Avis clients Carac

Très bonne expérience

Par Adounis Y. il y a 2 jours
Expérience prouvée le 25/03/2024

Nous vous remercions vivement pour votre confiance et ce message.

Nous sommes heureux de votre expérience positive avec nos services. L'accompagnement de nos adhérents est notre priorité.

Par Carac Carac il y a 2 jours

Rendez-vous à domicile.

J'ai apprécié la ponctualité, la bienveillance et le professionnalisme de Jordane. Il était à l'écoute et il a pris le temps.

Par Wallart il y a 5 jours
Date d'expérience le 22/03/2024

Par Carac Carac il y a 2 jours

A propos de cette page

Avis sur LA CARAC

Fondée en 1924, il y a presque un siècle, la Carac est reconnue pour sa compétence et sa solidité financière, ce qui garantit la sécurité de l'épargne et du patrimoine de ses adhérents.

La particularité de la Carac réside dans son statut de mutuelle, où les adhérents sont plus que de simples clients. En effet, leur bien-être financier est la priorité absolue, car la mutuelle n'a pas d'actionnaires à rémunérer !

En devenant adhérent de la Carac, vous confiez votre épargne à des experts tout en participant activement à la vie mutualiste et à la gouvernance de votre mutuelle. Votre voix compte et vous avez un rôle à jouer dans les décisions importantes !

Chiffres clés de la marque Carac

- 305 000 adhérents

- 494 M£ de chiffre d’affaires

- 1,9 Md£ de fonds propres prudentiels

- 294% de ratio de solvabilité

Histoire de la Carac

- En 1923, la Retraite mutualiste du Combattant (RMC) est créée par la loi du 4 août 1923 pour garantir des ressources de subsistance aux combattants survivants de la Première Guerre mondiale.

- En 1924, la Carac est fondée dans le but de permettre aux combattants de se constituer un complément de retraite.

- En 1997, la Carac lance le Compte Épargne Carac, un produit monosupport, pour répondre aux besoins patrimoniaux de ses adhérents.

- En 2011, la Fondation d’entreprise est créée avec pour missions la solidarité envers les combattants d’hier et d'aujourd'hui, ainsi que la transmission de la mémoire et de l'histoire.

- En 2016, l'Unapei sélectionne une solution Carac adaptée aux personnes en situation de handicap et à leur famille, en collaboration avec le Crédit coopératif et le réseau de la Banque coopérative.

- En 2020, le 1er octobre, elle lance le plan retraite individuelle PER Individuel Carac.

- En 2021, elle présente sa nouvelle gamme d'assurance vie.

La mission de la marque  Carac

La mission de Carac est de vous écouter attentivement pour comprendre vos souhaits et vos besoins, et de vous fournir des conseils avisés pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers.

Pourquoi choisir la Carac ?

Opter pour la Carac présente plusieurs avantages significatifs :

- Performances exceptionnelles : La Carac offre des solutions d'épargne et de retraite parmi les plus performantes du marché. Grâce à une gestion rigoureuse de ses produits depuis près d'un siècle, elle a su maintenir un niveau de rentabilité attractif pour ses clients.

- Accompagnement personnalisé : La Carac se distingue par son approche de proximité. Ses équipes à taille humaine s'investissent pleinement pour mieux comprendre vos besoins, vos objectifs, et vous fournir un conseil sur mesure tout au long de votre vie.

- Investissements durables et responsables : La Carac se démarque également par son engagement en faveur de l'économie réelle. Elle oriente ses investissements vers des projets durables et responsables, ce qui donne un sens concret à votre épargne en contribuant au bien-être de la société et de l'environnement.

Les solutions de la marque Carac
  1. Epargne & Patrimoine

- Carac Épargne Patrimoine est un contrat d'assurance vie multisupports offrant une solution personnalisée pour constituer et diversifier votre épargne, tout en bénéficiant de l'accompagnement d'un conseiller Carac. Ce produit financier clé en main propose une gestion diversifiée de votre capital, des avantages en matière de transmission patrimoniale, et il est accessible à partir de 500 €. En somme, il vous permet de répondre à vos besoins d'investissement tout en bénéficiant de la flexibilité et de l'expertise de la Carac.

- Carac Épargne Génération est spécialement conçu pour vous permettre d'aider vos enfants ou petits-enfants tout en tirant profit des avantages de la donation et de l'assurance vie.

Cette solution se présente sous la forme d'un contrat d'assurance vie multisupports, avec des libellés en euros et en unités de compte. Son objectif principal est d'assister financièrement vos proches tout en planifiant la transmission de votre patrimoine.

Ce contrat présente plusieurs avantages clés : tout d'abord, il est accessible dès un investissement initial de seulement 200 €, de plus, il est conçu pour les jeunes jusqu'à 25 ans. Enfin, il offre la tranquillité d'esprit en ce qui concerne vos investissements.

1. Retraite

- La solution PERIN “Plan d'Épargne Retraite Individuel, est conçue pour vous permettre de préparer votre retraite tout en bénéficiant d'avantages fiscaux considérables. Avec 0% de frais sur tous vos versements, un cadre fiscal avantageux. De plus, Notre solution PERIN vous donne accès à une gamme diversifiée d'investissements liés à l'économie réelle, y compris des secteurs d'avenir et des fonds socialement responsables. Vous avez la liberté d'adapter votre investissement à votre horizon de placement et à votre profil de risque, ce qui signifie que votre plan s'alignera parfaitement sur vos objectifs financiers personnels.

En optant pour le PERIN, vous prenez en main votre retraite en créant un complément de revenus sous forme de rente et/ou de capital, vous assurant ainsi une retraite confortable et sécurisée.

- La Retraite Mutualiste du Combattant (RMC) est la solution idéale pour les anciens combattants, les militaires en activité et les victimes de guerre qui souhaitent préparer leur retraite tout en faisant valoir leurs droits à réparation pour services rendus à la Nation. Cette solution d'épargne surcomplémentaire est spécialement conçue pour répondre à vos besoins.

La RMC vous offre la possibilité de constituer une épargne en vue de votre retraite, tout en bénéficiant de la reconnaissance de votre engagement envers la Nation. Cela vous permet de compléter vos revenus à la retraite et de garantir un niveau de vie confortable pour vous et vos proches.

1. Protection & Solidarité

- Carac Épargne Protection est la solution idéale pour accompagner les personnes vulnérables. Cette offre spécifique aux besoins des personnes en situation de vulnérabilité se distingue par les caractéristiques suivantes :

* Frais de versement de 0 %, à l'exception des frais de gestion de l'épargne sur le support Sécurité libellé en euros, qui s'élèvent à 0,90 %.

* Une expertise avérée dans l'accompagnement des personnes vulnérables.

* Accessible dès 200 € d'investissement initial.

- Carac Épargne Solidaire est la solution idéale pour ceux qui souhaitent donner un sens à leur épargne. Ce contrat d'assurance vie monosupport libellé en euros est conçu pour allier la solidarité active à la protection du capital. Voici les principaux éléments à retenir :

* Contribuer à des actions solidaires

* Se constituer un capital en vue d'un projet

* Transmettre un capital

- Le Plan Obsèques Carac est la solution complète pour répondre à votre besoin d'organiser le financement de vos obsèques dès aujourd'hui. En souscrivant à cette solution, vous contribuez à des actions solidaires, vous vous constituez un capital en vue d’un projet et vous prenez en charge le financement de vos obsèques tout en laissant un héritage financier significatif.

- Carac Temporel est la solution de prévoyance qui répond à votre besoin essentiel de protéger votre famille des aléas de la vie. Cette solution assure l'essentiel pour votre famille en cas de décès ou d'invalidité lourde (PTIA), avec un capital garanti pouvant atteindre 80 000 euros. De plus, les formalités médicales sont simplifiées. Vous avez également la possibilité de choisir une garantie optionnelle qui double le capital en cas d'accident.

- Les engagements de la CARAC

La Fondation d’entreprise Carac

Depuis sa création en 2011, La Fondation Carac s'engage à promouvoir la mutualité combattante et ses valeurs dans la société contemporaine. Aujourd'hui, elle joue un rôle crucial en tant que mécène pour des projets qui contribuent à préserver la mémoire et à soutenir les combattants d'hier et d'aujourd'hui.

La Fondation Carac a deux missions principales. La première vise à exprimer sa solidarité envers les anciens et actuels combattants. La seconde mission consiste à transmettre la mémoire et l'histoire afin d'encourager un sens civique, en particulier parmi les jeunes.

- Le service client de Carac

Pour contacter le service client de Carac en cas de réclamation, vous avez deux options :

* Par courrier postal à l'adresse suivante : Carac Service Réclamation - 159 avenue Achille Peretti - CS 40091 - 92577 NEUILLY-SUR-SEINE CEDEX. Vous pouvez envoyer une lettre détaillant votre réclamation à cette adresse.

* Par voie électronique, en remplissant le formulaire de contact du Service Réclamations disponible sur leur site web. Ce formulaire vous permettra de soumettre votre réclamation de manière électronique et de fournir tous les détails nécessaires pour un traitement efficace de votre demande.

Le service client de Carac est ainsi accessible de manière pratique pour vous permettre de faire part de vos préoccupations et de recevoir une assistance appropriée en cas de besoin.

- Pourquoi présenter les avis clients de la Carac ?

Il est essentiel de présenter les avis clients concernant Carac pour plusieurs raisons fondamentales.

* En premier lieu, ces avis offrent aux clients potentiels la possibilité d'évaluer la qualité des services proposés par Carac. En parcourant ces retours d'expérience, les clients peuvent acquérir une meilleure compréhension des avantages et des éventuels inconvénients associés à Carac.

* Deuxièmement, les avis clients Carac revêtent une importance cruciale pour l'entreprise elle-même. Ils constituent une source précieuse d'informations qui permet à Carac de s'améliorer et de mieux répondre aux attentes de sa clientèle.

* Enfin, ces avis jouent un rôle significatif dans la fidélisation de la clientèle. Les avis positifs incitent les clients à rester fidèles à Carac. En les lisant, les clients sont davantage enclins à continuer à faire confiance à l'entreprise pour leurs besoins en assurance-vie.

- Les avis clients Carac sont-ils authentiques ?

Les avis des clients concernant les services d'assurance-vie de Carac sont entièrement authentiques grâce à l'utilisation de la solution Custplace. Cette plateforme assure une authentification totale, car seuls les clients ayant contracté une assurance-vie avec Carac sont habilités à laisser un avis. Cette démarche rigoureuse garantit que chaque commentaire provient d'un client réel ayant véritablement fait l'expérience des services de Carac et partage ses impressions et ses retours après les avoir utilisés.

Erreurs dans les dossiers lenteurs dans son installation ...

Erreurs dans les dossiers lenteurs dans son installation

Par Carolegandolin il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 20/03/2024

Bonjour Madame,

Nous vous remercions de nous avoir alerté et prévenons immédiatement les équipes concernées des difficultés rencontrées.

Par Carac Carac il y a 6 jours

Personne très compétente , donnant d'excellents conseils ...

Personne très compétente , donnant d'excellents conseils sur les contrats proposés.

Par Pascal79p il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 19/03/2024

Par Carac Carac il y a 1 semaine

Conseiller très compétent, ainsi que tout le personnel. ...

Conseiller très compétent, ainsi que tout le personnel.

Par Ericplanque il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 19/03/2024

Carac - Agence d'Arras ARRAS CEDEX

Très bien accueillant

Très bien accueillant

Par Eric 6. il y a 1 semaine

Carac Lille

Tres bien conseillée

Tres bien conseillée, tout a été mis en oeuvre pour répondre à mes attentes. je recommande la CARAC

Par Delgrangepascale il y a 1 semaine

Carac Amiens

De bons produits mais très peu de reac

De bons produits mais très peu de réactivité

Par Charlesclaire764 il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 18/03/2024

Nous prévenons immédiatement les équipes concernées de votre retour.

Par Carac Carac il y a 1 semaine

La Carac est plutôt bien niveau rendement, à voir sur ...

La Carac est plutôt bien niveau rendement, à voir sur le long terme.

Par Malakworld il y a 1 semaine

Par Carac Carac il y a 1 semaine

Excellent rapport avec le personnel et bonne compagnie. ...

Excellent rapport avec le personnel et bonne compagnie.

Par Catherinephilipe il y a 1 semaine

très bon accueil, personnel très compétent

très bon accueil, personnel très compétent

Par Levequethi il y a 1 semaine

Par Carac Carac il y a 1 semaine

Réactivité et disponibilité de mon interlocutrice. ...

Réactivité et disponibilité de mon interlocutrice.

Par Patriciadetable il y a 2 semaines

Bonjour Monsieur,

Par Carac Carac il y a 2 semaines

Très intéressant.

Très intéressant.
En + Conseillère très compétente et à l’écoute. Explications claires.

Par Chataigneau M. il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 20/02/2024

Par Carac Carac il y a 3 semaines

Rapidité de la réponse.

Rapidité de la réponse.
Confort avec l’accueil d’un représentant à domicile.

Par Ragnes M. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 22/02/2024

Par Carac Carac il y a 1 mois

Excellent service et compétences de la conseillère. ...

Excellent service et compétences de la conseillère.

Par Nathbourgoing24 il y a 1 mois
Expérience prouvée le 21/02/2024

Par Carac Carac il y a 1 mois

Grand manque de communication entre les services de ...

Grand manque de communication entre les services de la CARAC ainsi qu'avec les clients.

Par Sojasi il y a 1 mois
Expérience prouvée le 15/12/2023

Bonjour Madame,

Nous  prévenons immédiatement nos équipes afin qu'ils puissent vous apporter une solution face aux difficultés rencontrées.

Par Carac Carac il y a 1 mois

clôture du compte sur livret

Il n'est pas normal qu'un compte sur livret ne soit pas rémunéré jusqu'à sa dernière quinzaine avant sa clôture

Par Coutout M. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/01/2024

Bonjour Monsieur,

Nous prévenons immédiatement les équipes concernées de votre retour.