Partagez votre avis

Avis du plus récent au plus ancien

demande de renseignement

Bonjour , j'ai fais une demande de credit cela fait 1 semaine que j'attends alors que je devais avoir deja une reponse hier , aujourd'hui je tph et meme reponse on vous rappel le pb c'est que le garage pour l'achat de ce véhicule ne va pas m'attendre eternellement je gagne 1624€ par mois j'ai un enfant et n'a qu'un credit de 146€ par mois et je suis proprio ... or avec mon ex conjoint nous avions un compte joint et lui a été interdit bancaire donc du coup moi aussi , tout à été régularisé et moi du coup je ne le suis plus est ce que cela peut me porter préjudice ?? l'attente devient longue ... merci

Bonjour Madame id Belhaj,

Notre service client va revenir vers vous.

Très bonne journée,

Julie de l'équipe Cetelem
Bonjour,j'ai souscris un credit chez vous, et depuis je suis stressé... Chaque semaine je suis obligé d'appeler votre service client... Toujours un problème, vous deviez prélever la première mensualité et toujours rien au bout de 5 jours. Je n'espère pas être prélevé de plus, car le problème vient de chez vous. Malheureusement il n'y a qu'en passant par ce site que j'arrive a être contacté par un conseillé qui comprend ce que je lui dis, et qui répond correctement a mes questions.

Nous avons tous une gestion de compte, des factures, des impératifs... Merci de respecter les délais de prélèvement. Sans cela je pense que des poursuites auprès d'associations ne serait pas négligeable.je regrette fortement ma souscription auprès de vos service. Si j'avais pu revenir en arrière je pense réellement ne jamais souscrire chez vous.


Mme id belhaj nissrine
Bonjour Camille_Louis,

Je suis désolée du problème que vous rencontrez.

Pouvez-vous me donner vos références client et un numéro de téléphone auquel le service client pourrait vous joindre s'il vous plaît?

Il s'attachera à trouver une solution avec vous.

Je reste à votre disposition.

Très cordialement,

Julie de l'équipe Cetelem
avatar
  • Être notifié

Cetelem Presto via rue du commerce !

bonjour
c'est la cinquiéme fois que j essaye de commander un smarthphone via "rue du commerce " en choisisant de payer en 25 ou 20 fois par le biais d'un crédit Cetelem Presto..
a chaque fois j arrive a la phase de payement aprés que mon dossier de crédit -dans un premier temps -est accépté par cétélém (j'ai tout le temps un message comme quoi mon dossier est accépté aprés avoir rempli toutes les fiches) et a chaque fois un message en rouge "transaction refusée rééssayer plutard !!!!jai contacté plusieures fois cétélém et a chaque fois jai une réponse différente , une fois c est leur system qui retient le premier refus et donc faut l effacer ,une autre fois c'est un probléme technique ou un beug...
je ne comprend plus rien !

le paiement presto 20 fois est une pure arnaque visant à appater les clients et qui est systématiquement refusé.

ma situation : 2500€ par mois pour moi, 2000€ pour ma femme, tous les deux en cdi
seuls frais : un loyer de 500€ et aucun crédit, pas d'enfant à charge
autant dire à l'aise et risque zéro

et cetelem me refuse un crédit de 20€ par mois sur 20 mois ! (sur plusieurs sites même résultat)

quand on leur demande pourquoi il refuse ils disent qu'ils n'ont pas à se justifier

si je n'arrive pas à obtenir ce type de crédit dans ma situation alors je serais curieux de savoir combien il faut gagner pour obtneir un crédit de 20€ (oui oui vingt) par mois

par compte le paiement en 3 fois par carte bancaire est lui accepté sans souci.......

cetelem = escroc et les sites type rue du commerce proposant ce mode de paiement ne valent pas mieux
Bonjour,
je n'ai plus de nouvelles de vous !!! vous vous êtes contenté de me donner une première et unique réponse et après Silence Radio !!
Vive le Sav cetelem
voilà la réponse du site "rue du commerce " :

Nous avons bien enregistré votre tentative de paiement en règlement de votre commande 258620784.

Malheureusement, la transaction a été refusée par notre organisme bancaire qui a procédé à la vérification de votre numéro de carte bancaire.

Votre commande n'est donc pas validée et ne peut pas suivre son cours.

Je vous invite à tenter de repasser votre commande sur le site un peu plus tard dans la journée.
j aimerais juste comprendre pourquoi ça me marque tout le temps " impossible de finir la transaction veuillez réessayer plu-tard " alors que l’accord de principe en ligne est Ok !
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

délai de réponse [Résolu]

Bonjour,

Je trouve les délais de réponse de Cetelem un peu long (même si je comprends bien qu'il faille du temps pour l'étude des dossiers).

J'ai effectuer une commande d'ordinateur par téléphone auprès de dell le 13 janvier. Une offre de paiement en 10 fois sans frais par l'intermédiaire de cetelem était possible. Donc le commercial dell m'a mis en contact avec cetelem.

Au téléphone le commercial cetelem a pris en compte ma demande et envoyé le dossier de demande par mail. Je l'ai imprimé et renvoyé par voie postale avec les pièces justificatives le 16 janvier.

Nous sommes aujourd'hui le 28 et je n'ai ni contact de dell, ni sourtout d'informations de la part de cetelem concernant ma demande.

Cela créé une situation inconfortable ou l'on ne sait si :

- on va obtenir finalement son ordinateur
- si la demande a été in fine accepté ou pas au niveau du financement

si une solution n’apparaît pas dans les prochains jours je ne ferai plus affaire avec cetelem car ce n'est pas assez professionnel

bien cordialement,


demande cetelem : 01004647

Bonjour tiber24,

Je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et/ou coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre.

Je reste à votre disposition.

Julie de l'équipe Cetelem

remboursement anticipé crédit consomation CETELEM [Résolu]

bonsoir,je souhaite anticipé le remboursement de mon prêt personnel, à quel adresse envoyer mon cheque

Bonjour Groom,

Effectivement, si vous souhaitez rembourser votre crédit par anticipation, il faut envoyer un chèque (en mentionnant la référence de votre crédit) à l’adresse suivante :

Cetelem
Centre de traitement
TSA 44868
92894 NANTERRE CEDEX 9

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Julie de l'équipe Cetelem
(5/5)

Dossier finance [Résolu]

Bonjour,
Le suivi de mon dossier indique finance. Est ce que cela signifie que ma demande est acceptée?
Si oui quel est le délai pour recevoir les fonds ?
Merci

Bonjour Ktl06,

Il faut compter environ 10 à 15 jours.

Une fois l’accord de principe obtenu, vous recevez sous quelques jours votre contrat. Vous devez ensuite le retourner complété, signé et accompagné des pièces justificatives.

Une fois ces documents reçus nous vérifions votre dossier. Les fonds vous sont alors transmis qu’après acceptation définitive.
Sachez que vous disposez de 14 jours à compter de la signature du contrat pour vous rétracter. Pendant un délai de 7 jours (toujours à partir de l'acceptation du contrat), nous ne pouvons effectuer de versement.

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez si vous le souhaitez contacter le Service client au 0820 00 99 00 (0,12€TTC/min depuis un poste fixe).

Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

Je reste bien sûr à votre disposition.

Julie de l'équipe Cetelem

cumuler 2 prêts [Résolu]

Bonjour ,
j'ai déjà un prêt auto cetelem et j'aimerais un second prêt personnel de 7500 euros pour du mobilier et de l'électroménager ;ma question est:est-il possible de cumuler deux prêts personnels cetelem ?
Merci et à bientôt

Bonjour, comment vous répondre en message direct. C'est simplement une question car, ce prêt serait demandé qu'en été, pendant mes vacances car, j'ai 2 pièces à refaire, peinture et papier peint. A bientôt.
LULU2711, une précision: Pour toute demande de prêt, Cetelem évalue la situation budgétaire du demandeur.

Pour procéder à cette évaluation, vous pouvez si vous le souhaitez contacter le Service client au 0820 00 99 00 (0,12€TTC/min depuis un poste fixe).

Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

Cordialement,

Julie
Bonjour LULU2711,

Je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et/ou coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre.

Je reste à votre disposition.

Julie de l'équipe Cetelem

E-relevé [Résolu]

Bonjour est il possible de recevoir mes relevés mensuels uniquement par email?

Bonjour Oleia,

Pourriez-vous me transmettre votre référence client par messagerie privée pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur ?

Il s’attachera à trouver une solution avec vous.

Très bonne journée,

Julie de l'équipe Cetelem

Remboursement Anticipé Total [Résolu]

Bonjour,

Je souhaite rembourser mon crédit. Seulement votre conseillère me dit qu'il faut envoyer le chèque à Nanterre et le mail de confirmation reçu dans mon espace m'indique une adresse à Mérignac.

Quelle est la bonne adresse ?

Bonjour,

Merci, pourriez m'indiquer l'adresse exacte où envoyer mon chèque ?

De plus il faudrait donc modifier dans les messages automatiques l'adresse car cela porte à confusion

Encore Merci

Cordialement
Lolo607, Voici l'adresse exacte où envoyer votre courrier: 

Cetelem
Centre de traitement TSA 44868
92894 NANTERRE CEDEX 9

Par ailleurs, nous faisons remonter le changement d'adresse à effectuer dans les messages automatiques.

Merci de nous l'avoir signalé.

Excellente journée,

Julie
Bonjour Lolo607,

Merignac correspond à notre ancienne adresse.

Dorénavant, l'adresse correcte est celle de Nanterre.

Merci.

Julie

Bonjour,
J'ai bien pris en compte votre demande. Je reviens vers vous avec plus de précisions dès que possible.
Julie

Dossier accepte et finance [Résolu]

Bonjour,
Je souhaiterai connaître l avancé de mon dossier, le suivi indique accepté et financé mais nous n avons aucune nouvelle depuis.
Dossier 35711961

Bonjour Virginie,

Nous avons bien pris en compte votre message.
Nous transmettons votre référence de dossier au service client qui se rapprochera de vous pour répondre à vos questions.

Je reste à disposition.

Julie de l'équipe Cetelem.

Dossier incomplet [Résolu]

Bonjour,
J ai fait une demande de financement. J ai reçu aujourd'hui un sms m'indiquant qu'il manque des éléments à mon dossier.Pouvez vous m'indiquer quels sont ces documents afin de vous les faire parvenir rapidement.

H
Bonjour Ktl06,

Nous avons bien pris en compte votre message.
Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à nous communiquer en privé vos coordonnées et/ou référence de dossier.

Je reste à disposition.

Julie de l'équipe Cetelem.

droit et obligation sur un dossier de crédit cetelem [Résolu]

Bonjour,
Un organisme de prêt peut-il clôturer sans vous avertir votre dossier de demande de prêt, alors qu'elle vous a envoyé une réponse positive sur votre dossier auparavant?

Bonjour,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à mon dossier, car jusqu'ici mes demandes sont restées sans réponses, malgré un courrier envoyé au service consommateur Cetelem.
Voici les références du dossier:
Contrat : MADDI/TRANNIN
REF : 65276293
EN8/6402

Je reste à votre disposition pour vous communiquer toutes pièces justificatives consécutives à ma demande.

Cordialement.

Mr MADDI BRUNO
390 RUE DES AUBEPINES
62810 AVESNES LE COMTE

Tél: 0627411774
@ : guiver62@gmail.com
Bonjour Bruno62,

Nous avons transmis vos références au service client, qui se rapprochera de vous pour répondre à vos questions.

Je reste à disposition.

Julie de l'équipe Cetelem.
Bonjour Bruno62,

Nous avons bien pris en compte votre message.
Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à nous communiquer en privé vos coordonnées et/ou référence de dossier.

Je reste à disposition.

Julie de l'équipe Cetelem.
(1/5)

a propos de la publicité cetelem

j'adore, dans la publicité cetelem, ils osent comparer un personnage virtuel tout vert et très effrayant de surcroit a des grandes célébrités comme Marilyn Monroe et michel polnareff, comment ça s'appelle deja? ah oui, de l'égocentrisme aigu!
vous me faites bien rigoler en tout cas messieurs les publicitaires!

Compte Epargne CETELEM [Résolu]

Bonjour,

Je désire effectuer un retrait sur mon compte épargne cetelem à partir de mon espace client et ceci , depuis plusieurs jours,mais cela reste désespéremment .....impossible; j'ai accès à mon compte, si je clique sur la rubrique versement, la page s'ouvre, mais pour un retrait, ça ne marche pas; j'ai donc envoyé un mail à CETELEM, mais pas réponse ;je trouve anormal et scandaleux d'être obligé d'appeler un numéro surtaxé (qui ne répond pas, j'en fais l'amère expérience ce mardi 7 janvier 2014 !!) pour régler un tel problème, alors j'attends de façon urgente le règlement de ce dysfonctionnement inadmissible car j'ai besoin de cet argent; il est bien spécifié que cet argent est disponible à tout moment dans le document d'ouverture du compte Epargne Cetelem....
Habitué des CSL (BforBank, ING Direct, PSA Banque, RCI Zesto,..... c'est la première fois que je rencontre un tel problème.......en outre, j'ai donné un RIB avec mon dossier de demande d'ouverture (qui date du 4 février 2013), donc l'argument qui consiste à me demander , le cas échéant, un RIB pour que je puisse accéder à mon argent, ne tient pas en ce qui me concerne.....!!!!
Sans réaction efficace et professionnelle de votre part, je vais vous faire bonne presse dans mon entourage professionnel et familial et sur la .
toile...(Fac de Médecine/Pharmacie et des UFR Sciences Vie-Terre, Dijon)
Dois-je contatcter RTL et la fameuse émission "Ca peut vous arriver/ Julien COURBET" pour régler la situation de mon dossier ? Cela ne me fait pas peur, à bon entendeur !

numéro de client : 4225 538 286
mon mail : stephane.mandard@u-bourgogne.fr

Bonjour dia,

Si vous rencontrez des difficultés, je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et un numéro de téléphone auquel un conseiller pourrait vous joindre.

Je reste à votre disposition.

Julie de l'équipe Cetelem
Bonjour je rencontre moi un problème pour clôturé mon compte épargne célèbre fait un mois qu il me ballade en me disant que cela va être fait. Au téléphone il me certifie que je ne saurait pas prélevé et patatras je constate que j ai été prélevé. Honte de devoir appeller un numéro surtaxé sans cesse pour rien .
Bonjour pg04,

Si vous rencontrez des difficultés, je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et/ou coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre.

Je reste à votre disposition.

Julie de l'équipe Cetelem
Courage, en effet on a connu mieux niveau services... le n° surtaxé est une honte.
Il y a aussi l'option clôture du compte ou encore la demande de virement par écrit en exigeant la gratuité de l'opération compte tenu de la situation ou encore la mise en demeure d'accéder à un service du, de respecter les termes du contrat, etc.
Afficher plus de commentaires

Livret épargne Cetelem (suite) [Résolu]

Bonjour,

Suite à ma réclamation quant à vos délais de traitement pour l'ouverture de nos livrets, vous aviez indiqué prendre en compte nos versements initiaux de 2 x 5000€ en date du 01/12/2013 et nous faire également profiter de nos primes de bienvenue de 2 x 60€.

Le nécessaire n'a été fait que pour un des 2 comptes ! Merci de faire le nécessaire pour le second.


PS : J'ai tenté en vain de vous contacter depuis mon espace client Cetelem, mais rien à faire cela ne fonctionne pas !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel de mon message du 9/12/2013

Bonjour,


Bien qu'ayant expédié par courrier mon dossier complet d'ouverture de
livret d'épargne Cetelem le 23/11/2013 au matin avec mon chèque, le
traitement par vos Services a été effectué au-delà du 30/11/2013.


Vous annonciez un encaissement du chèque sous 5 jours maximum mais dans la vrai vie mon compte Cetelem indique que le chèque n'a été crédité que le 3/12/2013.

J'espère que ce délai de traitement me permet malgré tout de bénéficier de l'offre de bienvenue de 60€ valable au jour de ma signature du contrat et de la régularisation de la première quinzaine de décembre

Merci par avance pour votre confirmation écrite sur ce point.

PS : J'ai tenté en vain de vous contacter depuis mon espace client Cetelem, mais rien à faire cela ne fonctionne pas !

Bonjour trot,

Nous avons bien pris en compte votre message.
Le service client vient d'être sensibilisé à votre problème.
Vous allez être rapidement contacté afin de trouver une solution à votre problème.

Je reste à disposition.

Julie de l'équipe Cetelem.
avatar
  • Être notifié

Délais réponse Cételem [Résolu]

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier de demande de prêt il y a quelques jours et je n'arrive pas à joindre le service clients pour savoir si le courrier est arrivé et sous quel délais la réponse définitive me sera confirmée ????
Demande 36416476

Bonjour Tonel,


Nous avons bien reçu votre message. Le délai moyen de traitement d'une demande
de crédit se situe entre 10 et 15 jours. Ce délai peut parfois être plus long
quand le traitement du dossier nécessite la réception de pièces justificatives
supplémentaires par exemple.

Nous transmettons votre numéro de dossier à notre service client afin de faire un point sur l'avancé de celui-ci.
Je reste à disposition.

Julie de l'équipe Cetelem.


Dossier à l'étude suite et fin

Inutile de me donner une réponse je viens de recevoir un refus de dossier ce matin par courrier.
10 jours pour un refus cela fait beaucoup alors que vous aviez prévu un sms rapide .
La loi bancaire vous dispense de vous justifier mais vous pouvez communiquer correctement et rapidement vos décisions.
Pas grave je vais à la concurrence mais vos services se détériorent à vitesse V (votre site n'est plus adapté car les possibilités proposées ne sont plus accessibles comme le suivi de dossier par exemple..!)
Bonne année 2014 tout de même et bon courage pour redresser la pente!
Sans rancune pour autant!

espace client [Résolu]

Je possède un compte épargne contrairement aux conditions contractuelles aucune opération n'est possible sur ce compte, dans mon espace client.
de plus aucune réponse dans cet espace à mes 7 réclamations.

Bonjour,

Je vous propose que vous me communiquiez en message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre. 

Je reste à votre disposition.

Très bonne journée,

Julie de l'équipe SAV Cetelem

dossier toujours en cours d'étude [Résolu]

Bonjour,
J'ai fais une demande de crédit personnel (mobilier et voiture) le 12 décembre dernier. Depuis mon dossier est toujours à l'étude et je n'ai reçu ni mail ni appel. Cela commence à faire long d'autant que je n'ai pas envoyé de dossier ailleurs! Mon numero de demande 34606439.
Merci

toujours aucune réponse ni mail ni appel!
Bonjour Elisesava,

Nous avons bien pris en compte votre message.
Nous transmettons votre numéro de dossier à notre service client afin de pouvoir vous adresser une réponse.

Je reste à disposition.

Julie de l'équipe Cetelem.

Dossier aussi à l'étude [Résolu]

Idem, mon dossier est à l'étude depuis une semaine.
Une conseillère m'a demandé l'emploi des fonds (curieux pour un prêt non affecté de trésorerie). Depuis ...plus rien
Sur le site internet il n'est pas mentionné dans le cadre des suivis de demandes (c'est une habitude) et il n'est pas en dossier validé. Demande 35401731.
Idem . Dois-je aller à la concurrence?
Merci

Bonjour Berloup,

Nous avons bien pris en compte votre message.
Nous transmettons votre numéro de dossier à notre service client afin de pouvoir vous adresser une réponse.

Je reste à disposition.

Julie de l'équipe Cetelem.

Demande de crédit cetelem à l'étude [Résolu]

Bjr depuis quatre jour mon dossier cetelem et à l'étude,j'ai un besoin urgent de la somme demander.voici mon numéro de demande 35415049 En espérant une réponse assez rapide car ça m'embêterait de passer par un autre organisme en sachant que j'ai déjà envoyer mon contrat à cetelem. En espérant qu'un conseiller traite mon dossier au plus vite merci d'avance cordialement alexandre

Tjr personne pour me répondre?
Bonjour Alexandre66,

Nous avons bien pris en compte votre message.
Nous transmettons votre demande et votre référence de dossier à notre service client afin de répondre à votre demande.
Je reste à disposition.

Julie de l'équipe Cetelem.
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.