Mécontentement

J'ai fait,une demande de credit sur cetelem voiture 10000euros, j ai renvoyé,le dossier avec les pièces justificatives fin octobre et plus de news et la je m'aperçois que mon compte a été credité sans même savoir si mon pret était accepté.....ce n'est pas normal vous deviez m'en,informer car je ne suis pas censé savoir que mon pret est accepté..je me retrouve avec 10000 sur mon compte et entre temps la voiture que nous avions réserve est partie donc plus besoin de credit tout de suite alors maintenant comment faire vous m'avez versé 10000 sans mon consentement comment je fais ????' Je suis prise a la gorge et je trouve ça inadmissible de votre part, j espère une réponse vite de toute façon je vais téléphoner demain ...je suis très mecontente et ne compte pas en rester la.

Bonjour Mr Mouthon,

Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

reclamation

bonjour
apres plus d'un mois d'un double retrait an oct 2014....je viens de recevoir un cheque 317.21 € alors que cetelem a prelevé 323.58 € !!!!!!!
cetelem se fout du monde !!
la difference de 6.37 € est plus legitime dans l'autre sens....
6.37 € multiplié par X clients....joli pactole !
merci de regulariser au plus vite !
numero de dossier : 41607215959003

Bonjour Mr Legay,

Dans le remboursement du crédit il y avait également les intérêts et la prime d'assurance. Vous deviez encore 6.37 euros et il y a eu effectivement un prélèvement de 323.58 euros donc nous vous avons remboursé la différence soit 317.21 euros.

Pffff.......

Après avoir fait racheter un crédit chez Cételem par Cételem, je me retrouve avec des sommes qui ne correspondent pas du tout à ce qui était prévu, des dates de prélèvement qui ne correspondent pas, des personnes impossible à joindre, un service qui me rappelle même pas ses clients… la somme empruntée de 41 000 €, partir de quel niveau Cételem prend au sérieux ses clients ? je déconseille fortement ce service de crédit Cételem, nous avons affaire à des amateurs irrespectueux. Sans autre ! Et à éviter !!!

Bonjour Mr Uguen

J’ai fait part de votre demande auprès du service consommateur qui a pris la main sur votre dossier.

Mon collègue va vous contacter dans les 48h.

Aurélie de l’équipe Cetelem
Bonjour, par miracle j'ai une réponse !!! Après 5 appels téléphone (60€) et 8 personnes incapables de répondre sauf bien sur des mensonges à chaque fois !! Il faut passé par un forum pour que l'on me prenne au sérieux ! Bref, merci pour votre réponse dans un premier temps. Dans le 2 eme temps vous ne m'avez toujours pas remboursé la totalité (2 mois d'attente ! Pour 930€49 merci pour la lenteur impressionnante !) j'ai été remboursé de 861,27 €. Alors si je comprend bien, vous me prélevez des frais suite à l'erreur et au mensonge de la personne qui m'a fait le crédit ?! Quand on dit au client (moi)qu'il n'y a pas de prélèvement au mois d'octobre et qu'il y en a un. je le rejette bien sur, et là vous me reprelevez 930€49 en dommage ! Excusez moi du peu mais c'est moi qui subi des dommages ! Pas Cetelem !! Vous pouvez écoutez les enregistrements ! Vous me devez encore la différence, et surtout des excuses pour l'incompétence des personnes que j'ai pu avoir au téléphone pendant 3 mois ! Je n'avais jamais vu ça. Être un client sans histoire depuis 1997 et être traiter comme ça !!! PLUS JAMAIS je ne vous ferez confiance, et je consulte la DGCCRF pour que le dossier soit porté devant les instances compétente pour mensonge, abus de confiance et rétention de fonds. Voilà, et je conseil toujours a tous de vous fuir !!!!! Cordialement
Bonjour Mr Uguen,

Si le prélèvement du mois de novembre passe il y a effectivement un trop perçu qui vous sera remboursé le 30 novembre soit 20 jours après le paiement.

De plus, souhaitez-vous résilier la Vivassistance? Après vérification celle a bien été signée et datée sur votre contrat.

Enfin pour la date de prélèvement, elle est prévue pour le 10 de chaque mois. Est-ce que cela vous convient ou souhaitez-vous la modifier?

CONNEXION ESPACE CLIENT

je n'arrive pas a me connecter sur mon espace client depuis 1semaine, j'ai redemandé un nouveau mot de passe , toujour rien . que faire?

Vous pouvez cliquer en bas à droite sur marquer en privé.

Aurélie de l'équipe Cetelem
Comment puis-je vous contacter en privé?
Bonjour Stf,

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en privé pour que je puisse consulter votre dossier.

Aurélie de l'équipe Cetelem
voici le message que j'ai a chaque fois que je veux me connecter "Le service est momentanément indisponible."

recouvrement cetelem

Suite à mes crédits Cetelem, je me trouve actuellement dans une situation financière très dure suite à ma perte d'emploi, j'ai donc plusieurs mois de retard sur mes échéances.
Suite à ça j'envoie plusieurs courriers à cetelem demandant le rachat de mes 2 crédits et je suis sans réponse, donc actuellement je suis harcelé par le service de recouvrement qui nous traite comme des voleurs des malpropres, aucun arrangement que des insultes
J'ai donc réuni toutes les preuves auprès de mon opérateur téléphonique, enregistré les messages, et les personnes témoins de leurs appels téléphoniques pour obtenir mes coordonnées, afin de porter plainte auprès du procureur pour harcèlement moral, atteinte à la vie privée et insultes.
Surtout ne vous laissez pas faire par eux !!!!
Je compte également faire un courrier au directeur BNP avec la copie de la plainte car il faut que ces pratiques cessent surtout quand on cherche à vouloir payer en fonction de nos ressources

Pouvez-vous demander au service recouvrement de ne plus prendre contact avec moi et de bien vouloir attendre la décision du juge, sans quoi une plainte personnelle contre les personnes qui prennent contact et qui intenteraient toutes actions malveillantes car l avocat connait très bien leurs pratiques et le fonctionnement de ce service
Bonjour Pipacl,

Notre service consommateur va prendre contact avec vous dans les 48 heures.

Bonjour Pipacl,

Votre demande a retenu toute notre attention, afin de pouvoir faire le point sur votre dossier et poursuivre nos échanges pourriez-vous m'indiquer en message privé, s'il vous plait:
-vos références

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nadir de l'équipe Cetelem

Paiement carte Aurore

Après un paiement en 10X sans frais d'un meuble avec la carte Aurore du magasin Atlas, nous avons reçu un courrier nous indiquant le prélèvement d'un montant de 9 euros correspondant à la cotisation de cette carte. Cependant, le magasin à fermé ses portes définitivement, et nous contestons donc ce paiement puisque nous n'avons pas pu utiliser cette carte conformément aux termes du contrat.
Merci de bien vouloir revenir vers moi à ce sujet, afin de m"indiquer la procédure à suivre.

Bonjour Fanny_Blot,

Vincent de l'équipe Cetelem

retrait d'argent sans mon accord

la somme de 100.14 € a été prélevé de mon compte courant le 21/10/14 pour l'achat d'une machine à laver.

J'ai effectivement fais une demande de crédit préalable à l'achat de cette machine (21/07/2017), demande que j'ai annulée par téléphone, directement dans le magasin, auprès d'un de vos conseillers. J'ai préféré acheter la machine comptant.
J'ai cependant été prélevé ce mois ci, sans mon accord (puisque je n'ai jamais renvoyé les papiers d’autorisation de prélèvement, ayant annulé ma demande par téléphone).

Votre service client (que je peine à avoir au téléphone) me dit que cela va être réglé, sans que rien ne se passe.

Il est inadmissible que vous ayez pu prélever de l'argent sur mon compte en banque, sans mon accord. Argent qui par ailleurs et en train de fructifier sur vos comptes en banque et m'a coûté un découvert le mois dernier, n'étant pas prévu.

J'exige une réparation immédiate et souhaite avoir un dédommagement.

Très sympa l'attention que vous portez à mon dossier Vincent!
J'ai peut être fais une erreur mal noté le numéro que m'a donné la conseillère ce matin, qui a retrouver mon dossier l'aide de mes noms et prénom.
Pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Vincent de l'équipe Cetelem

C'est pourtant le numéro que l'une vos conseillères m'a donné...
Je vous confirme que ce numéro n'est pas un dossier Cetelem.

Bonjour Spoliee,

Je n'ai aucun dossier chez Cetelem avec ce numéro.

Délai de traitement

Dossier envoyé le 27 et réceptionné le 29 octobre, depuis plus rien. Quand sera-t-il traité, ma demandes est assez urgente.

Bonjour Pixelle,

Votre dossier a bien été accepté et le virement des 4800 euros part demain sur votre compte.

dossier bloqué?

Bonjour.
J'ai fait une demande de crédit par téléphone .
Mon dossier est réceptionné depuis le 28 octobre, mais toujours pas à l'étude.
On m'avait garantie une réponse pour le 30 ou 31 au plus tard...
Y'a t'il un problème?

Cdlt

Bonjour Vincentv,

Usurpation d'identité

J'ai été usurpée par un proche qui a fait une demande de crédit Cetelem.
J'ai écrit à Cetelem pour signaler ce fait et demander les éléments en leur possession afin de confondre l'usurpateur.
Je n'ai pas de réponse mais Cetelem a téléphoné à mon usurpateur en l'appelant par mon nom pour lui dire de ne pas s'inquiéter.
Je compte porter plainte, maintenant, mais pas contre mon usurpateur puisqu'il semble bénéficier des égards de Cetelem...

Je ne sais pas du tout qu'es qui ce passe j'ai peur que quelqu'un a usurper mon identité et ma mis plein de crédit sur le dos
Bonjour Lauraa,

Pour pouvoir consulter votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Bonsoir ,
Moi j'ai reçu un courrier de cetelem a mon ancienne adresse avec un numéro de compte et comme quoi mon crédit et en reconduction , j'ai essayer de me connecter sur le site mais je n'ai pas le mot de passe
Bonjour Dogob,

Votre demande a retenu notre attention, nous souhaitons faire un point avec vous sur votre dossier pour cela j’ai besoin que vous me communiquiez vos coordonnées en message privé s’il vous plaît.

Vincent de l’équipe Cetelem

acceptation

J ai déjà eu une acceptation par téléphone par une conseillère. Ma demande est toujours à l étude. Pourquoi ?

Bonjour Mr Aremayo,

Je fais le nécessaire pour que votre dossier soit étudié dans la journée.

Pret perso

Bonjour, courier parti le 26.10 receptionné par vos soins le 27.10.
Accord du pret normalement sous 48h, nous sommes le 31.10 maintenant et toujours aucune réponse.
Dossier toujours à l'étude....

J'aimerais savoir quand aussi ...
savoir si mes sous vont aller à un autre organisme de crédit ou non
Bonjour Yann59,

Votre crédit a bien été accepté et le virement de 3000 euros est parti aujourd'hui.

Bonjour Yann59,

Nous sommes en train de finaliser l'étude de votre dossier. Vous devriez avoir la réponse définitive très rapidement.

Demande d'avis

Bonjour, suite a l'attente de réponse de crédit j'aimerais être rassurer de savoir si il a de grande chance de passer ou pas car j'en ai vraiment besoin.
En l'attente de réponse.
Merci.

Bonjour MelanieW,

Vincent de l'équipe Cetelem

Pas de réponse suite à une demande de crédit

Bonjour, j'ai fait une demande(complète) le 16 Octobre et je n'ai aucun retour. Le statut sur le site reste "dossier reçu".

J'ai adoré le fait que l'on me demande mes relevés bancaires 12 jours après la confirmation que mon dossier était complet. J'imagine qu'ils n'ont pas apprécié que je passe par ce site pour avoir une réponse. J'ai surtout été dégoûté par le ton de la conseillère qui me dit sèchement "vous nous les donnez ou c'est refusé" surtout après 11€ de factures numéros spéciaux. On me dit "vous aurez la réponse sous 48h" depuis le 16 Octobre.
Vous pouvez passer par ce site pour nous poser des questions si vous le souhaitez.

Nous avons besoin de ces documents pour finaliser l'étude de votre dossier.

Vincent de l'équipe Cetelem.
Bonjour, moi non plus je n'ai toujours pas de réponse...
Bonjour Nathajou,

Bonjour TresFache,

Vincent de l'équipe Cetelem

Panique sur les consultations !!

Bonjour, depuis un mois, les consultations de compte carte aurore deviennent complexes, car il n y a plus de mise à jour de la part de vos services! Nous avons des double débit de mensualités, qui ne sont pas régularises et impossible d'avoir accès aux relevés en ligne !! et bien entendu personne au téléphone ... que penser ?

Bonjour Chretiennot,

Financement refusé !

sans aucun motif de votre part ! le pourquoi ? on le sera certainement jamais.

1 Semaine après "étude" du dossier, vous font ouvrir un compte sur l'espace client pour rien!

demande de crédit personnel

bonjour j' ai effectué une demande de prêt personnel chez cetelem, il y' a 10 jours et depuis toujours pas de réponse... que ce passe t'il?

Bonjours j'ai effectué une demande à ligne aujourd'hui et je n'ai pas eu de mail de votre part pour me dire que ma demande avait bien étai envoier ese normal ?
Bonjour Molle,

Vincent de l’équipe Cetelem

Bonjour Arim,

Attestation de remboursement

Bonjour, j ai soldé mes prêt chez cetelem , mais je n arrive pas avoir d attestation me certifiant que mon dossier est clôture. Que dois faire

J'ai récemment soldé mon crédit cetelem, le chèque a été encaissé le 28/10.
J'ai besoin de l'attestation de solde de toute urgence pour que ma banque puisse éditer les offres de pret pour un achat immobilier. Est-il possible de recevoir ce document par mail ?
J'ai fait racheter mon pret initial cetelem par le LCL,et, étant en phase de rachat par une autre banque, le notaire me demande l'attestation de remboursement que je n'ai jamais reçue, et de même pour le prêt à taux zero qui vient de se terminer. Etant donné que c'est assez urgent , pouvez vous m'indiquer la marche à suivre?
Par avance, merci,
Bonjour aurel_legoup,

Afin de me permettre d'accéder à votre dossier et de répondre à votre demande, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

- vos références

Sachez que pour pouvoir nous adresser un message en privé, vous devez être à l'origine du message initial.

Ce qui n'est pas le cas ici puisque vous reprenez un message déjà existant d'un autre internaute.

Aussi, je vous remercie de créer votre propre message en privé.

Laure, de l'équipe Cetelem
Bonjour, j ai remboursé mon prêt par anticipation et je suis toujours dans l attente de mon attestation. Il fallait 20j à compté du jour d encaissement du chèque. C étais le 3/10. Nous sommes le 28 est toujours rien. Ma banque me le demande pour l édition de mes offres de prêt immobilier.
Stoquart Laurie
22/10/84
42541952141100. Dans l'attente de vous lire... Merci

Bonjour Laurie Stoquart,

Je vous envoie ce jour votre attestation de solde par courrier.

Vous la recevrez prochainement à votre domicile selon les délais postaux habituels.

Régis de l'équipe Cetelem

apparemment il est plus facile d obtenir un credit que d avoir une simple attestation! apres une lettre simple puis un recommande avec AR, toujours pas de reponse! je crois qu'une petite reclamation a la banque de France ne fera pas de mal a cette organisme de credit non serieuse
Bonjour yoannL17,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients

Afin que j'accède à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

- vos références

Laure, de l'équipe Cetelem

dossier cetelem

Bonjour je voudrer savoir , si j'envoie mon dossier cetelem pour un crédit demain , combien de temps après aurai je mon crédit

Bonjour Sebdu400,

Dès réception du dossier nous mettons 48h à 72h pour en faire l'étude.
Si votre dossier est accepté vous avez les fonds sur votre compte 8 ou 14 jours selon votre choix après la date de signature.

réception de mon dossier

Bonsoir, j'ai renvoyé mon dossier avec les justificatif demander 20/10/14. Mon dossier n'a toujours pas été réceptionné est-ce normale?

bonjour j ai envoyer ma demander de contrat le 18/10/2017 a se jour je n ai toujour pas de nouvelle
Bonjour grondin valere,

Afin que je puisse accéder à votre dossier et pour vous répondre, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Béatrice l'équipe Cetelem
Bonjour Dedel,