Manque de rapidité dans l'envoi des documents demandés

J'ai demandé le solde pour remboursement anticipé il y a quelques jours et je ne l'ai toujours pas eu au courrier. Je ne pense pas que c'est la poste qui est en faute, mais l'envoi par cetelem. J'attends ce courrier pour solder mon crédit.

Bonjour Urb57,

Pour pouvoir consulter votre dossier je vous invite à me communiquer votre nom, prénom et votre date de naissance.

Aurélie de l'équipe Cetelem
Je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte afin que je puisse rembourser par anticipation mon crédit, par contre par manque de votre rapidité d'envoi de ce document, mes agios continus d'augmenter. Quelle arnaque..................
Bonjour Urb57,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Vincent  de l'équipe Cetelem

statut

J ai fait une demande de crédit de 2000 euros et y a marqué envoi contrat cela signifie que c est accepté ?
Melle oudart

Bonjour Louloute34,

solder un crédit

Je voudrais savoir où trouver le montant du solde d'un crédit personnel pour remboursement anticipé et à quelle adresse envoyer le chèque de règlement pour solder ce compte.
Merci d'avance et bonne journée

Bonjour Francis1950,

Vous pouvez consulter votre solde sur votre espace client.

Vous pouvez envoyer votre chèque à l'adresse suivante :
Cetelem
Centre de traitement
TSA 44868
92894 Nanterre cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de compte au dos du chèque s'il vous plaît.

Séparation

Nous avons un crédit contracté chez vous effectué conjointement. Nous nous sommes séparés. J'aimerais connaitre les modalités pour que chacun paie la moitié de la mensualité? Merci.

Bonjour MarsuFK,

Pour pouvoir nous répondre en privé vous avez un bouton en bas à droite ou vous pouvez sélectionner répondre en privé.

Aurélie de l'équipe
Je veux bien mais comment fait on ?
Bonjour MarsuFk,

Cetelem et ITT

Bonjour, nous avons contracté mon mari et moi deux crédits à
la consommation chez cetelem il y a environs 4 ans . Aujourd'hui ayant été
opérée suite à la découverte de ma maladie (cancer) j'appelle cetelem pour
avoir des renseignements et donc engagé l'assurance maladie ITT qui est
comprise dans mon prêt et la ils me disent que les deux crédits sont au nom
de mon mari et qu'en aucun cas je figure sur les contrats !!! Pourtant a
l'époque où nous avons contracté ces crédits ils nous ont demandé à tout
les deux nos fiches de paye ... Et je suppose que s'il y avait eu un soucis
de paiements ils auraient su me contacter ... je trouve cela aberrant et
besoin de conseils . Je précise que nous sommes mariés . Quels recours ai
je ? Merci beaucoup d'avance pour l'attention que vous porterez à ma
situation.

Merci de votre amabilité bonne fin journée .
Je vous en prie.

Bonne fin de journée,

C'est à dire ?
Comme indiqué, je vous conseille de nous faire un courrier explicatif.
Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Bon après-midi,

Vincent de l'équipe Cetelem
Nous sommes clients depuis des années chez vous ...nous n'avons jamais eu de soucis de paiements ou autres ! Nous pensions qu'effectivement étant marié et quand on nous a demandé nos deux revenus que c'était logique que ça soit au nom de mr et Mme et que les courriers avec l'entête mr n'était qu'une formalité administrative ...maintenant qu'ils nous arrivent cette maladie (que je n'ai rien demandé ) on nous remercie en disant que je n'ai rien avoir avec les contrats ...c'est aberrant car je me dis que j'ai quand même contribue à payer tout les mois et que si j'avais le choix je continuerai car c'est normal , tout crédit doit être remboursé !!!
Nous ne pourrons pas ajouter votre nom au contrat mais nous essaierons de trouver un arrangement avec vous concernant vos mensualités.

C'est dans cet objectif que je vous propose de nous envoyer un courrier explicatif.

Vincent de l'équipe Cetelem.
Merci mais je ne vois pas trop comment ils pourraient accepter de me rajouter sur le contrat étant donné qu'il va falloir engager l'assurance des crédits ...moi ce que je constate c'est que je suis marié et que je paie tout les mois avec mon mari et quand il y arrive quelques choses on ose vous répondre : les contrats sont au nom de votre mari ...or que tout le monde le sais quand on contact un crédit ils demandent les revenus au foyer (donc le mien ) et effectivement pour le nom nominatif c'est le premier qui a parlé qui a raison ...

Statut crédit

Lorsque je consulte mon compte, il y a cela qui s'affiche dans la section suivi de mes demandes de crédits :
Vous n'avez aucune demande de crédit en cours.
Alors que quand je vais dans la section mon crédit, je vois les informations de mon crédit et la mensualisation.
Pouvez-vous me dire le statut de cette demande ?

Merci.

Bonjour Beatstyle,

Comme indiqué dans votre autre message, votre crédit a bien été accepté et le virement est parti le 06 janvier.

VivaAssistance plus

Bonjour, je viens de voir dans mon espace cetelem contrat vivaassitance 9,90 euros date d'effet 06 janvier 2015 alors que je n'ai pas souscrit à ce service. Merci de ne pas m'inscrire a des contrats que je n'ai pas souscrit
Merci.

Merci pour votre réactivité peut-on savoir ou en ai mon dossier ?
Bonjour Beatstyle,

J'ai une bonne nouvelle. Votre crédit a bien été accepté et le virement est parti hier.

Bonjour Beatstyle,

Je vous prie de nous excuser. Je viens d'annuler la Vivassistance.

CETELEM - RESERVE SUSPENDU

ce matin, à mon grand étonnement ma reserve est suspendue - sans explication
or , je regle toutes mes échéances, je ne comprends pas
je vais être obligée d'écrire au médiateur car je commence à être agacée par tous les problèmes que j'ai rencontré depuis quelques mois

bonjour ,

jerome M
N° 4448 051 323 1100 carte BUT
j'ai eu un impayé recemment, et regularisé par le site cetelem en direct par CB , mais mon compte et suspendu encore ? combien de temps , or que le SC ma dit que cela devrait etre ce mois ci a compter du 23 juillet 2019
merci de me dire la raison et delai
merci
25 11 1974
525252@free.fr
bonjour , jerome M
mon compte renouvellable a etait supendu recemment suite a un impayé regularisé suite perte de documents, carte bleu volé et declarer debut juin, depuis ma situation a etait remis a jour et depuis mon compte et encore suspendu , combien de temps ? merci on ma dit au tel que cela ce fait au jour de remise a zero du decompte soit pour moi a partir du 23 de chaque mois, mais la , rien ?
N° 4448 051 323 1100 carte BUT.
montagnon jerome
25.11.1974
Et pourtant je n'est jamais eu d'impayés
Bonjour jlcrcmc,Nous avons une alerte sur votre adresse , des courriers nous reviennent .Pour y remedier je vous invite à contacter le service client au 09.69.32.05.03.Bien cordailementBéatrice de 'équipe cetelem
Organisation

report de départ de remboursement d'un crédit

Des sociétés de ventes d'énergies renouvelables sur les foires propose des crédits avec report de 6 mois de la première échéance sans avertir le client que cela entraine des agios très importants Le client à la surprise lorsqu'il demande son échéancier (plus de 800€ d'agios pour un report de 6 mois sur un prêt de 19000€). que penser de ces méthodes? Méfiance lors de vos achat à crédir en foire avec report d'échéances.

Tenter de me joindre? Par ces messages postes sur ce sujet? sans avoir fourni de renseignements et d etre en liste rouge? Donc je ne vois que par ces posts, eclairez moi... ?

Qu avez vous deja propose comme solution auparavant? Car je ne suis pas le 1er cas a l identique en plus... Alors qu avez vous proposez comme solution auparavant? Si je suis epatee, a ce moment la, je vous communiquerai mes coordonnees. Prouvez moi que vous etes sinceres, efficaces, carres et pas menteurs / manipulateurs comme ACE...

Bonjour azumie,

Tout d'abord, je vous précise que nous avons pu vous identifier avec votre adresse mail.

En effet, lors de la demande de prêt liée à votre achat de pompe à chaleur auprès de la société ACE, vous nous avez communiqué votre numéro de téléphone mobile ainsi que votre adresse mail.

C'est sur ce numéro de téléphone que nous avons tenté de vous joindre à plusieurs reprises afin d'éclaircir la situation et de répondre à votre demande.

A quel moment êtes vous disponible cette semaine pour un entretien téléphonique ?

Dans cette attente, je reste à votre disposition.

Laure, de l'équipe Cetelem.

Mefiez vous de ces renovation energetiques, nouveau systeme pour vous appâter et finalement prendre de l argent sur votre dos.

Reflechissez a votre projet avant et parlez en directement a des professionnels qui vous montent leur materiel, pas besin de passer par un interlocuteur qui ne vous dit pas tout et vous impose un pret CETELEM avec un report de 6 mois avec taux d interet qui tourne pendant ces 6 mois et ne vous le dit pas sur une somme de 20 000 euros ( a chaque fois que j ai lu sur ce sujet, c est une facture de 20 000 euros! Pas un autre chiffre > pourtant pas les memes projets, pas les memes habitats! sur 14 ou 15 ans ! Pour faire un 150 a 200 euros par mois, allechant car petite somme par mois mais pour une grande periode ! Et pas de tableau d amortissement recu de la part de CETELEM. Un courrier bidon qui dit que je viens de faire un achat chez .
Oui . !!!!
Il n y a meme pas ACE qui apparait, rien!
Date du 08 novembre, le jour meme du dernier jour d installation du materiel a la maison!

Bonjour azumie,

Nous avons tenté de vous joindre à plusieurs reprise sans succès.

Nous ne sommes donc pas en mesure de prendre en compte votre réclamation.

Si vous le souhaitez, nous sommes à votre disposition.

Clément de l'équipe Cetelem

Je n ai pas d autre "fil" de discussion. Rassurez vous, je suis en train de preparer un dossier. Meme le devis n a pas le materiel installe, facture gonflee! Quelques pieces manquent au puzzle et hop, un avocat!

Bonjour azumie

Je viens de vous répondre à nouveau sur votre autre fil de discussion.

Bien Cordialement,

Laure, de l'équipe Cetelem.

J'ai eu un problème suite à un paiement refuse hors j'ai bien vérifier mon prélèvement qui a bien était effectué. Mais celui ci rembourser quelque jours après à ma grande surprise.le même jours j ai dans ma boîte au lettre un tip avec une mise en demeure de payer chose que je fait immédiatement et malgret ça je suis prélevé à deux jours d'intervalle de deux échéance supplémentaires une au 3 janvier et une au cinq.ce qui fait environ 8 00 euro d'un sel coup ..
merci cetelem ce mois ci je suis bien embêté.
Et je n'oublie pas l'accueil très médiocre de vos interlocuteurs téléphonique qui on pour seule réponse je site"vous n'avez qu'à surveiller vos compte. "
J'ai eu de la retissence à prendre un prêt comme celui là et vais en informer mon garage.
je ne vous dis pas merci
Bonjour Triaire,

Dossier toujours pas reçu

j'ai envoyé mon contrat signé le 22 décembre 2014 , et le 31/12/2014 toujours pas reçu statut "envoi contrat", une idée ?

Il y a un problème plusieurs personnes sont dans le même cas que moi et ce n'est pas normal attendre si longtemps pour recevoir un courrier a croire que vous jetez vous courriez à la poubelle et vous nous dites qu'il ne sont pas arrivé. Ce n'est pas possible presque 2 semaines et mon courrier n'est toujours pas arrivé, il s'est envolé comme par magie.
Bonjour Beatstyle,

Nous avons reçu votre dossier vendredi dans la journée. Il faut compter 48 à 72h ouvrés pour en faire l'étude.

Bonjour Beatstyle,

Après vérification, nous n'avons toujours pas reçu votre dossier.
Dès réception, nous mettons 48h à 72h pour en faire l'étude. Vous pourrez en suivre l'avancement sur votre espace client.

Suivit dossier

redman94120. Bonjour est il possible de connaitre l'etat d'avancement de mon dossier svp

Bonjour Redman94120,

Vincent de l'équipe Cetelem

apres reception du dossier combien de temps pour l'etude du dossier?

Combien de temps pour etudier le dossier?

Je suis dans le même cas je ne sais pas dans combien de temps j'aurais mon credit?
Mme Bayle
Bonjour A2lines,

A réception de votre dossier l'étude est réalisée sous 48h à 72h. Pour pouvoir consulter votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

perte de mes identifiants

bonjour,
j'aimerais savoir comment puis je recevoir mes identifiants et mots de passe pour pouvoir me reconnecter sur mon compte s'il vous plait?

arnaque

Bonjour, je me permet de revenir vers vous carma situation est encore bloquée et vous séquestrez à nouveau de l'argent qui m'appartient.
Je suis furieuse de cette situation et surtout de l'incompétence de vos service à me rembourser de l'argent qui m'appartient...
A toutes les personnes qui lisent ceci : ne signez jamais chez cételem et surtout ne donnez jamais vous coordonnés bancaires, car même sans votre accord, vous pourrez être prélevez et devoir, comme moi aujourd'hui, batailler depuis plusieurs mois sur des numéros de téléphone payant pour se faire rembourser de l'agent qui n'aurait jamais du vous être débité!
Pire qu'un manque de responsabilité, je pense que c'est de la simple arnaque et beaucoup de mauvaise fois

Quand bien même il s'agit d'un numéro non surtaxé, il est très difficile d'avoir quelqu'un au téléphone, sauf à pouvoir essayer tous les jours... Par ailleurs, le chèque de remboursement de mon argent que vous m'avez annoncé le 24 décembre n'est toujours pas arrivé.
Bonjour Spoliee,

Le chèque est bien parti le 23 décembre. Vous devriez le recevoir sous peu.

Vincent de l'équipe Cetelem.
Oui bien sur encore un numéro surtaxe comme ça avec 15 appel de 30 minutes d'attente sans avoir personne vous gagner bien votre vie.
Bonjour Yan59490,

Le numéro que nous venons de vous communiquer est gratuit.

Bonjour yann59490,

Pour pouvoir nous joindre le client peut nous contacter au 0800498498 ou vous pouvez demander au client de nous contacter directement via Custplace.

Aurélie de l'équipe Cetelem
Vous contacter??? Mais comment puisque vous ne répondez pas au téléphone?? Veuillez nous faire parvenir vos coordonnées pour que je les donne à notre client.

remboursement anticiper par cheque

bonjour je voulais savoir sur combien de temp ces ton que le cheque et encaissé et que l'on le vois sur le site espace client cetelem

Bonjour Walcott,

Il faut compter environ une semaine aprés l'envoi de votre chèque

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires

etude de dossier

Bonjour cetelem a recu mon dossier vendredi 19 decembre il n'est pas encore a l etude, est-ce normal? Merci

Bonjour Catsan,

Rapidité des fonds?

Je suis vraiment très presser d'acheter une voiture avant le 30 décembre 2015 (pour des raisons qui sont vitales) je voudrais savoir s'il vallait le coup de faire une demande auprès de vous et si je pourrai avoir les fonds avant le 29. J'ai deja eu l'accord de principe et j'attends mon dossier pour le renvoyer (j'espère aujourdhui)

Bonjour qu'en est-il de mon contrat

Bonjour Nino67,

Votre dossier est actuellement en cours d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Régis de l'équipe Cetelem.

Le délai moyen de traitement d'une demande de crédit se situe entre 10 et 15 jours.

Une fois l’accord de principe obtenu, vous recevez sous quelques jours votre contrat. Vous devez ensuite le retourner complété, signé et accompagné des pièces justificatives.

Une fois ces documents reçus nous vérifions votre dossier. Les fonds vous sont alors transmis qu’après acceptation définitive.

Nous restons à votre disposition,

delai traitement dossier

Bonjour pourriez-vous m'indiquer quel est le delai de traitement pour un credit personnel? Merci

Bonjour Catsan,

Nous restons à votre disposition,

privé

commen effacé mes données oups l'erreur

Je viens de vous répondre sur votre autre message.

reserve d'argent

bonjour jai actuellement un crédit chez cetelem pour lachat dune voiture un pe prés la moitié a été remboursé est ce qe j'ai le droi a une reserve dargent alors qe le credit était pour la voiture je n'ai pa resu par courrier mes identifiants pour me connecter en ligne et jai éffacé par erreur mes mails comment recuperer c codes? merci

Bonjour Zouzouille_Benard,

Vous pouvez effectivement faire une simulation pour un crédit renouvelable sur notre site Cetelem.fr.

Afin de vous communiquez vos codes d'accès, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:
-votre téléphone portable
-votre adresse mail