Service Client et Avis sur Cetelem

Noms des créditeurs [Résolu]

J'aimerais pousser un coup de g***** contre cetelem car nous avons un credit a 2 et il n'y a que mon nom qui figure sur les courriers ! Nous avons donc décidé de ne plus relever le courrier jusqu'a ce qu'ils comprennent ! De plus ils ont fait un crédit sans regarder notre solvabilité et maintenant nous harcèle ! Pour finir, il est impossible de trouver une adresse mail pour les contacter a moins d'avoir des identifiants sur leur site que nous n'avons jamais reçu !

Bonjour Tomas,

Pour envoyer un message privé, vous devez  sélectionner  "Privé" à la question : "Publier en mode:".

Nous pourrons ainsi vous répondre en messagerie privée.

Comment faire pour envoyer un message privé ?
bonsoir cetelem je cherche un credis pour le travox de ma monson au mali montans de 10000 euros mercie d avesse .
Comment faire pour envoyer un message privé ?

MON DOSSIER DE CREDIT [Résolu]

Bonjour,en date du 4juin2012 mon dossier de demande de crédit est en court d'etude on n'est le 15juin2012 mon dossier est toujours en cours étude de combien est le delai de traitement du dossier

Bonjour Yahia,
Nous avons bien reçu votre message. Le délai moyen de traitement d'une demande de crédit se situe entre 9 et 12 jours, selon les pics d'activité. Ce délai peut parfois être plus long quand le traitement du dossier nécessite la réception de pièces justificatives supplémentaires par exemple.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'avancement de votre dossier, vous pouvez nous communiquer par messagerie privé votre nom, prénom et date de naissance pour que nous accédions à votre demande de crédit.
Nous restons à votre dispositon.

annulation de carte- facturation à annuler. [Résolu]

je confirme que je ne veux pas votre carte Aurore. je vous demande de me désinscrire définitivement et d' annuler le prélèvement automatique de 9€ que vous avez programmé. Je vous retourne par courrier cette carte.

Bonjour Jean-Paul,

Pour rendre effective votre demande, vous devez envoyer un courrier demandant la résilitation de votre compte à l'adresse suivante : Service Client Cetelem 95908 Cergy Pontoise

Pour avoir plus d'informations, vous pouvez également contacter le Service Client Cetelem par téléphone au  0820 00 99 00 (0,09 € TTC/ min depuis un poste fixe).

réaménagement de crédit - solde bloqué informatiquement [Résolu]

Bonjour, après un moratoire de deux ans bloquant mes crédits, j'ai versé 3333 euros puis 1000 euros à Cetelem par chèques en 2011, mais pas de mensualités. Depuis, je réclame a Cetelem de me fournir le montant exact me restant a payer pour reprendre des mensualité adaptées a ma situation qui a changé ( perte d'emploi, etc.) Je viens juste de l'obtenir, plus d'un an après et moultes conseillers plus tard: 1965 euros. Je veux donc qu'on me propose une nouvelle mensualité et reprendre des échéances.Problème de taille, informatiquement, du a un jeu complexe d écritures comptables, il reste 3538 euros dont 1573 euros "virtuels".... Cetelem me propose juste de mettre mon dossier au surendettement au motif " On ne peux rien faire, c'est l informatique qui décide". résultat, je me retrouve au FCIP. Et toujours pas de solution. Pouvez vous me trouver une vrai solution ou la vie de vos clients dépend-elle vraiment de votre système informatique? PS: aucun des numéros de téléphone pour le service client ne fonctionne. Merci.

Bonjour Madame,

Nous avons pris en compte votre message.

Après étude de votre dossier, vous allez être contacté rapidement par notre Service Consommateurs, qui s'attachera à trouver une solution pour résoudre ce problème.

reclamation [Résolu]

j attend un mail de confirmation de demande de credit

Afin de pouvoir vous aider, nous avons besoin d'avoir plus d'informations sur votre situation.

Pour toute demande, vous pouvez également contacter directement le service client Cetelem au 0820 20 50 22 (0,09 € TTC/ min depuis un poste fixe).

Bonne journée,

Procédure remboursement totale prêt consommation [Résolu]

Bonjour, je voudrais connaître la procédure à suivre pour un remboursement totale de mon prêt conso ? Capital restant dû, ordre du chèque, adresse ou envoyer le chèque etc... Je vous remercie d'avance.

Bonjour Andy,

Pour toutes questions ou informations relatives à la procédure de remboursement de prêt, vous pouvez contacter le service client Cetelem au 0820 20 50 22 (0,09 € TTC/ min depuis un poste fixe).

Nous restons à votre disposition pour toute demande,

Bonne journée.

pas de critere clair pour un refus de pret [Résolu]

je tiens a vous faire part de mon consternation suite à un refus de credit car je n'ai pas d'explication claire. J'ai fait une demande par Internet puis apres j'ai une validation de principe. J'ai envoyé les docuements par la suite et la j'ai eu un refus. C'est vraiement un manque de professionnalisme pour des spécialistes du credit

Bonjour Kevin,

Effectivement en France les banques et les organismes de crédit sont libres de ne pas communiquer les raisons d'un refus de prêt.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous transmettre votre référence client en messagerie privée. Nous nous attacherons à vous mettre en relation avec notre Service Client si vous souhaitez des explications complémentaires.

fAX DU SERVICE RECOUVREMENT [Résolu]

Bonjour , j'ai un fax a envoyé pour un documment urgent , mais je n'ai pas l'adresse ni le numero de fax du service recouvrement merci bien si quelqu'un peux m'aider

Madame Debelleix,

Notre service consommateur n'arrive pas à vous joindre aux numéros de téléphone figurant dans votre dossier.

Pouvez-vous nous communiquer un numéro où nous pourrons vous joindre afin de vous communiquer les informations relatives à votre dossier ?

En vous remerciant,

Nous avons bien pris connaissance de votre dossier.

Vous allez être contacté par notre Service Consommateurs pour faire un point  et éclaircir ensemble votre situation.

Suite a des problemes j'ai eu des saisies sur salaire qui sont terminé depuis le 23 mars , elle etaient envoyé a Neuilly Contentieux Bordeux , le seul probleme je demande a cette societe de m'envoyé une attestation de régularisation pour que CETELEM me retire du fichet FICP , mais rien a faire je vous donne le numero dossier. 4394 082 756 9005 merci bien pour votre réponse

Bonjour Toto,

Pouvez-vous nous préciser de quel Service Recouvrement vous dépendez ?

Ou alors, vous pouvez également nous communiquer par messagerie privée votre identifiant client afin que nous puissions vous identifier.

Nous restons à votre disposition,

site [Résolu]

bonjour impossible d accéder sur votre site il s'ouvre et de suite une page blanche .comment faire

Crédit 10 fois sans frais [Résolu]

Bonjour, je souhaite acheter du mobilier chez But, la vendeuse me propose de prendre une carte pour payer en dix fois sans frais avec des avantages en bon cadeau, ... Mais mon dossier est refusé pour des raisons obscures. J'ai donc téléphoné a la fidem (une de vos filiales) pour une réponse plus précise. Mais là à ma plus grande surprise, pas de reponses à me donner pour m'expliquer le refus !! Irais je à utiliser le terme de discrémination sur des critères inconnues ? Merci pour votre réponse

Bonjour, j'ai bien reçu une reponse mais elle ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas le droit à ce credit de 10 fois sans frais. On pretexte un article de loi mais cela ne m'explique rien. Je vais surement contacter le magazine 60 millions de consommateur car cela n'est pas correcte de votre part. Surement vous avez de bonnes raisons pour refuser ce credit mais je voudrais les connaitre. Je pense que mon salaire me permet de rembourser ce credit sans probleme donc ceci n'explique pas le refus. Cordialement, Alan Handschuh

Nous avons transmis votre demande à notre Service Consommateurs, qui après analyse de votre dossier, vous enverra une lettre d'explication concernant ce refus.

abandon demande de prêt [Résolu]

Bonjour Je souhaite abandonner ma demande de prêt de 7500 € car elle est prématuré et mon projet d'achat de voiture n'est pas au point ni d'actualité. Je vous remercie de faire le nécessaire. Cordialement Léa PIRES

Afin de connaître les modalités pour résilier votre demande de prêt, vous pouvez vous rendre sur votre espace client via notre site www.cetelem.fr ou contacter le service client Cetelem au 0820 20 50 22 (0,09 € TTC/ min depuis un poste fixe).

Changement domiciliation bancaire [Résolu]

Bonjour, où doît-on envoyer un rib pour changement de compte bancaire. pour un prêt conso (achat sur rue du commerce). On m'a parler de SAV ??? Cordialement

Bonjour. Je dois effectuer un virement bancaire sur le compte de cetelem. Comment dois je faire pour recevoir votre rib ?

Bonjour Adrien,

Vous devez effectivement adresser votre nouveau RIB au service client Cetelem, à l’adresse suivante :

Cetelem Service client

95 908 CERGY PONTOISE Cedex.

A réception, vous recevrez une autorisation de prélèvement à remettre à votre banque.

Nous restons à votre disposition pour toute demande,

cofica bail [Résolu]

J'aimerai lever l'option d'achat, comment doit se faire le remboursement, est ce que un virement est possible pour éviter les frais de banque ? Merci pour votre réponse

centre d appel [Résolu]

Quelle mauvais expérience, le sav de Cetelem ... je ne conseil a personne de poser des questions au centre d appel cetelem pour un remboursement anticipé. Les commerciaux sont désagréables des que vous leur demande de cloturer le compte. Parfois il vaut mieux aller directement voir son banquier que de passer pas des call centers. Une chose est sur, c est qu en regardant les commentaires sur le net, je m appercois que je ne suis pas le seul. Shame on u!

Bonjour Sinatra,

Nous sommes désolés de ne pas avoir apporté entière satisfaction à votre demande. Sachez que dans le cadre de l'amélioration de notre service client, nous allons prendre en compte votre réclamation, afin d'éviter que cela ne se reproduise.

credit perso [Résolu]

Bonjour , est-il vrai qu'en etant logé par la famille sans donner de loyé , n'ayant aucun autre credit et en gangant bien ma vie mon credit risque d'etre refusé ??? Si oui c'est un comlble !! Cordialement

compte epagne logement [Résolu]

je voudrais savois comment ça marche chez vous;pour un personne qui on un compte chez exmp pour un prèt immobilier

Résiliation vivassistance plus [Résolu]

Bonjour, j'aimerais connaitre l'adresse pour résilier l'assurance vivassuance plus souscrite avec cetelem. Merci.

Pour résilier votre assurance Vivassistance plus, vous devez envoyer un courrier en ce sens à l'adresse suivante :

Service Consommateur Cetelem
95908 Cergy Pontoise
CEDEX 09

En espérant avoir répondu à votre interrogation.

invalidité [Résolu]

bonjour nous avons un pret depuis 2010 avec assurance. Mon mari vient d'etre placé en invalidité catégorie 2 pour maladie génétique. l'assurance invalidité va t'elle prendre en charge les mensualité ? pendant combien de temps ?

offre CDD [Résolu]

J'ai vu que vous proposiez un credit CDD : quels sont les criteres d'attribution ? Avant cette offre, on ne pouvait pas faire de credit quand on a un CDD ?

Bonjour Santacroce,

Effectivement, Cetelem a lancé depuis peu une offre « Jeunes CDD », pour répondre aux attentes des jeunes à un moment clef de leur vie. Pour bénéficier de cette offre, il suffit d’être en CDD, d’avoir moins de 30 ans et d’avoir un projet bien identifié (sous réserve d’étude de votre projet et d’acceptation du dossier). Par exemple, l’achat d’un véhicule, une installation…

Vous pouvez consulter le communiqué de presse, mis en ligne sur notre site insitutionnel, rubrique presse : http://www.bnpparibas-pf.com/fr/espace-presse/

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez également vous rendre sur notre site commercial, rubrique offre CDD : http://www.cetelem.fr/contrat-duree-determinee/.

Adresse de remboursement [Résolu]

Bonjour je souhaite connaître l adresse pour mon remboursement intégral de mon crédit merci de votre réponse

Bonjour Cavignaux,

Vous pouvez avoir cette information via notre service client.

Pour les joindre nous vous conseillons d’appeler au  0820 20 50 22. Votre devez vous munir de votre numéro de client.

N’hésitez pas à nous recontacter si vous n'avez pas pu avoir l'information.

Bonne journée