Service Client et Avis sur Carac

Publiez votre avis sur Carac en quelques instants

Escroquerie organisée !!!

Avis publié par Dominique il y a 2 mois
Bonjour, j'ai reçu dernièrement, le 18 novembre, une lettre de la Carac me signifiant qu'en raison d'un contexte économique où les taux d'intérêts sont négatifs depuis plusieurs mois, le taux technique, qui entre dans le calcul de la garantie de rente et de la garantie décès, passe de 0,25% à 0% le 1er décembre 2019 !!! Il s'agit d'un taux d'intérêt légal fixé par le législateur et qui s'impose à tous les acteurs du marché. Lorsqu'il est égal à 0% il devient techniquement impossible de garantir la rente viagère semestrielle de votre garantie retraite mutualiste du combattant à capital réservé.
Je dois vous dire qu'en lisant cette lettre j'ai d'abord cru à une mauvaise blague mais non ! En fait vous me signifiez que les dix années de cotisations que vous avez su faire fructifier à votre profit et qui devaient m'amener un petit complément de retraite, ne vaut plus rien et que donc par conséquence le capital que j'avez constitué pendant dix ans est égal à 0% !!!
Je trouve ça scandaleux de faire payer vos erreurs, ou celles de personnes bien pensantes chargées de faire fructifier cette épargne, aux épargnants qui eux vous ont fait confiance. Il est vrai que comme solution de facilité il n'y a pas mieux, mais moi j'appelle ça une escroquerie tout simplement.
De plus, comme si ça ne suffisait pas, vous vous permettez de joindre à votre courrier un coupon de versement pour que je puisse me constituer une nouvelle épargne puisque la première est passée dans vos pertes.
Ce scandale, car ça est un, ne va pas en rester là et j'ai bien l'intention de constituer un regroupement des épargnants que vous avez ainsi lésé, afin d'intenter une action en justice.
N° adhérent 5736495

Cher adhérent,

Le taux technique, fixé par la loi, sert à calculer le minimum qui vous est garanti pour votre capital réservé et pour votre rente viagère. Il s'agit bien ici d'un minimum. Les fruits de votre épargne viennent ensuite augmenter le montant de la rente viagère qui vous sera effectivement distribuée tout au long de votre retraite.

Rien ne change pour vos versements réalisés avant le 1er décembre 2019 : la garantie décès reste égale à 100% de vos versements et vous bénéficiez d'une garantie de rente viagère.

Pour les versements effectués à partir du 1er décembre, la garantie décès est réduite à 90% des cotisations versées nettes de frais. Les 10% restants servent à constituer la rente viagère que vous percevrez tout au long de votre retraite.

Votre conseiller mutualiste va prendre contact avec vous afin de vous donner des explications plus détaillées. Soyez assuré que la Carac met tout en oeuvre pour protéger vos intérêts.

Bien à vous,

L'équipe Carac.

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse qui m'a été confirmée par le conseiller Carac de ma région.
En fait je pense que le texte de cette lettre m'a induit en erreur car après un rappel sur ma rente viagère et la garantie décès, j'ai supposé, à tort, qu'elle était perdue.
J'ai donc mal interprété ce courrier et mon conseiller, monsieur STAHFORT, me l'a d'ailleurs fort bien expliqué, car ce ne sont "que" les nouveaux versements, après le 1er décembre 2019, qui verront l'application du contenu de cette lettre !!!
Je m'excuse d'avoir pu douter de la bonne foi de la Carac et des placements qu'ils peuvent proposer.

Bonsoir Monsieur Cleiss,

Nous sommes ravis que ce malentendu ait été dissipé et que vous ayez obtenu toutes les informations nécessaires. La satisfaction de nos clients est notre priorité.

Nous vous remercions pour votre message et nous vous souhaitons une excellente fin de journée.

Bien à vous,

L'équipe Carac.

Cet avis intitulé « Escroquerie organisée !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus