Sous quel format aurais je une réponse ?

Sous quel format aurais je une réponse à ma demande ? Votre conseiller m'a dit que j'aurai une réponse aujourd'hui, pouvez vous confirmer ?

Bonjour deejoh,

Afin de pouvoir vous répondre, je vous propose de m'indiquer par messagerie privée votre référence client.

probleme de remboursement

Bonjour j ai envoyer un cheque pour rembourser mon credit mais Personne est capable de me repondre

Bonjour kessas,

Je vous propose de m'envoyer par messagerie privée votre numéro de dossier afin de pouvoir vous renseigner.

Julie de l'équipe Cetelem

Diminuer mes mensualités selon conditions générales

Conformément à vos conditions générales j'ai sollicité via mon espace client une demande officielle de diminution de toutes mes échéances (6 prêts : client 71142469 dont 4 à renégocier puisque plus de 6 mois) au niveau autorisé de 30%.
Je reçois un message qui m'invite à contacter le service client 0820009000 pour une étude personnalisée. Le même service me demande de faire une demande écrite auprès du service client!!!Je précise que je réponds aux critères requis pour cette diminution stipulés dans vos conditions générales pour les 4 prêts sollicités d'existence supérieure à 6 mois. En terme de droit pur vous faites entrave à une demande légale en me baladant de correspondant en correspondant.
A quoi sert donc un espace client dédié s'il faut refaire un parcours du combattant pour obtenir un droit édicté par vos contrats?
A chaque fois que l'on vous sollicite pour un problème particulier (pourtant prévu par vos textes) c'est le même marathon (j'ai eu la même chose pour la clause "meilleur taux garanti") .
Je demande donc la révision rapide de ces 4 prêts (9002 à 9005) à hauteur d'une diminution réglementaire de 30% comme prévu dans vos stipulations contractuelles.
Je n'écrirai pas à votre service client et en cas de refus ou de non réponse, je déposerai ma demande dans les mains du tribunal d'instance de mon domicile qui tranchera.
Dans cette attente, je vous joins le mail de réponse de votre société avec , bien sûr, un conseiller anonyme!
Remerciements.
B.L

Votre dossier est actuellement géré par l'équipe dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Votre demande mérite une réponse personnalisée. C'est pourquoi nous souhaiterions que vous nous contactiez dès que possible au numéro indiqué.

Cetelem-Service Client
95908 Cergy Pontoise Cedex 9
Tel: 0 820 00 99 00

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien sincèrement,

Votre Conseiller

Comment puis je vous envoyer par message privé svp?

Bonjour Jef86,

Pour pouvoir nous adresser un message en privé, vous devez être à l'origine du message initial.

Ce qui n'est pas le cas ici puisque vous reprenez un message déjà existant d'un autre internaute.

Aussi, je vous remercie de créer votre propre message en privé.

Dans cette attente,

Clément de l'équipe Cetelem

Comment puis je vous envoyer par message privé svp?

J'ai fait une demande aujord'hui pour faire baisser mes mensualities au cause de demenagement et loyer plus cher, et votre service client me disais que il faut que je rembourse 1000€ avant qu'il puis faire baisser??

Bonjour JEF86,

Votre demande a retenu notre attention, nous souhaitons faire un point avec vous sur votre dossier pour cela j’ai besoin que vous me communiquiez votre Nom Prénom et date de naissance en message privé s’il vous plaît.

Je reste à votre disposition,

Béatrice de l’équipe Cetelem

Bonjour comment pouvons nous vous contacter par message privé svp ? Car j’ai une question a vous posez .

Bonjour JennyLfb,

Aussi, je vous remercie de créer votre propre message en privé.

Dans cette attente,

Laure, de l'équipe Cetelem

Délai d'étude de dossier

J'ai fait une demande de pret trésorerie a Cetelem, le contrat a été renvoyé signé avec tous les documents nécessaires et recus il y a une semaine de cela le mardi 18/03.

Depuis plus aucune nouvelle ... sur votre site mon dossier n'est meme pas dans la position 4 " Etude " mais " Réception " et cela au bout de 7 jours ...

Pas de mail, pas de coup de téléphone, pas de courrier, pas de SMS ...

Je vous contacte et l'on me dit que mon dossier est en étude mais que l'équipe chargée de l'étude n'a toujours pas prise de décision au bout d'une semaine ...

Dois-je contacter une association de consommateurs pour faire avancer mon dossier?

PS : Le numéro de téléphone sur lequel me contacter est le 06 42 12 21 73!

Bonjour Chrono,

Le Service client m'a confirmé que vous alliez recevoir par courrier une réponse à votre demande de financement.

Bonjour Chrono,

Votre dossier est dans des délais de traitement habituels.

Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Afin de vous apporter une réponse plus précise, je vous propose de me communiquer en message privé votre référence et vos coordonnées.

credit

Bonjour. Si au téléphone il y a du l'accord après réception de mes documents le forêt sera tjs accepter?

Bonjour Melanie_jennifer_Alves_Silvestre,

Afin de vous apporeter une réponse précise, je vous propose de me communiquer votre référence client.

BANQUE

J'ai appelé lundi deux fois : je suis resté 45mn en ligne.
J'ai posté un message en début de semaine sur ce forum et pas de retour.
PAS RASSURANT DE PLACER DE L'ARGENT chez des "sourds et muets".

Bonjour SLP,

Comme je vous l'ai dit, je vous invite à me tranmettre votre référence client et vos coordonnées -numéro de téléphone- afin qu'un conseiller puisse vous rappeler.

Il s'attachera à trouver une solution avec vous.

CETELEM EPARGNE : première quinzaine non comptabilisée

Bonjour, j'ai réalisé un placement sur CETELEM BANQUE en date du 23 Février j'ai renvoyé tous les documents et le chèque de dépôt.
Votre conseillère vient de me confirmer à l'instant que le dossier a bien été reçu le 26 Février et pas traité aussitôt mais le 05 MARS soit une semaine après.
Le problème est que du coup la date de valeur est le 16 MARS pour la production d’intérêts et NON le 1er MARS.
La perte correspond à 1 quinzaine!
Votre conseillère me confirme d'une part que CETELEM EPARGNE est coutumier du fait car vous passer par un prestataire CORTAL et que d'autre part si je ne suis pas content il ne faut alors pas ouvrir un compte chez CETELEM EPARGNE.
Dans l'attente d'une réponse positive de vote part.

CETELEM EPARGNE : première quinzaine non comptabilisée

Votre conseillère Sophie ALAIN (poste 143) vient de me confirmer à l'instant que le dossier a bien été reçu le 26 Février et pas traité aussitôt mais le 05 MARS soit une semaine après.
La perte correspond à 1 quinzaine!
Dans l'attente d'une réponse positive de vote part.

Bonjour carosteph,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous propose de me transmettre votre référence client et vos coordonnées -nom, prénom, numéro de téléphone- par messagerie privée afin qu'un conseiller puisse vous joindre.

Il s’attachera à trouver une solution avec vous.

remboursement anticipé

Bonjour, j'ai envoyé un chèque à Cetelem pour rembourser en anticipé un crédit auto. J'ai suivi la procédure indiquée par le service client (avec l'adresse du centre de traitement de Nanterre).

Le suivi postal de mon recommandé me confirme la réception par Cetelem. Cependant le service client me dit qu'ils ne l'ont pas encore reçu. J'ai donc deux questions :

- Est il normal qu'il y ait un décalage de quelques jours entre la réception du chèque et l'actualisation du service client?

- Combien de temps va prendre l'encaissement du chèque (et la réception du courrier confirmant l'opération)?

En vous remerciant.

Idem j'ai envoyé un chèque et j'aimerai savoir ou ca en est svp.
Comment vous communiquer ma référence client?
POURQUOI CETELEM ne propose-t-il pas le virement comme un deuxième mode de remboursement par anticipation ?
Bonjour warneo,

Il est en effet normal qu'il puisse y avoir un décalage de quelques jours.

Afin de vous apporter une réponse plus précise, je vous propose que vous me communiquiez votre référence client.

Julie de l'équipe Cetelem

délais traitement demande crédit "a l'étude"

Bonjour, j'ai effectué une demande de crédit pour acheter un véhicule de moins de deux ans.
A ce jour le dossier est toujours indiqué en traitement, pourriez vous contacter le service financier pour avoir des nouvelles du traitement ?

Je vous ai répondu en message privé.
Bonjour GuillaumeB,

Je vous propose que vous me communiquiez votre référence client afin que notre service client puisse traiter votre demande.

Julie de l'équipe Cetelem

pouvons nous nous retirer d un contrat cetelem

ayant eu une separation avec mon ex conjoint, ou nous avons eu un contrat cetelem au deux nom, pour acheter une voiture qui aujourd hui il la possede, puis je me retirer du contrat?

Bonjour lenabricourt,

Je vous propose que vous me communiquiez votre référence client et vos coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre.

Julie de l'équipe Cetelem

pénalités en cas de remboursement anticipé

Suite à un refus de restructuration de mes crédits consommation (sur la durée) de la part de cetelem, je compte rembourser une partie de ceux-ci .
Merci de me confirmer que les prêts supportant un solde restant dû inférieur à 10000€ sont exonérés de pénalité et ce, quelque soit la durée qui reste à courir. Dans la négative, merci de me repréciser votre règle.

Je reçois un message ce matin mais à côté de la plaque.
Ma demande porte sur les prêts se terminant par 9002 jusqu'à 9005
et pas uniquement 9005!
Big problème chez cetelem pour avoir une réponse à une question simple pourtant (cela a été pareil par téléphone!).
Chose curieuse aussi, personne n'a proposé une restructuration
de mes prêts (ce qui se fait sans problème dans d'autres établissements de même renommée). A croire que l'on s'en fiche de laisser partir les bons clients (pas un seul impayé avec un encours de 50000€!). Pourtant j'avais exposé mon projet clairement voulant me dégager une phase épargne plus ample dans un but bien précis que je tairai ici et qui n'a rien à voir avec un surendettement.
Pas grave pour moi mais votre société donne une très mauvaise image en ce moment et perd ses parts de marché!
Bonjour BERLOUP,

Les courriers de soldes restants dûs ont été expédiés hier.

Par ailleurs, je vous rappelle la règle sur les pénalités de solde anticipé.

Il y a pénalité pour solde anticipé si le montant du remboursement est supérieur ou égal à 10 000€, sur une durée restante supérieure à 12 mois et si le dossier a été mis en place après mai 2011.

Julie
71142469 réf client. Soit dit en passant j'espère avoir plus de chance avec vous pour trouver le bon interlocuteur car le parcours cetelem n'est pas un long fleuve tranquille !
Bonsoir BERLOUP,

Merci.

Je vous tiens au courant.

Bonjour BERLOUP,

Je vous propose que vous me communiquiez votre référence client pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur.

Très bonne journée,

Harcèlement

Le service recouvrement amiable de votre filiale ne cesse d'appeler dans les bureaux du travail de mon époux... Ceci est interdit par la loi, et c'est du harcèlement!! Alors qu'un accord a été conclu la semaine dernière avec Mme Sabre. Nous demandons des échanges écrits, et plus aucun appel dans les bureaux ou chez les voisins, nous déposerons si non, une plainte auprès du procureur de la République!!
Merci de faire vite le nécessaire.

Bonsoir stop40,

Je vous confirme que votre époux ne sera plus appelé sur son lieu de travail.

Bonjour stop40,

Pouvez-vous me transmettre vos références client et un numéro auquel un conseiller pourrait vous joindre s'il vous plaît?

Il s'attachera alors à trouver une solution avec vous.

carte Fly.fid+ imposée.....puis prélèvement (refusé) de 9€ [Résolu]

Suite à un achat dans une boutique FLY en 2012, cette dernière me propose un règlement en x fois sans frais, que j'accepte. Les x échéances sont honorées et le compte est soldé. A la dernière échéance le montant d'une carte m'est imposé, je refuse et demande à ma banque de plus accepter de prélèvements CETELEM, puis plus d'information jusqu'au 7 janvier 2014 où je reçois un courrier CETELEM avec une carte FLY.fid+ (non demandée), soit disant associée à un crédit renouvelable (non demandé non plus) avec information de prélèvement sur mon compte de 6 février. J'informe à nouveau ma banque de refuser tout prélèvement de CETELEM. Depuis, après avoir tenté de m'expliquer téléphoniquement, je reçois des relances et des frais de retard (taux journalier 0,0502%) sont appliqués sur les 9 euros de cette carte dont je n'ai aucune utilité, provenant d'une société CETELEM que je ne connais pas (et ne souhaite pas connaitre) ma seule relation commerciale ayant été une boutique FLY à laquelle j'aurai du refuser ce paiement en x fois sans frais dont je n'avais en plus pas besoin. Que puis-je faire pour ne plus etre harcelé par CETELEM

Merci de votre réponse et de votre geste commercial. Cependant je tiens à vous signaler qu'en aucun cas l'enseigne FLY ne m'a proposé un crédit renouvelable (que j'aurai d'ailleurs refusé) mais simplement un crédit SANS FRAIS. Je vous confirme donc par le présent message que je n'ai jamais utilisé et ne souhaite pas utilisé dans le futur cette carte et vous demande donc en conséquence de bien vouloir me retirer de vos fichiers.
D'avance merci
Gérard Bantchik
06 70 44 51 54
Cette réponse ne correspond en RIEN à ma question.......!!!!!!

Bonjour bantchik,

Vous contestez les relances de notre établissement concernant le règlement
d’une cotisation de carte d’un montant de10 euros.

Je comprends votre interrogation et souhaite y apporter les explications
suivantes.

Le 14 janvier 2012 vous avez souscrit, auprès de l’enseigne Fly, un crédit
renouvelable assorti d’une carte aurore.

Les conditions générales de la carte prévoient une cotisation annuelle.

La cotisation pour l’année 2014 vous a été demandée comme indiqué sur votre
relevé de compte du mois de janvier 2014.

Néanmoins, à titre commercial et conscient de votre démarche, toutes les
dispositions ont été prises afin d’annuler cette cotisation.

Afin d’éviter le paiement des futurs cotisations pour les années à venir, et si
vous n’avez plus l’utilité de votre carte Aurore Fly, je vous invite à notifier
par écrit, à l’attention du service clients, votre souhait de résiliation de
votre compte:

Cetelem

Service Clients

95 908 CERGY PONTOISE Cedex 9

4218 144 910 1100
Bonjour bantchik,

Pourriez-vous me transmettre votre référence client par messagerie privée pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur?

Il s’attachera à trouver une solution avec vous.

Très bonne journée,

Demande d'info

Bonsoir Que signifie "dossier accepté sous réserve de l'envoi d'un nouveau contrat conforme" ?

Bonjour Enoliyaah972,

Votre demande a été acceptée mais le contrat
que nous avons reçu n’est pas conforme,

Le service client m'a confirmé vous avoir renvoyé un nouveau contrat. ls sont en attente
de celui-ci pour effectuer le financement. Je reste à votre disposition si besoin. Cordialement, Julie de l'équipe Cetelem

prêt personel

J'ai un retard de paiement je vais toucher mon salaire le 4 par les ags qui peut m'aider dans mon dossier j'ai eu le service fraude qui veut poser une plainte alors qu'il n'y a pas de fraude j'ai eu un souci à cause de mon boulot le 10 mai tout sera verser

Bonjour Steven,

Je vous propose que vous me communiquiez votre référence client et/ou coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre.

Statut remboursement prêt auto

J'ai envoyé jeudi 20/02/2014 un chèque pour le remboursement de mon prêt auto.
A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles. Avez vous reçu ce chèque?

numéro de dossier 4124 591 493 9001

???

Remboursement anticipé.

je souhaite rembourser totalement mon prêt a la consommation et a ce titre, je sais qu'il existe des "frais de remboursement anticipés" exigible par Cetelem.

Cependant, aucun "conseiller clientèle" n'est capable de me donner le taux de ces frais, taux, qui après lecture sur le site gouvernemental ne doit pas excéder 1% dans mon cas (échéance de prêt supérieur a un an), mais qui est supérieur sans que l'on puisse m'en donner l'explication.

la somme due est de 18604.18€ et l'on me demande 18872.35€ pour solder ce prêt soit 1.44%

Pourrais-je avoir une explication sur ce calcul.

Voici ma réf de Dossier:

4484 045 820 9001

Bonjour Manu622,

Je vous propose que vous me communiquiez vos références client et vos coordonnées afin de pouvoir vous apporter une réponse précise.

Delais

J'ai fait une demande de credit cetelem. J'ai reçu un SMS ce matin me précisant que celle ci était accepté. Quel est le delais pour recevoir le virement sur son compte?

Bonjour Snb1,

Il faut compter une dizaine de jours.

En effet, pendant un délai de 7 jours à partir de l'acceptation du contrat, nous ne pouvons juridiquement effectuer de versement.

Sachez que vous disposez de 14 jours à compter de la signature du contrat pour vous rétracter.

probleme de dossier

Il y a une semaine j'ai fait une demande de credit a cetelem. J'ai tout de suite imprimé et renvoyé le contrat par recommandé express pour qu'il l'ait le lendemain c'est-a-dire jeudi. Depuis on me dit qu'ils n'ont toujours rien reçu. Alors que si j'ai demandé a cetelem c'est pour aller vite car on va pas me garder ma voiture indefiniment

Bonjour fanyassine,

Nous avons bien reçu votre message.

Le délai moyen de traitement d'une demande de crédit se situe entre 10 et 15 jours. Ce délai peut parfois être plus long quand le traitement du dossier nécessite la réception de pièces justificatives supplémentaires par exemple.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'avancement de votre dossier, vous pouvez nous communiquer par messagerie privé votre nom, prénom et date de naissance pour que nous accédions à votre demande de crédit.

Nous restons à votre disposition,