Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Questions fréquentes

Quel est le délai de l'acceptation de ma demande de crédit Cetelem ?

Pour suivre votre demande de crédit en ligne, rien de plus simple :

1.Munissez-vous de votre identifiant client et de votre mot de passe.

Pour les nouveaux clients, le lendemain de votre demande de crédit, vous avez reçu par email votre identifiant client se composant de 8 ou 10 chiffres, par SMS votre mot de passe qu’il faudra personnaliser à la 1ère connexion.

Vous pouvez y acceder directement via le lien Suivi de demande.

2. Sinon connectez-vous au site Cetelem.fr

3. Cliquez sur l’onglet "Suivi de demande" en haut à droite dans la barre de menu

4. Saisissez vos codes. Vous serez exactement à quelle étape en est votre dossier

Quel est le délai de réception du virement de mon crédit Cetelem ?

Toute demande de déblocage de fonds est traitée dans les 48h ouvrées (hors délais postaux).

C'est l'un de nos nombreux Engagements Clients.

Vous recevez un virement sur votre compte bancaire ou un chèque, après expiration du délai légal de rétractation :

- Si vous avez donné votre accord exprès lors de la conclusion du contrat pour le commencement anticipé de votre contrat, le financement sera effectué à compter du 8ème jour suivant la date de signature du contrat.

Exemple: si vous avez signé votre contrat le 01/04/14, le financement sera réalisé le 09/04/14.

- A défaut de cet accord, le financement interviendra à l'expiration du délai de rétractation de 14 jours.

Exemple : si vous avez signé votre contrat le 01/04/14, le financement sera réalisé le 16/04/14.

Quelles en sont les raisons du refus de mon crédit Cetelem ?

Les motifs de refus sont variés. Aussi, nous ne sommes pas en mesure de répondre ici à votre demande quant au motif de ce refus. Mais sachez que ce dernier n'a pas un caractère définitif, et nous espérons pouvoir vous financer pour un projet futur.

Vous n'avez pas reçu vos codes d'accès Cetelem ou avez perdu votre Identifiant Client Cetelem ?

Nos conseillers sont là pour vous aider au numéro suivant : 0 820 710 830

Ils vous répondent lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h.

Comment solder mon crédit personnel Cetelem ou faire un remboursement par anticipation ?

L'emprunteur peut toujours, à son initiative, rembourser par anticipation, en partie ou en totalité, le crédit qui lui a été consenti.

Chez Cetelem, en cas de remboursement anticipé partiel d'un crédit amortissable, les modalités d'amortissement du capital restant dû seront réaménagées au choix de l'emprunteur, soit par une réduction de la durée du crédit, soit par une baisse du montant de la mensualité. Dans les deux cas, les nouvelles mensualités seront toutes du même montant.

Si vous souhaitez rembourser votre prêt par anticipation, totalement ou partiellement, contactez votre conseiller Cetelem au 09 69 32 05 03 (prix d'un appel normal), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h. N'hésitez pas à lui demander conseil.

Pour un crédit Cetelem, il vous faudra établir le chèque à l'ordre de Cetelem, et envoyer votre règlement à :

Cetelem - centre de traitement TSA 44868
98894 Nanterre Cedex 9

Comment demander un report de mensualité sur mon prêt personnel Cetelem ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous pouvez solliciter jusqu'à deux fois par an le report d'une mensualité. Vous pouvez obtenir le report d'une mensualité sous réserve d'être à jour dans vos remboursements. En cas de report, des frais de gestion du 4% du montant des échéances reportées seront perçus à l'échéance suivante, conformément aux conditions contractuelles.

Vous pouvez effectuer cette opération directement depuis votre Espace Client*  après avoir sélectionné le crédit de votre choix en suivant ce chemin :
« Mes crédits > Consultation > Demander un report de mensualité ».
Cochez la case « Je demande le report d'une mensualité » (report de la prochaine mensualité ou de la suivante en fonction de la date de la demande) et validez.

Votre demande sera traitée sous 48h ouvrées et vous recevrez un message de notification dans votre messagerie Espace client vous indiquant le résultat du traitement.
Si votre demande de report est acceptée, elle sera effective à la date de votre prochaine échéance ou de la suivante selon la date de votre demande.

Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez aussi contacter votre conseiller au 0 820 710 830 (service 0,09€/min + prix appel) en précisant votre numéro de compte de crédit Cetelem et le mois que vous souhaitez reporter. Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h. Nous vous conseillons de privilégier les plages horaires à faible affluence lors de votre appel : en semaine et avant 9h45 ou entre 13h45 et 17h45.

*Sous réserve de votre adhésion à l'Espace Client. L'adhésion à l'espace client est gratuite et facultative.

Le crédit Cetelem est accepté, quand le virement des fonds est-il effectué ?

Votre demande de déblocage de fonds est traitée dans les 48h ouvrées (hors délais postaux).
Vous recevez les fonds après expiration du délai légal de rétractation :
- Vous avez donné votre accord exprès pour le commencement anticipé de votre contrat : le financement s'effectue le 8ème jour suivant la date de signature du contrat.
- A défaut, il s’effectue à l'expiration du délai de rétractation de 14 jours.

Comment accéder à mon compte Cetelem ou à mon Espace Personnel Cetelem ?

Afin d'accéder à votre dossier, connectez-vous à votre Espace Personnel Cetelem(*) grâce à votre identifiant (8 ou 10 chiffres) et votre mot de passe.

Vous êtes déjà client ? Vous retrouverez  votre identifiant dans la section « vos informations personnelles » de votre relevé de compte mensuel.

Vous êtes nouveau client ? Vous avez reçu votre identifiant par email le lendemain de votre demande et votre mot de passe par sms.

Vous n'arrivez pas à vous connecter ? Nous sommes là pour vous aider, consultez notre page Aide à la connexion.

(*) Sous réserve de votre adhésion à l'Espace Personnel. L'adhésion à l'Espace Personnel est gratuite et facultative.