Avis clients Canon

Obsolescence et désintérêt du client

J'ai eu il y a 2 ans et 1/2 en cadeau un appareil photo G9X de Canon, de qualité satisfaisante. Or, quelques mois après la garantie constructeur, carte mère HS et un coût de réparation de plus de 400€. Service client canon incompétent et méprisable, aucun geste commercial, 2 solutions : réparer l'appareil ou destruction. Inadmissible, je déconseille fortement CANON. N'achetez pas auprès de cette marque

Par Véro il y a 7 mois
Date d'expérience le 18/08/2023

Je suis chez Canon depuis prés de 25 ans pour mes appareilles ...

Je suis chez Canon depuis prés de 25 ans pour mes appareilles photos et objectifs. Récemment je décide de changer de boitier. Je contact Canon afin d'avoir leur avis sur le boitier le plus adapter. Par la même je demande s'il est possible d'avoir un ordre de prix pour le nettoyage de mes objectifs. 4 objectif dont un 100-400 serie L à plus de 2800E. La on m'annonce que ces objectif sont trop vieux (en moyenne 15 ans), qu'ils ne les font plus et donc ils ne les nettoie plus. Mais que du coup il me font une réduction, sur ma prochaine commande, qu'il faut passer assez rapidement, le geste commerciale étant limité dans le temps, de 15% par objectifs et que je peut cumuler les 15% et donc avoir une remise de 60% sur ma commande!!! Bien évidement au moment de passer commande ils ont refuser le cumul. Je n'ai donc eu droit qu'à 15% au lieu des 60% promis... Tout de suite, c'est plus pareille...

Par NEGRO Julie il y a 1 an
Date d'expérience le 26/02/2023

Problème d'encre

Mon imprimante affichait un problème sur lequel j'avais regardé avant de téléphoné.En bref le problème disait que mon encre noir était épuisé.J'ai téléphoné et il m'a dit de m'acheter un autre cartouche d'encre et ne pouvait m'apporter aucune solution.J'ai ensuite regardé sur internet et il donnait un truc pour faire disparaître l'erreur et voilà que mon imprimante fonctionne très bien.
Wow méchant service aux clients ...Canon je n'achèterai plus aucun de tes produits

Par Guylaine Duchesne il y a 1 an
Date d'expérience le 12/01/2023

Service Clients CANON sans considération pour ses clients ...

Service Clients CANON sans considération pour ses clients et ne propose aucun geste commercial.
Imprimante TS3150 avec problème d'impression dès la réception du produit (neuf); j'ai dû la renvoyer pour réparation car ils ne voulaient pas faire un échange alors que j'ai précisé que j'en avais un besoin urgent; délai annoncé pour récupérer le produit: 2 semaines; en attendant, je dois faire imprimer chez les commerçants , à mes frais, mais visiblement Canon trouve ça normal et refuse de me dédommager !!! plus jamais CANON

Par Bonnet il y a 1 an
Date d'expérience le 03/12/2022

Aucun intérêt pour leur client.

Aucun intérêt pour leur client.
Votre commande n'arrive jamais, vous perdez 2 semaines et quand le colis arrive enfin.... il est endommagé alors vous n'avez pas d'autre choix que de le refuser. CANON s'excuse en vous proposant un remboursement sous 14 jours, à compter du jour où ils auront réceptionné le colis en retour.

Par Sarah CHENE il y a 1 an
Date d'expérience le 24/09/2022

J'ai acheté une imprimante Canon à jet d'encre MG5751. ...

J'ai acheté une imprimante Canon à jet d'encre MG5751. Un des réservoirs du distributeur d'encre (4 réservoirs couleurs + 1 réservoir PGBK noir) s'est bouché. Mais la pièce défectueuse ne se fabrique plus !!! Donc pas de réparation possible. Ce cas s'est produit pour d'autres matériels achetés neufs (1 ordinateur Mac, 1 réfrigérateur...). Je tiens à signaler qu'il s'agit là d'une politique de vente des industriels qui n'est que de l'arnaque. Désormais je me tourne vers l'occasion !

Par CANNOU CAFFIN il y a 1 an
Date d'expérience le 16/08/2022

j'ai une imprimante canon mg 2550 qui, jusqu’à ce jour ...

j'ai une imprimante canon mg 2550 qui, jusqu’à ce jour fonctionne à merveille depuis des années mais j'ai décidé de changer pour une plus performante : Imprimante Jet d'encre Multifonction - CANON PIXMA TS5351a - Wi-Fi et pour 90 euros seulement sur C discount , un rêve !

Par Michel L. il y a 1 an
Date d'expérience le 27/07/2022

Service après vente incompétent, long et fastidieux ...

Service après vente incompétent, long et fastidieux pour un résultat qui ne mene a rien.

Imprimante achète 500€, les impressions ne sont pas de bonne qualité. Après des échanges aux téléphones et par mails, pour des « manipulations » rien ne fonctionne, après achat de cartouches neuves, il se trouve que le problème persiste.
Retour à l’envoyeur, un SAV vraiment nul à c!!!

Par Bertin il y a 1 an
Date d'expérience le 12/05/2022

Service après vente incompétent.

Service après vente incompétent.

Ils n'ont aucune solution, service délocaliser à l'étranger et même pas compréhensif!!
Je n'achèterai plus de canon !!!

Par Ducasse il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/11/2020

Service après vente très décevant!

Peut-être que la livraison s'est bien passée mais le service SAV est très décevant. 18 mois après mon achat, la couleur noire ne fonctionnait plus (j'avais vu sur le forum que ce problème était connu), les autres couleurs par contre fonctionnaient bien..je me suis dit que c'était peut-être parce que je m'en suis très peu servie..je contacte donc LDLC qui fait la réparation. Elle me revient, je teste...la couleur noire fonctionne mais mon imprimante fait bourrage sur bourrage en déchirant même les feuilles de papier. Je renvoie donc une 2ème fois...je la reçois de retour et en déballant le colis je constate de suite que ce n'est pas mon imprimante car il y a plein de griffures sur le capot. En effet, le n° de série n'est pas le même non plus ( on m'a refilé une vieille imprimante !). je recontacte donc LDLC et là on me dit qu'on va analyser ma demande. On me demande de frotter avec un chiffon doux mais que la mienne était aussi griffée (ce qui est ABSOLUMENT FAUX, je l'avais emballée soigneusement avec des bulles plastique comme elle était neuve! je m'en suis servie 3x). Décision finale...je n'ai rien à dire, c'est celle-là ou rien du tout...que je ne pourrai même pas m'en servir car le modèle acheté neuf était destiné pour un usage avec encre alimentaire et celle de remplacement reçue a déjà servi avec des cartouches encre toxique. Elle ne m'est donc plus d'utilité et je vais devoir refaire les frais d'achat d'une nouvelle imprimante. Merci pour votre bon service CANON!

Par Tutta Panna il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/10/2020

Une honte ! Incroyable !

Une honte ! Incroyable !
Achat d'une imprimante I SENSYS MF734 Cdw le 15/10/2018
Prix d'achat : 462€ TTC - Matériel pour professionnels de la bureautique
Le 12/01/2020 Panne système scanner : message d'erreur : MFScanutility.exe - classe non enregistrée

Nous sommes le 23/01/2020 18H00 et malgré 1 à 2 appels quotidiens au SAV , le dossier se trouverait au niveau "supérieur" depuis le 14/01
On était censé nous appeler pour régler le pb, mais y pas moyen d'avoir personne qui vous appelle
Dossier classé urgent etc etc etc

Cherchez l'erreur !

Je change de marque A VIE !
André POLIAKOFF
SARL IAP
FR 40210 ESCOURCE

Par APOL il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/01/2020

Aucun suivi ni aucune information pour le renvoie de ...

Aucun suivi ni aucune information pour le renvoie de mon appareil photo, donc forcément je n'ai pas pu le réceptionner sachant que je ne savais même pas qu'on me l'avait renvoyé et qu'il était dans un point relais. Après ça, on me demande par mail une adresse à laquelle le renvoyer, ce à quoi je réponds. Puis on m'appelle deux semaines plus tard pour me demander si je souhaite abandonner car j'aurais refusé la reception de celui-ci. J'aurais donc refusé de réceptioner mon appareil photo pour une réparation que j'ai payé 500€ chez un de leur partenaires qui, j'ai une chance incroyable, a déposé le bilan. Est-ce une blague ? Sérieusement vous vous foutez vraiment de vos clients c'est scandaleux. Je suis photographe et vais vite fait passer chez la concurrence, tout ça me dégoûte profondément.

Par AF il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/01/2019

Mon imprimante Canon Pixma pro1 n'imprimait plus correctement. ...

Mon imprimante Canon Pixma pro1 n'imprimait plus correctement.
J'ai appelé le SAV qui pensait comme moi, que c'était la tête d'impression et que l'opération délicate ne peut être faite qu'en atelier.
Le problème c'est que pour changer la tête il faut la renvoyer a Courbevoie...j'habite Marseille. On me propose de l'apporter à la poste, le colissimo étant pris en charge par Canon.
Je leur fait remarquer que l'imprimante est lourde, difficilement transportable par une seule personne, ils maintiennent que c'est le seul moyen, je prends acte.
Je reçois dans l'après-midi un mail m'indiquant que l'imprimante ne peut pas être prise en charge par la poste car elle est trop lourde et que la seule solution est de l'apporter...
à Courbevoie.
Je trouve sur le site Eparts une tête livrée pour 170 euros.
Je demande à canon de m'indiquer comment changer la tête, il me disent que ce n'est pas possible, il faut que ça passe par leur atelier mais sans pouvoir me donner un prix.
Aucun manuel explique comment démonter la tête pour la changer...secret bien gardé.
Je trouve une méthode pour changer la tête et je la remplace très facilement par celle livrée par Eparts (pièce d'origine).
L'imprimante fonctionne parfaitement avec des encres compatibles (spectromètre obligatoire pour calibrer ses couleurs)
Moralité Mr Canon est un gros enfoiré !!! qui veut faire beaucoup de blé sur le dos de ses client et dont le SAV est surtout un service à vendre de nouvelles machines...
Philippe of Marseille

Par Philippe du Crest il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/11/2018

CANON à éviter à tout prix!

Bonjour, il y a une semaine que mon imprimante MB2750 a été livrée et elle ne fonctionne toujours pas. Niveau 1 puis Niveau 2 de SAV, chaque fois il faut attendre un rappel, cette fois ça fait 4 jours..... Je regrette amèrement de ne pas être resté client chez EPSON. En plus CANON offrait un remboursement de €30 sur ce modèle si achat avant le 30/05/2018. J'ai soumis le dossier y compris preuve d'achat et le remboursement vient de m'être refusé! Donc, plainte avec CANON. La totale!

Par Lania il y a 5 ans

Canon à fuir

1 mois... Voilà 1 mois que je me bas avec LE SAV CANON.
j'ai acquis le boîtier EOS 70d début novembre 2017. Quelques jours après je le teste. Et je constate que ma batterie se décharge très vite (20% pour 10 minutes d'utilisation). Je sais que je l'ai bien chargée. Dans le doute je continue. Bref 50 photos plus tard batterie vide.
Je recharge la batterie avec une personne pour témoin.
Le lendemain Ré essai : la batterie se décharge. Je contacte le SAV et là les ennuies commence.
Sur un mail on me dit de renvoyer le boîtier et au téléphone le conseiller me dit de renvoyer que ma batterie.
Entre temps on me dit que j'aurai du testé avec une autre batterie. Comment aurais je pu puisque je venais d'acquérir le boîtier.
Bref j'envoie la batterie au SAV à Courbevoie (à mes frais). Je teste la batterie d'une amie qui a fait l'acquisition du même appareil. Mais qui n'habite pas à côté hein.
Oui parce que une Conseillère elle m'a donc Conseillé d'acheter une autre batterie.
Heu comment dire... Qui achèterait une batterie canon à 139€ alors qu'il/elle rencontre des soucis sans savoir si cela vient de la batterie ou du boîtier.
Bref après 6 appels de moi à Canon, et au moins 5 ou 6 échanges de mails ou on ne me réponds jamais là même choses. Un des Conseillers se permets même de me juger quand au fais que je n'ai qu'un boîtier pour travailler. Heu comment te dire monsieur. J'ai un 2ieme boîtier qui est en fin de vie et je me lance donc OUI je travaille avec un seul boîtier ce qui est largement suffisant pour le peu de séances que j'ai à faire que J'AVAIS À FAIRE, puisque j'ai dû annuler 3...ouis 4 puis 5 puis 6 séances .
Belle perte financière ! Merci Canon !!!
Bref... Depuis le 27 novembre je suis en échanges quasi quotidien. J'appelle tous les 2 jours. On me promets que quelqu'un du service grade 2 (un truc comme ça) va me contacter. 15 jours que j'attends.
J'ai enfin pu renvoyer le boîtier MAIS sans la batterie qui était au SAV.
Le conseiller me dit de contacter le SAV pour leur dire de renvoyer directement la batterie à leur service pour que je sois vite rembourser.
Le SAV me répond que non et qu'il me renvoie la batterie à mon domicile.
Le colis s'est perdu entre temps.
14 jours pour la recevoir !!!!

Vous commencez à sentir mon agacement, perte de temps, d'énergie, d'argent, de patience.
J'ai dû re re re Contacter le service Canon pour avoir un ticket pour renvoyer la batterie... Mais je vous épargne le ombre d'appel et de mail pour faire comprendre à un conseiller.

J'ai enfin reçu un mail avec le fameux ticket.
Arriver à la poste on m'annonce que ce ticket a déjà été utilisé.
Je vérifie que je ne me suis pas trompé de mail.
Non non j'ai bien imprimé le ticket du dernier mail. Et c'est le même que le ticket reçu pour renvoi du boîtier.
Et comme chacun le sait, 1 Numéro colis pour le suivi ça sert une seule fois.
Bref me voilà la veille de Noël. Avec une batterie dans un colis qui attends d'être envoyée. Et Canon a mon boîtier mon objectif et mes 990€.
Je n'ai pas pu faire un seul shooting (je suis en cours d'immatriculation). Donc bonjour la pub et la crédibilité.
Canon va me trouver des clients ?
La seule phrase compatissante que j'ai eu est sur le dernier mail : nous sommes sincèrement désolés.

Donc je résume. Depuis le 27 novembre, après 6 ou 7 conseillers différents, une 20taines de mails. Idem toujours des réponses différentes.
Bonjour le suivi dossier !!!
Une honte.
Je suis au chômage technique.
Rien est fait du côté de Canon pour bouger les choses.
Ils ont mon boîtier mes sous, ils me mettent sur la paille mais ils s'en' foutent.
Considération du client : Zéro.
Foutage de gueule : puissance mille.
J'en ai pleuré des nerfs OUI !
J'ai perdu des futurs clients.
Je vais devoir ré ré ré Contacter un Conseiller et ça va encore prendre plusieurs jours avant d'avoir un mail avec pas la bonne réponse. Etc etc etc

Je n'en peux plus....

Par Nana De la Pampa il y a 6 ans