis intitulé « Belle escroquerie sur la marchandise, attitude excécrable du SAV... Abominable expérience » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus