Publiez votre avis sur Cetelem en quelques instants

Prêt contracté sans vérification de signature

Avis publié par F. Sebastien il y a 2 ans

ma compagne est harcelée par votre service recouvrement depuis quelques mois pour un prêt qui a été contracté par son ex-mari après que leur divorce ait été prononcé.
Sur demande de ma compagne auprès de vos services, la copie de votre dossier lui a été adressée.
Son ex-mari a imité sa signature (flagrant lorsque l'on regarde la signature, pas besoin d'être un specialiste en graphologie).
Ma question est :
comment avez vous pu autoriser ce prêt sans avoir vérifié les signatures? êtes-vous donc aveugles ?
Il suffit d'avoir deux yeux pour voir que c'est la meme personne qui a signé.
Comment portez plainte contre vous vu que vous n'avez pas effectué les verifications d'usage à la souscription du prêt ?
Bonjour Franc Sebastien,

Je suis navrée de vous lire, pour pouvoir faire un point sur le dossier de votre conjointe
Pourriez-vous lui demander de m'indiquer en message privé s'il vous plait:
- nom/prénom
- date de naissance

Je reste à votre disposition.

Aurélie de l'équipe Cetelem
Bonjour Aurelie,

Il s'agit de madame Cecilia OBER, née le 03.06.1984 qui a été inscrite sans le savoir en co-emprunteur. Le prêt par contre lui est au nom de Lonpret Michael.

Sebastien FRANC

Bonjour Mr Franc,

Je suis désolée, mais je n'ai aucun dossier au nom de Cécilia Ober.

Pour affiner les recherches, j'aurais besoin de la date de naissance de Mr Lonpret.

De plus, c'est à votre compagne d'effectuer les démarches par souci de confidentialité, nous ne renseignons pas les tiers.

Karima de l'équipe Cetelem

Je vous ai répondu sur votre autre fil en privé.

Karima de l'équipe Cetelem

ayant vu la copie de ce dossier hier soir, il est clair que vous avez un dossier. Je me suis trompé dans la date de naissance de ma compagne il s'agit du 01.06.1984 et pas le 03 quand à monsieur Lonpret il est né le 10.07.1979. Et le numero de dossier est le 4440.072.699.0000.
Je sais très bien que c'est à ma compagne de faire les demarches, elle a déjà pris plusieurs fois contact avec vous mais force est de constater que rien n'est pris en compte de votre coté. Ma compagne est toujours harcelée par vos services.
Je sais aussi très bien que le premier fautif est son ex-mari. Mais vous êtes tout autant fautif vu que vous n'avez pas vérifié vos infos, sur votre contrat ma compagne n'a jamais habité à l'adresse mentionnée. Nous avons un acte de divorce (de son avocat) stipulant ou vivait ma compagne au moment ou le prêt a été contracté.
Le comportement laxiste dont vous (la societe) avez fait preuve à la verification des infos de votre client est le principal reproche que je vous fais.
Vous harcelez ma compagne qui n'a absolument rien à voir avec cetelem. Cela joue sur son moral, sur notre moral.
Mon amie (Cecilia Lonpret née OBER comme stipule sur le contrat que vous ne retrouvez pas ) vous à joint une photocopie de sa carte d'identité avec sa (vraie) signature dessus.
A vous desormais de faire votre travail, vous avez bien des experts en graphologie.
Croyez bien que je n'ai rien contre vous personnellement mais il en va de la perenité de notre couple. Et si cela doit passer par un depot de plainte à votre encontre et bien nous n'hesiterons pas.

Slts

Sebastien FRANC

J’ai fait part de votre demande auprès du service consommateur qui a pris la main sur votre dossier.

Mon collègue va vous contacter dans les 48h.

Aurélie de l’équipe Cetelem

Cet avis intitulé « Prêt contracté sans vérification de signature » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus